Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5287  5288  5289  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69791103
ryoo
Posté le 18-12-2023 à 09:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Pour la cuisine, une couverture anti feu, ça coûte moins de 15 balles, ça pourrit rien à l'usage, c'est facile à ranger dans un tiroir/placard de la cuisine.
A mon sens :  
Priorité 1 : extincteur ABF (bois, carburant, graisses = utilisable en cuisine).
Priorité 2 : extincteur CO2 à placer vers le tableau électrique. Inefficace sur les combustibles solides, mais très efficace sur les feux d'origine électrique. Et penser à vérifier régulièrement le serrage des disjoncteurs.

Après, c'est à adapter en fonction du lieu. Un AB à eau est suffisant dans la plupart des cas (c'est généralement utilisable sur tension jusqu'à 1000V si utilisé à plus de 1 mètre), il y a des extincteurs spéciaux feux de gaz, la poudre c'est très agressif mais ça craint pas le gel, etc. Et avoir plusieurs extincteurs, ça permet d'attaquer le feu à plusieurs et/ou avoir plusieurs munitions pour un feu plus important.

+1 ! À faire une fois par an.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 09:39:02  profilanswer

n°69791156
teepodavig​non
Posté le 18-12-2023 à 09:51:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas traumatisé en tant que tel (si c'était le cas, j'aurais pas un poêle à bois :D) mais j'ai vu un radiateur soufflant de salle de bain prendre feu. Enfin, quand on a ouvert la porte, les flammes atteignaient déjà le plafond, ça va qu'il n'y avait rien 1 mètre autour du radiateur qui aurait pu s'embraser aussi  :sweat:

Les volets à mon avis, un bon coup de pied, même avec des lames en alu renforcé à la mousse, tu passes. Pas sûr qu'une hâche s'en sorte bien mieux.

La simplicité de l'électrique et le charme de la cheminée en un produit [:sh4ne:8]

Message édité par teepodavignon le 18-12-2023 à 09:52:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°69791684
gloinfred
Posté le 18-12-2023 à 11:12:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Le classique :d

Oui bon, ça va  :pfff:  

Depuis quand c'est directionnel un câble HDMI sérieux...   [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-12-2023 à 11:14:26
n°69791723
kimmeria
Posté le 18-12-2023 à 11:19:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour la cuisine, une couverture anti feu, ça coûte moins de 15 balles, ça pourrit rien à l'usage, c'est facile à ranger dans un tiroir/placard de la cuisine.
A mon sens :  
Priorité 1 : extincteur ABF (bois, carburant, graisses = utilisable en cuisine).
Priorité 2 : extincteur CO2 à placer vers le tableau électrique. Inefficace sur les combustibles solides, mais très efficace sur les feux d'origine électrique. Et penser à vérifier régulièrement le serrage des disjoncteurs.

Après, c'est à adapter en fonction du lieu. Un AB à eau est suffisant dans la plupart des cas (c'est généralement utilisable sur tension jusqu'à 1000V si utilisé à plus de 1 mètre), il y a des extincteurs spéciaux feux de gaz, la poudre c'est très agressif mais ça craint pas le gel, etc. Et avoir plusieurs extincteurs, ça permet d'attaquer le feu à plusieurs et/ou avoir plusieurs munitions pour un feu plus important.

Je reste perplexe. Même si j'entends bien l'idée, et que le bon sens me tente bien moi aussi de m'équiper, je me dis que si les assureurs ne proposent pas des baisses de tarifs pour leur client qui s'équipent de ça, alors ça veut dire qu'ils ont calculé que ça ne sert à rien pour réduire les sinistres :/

n°69791988
ratibus
Posté le 18-12-2023 à 11:57:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui bon, ça va  :pfff:  

Depuis quand c'est directionnel un câble HDMI sérieux...   [:poutrella]

J'ai bien fait gaffe quand j'ai installé le mien car j'avais lu un certain nombre d'inversions.

n°69792005
berlo
dubitatif
Posté le 18-12-2023 à 11:59:23  profilanswer

je ne savais même pas que ça existe :D

n°69792045
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-12-2023 à 12:05:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A mon sens :  

Perso j'ai pris ça

https://www.elidefire.fr/elidefire

J'en ai mis une au dessus de la VMC et l'autre au dessus du tableau électrique

Aucune idée de l'efficacité mais ça rassure

n°69792237
Shaad
Posté le 18-12-2023 à 12:30:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as été traumatisé par le feu à un moment dans ta vie ?   :o  

Moi en ce moment, j'ai une hantise des volets électriques qui restent fermés et qui empêchent de sortir par la fenêtre en cas d'urgence. J'hésite à acheter des mini-haches de pompiers et en laisser une dans chaque chambre.

T'as déjà essayé de dézinguer des VR à coup de pied bourré d'adrénaline ?
Economise tes haches.

n°69792249
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2023 à 12:32:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je reste perplexe. Même si j'entends bien l'idée, et que le bon sens me tente bien moi aussi de m'équiper, je me dis que si les assureurs ne proposent pas des baisses de tarifs pour leur client qui s'équipent de ça, alors ça veut dire qu'ils ont calculé que ça ne sert à rien pour réduire les sinistres :/

- c'est pourtant le cas pour les locaux professionnels
- il fut un temps où la ceinture n'était pas obligatoire en voiture. À l'époque c'était pas dangereux ? :o De même, les assureurs proposent rarement des réductions pour les motards correctement équipés. Pourtant, il est clair que ceux en tong t-shirt coûtent plus cher.
- le public n'est que rarement formé à l'utilisation des extincteurs, aussi bien pour le choix que pour la bonne utilisation face à un feu. Ça sert à quoi d'avoir un extincteur si t'en à jamais touché un, que tu essaie d'éteindre ton canapé avec un CO2?
- comment tu maîtrises le contrôle de ça, vérifier que les gens en ont effectivement un prêt à l'usage ( et pas un truc usagé récupéré en déchetterie).
- pour calculer le bénéfice il faut savoir le nombre de cas où un extincteur aurait pu éviter le drame. Autant quand t'es pas chez toi la conclusion est facile, autant quand t'es chez toi, c'est plus difficile : si tu l'éteins avec un extincteur, tu déclares probablement rien à l'assurance, si tu n'en avais pas tu ne sais pas si ça aurait été suffisant, voire tu vas déformer la réalité pour ne pas reconnaître qu'un extincteur à 40 balles t'aurait évité le drame (dissonance cognitive, c'est plus simple d'arriver à la conclusion que ça n'aurait servi à rien).

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 18-12-2023 à 12:34:05

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69792462
kimmeria
Posté le 18-12-2023 à 13:13:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Economise tes haches.

J'ai jamais essayé, mais en effet je pense que j'y arriverai certainement sans problème  :D  

C'est plus pour ma femme et/ou mes parents quand ils dorment chez moi, surtout à l'étage où il y a des fenêtres (et non pas des portes-vitrées), donc pour donner un coup de pied dans le volet, il faut déjà avoir la souplesse de donner un coup de pied à 1,50m du sol :/

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 13:13:20  profilanswer

n°69792467
kimmeria
Posté le 18-12-2023 à 13:14:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- c'est pourtant le cas pour les locaux professionnels
- il fut un temps où la ceinture n'était pas obligatoire en voiture. À l'époque c'était pas dangereux ? :o De même, les assureurs proposent rarement des réductions pour les motards correctement équipés. Pourtant, il est clair que ceux en tong t-shirt coûtent plus cher.
- le public n'est que rarement formé à l'utilisation des extincteurs, aussi bien pour le choix que pour la bonne utilisation face à un feu. Ça sert à quoi d'avoir un extincteur si t'en à jamais touché un, que tu essaie d'éteindre ton canapé avec un CO2?  
- comment tu maîtrises le contrôle de ça, vérifier que les gens en ont effectivement un prêt à l'usage ( et pas un truc usagé récupéré en déchetterie).
- pour calculer le bénéfice il faut savoir le nombre de cas où un extincteur aurait pu éviter le drame. Autant quand t'es pas chez toi la conclusion est facile, autant quand t'es chez toi, c'est plus difficile : si tu l'éteins avec un extincteur, tu déclares probablement rien à l'assurance, si tu n'en avais pas tu ne sais pas si ça aurait été suffisant, voire tu vas déformer la réalité pour ne pas reconnaître qu'un extincteur à 40 balles t'aurait évité le drame (dissonance cognitive, c'est plus simple d'arriver à la conclusion que ça n'aurait servi à rien).

[:implosion du tibia]  

Ca existe dans certains pays les formations incendie obligatoire pour le résidentiel ? Ou éventuellement formation initiale obligatoire à l'école ?

n°69793450
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-12-2023 à 15:39:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:implosion du tibia]

Ca existe dans certains pays les formations incendie obligatoire pour le résidentiel ? Ou éventuellement formation initiale obligatoire à l'école ?

Possible mais bon quand je vois les formations incendie réglementaires au taff déjà je me marre...

Pour l'histoire, je travaille en banque, la formation réglementaire c'est un e learning annuel avec quizz (que tu peux recommencer autant de fois que tu veux) et un rappel oral + 2-3 conseils et manips délivrés par le gars qui fait la vérif tous les ans.
Je parie ma paye qu'aucun de mes collègues n'a déjà utilisé réellement un extincteur, même à blanc...

A contrario, quand j'étais en formation pour être infirmier, tous les ans on avait une demi-journée avec la sécu incendie du CHU, là c'était diapo de 30-45min (principalement sur les procédures internes et les classes de feu), manipulation des ABC, des CO2 et du RIA pour tout le monde, le tout sur un vrai banc de feu à gaz pour les deux premiers, et si t'éteignais pas tu y retournais. C'était autrement plus formateur (et plus sympa qui plus est...)...
On avait même le droit aux démonstrations des conneries à ne pas faire, et pourquoi. Du genre dévisser la partie noire d'un CO2, balancer de l'eau sur un feu d'huile etc. Quand t'as vu l'effet de la connerie une fois tu te souviens de pas la refaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 18-12-2023 à 15:41:13
n°69793571
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-12-2023 à 16:02:25  profilanswer

fegre a écrit :

Possible mais bon quand je vois les formations incendie réglementaires au taff déjà je me marre...

Pour l'histoire, je travaille en banque, la formation réglementaire c'est un e learning annuel avec quizz (que tu peux recommencer autant de fois que tu veux) et un rappel oral + 2-3 conseils et manips délivrés par le gars qui fait la vérif tous les ans.
Je parie ma paye qu'aucun de mes collègues n'a déjà utilisé réellement un extincteur, même à blanc...

A contrario, quand j'étais en formation pour être infirmier, tous les ans on avait une demi-journée avec la sécu incendie du CHU, là c'était diapo de 30-45min (principalement sur les procédures internes et les classes de feu), manipulation des ABC, des CO2 et du RIA pour tout le monde, le tout sur un vrai banc de feu à gaz pour les deux premiers, et si t'éteignais pas tu y retournais. C'était autrement plus formateur (et plus sympa qui plus est...)...
On avait même le droit aux démonstrations des conneries à ne pas faire, et pourquoi. Du genre dévisser la partie noire d'un CO2, balancer de l'eau sur un feu d'huile etc. Quand t'as vu l'effet de la connerie une fois tu te souviens de pas la refaire :o

C'est sympa, attaquer un feu en réel, mais il y a aussi le test du masque à gaz en pièce confinée et enfumée !   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°69793664
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-12-2023 à 16:17:23  profilanswer

Ah mais moi je demandais que ça :D

n°69793677
nasdak
Posté le 18-12-2023 à 16:19:47  profilanswer

Hfr what else, une hache de pompier dans chaque pièce, 5 extincteurs, 8 detecteurs de fumée connectés wifi
 [:jeje84:1]

n°69793934
gloinfred
Posté le 18-12-2023 à 17:07:12  profilanswer

berlo a écrit :

je ne savais même pas que ça existe :D

Figure toi que moi non plus... Sur les longs (>10m) câbles 4k et plus il semblerait que ce soit courant

J'en ai mis 2 et la statistique a été respectée : un était dans le bon sens et l'autre non...  :lol:

Message édité par gloinfred le 18-12-2023 à 17:08:34
n°69794033
etienn
Posté le 18-12-2023 à 17:24:21  profilanswer

nasdak a écrit :

Hfr what else, une hache de pompier dans chaque pièce, 5 extincteurs, 8 detecteurs de fumée connectés wifi

Un accident est si vite arrivé :  lors de ton inspection névrotique de l'intérieur de ta toiture suite au passage d'un margoulin sur ton toit qui te l'a démoussé à la javel en statut autoentrepreneur sans décennal, tu remarques une mousse blanche qui sort de ton triso21. Peu attentif, fatigué par ton détartage bi-annuel de ton cumulus, tu te dis que c'est forcément de la mérule. Tu dégaines le lance flamme sur.. ce qui est en fait une pelote de polyesther blanche...
Reste à avoir un bon extincteur pour réparer cette erreur de jugement...
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69794061
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 17:31:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Imagine le matos et la prépa pour le cas de l'attaque de zombie. [:moonblood6:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69794264
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2023 à 18:13:47  profilanswer

fegre a écrit :

Voilà, ça dépend pas mal du sérieux de l'employeur. Ici selon les années c'est e-learning, manipulation d'extincteurs avec le feu à gaz, passage dans une remorque enfumée (simulation de couloir/escaliers enfumés).Bon jusqu'à il n'y a pas si longtemps, le e-learning c'était toujours la même vidéo des années 90 avec des questions bateau, mais le reste était pas mal. Par contre on a jamais manipulé de RIA ni vu les conneries à pas faire. Dans les TPE y'a probablement rien de fait ou presque.

---------------
n°69795197
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-12-2023 à 21:01:06  profilanswer

:hello:
Y'a un topic chauffage/chaudière ici ? J'ai pas trouvé [:canaille]

n°69795665
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2023 à 22:56:33  profilanswer

ryoo a écrit :

+1 ! À faire une fois par an.

Vous auriez un tuto ?

Je ne le ferai sans doute jamais, mais on ne sait jamais, ça peut être utile.  :o  
J'ai déjà entendu parler de ça ici ainsi que lu dans le livret que j'ai reçu à la fin de la construction de la baraque, mais je n'ai jamais entendu dans mon entourage quelqu'un parler de ça.
Il doit y avoir 0,00001% des français qui le font, au mieux.  :o

n°69795681
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2023 à 23:00:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Perso j'ai pris ça

https://www.elidefire.fr/elidefire

J'en ai mis une au dessus de la VMC et l'autre au dessus du tableau électrique

Aucune idée de l'efficacité mais ça rassure

ça me tente bien, aussi.
De quelle façon as-tu placé la boule au dessus de la VMC ?

n°69795703
mqnu
Hu ?
Posté le 18-12-2023 à 23:08:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Economise tes haches.

Tu as déjà essayé toi ?

Je suis curieux et pas si persuadé qu'un vr alu soit si facile que ça a défoncer.
J'aurais tendance à penser que justement sous adrénaline et stress de l'incendie, ça doit pas être si simple.

Encore faut il avoir accès à une fenêtre a hauteur de pied. Si tu es dans les étages au contraire, la hache peut plus aider j'imagine. Voir un pied de biche pour tenter d'arracher quelque chose.

@shitan, qui t'a promis que tu pourrais facilement fracasser tes vr ?

---------------
n°69795939
paracyber
Posté le 19-12-2023 à 00:31:14  profilanswer

mqnu a écrit :

Tu as déjà essayé toi ?

Je suis curieux et pas si persuadé qu'un vr alu soit si facile que ça a défoncer.
J'aurais tendance à penser que justement sous adrénaline et stress de l'incendie, ça doit pas être si simple.

Encore faut il avoir accès à une fenêtre a hauteur de pied. Si tu es dans les étages au contraire, la hache peut plus aider j'imagine. Voir un pied de biche pour tenter d'arracher quelque chose.

Personne n'a essayé parce qu'on a pas envie de perdre 200€ de tablier.
Mais quand tu as déjà posé des VR et changer des lames d'un tablier, tu comprends assez vite que c'est pas costaud et que ça vrillera vite si besoin d'user de violence, vraiment.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69796122
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2023 à 06:17:12  profilanswer

J'ai des VR à changer, j'ai tiré trop fort sur la laniere et des lames se sont coincés dans le rail.

Le vr était moche de toute façon, un coup de poing à la con et tout a sauté :o

C'est de la merde hein.

Un bon volet bois sera bien plus résistant.

Message édité par StanCW le 19-12-2023 à 06:18:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69796174
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2023 à 07:09:01  profilanswer

Dans la série des tests de résistance, j'avais une porte d'entrée de magasin en verre trempé léguée par les anciens proprios. C'est foutrement résistant. Porte posée sur un sol irrégulier, j'ai du mettre des grands coups de barre à mine (facile 30mm de diamètre et 1m50 de long) pour arriver à l'exploser  [:implosion du tibia]

---------------
n°69796334
mqnu
Hu ?
Posté le 19-12-2023 à 08:04:30  profilanswer

On parle de volets en alu la ? J'ai monté celui de ma baie de salon qui fait 4m50, j'ai pas eut le sentiment que c'était fragile en l'installant mais ok.

---------------
n°69796342
Shitan
detailer :o
Posté le 19-12-2023 à 08:08:45  profilanswer

mqnu a écrit :

Tu as déjà essayé toi ?

C'est surtout facile a déformer un minimum,suffisant ensuite a sortir les lames des coulisses de chaque côté.
Dixit le vendeur de menuiserie qui a refait toutes les fenêtres chez les beaux parents, qui ont une maison de plein pied.
Il leur a dit (même s'il leur a fourni quand même) que ça serait plus simple de défoncer le volet a coup de pied que d'utiliser la manivelle de secours sur une des portes fenêtre de la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°69796434
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-12-2023 à 08:31:47  profilanswer

Vous avez déjà eu le feu chez vous  :??:

n°69796685
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2023 à 09:16:43  profilanswer

niku a écrit :

Moi non, mais mon cousin oui
En plus des dégâts ils ont perdu leurs 2 chiens dans l'incendie  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-12-2023 à 09:17:07

---------------
Randos
n°69796699
ryoo
Posté le 19-12-2023 à 09:19:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Vous auriez un tuto ?

Je ne le ferai sans doute jamais, mais on ne sait jamais, ça peut être utile.  :o  
J'ai déjà entendu parler de ça ici ainsi que lu dans le livret que j'ai reçu à la fin de la construction de la baraque, mais je n'ai jamais entendu dans mon entourage quelqu'un parler de ça.
Il doit y avoir 0,00001% des français qui le font, au mieux.  :o

- Préparer un jeu de tournevis.
- Couper le disjoncteur de branchement.
- Enlever le capot du tableau électrique.
- Prendre un tournevis adapté et vérifier le serrage de chaque vis (interrupteurs différentiels, disjoncteurs, collecteurs P/N/T).
- Remettre le capot du tableau et réarmer le disjoncteur de branchement.
- Prendre une bière ou un café en fonction de l'heure.

Avertissement :
Sur un tableau 4 rangées 13 modules ça peut prendre du temps quand il n'y a que des disjoncteurs à vis si ça n'a jamais été fait (dans la précédente maison j'y ai passé plus d'une heure pour un tableau de 4 ans, certaines vis ont pris 3 tours).  

Ça sera bien plus rapide par la suite si c'est fait chaque année.

n°69796738
FRACTAL
Posté le 19-12-2023 à 09:25:03  profilanswer

nasdak a écrit :

tiens vu que vous parlez extincteur :
j'ai un extincteur de l'époque ou j'avais pas trop confiance dans la voiture que j'avais  [:timmyyyyy:6]  
sauf que la il est périmé largement, au moins 5 ans
je le conserve dans l'appart depuis
mais ça donne quoi un extincteur périmé? plus de pression un peu comme une bouteille de coca abandonnée? (c'est un poudre seche de mémoire)

n°69796787
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2023 à 09:33:06  profilanswer

ryoo a écrit :

- Prendre un tournevis adapté et vérifier le serrage de chaque vis (interrupteurs différentiels, disjoncteurs, collecteurs P/N/T).

Ça sera bien plus rapide par la suite si c'est fait chaque année.

Il faut un modèle de tournevis spécial électricité ou pas ? (pas de raison je pense vu que le jus est coupé)
Le serrage recommandé c'est quoi ? Serré bien comme il faut ou on laisse un peu de marge ?
Désolé pour ces questions de noob :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 19-12-2023 à 09:33:24

---------------
Randos
n°69796853
FRACTAL
Posté le 19-12-2023 à 09:40:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Il faut un modèle de tournevis spécial électricité ou pas ? (pas de raison je pense vu que le jus est coupé)
Le serrage recommandé c'est quoi ? Serré bien comme il faut ou on laisse un peu de marge ?

sur la doc schneider qui renvoie à la la norme nfc 15-100 , il est dit entre 2 et 3.5nm en fonction du matériel :o  

n'étant pas électricien, je dirais serré mais pas au point d'entamer l'empreinte de vis + sans laisser de "marge"

n°69796881
ryoo
Posté le 19-12-2023 à 09:43:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Ça existe mais l'empreinte se bouffe rapidement. Un bon tournevis plat fait le taf.

Pour le serrage c'est bien comme il faut : test d'arrachement avec une pince par exemple(attention à ne pas abîmer l'isolant), ça ne doit pas bouger. Et ne pas serrer comme un bœuf, risque d'écrasement et de casse sur les petites sections.

Idéalement on utilise un tournevis dynamométrique pour respecter les couples de serrage indiqués par le fabricant, mais tout le monde n'a pas ça.

n°69796882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2023 à 09:43:08  profilanswer

niku a écrit :

Vous avez déjà eu le feu chez vous :??:

Non, t'as raison, ça n'arrive plus, on envisage de supprimer les pompiers.

Perfector a écrit :

Moi non, mais mon cousin oui
En plus des dégâts ils ont perdu leurs 2 chiens dans l'incendie :sweat:

[:croustillou:1]

FRACTAL a écrit :

tiens vu que vous parlez extincteur :
j'ai un extincteur de l'époque ou j'avais pas trop confiance dans la voiture que j'avais [:timmyyyyy:6]
sauf que la il est périmé largement, au moins 5 ans
je le conserve dans l'appart depuis
mais ça donne quoi un extincteur périmé? plus de pression un peu comme une bouteille de coca abandonnée? (c'est un poudre seche de mémoire)

Perso les périmés je les considère comme bonus : plutôt que de les jeter, je considère qu'il me serviront en plus en cas de gros feu, mais ce n'est pas eux que j'utiliserai en priorité. Ceux à eau ont généralement un manomètre.

---------------
n°69796954
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2023 à 09:51:42  profilanswer

niku a écrit :

Dans le jardin oui, un voisin mal intentionné, mais ça a pas touché la maison (RIP la caravane en revanche)
Et les voisins de mon frère, vu en direct, la foudre est tombée sur les panneaux PV, le toit a pris feu, heureusement c'était en journée et ils sont sortis tout de suite de la baraque mais en 10mn y'avait plus de toit  :sweat:  
Bon, deux exemples où un extincteur aurait été inutile, certes :o Mais y'a plein de potentiels petits départs d'incendie dans une maison finalement :
- gamin qui joue avec le feu
- gamelle qui prend feu
- bougie qui tombe sur le tapis
- incident électrique
- batterie lithium qui pète...

n°69796995
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2023 à 09:56:28  profilanswer

Mon frère a déjà mis des [:vilvatox:4] dans un grille pain pour essayer
En 2 minutes le truc a pris feu, heureusement qu'on était pas loin [:pingouino]

Message édité par Perfector le 19-12-2023 à 09:56:37

---------------
Randos
n°69797116
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-12-2023 à 10:10:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le jardin oui, un voisin mal intentionné, mais ça a pas touché la maison (RIP la caravane en revanche)

La où tu vis actuellement ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69797151
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2023 à 10:13:47  profilanswer

Non chez les parents quand j'étais ado, dans le sud de la France, tu sais la région où c'est pas du tout dangereux de mettre le feu à la forêt  :sweat:

n°69797159
kolian
Posté le 19-12-2023 à 10:14:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Non chez les parents quand j'étais ado, dans le sud de la France, tu sais la région où c'est pas du tout dangereux de mettre le feu à la forêt  :sweat:

Parce qu'il y a un endroit ou ce n'est pas dangereux de mettre le feu à une forêt ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5287  5288  5289  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)