Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5275  5276  5277  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69720225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 15:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ce rythme je vais tout faire  :( .

Non et puis j'ai pas de pote, bref, je vais raquer..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 15:26:03  profilanswer

n°69720266
mikamika
Posté le 05-12-2023 à 15:32:51  profilanswer

back_terry a écrit :

J'envisage de changer le >300L de ma maison de campagne, qui est largement sur dimensionné. Il doit être réglé sur 70° c'est hyper dangereux.

Et il est fixé à 5cm du sol, c'est vraiment malin  [:cerveau heink]

D'où l'obligation en neuf de mettre un limiteur de température en sortie  :jap: .

n°69720500
Spiderkat
Posté le 05-12-2023 à 16:01:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Quel serait le problème à le faire toi-même ?

n°69720515
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-12-2023 à 16:03:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu es d'où ? Je veux bien aider contre pizzas et bières. [:amg]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 05-12-2023 à 16:03:22

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69720663
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2023 à 16:25:07  profilanswer

Question aux experts HFR : j'ai actuellement un abri voiture de 24m² environ, avec 2 grosses ouvertures sur les côtés : une pour rentrer une voiture, une pour l'accès au jardin.
J'aimerais fermer une partie de cette surface pour en faire une petite pièce annexe isolée un minimum.
Avec un plan c'est mieux (en rouge l'espace à fermer, en haut l'espace "voiture" ) :

https://zupimages.net/up/23/49/cysm.png

Ma question porte sur le matériau à utiliser pour la cloison.
Le placo me semble pas trop adapté car c'est ouvert à l'extérieur à côté (le vent rentre, parfois la pluie si vent + pluie)
Les murs sont en parpaings autour, et il y a déjà une dalle béton au sol
ça existe les cloisons PVC/résine sur mesure à poser sur rails, un peu comme dans certains abris de jardin (ou Algeco) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 05-12-2023 à 16:28:28

---------------
Randos
n°69720690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2023 à 16:29:48  profilanswer

plaques ciment chez Fermacell

https://i.imgur.com/27Zb64G.png

---------------
rm -rf internet/
n°69720706
gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 16:33:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Question aux experts HFR : j'ai actuellement un abri voiture de 24m² environ, avec 2 grosses ouvertures sur les côtés : une pour rentrer une voiture, une pour l'accès au jardin.
J'aimerais fermer une partie de cette surface pour en faire une petite pièce annexe isolée un minimum.
Avec un plan c'est mieux (en rouge l'espace à fermer, en haut l'espace "voiture" ) :

Le placo me semble pas trop adapté car c'est ouvert à l'extérieur à côté (le vent rentre, parfois la pluie si vent + pluie)
ça existe les cloisons PVC/résine sur mesure à poser sur rails, un peu comme dans certains abris de jardin (ou Algeco) ?

J'aurais fait ça en béton cellulaire (syporex) histoire de ne pas trop me faire chier... :jap:
- C'est pas trop cher (environ 23€/m² en 10 cm d'épaisseur)
- c'est assez solide (tu peux y fixer des trucs sans tout arracher)
- c'est super facile/rapide à monter (bien plus qu'une cloison en briquettes ou en parpaings grâce aux rainures sur les carreaux de béton cellulaire)
- ça ne craint pas du tout la flotte...

Message édité par gloinfred le 05-12-2023 à 16:42:12
n°69720836
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2023 à 16:58:06  profilanswer

Merci pour les réponses
Le syporex semble bien pour les cloisons, et j'ai pas envie d'y mettre une fortune  :jap:
Si je veux fermer en haut, les plaques ciment de Fermacell semblent bien aussi

Message édité par Perfector le 05-12-2023 à 16:59:38

---------------
Randos
n°69720846
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 16:59:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Quel serait le problème à le faire toi-même ?

Le temps, j'ai whatmille trucs à faire dont l'isolation des combles, la pose d'un plancher et une grande chambre et d'utre truc sympa, j'ai pas acheté 100k€ moins cher que le voisin pour au final y repasser 100k:D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-12-2023 à 17:02:58

---------------
n°69720849
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 16:59:48  profilanswer

Ink87 a écrit :

Tu es d'où ? Je veux bien aider contre pizzas et bières. [:amg]

Région parisienne :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 16:59:48  profilanswer

n°69720869
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-12-2023 à 17:02:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Région parisienne :o

Et tu peux me payer un hôtel ou m’héberger ? :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69720986
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2023 à 17:21:27  profilanswer

ours02 a écrit :

après faut avouer que c'est mieux quand toutes les maisons d'un même quartier ont un choix de couleur limité.
quand tu vois certaines villes ou t'as des maisons alignées, ou y'en a pas une de la même couleur, perso je trouve que ça fait bordélique.

[:edhelas:4]  

[:edhelas:5]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°69721013
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2023 à 17:24:24  profilanswer

Ici le mélange de couleurs rend bien car les maisons sont les mêmes ou presque :o
Le mélange style/couleurs ça fait bordélique par contre

Message édité par Perfector le 05-12-2023 à 17:24:45

---------------
Randos
n°69721032
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-12-2023 à 17:27:54  profilanswer

hurricanes a écrit :

Salut,  

Comment a évolué le prix des matériaux de construction depuis la flambée qui avait eu lieu dernièrement ?

Notamment pour faire faire ou refaire une toiture.

Niveau tuile, les prix n'ont pas baissé.
Pour le bois, je sais pas, j'ai pas regardé depuis.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69721034
Spiderkat
Posté le 05-12-2023 à 17:28:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Le temps, j'ai whatmille trucs à faire dont l'isolation des combles, la pose d'un plancher et une grande chambre et d'utre truc sympa, j'ai pas acheté 100k€ moins cher que le voisin pour au final y repasser 100k:D

Si rien ne presse ou ne t'y oblige, pourquoi ne pas le faire plus tard et attendre les beaux jours de l'année prochaine.

n°69721055
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-12-2023 à 17:31:28  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello
J'envisage de changer mon chauffe eau elec
L'actuel doit avoir 20 ans et est trop gros je pense
C'est pour une maison, pas de baignoire, il chauffe la nuit en heures creuses.
Est ce qu'un chauffe eau récent permet de consomer moins ?
Y'a des modèles plus isolés que d'autres ou c'est kif kif?
Pour 2, 150l ça suffit? Voir 100 ?

Les cumulus classique récent consomme pareil qu'il y a 20 ans.
Pour avoir plus économique, il faut prendre avec panneau solaire.

Isolation kifkif.

En faite la seul chose à regarder avec un cumulus basique, c'est la résistance (en contact avec l'eau ou pas).

Pour 2, c'est 75L si pas de baignoire.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69721146
grotius
Posté le 05-12-2023 à 17:49:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Regarde si tu es soumis a la taxe d aménagement, car si c est le cas tu en deja pour 800/1000€ du m2 de taxe apres 5m2, ce qui peut remettre en cause le projet.

n°69721284
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 18:14:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si rien ne presse ou ne t'y oblige, pourquoi ne pas le faire plus tard et attendre les beaux jours de l'année prochaine.

C'est probablement ce que je vais faire, mais il fallait que je sache combien ça coûte déjà.

On voulais prendre un chien au printemps : ça attendra.

Je me.louerai une tarière et zou ...

Message édité par StanCW le 05-12-2023 à 18:24:21

---------------
n°69721380
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2023 à 18:29:17  profilanswer

grotius a écrit :

Regarde si tu es soumis a la taxe d aménagement, car si c est le cas tu en deja pour 800/1000€ du m2 de taxe apres 5m2, ce qui peut remettre en cause le projet.

Il y a moins de 5m², tout au plus 3.5 ou 4 : c'est comme si je mettais un abri de jardin non ?
Et mon abri garage existe déjà et restera ouvert des 2 côtés

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-12-2023 à 18:30:08

---------------
Randos
n°69721422
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2023 à 18:36:51  profilanswer

grotius a écrit :

[:hugo drax]  
 [:massys]  
C'est la valeur prise en compte ça: s'y applique un taux.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69721464
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2023 à 18:44:12  profilanswer

Heureusement, sinon j'en aurais eu à l'époque pour 80000€ pour ma pauvre maison de 82m²  :D
Au final j'ai du payer dans les 1500/2000€

Message édité par Perfector le 05-12-2023 à 18:44:20

---------------
Randos
n°69721510
Shitan
detailer :o
Posté le 05-12-2023 à 18:53:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Stratifié dans une cuisine ?
Moquette dans une cuisine ?
Parquet massif dans une cuisine ?

WTF
[:bibliophage:2]

On a ca, en résistant à l'eau. 3 ans et ça n'a pas bougé d'un mm.
C'était temporaire chez notre cousine.
Oui si bien protégé etc ça se fait très bien

---------------
Ci git une signature.
n°69721638
grotius
Posté le 05-12-2023 à 19:18:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a moins de 5m², tout au plus 3.5 ou 4 : c'est comme si je mettais un abri de jardin non ?
Et mon abri garage existe déjà et restera ouvert des 2 côtés

Moins de 5m2 c est bon normalement, ta config n est pas typique du cas d application de la taxe, mais faut y penser, une petite modification et tu changes de catégorisation. Ton volume reste ouvert mais tu crees un volume fermé.

n°69721678
grotius
Posté le 05-12-2023 à 19:25:20  profilanswer

philibear a écrit :

[:hugo drax]  
 [:massys]  
C'est la valeur prise en compte ça: s'y applique un taux.

Le taux depend de la commune donc je ne le connais  pas, l assiette c est bien ce montant.

n°69721713
Shaad
Posté le 05-12-2023 à 19:30:35  profilanswer

:hello:

Nous avons des murets extérieurs, environ 40 mètres de long sur 1m de haut en gros, ils sont en parpaings et enduits. Au-dessus une clôture 100% Alu. Ces murs ont 4 ans.
La clôture n'a pas bougé d'un iota, comme neuve, je passe vite fait un coup de NHP au printemps en général sans mettre trop de pression.
Les murets en revanche font peur. La raison est simple: il n'y a pas de couvertine. On n'avait pas fait gaffe sur le contrat, et quand j'ai réalisé ça j'ai eu une flemme monstre de démonter toute la clôture et claquer 3000 ou 4000 balles de couvertine pur un Alu 2mm qui tiennent le coup! Bien évidemment sans couvertine l'eau stagnante finit par s'infiltrer par endroits, ça gèle et ça pète déjà plus bas sur le mur a plusieurs endroits. Auriez-vous une idée lumineuse autre que de tout demonter et installer des couvertines? Une sorte de produit hydrofuge vraiment étanche a badigeonner sur le dessus du muret, idéalement transparent bien entendu plutôt qu'un vieux produit bitumeux degueu?!! Quitte à le faire une fois par an si besoin.
Sinon je vais de nouveau me renseigner sur les couvertines Alu mais j'ai mal a mon portefeuille et a mon temps libre d'avance! :D

Message édité par Shaad le 05-12-2023 à 19:32:12

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69722122
Lockheed95
Posté le 05-12-2023 à 20:45:39  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'crois que je comprends de moins en moins ton histoire de sol, plus tu l'expliques :D
Ton appart est livré brute avec la chape, ou simplement un sol qui actuellement ne te plait pas ?
Parce que c'est pas du tout la même chose.  
Tu ne vas pas emménager dans un appart avec seulement la chape et mettre un sol dans 3 ans, ça n'a pas de sens :D.
Si le sol prévu ne te plait pas, les 5k c'est pour le faire changer par le constructeur ? c'est une option ?

Non non il est livré avec un sol que j'ai choisis parmi quelques choix mais la liste n'était pas ouf. Du coup j'anticipe sur un possible changement  

grotius a écrit :

Je vois pas comment tu peux poser une cuisine si il n y a pas le sol définitif en dessous. Sinon pose un lino, dalle pvc ou stratifié toi meme ce sera moins cher, mais faut mettre quelque chose.

C'est une VEFA donc il y aura un sol de base mais je n'ai vu qu'un échantillon de ce sol. Je ne sais pas ce qu'il donne en grande surface. C'est dans le cas où ca ne me plait pas que j'anticipe du changement mais en vrai je vais poser mes cartons et ensuite je déciderais. Ce sera pour dans quelques mois j'espères  

Gnarfou a écrit :

Il est prévu d'être livré avec quoi comme sol sur ton bon de commande ? La cuisine est prévue carrelée ?

Oui la cuisine est prévu carrelé  

n°69722172
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-12-2023 à 20:53:02  profilanswer

[:simchevelu]  

Mon PLU dit ça :  

Citation :

Les annexes aux constructions existantes dans la limite d’une annexe d’une superficie maximale cumulée de 30 m² de surface de plancher, par terrains constitués au moment de l’approbation du présent P.L.U"

Problème : je vise à construire un garage avec carport. La surface du carport rentre-t'il dans la surface de plancher ?  
Techniquement, ça reste un toit et deux poteaux, y'a pas de sol ni de fermeture sur aucun côté ...

J'ai pas trop envie de demander à la mairie directement, ça n'apporterait que suspicion sur moi :o

n°69722272
GladiaS
Posté le 05-12-2023 à 21:10:37  profilanswer

Salut,

Lockheed95 a écrit :

Non non il est livré avec un sol que j'ai choisis parmi quelques choix mais la liste n'était pas ouf. Du coup j'anticipe sur un possible changement

Ah ok. Même sol partout dans l'appart ? (sauf peut-être la chambre ?)
Changer le sol par la suite, ça se fait mais bon, se lancer dans des travaux une fois bien installé, ça demande de l'organisation et de la motivation.
Faut prévoir une marge sous les portes éventuellement, comme ça tu peux te contenter de poser par dessus ton carrelage si ton sol actuel te plait pas.

Mais je crois que j'investirais dans le sol définitif (si vraiment le sol par défaut te déplait) dès le début, comme ça c'est plié.

Fais les plans sur un des logiciels que j'avais mis en lien dans Aménagement, et tu verras si tu peux attendre quelques années avec un sol que tu trouves bof ou pas :).

---------------
--- Gladia ---
n°69722295
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-12-2023 à 21:14:15  profilanswer

Tiens d'ailleurs, dans le genre sol qui me bayse velu :o

J'avais pas tilté quand j'ai acheté la baraque mais j'ai un espèce de "décrochage" au rez-de-chaussée qui fait office de porche pour l'entrée et une terrasse à l'étage.
Les deux ont le même sol que la baraque avec juste un petit joint au niveau des ouvertures mais j'ai un sérieux doute qu'il y ait réellement une coupure sous les murs :o

Du coup fait froid aux petons quand on longe les murs, cénul  :lol:

Message édité par trashfrann le 05-12-2023 à 21:15:03
n°69722363
Lockheed95
Posté le 05-12-2023 à 21:22:44  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ah ok. Même sol partout dans l'appart ? (sauf peut-être la chambre ?)
Changer le sol par la suite, ça se fait mais bon, se lancer dans des travaux une fois bien installé, ça demande de l'organisation et de la motivation.
Faut prévoir une marge sous les portes éventuellement, comme ça tu peux te contenter de poser par dessus ton carrelage si ton sol actuel te plait pas.

Mais je crois que j'investirais dans le sol définitif (si vraiment le sol par défaut te déplait) dès le début, comme ça c'est plié.

Fais les plans sur un des logiciels que j'avais mis en lien dans Aménagement, et tu verras si tu peux attendre quelques années avec un sol que tu trouves bof ou pas :).

Ouais je sais que ma demande parait bizarre vu que moi même je ne sais pas si ça va me plaire ou non. Après je serais seul et déplacer les meubles dans 2-3 ans je pense pas que ça me dérangerai puis étant en location aujourd'hui j'aurai trop hâte de lâcher la location vu que j'aurai crédit + loc, je ne pourrai pas garder location + livraison donc jc'est pour ça que j'essaie d'anticiper un max  :jap:  

J'ai fais un coup de kozi mais bon ca permet de bien se projeter mais ca reste un peu abstrais  :whistle:

n°69722991
paracyber
Posté le 05-12-2023 à 23:33:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

Mon PLU dit ça :

Citation :

Les annexes aux constructions existantes dans la limite d’une annexe d’une superficie maximale cumulée de 30 m² de surface de plancher, par terrains constitués au moment de l’approbation du présent P.L.U"

Problème : je vise à construire un garage avec carport. La surface du carport rentre-t'il dans la surface de plancher ?
Techniquement, ça reste un toit et deux poteaux, y'a pas de sol ni de fermeture sur aucun côté ...

J'ai pas trop envie de demander à la mairie directement, ça n'apporterait que suspicion sur moi :o

Non, la surface d'un carport ne rentre pas dans la surface de plancher. C'est couvert mais en général non clos (ou seulement en partie)

Je te conseille par ailleurs de déclarer plutôt un préau ou abri sur ta demande et non un carport. En effet, certains services de l'État font une lecture 'etendue' du terme et j'avais du batailler pour ne pas payer les 400€ et quelques de taxe d'aménagement lié à la création d'une place de parking. J'avais u prouver que c'était déjà une cours et un parking pour voitures et que je créais pas de place de parking supplémentaire donc non éligible à la TA.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69723381
twain2
Posté le 06-12-2023 à 07:32:05  profilanswer

Bonjour a tous

J'ai une maison construite il y a 2 ans
Sur vide sanitaire

J'ai 4 grandes aérations sur mon vide sanitaire  par des bouches d' aération.

Il y a de l eau dans le vide sanitaire au niveau des fondations jusque là rien de bien fou

En revanche hier je suis descendu dedans pour regardé

J ai mi 2 palettes dedans pour mon carrelage et mes tuiles

Hier en descendant j'ai vue un champignon qui attaque les palettes
J ai pas fait de photo je n' avais pas de téléphone

Un expert en mérule ou qui a des connaissances ici

J ai pas dormi de la nuit .

n°69723513
paracyber
Posté le 06-12-2023 à 08:25:17  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour a tous

J'ai une maison construite il y a 2 ans
Sur vide sanitaire

J'ai 4 grandes aérations sur mon vide sanitaire par des bouches d' aération.

Il y a de l eau dans le vide sanitaire au niveau des fondations jusque là rien de bien fou

En revanche hier je suis descendu dedans pour regardé

J ai mi 2 palettes dedans pour mon carrelage et mes tuiles

Hier en descendant j'ai vue un champignon qui attaque les palettes
J ai pas fait de photo je n' avais pas de téléphone

Un expert en mérule ou qui a des connaissances ici

J ai pas dormi de la nuit .

Bois en contact permanent (ou quasi) et non prévu à cet effet, en général, ça pourrit. Rien de nouveau la dedans. C'est pas nécessairement de la mérule  mais tu devrais dans tous les cas supprimer la palette pour éviter tout désordre potentiel périphérique.
T'as des petits étagères en plastiques basses qui seront plus adaptés pour ton rab de carrelage/tuiles.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69723556
twain2
Posté le 06-12-2023 à 08:35:49  profilanswer

J ai fais vite fait des photos ce matin par la trappe de mon vide sanitaire

https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/06//mini_2312060841358635418314310.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/06//mini_2312060841368635418314313.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/06//mini_2312060841368635418314311.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/06//mini_2312060841368635418314312.jpg

Merci pour vos retours

n°69723566
twain2
Posté le 06-12-2023 à 08:37:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Bois en contact permanent (ou quasi) et non prévu à cet effet, en général, ça pourrit. Rien de nouveau la dedans. C'est pas nécessairement de la mérule mais tu devrais dans tous les cas supprimer la palette pour éviter tout désordre potentiel périphérique.
T'as des petits étagères en plastiques basses qui seront plus adaptés pour ton rab de carrelage/tuiles.

Salut merci pour ton message
J y ai pas pensé dans la construction

Ou même des palettes plastique

J ai mi des photos

n°69723576
roc0
Posté le 06-12-2023 à 08:39:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Isolation kifkif.

En faite la seul chose à regarder avec un cumulus basique, c'est la résistance (en contact avec l'eau ou pas).

Avec panneau solaire dans le grand est ça ne doit pas être très efficace. Depuis 2 mois on a quasi que de la pluie :x

n°69723586
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2023 à 08:42:21  profilanswer

Faut lisser sur l'année et puis ça produit aussi même si il y'a des nuages en journée.

---------------
n°69723968
nasdak
Posté le 06-12-2023 à 10:02:21  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pour 2 un 150l suffit amplement oui
Thermostat sur 58° c'est suffisant et plus économique
S'il est dans un volume non chauffé, ça vaut le coup de l'isoler oui

Mais les neufs sont tous plus ou moins isolés pareil ou y'a des qualités différentes?

n°69723976
nasdak
Posté le 06-12-2023 à 10:03:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Isolation kifkif.

Oki
Faudrait deja que je detartre le mien mais on me déconseille d'ouvrir un machin qui doit avoir 15 ans...
Ceci dit je comprends pas trop pourquoi une résistance entratree consommerait plus
Dans tous les cas la Chaleur finit dans la flotte?

Message édité par nasdak le 06-12-2023 à 10:04:06
n°69724048
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2023 à 10:15:50  profilanswer

Je pense que le calcaire est pas thermoconducteur  et du coup il bloque la chaleur
Donc oui tu chauffés mais en forçant 2x plus

n°69724093
nasdak
Posté le 06-12-2023 à 10:23:06  profilanswer

Il la bloque où? Elle doit bien aller quelque part...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5275  5276  5277  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)