Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70031428
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-02-2024 à 09:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Très bon choix de bois  [:exerk:1]  
Et oui c'est bien moi qui ai une terrasse avec cette essence.

Ça vieillit bien très bien. Par contre, le bois va s éclaircir avec les intempéries, puis griser a cause de la pollution, champignons, et les UV.

Je passe tous les printemps :
Une solution flotte + sel d oseille pour degriser
Un saturateur blanchon incolore pour lui redonner sa couleur miel d origine

Édit : je sais pas si ton dealer te l a dit l entraxe est de 40cm

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-02-2024 à 09:12:02

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 09:11:21  profilanswer

n°70031550
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2024 à 09:30:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tu veux dire de monter le muret directement en bloc à bancher à la place de l'"actuelle" ? Ca sera pas très joli et je suis de toute façon obligé de terrasser un peu pour faire une semelle non ? J'ai jamais fait ça
Je partais sur le mini terrassement (qui aurait pu me permettre de planter des trucs un peu haut juste à l'arrière de la clôture), une fois tout à niveau, creuser ma tranchée, faire la semelle, poser une ou deux rangées de blocs et faire une clôture bois dessus pour monter à peu près à 1m50/60  [:transparency]

Sinon mets du gabion, c'est moche au début mais c'est rapide à mettre en place, imputrescible et ça fait des abris pour la faune/flore. Et dans 150 ans c'est encore là :o

n°70031579
gloinfred
Posté le 02-02-2024 à 09:33:18  profilanswer

etienn a écrit :

Preneur aussi des idées techniques pour faire le chemin sur la ouate en vrac, car selon moi, même si rouleaux de LDV/LDR, question tassement, c'est pas la fête si on passe dessus 2-3fois/an pour l'entretien routinier de la VMC, une intervention élec, un check micro fuite etc...
Du coup se pose la question d'une solution simple pour se balader au dessus de l'isol sans tout tasser avec son poids...

Deux cas possibles:
- fermettes (dnc pas de sol "dur" )
- sol dalle béton

Avec des fermettes, tu fabriques une structure en chevrons de 70x50 sur pilotis (les pieds étant fixés aux fermettes) et tu recouvres d'OSB (22mm idéalement, mais 18 ça passe sans problème)

Avec dalle béton, tut pareil, mais les pieds sont bettement posés au sol

Si tu as des murs de refend c'est encore plus bourrin:
- tu fixes un chevron horizontal sur chaque mur de refend
- tu mets des chevrons qui vont d'un mur de refend à l'autre (possibilité de rallonger à volonté les chevrons), posés sur les chevrons fixés au murs
- tous les 2.5m, tu ajoutes un pied qui repose par terre
- tu mets ton isolant et tu recouvres d'osb au fur et à mesure

J'ai fais ça chez moi: on peut faire circuler 250kg dessus sans aucun souci

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-02-2024 à 09:35:07
n°70031586
paracyber
Posté le 02-02-2024 à 09:33:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon mets du gabion, c'est moche au début mais c'est rapide à mettre en place, imputrescible et ça fait des abris pour la faune/flore. Et dans 150 ans c'est encore là :o

Si tu trouves ça moche au début (goût personnel), je vois pas comment ça peut évoluer ensuite :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70031613
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-02-2024 à 09:37:12  profilanswer

Vais te trouver ça

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70031621
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2024 à 09:38:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu trouves ça moche au début (goût personnel), je vois pas comment ça peut évoluer ensuite :D

Recouvert de mousse et de lierre c'est sympa :o

n°70031887
etienn
Posté le 02-02-2024 à 10:16:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Deux cas possibles:
- fermettes (dnc pas de sol "dur" )
- sol dalle béton

Avec des fermettes, tu fabriques une structure en chevrons de 70x50 sur pilotis (les pieds étant fixés aux fermettes) et tu recouvres d'OSB (22mm idéalement, mais 18 ça passe sans problème)

Avec dalle béton, tut pareil, mais les pieds sont bettement posés au sol

Si tu as des murs de refend c'est encore plus bourrin:
- tu fixes un chevron horizontal sur chaque mur de refend
- tu mets des chevrons qui vont d'un mur de refend à l'autre (possibilité de rallonger à volonté les chevrons), posés sur les chevrons fixés au murs
- tous les 2.5m, tu ajoutes un pied qui repose par terre
- tu mets ton isolant et tu recouvres d'osb au fur et à mesure

J'ai fais ça chez moi: on peut faire circuler 250kg dessus sans aucun souci

Merci pour les retours.
Charpente tradi (bois), pas de fermette toute faite. Les "chevrons" du plafond/ sol des combes sont de section pas énormes sont de section pas énormes et cloués aux chevrons de la toitures, donc je suis moyen chaud d'avoir des appuis très ponctuels, sauf à les multiplier à mort, mais j'ai l'idée (peut-être à tord) que chaque pilier est un pont thermique...
Autre contrainte : l'accès : la diagonale de la trappe ou les trous d'homme entre 2 zones séparés par refend ne sont pas de grande dimension (dur d'y passer des grandes longueurs/ largeur). ( pas vraiment envie de déposer des tuiles et passer par l'ext..).

L'idée de la reprise sur refend est intéressante,  même si ne pourrais pas faire l'espèce de structure que tu décrit,  ça peut me faire gagner des piliers.

Sinon j'avais pensé faire la fonction piliers avec des planches PU additionnées en sandwich pour atteindre la hauteur nécessaire et laisser des planches libres dessus.
(Aujourd'hui avec ma structure pas trés costaud et la LDV en rouleau jetée dessus) j'utilise 2 planches d'environ 1m2 pour répartir le poids et évoluer dans les combles sans fissurer le plafond (cloué et pas vissé, car bosser dans les règles de l'art est un concept qui devait les dépasser...) ni trop tasser la LDV...:o

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 02-02-2024 à 10:30:12

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70032002
gloinfred
Posté le 02-02-2024 à 10:29:22  profilanswer

etienn a écrit :

Merci pour les retours.
Charpente tradi (bois), pas de fermette toute faite. Les chevrons"

Charpente tradi avec murs de refend ou vraie charpente tradi avec arbalétriers?

Quelle distance entre deux arbalétriers ou deux murs de refend?

Message édité par gloinfred le 02-02-2024 à 10:29:59
n°70032036
etienn
Posté le 02-02-2024 à 10:32:34  profilanswer

Pour les 2 zones à réisoler, j'ai environ 3m entre refends.
Et dsl pr le message incomplet/incompréhensible,  le doigt a fourché et il est parti à 20% de sa rédaction... édité donc pour plus d'info.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70032176
gloinfred
Posté le 02-02-2024 à 10:47:50  profilanswer

etienn a écrit :

Pour les 2 zones à réisoler, j'ai environ 3m entre refends.
Et dsl pr le message incomplet/incompréhensible,  le doigt a fourché et il est parti à 20% de sa rédaction... édité donc pour plus d'info.

Dans ton cas, il faut te rependre sur les refends, surtout pas sur le sol. :jap:  (d'ailleurs mon coté prudent fait que je n'aurais même pas tenté ta technique actuelle à base de plaque de 1m² :sweat: ).

Avec 3 m entre refend, tu peux sans aucun souci te passer de support au milieu en utilisant des chevrons un peu plus costaud que les 50x75 que j'ai utilisé chez moi (par exemple du 50x100). Ne pas oublier qu'on ne cherche pas une absence de déformation comme avec un plancher d'habitation. Si ça vibre un peu on s'en tamponne.  ;)

Pour les histoires d'accès:
- il faut vérifier si tu peux passer des chevrons de 3m de long par la trappe d'accès au grenier. Si tu ne peux pas c'est détuilage obligatoire parce que tu ne pourras pas couper tes chevrons en petits morceaux pour les réassembler dans le grenier  :pt1cable: (mais détuiler 1m² c'est super simple s'il n'y a pas d'écran sous toiture, donc pas de stress)
- si tu ne peux pas rentrer les OSB, tu peux aussi utiliser des planches de 60cm positionnées en travers pour faire ton plancher. C'est plus de taff mais ça fera parfaitement le job (et puis ça aura un coté "jetée sur la mer"  :love: )

Spoiler :

Dernier point qui ne s'applique pas dans ton cas: aucun soucis de pont thermique avec un pied en bois qui traverse l'isolant : le bois ça conduit super mal la chaleur et la section est de toute façon faible

Message édité par gloinfred le 02-02-2024 à 11:12:47
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 10:47:50  profilanswer

n°70032304
gloinfred
Posté le 02-02-2024 à 11:02:35  profilanswer

Et à y être, si tu peux, essaye de voir si tu peux faire une double trappe pour l'accès au grenier. :jap:  

Chez moi :
- j'ai gardé la trappe d'origine qui bascule vers l'intérieur de la maison
- j'ai fabriqué une seconde "trappe" qui coulisse dans le grenier (40cm de hauteur, remplie d'isolant).

Quand je veux monter au grenier:
- j'ouvre la trappe d'origine
- je descend l'échelle dépliante
- je fais glisser la trappe isolée
- je monte dans le grenier.

Pour la trappe coulissante:
- deux chevrons (fixés sur les murs de refend, à 40cm de hauteur) + deux traverses entre les chevrons, le tout qui vient encadrer la trémie d'accès au grenier
- entre les chevrons et le sol, des plaques OSB verticales pour faire une réhausse (et donc éviter que l'isolant soufflé ne se déverser par la trémie)
- sur les chevrons, création d'un faux plancher en OSB et ajout de tasseaux pour guider la future boite coulissante
- fabrication de la boite coulissante en OSB et remplissage d'isolant soufflé puis mise en place

Dans mon cas, la trémie doit faire 60 x 100 => j'ai fait en sorte que la boite dispose d'une appui de 20cm tout autour pour eviter d'avoir un gros pont thermique (donc ça fait une grosse boite de 140x100x40)
Comme la boite en OSB est posée sur une plaque d'OSB, ça glisse relativement bien (et surtout c'est relativement étanche à l'air).

Sous la boite coulissante, j'ai mis une poignée de meuble de cuisine pour que ce soit plus facile à manipuler (bien penser à mettre une butée pour ne pas se faire éclater les doigts quand on ouvre  ;) )

n°70032333
chevket
Posté le 02-02-2024 à 11:05:31  profilanswer

Ca vieilli en effet, moi j'ai merdé la première année, j'ai pas fait gaffe quand j'ai acheté le saturateur, j'étais parti pour acheter un truc transparent, on a commencé à le poser puis on a remarqué qu'il était foncé. Résultat une fois commencé, on a fini avec la même teinte...

Mais j'ai pu récupérer ça au karcher l'année suivante (c'est pas l'idéal pour le bois mais bon, pas trop le choix). Maintenant il est plutôt rouge/orange que jaune.

J'ai quelques lames qui ont un petit peu vrillé (ça dépasse d'1-2mm sur les extrémités), un petit peu qui s'est fendu (on a acheté les fins de stocks lorsqu'il y avait les pénuries). Mais nous sommes très content de la terrasse sinon. Clairement, ça bouge pas, malgré toute la maltraitance de mes gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 02-02-2024 à 11:14:18
n°70032554
etienn
Posté le 02-02-2024 à 11:27:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et à y être, si tu peux, essaye de voir si tu peux faire une double trappe pour l'accès au grenier. :jap:  

Chez moi :
- j'ai gardé la trappe d'origine qui bascule vers l'intérieur de la maison
- j'ai fabriqué une seconde "trappe" qui coulisse dans le grenier (40cm de hauteur, remplie d'isolant).

Quand je veux monter au grenier:
- j'ouvre la trappe d'origine
- je descend l'échelle dépliante
- je fais glisser la trappe isolée
- je monte dans le grenier.

Pour la trappe coulissante:
- deux chevrons (fixés sur les murs de refend, à 40cm de hauteur) + deux traverses entre les chevrons, le tout qui vient encadrer la trémie d'accès au grenier
- entre les chevrons et le sol, des plaques OSB verticales pour faire une réhausse (et donc éviter que l'isolant soufflé ne se déverser par la trémie)
- sur les chevrons, création d'un faux plancher en OSB et ajout de tasseaux pour guider la future boite coulissante
- fabrication de la boite coulissante en OSB et remplissage d'isolant soufflé puis mise en place

Dans mon cas, la trémie doit faire 60 x 100 => j'ai fait en sorte que la boite dispose d'une appui de 20cm tout autour pour eviter d'avoir un gros pont thermique (donc ça fait une grosse boite de 140x100x40)
Comme la boite en OSB est posée sur une plaque d'OSB, ça glisse relativement bien (et surtout c'est relativement étanche à l'air).

Sous la boite coulissante, j'ai mis une poignée de meuble de cuisine pour que ce soit plus facile à manipuler (bien penser à mettre une butée pour ne pas se faire éclater les doigts quand on ouvre  ;) )

Quelle débauche de luxe...:o
Merci pour les détails, mais ici ce sera peu applicable avec simple trappe de 40x47cm, qui pour le moment est juste posée sur son cadre. Pas d'escalier escamotable, montée/descente avec le pied sur le garde du corps de l'escabeau..

La hauteur du rebord si "surplanché" est aussi une question...

J'ai juste refait la trappe qui était un bout de ba13 fatigué+7cm de polystyrène en agglo+ 20cm de plaque PU en ajustant mieux les dimensions au cadre.

Je commence simplement à rentrer en réflexion pour voir comment améliorer ma config car je me suis aperçu il y a peu de la violence de mes ponts thermiques: des potes à la maison avec gamins: 4 personnes dans la même chambre une nuit porte fermée & -5°c dehors= des aureoles de condensation à éponger le matin sur quelques points spécifiques du plafond de la chambre.

Je pense que je lancerai le chantier au printemps pour une météo ni chaude ni froide pour tout remettre à nu et reprendre.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70033785
Digaboy
Posté le 02-02-2024 à 14:40:48  profilanswer

Bon j'avance dans mes devis, pour créer une évacuation de WC, j'ai besoin de faire passer un tuyau de 100 du 1er ->RDC -> vide sanitaire

La maison est construite avec une structure poutrelle/hourdis  

L'artisan me demande  

• 80€ : repérage des poutrelles/hourdis
  • 900€ : Perçage diam. 110mm dans la dalle béton pour l'évacuation du WC, comprenant la traversée des étages et l'atterrissage dans le vide sanitaire.
  • 50€ : évacuation de gravât
  • 50€ : raccord PVC sur l'existant

Les 900€ me paraissent cher. Quel est l'avis de HFR ?  
Je vais demander à un autre maçon un devis

n°70033941
nasdak
Posté le 02-02-2024 à 15:03:36  profilanswer

Du bois exotique du Brésil :/
t'as pas trouvé des essence plus locales ? Chataignier, douglas...

n°70034036
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-02-2024 à 15:15:54  profilanswer

+1 [:roger18:3]

n°70034103
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2024 à 15:25:06  profilanswer

Il est pas allé le chercher lui même au Brésil,  ce bois est localement disponible chez LE ROI MERLIN @@!!!!!!!

[:raph0ux]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70034137
ours02
Posté le 02-02-2024 à 15:30:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Il est pas allé le chercher lui même au Brésil,  ce bois est localement disponible chez LE ROI MERLIN @@!!!!!!!

[:raph0ux]

[:potoroz]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70034139
kimmeria
Posté le 02-02-2024 à 15:30:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

Bon j'avance dans mes devis, pour créer une évacuation de WC, j'ai besoin de faire passer un tuyau de 100 du 1er ->RDC -> vide sanitaire

L'artisan me demande  

• 900€ : Perçage diam. 110mm dans la dalle béton pour l'évacuation du WC, comprenant la traversée des étages et l'atterrissage dans le vide sanitaire.

C'est un prix un peu élevé, mais pas abusé non plus. L'outillage coute cher pour carotter du beton ferraillé en diamètre 100. Et tu as 2 dalles+chapes à passer.

n°70034157
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2024 à 15:32:53  profilanswer

Et faut ramper dans le VS.

n°70034160
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-02-2024 à 15:33:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est un prix un peu élevé, mais pas abusé non plus. L'outillage coute cher pour carotter du beton ferraillé en diamètre 100. Et tu as 2 dalles+chapes à passer.

Je pense aussi que ce n'est pas abusé.

Message édité par billgatesanonym le 02-02-2024 à 15:33:53
n°70034187
paradise97​4
Posté le 02-02-2024 à 15:37:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

le matériel il ne faut pas exagérer non plus, 123 euros la journée la carotteuse de 150mm chez kiloutou compatible béton armé. Entre 123 et 900, y a un juste milieu :o

---------------
Mon feedback
n°70034361
k-nar
Laqué.
Posté le 02-02-2024 à 16:03:17  profilanswer

paradise974 a écrit :

le matériel il ne faut pas exagérer non plus, 123 euros la journée la carotteuse de 150mm chez kiloutou compatible béton armé. Entre 123 et 900, y a un juste milieu :o

Et le plein du Cayenne?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70034419
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-02-2024 à 16:10:24  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'ai payé la mienne moins cher à l'achat, neuve.  :o  

Une Wiltec pour ceux que ca interesse. C'est basique mais ca fait le job.

n°70034438
kimmeria
Posté le 02-02-2024 à 16:13:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est 166 euros la journée sur kiloutou, pas 123. Et je ne sais pas si la couronne est incluse (chez Loxam faut la payer en plus) + la pompe à eau.

Mais pour 900 là il paye la prestation aussi, pas que le matos :o

n°70035298
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2024 à 18:30:29  profilanswer

paradise974 a écrit :

Bah écoute, à ce prix là t'as la carotteuse posée chez Kiloutou. Il faut aller la chercher, la mettre en oeuvre, nettoyer le chantier, la ramener. Je vois mal comment compter moins d'une journée de taf, t'es donc vite à 650 balles grand minimum, pour un taf chiant ( bruyant, position de travail...). Alors certes 900 c'est un peu plus, mais c'est pas si déconnant que ça je trouve.

---------------
A new power is rising
n°70035299
Strat_84
Posté le 02-02-2024 à 18:30:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Le grillage en acier galvanisé qui tient 150 ans d'expositions aux intempéries, je demande à voir.  :o

n°70035377
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2024 à 18:44:31  profilanswer

J'ai posé ma terrasse en massaranduba ainsi que tout l'escalier extérieur

50€ le m² il y a 4/5 ans  

https://www.battlewood.com/2131-thickbox_default/massaranduba-terrasse-bois-exotique-21145-grandes-longueurs-stable-dense-durable.jpg

Le Massaranduba est 4 fois plus dur que le chêne et encore plus dur que l'Ipé, il est aussi appelé "bois de fer"

Putain j'en ai chié pour le couper et le visser  :sweat:  

Mais le résultat est franchement joli... Quand c'est neuf il a une couleur jaune cuivre veinés de rouge
En vieillissant il grise forcément mais j'ai choisi de le laisser comme ça
Pas envie de dégriser 60m² de terrasse tout les ans
Super résistant aux chocs et aux tâches

Avec les chutes j'en ai profité pour remplacer toutes les assises et dossiers de mon salon de jardin en alu

Super content du résultat
Les chaises ne s'envolent plus avec le vent  [:911gt3]

n°70035379
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-02-2024 à 18:44:55  profilanswer

:hello:  

#LaRuineDeALine

Des nouvelles de ma rakbah au fin fond de la cambrousse, ça vous interesse ?  :D  

Parfois, il est interessant d'entretenir de bons rapport avec son voisinage : je viens de recevoir un mail + coup de bigo d'un couple de voisins, qui
résident dans la rue voisine de ma ruine.
C'est monsieur le maire lui-même qui leur a filé mes coordonnées  :D  

Bon, fin du suspense : la maison mitoyenne à la mienne a été vendue si j'ai bien compris, et l'acheteuse est interessée par la mienne  :D  
A voir ce qui me sera proposé, je me laisserai peut-être tenter si l'offre est bonne.  :jap:  

Car il s'agit là de mon dernier "lien" sur le territoire national, il me faudrait un petit paquet afin de pouvoir donner au moins une petite mise de fonds et
pouvoir acheter notre maison au Québec...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70035492
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2024 à 19:12:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le grillage en acier galvanisé qui tient 150 ans d'expositions aux intempéries, je demande à voir.  :o

Peu importe, les pierres tiendront  [:zedlefou:1]

n°70035903
gloinfred
Posté le 02-02-2024 à 20:44:22  profilanswer

Digaboy a écrit :

L'artisan me demande  

Il y a un truc qui ne colle pas.
1080 euros c'est deux jours de taff + matériel et sauf complexité cachée,  il n'y a pas 2 jours de taff pour ce que tu décris...

Il y a qu'elle longueur de tuyaux à faire passer? Ton vide sanitaire est difficile d'accès?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-02-2024 à 20:57:45
n°70035973
paradise97​4
Posté le 02-02-2024 à 20:58:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bah écoute, à ce prix là t'as la carotteuse posée chez Kiloutou. Il faut aller la chercher, la mettre en oeuvre, nettoyer le chantier, la ramener. Je vois mal comment compter moins d'une journée de taf, t'es donc vite à 650 balles grand minimum, pour un taf chiant ( bruyant, position de travail...). Alors certes 900 c'est un peu plus, mais c'est pas si déconnant que ça je trouve.

Tu me feras pas avaler qu'un artisan qui a potentiellement déjà la carotteuse va mettre une journée pour faire 2 trous de 100/110, nettoyage compris. Quand le cuisiniste a carotté mon mur pour la hotte, il n'y avait rien à nettoyer avec l'aspiration, j'étais présent à ce moment là. Après si c'est le prix normal, ok, mais ce n'est pas pour rien que je fais tout moi même chez moi.

---------------
Mon feedback
n°70036363
kimmeria
Posté le 02-02-2024 à 21:42:48  profilanswer

paradise974 a écrit :

Tu me feras pas avaler qu'un artisan qui a potentiellement déjà la carotteuse va mettre une journée pour faire 2 trous de 100/110, nettoyage compris. Quand le cuisiniste a carotté mon mur pour la hotte, il n'y avait rien à nettoyer avec l'aspiration, j'étais présent à ce moment là. Après si c'est le prix normal, ok, mais ce n'est pas pour rien que je fais tout moi même chez moi.

Carotter un mur (c'est à dire une brique), ce n'est pas pareil que carotter une dalle béton ferraillé de ~15cm d'épaisseur + chape. Et là il doit faire le repérage des poutrelles, aligner ses percements entre les 2 niveaux, ramper dans le VS pour les raccords, etc.

Cela dit, j'ai bien dit que c'était assez cher son tarif. Mais ce n'est pas non plus complément abusé. C'est un job relou où il faut pas mal de matos cumulé et d'expérience pour faire un carottage droit et propre.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-02-2024 à 21:44:34
n°70036884
paracyber
Posté le 02-02-2024 à 22:58:54  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:

#LaRuineDeALine

Des nouvelles de ma rakbah au fin fond de la cambrousse, ça vous interesse ? :D

Parfois, il est interessant d'entretenir de bons rapport avec son voisinage : je viens de recevoir un mail + coup de bigo d'un couple de voisins, qui
résident dans la rue voisine de ma ruine.
C'est monsieur le maire lui-même qui leur a filé mes coordonnées :D

Bon, fin du suspense : la maison mitoyenne à la mienne a été vendue si j'ai bien compris, et l'acheteuse est interessée par la mienne :D
A voir ce qui me sera proposé, je me laisserai peut-être tenter si l'offre est bonne. :jap:

Car il s'agit là de mon dernier "lien" sur le territoire national, il me faudrait un petit paquet afin de pouvoir donner au moins une petite mise de fonds et
pouvoir acheter notre maison au Québec...

Tu avais pas mis bcp en travaux si mes souvenirs sont bons non ?
Tu devrais normalement pouvoir rentrer dans tes frais, voir avoir une bonne surprise vu que le voisin ne devrait pas megoter pour mettre 5 ou 10k de plus pour avoir ton foncier.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70037010
Digaboy
Posté le 02-02-2024 à 23:26:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

gloinfred a écrit :

Il y a un truc qui ne colle pas.
1080 euros c'est deux jours de taff + matériel et sauf complexité cachée,  il n'y a pas 2 jours de taff pour ce que tu décris...

Il y a qu'elle longueur de tuyaux à faire passer? Ton vide sanitaire est difficile d'accès?

Au 1er on a un accès simple mais uniquement 1.1m de HSP à cette endroit précis
Au RDC c'est dans une pièce technique qui possède la trappe d'accès au VS  
Dans le VS on a 90cm donc c'est pas beaucoup et le tuyau d'évacuation général est à 1.5m du trou  

Donc je dirais ~3.5m vertical et 1.5m horizontal de tuyau

Là on fini à 1200€ TTC, je visais plus 700-800€ TTC
 En gros je comptais un gros jour mais comme il vient pas que pour ça les déplacements sont lissés sur d'autre postes

n°70037015
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2024 à 23:29:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu devrais normalement pouvoir rentrer dans tes frais, voir avoir une bonne surprise vu que le voisin ne devrait pas megoter pour mettre 5 ou 10k de plus pour avoir ton foncier.

Dans les 50€ je dirais de réno et 8000€ d'achat je crois

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70037083
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-02-2024 à 23:57:01  profilanswer

.
le plus gros n'était pas la boite aux lettres ?

---------------
.  c'est tout
n°70037099
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-02-2024 à 00:02:21  profilanswer

jma64 a écrit :

.

Pas le plus gros, le seul.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70037173
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-02-2024 à 00:48:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Honnêtement : le plus qu'on pourra en tirer, meilleur ce sera.
Vu le prix de l'immobilier par ici + les contraintes professionnelles (aka "distances de ouf" ), j'espère qu'on pourra faire une très belle plus-value.

andre1980 a écrit :

Dans les 50€ je dirais de réno et 8000€ d'achat je crois

Tout faux, Dédé, t'es pas attentif : coût du bien 11 000 balles.

jma64 a écrit :

.

Vous êtes méchants  :lol:  
Il y a effectivement une bal neuve, mais qui a coûté moins que ça  :D  
J'ai également "rénové" la porte du garange, maintenant il ferme super bien et ne peut plus s'ouvrir en cas de grosse rafale de vent.

Sinon, d'une manière générale : je n'avais absolument pas prévu de me marier outre-France. Et de toute manière, je ne peux vendre maintenant, vu que je suis  
encore et toujours dans l'attente de ma résidence permanente  :sweat:  
Si je vends avant, et si elle m'est refusée => obligation de quitter le territoire canadien => se retrouver à la rue en France...

Aussi, je ne suis pas réellement obligé de vendre, c'était juste un truc que j'ai sorti une fois comme ça. Donc, pas pressé => peux me permettre
de laisser trainer et spéculer comme un goret.  :D  
Mais si le projet qu'ils ont, est le même que celui que j'avais en 2021 = regrouper les deux baraques en une seule et être les seuls habitants
de la rue, alors ils seront prêts à y mettre mon prix un jour ou l'autre.  ;)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)