Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70025301
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2024 à 09:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Il fallait un rendu mat et surtout "texturé" sur une cloison en placo neuve dans une pièce d'une maison ancienne

On a fait une première couche avec une peinture standard bio machin naturelle diluée a 20% (qu'on a aussi utilisé ailleurs et qui est vraiment chouette)

https://www.ecohabitat.fr/peintures [...] anche.html

Puis 2 couches de badigeon blanc pozzo nuevo, ca s'applique avec un gros pinceau brosse, ça texture bien le mur, le rendu a la lumière est très agréable, et y'a aucune odeur de solvant :)
http://www.pozzonuovo.fr/badigeon-corde/

Je suis étonné de pas voir de recommandation précise pour le support. Normalement un badigeon chaux ne tient pas sur le plâtre ou sur de la peinture classique. Celui-ci oui ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 09:38:37  profilanswer

n°70025312
nasdak
Posté le 01-02-2024 à 09:40:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis étonné de pas voir de recommandation précise pour le support. Normalement un badigeon chaux ne tient pas sur le plâtre ou sur de la peinture classique. Celui-ci oui ?

C'est ce que j'avais lu, celui ci oui, sous reserve d'une couche d'apprêt sur le placo

n°70025337
mystiko
Posté le 01-02-2024 à 09:44:17  profilanswer

Hello

Comment je peux faire pour rattraper cette différence de hauteur sur le sol avant de poser mon parquet?
C'est au fond d'un placard, les anciens propriétaires n'ont pas jugé nécessaire de faire ça propre ...
Par contre on risque d'inverser le côté du placard donc il me faut un truc propre partout

Ça existe des petits sceaux de reagreage tout fait?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250875

Message cité 3 fois
Message édité par mystiko le 01-02-2024 à 09:45:17
n°70025464
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-02-2024 à 10:00:48  profilanswer

VIckado a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse par contre je suis noob ;
tu peux expliquer ? je ne comprends pas l'histoire des raccords de lambourde, ni ce que c'est que des doubles lambourdage?

Le terme "raccord" n'est pas juste, c'est juste que si tu mets tes lames en largeur, tes lambourdes seront en longueur et il faudra que tu les mettes bout à bout pour faire tes 11m de longueur.
À l'inverse, si tu mets tes lambourdes en largeurs, elles seront d'un seul tenant, donc juste a recouper la lambourde a la bonne dimension.
Le double lambourdage est une technique utilisée surtout pour le composite, mais perso, je le fais aussi sur le bois, ça offre un joint de dilatation supplémentaire : https://blog.neowood.fr/comment-rea [...] -terrasse/

Par contre, pour un beau rendu, il faudra bien trier tes lames de terrasses, ça peut paraître con, mais elles n'ont pas toujours la même largeur (j'ai déjà eu le coup avec des lames de chez M. Merlin avec presque 8mm entre la plus large et la moins large.) 

n°70025511
Digaboy
Posté le 01-02-2024 à 10:07:45  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

Comment je peux faire pour rattraper cette différence de hauteur sur le sol avant de poser mon parquet?
C'est au fond d'un placard, les anciens propriétaires n'ont pas jugé nécessaire de faire ça propre ...
Par contre on risque d'inverser le côté du placard donc il me faut un truc propre partout

Soit ragréage si invisible
Si tu va le voir, je mettrais un morceau de carrelage qui tranche niveau couleur (pour éviter le ressemblant mais pas tout a fait)

n°70025532
kimmeria
Posté le 01-02-2024 à 10:09:26  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

Ca dépend :
Type de pose du parquet
Sens de pose
De la volonté de suivre précisément les DTU ou non  :D

Si c'est pose flottante perpendiculaire à cette tranché, alors perso, je mettrai simplement 2 couches de ma sous-couche sous parquet collé au scotch pour que ça ne bouge pas. Faut une sous-couche de bonne qualité qui ne se déchire pas, genre Quickstep unisound.

Edit : J'avais compris que tu poses un nouveau parquet par-dessus tout ça. C'est pas ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-02-2024 à 10:10:07
n°70025590
gloinfred
Posté le 01-02-2024 à 10:16:05  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Eh oui, c'est ce qui revient souvent...tu avais quand même mis une sous-couche? le gars m'a vendu du rêve avec sa version "2 en 1" et ses 2 couches d'évolutex sans impression avant.

:hello:  :jap:  :jap:  

Je suis en rénovation donc mes surfaces ne sont pas homogènes. Dans une même pièce je peux avoir de la vieille peinture, du vieux plâtre, du plâtre récent, de l'enduit de lissage... :pt1cable:  

J'ai fait le test et sans sous couche, l'absorption n'est pas la même partout. Du coup je mets toujours une sous couche pour éviter les mauvaises surprises.
- Dans la plupart des pièces j'ai mis une sous couche de GSB standard.
- Sur certains murs avec des matériaux dans lesquels je n'avais pas parfaitement confiance (vieux mur peint avec peinture glycero, poncé puis réenduit), j'ai utilisé de la sous couche glycero pour stabiliser le support.

Message édité par gloinfred le 01-02-2024 à 10:17:54
n°70025701
dragages
Posté le 01-02-2024 à 10:28:48  profilanswer

Des pros de la chaudière gaz dans le coin ?

J'ai une nvelle chaudière ecotec pro 286/5-3 avec un régulateur thermostat d'ambiance dans le séjour.  

Elle balance de l'eau bouillante dans le réseau, je voudrais baisser la température départ d'eau ou la courbe, mais je ne vois pas l'option dans le régulateur :

https://i.imgur.com/y2hvchG.png  

Il faut agir sur la chaudière directement ?  

merci

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 01-02-2024 à 10:29:14

---------------
UE is the new RDA
n°70025733
mystiko
Posté le 01-02-2024 à 10:32:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend :
Type de pose du parquet
Sens de pose
De la volonté de suivre précisément les DTU ou non :D

Si c'est pose flottante perpendiculaire à cette tranché, alors perso, je mettrai simplement 2 couches de ma sous-couche sous parquet collé au scotch pour que ça ne bouge pas. Faut une sous-couche de bonne qualité qui ne se déchire pas, genre Quickstep unisound.

Edit : J'avais compris que tu poses un nouveau parquet par-dessus tout ça. C'est pas ça ?

Digaboy a écrit :

Soit ragréage si invisible
Si tu va le voir, je mettrais un morceau de carrelage qui tranche niveau couleur (pour éviter le ressemblant mais pas tout a fait)

Oui je pose du parquet par dessus.
Enfin le parquet c'est du stratifié avec sous couche intégrée donc pas possible de mettre 2 couches. Et je vais recouvrir l'ancien.
Et les lattes seront dans le sens du précédent parquet

Donc plutôt reagreage... Ca existe des seaux tout fait?

Ça ne sera pas une zone où on marche normalement. C'est sous l'escalier

Message édité par mystiko le 01-02-2024 à 10:44:12
n°70026557
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-02-2024 à 12:26:04  profilanswer

Hello  :)  

J'ai dans l'idée de faire refaire mon mur extérieur (celui côté rue) + portail. Ce qui m'inquiète c'est que ce mur contient les compteurs gaz et élec. A quel point est-ce que ça peut être galère de coordonner Enedis et GRDF pour effectuer ce type de travau selon vous ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 12:26:04  profilanswer

n°70026576
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-02-2024 à 12:29:19  profilanswer

paracyber a écrit :

J'en pense qu'à ce tarif, tu prends de la luxens de chez Leroy et tu mets 3 couches. ;)

C'est ce que j'ai fini par faire, le rendu me plait.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70027203
paracyber
Posté le 01-02-2024 à 13:52:24  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

C'est quoi le reagréage ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70027244
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-02-2024 à 13:56:18  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est quoi le reagréage ?

Tu pouvais aussi mettre le "sceaux" en gras tant qu'à faire  :o

n°70027575
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-02-2024 à 14:37:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Je ferai bien comme toi,
Quelle structure pour soutenir l'osb ?

Vissés sur les poutres qui tiennent les suspentes des plafonds en dessous  

Enfin c'est pas des poutres mais plutôt des bastaings espacés de 60cm
Ils font 75*180 et les suspentes 20 cm de longueur

Donc j'ai une "profondeur" utile de 38 cm pour l'isolant soufflé direct sur le Fermacell des plafonds. J'ai juste mis des cloches plastiques au dessus des spots et autres luminaires
J'ai fixé un OSB de 12 mm dessus les bastaings
Le Fermacell doit "normalement" tenir le poids de la ouate  :o
15kg au m²... [:eric le-looser]
En tout cas rien n'a bougé en 5 ans
C'est clairement pas fait pour être habitable mais pour intervenir sur la VMC par ex, c'est super confort  

n°70027795
paracyber
Posté le 01-02-2024 à 15:02:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu pouvais aussi mettre le "sceaux" en gras tant qu'à faire  :o

:D En effet, c'est pas sot !

---------------
n°70028176
roc0
Posté le 01-02-2024 à 15:45:40  profilanswer

Bonjour,
Question abonnement elec.
Actuellement en rénovation d'un 65m², j'ai l'abo avec la puissance de base.
D'ici peu, une PAC air air pour le chauffage va être installée, et l'abo de base ne sera plus suffisant.

Vous prendriez quoi comme abo elec pour :  
- pac air air 6.5 kw
- lave vaisselle
- lave linge
- plaque elec
- four
- vmc simple flux
- chauffe eau elec
- sèche serviette elec
- plus les divers habituels

n°70028211
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-02-2024 à 15:51:02  profilanswer

6 KVA
Si jamais ca saute, tu peux passer a 9kva du jour au lendemain

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70028365
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 01-02-2024 à 16:17:06  profilanswer

roc0 a écrit :

- pac air air 6.5 kw

On s'en branle, c'est sa puissance thermique restituée.
Ce qu'il te faut c'est sa puissance élec absorbée.  Sans doute autour de 2,5 kW, ce qui laisse de la marge pour le reste..

n°70028404
carbon38
Posté le 01-02-2024 à 16:23:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

6 KVA
Si jamais ca saute, tu peux passer a 9kva du jour au lendemain

+1

n°70028514
grotius
Posté le 01-02-2024 à 16:41:13  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour,
Question abonnement elec.
Actuellement en rénovation d'un 65m², j'ai l'abo avec la puissance de base.
D'ici peu, une PAC air air pour le chauffage va être installée, et l'abo de base ne sera plus suffisant.

Vous prendriez quoi comme abo elec pour :  
- pac air air 6.5 kw
- lave vaisselle
- lave linge
- plaque elec
- four
- vmc simple flux
- chauffe eau elec
- sèche serviette elec
- plus les divers habituels

Si en installant une pac a la place du chauffage elec tu consommes plus c est qu il y a un probleme.

n°70028570
roc0
Posté le 01-02-2024 à 16:50:55  profilanswer

grotius a écrit :

Si en installant une pac a la place du chauffage elec tu consommes plus c est qu il y a un probleme.

Avant il y avait un chauffage gaz.

n°70028743
Erlum
Posté le 01-02-2024 à 17:18:06  profilanswer

Hello, quelqu'un ici aurait-il fait appel à un architecte sur le sud 77 ?

J'ai une vieille maison en pierre pour laquelle nous avons pas mal de projets de modification : suppression d'une partie d'un mur extérieure pour installation d'une baie vitrée à galandage, modification de la charpente pour aménagement des combles, ouverture d'un mur entre la maison et la dépendance... et je cherche quelqu'un de confiance qui soit du coup habitué à bosser avec des ingé structure et charpentiers. La maison fait actuellement 133m² Carrez, avec les combles on devrait finir à environ 170. Et on est dans un secteur ABF, évidemment.  :o  

Merci pour avoir lu ma bouteille à la mer.  :jap:

n°70029025
nasdak
Posté le 01-02-2024 à 18:03:10  profilanswer

dragages a écrit :

Des pros de la chaudière gaz dans le coin ?

J'ai une nvelle chaudière ecotec pro 286/5-3 avec un régulateur thermostat d'ambiance dans le séjour.

Elle balance de l'eau bouillante dans le réseau, je voudrais baisser la température départ d'eau ou la courbe, mais je ne vois pas l'option dans le régulateur :

https://i.imgur.com/y2hvchG.png

Il faut agir sur la chaudière directement ?

merci

Normalement t'as des boutons sur la chaudière pour regler eau chaude sanitaire et eau chaude chauffage

n°70029037
nasdak
Posté le 01-02-2024 à 18:04:55  profilanswer

Erlum a écrit :

Hello, quelqu'un ici aurait-il fait appel à un architecte sur le sud 77 ?

J'ai une vieille maison en pierre pour laquelle nous avons pas mal de projets de modification : suppression d'une partie d'un mur extérieure pour installation d'une baie vitrée à galandage, modification de la charpente pour aménagement des combles, ouverture d'un mur entre la maison et la dépendance... et je cherche quelqu'un de confiance qui soit du coup habitué à bosser avec des ingé structure et charpentiers. La maison fait actuellement 133m² Carrez, avec les combles on devrait finir à environ 170. Et on est dans un secteur ABF, évidemment. :o

Merci pour avoir lu ma bouteille à la mer. :jap:

Ce qui est sur c'est que t'as peu de chance de voir un ingé structure :) n'importe quel maçon te fais ta fenêtre :D

n°70029120
Erlum
Posté le 01-02-2024 à 18:19:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Ce qui est sur c'est que t'as peu de chance de voir un ingé structure :) n'importe quel maçon te fais ta fenêtre :D

Je suis loin d'être assez compétent pour savoir de quoi j'ai réellement besoin de toute manière.

Etant donné qu'on passe les 150m², on doit passer par la case archi pour les combles de toute façon, donc autant en profiter pour d'autres chantiers.

n°70029197
dragages
Posté le 01-02-2024 à 18:32:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Normalement t'as des boutons sur la chaudière pour regler eau chaude sanitaire et eau chaude chauffage

Celui de l'ECS fonctionne en effet

mais pas celui de l'eau radiateur. J'ai que la pression en bar qui s'affiche.

J'ai bien tenté de passer en mode installeur mais je comprends rien

https://www.vaillant.fr/downloads/n [...] 735731.pdf

https://i.imgur.com/QZ3UYu5.png

Mais y'a pas la possibilité non plus sur l'ecran du régulateur

https://www.youtube.com/shorts/iIoFYuSLloM je n'ai pas cette accès

Edit ah j'ai trouvé je crois. Il faut aller dans le mode installateur et trouver la valeur D.071  
maintenant faut que je trouve comment modifier la courbe de chauffe

Message édité par dragages le 01-02-2024 à 19:58:10

---------------
UE is the new RDA
n°70030214
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-02-2024 à 21:31:09  profilanswer

Petit up pour ma question "bois" :D

Pour faire un mini mur de soutènement, des planches douglas non re-traitées font l'affaire ?  
Il est réputé imputrescible mais on parle de contact constant avec la terre sur une face

Merci :jap:

n°70030238
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 01-02-2024 à 21:36:52  profilanswer

Bois brûlé + goudron norvégien + graves drainants et geotextile derriere ?

n°70030312
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-02-2024 à 21:54:35  profilanswer

Disons que ça répond à ma question sur l'imputrescibilité magique du Douglas sans traitement :o

Si c'est pour le traiter deux fois plus qu'un autoclave classe 4, y'a aucun intérêt financier  :D

Mais merci pour le retour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-02-2024 à 21:58:47
n°70030370
carbon38
Posté le 01-02-2024 à 22:08:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Disons que ça répond à ma question sur l'imputrescibilité magique du Douglas sans traitement :o

Si c'est pour le traiter deux fois plus qu'un autoclave classe 4, y'a aucun intérêt financier :D

Mais merci pour le retour :jap:

Le douglas est un bois classe 3a ou 3b sans traitement. Pas un classe 4. Il va pourrir.

n°70030494
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-02-2024 à 22:36:56  profilanswer

C'était ma question, merci :D

Donc selon le prix, vaut mieux prendre de l'autoclave 4 direct finalement

n°70030533
kimmeria
Posté le 01-02-2024 à 22:43:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'était ma question, merci :D

Donc selon le prix, vaut mieux prendre de l'autoclave 4 direct finalement

Même autoclave 4, pour un mur de soutènement, donc en contact avec le sol et/ou en partie enterré, le bois tiendra ~10 ans. Donc ... pourquoi ce choix ? Fais un mur en béton / pierre, comme tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-02-2024 à 22:44:40
n°70030551
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-02-2024 à 22:48:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Même autoclave 4, pour un mur de soutènement, donc en contact avec le sol et/ou en partie enterré, le bois tiendra ~10 ans. Donc ... pourquoi ce choix ? Fais un mur en béton / pierre, comme tout le monde :o

J avoue que j'ai la même interrogation que toi.
Après dans l absolu, si ce sont des bastaings bien épais et bien durs (   [:dileste:4] ) avec un traitement goudron/ delta,  gravier sur toute la hauteur et drain au fond... Ça peut tenir.

Faut voir la gueule des terres a retenir ( pente, hauteur, largeur) et la mise en application

---------------
n°70030614
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-02-2024 à 23:02:54  profilanswer

Nan mais justement, je veux pas me lancer dans des trucs de ouf parce qu'on parle pas d'un machin qui va retenir 8000m3 de terre sur une pente à 80% :o

En gros, je veux monter un soutènement sur un mètre (avant les arbres et la cabane) pour égaliser le terrain à l'entrée et pouvoir ensuite faire un muret + portail au propre à la place du truc naze actuel

https://img.super-h.fr/images/2024/02/01/6492100af5172c1b4dfd4814e53c0ea6.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/02/01/324ee03438ca517b6dc2429a487803ec.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/02/01/68b83c9503d124af3d6f4b5a1cf2301e.jpg

C'est pas un chantier de dingue non plus, y'a pas de hauteur, pas de poids+++ en poussée. Je veux faire le truc bien, si ça me coute 400/500 balles pour les 16m c'est parfait.

Je vais faire faire le devis à la scierie près de chez moi pour comparer le prix du douglas vs le prix d'une lisse autoclave 4 et je goudronnerai le moins cher avant de les poser  :D

Merci pour vos retours en tous cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-02-2024 à 23:03:33
n°70030692
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-02-2024 à 23:31:12  profilanswer

T'habites dans un camp de roumains ?  :o

n°70030724
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-02-2024 à 23:43:59  profilanswer

trashfrann a écrit :

Nan mais justement, je veux pas me lancer dans des trucs de ouf parce qu'on parle pas d'un machin qui va retenir 8000m3 de terre sur une pente à 80% :o

En gros, je veux monter un soutènement sur un mètre (avant les arbres et la cabane) pour égaliser le terrain à l'entrée et pouvoir ensuite faire un muret + portail au propre à la place du truc naze actuel  

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 3c0ea6.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 7803ec.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f2301e.jpg

C'est pas un chantier de dingue non plus, y'a pas de hauteur, pas de poids+++ en poussée. Je veux faire le truc bien, si ça me coute 400/500 balles pour les 16m c'est parfait.

Je vais faire faire le devis à la scierie près de chez moi pour comparer le prix du douglas vs le prix d'une lisse autoclave 4 et je goudronnerai le moins cher avant de les poser  :D  

Merci pour vos retours en tous cas :jap:

Pourquoi dans ce ças, tu ne ferais pas du bloc a bancher direct ?
Ça te fait et du soutènement et muret / pilier pour le portail ?

En vrai, ça te coûtera moins cher et sera plus durable.

---------------
n°70030752
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-02-2024 à 23:58:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

T'habites dans un camp de roumains ?  :o

:lol:
Le filet à poules était un honteux bricolage :o
J'essaye de trouver une solution pour clôturer les 4m d'ouverture qui peut se virer facilement mais ça n'a pas marché :o
Tu remarqueras qu'il n'y est plus sur les autres photos :o
Et le sachet poubelle c'est l'ancien proprio qui "tirait du jus" dans tout le terrain au moyen de rallonge sur rallonge sur rallonge enterrées ou planquées dans les haies  :lol:

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi dans ce ças, tu ne ferais pas du bloc a bancher direct ?
Ça te fait et du soutènement et muret / pilier pour le portail ?

En vrai, ça te coûtera moins cher et sera plus durable.

Tu veux dire de monter le muret directement en bloc à bancher à la place de l'"actuelle" ? Ca sera pas très joli et je suis de toute façon obligé de terrasser un peu pour faire une semelle non ? J'ai jamais fait ça
Je partais sur le mini terrassement (qui aurait pu me permettre de planter des trucs un peu haut juste à l'arrière de la clôture), une fois tout à niveau, creuser ma tranchée, faire la semelle, poser une ou deux rangées de blocs et faire une clôture bois dessus pour monter à peu près à 1m50/60  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-02-2024 à 23:58:22
n°70031011
carbon38
Posté le 02-02-2024 à 07:12:52  profilanswer

Perso, vu ta config, je monte direct 4 rangées de parpaings. Ça coûtera moins cher que le bois, c'est pas plus dur a mettre en œuvre et ça sera plus durable.

D'autant que si ça se casse la figure une fois que tu as posé le portail, tu vas bien être embêté pour le refaire.

Faut pas faire des hb par flemme :o

n°70031173
paracyber
Posté le 02-02-2024 à 08:12:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Petit up pour ma question "bois" :D

Pour faire un mini mur de soutènement, des planches douglas non re-traitées font l'affaire ?
Il est réputé imputrescible mais on parle de contact constant avec la terre sur une face

Merci :jap:

Gros +1. Et quelques sacs d'enduits projeté à la taloche pour la finition.

---------------
n°70031428
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-02-2024 à 09:11:21  profilanswer

Très bon choix de bois  [:exerk:1]  
Et oui c'est bien moi qui ai une terrasse avec cette essence.

Ça vieillit bien très bien. Par contre, le bois va s éclaircir avec les intempéries, puis griser a cause de la pollution, champignons, et les UV.

Je passe tous les printemps :
Une solution flotte + sel d oseille pour degriser
Un saturateur blanchon incolore pour lui redonner sa couleur miel d origine

Édit : je sais pas si ton dealer te l a dit l entraxe est de 40cm

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-02-2024 à 09:12:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)