Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5338  5339  5340  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70049636
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-02-2024 à 20:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

J'ai dû les monter à l'envers du coup :)

Facile : le côté imprimé est le côté caché

mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 20:00:56  profilanswer

n°70049653
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2024 à 20:04:50  profilanswer

naldo a écrit :

Hello, on a défoncé le faux plafond, et il y a comême un paquet de poutres (13 sur 3,5m).
Pour rappel, vieil immeuble parisien, 6 ème et dernier étage.
On va isoler ça entre les poutres du toit.
Vous pensez qu'il y a moyen de virer une poutre sur deux sur celles visibles là ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252039

Oui vas-y vire, tu peux même pousser jusqu'à 2 sur 3 sans souci :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70049820
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2024 à 20:36:00  profilanswer

Ca a pas l'air structurel mais par contre moi je laisserais et je déroulerais de l'isolant bien épais dessus pour pas me faire chier la bite.
Mais faut voir si elles sont pas pourries par contre, elles m'ont l'air bien bien vieilles.

n°70049872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-02-2024 à 20:45:10  profilanswer

Souci électrique aujourd'hui : je suis en triphasé, on a perdu une ligne du tableau électrique, tout ce qui est branché sur cette ligne ne marche plus, le disjoncteur en tête de ligne ne se déclenche pas quand j'appuie sur le bouton test, j'ai changé de phase sur cette ligne tout va bien, donc j'en déduis que ce n'est pas un appareil.sur cette ligne qui a une quelconque influence, d'autant plus que la ligne avec laquelle j'ai échangé la phase .... ne marche plus.

Donc rien ne saute, c'est juste que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus sur cette phase.

Bien entendu je ne retrouve plus mon multimetre depuis le démménagement :fou:

Je pige pas comment c'est possible , ça crée forcément un desequilibre :??: , qu'est ce que cette sorcellerie ?

Comment je répare ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 05-02-2024 à 20:46:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70049907
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-02-2024 à 20:53:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Saint Sika, priez pour nous :o

Sika pour de l'extérieur protégé.
Pour de l'extérieur sous la pluie, je prend la marque bostik "Joint parfait toit et gouttiere"

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70049927
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-02-2024 à 20:56:29  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est pas considéré comme parties communes les poutres de charpente ?

si

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70050107
kimmeria
Posté le 05-02-2024 à 21:17:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Souci électrique aujourd'hui : je suis en triphasé, on a perdu une ligne du tableau électrique, tout ce qui est branché sur cette ligne ne marche plus, le disjoncteur en tête de ligne ne se déclenche pas quand j'appuie sur le bouton test, j'ai changé de phase sur cette ligne tout va bien, donc j'en déduis que ce n'est pas un appareil.sur cette ligne qui a une quelconque influence, d'autant plus que la ligne avec laquelle j'ai échangé la phase .... ne marche plus.

Donc rien ne saute, c'est juste que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus sur cette phase.

Je pige pas comment c'est possible , ça crée forcément un desequilibre :??: , qu'est ce que cette sorcellerie ?

Comment je répare ça ?

C'est quoi une "ligne" dans ton vocabulaire ?
C'est une phase ? une rangé du tableau ? un circuit ?

C'est quoi ton disjoncteur de tête avec un bouton test ? T'es sûr que c'est un disjoncteur, ou bien c'est un inter différentiel ?

Regarde déjà si tu as des consommations en temps réel sur les 3 phases sur ton compteur.

Message édité par kimmeria le 05-02-2024 à 21:17:43
n°70050690
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-02-2024 à 23:50:49  profilanswer

Un inter diff :jap: et une ligne ce sont les disjoncteurs après un inter diff

https://m.media-amazon.com/images/I/61yow-CrffL._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.jpg

Le bouton de test en bas à droite.

Message édité par StanCW le 05-02-2024 à 23:54:01

---------------
n°70051249
nasdak
Posté le 06-02-2024 à 09:13:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Comment je répare ça ?

Sans multimetre ca va être compliqué ;)
Si t'as pas de jus sur une phase y'a un problème au niveau du linky ou de l'arrivée ?

n°70051359
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-02-2024 à 09:26:57  profilanswer

naldo a écrit :

Hello, on a défoncé le faux plafond, et il y a comême un paquet de poutres (13 sur 3,5m).
Pour rappel, vieil immeuble parisien, 6 ème et dernier étage.
On va isoler ça entre les poutres du toit.
Vous pensez qu'il y a moyen de virer une poutre sur deux sur celles visibles là ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252039

Si tu veux être emmerdé continuellement pendant les 50 ans qui viennent, vas y, vire une poutre sur deux [:tinostar]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 09:26:57  profilanswer

n°70051361
naldo
Posté le 06-02-2024 à 09:27:14  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait y'a toujours moyen mais en l'occurrence il faudrait vérifier si certaines poutre ne jouent pas le rôle d'arbaletrier :en gros si elle servent à tenir le triangle qui forme le toit, voir même pourrais tenir les mur (principe de la croix de Saint andré) mais c'est olutot rare et ancien : de quand date ton immeuble ?

Oui avec tout ça.
Faudrait voir avec l'ingé structure+ l'entrepreneur.
Aucune idée de la date. C'est une vieille rue Paris 6 ème, mais ça doit pas non plus être du 19 ème. Je sais pas.

Daphne a écrit :

Ca a pas l'air structurel mais par contre moi je laisserais et je déroulerais de l'isolant bien épais dessus pour pas me faire chier la bite.
Mais faut voir si elles sont pas pourries par contre, elles m'ont l'air bien bien vieilles.

L' entrepreneur verra ça.
Après le but c'est d'avoir un peu de hauteur vu que c'est déjà bas, donc de pas mettre isolant direk après les poutres mais plutôt en haut entre les poutres.

nasdak a écrit :

C'est pas considéré comme parties communes les poutres de charpente ?

Ça dépend des règlements de copros.

n°70051365
naldo
Posté le 06-02-2024 à 09:27:44  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Si tu veux être emmerdé continuellement pendant les 50 ans qui viennent, vas y, vire une poutre sur deux [:tinostar]

Ouais c'est sûr c'est pas l'idée non plus.

n°70051438
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2024 à 09:38:43  profilanswer

naldo a écrit :

Oui avec tout ça.
Aucune idée de la date. C'est une vieille rue Paris 6 ème, mais ça doit pas non plus être du 19 ème. Je sais pas.

naldo a écrit :

Après le but c'est d'avoir un peu de hauteur vu que c'est déjà bas, donc de pas mettre isolant direk après les poutres mais plutôt en haut entre les poutres.

Pour une si petite surface ça coûterait pas super cher de refaire cette partie de la charpente (par un pro), ça peut valoir le coup/coût je pense en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 06-02-2024 à 09:38:53
n°70051493
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2024 à 09:45:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Si t'as pas de jus sur une phase y'a un problème au niveau du linky ou de l'arrivée ?

en fait j'ai aussi échangé 2 interrupteurs diff sur la ligne ou arrive la fameuse phase, j'ai eu peur que le bouton test qui ne fait pas sauter l'inter indique un inter défectueux mais c'est pas ça, ce qui veux bien dire que pas de jus (ou pas assez) pour pouvoir faire le test sur l'inter diff.

pour moi ça viens d'avant mon tableau => disjoncteur de tète ou Linky :/

Message édité par StanCW le 06-02-2024 à 09:48:41

---------------
n°70051503
ours02
Posté le 06-02-2024 à 09:47:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour une si petite surface ça coûterait pas super cher de refaire cette partie de la charpente (par un pro), ça peut valoir le coup/coût je pense en effet.

on parle d'un appart dans le 6éme, le prix n'est pas un problème.  [:julm3]  
mais oui avec des solutions modernes il doit y avoir moyen de tout refaire, mais je doute qu'il arrive à enlever toutes les poutres transverses pour gagner de la HSP.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70051720
FRACTAL
Posté le 06-02-2024 à 10:12:23  profilanswer

naldo a écrit :

Oui avec tout ça.

naldo a écrit :

naldo a écrit :

Ça dépend des règlements de copros.

tu nous fera un ptit suivi de ce que proposent les entrepreneurs?
j'ai cru comprendre qu'en fonction de l'isolant le pare vapeur doit être entre la tuile et les poutres, mais la du coup si tu veux pas tout enlever, il va faire comment ?
intéressé de voir ce qu'il propose aussi pour des produits fins avec un bon R, étant donné qu'il y a pas 100m² à faire ça s'envisage AMHA.

n°70052040
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2024 à 10:54:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Bon en fait mon diagnostic est le bon et j'aurais pu m'éviter de tout tester en allant regarder ce qui est écrit sur le linky  [:joce] => Phase 3 HS, Enedis va intervenir en journée ça a pété chez eux qq part, confirmé au tel, le tech au tel m'a écouté lui expliqué les tests que j'ai fait et m'a dit que les tests étaient bon  [:cerveau dr] , mais qu'en fait il suffisait de voir le linky (il est à 20 m de chez moi dehors et j'ai pas l'habitude du linky, je découvre :O)  

bref c'est Enedis , mon installation est correcte  [:o_doc] .

---------------
n°70052076
fatah
Posté le 06-02-2024 à 10:58:48  profilanswer

Quelqu'un s'est-il lancé dans la jungle des primes CEE ? Je compte faire isoler mon vide sanitaire, la plupart des fournisseurs que j'ai testés ne prennent pas en charge ou bien leur page est bizarrement indisponible :o

Avec Leclerc, j'ai commencé un dossier, mais ils me demandent de transmettre le devis signé et une date de démarrage des travaux, alors qu'il est indiqué sur la démarche à suivre sur le site du gouvernement qu'il ne faut surtout pas signer de devis avant d'avoir accepté l'offre d'un fournisseur. Là je ne peux compléter le dossier si je ne renseigne pas une date de signature ainsi qu'une date de démarrage des travaux.

S'il y a un topic plus approprié je veux bien. Merci

Edit : je viens de voir les avis, apparemment personne ne reçoit la prime au final, il manque toujours une pièce au dossier :o

Message cité 4 fois
Message édité par fatah le 06-02-2024 à 11:01:34

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70052221
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-02-2024 à 11:16:14  profilanswer

fatah a écrit :

Quelqu'un s'est-il lancé dans la jungle des primes CEE ? Je compte faire isoler mon vide sanitaire, la plupart des fournisseurs que j'ai testés ne prennent pas en charge ou bien leur page est bizarrement indisponible :o

Avec Leclerc, j'ai commencé un dossier, mais ils me demandent de transmettre le devis signé et une date de démarrage des travaux, alors qu'il est indiqué sur la démarche à suivre sur le site du gouvernement qu'il ne faut surtout pas signer de devis avant d'avoir accepté l'offre d'un fournisseur. Là je ne peux compléter le dossier si je ne renseigne pas une date de signature ainsi qu'une date de démarrage des travaux.

Edit : je viens de voir les avis, apparemment personne ne reçoit la prime au final, il manque toujours une pièce au dossier :o

J'ai eu 462€ 15 jours après la fin des travaux avec Primesenergie

https://www.primesenergie.fr/

Site conseillé par mon chauffagiste. Tu montes le dossier (AVANT de signer le devis  :o ) avec les éléments que te fournis l'artisan (RGE  :o )
et tu valides
Tu transmets ta facture une fois les travaux terminés et c'est bon

n°70052269
nasdak
Posté le 06-02-2024 à 11:23:18  profilanswer

fatah a écrit :

Evite EDF comme la peste

n°70052384
fatah
Posté le 06-02-2024 à 11:37:54  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Site conseillé par mon chauffagiste. Tu montes le dossier (AVANT de signer le devis  :o ) avec les éléments que te fournis l'artisan (RGE  :o )
et tu valides

:jap:  

nasdak a écrit :

Evite EDF comme la peste

:jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70052439
etienn
Posté le 06-02-2024 à 11:45:55  profilanswer

fatah a écrit :

Ici on a réussi. (Via carrefour). Un parcours du combattant.

L'impression que le taff des mecs est de réussir à trouver la faille dans le dossier pour ne pas te payer.
Ils jouent sur le fait que les artisans aussi ne sont pas réactifs pour MAJ de leur factures avec les bonnes infos.
Comme ca tu es pris entre "Jean Michel Procédure, le laissé passer B28 bleu n'a pas la mention c28 indiquéeselon le Cerfa1456" et "Dédé artisan qui détaille pas ses devis depuis 30ans".

Pour réussir on a rien lâché avec x allés retours, et quand dédé a lâché l'affaire car chantier fini/payé et qu'on le gavait avec cette paperrasse, c'est nos connaissances de la suite Adobe qui nous permis d'avoir les bonnes informations dans les docs des artisants pour récupérer notre dû.... :o

Enfin une partie, car notre artisant était RGE pour l'isol, pas pour la VMC. Pour les fenetres on est passé de 600 à 400e au fil des échanges (sur env 24ke de reno de fenêtres..) sans raison bien tangibles. On a lâché sur ces "miettes".
Au final c'est l'isol qui a eu le meilleur prime/ frais engagés et on fait des courses "gratos" depuis un peu plus de 6mois avec au total env 3.5ke qui ont été versés sur la cagnotte... :o

Cette expérience démontre juste le foutage de gueule intersidéral entre les discours officiels: l'urgence climatique et la nécessité d'économiser l'énergie, alors que les dispositifs pour être aider sont aujourd'hui imbitables. Alors qu'il y a genre 10ans, tu changeais tes fenêtres, l'aide était gérée au niveau de l'état par une bête réduc d'impôts et un niveau de déclarations infiniment plus simples.

Bon courage...

Message édité par etienn le 06-02-2024 à 11:49:58

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70052512
nasdak
Posté le 06-02-2024 à 11:56:42  profilanswer

Expérience exactement identique. [:s@heb:2] Je ne comprends pas trop ce qu'y gagnent ces boîtes qui ne sont que des intermédiaires. Elles font soit ça pour garder les crédits en tréso, soit ils leurs sont délégués et elles les gardent?

A noter que ce n'est pas un dispositif d'aide mais bien un système de défiscalisation pour les gros pollueurs qui "achètent" des droits a polluer en t'achetant des CEE.

Message édité par nasdak le 06-02-2024 à 11:58:17
n°70052587
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2024 à 12:10:47  profilanswer

Peut être des quotas ? Genre ils ont 5 millions de droit à polluer à acheter, ils reçoivent 30 millions de demandes, donc pour pas acheter 30 millions d'euros de droit à polluer ( et donc dépenser 25 millions en trop),  ils cherchent par tous les moyens à réduire leur coût, parce que l'environnement en vrai ils s'en foutent, le seul truc qui compte c'est le POGNON.

---------------
A new power is rising
n°70052626
etienn
Posté le 06-02-2024 à 12:19:14  profilanswer

Complètement.
Sur les remboursements de X€/m2 réisolé, le montant d'aide était variable selon la date de signature du devis...
Montant à la baisse l'année passant, car l'urgence climatique... euh wait...
Parceque comme tu le décris, ils voient qu'ils vont atteindre leur quotas donc réajuste les €/m2 isolés à la baisse.
So charming. :)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70053544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2024 à 14:54:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon en fait mon diagnostic est le bon et j'aurais pu m'éviter de tout tester en allant regarder ce qui est écrit sur le linky  [:joce] => Phase 3 HS, Enedis va intervenir en journée ça a pété chez eux qq part, confirmé au tel, le tech au tel m'a écouté lui expliqué les tests que j'ai fait et m'a dit que les tests étaient bon  [:cerveau dr] , mais qu'en fait il suffisait de voir le linky (il est à 20 m de chez moi dehors et j'ai pas l'habitude du linky, je découvre :O)  

bref c'est Enedis , mon installation est correcte  [:o_doc] .

Le technicien est passé pour voir si ça marche chez nous après avoir changé le fusible en amont du linky, problème réglé.  [:stancw]  

pour une fois que ça va vite.

---------------
n°70054258
naldo
Posté le 06-02-2024 à 16:37:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Disons qu'il n'y a pas que ça à faire et que c'était un peu une "surprise" (défoncer le faux plafond) que si tu le fais pas à ce moment-là bah tu le feras jamais.  
Donc si en plus faut changer quelques poutres... avec l'étroitesse de la cage d'escalier, le prix de la poutre...
Moi je suis OP pour hisser les poutres avec une corde jusqu'au chien assis du 6ème, mais pas sûr que les voisins et riverains apprécient.

ours02 a écrit :

on parle d'un appart dans le 6éme, le prix n'est pas un problème.  [:julm3]  
mais oui avec des solutions modernes il doit y avoir moyen de tout refaire, mais je doute qu'il arrive à enlever toutes les poutres transverses pour gagner de la HSP.  :sweat:

Comme dit avant, l'addition commence à être salée, c'est "juste" le rachat d'une pièce qui nous permet de nous agrandir (passer de 2 à 3 pièces) et effectivement l'un des quartiers le plus cher de Paris, avec les bâtiments de France qui surveillent bien donc les entrepreneurs te font des jolis devis.

FRACTAL a écrit :

tu nous fera un ptit suivi de ce que proposent les entrepreneurs?
j'ai cru comprendre qu'en fonction de l'isolant le pare vapeur doit être entre la tuile et les poutres, mais la du coup si tu veux pas tout enlever, il va faire comment ?
intéressé de voir ce qu'il propose aussi pour des produits fins avec un bon R, étant donné qu'il y a pas 100m² à faire ça s'envisage AMHA.

C'est du zinc parisien par contre, pas des tuiles. On aurait aimé un ou deux vélux mais bon, ça sera un autre moment si on trouve de l'argent, c'est pas la priorité.
Je sais pas comment les gars vont faire, tu peux passer entre les poutres mais oui c'est galère et à la fois c'est pas si haut.
Bref, rdv avec l'entrepreneur pour voir si ça fait descendre ou monter le devis et quelles solutions.

n°70055116
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2024 à 19:17:19  answer

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce post et déjà vu ta cuisine. Ou alors je rêve.

n°70055133
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-02-2024 à 19:20:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le 13, 14 et 15 décembre, la pose de la cuisine que j'ai achetée chez ECOCUISINE Melesse a été réalisée.

Je voulais une cuisine avec des tons naturels et intemporels, de l'électroménager encastré et une table intégrée.

Les façades sont des Linea 526, d'une épaisseur de 22 mm et laquées blanc alpin mat.

Les plans de travail sont en stratifié, décor chêne ambré.

Le prix des meubles, plans de travail, évier et du mitigeur posés est de 7 000 euros.

L'électroménager Bosch (Siemens pour la plaque induction) a été acheté chez UBALDI pour environ 3 000 euros.

Je suis très satisfait de la qualité des meubles et de la pose.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 972460.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 972461.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 972462.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 972463.jpg

#lamaisondurat

il n'y a pas de crédence ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70055134
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2024 à 19:21:13  profilanswer

Pareil, trou de ver ?

n°70055140
M4vrick
Mad user
Posté le 06-02-2024 à 19:22:01  profilanswer

Et j'ai souvenir que l'on a deja eu un débat en plus sur le fait d'avoir une cuisine aussi neutre qui peut paraître déprimante à certains et parfaite a d'autres.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70055148
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2024 à 19:23:21  profilanswer

Je crois que y'avait pas la gnôle dans le placard et le café instantané pour se moquer, ceci dit :o

n°70055182
GladiaS
Posté le 06-02-2024 à 19:28:04  profilanswer

Non je me disais pareil, et après je me suis dit que c'était peut-être sur le topic des cuisinistes, ou alors qu'il y avait des nouvelles images avec les placards remplis :D et c'est là que j'ai compris qu'effectivement, leraturbain n'a pas besoin d'une tonne de placards de rangement dans sa cuisine ;). Ca avait été un point de discussion au moment de valider le plan.

Message édité par GladiaS le 06-02-2024 à 19:29:01

---------------
--- Gladia ---
n°70055324
leraturbai​n
Posté le 06-02-2024 à 19:51:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil, trou de ver ?

Postées sur le topic "cuisinistes" mais pas pas ici ou je présente les étapes de la construction de ma maison ;).

mattgiver a écrit :

il n'y a pas de crédence ?

Pas pour le moment, je vais voir à l'usage ;).

n°70055354
fatah
Posté le 06-02-2024 à 19:58:03  profilanswer

Ha si si c'était bien ici :d

---------------
n°70055450
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2024 à 20:15:38  profilanswer

Je vais pas sur Cuisinistes :o

n°70055462
ratibus
Posté le 06-02-2024 à 20:18:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

Postées sur le topic "cuisinistes" mais pas pas ici ou je présente les étapes de la construction de ma maison ;).

Pas pour le moment, je vais voir à l'usage ;).

Je ne suis pas le topic des cuisinistes et j'ai déjà vu ces photos sur HFR, ainsi que le débat sur la couleur blanche des façades :d

n°70055621
kronoob
Posté le 06-02-2024 à 20:47:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

'soir,

Suite la construction de ma maison.

Le 13, 14 et 15 décembre, la pose de la cuisine que j'ai achetée chez ECOCUISINE Melesse a été réalisée.

Je voulais une cuisine avec des tons naturels et intemporels, de l'électroménager encastré et une table intégrée.

Les façades sont des Linea 526, d'une épaisseur de 22 mm et laquées blanc alpin mat.

Le prix des meubles, plans de travail, évier et du mitigeur posés est de 7 000 euros.

L'électroménager Bosch (Siemens pour la plaque induction) a été acheté chez UBALDI pour environ 3 000 euros.

#laconstructiondurat

leraturbain a écrit :

#lamaisondurat

la fonction filtre, toujours utile dans ces situations. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 06-02-2024 à 20:48:08

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70055908
leraturbai​n
Posté le 06-02-2024 à 21:31:12  profilanswer

fatah a écrit :

Ha si si c'était bien ici :d

ratibus a écrit :

Je ne suis pas le topic des cuisinistes et j'ai déjà vu ces photos sur HFR, ainsi que le débat sur la couleur blanche des façades :d

kronoob a écrit :

la fonction filtre, toujours utile dans ces situations. :o

Oups, désolé !

Message édité par leraturbain le 06-02-2024 à 21:33:52
n°70056421
mystiko
Posté le 06-02-2024 à 22:34:27  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Site conseillé par mon chauffagiste. Tu montes le dossier (AVANT de signer le devis :o ) avec les éléments que te fournis l'artisan (RGE :o )
et tu valides

C'est fiable ces trucs?
Apparemment j'ai le droit à 200€ (moyennant du Photoshop :o) pour la PAC air/air que je vais faire instat

n°70056480
tiboc59
Posté le 06-02-2024 à 22:46:16  profilanswer

Des personnes ici qui seraient passer du chauffage électrique à une pompe a chaleur svp ? Maison de 200m2

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5338  5339  5340  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)