Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70068672
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-02-2024 à 22:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
coule le béton direct.
Je n'ai jamais vu de fer à béton qui n'était pas rouillé.

Message édité par jma64 le 08-02-2024 à 22:05:14

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 22:04:20  profilanswer

n°70068679
paracyber
Posté le 08-02-2024 à 22:05:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai de la ferraille à nue sous une terrasse (béton armé) en périphérie.

Vous conseillez quoi pour stopper la rouille?
Je refais un coffrage et je coule du béton ou mettre du bitume liquide sur la ferraille suffit ?

Je conseillerai de mettre un fixateur de rouille (je sais pas si c'est exactement le bon nom) et ensuite je ferai un coffrage complémentaire pour éviter que ça se détériore.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70068751
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2024 à 22:18:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Je conseillerai de mettre un fixateur de rouille (je sais pas si c'est exactement le bon nom) et ensuite je ferai un coffrage complémentaire pour éviter que ça se détériore.

le béton "passive" de lui même la rouille (ça l'enlève, ça blanchi le fer).

Je viens de voir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Fd9euwbr3-w

Pas mal un mortier fibré mais cher.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70069134
Strat_84
Posté le 08-02-2024 à 23:28:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

le béton "passive" de lui même la rouille (ça l'enlève, ça blanchi le fer).

Oui mais uniquement de façon temporaire (enfin, ça se chiffre en décennies quoi, suivant l'épaisseur de la couche de ciment  :o  ). En définitive le CO2 et l'humidité finissent par pénétrer jusqu'au ferraillage, il rouille et le béton finit par éclater.

Le béton armé, tant qu'on s'obtinera à gratter quelques pourcents sur les coûts en mettant de l'acier ordinaire au lieu de l'inox, ça restera une invention pourrie en terme de durabilité.  :o

n°70069945
moi et moi
Posté le 09-02-2024 à 09:44:06  profilanswer

Salut à tous,

Lors de notre réno totale il y a quelques années on a fait installer une chaudière sur laquelle ils ont mis un filtre anti boues.

En dehors de tous les problèmes qu'on a, la personne qui a fait l'entretien m'a dit que le filtre n'avait probablement jamais été "vidangé", du coup ils prennent le remplacement en garantie.

A votre avis, est-ce qu'il faut faire un désembouage ? Je suppose que si l'entretien n'a pas été fait correctement le filtre n'a pas fonctionné correctement mais j'aimerais avoir confirmation avant de réclamer.

Merci :jap:  

n°70070562
Max1592
Posté le 09-02-2024 à 11:05:06  profilanswer

kolian a écrit :

La pipe tu dois lui faire avant ou après les travaux ? :o

Par chez moi j'ai un devis à  105€HT du m2 pour :
PLAFOND SALON: Réalisation du' n faux plafond isolé avec laine de vere.
Isolation en rampant
Joint et ponçage
Impression
Mise en peinture

(Si c'était mon genre, j'oserai imaginer que c'est lui qui fournirait :o )

Toi tu as donc tout ça pour un prix environ 4 fois moindre que le mien  (voire 5x moindre) :D    Il m'intéresse ton artisan !  J'imagine que tu n'es pas en IDF ?

n°70070734
gloinfred
Posté le 09-02-2024 à 11:24:15  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Oui mais uniquement de façon temporaire (enfin, ça se chiffre en décennies quoi, suivant l'épaisseur de la couche de ciment  :o  ). En définitive le CO2 et l'humidité finissent par pénétrer jusqu'au ferraillage, il rouille et le béton finit par éclater.

Le béton armé, tant qu'on s'obtinera à gratter quelques pourcents sur les coûts en mettant de l'acier ordinaire au lieu de l'inox, ça restera une invention pourrie en terme de durabilité.  :o

Ca dépend quasi exclusivement de l'épaisseur d'enrobage. Un bunker de l'atlantique c'est durable. :jap:

Message édité par gloinfred le 09-02-2024 à 15:15:51
n°70070830
polichu
faut voir
Posté le 09-02-2024 à 11:35:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 09-02-2024 à 11:36:39
n°70071972
Digaboy
Posté le 09-02-2024 à 14:17:33  profilanswer

pour un premier ratissage de mur (donc débutant) vous conseillez plutôt 40 ou 60cm pour la spatule ?

n°70072106
etienn
Posté le 09-02-2024 à 14:34:18  profilanswer

Je dirais, plus c'est long, plus c'est bon... :o
Blague à part, j'ai pris outil parfait genre en 40: c'est très bien vs les spatules standard dont la plus large doit être dans les 20cm.
Donc certes il y a parfois des zones merdiques ou c'est déjà trop large, mais comme la plupart  des zones sont bien dégagées, je regrette de pas avoir pris plus large encore.
Plus large= moins de passes, moins de sardines/flippo à poncer et j'aurais tendance à dire que c'est plus stable donc rendu plus plan et propre.

Le truc primordial selon moi: les coins arrondis, j'ai déjà vu en GSB de la spatule super large avec coins sharps: perso ca me fait souvent des lignes en négatif = 1 autre passe nécessaire....
La forme de la poignée joue aussi: les poignées comme il ya sur "l'outil" parfait permet d'approcher la lame qui tangente le mur pour retirer un min, sans risquer de toucher avec ta main le frais si la poignée est dans le plan de la lame.

Autre truc qui aide bcp je trouve: application au rouleau dédié pur avoir une bonne répartition avant le passage de la spatule et enduit en pot tout pret pour avoir la consistance idéale.

Message cité 2 fois
Message édité par etienn le 09-02-2024 à 14:42:11

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 14:34:18  profilanswer

n°70072198
libussa
Posté le 09-02-2024 à 14:44:25  profilanswer

:hello:  
vous pensez quoi de ce devis pour installation de mono split air/air ?

Il y a un mur ancien de 80cm pierre à traverser, pas de carotteuse donc à priori.
Pas de dalle ou d’arrivée électrique

~30% de marge sur le matos https://www.clim-planete.com/2613-c [...] ctric.html

https://i.imgur.com/4nXOWry.png

n°70072218
ours02
Posté le 09-02-2024 à 14:46:02  profilanswer

etienn a écrit :

Autre truc qui aide bcp je trouve: application au rouleau dédié pur avoir une bonne répartition avant le passage de la spatule et enduit en pot tout pret pour avoir la consistance idéale.

le rouleau a enduit, c'est effectivement top. un achat non regretté, surtout avec le combo bagar airliss G  [:bultom:4]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70072278
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2024 à 14:54:01  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour un premier ratissage de mur (donc débutant) vous conseillez plutôt 40 ou 60cm pour la spatule ?

Gobetis mortier sur parpaing ou enduit platre sur placo ?

Large pour le placo et truelle + taloche polystyrène pour parpaings.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70072293
Digaboy
Posté le 09-02-2024 à 14:56:41  profilanswer

etienn a écrit :

Blague à part, j'ai pris outil parfait genre en 40: c'est très bien vs les spatules standard dont la plus large doit être dans les 20cm.
Donc certes il y a parfois des zones merdiques ou c'est déjà trop large, mais comme la plupart des zones sont bien dégagées, je regrette de pas avoir pris plus large encore.
Plus large= moins de passes, moins de sardines/flippo à poncer et j'aurais tendance à dire que c'est plus stable donc rendu plus plan et propre.

Le truc primordial selon moi: les coins arrondis, j'ai déjà vu en GSB de la spatule super large avec coins sharps: perso ca me fait souvent des lignes en négatif = 1 autre passe nécessaire....
La forme de la poignée joue aussi: les poignées comme il ya sur "l'outil" parfait permet d'approcher la lame qui tangente le mur pour retirer un min, sans risquer de toucher avec ta main le frais si la poignée est dans le plan de la lame.

Merci pour tout ces détails donc je pars sur grand.

Et j'avais prévu le rouleau

StanCW a écrit :

Gobetis mortier sur parpaing ou enduit platre sur placo ?

Large pour le placo et truelle + taloche polystyrène pour parpaings.

C'est une sorte de placo recouvert d'un papier pas régulier

n°70072309
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2024 à 14:58:33  profilanswer

Moi je me demande si je ne vais pas acheter un pistolet à peinture, mais j'hésite en un Wagner milieu de gamme et un compresseur sérieux et un pistolet.

QQu'un à une bonne expérience avec des appareil Wagner pour la peinture ?

L'idée est de pouvoir peindre intérieur/ extérieur et du bois

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-02-2024 à 15:01:02

---------------
n°70072350
kolian
Posté le 09-02-2024 à 15:03:20  profilanswer

Max1592 a écrit :

(Si c'était mon genre, j'oserai imaginer que c'est lui qui fournirait :o )

Toi tu as donc tout ça pour un prix environ 4 fois moindre que le mien  (voire 5x moindre) :D    Il m'intéresse ton artisan !  J'imagine que tu n'es pas en IDF ?

Je ne suis pas en IDF effectivement :D

Ce n'est pas un artisan mais une entreprise générale...ce prix s'entend dans un ensemble d'autre travaux.
Par contre, clairement sur d'autre poste il est trop cher a mon gout ( niveau clim par exemple )

---------------

n°70072368
kolian
Posté le 09-02-2024 à 15:05:08  profilanswer

libussa a écrit :

Il y a un mur ancien de 80cm pierre à traverser, pas de carotteuse donc à priori.

Grosso merdo 1000 balle pour l'installation je trouve cela élevé...Sachant qu'en plus il se prend une bonne marge sur le matos :/

---------------

n°70072463
nasdak
Posté le 09-02-2024 à 15:16:44  profilanswer

#merule

En regardant par la petite lucarne de mon grenier j'aperçois sur une poutre assez lointaine ce qui ressemble fortement a un gros champignon blanc d'un côté/brun de l'autre

Je matte les internets, ca a EXACTEMENT la couleur et la forme de la mérule
Panique
Je m'equipe pour aller ramper dans ce putin de grenier, ou les propriétaires précédents ont eu la bonne idée de dérouler 30cm de LDV et qui est donc inaccessible. Et par ailleurs recouvert de crottes de souris/chauve souris.
Fringues de chantier, masque, frontale, planches sur la ldv et je rampe a 4 pattes
J'approche du lieu du crime
Je regarde

Spoiler :

du papier kraft sans doute utilisé pendant le chantier, blanc d'un côté crème de l'autre, légèrement enroulé, on aurait voulu imiter le champi on aurait pas fait mieux :D

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 09-02-2024 à 15:17:13
n°70072472
gloinfred
Posté le 09-02-2024 à 15:17:56  profilanswer

libussa a écrit :

2 jours de main d'œuvre. Vu les risques de galère, ça ne me choque pas.

Pour le matos je ne juge pas. :jap: (il faudrait regarder combien ça coute en achetant toi même et ajouter 20 à 30% pour avoir une idée)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-02-2024 à 15:19:26
n°70072496
gloinfred
Posté le 09-02-2024 à 15:19:58  profilanswer

nasdak a écrit :

#merule

En regardant par la petite lucarne de mon grenier j'aperçois sur une poutre assez lointaine ce qui ressemble fortement a un gros champignon blanc d'un côté/brun de l'autre

Panique
Je m'equipe pour aller ramper dans ce putin de grenier, ou les propriétaires précédents ont eu la bonne idée de dérouler 30cm de LDV et qui est donc inaccessible. Et par ailleurs recouvert de crottes de souris/chauve souris.
Fringues de chantier, masque, frontale, planches sur la ldv et je rampe a 4 pattes
Je regarde

Spoiler :

du papier kraft sans doute utilisé pendant le chantier, blanc d'un côté crème de l'autre, légèrement enroulé, on aurait voulu imiter le champi on aurait pas fait mieux :D

Putain le coup de stress  [:moonbloood:2]

n°70072509
kimmeria
Posté le 09-02-2024 à 15:21:04  profilanswer

libussa a écrit :

C'est un peu chère, mais finalement raisonnable pour 2024. Si le type te semble sérieux avec de bons avis, alors je signerai.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-02-2024 à 15:21:24
n°70072650
libussa
Posté le 09-02-2024 à 15:39:04  profilanswer

kolian a écrit :

Grosso merdo 1000 balle pour l'installation je trouve cela élevé...Sachant qu'en plus il se prend une bonne marge sur le matos :/

gloinfred a écrit :

2 jours de main d'œuvre. Vu les risques de galère, ça ne me choque pas.

Pour le matos je ne juge pas. :jap: (il faudrait regarder combien ça coute en achetant toi même et ajouter 20 à 30% pour avoir une idée)

kimmeria a écrit :

C'est un peu chère, mais finalement raisonnable pour 2024. Si le type te semble sérieux avec de bons avis, alors je signerai.

merci à tous pour vos réponses  :jap:  
Je trouvais ça cher mais du coup je suis "rassuré" :o

C'est une boite moyenne (10 personnes) avec d'excellents avis qu'on m'a en plus conseillé.
J'attends un 2e devis d'un artisan seul, lui aussi chaudement recommandé, on verra

n°70072715
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-02-2024 à 15:45:50  profilanswer

nasdak a écrit :

#merule

Panique
Je regarde

Spoiler :

attention à la mérule camouflée en papier kraft !   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°70072775
Digaboy
Posté le 09-02-2024 à 15:51:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi je me demande si je ne vais pas acheter un pistolet à peinture, mais j'hésite en un Wagner milieu de gamme et un compresseur sérieux et un pistolet.

QQu'un à une bonne expérience avec des appareil Wagner pour la peinture ?

L'idée est de pouvoir peindre intérieur/ extérieur et du bois

j'ai un wagner AIR pro 250

utilisation d'ici 1-3mois si tu veux un retex

n°70072951
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-02-2024 à 16:10:26  profilanswer

moi j'ai un wagner Project PRO 117 à vendre. Faut juste que je trouve le temps de faire les photos.  

Ca marche bien mais faut de la bonne peinture et faut prendre le temps de masquer proprement. Le rendu est beaucoup plus lisse qu'au rouleau, c'est assez sympa.

Message édité par carbon38 le 09-02-2024 à 16:16:35
n°70073016
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2024 à 16:16:19  profilanswer

Nécessité de diluer la peinture ? C'est ce qui m'avais saouler avec un appareil wagner que j'avais emprunté.

Combien ?  [:barracus:3]

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 09-02-2024 à 16:17:41

---------------
n°70073034
carbon38
Posté le 09-02-2024 à 16:18:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Nécessité de diluer la peinture ? C'est ce qui m'avais saouler avec un appareil wagner que j'avais emprunté.

En principe t'es pas obligé mais j'ai toujours dilué de 10% environ. Après spa bien compliqué vu que tu pompes direct dans le seau.

n°70073050
carbon38
Posté le 09-02-2024 à 16:20:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut que je regarde à combien ca part sur leboncoin mais je dirais dans les 250€ (de mémoire, moitié prix du neuf)

n°70073104
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2024 à 16:28:30  profilanswer

Ce type de pistolet c'est bien pour les gros volumes d'une même couleur de peinture. En sous couche c'est top. Pour le reste cela volatilise trop.

Attention au nettoyage qui doit particulièrement soigné.

n°70073152
dpnose
Posté le 09-02-2024 à 16:38:43  profilanswer

J'aurais pas été feignant ET j'aurais pas détesté la peinture, j'aurais pris un pistolet pour perdre la maison en cours de construction .. J'aurais pas payé 7.5k€ pour le faire faire et j'aurais gagné 5k€.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70073185
kimmeria
Posté le 09-02-2024 à 16:44:32  profilanswer

dpnose a écrit :

J'aurais pas été feignant ET j'aurais pas détesté la peinture, j'aurais pris un pistolet pour perdre la maison en cours de construction .. J'aurais pas payé 7.5k€ pour le faire faire et j'aurais gagné 5k€.

[:mike hoksbiger:3]

Message édité par kimmeria le 09-02-2024 à 16:45:15
n°70073231
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-02-2024 à 16:51:25  profilanswer

nasdak a écrit :

#merule

Panique
Je regarde

Spoiler :

J'imagine qu'au moment où tu t'es rendu compte de la "supercherie", tu t'es affalé sur ta planche en soufflant un grand coup, j'ai bon ? :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70073595
andre1980
Posté le 09-02-2024 à 17:58:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Normalement tu dilues suivant le % marqué sur l'emballage de la peinture.
Si tu n'as pas d'indication de dilution, c'est que de base, c'est déjà bien bien diluer (comprendre => peinture pas cher).

Sur la Seigneurie Pantax, on est à 10% de dilution. Ça fait drôle de mettre 1,5L d'eau dans un seau de 15L  :D

Et niveau "peinture avant ou après la pose du revêtement sol ?"
J'ai testé les deux. Et bien c'est bien moins casse-couille de peinture avant de mettre le sol. Mettre des bâches partout, c'est super long. Bien plus long que de peinture les plinthes séparément sur des tréteaux.

Message édité par andre1980 le 09-02-2024 à 18:02:26

---------------
n°70074260
chrissud
Posté le 09-02-2024 à 19:56:27  profilanswer

libussa a écrit :

Tu compares avec un prix d'un marchand internet, l'artisan achète auprès de son fournisseur souvent local il peut payer le matériel plus ou moins cher.
Un artisan marge sur les pièces, il va même en jouer selon si il veut présenter un devis avec plus ou moins de mise en n'oeuvre.

Le mieux c'est d'avoir 2 devis au minium voir 3.

n°70074272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2024 à 20:00:18  profilanswer

En fait pour les peintures il me semble qu'il y'en à qui sont plus visqueuse que d'autres (indépendamment de leur indice de dilution)  et donc des fois il faut diluer pour ne pas que la buse se bouche ou tout simplement parceque le systeme de peinture à pistolet n'accepte qu'une certaine viscosité, et j'aimerais bien éviter ce dernier cas de figure.

---------------
n°70074367
carbon38
Posté le 09-02-2024 à 20:21:17  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait pour les peintures il me semble qu'il y'en à qui sont plus visqueuse que d'autres (indépendamment de leur indice de dilution) et donc des fois il faut diluer pour ne pas que la buse se bouche ou tout simplement parceque le systeme de peinture à pistolet n'accepte qu'une certaine viscosité, et j'aimerais bien éviter ce dernier cas de figure.

Ça dépend pas mal du système. Avec un vrai airless (comme le mien), tu as beaucoup moins de problème qu'avec un HVLP (pistolet a peinture classique)

n°70074433
andre1980
Posté le 09-02-2024 à 20:35:49  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait pour les peintures il me semble qu'il y'en à qui sont plus visqueuse que d'autres (indépendamment de leur indice de dilution)  et donc des fois il faut diluer pour ne pas que la buse se bouche ou tout simplement parceque le systeme de peinture à pistolet n'accepte qu'une certaine viscosité, et j'aimerais bien éviter ce dernier cas de figure.

Justement, le fabricant te donne le % de dilution à faire en fonction de la viscosité de sa peinture car il sait que sans ça, elle ne passera pas dans la pompe et cela même avec du matos pro qui monte à 220bar.

En général, le fabriquant te dit :

"peinture au pistolet => pression à 190bar* et dilution à 10%"

En pompe à peinture, tu as en gros 3 familles :
* les pompes qui monte à 100bar. Celle là ont du mal à prendre les peinture pro assez visqueuse sans diluer plus que la recommandation du fabricant.  
* les pompes qui monte à 220~230 bar. Celle là accepte toute les peintures du moment que tu respectes la dilution du fabricant
* les pompes à enduire. Tu peux peindre comme celle au dessus mais tu peux aussi projeter de l'enduit. Compte mini 7000€  :o  

Pour avoir des infos, tu veux regarder les vidéos de la boutique "airless discount"
https://airless-discounter.de/
On apprend pas mal de chose.

* avec une buse normal (bleu), pas une buse basse pression (LP) où là, tu seras plus autour de 130bar (toujours avec la dilution du fabricant)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-02-2024 à 20:40:38

---------------
n°70074504
libussa
Posté le 09-02-2024 à 20:49:27  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu compares avec un prix d'un marchand internet, l'artisan achète auprès de son fournisseur souvent local il peut payer le matériel plus ou moins cher.
Un artisan marge sur les pièces, il va même en jouer selon si il veut présenter un devis avec plus ou moins de mise en n'oeuvre.

Le mieux c'est d'avoir 2 devis au minium voir 3.

Je sais bien, je voulais juste avoir un point de comparaison avec un prix un peu plus réaliste que le prix public :)

n°70074692
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2024 à 21:20:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ça dépend pas mal du système. Avec un vrai airless (comme le mien), tu as beaucoup moins de problème qu'avec un HVLP (pistolet a peinture classique)

Je vois, c'est ce qu'il me semblait au vu des caractéristiques du tiens :jap:

andre1980 a écrit :

Justement, le fabricant te donne le % de dilution à faire en fonction de la viscosité de sa peinture car il sait que sans ça, elle ne passera pas dans la pompe et cela même avec du matos pro qui monte à 220bar.

En général, le fabriquant te dit :

"peinture au pistolet => pression à 190bar* et dilution à 10%"

En pompe à peinture, tu as en gros 3 familles :
* les pompes qui monte à 100bar. Celle là ont du mal à prendre les peinture pro assez visqueuse sans diluer plus que la recommandation du fabricant.
* les pompes qui monte à 220~230 bar. Celle là accepte toute les peintures du moment que tu respectes la dilution du fabricant
* les pompes à enduire. Tu peux peindre comme celle au dessus mais tu peux aussi projeter de l'enduit. Compte mini 7000€ :o

Pour avoir des infos, tu veux regarder les vidéos de la boutique "airless discount"
https://airless-discounter.de/
On apprend pas mal de chose.

* avec une buse normal (bleu), pas une buse basse pression (LP) où là, tu seras plus autour de 130bar (toujours avec la dilution du fabricant)

Je vois mieux :jap: j'ai très peu pratiqué la peinture à part ma mauvaise expérience avec un pistolet bas de gamme et mon rouleau actuel :/

Message édité par StanCW le 09-02-2024 à 21:30:39

---------------
n°70075785
Shitan
detailer :o
Posté le 10-02-2024 à 08:21:18  profilanswer

Après sincèrement,je me pose la question du renouvellement de la peinture par la suite
On est dans la maison depuis 3 ans, et on se dit que les peintures ont déjà des traces d'usage etc malgré tout le soin qu'on peut y apporter.
Par contre, refaire la maison a l'airless par une entreprise ça implique de vider chaque pièce et de refaire une par une ?

---------------
Ci git une signature.
n°70075828
Zaib3k
Posté le 10-02-2024 à 08:45:10  profilanswer

Ma construction est tjr en cours mais le plus gros est fait. Mes pieds de murs sont encore "accessibles" car je n'ai pas nivelé le terrain.

Il n'y a pas de drainage prévu et je me dis que c'est peut-être l'occasion de faire qqc. Même si je ne fais pas un drainage dans les règles de l'art, j'imagine que cela ne peut qu'être bénéfique.

Je viens de voir que le drain agricole était interdit en périphérie des maisons. Ca me perturbe. Mieux vaut ne rien faire ? Un lit de gravier sous la terre ? Un drain malgré tout ?

votre avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)