| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
nasdak | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 10:23:06 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | Attends les experts |
Hector Stringer | Bon, ça y est, les deux mois depuis l'accord du permis de construire et l'affichage du panneau sont expirés. Personne ne s'est plaint. On va pouvoir creuser les fondations, le terrassier vient la semaine prochaine. Les choses sérieuses commencent, je prépare ma liste pour les armatures là, la pression commence à monter Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 06-12-2023 à 10:36:54 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
ryoo |
Message édité par ryoo le 06-12-2023 à 10:51:49 |
hurricanes | Je ne sais pas pourquoi je pense là à la toute dernière étude PISA sur le niveau des élèves français... |
nasdak | Effectivement certains devraient réviser leurs cours de physique de 3eme... Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 06-12-2023 à 11:03:14 |
teepodavignon | Le rendement d'une résistance est de 1 mais celui d'un chauffe eau n'est pas de 1. Quand la résistance chauffe elle ne transmet pas toute sa chaleur produire à l'eau, une partie est perdue par conduction par les différent supports en contact avec la résistance (très peut normale. Ces partie vont être plus chaude et servir à la formation du tartre. Au lieu d'avoir une dissipation rapide de la chaleur vers l'eau, la couche de tartre va isoler de plus en plus ce système et augmenter le transfert de chaleur entre la partie la plus chaude et les support prisonnier de cette couche. Ca augmente la déperdition vers l'extérieur du chauffe eau. Cet effet est amplifié par l'inertie créé par l'isolant. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 06-12-2023 à 11:16:13 --------------- Laurent est mon fils. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
simboss |
|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 11:15:29 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 06-12-2023 à 11:20:40 --------------- Laurent est mon fils. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 06-12-2023 à 11:39:23 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 06-12-2023 à 11:42:16 --------------- Laurent est mon fils. |
|
nasdak |
C'est negligeable je pense ? Message édité par nasdak le 06-12-2023 à 12:13:03 |
simboss |
|
nasdak |
La capacité thermique massique de l'eau doit d'ailleurs être supérieure a celle du calcaire... |
ryoo |
|
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 06-12-2023 à 12:59:51 --------------- Laurent est mon fils. |
kimmeria |
|
Hegemonie |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
L'énergie donné par le calcaire à l'eau froide c'est autant d'énergie économisé pour le futur cycle de chauffe à priori non ?
--------------- Laurent est mon fils. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kimmeria |
|
twain2 |
Oui ça fais chier Je vais sortir ce putain de bois déjà et tt viré Mettre un coup de chalumeaux |
Carbon'R Fahren macht frei |
Seulement si les ballons sont consentants
Faudrait déjà avoir les mêmes unités --------------- A new power is rising |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message édité par ov3rflow le 06-12-2023 à 14:02:36 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
|
|
Mit-113 Intel c'est le mal ! | Hello tout le monde,
Message cité 2 fois Message édité par Mit-113 le 06-12-2023 à 14:40:38 --------------- Feed-Back |
kronoob | Moi aussi je veux participer à ce débat du Je me dis que le problème du tartre, c'est pas tant un problème quand il est sur la résistance (ça peut la faire surchauffer et la cramer mais c'est pas ça qui fait augmenter la consommation) mais quand il est sur la sonde du thermostat. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 06-12-2023 à 15:05:08 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kimmeria |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
Message cité 1 fois Message édité par Mit-113 le 06-12-2023 à 14:54:36 --------------- Feed-Back |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |