| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 11:45:20 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 07-02-2024 à 11:46:08 |
nasdak |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
nebulus83 |
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
ryoo |
|
M4vrick Mad user |
Aucune chatière n'est étanche. La meilleure solution c'est une pièce qui sert de sas avec une chatière sur chacune des portes (buanderie, garage, celier etc) Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 07-02-2024 à 13:59:50 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
gloinfred |
|
teepodavignon | Il y en a avec fermeture magnétique. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 07-02-2024 à 14:12:50 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 14:12:30 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | ça ne change pas grand chose au pont thermique. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Petite histoire supplémentaire à propos des DPE, j'ai acheté une vieille baraque, avec isolation totalement disparate (il y a des pièces isolées avec 8cm de laine de verre au mur, d'autre pas du tout...), double vitrage qui a 30 ans, aucune isolation sur le mur qui donne sur la grange... autant dire, ce n'est pas terrible Au moment de l'achat, maison en DPE C, ma réaction: "le contrôleur est soit incompétent, soit vendu" mais je n'y prête de tout façon pas attention. Il m'a expliqué le pourquoi, sur les barraques comme la mienne, il y a trop de situations differentes, donc ils font au mieux et les logiciels ne sont pas forcement adaptés pour, exemple, mon mur avec la grange est consideré comme "mur non isolé avec espace non chauffé", ca pese bien moins lourd que "mur non isolé exterieur", sauf que dans ma grange, ca gele... Et comme la chaudière est récente et les combles a peu près isolés, le fait que mes murs ne le soient pas tous (et pas top pour ceux qui le sont) pèse assez faiblement sur le résultat final. Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 07-02-2024 à 14:59:33 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
gloinfred |
Hegemonie |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Pour le G, faut juste avoir un appartement de 17m² à Paris, easy --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
etienn |
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 07-02-2024 à 16:48:21 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
FRACTAL |
|
Hegemonie |
Ça me paraît vachement plus accessible que ce que je pensais |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
naldo |
|
Hegemonie |
Yes, j'avais pas vraiment d'idée de prix Je vais garder ça dans un coin de la tête |
Gigax |
|
etienn | Si tu ne refais pas tes rampants, tu n'as aucune garantie d'épaisseur pour ton isolation finale : il va mettre l'épaisseur selon l'espace dispo entre tes rampants et le plan des tuiles (-1cm) de lame d'air, modulo les épaisseurs standards de laine de roche dispo... Message cité 1 fois Message édité par etienn le 07-02-2024 à 17:34:53 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kronoob | Et te rendre compte par la même que "l'entrepreneur" n'est évidement pas assuré pour les travaux qu'il t'a vendu. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kolian |
--------------- |
Carbon'R Fahren macht frei | "Hé les gars, c'est bon, on a retrouvé Moustafa, il se cachait sous cette poutre, quel blagueur ! --------------- A new power is rising |
gloinfred |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |