Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5337  5338  5339  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70043629
FRACTAL
Posté le 04-02-2024 à 18:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Et, sans rentrer dans ma vie privée (parce que ça ne vous regarde absolument pas), en cas de séparation, je me retrouve à la rue.  :o

:jap:   j'avais discuté avec des "expat" dom tom, leur conseil c'était dans la mesure du possible de garder un truc en france '(au moins garde meuble) "au cas ou" :)  (retour imposé ou non)

Message édité par FRACTAL le 04-02-2024 à 18:17:49
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 18:17:31  profilanswer

n°70043704
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2024 à 18:34:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

PS : et pour enfoncer encore plus le clou, je suis toujours le cul entre deux chaises, en statut "touriste" et en attente de l'approbation du "regroupement
familial canadien". Si on me le refuse => idem que ci-dessus, je me retrouve à la rue encore une fois.

N'exagère pas quand même. Sauf à avoir zéro patrimoine (mais si tu as pu immobiliser 8k et perdre 3k de frais de notaire, ce n'est pas le cas), ton "à la rue" il ne vaut pas celui du vrai SDF qui dort sur les bancs/sous les ponts. Hôtel, AirB, studio meublé avec un an de loyers payés à l'avance, ce ne sont pas les solutions qu'il manque le temps de trouver un taf alimentaire.

---------------
A new power is rising
n°70043727
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-02-2024 à 18:37:01  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Entendons-nous bien là-dessus : je ne suis pas ici par conviction personnelle. Car maintenant que je suis très bien introduit dans la société
québécoise, je n'y trouve rien qui puisse me donner envie d'y rester.

Tiens, c'est marrant ça, moi j'avais vraiment adoré l'état d'esprit du Québec. Mais bon, c'était en tant que touriste pendant quelques semaines.

Qu'est ce qui ne te donne pas envie de rester ?

n°70045192
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-02-2024 à 23:30:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

N'exagère pas quand même. Sauf à avoir zéro patrimoine (mais si tu as pu immobiliser 8k et perdre 3k de frais de notaire, ce n'est pas le cas), ton "à la rue" il ne vaut pas celui du vrai SDF qui dort sur les bancs/sous les ponts. Hôtel, AirB, studio meublé avec un an de loyers payés à l'avance, ce ne sont pas les solutions qu'il manque le temps de trouver un taf alimentaire.

Pour le coup, c'est toi qui exagères. Sans red face.
J'ai effectivement un petit patrimoine, mais il n'est pas non plus infini.
Et il y a plusieurs autres paramètres qui font toute la différence et sur lesquels je n'ai pas non plus envie de m'étendre ici.

carbon38 a écrit :

Tiens, c'est marrant ça, moi j'avais vraiment adoré l'état d'esprit du Québec. Mais bon, c'était en tant que touriste pendant quelques semaines.

Qu'est ce qui ne te donne pas envie de rester ?

C'est ce que je m'étais dit en 1998 après y avoir passé 4 semaines.
Depuis, j'y ai passé du temps, beaucoup de temps.

Et il y a plein de détails qui ne me conviennent pas, probablement parce que je suis français.
- le permis de conduire à repayer tous les ans
- la carte grise à repayer tous les ans
- le bordel pour stationner ta bagnole dans une rue publique
- le prix excessif d'une location en ville
- les hivers de merde avec 2 tonnes de neige qui peuvent tomber en une nuit
- en découle la crise de nerfs à dégager un accès à ta bagnole à 6 heures du matin parce que le déneigeur est en retard
- l'obligation, et c'est le comble dans une province qui se revendique francophone avant tout, de pratiquer un minimum l'anglais (va faire réparer ta caisse, on en reparlera)
- impossible d'acheter du porto, du rhum ou whatever alcoolisé dans une épicerie traditionnelle
- la façon que certaines personnes ont de te faire comprendre que t'es "un sale immigré"
- le comportement des gens sur les routes
- sont pas fichus d'afficher des prix TTC dans les magasins  

Je n'ai pas tout en tête, y'a que ça qui me revient, mais la liste est longue. Ah, j'allais oublier : n'y connaissant personne, je ne vois pas pourquoi
j'y demeurerais...

Mais ceci dit, tu as raison : c'est chouette pour y passer quelques vacances, je me le suis dit aussi.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70045370
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 05:48:39  profilanswer

Premiers jours de travaux dans la nouvelle maison, elle faisait propre mais en fait tout est fait en dépit du bon sens et rien n'est fini :lol:  

Va falloir que je refasse les murs (des revêtements fixés avec les pieds, en fonction des chutes qu'ils avaient, voire pas de revêtement), l'élec ( pas d'elec dans la grange - ça je savais - mais surtout les éclairages sont mal foutus avec une lampe = un interrupteur), l'eau (bon ça c'est déjà quasi fini, l'arrivée du LV était en plein milieu de l'emplacement prévu et l'évacuation remontait ...)

La maison était pas chère je commence à comprendre pourquoi :o

L'avantage, c'est qu'elle est quand même carrément habitable (une fois que j'aurais mon putain de contrat élec, je suis limité à 1000W là et ça fait peu :o), j'ai un super potentiel, plein de petits trucs à faire mais rien de vital...

D'ailleurs, je pense que le meilleur rapport q/p/emmerdes sera de foutre de l'OSB peint en blanc partout, plutôt que du placo. Le visuel me plait bien, ça fait "texturé", c'est costaud, pas trop cher, je peux fixer n'importe quoi n'importe où, rapide à mettre en oeuvre et à réparer si nécessaire, et ça va homogénéiser le visuel.

n°70045409
polichu
faut voir
Posté le 05-02-2024 à 06:51:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70045714
paracyber
Posté le 05-02-2024 à 08:57:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Premiers jours de travaux dans la nouvelle maison, elle faisait propre mais en fait tout est fait en dépit du bon sens et rien n'est fini :lol:

Va falloir que je refasse les murs (des revêtements fixés avec les pieds, en fonction des chutes qu'ils avaient, voire pas de revêtement), l'élec ( pas d'elec dans la grange - ça je savais - mais surtout les éclairages sont mal foutus avec une lampe = un interrupteur), l'eau (bon ça c'est déjà quasi fini, l'arrivée du LV était en plein milieu de l'emplacement prévu et l'évacuation remontait ...)

La maison était pas chère je commence à comprendre pourquoi :o

L'avantage, c'est qu'elle est quand même carrément habitable (une fois que j'aurais mon putain de contrat élec, je suis limité à 1000W là et ça fait peu :o), j'ai un super potentiel, plein de petits trucs à faire mais rien de vital...

D'ailleurs, je pense que le meilleur rapport q/p/emmerdes sera de foutre de l'OSB peint en blanc partout, plutôt que du placo. Le visuel me plait bien, ça fait "texturé", c'est costaud, pas trop cher, je peux fixer n'importe quoi n'importe où, rapide à mettre en oeuvre et à réparer si nécessaire, et ça va homogénéiser le visuel.

Le problème, c'est que ça ne risque de plaire qu'à toi (ou à une franche très minoritaire de la population)
Après, l'essentiel c'est que ça te plaise ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70045721
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 08:59:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Le problème, c'est que ça ne risque de plaire qu'à toi (ou à une franche très minoritaire de la population)
Après, l'essentiel c'est que ça te plaise ...

Je suis tout seul, la maison est dans son jus, et au pire le jour où je pars je plaque tout/met du papier peint :o

Plus sérieusement, je suis légèrement autiste et j'ai aucun plaisir particulier dans le "beau", mais le pratique me parle carrément.

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 05-02-2024 à 09:00:52
n°70045795
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 09:19:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je suis tout seul, la maison est dans son jus, et au pire le jour où je pars je plaque tout/met du papier peint :o

Plus sérieusement, je suis légèrement autiste et j'ai aucun plaisir particulier dans le "beau", mais le pratique me parle carrément.

Tu as conscience que l'OSB ça coute une fortune VS du BA13?

Je voulais faire mon plafond de garage en OSB, je commence à changer d'avis.  :sweat:

n°70045806
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 09:21:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as conscience que l'OSB ça coute une fortune VS du BA13?

Je voulais faire mon plafond de garage en OSB, je commence à changer d'avis. :sweat:

Normalement j'ai des prix (de l'ordre de 5e/m2), à confirmer dans la journée, et même si c'est le cas ce sera le plus gros poste de dépense de la maison donc bon. Et ça m'évite de faire les bandes :o

Edit : j'habite a 20km d'une usine swisskrono.

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 05-02-2024 à 09:22:23
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 09:21:54  profilanswer

n°70046002
Chtiben599​40
Posté le 05-02-2024 à 10:01:49  profilanswer

Hello,

Rénovation en cours de la SDB, des WC, et de la buanderie.  
Avant j'avais 4 grilles pour l'aération naturelle (ni extracteur, ni clapet, rien), 1 dans la SDB mal placé, je l'ai condamné, 1 dans les toilettes, à moitié bouché par des vieux gants et 2 dans la buanderie car il y avait avant une chaudière gaz.

Maintenant, nous avons mis une nouvelle chaudière gaz étanche. Je peux donc supprimer les 2 grilles sauf si j'en ai l'usage.

Mon problème concerne les toilettes (1m²) et la SDB (6m²). J'envisageais de poser une VMC intercalé à interrupteur avec 2 extraction, une dans les WC et une dans la SDB.  
En discutant avec un copain électricien pour réussir à connecter 2 interrupteur à une seule VMC, il me conseille vivement de mettre un aérateur d'air hygro dans la salle de bain et de ne rien mettre dans les WC.  

En fouillant par moi même, plusieurs options s'offrent à moi.  

1 sortie - VMC intercalé avec boitier hygro placé dans la salle de bain et 2 extraction. (défaut, les toilettes ne déclenchent pas la VMC mais est-ce nécessaire ???)

1 sortie - 1 gaine et un Y et 2 extracteur d'air (1 interrupteur WC et 1 hygro SDB) - défaut à priori pas conseillé d'avoir une sortie pour 2 aérateurs.

alternative. 2 sorties - et 2 extracteur d'air (1 interrupteur WC et 1 hygro SDB) - défaut je dois faire un nouveau trou soit dans le mur extérieur (60 cm de pierre) soit dans un mur intérieur (20 cm briques et réutiliser l'ancienne grille buanderie)

ou j'en profite pour mettre une VMC hygro avec 4 extractions (SDB, WC, buanderie et cuisine) et je profite pour mettre toutes les pièces d'eau sur la VMC. Beaucoup plus de boulot et de budget, la cuisine est là depuis 6 ans jamais d'humidité (hotte non reliée, cuisine de 7 m² avec 3.50 m de hauteur sous plafond, avec ouverture sans porte donnant sur le salon)

Selon vous, est-ce qu'une VMC apportera un vrai plus à toute la maison (sachant que ça tourne en permanence si j'ai bien compris) ?  
Est-ce que je privilégie le plus simple, 2 sorties, 2 extracteurs, 1 WC et 1 SDB ? Plus bruyant, 2 appareils classiques, basique ?
Est-ce que je pars sur une alternative, VMC intercalé avec clapet anti retour et 3 extraction (buanderie, WC, SDB) le tout via boitier hygro dans la SDB ?

A noter que c'est une vielle maison, beaucoup de hauteur sous plafond, aucun problème d'humidité depuis 6 ans, et ce sera toujours mieux que ce qu'on avait avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Chtiben59940 le 05-02-2024 à 10:03:41
n°70046124
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 10:20:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Normalement j'ai des prix (de l'ordre de 5e/m2), à confirmer dans la journée, et même si c'est le cas ce sera le plus gros poste de dépense de la maison donc bon. Et ça m'évite de faire les bandes :o

Edit : j'habite a 20km d'une usine swisskrono.

Du coup ça change un peu les choses...  :lol:  

Je viens de doubler un mur du garage (susceptible de prendre des coups donc OSB bien adapté) et ça m'a couté une blinde.
Pour le plafond, je vais probablement faire une croix sur l'OSB et mettre du placo de merde... :pfff:

n°70046163
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 10:26:27  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Hello,

Rénovation en cours de la SDB, des WC, et de la buanderie.  
Avant j'avais 4 grilles pour l'aération naturelle (ni extracteur, ni clapet, rien), 1 dans la SDB mal placé, je l'ai condamné, 1 dans les toilettes, à moitié bouché par des vieux gants et 2 dans la buanderie car il y avait avant une chaudière gaz.

Maintenant, nous avons mis une nouvelle chaudière gaz étanche. Je peux donc supprimer les 2 grilles sauf si j'en ai l'usage.

Mon problème concerne les toilettes (1m²) et la SDB (6m²). J'envisageais de poser une VMC intercalé à interrupteur avec 2 extraction, une dans les WC et une dans la SDB.  
En discutant avec un copain électricien pour réussir à connecter 2 interrupteur à une seule VMC, il me conseille vivement de mettre un aérateur d'air hygro dans la salle de bain et de ne rien mettre dans les WC.  

En fouillant par moi même, plusieurs options s'offrent à moi.  

1 sortie - VMC intercalé avec boitier hygro placé dans la salle de bain et 2 extraction. (défaut, les toilettes ne déclenchent pas la VMC mais est-ce nécessaire ???)

1 sortie - 1 gaine et un Y et 2 extracteur d'air (1 interrupteur WC et 1 hygro SDB) - défaut à priori pas conseillé d'avoir une sortie pour 2 aérateurs.

alternative. 2 sorties - et 2 extracteur d'air (1 interrupteur WC et 1 hygro SDB) - défaut je dois faire un nouveau trou soit dans le mur extérieur (60 cm de pierre) soit dans un mur intérieur (20 cm briques et réutiliser l'ancienne grille buanderie)

ou j'en profite pour mettre une VMC hygro avec 4 extractions (SDB, WC, buanderie et cuisine) et je profite pour mettre toutes les pièces d'eau sur la VMC. Beaucoup plus de boulot et de budget, la cuisine est là depuis 6 ans jamais d'humidité (hotte non reliée, cuisine de 7 m² avec 3.50 m de hauteur sous plafond, avec ouverture sans porte donnant sur le salon)

Selon vous, est-ce qu'une VMC apportera un vrai plus à toute la maison (sachant que ça tourne en permanence si j'ai bien compris) ?  
Est-ce que je privilégie le plus simple, 2 sorties, 2 extracteurs, 1 WC et 1 SDB ? Plus bruyant, 2 appareils classiques, basique ?
Est-ce que je pars sur une alternative, VMC intercalé avec clapet anti retour et 3 extraction (buanderie, WC, SDB) le tout via boitier hygro dans la SDB ?

A noter que c'est une vielle maison, beaucoup de hauteur sous plafond, aucun problème d'humidité depuis 6 ans, et ce sera toujours mieux que ce qu'on avait avant.

L'aération des toilettes c'est pour les odeurs, pas pour réguler l'humidité. Si vous ne faites pas caca des pétales de rose et que vous n'avez pas de fenêtre, c'est quand même bien d'avoir une aération.  ;) => perso je mettrai un extracteur repris sur la lumière, indépendamment de tout le reste (c'est ce que je dois faire chez moi)

Pour la salle de bain il faut une ventilation (idéalement qui régule en continue en fonction de l'humidité ambiante). => soit extracteur hydro, soit VMC

n°70046173
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-02-2024 à 10:27:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Du coup ça change un peu les choses...  :lol:  

Je viens de doubler un mur du garage (susceptible de prendre des coups donc OSB bien adapté) et ça m'a couté une blinde.
Pour le plafond, je vais probablement faire une croix sur l'OSB et mettre du placo de merde... :pfff:

L'osb a bien baissé quand même

On trouve du 18mm à 8/9 € le m²
Pour un revêtement "fini" c'est pas cher  :o

n°70046550
Chtiben599​40
Posté le 05-02-2024 à 11:30:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'aération des toilettes c'est pour les odeurs, pas pour réguler l'humidité. Si vous ne faites pas caca des pétales de rose et que vous n'avez pas de fenêtre, c'est quand même bien d'avoir une aération.  ;) => perso je mettrai un extracteur repris sur la lumière, indépendamment de tout le reste (c'est ce que je dois faire chez moi)

Pour la salle de bain il faut une ventilation (idéalement qui régule en continue en fonction de l'humidité ambiante). => soit extracteur hydro, soit VMC

Merci pour ton retour. Du coup à privilégier deux sorties différentes. Est-il utile d'aller aérer la buanderie ?

n°70046717
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 11:50:40  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Merci pour ton retour. Du coup à privilégier deux sorties différentes

C'est ce que je vais faire chez moi. Il n'y a aucun intérêt à ventiler des WC h24, mais ne pas pouvoir renouveler l'air pendant / après utilisation c'est quand même un souci (donc soit fenêtre, soit aspiration mécanique, soit au pire entrée d'air en bas et sortie en haut)

Chtiben59940 a écrit :

Est-il utile d'aller aérer la buanderie ?

Si tu y fais des choses qui libèrent de l'humidité c'est mieux d'avoir un renouvellement d'air (passif ou actif)

Pour le moment chez moi j'ai une simple fenêtre pas super étanche dans la buanderie (repassage, séchage sur cintre...). Aucun souci d'humidité car l'air humide est aspiré par la VMC qui tire dans le reste de la maison et la fenêtre pas étanche permet un renouvellement. Je vais prochainement changer la fenêtre, et il faudra alors que je pense à prévoir une fenêtre avec aérateur hygro.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-02-2024 à 11:51:57
n°70046755
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 11:55:16  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

L'osb a bien baissé quand même

On trouve du 18mm à 8/9 € le m²
Pour un revêtement "fini" c'est pas cher  :o

Je cherche du 14 (pour avoir la même épaisseur que du BA13 et limiter le poids): j'en trouve à un peu moins de 10€/m². C'est 3.5 fois plus cher que du BA13 de base :sweat:  

(mais effectivement, vu que je n'ai que 40 m², au final ça ne fait que 250e de plus et je me ferai nettement moins chier...  :whistle: )

n°70046809
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 12:02:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je cherche du 14 (pour avoir la même épaisseur que du BA13 et limiter le poids): j'en trouve à un peu moins de 10€/m². C'est 3.5 fois plus cher que du BA13 de base :sweat:

(mais effectivement, vu que je n'ai que 40 m², au final ça ne fait que 250e de plus et je me ferai nettement moins chier... :whistle: )

Tu comptes les bandes, les rails et tout dans le prix du placo?

n°70046845
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 12:08:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu comptes les bandes, les rails et tout dans le prix du placo?

L'OSB ne me permet pas de me passer de la structure porteuse.  ;)  

Par contre
- je gagne les bandes (qui doivent représenter 10€ de matos max)
- je dois faire un couche de peinture sur l'OSB pour ne pas perdre trop de luminosité (peinture premier prix à 1€/l), alors que le BA13 est naturellement "clair"

Le vrai truc, c'est que je me ferais largement moins chier avec l'OSB. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-02-2024 à 12:12:52
n°70046962
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 12:30:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'OSB ne me permet pas de me passer de la structure porteuse. ;)

Par contre
- je gagne les bandes (qui doivent représenter 10€ de matos max)
- je dois faire un couche de peinture sur l'OSB pour ne pas perdre trop de luminosité (peinture premier prix à 1€/l), alors que le BA13 est naturellement "clair"

Le vrai truc, c'est que je me ferais largement moins chier avec l'OSB. :lol:

Non j'entends bien :jap: mais l'osb se fixe sur des tasseaux.
Après j'avais pas en tête les prix du placo pour être honnête je n'en ai jamais posé/acheté :)

n°70047294
Chtiben599​40
Posté le 05-02-2024 à 13:29:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est ce que je vais faire chez moi. Il n'y a aucun intérêt à ventiler des WC h24, mais ne pas pouvoir renouveler l'air pendant / après utilisation c'est quand même un souci (donc soit fenêtre, soit aspiration mécanique, soit au pire entrée d'air en bas et sortie en haut)

gloinfred a écrit :

Si tu y fais des choses qui libèrent de l'humidité c'est mieux d'avoir un renouvellement d'air (passif ou actif)

Pour le moment chez moi j'ai une simple fenêtre pas super étanche dans la buanderie (repassage, séchage sur cintre...). Aucun souci d'humidité car l'air humide est aspiré par la VMC qui tire dans le reste de la maison et la fenêtre pas étanche permet un renouvellement. Je vais prochainement changer la fenêtre, et il faudra alors que je pense à prévoir une fenêtre avec aérateur hygro.

Merci pour les infos. Je pars finalement sur une VMC Hygro général avec 4 entrée et une sortie. J'ai la place pour la mettre ça me permet de raccorder la cuisine, c'est pas négligeable et ce sera toujours un plus dans la maison.

Message édité par Chtiben59940 le 05-02-2024 à 13:30:06
n°70047379
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 13:42:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Non j'entends bien :jap: mais l'osb se fixe sur des tasseaux.

L'OSB peut aussi se fixer sur une structure métallique classique (et dans mon cas c'est clairement mieux :jap: )

Hegemonie a écrit :

Après j'avais pas en tête les prix du placo pour être honnête je n'en ai jamais posé/acheté :)

Poser du placo c'est chiant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-02-2024 à 13:43:31
n°70047418
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 13:46:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'OSB peut aussi se fixer sur une structure métallique classique (et dans mon cas c'est clairement mieux :jap: )

Du rail standard pour placo du coup?

Intéressant  [:klemton]

n°70048081
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 05-02-2024 à 15:25:32  profilanswer

Hello,

me revoilà avec mon parquet...je cherchais le plus mat et incolore possible, j'avais des envies de vitrificateur et on m'a plutôt conseillé de l'huile.

J'ai pu tester un échantillon de l'huile-cire Osmo en incolore / mat:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707142861-huile-osmo.jpeg

Le côté mat on l'a mais le bois est teinté.

Alors vous allez me dire que c'est pas si teinté que ça et que c'est évident qu'en mettant de l'huile sur un bois brut, ça va forcément se voir...j'espérais quand même plus discret.

Quelqu'un aurait des références vraiment discrètes à me conseiller?  :??:  :(  

:jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70048357
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2024 à 16:06:59  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Hello,

me revoilà avec mon parquet...je cherchais le plus mat et incolore possible, j'avais des envies de vitrificateur et on m'a plutôt conseillé de l'huile.

J'ai pu tester un échantillon de l'huile-cire Osmo en incolore / mat:

https://image.noelshack.com/fichier [...] -osmo.jpeg

Le côté mat on l'a mais le bois est teinté.

Alors vous allez me dire que c'est pas si teinté que ça et que c'est évident qu'en mettant de l'huile sur un bois brut, ça va forcément se voir...j'espérais quand même plus discret.

Quelqu'un aurait des références vraiment discrètes à me conseiller?  :??:  :(  

y a le vitrificateur Blanchon Oceanic qui semble presque incolore
https://www.blanchon.com/profession [...] otect.html
https://www.amazon.fr/Blanchon-Vitr [...] roduct_top

je retrouve pas le post HFR qui avait fait un test vraiment convaincant avec je sais plus quel(s) produit(s) :/

---------------
rm -rf internet/
n°70048410
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 16:15:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Du rail standard pour placo du coup?

Intéressant  [:klemton]

Oui, structure métallique standard et finition à l'OSB.

L'avantage que je vois à l'OSB:
- fléchi mais ne casse pas
- peut s'emboiter (donc il suffit de présenter, d'emboiter, de mettre un étai télescopique et de visser)
- léger (environ 8 kg/m², contre 12 pour du BA13)
- pas de bandes à faire
- top quand on veut fixer des trucs dessus sans s'emmerder (dans mon cas, j'ai mis de l'osb de 22 au mur pour pouvoir y visser des charges sans me poser de questions)

L'inconvénient:
- le prix 2.5 fois plus élevé
- les raccords entre plaques qui laissent un petit espace (pas grave dans un garage, un peu chiant autrement)
- les échardes quand on travaille puis quand on se frotte à la paroi
- la peinture peindre si on veut garder de la luminosité (pou si on veut bloquer les échardes  :D )

Message édité par gloinfred le 05-02-2024 à 16:16:37
n°70048452
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 16:21:43  profilanswer

Il y a un sens sur les panneaux OSB, d'un côté il y a du jeu mais pas de l'autre  [:klemton]

J'ai monté plein de planchers avec, pas de jeu si c'est placé du bon côté

n°70048632
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 16:48:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il y a un sens sur les panneaux OSB, d'un côté il y a du jeu mais pas de l'autre  [:klemton]  

J'ai monté plein de planchers avec, pas de jeu si c'est placé du bon côté

Je viens de fixer 12 panneaux ou morceaux de panneau et j'ai fait un faux plancher dans le grenier : j'ai 1mm de jeu à chaque fois (sachant que je nettoie bien les rainures avant d'emboiter et que j'emboite au maillet)

Soit je n'ai vraiment pas eu de cul et j'ai placé 12 plaques dans le mauvais sens, soit les kronoswiss que j'utilise laissent toujours un petit espace entre les plaques. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-02-2024 à 16:52:02
n°70048649
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 16:51:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je viens de fixer 12 panneaux ou morceaux de panneau : j'ai 1mm de jeu à chaque fois (sachant que je nettoie bien les rainures avant d'emboiter et que j'emboite au maillet)

Soit je n'ai vraiment pas eu de cul et j'ai placé 12 plaques dans le mauvais sens, soit les chrono que j'ai utilisé laissent toujours un petit espace entre les plaques. :heink:

https://www.bois.com/forum/12329-je [...] aques-osb3

n°70048664
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 16:54:09  profilanswer

Je ne remets pas en cause l'affirmation.  :jap:  Perso j'ai toujours à peut prêt 1mm d'écart, comme si la languette était trop longue (mais il peut y avoir d'autres raisons, comme par exemple le fait que je m'y suis pris comme un manche au moment de les emboiter.  :lol: )

Je ne me suis jamais formalisé car c'est à chaque fois dans des pièces techniques. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-02-2024 à 16:56:21
n°70048681
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 16:55:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne remets pas en cause l'affirmation. :jap: Perso j'ai toujours à peut prêt 1mm d'écart, comme si la languette était trop longue.

Je ne me suis jamais formalisé car c'est à chaque fois dans des pièces techniques. :pt1cable:

Tu m'avais mis le doute :D

Mais je me souviens d'avoir eu la surprise sur le dernier plancher que j'ai installé, et j'avais tout repris :jap:

Du coup tu as effectivement vraiment pas eu de bol :o

n°70048729
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-02-2024 à 17:03:35  profilanswer

J'ai posé 78 plaques OSB. Pas eu d'écart d'un millimètre.
Et pourtant, j'ai mis un joint Sika 11fc dans les rayures.

Faut pas avoir peur de taper avec une cale martyre pour bien les enfoncer.

Message édité par andre1980 le 05-02-2024 à 17:04:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70048895
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 17:30:57  profilanswer

J'ai dû les monter à l'envers du coup :)

n°70048906
tiboc59
Posté le 05-02-2024 à 17:33:09  profilanswer

En terme de silicone extérieur, quelles marques recommanderiez vous?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70049006
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-02-2024 à 17:54:56  profilanswer

tiboc59 a écrit :

En terme de silicone extérieur, quelles marques recommanderiez vous?

Saint Sika, priez pour nous :o

---------------
A new power is rising
n°70049033
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 05-02-2024 à 17:59:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a le vitrificateur Blanchon Oceanic qui semble presque incolore
https://www.blanchon.com/profession [...] otect.html
https://www.amazon.fr/Blanchon-Vitr [...] roduct_top

je retrouve pas le post HFR qui avait fait un test vraiment convaincant avec je sais plus quel(s) produit(s) :/

Oui, j'avais vu cette référence...bon, Blanchon spa donné par contre...et c'est plutôt 3 couches le vitrificateur. Plus cher, plus de boulot...mais bon, c'est moi qui voulais du vitrificateur, je vais pas me plaindre!  :D  

Je vais peut être acheter un bidon d'1L pour tester...

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70049061
naldo
Posté le 05-02-2024 à 18:05:53  profilanswer

Hello, on a défoncé le faux plafond, et il y a comême un paquet de poutres (13 sur 3,5m).
Pour rappel, vieil immeuble parisien, 6 ème et dernier étage.
On va isoler ça entre les poutres du toit.
Vous pensez qu'il y a moyen de virer une poutre sur deux sur celles visibles là ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252039

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 05-02-2024 à 18:06:40
n°70049276
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-02-2024 à 18:56:24  profilanswer

Sérieusement ? Touche pas à ça :lol: en fait isole entre mais surtout croise avec une grosse épaisseur ce sera mieux tu perdras 24cm mais bon ce sera bien isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-02-2024 à 18:58:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70049303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-02-2024 à 19:02:49  profilanswer

En fait y'a toujours moyen mais en l'occurrence il faudrait vérifier si certaines poutre ne jouent pas le rôle d'arbaletrier :en gros si elle servent à tenir le triangle qui forme le toit, voir même pourrais tenir les mur (principe de la croix de Saint andré) mais c'est olutot rare et ancien : de quand date ton immeuble ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-02-2024 à 19:03:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70049628
nasdak
Posté le 05-02-2024 à 19:59:17  profilanswer

C'est pas considéré comme parties communes les poutres de charpente ?

n°70049636
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-02-2024 à 20:00:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai dû les monter à l'envers du coup :)

Facile : le côté imprimé est le côté caché

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5337  5338  5339  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)