Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69700270
Spiderkat
Posté le 01-12-2023 à 16:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'aspect de la maison qui fait qu'elle ressemble à un blockhaus. :D  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 16:16:03  profilanswer

n°69700317
Shaad
Posté le 01-12-2023 à 16:28:39  profilanswer

simboss a écrit :

C'est devenu le seul choix en dehors du blanc qui n'est pas terrible non plus.
J'aurais bien aimé autre chose, mais au vu du surcout, ca faisait bien trop mal de sortir du "standard".

Tout pareil.
Et surtout tu veux garantir de pouvoir harmoniser menuiseries, volets, portail, garage, cloture,... bah t'as pas 50 solutions aujourd'hui. On cherchait un gris beaucoup plus clair, mais pas trouvé... ou alors on se prenait 15-20K€ de PV sur le lot global juste pour sortir du sacro-saint standard.
Du coup ma maison est claire et toutes les pièces d'Alu extérieur (menuiseries, volets, portail, garage, cloture, couvertines,...) sont en RAL7016. Et on a agrémenté de plantes, de mobilier coloré, de déco avec quelques touches vives. Au final on est très content mais le RAL7016 c'était clairement pas notre premier choix. :/

Spiderkat a écrit :

C'est soft là encore. La mienne est pire dans le genre bunker. Mais c'est 100% assumé puisqu'on l'a dessiné, et toujours sans le moindre regret après 4 ans de vie dedans. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 01-12-2023 à 16:29:48
n°69700424
kida
Posté le 01-12-2023 à 16:48:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout pareil.
Et surtout tu veux garantir de pouvoir harmoniser menuiseries, volets, portail, garage, cloture,... bah t'as pas 50 solutions aujourd'hui. On cherchait un gris beaucoup plus clair, mais pas trouvé... ou alors on se prenait 15-20K€ de PV sur le lot global juste pour sortir du sacro-saint standard.
Du coup ma maison est claire et toutes les pièces d'Alu extérieur (menuiseries, volets, portail, garage, cloture, couvertines,...) sont en RAL7016. Et on a agrémenté de plantes, de mobilier coloré, de déco avec quelques touches vives. Au final on est très content mais le RAL7016 c'était clairement pas notre premier choix. :/

Faut aussi penser à la sacro sainte revente.  [:risitinvest:4]  

Des baies alu vert anglais ou rouge carmin, ce n'est pas toujours bien heureux surtout à l'intérieur (et j'en vois passer sur LBC).

---------------
.::| Feedback |::.
n°69700474
FRACTAL
Posté le 01-12-2023 à 16:57:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le RAL 7016, à la limite ça peut relativement bien s'intégrer meme dans une maison ancienne.

La maison full gris c'est déjà plus violent...

perso c'est les architectes batiments de france qui m'ont forcé à prendre du RAL 7016 :)  
au final ça rend pas mal (maison brique silex)

n°69700479
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2023 à 16:58:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Le flexible il va dégager hein :o
Je vais refaire l'évacuation proprement en PVC :)
C'est du 40 a priori :)
Et le tuyau est dans l'axe de la future bonde :bounce:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 77ba07.jpg

Tain, honteux, massacrer allègrement une trace si nette de tyrannosaure...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69700557
ours02
Posté le 01-12-2023 à 17:13:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

perso c'est les architectes batiments de france qui m'ont forcé à prendre du RAL 7016 :)  
au final ça rend pas mal (maison brique silex)

après faut avouer que c'est mieux quand toutes les maisons d'un même quartier ont un choix de couleur limité.
quand tu vois certaines villes ou t'as des maisons alignées, ou y'en a pas une de la même couleur, perso je trouve que ça fait bordélique.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69700601
kronoob
Posté le 01-12-2023 à 17:20:59  profilanswer

Ah ?!

https://image.shutterstock.com/image-photo/wallpaper-norway-landscape-nature-mountains-600w-712998769.jpg
http://p8.storage.canalblog.com/82/54/748014/88152945_o.jpg
https://blog.travelhouse.ch/wp-content/uploads/kopenhagen-440x293.jpg

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69700603
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2023 à 17:21:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je comprends pas les gens qui aiment ce genre de maison. Et j'en vois fleurir un peu partout, c'est d'une laideur et surtout le crépi blanc va pas le rester bien longtemps.
Ici ils ont refait l'école avec une toiture en pente blanche. C'était plutôt sympa quand ça venait d'être posé. La on va entamer le deuxième hiver....c'est devenu tout vert sale  [:junk1e:1]

n°69700608
Spiderkat
Posté le 01-12-2023 à 17:22:03  profilanswer

ours02 a écrit :

après faut avouer que c'est mieux quand toutes les maisons d'un même quartier ont un choix de couleur limité.
quand tu vois certaines villes ou t'as des maisons alignées, ou y'en a pas une de la même couleur, perso je trouve que ça fait bordélique.

Ainsi que le style. C'est encore pire que la couleur lorsqu'une maison ne ressemble en rien aux autres dans une même rue. La verrue du quartier. :o  

n°69700654
teepodavig​non
Posté le 01-12-2023 à 17:31:24  profilanswer

ça coute combien à votre avis de faire venir du polystyrène expansé de chine directement c'est pour un ami :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 17:31:24  profilanswer

n°69700801
ratibus
Posté le 01-12-2023 à 18:00:41  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est 40 OD ou 40 ID ? Vu l'épaisseur de la parois ton 40 ressemble à du 30 ID. :D  

40 OD dans le manchon mais ça part sur du 50 OD ensuite

n°69700803
ratibus
Posté le 01-12-2023 à 18:01:19  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tain, honteux, massacrer allègrement une trace si nette de tyrannosaure...

:d

n°69700808
ratibus
Posté le 01-12-2023 à 18:03:20  profilanswer

La boulette du vendredi après-midi  :cry:  
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/01/snapshot_984943658f8abed620cbb1e1a.jpg
Et forcément, c'est le tuyau d'alimentation du WC que je m'étais fait chier à repérer à la caméra thermique au moment de fixer les pieds du bâti-support mais j'ai pas pensé à regarder s'il passait sous le receveur :(

n°69700894
ryoo
Posté le 01-12-2023 à 18:22:57  profilanswer

ours02 a écrit :

Ça me choque pas, c'est assez typique en Alsace :D

n°69700949
morovash
Posté le 01-12-2023 à 18:34:29  profilanswer

Gros +1, pour avoir grandi en Alsace j'ai eu du mal en arrivant en IdF où toutes les maisons ont la même couleur.  

Je lurke ce topic depuis longtemps en prévision d'une hypothétique future rénovation, mon premier poste sera donc un HS ^^

n°69701639
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2023 à 21:00:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça coute combien à votre avis de faire venir du polystyrène expansé de chine directement c'est pour un ami :o

A pied ?  :ange:

---------------
A new power is rising
n°69701748
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 01-12-2023 à 21:22:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai fait poser la mienne par le mec qui installait ma PAC gainable et j'en ai eu pour 800€ en 2020.

Pour permettre la comparaison, ces 800 € couvraient:
- matériel + installation de la VMC, des gaines et des bouches d'extraction (x3)
- création de 2 traversées de dalle en béton armé (20cm) sur hourdis (20cm) (j'ai réutilisé une traversée existante dans les WC).
- pas de finition des plafonds à reprendre (ça restait dans mon périmètre vu que j'étais en train de tomber des cloisons par ailleurs)
- pas d'arrivée électrique à faire (j'ai ramené une alim depuis le tableau général jusqu'à la VMC avant qu'il n'arrive : il n'avait qu'à brancher)

Oui ça a bien augmenté même si je lui fait aussi poser les entrées d'air et qu'il faut un mini tableau électrique avec un disjoncteur.

n°69701821
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-12-2023 à 21:37:12  profilanswer

Hello,  

Il me semble que certains ici ont commandé du matos sur sanitaire.fr non?  

Vous me recommandez le site ou pas?  (pour acheter un meuble de salle de bain)

n°69702042
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-12-2023 à 22:36:20  profilanswer

kida a écrit :

Faut aussi penser à la sacro sainte revente.  [:risitinvest:4]  

Des baies alu vert anglais ou rouge carmin, ce n'est pas toujours bien heureux surtout à l'intérieur (et j'en vois passer sur LBC).

4 baies alu de 3m en vert anglais quand on a acheté la maison...[:mike hoksbiger:3]

Même si ça n'avait que 2 ans, j'ai tout virer pour du noir sablé RAL2100

20K€ mais revendues les anciennes quasi neuves pour 5K

n°69702078
M4vrick
Mad user
Posté le 01-12-2023 à 22:48:46  profilanswer

morovash a écrit :

Gros +1, pour avoir grandi en Alsace j'ai eu du mal en arrivant en IdF où toutes les maisons ont la même couleur.  

Je lurke ce topic depuis longtemps en prévision d'une hypothétique future rénovation, mon premier poste sera donc un HS ^^

Idem, a chaque fois que je retourne en Alsace j'ai l'impression d'une bouffée d'air frais avec toutes ses couleurs dans les villages.
Dans le reste de la France tout est morne et gris/blanc.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69702115
gloinfred
Posté le 01-12-2023 à 23:00:51  profilanswer

ratibus a écrit :

La boulette du vendredi après-midi  :cry:  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bb1e1a.jpg
Et forcément, c'est le tuyau d'alimentation du WC que je m'étais fait chier à repérer à la caméra thermique au moment de fixer les pieds du bâti-support mais j'ai pas pensé à regarder s'il passait sous le receveur :(

Ha merdouille... :pfff:

n°69702505
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2023 à 08:04:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

4 baies alu de 3m en vert anglais quand on a acheté la maison...[:mike hoksbiger:3]

Même si ça n'avait que 2 ans, j'ai tout virer pour du noir sablé RAL2100

20K€ mais revendues les anciennes quasi neuves pour 5K

Plutôt que mettre 15000 euros pour tout changer, j'aurais tenté un simple coup de peinture :D

---------------
A new power is rising
n°69702827
roc0
Posté le 02-12-2023 à 10:07:57  profilanswer

Hello,

Question isolation :
Sous rampant, j'ai eu un petit dégât des eaux. Cela m'a permis de vérifier quel est l'isolant utilisé. Actuellement il y a 8 cm de laine de verre, donc pas grand chose.  
Je souhaiterai ajouter une couche de laine de bois.
Est-il possible de ne pas retirer le ba13 existant, pour remettre par dessus la structure pour pose de la laine de bois + placo ? Ou alors, il est fortement déconseillé de faire cela à cause de problème d'humidité, etc... ?

n°69702904
Zaib3k
Posté le 02-12-2023 à 10:28:40  profilanswer

Le plombier a installé le réseau de tuyau pour le chauffage au sol et la chape est coulée !

A ma grande surprise, il n'y a pas de tuyaux à l'emplacement des futurs meubles de la cuisine. Je trouve ça dingue et mesquin. Et si je change mes plans de cuisine ?

C'est normal comme pratique ?  

n°69703018
kimmeria
Posté le 02-12-2023 à 10:56:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Le plombier a installé le réseau de tuyau pour le chauffage au sol et la chape est coulée !

A ma grande surprise, il n'y a pas de tuyaux à l'emplacement des futurs meubles de la cuisine. Je trouve ça dingue et mesquin. Et si je change mes plans de cuisine ?

Chauffer en-dessous de meubles encastrés, ça ne sert à rien, et c'est néfaste pour ton électroménager et ton stockage alimentaire. Donc au contraire, c'est très bien  :)

n°69703172
Strat_84
Posté le 02-12-2023 à 11:36:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Chauffer en-dessous de meubles encastrés, ça ne sert à rien, et c'est néfaste pour ton électroménager et ton stockage alimentaire. Donc au contraire, c'est très bien  :)

Ben en fait, la chape devrait avoir une température relativement uniforme en surface avec un chauffage au sol, donc même sans tuyau sous les meubles ça ne va pas changer grand chose de ce point de vue. Par contre ça réduit la surface d'échange chape/fluide caloporteur, alors que plus on en a mieux c'est.

n°69703183
leraturbai​n
Posté le 02-12-2023 à 11:38:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:leraturbain]  

C'est totalement anormal, le gars a dû vouloir économiser quelques euros...

En poussant le raisonnement, que se passerait-il si tu déplaçais ta cuisine ?

Les planchers chauffants d'aujourd'hui, c'est de l'eau à 25-35 °C et l'étude de dimensionnement a dû être faite en se basant sur l'ensemble de la surface des pièces. Plus il y a de surface d'échange, mieux c'est car cela évite de monter en température et améliore le COP de la PAC par exemple ;).

n°69703497
Zaib3k
Posté le 02-12-2023 à 12:58:19  profilanswer

je vois qu'il y a un consensus pour ne pas avoir de consensus :o

c'est pareil sous le départ de l'escalier, pas de tuyau. Ce me surprend moins.

n°69703512
kimmeria
Posté le 02-12-2023 à 13:02:31  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ben en fait, la chape devrait avoir une température relativement uniforme en surface avec un chauffage au sol

Les endroits où tu as moins/pas de tuyaux, la chape sera plus froide. C'est pour ça qu'il y a normalement une plus grande densité de passage de tuyaux devant tes fenêtres qu'au centre de la pièce.

n°69703744
bendx
Posté le 02-12-2023 à 13:56:16  profilanswer

Plop ici,

J'ai du plâtre à virer sur des murs en brique, ça se vire bien comme du papier peint ? Y a un plus value importante à la décolleseuse à papier par rapport à l'eau (plus ou moins ) tiède ?

Message cité 1 fois
Message édité par bendx le 02-12-2023 à 18:59:42
n°69703790
grotius
Posté le 02-12-2023 à 14:10:01  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Question isolation :
Sous rampant, j'ai eu un petit dégât des eaux. Cela m'a permis de vérifier quel est l'isolant utilisé. Actuellement il y a 8 cm de laine de verre, donc pas grand chose.  
Je souhaiterai ajouter une couche de laine de bois.
Est-il possible de ne pas retirer le ba13 existant, pour remettre par dessus la structure pour pose de la laine de bois + placo ? Ou alors, il est fortement déconseillé de faire cela à cause de problème d'humidité, etc... ?

Si tu as eu un dégât des eaux évite la laine de bois cela fait éponge.  
Vu les exigences minimum d isolation, tu peux tout virer surtout que le placo a du aussi prendre de l eau et puis cela rajoutera du poids pour rien.

n°69703814
Strat_84
Posté le 02-12-2023 à 14:15:38  profilanswer

bendx a écrit :

Plop ici,

J'ai du plâtre à virer sur des murs en brique, ça se vire bien comme du papier teint ? Y a un plus value importante à la décolleseuse à papier par rapport à l'eau (plus ou moins ) tiède ?

Papier peint tu veux dire ?  :o  

Du coup non, le plâtre ça ne se colle pas en rouleau, alors on ne peut pas le décoller non plus. Il faut casser au marteau/burin, perfo burineur, a priori en attaquant à la jonction entre briques et plâtre.  :jap:  

n°69703956
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-12-2023 à 14:44:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Plutôt que mettre 15000 euros pour tout changer, j'aurais tenté un simple coup de peinture :D

Tu as déjà essayé de peindre des menuiseries en alu thermolaqués ?

En plus de la complexité, ça donne juste un rendu à peine digne du topic HB  :o

n°69704520
roc0
Posté le 02-12-2023 à 17:13:59  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu as eu un dégât des eaux évite la laine de bois cela fait éponge.  
Vu les exigences minimum d isolation, tu peux tout virer surtout que le placo a du aussi prendre de l eau et puis cela rajoutera du poids pour rien.

Il s'agissait d'une petite infiltration au niveau d'un vélux, rien de très grave. Le placo qui a pris la flotte a déjà été enlevé, mais cela représente peut être 5% de la surface de la pièce.

n°69704727
nasdak
Posté le 02-12-2023 à 18:01:39  profilanswer

Certains connaissent le badigeon a la chaux?
Pour homogénéiser une pièce d'une maison ancienne, murs enduits, et une partie placo
http://www.pozzonuovo.fr/badigeon/

n°69704750
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2023 à 18:07:05  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu as déjà essayé de peindre des menuiseries en alu thermolaqués ?

En plus de la complexité, ça donne juste un rendu à peine digne du topic HB  :o

A 15000€ de coût je creuserais sérieusement le sujet quand même  :whistle:

---------------
A new power is rising
n°69705165
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-12-2023 à 19:06:50  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis en train de poser un plafonnier au RdC d'une maison. Le câblage du plafonnier se fait par le comble du 1er étage : plafond en Bacula + cloisons en briques plâtrières, autant dire combo infernal pour tirer un câble entre l'interrupteur et le plafonnier...
Connaîtriez-vous une solution de télérupteur sans fil qui ne soit pas dépendante d'une box domotique ? Idéalement, un truc d'une marque un minimum réputée (pour ne pas galérer pour le remplacement dans 10 ans quand il sera immanquablement mort), et sans piles à remplacer.

Merci  :hello:

n°69705695
Robbb
Posté le 02-12-2023 à 21:14:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Certains connaissent le badigeon a la chaux?
Pour homogénéiser une pièce d'une maison ancienne, murs enduits, et une partie placo
http://www.pozzonuovo.fr/badigeon/

Moi je connais bien j'utilise beaucoup de badigeon dans notre maison dont les murs sont tous couverts d'enduits chaux/chanvre, puis d'un enduit chaud aérienne/sable en finition.

Perso j'adore, par contre j'ai jamais utilisé de produit tout fait.  

J'achète de la chaux aérienne de chez St-Astier. Je mélange avec de l'eau et de la caséine (qui agit comme fixateur) et hop la toutouille est prête.
Ca s'applique à la brosse de bonne dimension, car ca équivaut à balancer de la flotte au mur. Ca se conserve ad-vitam eternam dans un seau un minimum protégé.  
C'est facile à colorer en ajoutant des pigments. On peu réaliser des effets de textures/couleurs en jouant avec des couches de différentes couleurs.

Certains produit tout fait sont plus épais...  

Un badigeon blanc simple, lorsqu'on l'applique donne un aspect détrempé au mur avec un couleur un peu fade/mouillé. Mais lorsque la chaux sèche, la magie opère et le blanc devient éclatant. Deux couches et les murs sont blanc immaculé.  

La chaux possède pas mal d'avantages, facilité/vitesse d'application, aspect naturel, dépourvu des nombreuses substances chimiques qu'on trouve dans les peintures. Mais surtout c'est perméable à l'air et à la vapeur d'eau. Donc ça convient parfaitement pour des maisons dont les murs ont besoin de respirer, bâtis anciens etc...  

Bref, j'aime bien. Mais attention, une fois que tu pars la dessus c'est chiant pour revenir sur de la peinture classique car elles n'adhèrent pas à la chaux. Il faut nettoyer, poncer, appliquer des fixateur, etc...  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°69705888
Zaib3k
Posté le 02-12-2023 à 21:44:57  profilanswer

j'ai envisagé le badigeon à la chaux pour faire une finition un peu plus sympa et lumineuse sur les parpaings de mon garage, à l'intérieur. Mais qd je me renseigne, je vois tjr des modes opératoires super lourds pour préparer le support, etc.  Au final, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Faudrait que j'essaie chez qq1 :o
Je pensais juste barbouiller les murs, pas faire un chantier long et fastidieux.

n°69707191
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-12-2023 à 08:48:29  profilanswer

Je viens de lire ça :  

"Badigeon sur ciment

Un badigeon de chaux ne tient jamais s’il est mis directement sur le ciment. Le ciment a un Ph acide incompatible avec la chaux basique et provoquant une réaction chimique entre eux.
Il n’y a pas d’autre solution que de mettre une couche protectrice genre peinture industrielle entre les deux."

https://wiki.maisons-paysannes.org/ [...] (Pratique)

n°69707241
Daphne
kernel panic
Posté le 03-12-2023 à 09:12:33  profilanswer

Le badigeon chaux c'est bien pour des murs en mauvais état, parce que les irrégularités deviennent un avantage.  
On avait détapissé un appart et les murs étaient dégueulasses, l'enduit avait pris cher et on avait pas envie de refaire un ratissage total (on était locataires en plus), donc... badigeon de chaux. Ca rendait trop bien. C'était en région méditerranéenne en plus, ça le faisait carrément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)