Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5340  5341  5342  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70058484
gloinfred
Posté le 07-02-2024 à 11:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Oui c'est ce que je me demandais vu que j'en ai un. Au pire ça fonctionne comme un CE classique donc.

Ca fait cher le CE classique  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 11:45:20  profilanswer

n°70058490
FRACTAL
Posté le 07-02-2024 à 11:45:48  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Pour un bricoleur ça vaut le "surcoût" de faire ce genre de chantier par une boite "RGE" pour ensuite essayer d'aller gratter des aides vs le faire soi-même?

sur un gros projet de réno je prendrai pas de risque et j'irai sur un RGE avec des aides.

perso, la, je vais tenter d'isoler une partie moi même, du fait de la toute petite surface, en ce moment je me renseigne sur les techniques et les nombreux matériaux, parce que hors rouleau de ldv il y a vraiment de tout (et on lit tout et son contraire une fois qu'on creuse)

C'est dur de faire le tri entre les trucs miraculeux sponsorisés et le reste...  + entre le "pro" qui fait ça depuis 20 ans "comme ça" sans t'expliquer, tout simplement parce qu'il veut pas se casser avec une autre technique.

Message édité par FRACTAL le 07-02-2024 à 11:46:08
n°70058692
nasdak
Posté le 07-02-2024 à 12:18:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

CE thermo tu le fous à la poubelle dans 5 ans :o
Le poêle, tu le choisiras quand ta maison sera isolé au maximum. Ca t'évite d'acheter un truc qui tournera au ralenti, s'encrassera et tombera en panne
Offre Tempo ok mais faut avoir un moyen de se chauffer sans élec pendant les jours rouges

20m² de panneaux solaires en autoconsommation totale
La revente à Edf ne rapporte plus rien ou presque
Pour éviter de donner des kw à Enedis, tu mets un CE tout ce qu'il y a de plus basique (avec thermostat mécanique) et avec un routeur solaire au cul, il prendra les W en rab des panneaux solaires

Moi je vais rajouter une Tesla pour le surplus de production des panneaux :o

Le problème du routeur solaire c'est que ce sont des solutions pour la plupart diy pas accessibles au commun des mortels et pas installées par des pro je pense ?

n°70058903
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2024 à 13:02:55  profilanswer

nasdak a écrit :

Le problème du routeur solaire c'est que ce sont des solutions pour la plupart diy pas accessibles au commun des mortels et pas installées par des pro je pense ?

DIY oui mais tu peux en trouver tout fait pour 200/300€
Sinon celui de Tigrous sur Forum photovoltaique pour une centaine d'euros a très bonne presse

L'installation est simplissime pour celui qui n'a pas peur d'ouvrir son tableau élec

https://www.youtube.com/watch?v=cOD7G1gEu4c

Je pense que produire des watts pour les consommer est la meilleure solution avec des panneaux solaires

n°70058922
nebulus83
Posté le 07-02-2024 à 13:06:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mon avis perso :
- PAC + poêle à bois pour chauffer la maison
- panneaux photovoltaïques
- chauffe eau de base rechargé par le surplus issu des panneaux photovoltaïques
- abonnement tempo

Le ballon thermodynamique ça ne s'amorti pas, c'est moins fiable qu'un simple ballon d'eau chaude et c'est chiant à piloter si on veut utiliser le surplus de prod des panneaux solaires

gimmeshelter a écrit :

CE thermo tu le fous à la poubelle dans 5 ans  :o  
Le poêle, tu le choisiras quand ta maison sera isolé au maximum. Ca t'évite d'acheter un truc qui tournera au ralenti, s'encrassera et tombera en panne
Offre Tempo ok mais faut avoir un moyen de se chauffer sans élec pendant les jours rouges

20m² de panneaux solaires en autoconsommation totale
La revente à Edf ne rapporte plus rien ou presque
Pour éviter de donner des kw à Enedis, tu mets un CE tout ce qu'il y a de plus basique (avec thermostat mécanique) et avec un routeur solaire au cul, il prendra les W en rab des panneaux solaires

Moi je vais rajouter une Tesla pour le surplus de production des panneaux  :o  

Merci pour les retours.

Pour le routeur solaire, est ce que les installateurs de panneaux le proposent?  

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°70059168
tiboc59
Posté le 07-02-2024 à 13:48:09  profilanswer

Question animaux, j'ai une porte sur laquelle j'ai installé une chatière. Problème, l'air froid passé et ça refroidit la maison. Vous auriez des solutions ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70059174
ryoo
Posté le 07-02-2024 à 13:48:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Merci, c'est une ombre ;).

Tant mieux, ça aurait quand même été gros un tel manque :D

n°70059265
M4vrick
Mad user
Posté le 07-02-2024 à 13:59:21  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question animaux, j'ai une porte sur laquelle j'ai installé une chatière. Problème, l'air froid passé et ça refroidit la maison. Vous auriez des solutions ?

Aucune chatière n'est étanche. La meilleure solution c'est une pièce qui sert de sas avec une chatière sur chacune des portes (buanderie, garage, celier etc)

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 07-02-2024 à 13:59:50

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70059307
gloinfred
Posté le 07-02-2024 à 14:06:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Aucune chatière n'est étanche. La meilleure solution c'est une pièce qui sert de sas avec une chatière sur chacune des portes (buanderie, garage, celier etc)

+1  :jap:

n°70059373
teepodavig​non
Posté le 07-02-2024 à 14:12:30  profilanswer

Il y en a avec fermeture magnétique.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-02-2024 à 14:12:50

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 14:12:30  profilanswer

n°70059438
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-02-2024 à 14:18:48  profilanswer

ça ne change pas grand chose au pont thermique.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70059805
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-02-2024 à 14:58:06  profilanswer

Petite histoire supplémentaire à propos des DPE, j'ai acheté une vieille baraque, avec isolation totalement disparate (il y a des pièces isolées avec 8cm de laine de verre au mur, d'autre pas du tout...), double vitrage qui a 30 ans, aucune isolation sur le mur qui donne sur la grange... autant dire, ce n'est pas terrible 

Au moment de l'achat, maison en DPE C, ma réaction: "le contrôleur est soit incompétent, soit vendu" mais je n'y prête de tout façon pas attention.
J'ai fait venir un mec de France renov (super sympa au passage) pour voir ce qui était faisable, quoi privilégier et quelles aides possibles, résultat de son étude initiale : DPE C...

Il m'a expliqué le pourquoi, sur les barraques comme la mienne, il y a trop de situations differentes, donc ils font au mieux et les logiciels ne sont pas forcement adaptés pour, exemple, mon mur avec la grange est consideré comme "mur non isolé avec espace non chauffé", ca pese bien moins lourd que "mur non isolé exterieur", sauf que dans ma grange, ca gele... Et comme la chaudière est récente et les combles a peu près isolés, le fait que mes murs ne le soient pas tous (et pas top pour ceux qui le sont) pèse assez faiblement sur le résultat final.

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 07-02-2024 à 14:59:33
n°70059987
naldo
Posté le 07-02-2024 à 15:19:03  profilanswer

Mes ouvriers szürs qui commençaient à scier les poutres du plafond au hasard (pour pouvoir passer entre et mettre l'isolation ? On s'est pas compris, l'entrepreneur interprète n'était pas là)  :sol:
On leur a dit de ralentir, l'ingénieur structure passant lundi prochain.

n°70059997
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2024 à 15:20:42  profilanswer

naldo a écrit :

Mes ouvriers szürs qui commençaient à scier les poutres du plafond au hasard (pour pouvoir passer entre et mettre l'isolation ? On s'est pas compris, l'entrepreneur interprète n'était pas là)  :sol:  

Oh boy boy boy.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70060005
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2024 à 15:22:07  profilanswer

[:rofl]

On va se marrer, je le sens.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70060339
gloinfred
Posté le 07-02-2024 à 16:08:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y en a avec fermeture magnétique.

Le magnétisme rend étanche?  :pt1cable:

n°70060364
Hegemonie
Posté le 07-02-2024 à 16:11:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le magnétisme rend étanche? :pt1cable:

S'il est quantique oui

n°70060442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2024 à 16:21:31  profilanswer

vladobar a écrit :

Petite histoire supplémentaire à propos des DPE, j'ai acheté une vieille baraque, avec isolation totalement disparate (il y a des pièces isolées avec 8cm de laine de verre au mur, d'autre pas du tout...), double vitrage qui a 30 ans, aucune isolation sur le mur qui donne sur la grange... autant dire, ce n'est pas terrible  

Au moment de l'achat, maison en DPE C, ma réaction: "le contrôleur est soit incompétent, soit vendu" mais je n'y prête de tout façon pas attention.
J'ai fait venir un mec de France renov (super sympa au passage) pour voir ce qui était faisable, quoi privilégier et quelles aides possibles, résultat de son étude initiale : DPE C...

Il m'a expliqué le pourquoi, sur les barraques comme la mienne, il y a trop de situations differentes, donc ils font au mieux et les logiciels ne sont pas forcement adaptés pour, exemple, mon mur avec la grange est consideré comme "mur non isolé avec espace non chauffé", ca pese bien moins lourd que "mur non isolé exterieur", sauf que dans ma grange, ca gele... Et comme la chaudière est récente et les combles a peu près isolés, le fait que mes murs ne le soient pas tous (et pas top pour ceux qui le sont) pèse assez faiblement sur le résultat final.

La maison dont j'ai hérité de ma mère en IDF est en E, alors qu'il y a zéro isolation (sauf quelques centimètres des années 80 sous le toit), 25 fenêtres en simple vitrage, des jours béants partout... Franchement j'aimerais voir une maison classée G, un château médiéval à moitié en ruines ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°70060568
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2024 à 16:37:21  profilanswer

Pour le G, faut juste avoir un appartement de 17m² à Paris, easy :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70060597
etienn
Posté le 07-02-2024 à 16:43:22  profilanswer

naldo a écrit :

[:ipoule:6]
Drame, après Marseille,  c'est au coeur de la capitale dans le huppé 6ème arrondissement qu'un immeuble d'habitation s'est effondré cet après-midi. Le bilan humain est encore inconnu. Le ministre de l'intérieur c'est rendu sur place et à annoncé : cet accident ne serait pas lié à une fuite de gaz, mais à une problématique de laine de verre et d'erreur de traduction selon les tous premiers éléments de l'enquête...

:o

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 07-02-2024 à 16:48:21

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70060621
fatah
Posté le 07-02-2024 à 16:46:11  profilanswer

Bon, devis reçu pour une isolation de vide sanitaire, par le dessous donc, avec une partie accessible de manière assez compliqué : 4000 euros pour 60m2, ça pique.  
Polyuréthane de 160mm avec un R à 7 et mousse pour les jonctions.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70060664
FRACTAL
Posté le 07-02-2024 à 16:51:08  profilanswer

fatah a écrit :

Bon, devis reçu pour une isolation de vide sanitaire, par le dessous donc, avec une partie accessible de manière assez compliqué : 4000 euros pour 60m2, ça pique.

Ta pas moyen de voir des machins magiques genre a répandre et qui gonflent si c'est pas accessible ?
(Pas très écolo cependant je crois)

n°70060684
Hegemonie
Posté le 07-02-2024 à 16:54:18  profilanswer

fatah a écrit :

Ça me paraît vachement plus accessible que ce que je pensais  [:klemton]

n°70060687
fatah
Posté le 07-02-2024 à 16:55:02  profilanswer

C'est accessible mais clairement faut rentrer par un trou de souris et rester presque allongé. Il y a la solution de souffler des genre de granules pour tout combler mais ça couterait plus cher.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70060697
fatah
Posté le 07-02-2024 à 16:56:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça me paraît vachement plus accessible que ce que je pensais  [:klemton]

C'est à dire ? Tu voyais ça plus cher ? Par contre le R est vraiment intéressant et j'espère une amélioration sensible, là le sol est glacé le matin :o

---------------
n°70060709
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-02-2024 à 16:58:14  profilanswer

fatah a écrit :

C'est à dire ? Tu voyais ça plus cher ? Par contre le R est vraiment intéressant et j'espère une amélioration sensible, là le sol est glacé le matin :o

Les murs sont isolés par l'intérieur ?
t'auras une belle bande froide en périphérie, pas de chance si ton chemin passe dessus  :whistle:

n°70060726
fatah
Posté le 07-02-2024 à 17:00:12  profilanswer

Un des mur isolé par l'extérieur, l'autre par l'intérieur. Tu peux expliquer ce que tu entends par bande froide ?

---------------
n°70060738
naldo
Posté le 07-02-2024 à 17:01:07  profilanswer

Nivacrin a écrit :

[:rofl]

On va se marrer, je le sens.

etienn a écrit :

[:ipoule:6]
Drame, après Marseille, c'est au coeur de la capitale dans le huppé 6ème arrondissement qu'un immeuble d'habitation s'est effondré cet après-midi. Le bilan humain est encore inconnu. Le ministre de l'intérieur c'est rendu sur place et à annoncé : cet accident ne serait pas lié à une fuite de gaz, mais à une problématique de laine de verre et d'erreur de traduction selon les tous premiers éléments de l'enquête...

:o

Écoutez, j'ai toujours valorisé la prise d'initiative dans la travail, c'est pas aujourd'hui que je vais renier ces principes !
L'important c'est de se lancer et de tenter ! L'échec n'est qu'une étape.

n°70060770
Hegemonie
Posté le 07-02-2024 à 17:05:26  profilanswer

fatah a écrit :

Yes, j'avais pas vraiment d'idée de prix :)

Je vais garder ça dans un coin de la tête :jap:

n°70060913
Gigax
Posté le 07-02-2024 à 17:23:28  profilanswer

naldo a écrit :

Écoutez, j'ai toujours valorisé la prise d'initiative dans la travail, c'est pas aujourd'hui que je vais renier ces principes !

Tu philosophes pour pas pleurer ou t'es sous calmants ?

n°70060927
Max1592
Posté le 07-02-2024 à 17:24:50  profilanswer

Salut topic !  

On commence à entrer un peu plus dans le concret avec le projet de refaire l'isolation du toit de la baraque  :)

Rappel du contexte : vieille maison des années 50 en IDF, pas d'isolation (ou alors peut-être un vieux truc rapido dans les années 70) et des températures l'été allant jusqu'à 30°C dans les chambres en période de canicule.  

1er artisan qui passe et qui nous a fait le joli devis ci-suivant :

• 42000€ HT +10% TVA  : the fuck !! :shock:    Il mesure 105m² de toiture alors que je pense qu'on est à 70-80m².  
  • Isolation en retirant les tuiles, donc échafaudage et compagnie : vu qu'on a 0 accès et 0 comble, ça me choque pas.  
  • Il propose de la laine de roche (why not) mais ne met pas l'épaisseur :lol:
  • Prix de la laine de roche : 85€ HT/m² , j'imagine pour une épaisseur de 20cm.   J'ai beau savoir qu'on est en IDF, je trouve ça très élevé :o  
  • Spécial topic : on retrouve ce cher isolant mince pour la modique somme de 65€ HT/m²  :o   moi j'en veux pas et je préférerai largement plus d'épaisseur avec l'isolant tout court.
  • Il propose le pare-vapeur/HPV : je suis partagé. D'un côté une petite protection pluie peut toujours être intéressante vu l'état du toit, de l'autre il me semble que la laine de roche est déjà respirante pour pas forcément besoin et si ça me permettre de mettre un peu plus d'épaisseur, j'aime autant

Le tout pour 2-3 semaines de travaux avec échafaudage, maçonnerie, et quelques éléments divers (velux, fermeture cheminée, antenne à virer, etc)

Vous en pensez quoi ? Surtout pour le prix de la laine de roche :o

Ce qu'on vise avec ces travaux c'est d'abord :  
- un bon R (mais on doit être à 0-1 actuellement donc bon, n'importe quoi ira mieux :D )
- un déphasage permettant de survivre l'été :o   et pour ça pas le choix il faut de l'épaisseur :o  

Mais à 40 000€ pour un résultat qui m'a l'air bof, moi j'aime autant aménager mon sous-sol et/ou installer un vrai système de clim  parce que "les calculs ils sont pas bons là Kevin" :o

n°70060988
etienn
Posté le 07-02-2024 à 17:33:09  profilanswer

Si tu ne refais pas tes rampants, tu n'as aucune garantie d'épaisseur pour ton isolation finale : il va mettre l'épaisseur selon l'espace dispo entre tes rampants et le plan des tuiles (-1cm) de lame d'air, modulo les épaisseurs standards de laine de roche dispo...

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 07-02-2024 à 17:34:53

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70061007
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2024 à 17:35:47  profilanswer

naldo a écrit :

Les mecs touchent des trucs structurels de ton bâtiment, qui doivent être approuvés par le syndic sous couvert d une étude, mais toi tu philosophes dans le plus grand des calmes.
Respect Monsieur

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70061015
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2024 à 17:36:37  profilanswer

naldo a écrit :

Voilà, et la deuxième étape c'est le combat avec l'assurance pour faire valoir la valeur de reconstruction de la toiture effondrée. Bonus optionnel : si c'est une toiture de copro.

---------------
A new power is rising
n°70061041
kronoob
Posté le 07-02-2024 à 17:38:25  profilanswer

Et te rendre compte par la même que "l'entrepreneur" n'est évidement pas assuré pour les travaux qu'il t'a vendu. :love:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70061047
kolian
Posté le 07-02-2024 à 17:39:00  profilanswer

kronoob a écrit :

Et te rendre compte par la même que "l'entrepreneur" n'est évidement pas assuré pour les travaux qu'il t'a vendu. :love:

Avec des salariés non déclaré  :love:

---------------

n°70061073
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2024 à 17:42:29  profilanswer

"Hé les gars, c'est bon, on a retrouvé Moustafa, il se cachait sous cette poutre, quel blagueur  !  [:on_a_les_droits:6]  "

---------------
A new power is rising
n°70061156
gloinfred
Posté le 07-02-2024 à 17:57:28  profilanswer

naldo a écrit :

Tu as oublié le smiley hfr  :o

n°70061745
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-02-2024 à 19:47:11  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Enlever la chatière

n°70061905
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-02-2024 à 20:16:34  profilanswer

.
civet de chat

---------------
.  c'est tout
n°70062069
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2024 à 20:43:45  profilanswer

fatah a écrit :

C'est accessible mais clairement faut rentrer par un trou de souris et rester presque allongé. Il y a la solution de souffler des genre de granules pour tout combler mais ça couterait plus cher.

VS d'une hauteur de deux rangs de parpaings ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5340  5341  5342  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)