Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70037173
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-02-2024 à 00:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Tu avais pas mis bcp en travaux si mes souvenirs sont bons non ?
Tu devrais normalement pouvoir rentrer dans tes frais, voir avoir une bonne surprise vu que le voisin ne devrait pas megoter pour mettre 5 ou 10k de plus pour avoir ton foncier.

Honnêtement : le plus qu'on pourra en tirer, meilleur ce sera.
Vu le prix de l'immobilier par ici + les contraintes professionnelles (aka "distances de ouf" ), j'espère qu'on pourra faire une très belle plus-value.

andre1980 a écrit :

Dans les 50€ je dirais de réno et 8000€ d'achat je crois

Tout faux, Dédé, t'es pas attentif : coût du bien 11 000 balles.

jma64 a écrit :

.
le plus gros n'était pas la boite aux lettres ?

Vous êtes méchants  :lol:  
Il y a effectivement une bal neuve, mais qui a coûté moins que ça  :D  
J'ai également "rénové" la porte du garange, maintenant il ferme super bien et ne peut plus s'ouvrir en cas de grosse rafale de vent.

Sinon, d'une manière générale : je n'avais absolument pas prévu de me marier outre-France. Et de toute manière, je ne peux vendre maintenant, vu que je suis  
encore et toujours dans l'attente de ma résidence permanente  :sweat:  
Si je vends avant, et si elle m'est refusée => obligation de quitter le territoire canadien => se retrouver à la rue en France...

Aussi, je ne suis pas réellement obligé de vendre, c'était juste un truc que j'ai sorti une fois comme ça. Donc, pas pressé => peux me permettre
de laisser trainer et spéculer comme un goret.  :D  
Mais si le projet qu'ils ont, est le même que celui que j'avais en 2021 = regrouper les deux baraques en une seule et être les seuls habitants
de la rue, alors ils seront prêts à y mettre mon prix un jour ou l'autre.  ;)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 00:48:30  profilanswer

n°70037177
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-02-2024 à 00:51:45  profilanswer

.
si tu veux spéculer comme un cochon (car comme un goret ça fait 'petit'), invite à camper des 'gens du voyage'. L'effet devrait être efficace...  :D  

---------------
.  c'est tout
n°70037181
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-02-2024 à 00:53:05  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Vu le prix de l'immobilier par ici + les contraintes professionnelles (aka "distances de ouf" ), j'espère qu'on pourra faire une très belle plus-value.

L'immo baisse en France depuis ton achat pour info  :whistle:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70037434
toutsec
Posté le 03-02-2024 à 09:00:14  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Très bon choix de bois [:exerk:1]
Et oui c'est bien moi qui ai une terrasse avec cette essence.

Ça vieillit bien très bien. Par contre, le bois va s éclaircir avec les intempéries, puis griser a cause de la pollution, champignons, et les UV.

Je passe tous les printemps :
Une solution flotte + sel d oseille pour degriser
Un saturateur blanchon incolore pour lui redonner sa couleur miel d origine

Édit : je sais pas si ton dealer te l a dit l entraxe est de 40cm

Flotte et sel d'oseille ça fonctionne également pour enlever la mousse ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70037451
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2024 à 09:08:06  profilanswer

J'arrive même pas à capter comment une maison qui tient debout peut être à 11k€  :pt1cable:  

Ca doit vraiment être paumé et dans un état lamentable parce que c'est plus ou moins le prix, voire moins cher que le prix d'un random garage aujourd'hui  :o

n°70037456
ryoo
Posté le 03-02-2024 à 09:10:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'arrive même pas à capter comment une maison qui tient debout peut être à 11k€  :pt1cable:  

Ca doit vraiment être paumé et dans un état lamentable parce que c'est plus ou moins le prix, voire moins cher que le prix d'un random garage aujourd'hui  :o

Un indice qui devrait te parler (si ma mémoire est bonne) : c'est dans les Vosges :D  

n°70037475
andre1980
Posté le 03-02-2024 à 09:16:50  profilanswer

trashfrann a écrit :

En même temps, 60% de la surface était la partie garage.
Il a acheté la partie "technique" de la maison. La toiture et l'enduit était à refaire totalement et l'intérieur à refaire totalement jusqu'à la dalle/chape.
De plus, la location est très bof.

après, c'est le type de bien que je conseille aux personnes qui ne souhaites pas travailler et ayant un petit héritage (50~100K€). Tu achètes ça, tu le retapes petit à petit et tu continues à toucher ton RSA puis ton minimum vieillesse. C'est dans des coins tellement pommé qu'il te suffit de pas avoir de voiture pour être tranquille lors des rdv avec FranceTravail. Du moment qu'il y a une arrivée d'eau pour mettre une cabine de douche 1er prix et des WC fonctionnel, ça roule pour y vivre.

rappel :

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2024/02/03/ef49f8370e6f5bf864fd06a4618d80a1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 03-02-2024 à 09:22:59

---------------
n°70037503
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2024 à 09:25:25  profilanswer

Ah oui ok je vois le genre  :D  

n°70037527
andre1980
Posté le 03-02-2024 à 09:34:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah oui ok je vois le genre  :D  

Chez moi (deux lot), j'avais acheté le lot technique pour 10K€ (40K€ pour la partie habitation).  
Constitué du garage, d'un escalier avec wc en dessous, et de deux pièces à l'étage (une sans fenêtre).

C'est vraiment des parties limite invendables sauf au voisin qui détient la partie habitable.
La proprio de la partie garage a profité que j'achetais la partie habitable (à une autre proprio) pour s'en débarrasser.
Achat en une vente chez le notaire pour baisser les frais.

---------------
n°70038297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-02-2024 à 12:52:07  profilanswer

Mon chantier ravalement de garage est quasiment fini les mecs ont torchés le truc en 4h, mais je vais avoir un ptit souci ! J'ai un ruissellement d'eau de ma terrasse sur la façade du garage :/, il faut que trouve une façon de régler ça correctement.

Message édité par StanCW le 03-02-2024 à 12:52:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 12:52:07  profilanswer

n°70038569
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-02-2024 à 14:10:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et pourtant, c'est possible, et c'est loin d'être "simplement capable de tenir debout".
Que ce soit dans les Vosges n'entre pas en ligne de compte.

andre1980 a écrit :

Il a acheté la partie "technique" de la maison. La toiture et l'enduit était à refaire totalement et l'intérieur à refaire totalement jusqu'à la dalle/chape.

après, c'est le type de bien que je conseille aux personnes qui ne souhaites pas travailler et ayant un petit héritage (50~100K€). Tu achètes ça, tu le retapes petit à petit et tu continues à toucher ton RSA puis ton minimum vieillesse. C'est dans des coins tellement pommé qu'il te suffit de pas avoir de voiture pour être tranquille lors des rdv avec FranceTravail. Du moment qu'il y a une arrivée d'eau pour mettre une cabine de douche 1er prix et des WC fonctionnel, ça roule pour y vivre.

rappel :

Cesse donc d'être médisant, d'autant plus que tu te bases sur quelques photales pour émettre un avis.  :o  
On est très loin de ce que tu dis, y'a pas besoin de raser & reconstruire.

Telle quelle, la maison est largement habitable et j'y ai résidé un peu en été et en hiver : j'en suis pas mort. Après, on ne parle pas d'une baraque
sous les tropiques non plus.

Et tu ne serais pas un ptit peu jaloux ?  :D

---------------
n°70038589
gloinfred
Posté le 03-02-2024 à 14:16:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Carotter un mur (c'est à dire une brique), ce n'est pas pareil que carotter une dalle béton ferraillé de ~15cm d'épaisseur + chape. Et là il doit faire le repérage des poutrelles, aligner ses percements entre les 2 niveaux, ramper dans le VS pour les raccords, etc.

Cela dit, j'ai bien dit que c'était assez cher son tarif. Mais ce n'est pas non plus complément abusé. C'est un job relou où il faut pas mal de matos cumulé et d'expérience pour faire un carottage droit et propre.

Le mec qui est venu poser ma pac gainable est venu avec un maçon. En une journée, le maçon a fait 7 trous de soufflage, 2 trous d’aspiration et 2 trous pour VMC dans une dalle béton +hourdis,

Le lendemain, il avait scellé toutes les bouches d’extraction.

n°70038607
gloinfred
Posté le 03-02-2024 à 14:19:55  profilanswer

Digaboy a écrit :

Au 1er on a un accès simple mais uniquement 1.1m de HSP à cette endroit précis
Au RDC c'est dans une pièce technique qui possède la trappe d'accès au VS  
Dans le VS on a 90cm donc c'est pas beaucoup et le tuyau d'évacuation général est à 1.5m du trou  

Donc je dirais ~3.5m vertical et 1.5m horizontal de tuyau

Là on fini à 1200€ TTC, je visais plus 700-800€ TTC
 En gros je comptais un gros jour mais comme il vient pas que pour ça les déplacements sont lissés sur d'autre postes

Pour situer, en 2020 j’ai demandé au gars qui a posé ma pac de rajouter la vmc dans le devis (VMC + 3 Bouches + 2 perçages de dalle hourdi) et j’en ai eu pour 600 ou 800 euros tout compris (l’un ou l’autre, je ne me souviens plus exactement).

n°70038612
gloinfred
Posté le 03-02-2024 à 14:21:19  profilanswer

jma64 a écrit :

.
si tu veux spéculer comme un cochon (car comme un goret ça fait 'petit'), invite à camper des 'gens du voyage'. L'effet devrait être efficace...  :D  

J’allais proposer la même chose. :jap:

n°70038719
ryoo
Posté le 03-02-2024 à 14:50:22  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et pourtant, c'est possible, et c'est loin d'être "simplement capable de tenir debout".
Que ce soit dans les Vosges n'entre pas en ligne de compte.

Quand même, le prix de l'immobilier n'a rien à voir entre les Vosges et l'Alsace.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 03-02-2024 à 14:51:51
n°70038962
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2024 à 16:08:47  profilanswer

Clairement  

Sans aucune méchanceté, les Vosges c'est sinistré af  

L'Alsace c'est complètement bullshit niveau immobilier, surtout dans la Plaine (et même au dessus comme où je suis ça reste hyper cher)

n°70039003
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-02-2024 à 16:22:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Clairement

L'Alsace c'est complètement bullshit niveau immobilier, surtout dans la Plaine (et même au dessus comme où je suis ça reste hyper cher)

A cause des flammekuche toussa
Saloperie de flammekuche  :O

n°70039150
ryoo
Posté le 03-02-2024 à 17:17:48  profilanswer

trashfrann a écrit :

Clairement  

Même dans mon coin (vallée de la Bruche) c'est devenu hallucinant :sweat:  

ralph14 a écrit :

A cause des flammekuche toussa
Saloperie de flammekuche  :O

On ne critique pas la flammekuche [:eeeinstein:2]

n°70039240
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-02-2024 à 17:51:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

rappel :

Ca sert à rien de masquer les plaques de rue et les éléments distinctifs sur la photo: je te mets Bernard Thoulisse sur le coup et c'est localisé en 17 secondes!  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70039324
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-02-2024 à 18:13:44  profilanswer

ryoo a écrit :

Quand même, le prix de l'immobilier n'a rien à voir entre les Vosges et l'Alsace.

Je l'ignorais : perso, j'ai fixé un budget max et j'ai lancé mes recherches.
J'avais trouvé de jolis lots dans le Bas-Rhin, mais le Gros Vide est venu foutre sa merde  :(  

ryoo a écrit :

Même dans mon coin (vallée de la Bruche) c'est devenu hallucinant :sweat:  
On ne critique pas la flammekuche [:eeeinstein:2]

Je suis originaire de la vallée de la Cruche  :D  
C'est là que je fus formé aux avalanches de neige et à du -20°...

Germ@ine a écrit :

Ca sert à rien de masquer les plaques de rue et les éléments distinctifs sur la photo: je te mets Bernard Thoulisse sur le coup et c'est localisé en 17 secondes!  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  

Sauf que tu as 3 ans de retard. Au bas mot.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 03-02-2024 à 18:14:10

---------------
n°70039400
ryoo
Posté le 03-02-2024 à 18:30:33  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je l'ignorais : perso, j'ai fixé un budget max et j'ai lancé mes recherches.
J'avais trouvé de jolis lots dans le Bas-Rhin, mais le Gros Vide est venu foutre sa merde  :(  

Pour te donner un exemple, il y a quelques temps une vraie ruine (fallait raser intégralement l'intérieur) mitoyenne des 2 côtés et sans terrain s'est vendue 30000€ dans un p'tit bled.

Aline BOQS a écrit :

Je suis originaire de la vallée de la Cruche  :D  
C'est là que je fus formé aux avalanches de neige et à du -20°...

C'est fini ça, quelques jours de neige et du -10 maintenant :D

n°70039830
gugus
Posté le 03-02-2024 à 20:35:25  profilanswer

[:neernitt]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251540

Un pro doit venir traiter le truc d'ici quelques semaines (traitement de surface en intérieur + chevilles en passant par le toit)

J'ai poncé aujourd'hui pour virer le vernis et du coup mis au jour la carte routière

Une idée de comment rattraper cette merde en terme esthétique ?
J'ai pour l'instant réfléchi à quelques options :

- Raser la maison
- Laissé comme ça et dire que c'est "patiné à l'ancienne" [:alertebricolage:1]  
- Peindre en blanc pour que ça soit moins visible
- Tartiner de pâte à bois pour retrouver une surface lisse

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°70039851
Strat_84
Posté le 03-02-2024 à 20:40:47  profilanswer

Pâte a bois c'est probablement la seule solution pour reboucher les trous oui.  :jap:

n°70039945
gluta_mate
Ex Oyster d'Egout
Posté le 03-02-2024 à 21:04:32  profilanswer

Platre et peinture blanche, la pâte à bois tu vas t'emmerder pour rien

n°70039964
paracyber
Posté le 03-02-2024 à 21:09:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tout faux, Dédé, t'es pas attentif : coût du bien 11 000 balles.

Hum, non, techniquement, c'était 8 500€ le prix d'acquisition de ton bien à l'époque avec ce que tu avais posté :  
Ici (compromis) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62726230
et ici (DVF) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65957266
Les taxes diverses d'acquisition (frais de mutation, notaire, taxe foncière) ne "comptent" pas dans le prix du bien. (même s'il faut les payer pour l'obtenir ...)

Donc Dédé n'est pas si loin avec son 8k€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 03-02-2024 à 22:52:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70040516
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2024 à 22:41:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Hum, non, techniquement, c'était 8 500€ le prix d'acquisition de ton bien à l'époque avec ce que tu avais posté :  
Ici (compromis) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62726230
et ici (DVF) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65957266
Les taxes d'hiver d'acquisition (frais de mutation, notaire, taxe foncière) ne "comptent" pas dans le prix du bien. (même s'il faut les payer pour l'obtenir ...)

Donc Dédé n'est pas si loin avec son 8k€ :D

Les taxes d'hiver ?  [:ddlabraguette]  Je sais bien qu'on est champions du monde d'invention de taxes, mais quand même...  

n°70040532
gugus
Posté le 03-02-2024 à 22:43:42  profilanswer

gluta_mate a écrit :

Platre et peinture blanche, la pâte à bois tu vas t'emmerder pour rien

Du plâtre sur du bois ? ça va tenir dans le temps ça sans fissurer dans tous le sens ?

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°70040601
paracyber
Posté le 03-02-2024 à 22:51:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Les taxes d'hiver ?  [:ddlabraguette]  Je sais bien qu'on est champions du monde d'invention de taxes, mais quand même...  

La rudesse du froid de l'est, que veux tu :D
(c'est corrigé, saloperie de complétion)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70041194
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-02-2024 à 01:09:44  profilanswer

Ca y est, on est enfin arrivés à qqc qui nous convient tout en minimisant les travaux: renoncer à avoir 3 chambres à l'étage:
- ca évite de faire un 2ème escalier (pour eviter les chambres en enfilade)
- ca reste utilisable même si on ne pouvait pas faire les extensions (coucou l'ABF): la chambre 2 serait + petite, et la chambre 1 resterait en l'état sans se transformer en dressing,
- la salle de jeux est tellement grand qu'on pourrait y mettre aussi une partie bureau et atelier de couture.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251581

Sur le plan, j'ai dessiné la version avec l'extension transformée en logement indépendant (en orange), mais en version initiale:  
- sa chambre serait la chambre 1, cette dernière se transformant en dressing traversant (en vert) qui pourrait redevenir chambre si nécessaire,
- sa cuisine accueillerait un bureau (caissons + plan de travail),
- son salon accueillant l'atelier couture.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251580
Bref, au moins on sait quoi prévoir en termes de réseaux, surtout évacuation.. ca va être chaud pour la salle de bain à l'Est en fonction de s'il faut croiser d'autre tuyaux déjà en place.

La conception pourra être challengée par l'archi si on part sur les extensions, mais au moins on pourra déjà avancer sur le reste.

n°70041296
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-02-2024 à 05:39:37  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour te donner un exemple, il y a quelques temps une vraie ruine (fallait raser intégralement l'intérieur) mitoyenne des 2 côtés et sans terrain s'est vendue 30000€ dans un p'tit bled.

Dans quel coin ?
En fait, le prix que tu indiques, c'est ce qu'on aimerait en tirer (au max du max).  :D  
Mais je pense que c'est râpé au vu de la discussion qui suit mon annonce.

De toute manière, c'est prévu que j'y retourne cette année, je verrai bien une fois sur place ce qu'il en est.
Si on me fait une offre trop basse = je garderai ma maison et basta.

Car à l'origine, je n'ai pas posté d'annonce, ni quoi que ce soit : j'ai simplement dit que je pourrais éventuellement revendre, mais j'étais
vraiment en mode ironique. On m'a pris au sérieux, semble-t-il...  :whistle:  

---------------
n°70041388
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-02-2024 à 08:37:37  profilanswer

Mais ça sert à quoi de garder une maison qui va rester inhabitée à l'année, si tu as pour projet de t'installer définitivement au Canada ?

La baraque va se dégrader inéluctablement.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70041441
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2024 à 09:14:13  profilanswer

Ca lui sert à garder une adresse en France et à pas payer d'impôts au Canada mais comme il a une adresse au Canada il essaie de pas payer d'impôts en France, enfin un truc du genre

n°70041609
ryoo
Posté le 04-02-2024 à 10:10:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Dans quel coin ?
En fait, le prix que tu indiques, c'est ce qu'on aimerait en tirer (au max du max).  :D  
Mais je pense que c'est râpé au vu de la discussion qui suit mon annonce.

De toute manière, c'est prévu que j'y retourne cette année, je verrai bien une fois sur place ce qu'il en est.
Si on me fait une offre trop basse = je garderai ma maison et basta.

Car à l'origine, je n'ai pas posté d'annonce, ni quoi que ce soit : j'ai simplement dit que je pourrais éventuellement revendre, mais j'étais
vraiment en mode ironique. On m'a pris au sérieux, semble-t-il...  :whistle:  

Vallée de la Bruche :D  

Faudra regarder les biens équivalents qui se sont vendus dans ton coin pour voir si c'est cohérent ou pas.

n°70041690
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 10:48:46  profilanswer

toutsec a écrit :

Flotte et sel d'oseille ça fonctionne également pour enlever la mousse ?

Quelle mousse ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70042055
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2024 à 12:07:14  profilanswer

Il y'a un équivalent Sika au spray Rubson d'etancheification ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70042401
Roger01
Posté le 04-02-2024 à 13:29:35  profilanswer

[strike][/strike]

ryoo a écrit :

Vallée de la Bruche :D  

Faudra regarder les biens équivalents qui se sont vendus dans ton coin pour voir si c'est cohérent ou pas.

J'ai acheté en 2019 dans la bruche (début côté ouest Est :o) , 190k pour 80m2 + grange de 100m2 au sol sur 4 ares au total.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 04-02-2024 à 16:25:08
n°70042425
arylol
Posté le 04-02-2024 à 13:32:22  profilanswer

Question isolation: pour pose de laine de verre sur placo suspendu faut protéger des spots LED avec les espèces de cône ?

Y a des cables et un boîtier par spot faut tout gainer ou mettre en boîte ?

n°70042570
ryoo
Posté le 04-02-2024 à 13:56:02  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai acheté en 2019 dans la bruche (début côté ouest) , 190k pour 80m2 + grange de 100m2 au sol sur 4 ares au total.

Arf, le monde est petit :D

n°70042586
ryoo
Posté le 04-02-2024 à 13:58:33  profilanswer

arylol a écrit :

Question isolation: pour pose de laine de verre sur placo suspendu faut protéger des spots LED avec les espèces de cône ?

Y a des cables et un boîtier par spot faut tout gainer ou mettre en boîte ?

Ça dépend du spot, certains sont recouvrables et d'autres non. Et dans les recouvrables, ça dépendra de la puissance de l'ampoule quand elle est changeable.

Tu peux te repiquer de spot en spot.

n°70043156
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-02-2024 à 16:11:16  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mais ça sert à quoi de garder une maison qui va rester inhabitée à l'année, si tu as pour projet de t'installer définitivement au Canada ?

La baraque va se dégrader inéluctablement.

A la base, c'était prévu de venir y vivre à l'année, minus quelques mois au Canada. [Ca reste d'actualité, ceci dit]
La Vie étant ce qu'elle est, d'autres variables sont venues se glisser dans mon équation.
Donc changement de fusil d'épaule : maison de vacances, au calme dans la campagne.  
Et ça vient donc de se re-compliquer encore un peu plus maintenant  [:arank'thnar:5]  

Si la rakbah se détériore, ce ne sera pas grave dans l'absolu, étant donné le prix d'achat, je pourrai vivre avec ça.
Dans ce cas : démolition => il restera toujours le terrain.  

Daphne a écrit :

Ca lui sert à garder une adresse en France et à pas payer d'impôts au Canada mais comme il a une adresse au Canada il essaie de pas payer d'impôts en France, enfin un truc du genre

Tu t'avances gratuitement et tu n'y es pas du tout.

D'abord, parce qu'il n'y aucun problème à résider au Canada vis-à-vis des Impôts Français : il existe des accords internationaux entre ces
deux pays, qui dispensent de payer l'impôt sur le revenu dans les deux simultanément.
Bien évidemment, j'ai commencé par vérifier ce point en particulier.

Et, sans rentrer dans ma vie privée (parce que ça ne vous regarde absolument pas), en cas de séparation, je me retrouve à la rue.  :o  
Entendons-nous bien là-dessus : je ne suis pas ici par conviction personnelle. Car maintenant que je suis très bien introduit dans la société
québécoise, je n'y trouve rien qui puisse me donner envie d'y rester.
A part mon épouse, et elle, elle ne pourra pas partir avant au minimum une quinzaine d'années.

PS : et pour enfoncer encore plus le clou, je suis toujours le cul entre deux chaises, en statut "touriste" et en attente de l'approbation du "regroupement
familial canadien". Si on me le refuse => idem que ci-dessus, je me retrouve à la rue encore une fois.

---------------
n°70043629
FRACTAL
Posté le 04-02-2024 à 18:17:31  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et, sans rentrer dans ma vie privée (parce que ça ne vous regarde absolument pas), en cas de séparation, je me retrouve à la rue.  :o

:jap:   j'avais discuté avec des "expat" dom tom, leur conseil c'était dans la mesure du possible de garder un truc en france '(au moins garde meuble) "au cas ou" :)  (retour imposé ou non)

Message édité par FRACTAL le 04-02-2024 à 18:17:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)