Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5288  5289  5290  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69797159
kolian
Posté le 19-12-2023 à 10:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Non chez les parents quand j'étais ado, dans le sud de la France, tu sais la région où c'est pas du tout dangereux de mettre le feu à la forêt  :sweat:

Parce qu'il y a un endroit ou ce n'est pas dangereux de mettre le feu à une forêt ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 10:14:29  profilanswer

n°69797338
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2023 à 10:39:24  profilanswer

Ce sera plus tendu dans une forêt de pins du Var lors d'une semaine de mistral estival que dans la forêt des Vosges après une semaine de pluie froide :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-12-2023 à 10:39:40

---------------
Randos
n°69797365
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2023 à 10:43:56  profilanswer

mqnu a écrit :

On parle de volets en alu la ? J'ai monté celui de ma baie de salon qui fait 4m50, j'ai pas eut le sentiment que c'était fragile en l'installant mais ok.

oui, je ferais des photos ou une mini video ce WE qi j'y pense, en tout cas ceux que j'ai en alu, c'est caca ..

Message édité par StanCW le 19-12-2023 à 10:44:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69797437
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2023 à 10:54:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce sera plus tendu dans une forêt de pins du Var lors d'une semaine de mistral estival que dans la forêt des Vosges après une semaine de pluie froide :o

Tout peut bruler, c'est juste une question de puissance :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69797855
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-12-2023 à 11:47:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Vous auriez un tuto ?

Je ne le ferai sans doute jamais, mais on ne sait jamais, ça peut être utile.  :o  
J'ai déjà entendu parler de ça ici ainsi que lu dans le livret que j'ai reçu à la fin de la construction de la baraque, mais je n'ai jamais entendu dans mon entourage quelqu'un parler de ça.
Il doit y avoir 0,00001% des français qui le font, au mieux.  :o

J'ai eu à le faire l'année dernière même pas 1 an après réception de l'appartement. En fait le télérupteur déconnait dans l'entrée. Je me suis étonné de la merdouille mais bon schneider n'étant plus ce que c'était :o , j'ouvre le tableau pour regarder quelle référence c'est. Et miracle, en appuyant sur le côté, le télérupteur refonctionne. Et oui, les fils n'avaient pas été serrés. Ca badouillait.

Le pire étant que TOUS les fils étaient comme ça. N'ayant pas de dynamométrique sous la main, j'ai resserré technique bougie de voiture, 1/4 de tour après le stop.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69798103
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-12-2023 à 12:28:52  profilanswer

flash23 a écrit :

ça me tente bien, aussi.
De quelle façon as-tu placé la boule au dessus de la VMC ?

Je l'ai mis dans un petit filet en plastique (genre ceux qui entourent les ballons que tu achètes à la plage  :D ) et fixé sur la charpente juste au dessus

n°69798739
gloinfred
Posté le 19-12-2023 à 14:22:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le jardin oui, un voisin mal intentionné, mais ça a pas touché la maison (RIP la caravane en revanche)
Et les voisins de mon frère, vu en direct, la foudre est tombée sur les panneaux PV, le toit a pris feu, heureusement c'était en journée et ils sont sortis tout de suite de la baraque mais en 10mn y'avait plus de toit  :sweat:  
Bon, deux exemples où un extincteur aurait été inutile, certes :o Mais y'a plein de potentiels petits départs d'incendie dans une maison finalement :
- gamin qui joue avec le feu
- gamelle qui prend feu
- bougie qui tombe sur le tapis
- incident électrique
- batterie lithium qui pète...

L'extincteur sur la gamelle qui prend feu, c'est VRAIMENT pas l'idée du siècle.  [:moonbloood:2]

n°69798750
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2023 à 14:23:31  profilanswer

Alors que sur le gamin qui met le feu à son doudou c'est la seule solution  [:zedlefou:1]

n°69798768
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-12-2023 à 14:25:31  profilanswer

l'extincteur CO2 en visant bien y'a moyen de faire un truc sympa [:neernitt:1]

n°69798789
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-12-2023 à 14:29:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le jardin oui, un voisin mal intentionné, mais ça a pas touché la maison (RIP la caravane en revanche)
Et les voisins de mon frère, vu en direct, la foudre est tombée sur les panneaux PV, le toit a pris feu, heureusement c'était en journée et ils sont sortis tout de suite de la baraque mais en 10mn y'avait plus de toit  :sweat:  
Bon, deux exemples où un extincteur aurait été inutile, certes :o Mais y'a plein de potentiels petits départs d'incendie dans une maison finalement :
- gamelle qui prend feu
- incident électrique

J'ai une solution qui n'implique aucun extincteur pour chacun des cas que tu cites :

- Si un gamin joue avec du feu, tu le laisses. Il se brulera et dans le meilleur des cas il s'embrasera et crèvera. Plus de gamin, plus de problème.  
- Gamelle qui prend feu : Une serpillère humide par dessus
- Bougie qui tombe sur un tapis : Pas de tapis. On ne peut pas supprimer la bougie, cf. infra
- Incident électrique : On supprime l'électricité, puisqu'on a des bougies.
- Batterie lithium qui pète : de toute façon comme on a pas d'électricité, pas besoin de batterie.

Et voila, la démonstration est terminée  [:mycrub]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 14:29:30  profilanswer

n°69798798
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-12-2023 à 14:30:20  profilanswer

Tu bosses dans la gestion des risques toi non? :lol:

n°69799159
dpnose
Posté le 19-12-2023 à 15:17:10  profilanswer

Vous auriez une solution software pour faire rapidement des pans de murs pour montrer où je souhaite les interrupteurs et les prises de la maison?

La construction avance, je souhaite rajouter un peu de prises notamment, du coup je voudrais modéliser ça pour l’électricien :)

Les plans du constructeur ça donne pas la hauteur ni vraiment les dimensions par rapport aux murs ou sols.

Merci :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69799429
kimmeria
Posté le 19-12-2023 à 15:47:20  profilanswer

dpnose a écrit :

Vous auriez une solution software pour faire rapidement des pans de murs pour montrer où je souhaite les interrupteurs et les prises de la maison?

La construction avance, je souhaite rajouter un peu de prises notamment, du coup je voudrais modéliser ça pour l’électricien :)

Les plans du constructeur ça donne pas la hauteur ni vraiment les dimensions par rapport aux murs ou sols.

Merci :)

Tu te fais chier pour rien. Prend le plan constructeur, tu dessines tes inter/prises et pour ceux qui ne sont pas à la hauteur standard tu écris "hauteur XXcm" à côté.

n°69799495
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2023 à 15:54:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur la doc schneider qui renvoie à la la norme nfc 15-100 , il est dit entre 2 et 3.5nm en fonction du matériel :o

n'étant pas électricien, je dirais serré mais pas au point d'entamer l'empreinte de vis + sans laisser de "marge"

pas "nm" mais "N.m"  :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°69799561
dpnose
Posté le 19-12-2023 à 16:03:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu te fais chier pour rien. Prend le plan constructeur, tu dessines tes inter/prises et pour ceux qui ne sont pas à la hauteur standard tu écris "hauteur XXcm" à côté.

Sauf que j'en rajoute pas mal donc un peu le bordel à modéliser (rien que le meuble TV m'en prend 7 :o)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69799577
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2023 à 16:04:50  profilanswer

Sur un chantier neuf, normalement l'électricien vient faire une visite avec toi, et il note directement sur place les emplacements des prises voulues
On a fait comme ça chez nous
Car faire confiance à partir d'un plan, ça peut être joueur :o

---------------
Randos
n°69799615
dpnose
Posté le 19-12-2023 à 16:10:21  profilanswer

Justement, je suis pas sur que ça se passe comme ça :o  
Il a déjà le plan du constructeur donc RAS là-dessus. C'est pour le surplus surtout.
Je voudrais du coup anticipé un peu le truc.

Je vais voir ce que je peux trouver du coup.

---------------
n°69799642
kimmeria
Posté le 19-12-2023 à 16:14:11  profilanswer

dpnose a écrit :

Sauf que j'en rajoute pas mal donc un peu le bordel à modéliser (rien que le meuble TV m'en prend 7 :o)

Fait des zooms avec une feuille A4 par pièce. Tu aura largement la place de mettre plein de symbole de prises :D

n°69799665
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2023 à 16:17:51  profilanswer

D'ailleurs c'est quelle hauteur le top pour des prises où on mettrait une télé, que celle-ci soit sur un meuble ou fixée au mur ?
Parce qu'à la hauteur classique de 25cm du sol c'est relou. 60cm c'est bien non ?

n°69799682
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2023 à 16:19:49  profilanswer

dpnose a écrit :

bha tu mets x7 :O, l'important c'et que l'électricien sache combien de ligne il a a tirer depuis le tableau (en l'occurrence quasiment une pour uniquement le meuble TV).

Après avis perso : si t'es à peu prés sur que les 7 prises ne seront pas utilisés en même temps, c'est un peu too much ( et un bon multiprise antifoudre, filtrant fera le job), c'est le choix que j'avais fait : une seule ligne pas 2 prise max et dessus j'avais mis un bon multiprise filtrant, antifoudre.

---------------
n°69799699
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2023 à 16:22:14  profilanswer

Daphne a écrit :

D'ailleurs c'est quelle hauteur le top pour des prises où on mettrait une télé, que celle-ci soit sur un meuble ou fixée au mur ?
Parce qu'à la hauteur classique de 25cm du sol c'est relou. 60cm c'est bien non ?

ça dépend , de plus en plus de telle ont un boitier déporté et donc juste un fil qui part du boitier vers l'écran, le boitier peut rester "en bas" , les 25cm ne sont plus un problème. En fait vaut mieux prévoir un moyen de cacher proprement les câbles que de mettre une prise a une hauteur différente des autres qui t'interdira de changer la config de ton salon plus tard.

---------------
n°69799734
dpnose
Posté le 19-12-2023 à 16:26:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Fait des zooms avec une feuille A4 par pièce. Tu aura largement la place de mettre plein de symbole de prises :D

Oui pas con :o

StanCW a écrit :

bha tu mets x7 :O, l'important c'et que l'électricien sache combien de ligne il a a tirer depuis le tableau (en l'occurrence quasiment une pour uniquement le meuble TV).

Après avis perso : si t'es à peu prés sur que les 7 prises ne seront pas utilisés en même temps, c'est un peu too much ( et un bon multiprise antifoudre, filtrant fera le job), c'est le choix que j'avais fait : une seule ligne pas 2 prise max et dessus j'avais mis un bon multiprise filtrant, antifoudre.

Concrètement besoin de 2 derrière la TV au mur (environ 130cm), puis derrière le meuble TV : Console (x2), ampli, lecteur BD, apple TV, +1 de spare on va dire.
Avec le meuble TV Besta au mur, et surtout la grosseur de l'ampli c'est compliqué de gérer une multiprise sachant qu'il faudra faire des coups de scie cloche dans le meuble TV pour y faire transiter les prises.

L'avantage d'avoir plusieurs prises, c'est de pouvoir les mettre derrière chaque cube du meuble. La configuration changera peu, madame ne veut rien au sol :o :o

---------------
n°69799930
FRACTAL
Posté le 19-12-2023 à 16:48:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur un chantier neuf, normalement l'électricien vient faire une visite avec toi, et il note directement sur place les emplacements des prises voulues
On a fait comme ça chez nous
Car faire confiance à partir d'un plan, ça peut être joueur :o

J'avais fait ça oui, le mec avec bombe/stylo pour les marquer.

n°69800009
Hector Str​inger
Posté le 19-12-2023 à 16:57:58  profilanswer

ryoo a écrit :

- Préparer un jeu de tournevis.
- Couper le disjoncteur de branchement.
- Enlever le capot du tableau électrique.
- Prendre un tournevis adapté et vérifier le serrage de chaque vis (interrupteurs différentiels, disjoncteurs, collecteurs P/N/T).
- Remettre le capot du tableau et réarmer le disjoncteur de branchement.
- Prendre une bière ou un café en fonction de l'heure.

Avertissement :
Sur un tableau 4 rangées 13 modules ça peut prendre du temps quand il n'y a que des disjoncteurs à vis si ça n'a jamais été fait (dans la précédente maison j'y ai passé plus d'une heure pour un tableau de 4 ans, certaines vis ont pris 3 tours).  

Ça sera bien plus rapide par la suite si c'est fait chaque année.

Je conseillerais plutôt d'acheter un testeur de tension et faire un test d'absence de tension avant de toucher à quoi que ce soit. J'ai ce modèle qui est très bien : https://www.amazon.fr/Fluke-T90-Tes [...] 30e43&th=1
Pas forcément overkill pour un bricoleur lambda touchant à de l'élec de temps en temps. A defaut un modele apacher en grande surface bricolage.

n°69800022
Hector Str​inger
Posté le 19-12-2023 à 16:59:20  profilanswer

Sinon, j'ai coulé les fondations de ma maison aujourd'hui. Si je me sors les doigts du cul, je ferais un CR à l'occasion.

n°69800146
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-12-2023 à 17:16:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur la doc schneider qui renvoie à la la norme nfc 15-100 , il est dit entre 2 et 3.5nm en fonction du matériel :o  

n'étant pas électricien, je dirais serré mais pas au point d'entamer l'empreinte de vis + sans laisser de "marge"

oui et 2 ou 3 Newton par m c'est pas grand chose comme serrage, ne surtout pas souquer comme un malade sur la connexion [:icon4]  et utiliser un tournevis adapté bien souvent du Pz (pozidrive)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69800185
Hector Str​inger
Posté le 19-12-2023 à 17:21:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui et 2 ou 3 Newton par m c'est pas grand chose comme serrage, ne surtout pas souquer comme un malade sur la connexion [:icon4]  et utiliser un tournevis adapté bien souvent du Pz (pozidrive)

Pas forcément  
Pour serrer les disjoncteurs j'utilise un plat qui fait mieux le taf que du PZ de la même gamme :o

n°69800253
chrispc
Posté le 19-12-2023 à 17:36:33  profilanswer

Daphne a écrit :

- gamelle qui prend feu
- incident électrique

Il faut immerger la batterie dans l'eau ou dans le sable.  
Les voitures électrique sont extrêmement difficile à éteindre à cause de la batterie lithium. Il faut des centaines de litres et encore je crois que c'est seulement pour maintenant la batterie plus froide car au final ils doivent sûrement laisser le feu prendre jusqu'à que ça s'éteigne de lui-même. Il y a des caissons à poser sur les voitures en cours de test je crois mais y'a y'a rien d'autre à faire.

n°69800470
ryoo
Posté le 19-12-2023 à 18:11:25  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je conseillerais plutôt d'acheter un testeur de tension et faire un test d'absence de tension avant de toucher à quoi que ce soit. J'ai ce modèle qui est très bien : https://www.amazon.fr/Fluke-T90-Tes [...] 30e43&th=1
Pas forcément overkill pour un bricoleur lambda touchant à de l'élec de temps en temps. A defaut un modele apacher en grande surface bricolage.

Effectivement, il est plus que recommandé de faire une VAT, d'autant plus valable si l'installation est douteuse :jap:

Pour rappel, la VAT s'effectue entre P/N, P/T et N/T (et entre chaque P si triphasé).

Édit : et on teste le VAT avant et après manipulation pour être sûr que l'appareil fonctionne correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 19-12-2023 à 18:18:01
n°69800533
Hector Str​inger
Posté le 19-12-2023 à 18:27:20  profilanswer

ryoo a écrit :

Effectivement, il est plus que recommandé de faire une VAT, d'autant plus valable si l'installation est douteuse :jap:

Pour rappel, la VAT s'effectue entre P/N, P/T et N/T (et entre chaque P si triphasé).

Édit : et on teste le VAT avant et après manipulation pour être sûr que l'appareil fonctionne correctement.

La procédure Enedis est un peu plus compliquée, mais pour un usage privé en 15 100 résidentiel ça suffit :jap:

n°69800614
keos92
This is the way..
Posté le 19-12-2023 à 18:40:43  profilanswer

dpnose a écrit :

Justement, je suis pas sur que ça se passe comme ça :o  
Il a déjà le plan du constructeur donc RAS là-dessus. C'est pour le surplus surtout.
Je voudrais du coup anticipé un peu le truc.

Je vais voir ce que je peux trouver du coup.

Si il a déjà le plan du constructeur, tu as déjà du définir ton n° de prise et l'emplacement non ? Attention à la facturation en cas d'ajout.

Je rejoins les autres, le plan de base suffit et tu détails à côté ce que tu veux.

n°69800655
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2023 à 18:47:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'extincteur sur la gamelle qui prend feu, c'est VRAIMENT pas l'idée du siècle.  [:moonbloood:2]

C'est pour ça qu'on a inventé les ABF. Je parle des extincteurs hein, pas des mecs qui t'expliquent ce que t'as le droit de faire dans ton jardin.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69801146
Shaad
Posté le 19-12-2023 à 20:01:58  profilanswer

mqnu a écrit :

On parle de volets en alu la ? J'ai monté celui de ma baie de salon qui fait 4m50, j'ai pas eut le sentiment que c'était fragile en l'installant mais ok.

J'en ai un de 4,50m aussi justement, je tire dessus au-milieu, je l'écarte de 20cm de sa position initiale sans aucun effort, vraiment. Je n'ai pas le moindre qu'avec un bon coup de pied à 10cm du rail il saute du premier coup.
Toutes les chambres et pièces de vie ont des porte-fenêtres, les petites fenêtres sont réservées aux pièces d'eau et couloir.

n°69801596
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-12-2023 à 20:47:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Hfr what else, une hache de pompier dans chaque pièce, 5 extincteurs, 8 detecteurs de fumée connectés wifi
 [:jeje84:1]

Et les détecteurs de CO qui vont bien, c'est bien beau d'avoir la sirène d'incendie qui sonne, mais si tu es déjà dans les vapes, pas très utile

n°69802041
mqnu
Hu ?
Posté le 19-12-2023 à 21:37:42  profilanswer

Shaad a écrit :

J'en ai un de 4,50m aussi justement, je tire dessus au-milieu, je l'écarte de 20cm de sa position initiale sans aucun effort, vraiment. Je n'ai pas le moindre qu'avec un bon coup de pied à 10cm du rail il saute du premier coup.
Toutes les chambres et pièces de vie ont des porte-fenêtres, les petites fenêtres sont réservées aux pièces d'eau et couloir.

On a sensiblement la même maison donc :o

---------------
:o
n°69802630
leraturbai​n
Posté le 19-12-2023 à 22:58:27  profilanswer

Bonsoir,

Petite avancée dans la construction de ma maison, la pose de l'escalier.

J'ai choisi un escalier en hêtre, le fabricant-poseur est Potier (https://www.escaliers-potier.fr/). Malgré une trémie assez courte, le giron est de 22 cm et l'escalier est donc assez confortable à utiliser.

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1972223.jpg

L'escalier a été posé le 14 décembre.

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1972224.jpg

J'ai posé 3 couches de vitrificateur Blanchon satiné sur le dessus et 2 couches sur le dessous.

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1972225.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1972226.jpg

A ce jour, nous sommes à plus de 2 mois de retard sur le planning annoncé (livraison de la maison annoncée en octobre) et toujours aucune intervention du plombier pour la pose de la robinetterie, des meubles des salles de bain, des radiateurs et de la pompe à chaleur.

#laconstructiondurat

n°69802971
Digaboy
Posté le 19-12-2023 à 23:47:47  profilanswer

Digaboy a écrit :

héhé le maçon semble "honnête" mais surtout recommandé par 2 collègues

On vient d'avoir son premier devis

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/231151

380€ pour ouvrir un passage dans le VS: ya 20/25cm de béton à découper donc pourquoi pas
800€ pour une étude BE: ça semble être les prix
1300€ pour ouvrir un mur dans un cloison en 12.5cm (semi porteur ?) : là ça devient cher, non ?
5500€ pour ouvrir un simple mur extérieur en parpaing, ça me parait hors de prix , non ?

votre avis ?

Petit UP pour un avis sur ce devis.
Mon post s'est perdu au milieu des flammes  :p

n°69803377
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-12-2023 à 06:37:47  profilanswer

Digaboy a écrit :

Petit UP pour un avis sur ce devis.
Mon post s'est perdu au milieu des flammes  :p

Pourquoi exactement doivent-ils passer dans le vide sanitaire?

A priori ça me parait un peu cher partout, mais aussi pas très détaillé :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69803449
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-12-2023 à 07:27:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Hfr what else, une hache de pompier dans chaque pièce, 5 extincteurs, 8 detecteurs de fumée connectés wifi
 [:jeje84:1]

etonné que personne n'a prévu de sprinkler dans sa réno hfr

n°69803480
Digaboy
Posté le 20-12-2023 à 07:37:27  profilanswer

philibear a écrit :

Pourquoi exactement doivent-ils passer dans le vide sanitaire?

A priori ça me parait un peu cher partout, mais aussi pas très détaillé :o

On a besoin de déplacer la cuisine et donc accéder a une autre partie du VS (tout le VS n  est pas accessible)

Tu trouves ça cher mais c'est quoi un prix correct ? Notamment pour l'ouverture a 1300€ et 5500€ (HT en plus ...)

n°69803598
gloinfred
Posté le 20-12-2023 à 08:14:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour moi on ne peut pas avoir une hauteur universelle:
- soit c'est derrière une TV suspendue (donc haut)
- soit c'"est derrière un meuble bas (donc trop bas pour une TV suspendue)

Idéalement, je pense que le mieux c'est prises en bas + prise en hauteur, avec en plus une goulotte encastrée pour passer les câbles vidéos entre les deux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5288  5289  5290  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)