| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 01-02-2024 à 09:38:37 ![]() ![]() |
nasdak |
|
mystiko | Hello Comment je peux faire pour rattraper cette différence de hauteur sur le sol avant de poser mon parquet? Ça existe des petits sceaux de reagreage tout fait? Message cité 3 fois Message édité par mystiko le 01-02-2024 à 09:45:17 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Digaboy |
|
kimmeria |
Ca dépend : Si c'est pose flottante perpendiculaire à cette tranché, alors perso, je mettrai simplement 2 couches de ma sous-couche sous parquet collé au scotch pour que ça ne bouge pas. Faut une sous-couche de bonne qualité qui ne se déchire pas, genre Quickstep unisound. Edit : J'avais compris que tu poses un nouveau parquet par-dessus tout ça. C'est pas ça ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-02-2024 à 10:10:07 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 01-02-2024 à 10:17:54 |
dragages | Des pros de la chaudière gaz dans le coin ?
Message cité 1 fois Message édité par dragages le 01-02-2024 à 10:29:14 --------------- UE is the new RDA |
mystiko |
Oui je pose du parquet par dessus. Donc plutôt reagreage... Ca existe des seaux tout fait? Ça ne sera pas une zone où on marche normalement. C'est sous l'escalier Message édité par mystiko le 01-02-2024 à 10:44:12 |
Publicité | Posté le 01-02-2024 à 12:26:04 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
paracyber |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | 6 KVA
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
grotius |
|
roc0 |
|
nasdak |
|
nasdak |
|
Erlum |
|
dragages |
Message édité par dragages le 01-02-2024 à 19:58:10 --------------- UE is the new RDA |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Bois brûlé + goudron norvégien + graves drainants et geotextile derriere ? |
trashfrann Maître Poireau | Disons que ça répond à ma question sur l'imputrescibilité magique du Douglas sans traitement Si c'est pour le traiter deux fois plus qu'un autoclave classe 4, y'a aucun intérêt financier Mais merci pour le retour Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 01-02-2024 à 21:58:47 |
Le douglas est un bois classe 3a ou 3b sans traitement. Pas un classe 4. Il va pourrir. |
trashfrann Maître Poireau | C'était ma question, merci Donc selon le prix, vaut mieux prendre de l'autoclave 4 direct finalement |
kimmeria |
Même autoclave 4, pour un mur de soutènement, donc en contact avec le sol et/ou en partie enterré, le bois tiendra ~10 ans. Donc ... pourquoi ce choix ? Fais un mur en béton / pierre, comme tout le monde Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-02-2024 à 22:44:40 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
trashfrann Maître Poireau | Nan mais justement, je veux pas me lancer dans des trucs de ouf parce qu'on parle pas d'un machin qui va retenir 8000m3 de terre sur une pente à 80% En gros, je veux monter un soutènement sur un mètre (avant les arbres et la cabane) pour égaliser le terrain à l'entrée et pouvoir ensuite faire un muret + portail au propre à la place du truc naze actuel
Je vais faire faire le devis à la scierie près de chez moi pour comparer le prix du douglas vs le prix d'une lisse autoclave 4 et je goudronnerai le moins cher avant de les poser Merci pour vos retours en tous cas Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 01-02-2024 à 23:03:33 |
gimmeshelter Breton abstème... |
trashfrann Maître Poireau |
Tu veux dire de monter le muret directement en bloc à bancher à la place de l'"actuelle" ? Ca sera pas très joli et je suis de toute façon obligé de terrasser un peu pour faire une semelle non ? J'ai jamais fait ça Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 01-02-2024 à 23:58:22 |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 02-02-2024 à 09:12:02 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |