Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5274  5275  5276  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69712304
gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 09:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Il faut pouvoir beaucoup la bouger la gaine ?
Pour savoir s'il va falloir beaucoup décaisser :d

Il faut pouvoir la descendre de 1 cm pour glisser une protection thermique au moment où la brasure sera faite. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 09:19:06  profilanswer

n°69712315
gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 09:22:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Merci.  :jap:  

C'est plus pour la rapidité de livraison et la qualité de l'emballage que ca pèche apparemment sur les avis.

Les deux fois, ils m'ont fait livrer mes bâtis supports + cuvette sur palette. Franchement je n'ai rien à dire. :jap:

n°69712395
gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 09:38:52  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir des avis sur une situation que je rencontre avec ma maison construite en 1999, acquise il y a un an. La chambre de cette maison est une extension construite par l'ancien propriétaire.

Depuis notre emménagement, nous avons constaté une sensation de froid dans cette chambre, sans toutefois y prêter une attention particulière, car dormir dans une chambre peu chauffée ne nous dérangeait pas. Cependant, avec la baisse récente des températures, j'ai décidé d'installer un thermomètre dans la chambre. À ma grande surprise, il affichait 11,5°C cette nuit, (température extérieure -1°C). Pour contexte, nous habitons à Montpellier et pas à la montagne.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il normal qu'une chambre non chauffée dans une maison (à Montpellier) atteigne une température si basse ?

Ca dépend de l'isolation...

Fabii0 a écrit :

- Si non, existe-t-il un recours légal contre l'ancien propriétaire pour un tel problème ?

S'il t'a vendu un bien avec un DPE erroné/faux qui propose une super note énergétique et plein de détails sur les épaisseurs d'isolants tu peux éventuellement tenter de râler.

Par contre, il faut bien que tu comprennes que si tu dois aller en procès, ça te coutera largement plus cher que les quelques milliers d'euros que tu pourras éventuellement récupérer après des années de procédure.

n°69712712
ratibus
Posté le 04-12-2023 à 10:40:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faut pouvoir la descendre de 1 cm pour glisser une protection thermique au moment où la brasure sera faite. :jap:

Top merci :jap:

n°69713436
paradise97​4
Posté le 04-12-2023 à 12:31:23  profilanswer

grotius a écrit :

Liege / caoutchouc, mais pas de miracle avec 1cm, vaudrait mieux remonter un peu plus et mettre du polyurethane, ce sera bien mieux.

J'en ai déjà sur le plafond du garage, quand tu parles du polyuréthane y a plusieurs formats, tu penses auquel ?

---------------
Mon feedback
n°69713699
berlo
dubitatif
Posté le 04-12-2023 à 13:19:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai envisagé le badigeon à la chaux pour faire une finition un peu plus sympa et lumineuse sur les parpaings de mon garage, à l'intérieur. Mais qd je me renseigne, je vois tjr des modes opératoires super lourds pour préparer le support, etc.  Au final, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Faudrait que j'essaie chez qq1 :o
Je pensais juste barbouiller les murs, pas faire un chantier long et fastidieux.

J'en ai déjà parlé, ça fonctionne avec du Sikalatex dans le mélange ou sur du fermacell, je barbouille à la brosse avec de la colle à carrelage diluée avant pour faire une couche d'accroche.
Je fais des mélanges pas 100% chaux mais en mélange avec des poudres blanches fines (sable blanc, poudre de marbre, kaolin, wollastonite), du blanc de titane pour un blanc pétant, une pointe de bleu outremer pour faire encore plus pétant.

n°69713782
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-12-2023 à 13:29:53  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Sacré humour ! T'as pensé à te lancer dans le one man show ?

Pour que ce soit plus clair :  

Le tout, sans chauffer :
Pièce 1 = 18 degrés
Pièce 2 = 18 degrés
Pièce 3 = 18 degrés
Pièce 4 = 11 degrés = mal construite

Pour avoir une telle différence la pièce 4 est une annexe? Extension de la maison? Ancien garage ou remise reconverti en chambre?
Ou peut-etre que les chambres 1-3 sont au dessus d'un volume chauffé (séjour / cuisine) et pas la 4?

n°69713817
ratibus
Posté le 04-12-2023 à 13:33:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pour avoir une telle différence la pièce 4 est une annexe? Extension de la maison? Ancien garage ou remise reconverti en chambre?
Ou peut-etre que les chambres 1-3 sont au dessus d'un volume chauffé (séjour / cuisine) et pas la 4?

Il me semble qu'il a dit que c'était une extension.

n°69714051
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2023 à 14:09:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

S'il t'a vendu un bien avec un DPE erroné/faux qui propose une super note énergétique et plein de détails sur les épaisseurs d'isolants tu peux éventuellement tenter de râler.

Si le DPE est foireux (hypothèse fantaisiste, rassurez-vous :o), c'est le diagnostiqueur qui est responsable, non ? Sauf à prouver qu'il a été manipulé par le vendeur.

---------------
rm -rf internet/
n°69714141
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2023 à 14:24:53  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Le tout, sans chauffer :
Pièce 1 = 18 degrés
Pièce 2 = 18 degrés
Pièce 3 = 18 degrés

Je ne pige pas cet esprit procédurier, et si il y'a une pièce plus chaude que les autres ce sera pareil ? et qui de l'humidité quand il commencera à pleuvoir ?  et le bruit sur les tuile est il le meme à tout endroit du toit ? il y'a une fentre qui donne 34% d'ensoleillement de moins qu'une autre exposé de la même façon , "ce n'est pas normal" !  

non y'a un moment faut rester en location ..  :pfff:

Message édité par StanCW le 04-12-2023 à 14:25:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 14:24:53  profilanswer

n°69714412
gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 15:08:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si le DPE est foireux (hypothèse fantaisiste, rassurez-vous :o), c'est le diagnostiqueur qui est responsable, non ? Sauf à prouver qu'il a été manipulé par le vendeur.

Vu le nombre de procès qu'il y a eu, on ne peut pas dire que ce soit évident... :sweat:

n°69714555
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2023 à 15:29:11  profilanswer

paradise974 a écrit :

D'ailleurs en parlant isolant, j'ai un demi niveau semi ouvert au dessus du garage, sol très froid malgré isolant sur le plafond du garage (pièce plein nord en plus). Je vais rénover le demi niveau bientôt, c'est quoi la meilleure sous-couche au niveau de l'isolation thermique à mettre sous du stratifié ? Si possible 1cm d'épaisseur max. L'isolation phonique n'est pas la priorité. Dalle béton.

L'isolation au niveau du garage n'a aucune incidence sur l'isolation du demi-niveau au dessus. Pourquoi ?
Car tu as une dalle béton entre l'isolant et la pièce du demi-niveau. La dalle sera toujours froide car en contact avec l'extérieur. Seul une isolation par l'extérieur permet de supprimer ce méga pont thermique.

Conséquence, mettre 1cm d'isolant au dessus de la dalle va isoler rien du tout. Juste supprimer en partie l'effet "sensation de sol froid" ce que le stratifié fait déjà en lui même.
Si tu veux un vrai effet, il faudrait mettre 10cm de mousse de polyuréthane rigide (R=4.65)
https://plancherchauffantshop.com/d [...] tkQAvD_BwE

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69714566
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2023 à 15:30:40  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hello, j'ai ma visite cloison prévu semaine prochaine et je sens que le temps passe.

Il y a un an je regardais un peu les sols et les choses que je ferais lors de la livraison. Aujourd'hui , je sais pas trop quoi faire en vrai. Je voulais tout préparer en amont pour enchainer mais j'ai un peu de mal a vraiment savoir ce que je veux faire.

Du coup, je me suis dis je vais attendre la livraison et voir au fur et a mesure les changement que j'apporterais. C'est un T3 et je vais y vivre seul.

Je suis pas sur de poser un sol de suite, je vais peut être attendre quelques temps avant de faire ça et pour la cuisine ça me dérange pas spécialement d'attendre quelques temps après la livraison. Je suis pas a 2 mois prés.

Quelles seraient les priorités ou les choses a vraiment anticiper selon vous ?

Rien compris.

C'est quoi ta situation ? Et c'est quoi une "visite cloison" ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-12-2023 à 15:37:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69714649
polichu
faut voir
Posté le 04-12-2023 à 15:42:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 04-12-2023 à 15:43:36
n°69714775
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-12-2023 à 16:04:16  profilanswer

:hello:  

Pour l'histoire de l'extension à 11°, v'là mon avis.

Studio de 18 m², au deuxième étage => comprendre : 1 autre juste au-dessus, 1 sur le côté gauche, 1 sur le côté droit et
1 juste au-dessous. A l'opposé de l'unique fenêtre, il y a un petit couloir, et de l'autre côté, un autre alignement de studios.

Sans chauffage du tout du tout du tout, en hiver, lorsqu'il ne fait pas trop froid, la T° se maintient aux environs de 17°.
Quand ça pèle sévère, dans mon ex-chez moi, ça descendait aussi à 11-12°...
On ne peut pas dire que c'est venteux, puisqu'il y a un autre immeuble, plus haut de l'autre côté de la rue.
Et on ne sait pas qui chauffe ou pas autour de moi. Enfin : qui chauffait, vu que j'ai décanillé depuis un an dans quelques jours.  :D  

Immeuble construit en 1986, en Alsace 67.

Voilà voilà, tirez-en vos propres conclusions.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69714809
paracyber
Posté le 04-12-2023 à 16:08:48  profilanswer

Non, mais globalement, et c'est sain que ca soit comme ça, tu achètes en l'état un bien immobilier. Le vendeur, sauf à être professionnel lui-même, n'est pas tenu responsable des désordres sauf à en avoir eu connaissance et avoir fait en sorte de le cacher de manière volontaire. C'est le vice-caché.  
D'ailleurs, dans les compromis, c'est souvent précisé de manière précise pour justement éviter tout contentieux à l'avenir.  
Du coup, point de salut sur la majorité des problèmes.

'Le pommeau de douche est entartrée et j'arrive pas à prendre ma douche' -> fallait tester/négocier
'L'eau chaude du cumulus est froide, la résistance est morte' -> fallait tester/négocier
'l'interphone ne diffuse pas la video' -> fallait tester/négocier
'Le bras du portail ne s'ouvre qu'une fois sur deux' -> fallait tester/négocier
'le volet roulant du bureau ne marche pas' -> fallait tester/négocier
'il y a de l'humidité dans la pièce' -> ouais, elle y était aussi au moment de la visite et vous avez pris le bien en l'état
'il y a des puces de lit' -> qui nous dit que c'est pas vous qui les avez ramener ?  

Les gros trucs, c'est plutôt du genre : la dalle d'un étage est fissurée avec désordre important sur le bati mais l'ancien proprio a volontairement fait un réagréage sans le signaler aux futurs acquéreurs pour cacher le désordre OU les eaux usées sont reliés à une fosse alors qu'elle devrait être reliés aux réseaux d'assainissement mais le propri a menti en indiquant des fausses informations sur la réalité du branchement. Il y a donc action délibérée de cacher la chose.
Je vois difficilement comment on pourrait obtenir gain de cause sur une absence d'isolation sauf cas particulier de mensonge sur une extension mal réalisée en connaissance de cause et/ou par soucis d'économie. Et même là, il faudra le prouver.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 04-12-2023 à 16:09:49

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69714920
gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 16:26:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, mais globalement, et c'est sain que ca soit comme ça, tu achètes en l'état un bien immobilier. Le vendeur, sauf à être professionnel lui-même, n'est pas tenu responsable des désordres sauf à en avoir eu connaissance et avoir fait en sorte de le cacher de manière volontaire. C'est le vice-caché.  
D'ailleurs, dans les compromis, c'est souvent précisé de manière précise pour justement éviter tout contentieux à l'avenir.  
Du coup, point de salut sur la majorité des problèmes.

'Le pommeau de douche est entartrée et j'arrive pas à prendre ma douche' -> fallait tester/négocier
'L'eau chaude du cumulus est froide, la résistance est morte' -> fallait tester/négocier
'l'interphone ne diffuse pas la video' -> fallait tester/négocier
'Le bras du portail ne s'ouvre qu'une fois sur deux' -> fallait tester/négocier
'le volet roulant du bureau ne marche pas' -> fallait tester/négocier
'il y a de l'humidité dans la pièce' -> ouais, elle y était aussi au moment de la visite et vous avez pris le bien en l'état
'il y a des puces de lit' -> qui nous dit que c'est pas vous qui les avez ramener ?  

Les gros trucs, c'est plutôt du genre : la dalle d'un étage est fissurée avec désordre important sur le bati mais l'ancien proprio a volontairement fait un réagréage sans le signaler aux futurs acquéreurs pour cacher le désordre OU les eaux usées sont reliés à une fosse alors qu'elle devrait être reliés aux réseaux d'assainissement mais le propri a menti en indiquant des fausses informations sur la réalité du branchement. Il y a donc action délibérée de cacher la chose.
Je vois difficilement comment on pourrait obtenir gain de cause sur une absence d'isolation sauf cas particulier de mensonge sur une extension mal réalisée en connaissance de cause et/ou par soucis d'économie. Et même là, il faudra le prouver.

Je vais faire le lourd, mais légalement ce n'est pas tout à fait ça.  ;)  
- Vendeur qui planque un défaut => dol
- Vendeur qui vend un bien avec un défaut non connu => vice caché.

https://www.alexia.fr/fiche/9130/ac [...] et-dol.htm

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-12-2023 à 16:26:31
n°69714990
paracyber
Posté le 04-12-2023 à 16:39:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je vais faire le lourd, mais légalement ce n'est pas tout à fait ça.  ;)  
- Vendeur qui planque un défaut => dol
- Vendeur qui vend un bien avec un défaut non connu => vice caché.

https://www.alexia.fr/fiche/9130/ac [...] et-dol.htm

Merci de la correction et du lien qui présente bien l'un et l'autre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69715814
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-12-2023 à 19:15:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les deux fois, ils m'ont fait livrer mes bâtis supports + cuvette sur palette. Franchement je n'ai rien à dire. :jap:

Merci pour ton retour  ;)

n°69716551
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-12-2023 à 21:24:22  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu peux regarder chez Delta Dore par exemple, de mémoire le côté domotique n'est pas obligatoire.
€€€ ++ par contre.

Piaf : il y a certainement ce qu'il te faut chez Shelly aussi.

Top merci, effectivement on dirait qu'il y a ce qu'il faut chez Delta Dore  :jap:  

n°69716618
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2023 à 21:40:01  profilanswer

Dans la série des devis qui rendent fou, je viens d'en recevoir un :

Pose de 33m de grillage rigide à sceller en pente donc l'équivalent en poteaux de 40m, il y des arbustes à virer (40mm de diamètre pour les plus gros)

40m de grillage rigide et l'eut poteaux : 1300€ ttc
30 sac de speed béton : 360€ ttc
MO pour la pose : 2700€ ttc

4500€ le tout donc.

Je tablais sur 3500€ ttc max, me vla bien :(

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 04-12-2023 à 21:40:34

---------------
n°69716781
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 04-12-2023 à 22:12:37  profilanswer

Je viens de signer le compromis de vente sauf que je viens de voir dans le diagnostique termites que les combles (et donc charpente) n'ont pas été contrôlés...
Est-ce que si la charpente été infestée, le reste de la maison l'aurait été aussi ?

Les mecs n'ont pas eu accès aux combles le jour de leur visite apparemment sur leur document il est dit que la société "s'engage à refaire une visite" pour accéder à des endroits dont ils n'auraoient pas eu accès lors de la première visite. J'ai demandé au notaire (par mail) de faire le nécessaire pour demander au proprio de le faire.
Qu'en pensez-vous ? C'est surement trop tard mais si jamais il se trouve que c'est infesté, il n'y a pas possibilité de me retourner contre le vendeur ?

n°69716802
Digaboy
Posté le 04-12-2023 à 22:17:14  profilanswer

jean_venere a écrit :

Je viens de signer le compromis de vente sauf que je viens de voir dans le diagnostique termites que les combles (et donc charpente) n'ont pas été contrôlés...
Est-ce que si la charpente été infestée, le reste de la maison l'aurait été aussi ?

Les mecs n'ont pas eu accès aux combles le jour de leur visite apparemment sur leur document il est dit que la société "s'engage à refaire une visite" pour accéder à des endroits dont ils n'auraoient pas eu accès lors de la première visite. J'ai demandé au notaire (par mail) de faire le nécessaire pour demander au proprio de le faire.
Qu'en pensez-vous ? C'est surement trop tard mais si jamais il se trouve que c'est infesté, il n'y a pas possibilité de me retourner contre le vendeur ?

T'as encore 10j pour te voir avec un pro pour annuler

n°69716847
Lockheed95
Posté le 04-12-2023 à 22:27:05  profilanswer

grotius a écrit :

Autant tu peux peindre plus tard, autant le sol c est pénible sauf a avoir 0 meuble. En plus ca va vite salir tout, et certaines chapes s’abiment tres vite si elles ne sont pas recouvertes, surtout si tu dois bouger les meubles.

C'est un peu ce que je m'étais dis, après je vise un appartement assez allégé en meuble mais j'avoue beaucoup hésité, si je me base sur les devis j'en ai pour quasi 5k de sol, et j'aurais bien mis ça dans la cuisine après je prendrais surement le paiement en étalé. Si je dois changé le sol je le ferais 2-3 ans après l'emménagement et ça me dérangerait pas énormément de bouger le tout pour poser le sol tranquillou sachant que ça me permettra de redonner du peps a l'appart  

C'est idiot comme vision ou ca se défend ?

andre1980 a écrit :

Rien compris.

C'est quoi ta situation ? Et c'est quoi une "visite cloison" ?

Disons que le fond de la question, c'est quelles seraient les priorités avant de récupérer les clés de l'appartement sachant que le gros du budget étant pour la cuisine et éventuellement la salle de bain. Pour le sol étant un poil hésitant ...

La visite cloison, c'est une visite pour les appartement/maison neufs(neuves), pour mon cas appartement, alors que c'est encore en travaux. Elle sert notamment a voir l'avancée et corriger certaines choses qui n'iraient pas quelques mois avant la livraison.

Pour ceux qui ont en eu, la livraison s'est passé combien de temps aprés ? (si vous vous en souvenez ?)

Merci  :jap:  

n°69717002
GladiaS
Posté le 04-12-2023 à 23:07:58  profilanswer

Salut,

Lockheed95 a écrit :

si je me base sur les devis j'en ai pour quasi 5k de sol (...) Si je dois changé le sol je le ferais 2-3 ans après l'emménagement (...) bouger le tout pour poser le sol tranquillou sachant que ça me permettra de redonner du peps a l'appart  
(...)
Pour le sol étant un poil hésitant ...

J'crois que je comprends de moins en moins ton histoire de sol, plus tu l'expliques :D
Ton appart est livré brute avec la chape, ou simplement un sol qui actuellement ne te plait pas ?
Parce que c'est pas du tout la même chose.  
Tu ne vas pas emménager dans un appart avec seulement la chape et mettre un sol dans 3 ans, ça n'a pas de sens :D.
Si le sol prévu ne te plait pas, les 5k c'est pour le faire changer par le constructeur ? c'est une option ?

---------------
--- Gladia ---
n°69717031
grotius
Posté le 04-12-2023 à 23:17:01  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

C'est un peu ce que je m'étais dis, après je vise un appartement assez allégé en meuble mais j'avoue beaucoup hésité, si je me base sur les devis j'en ai pour quasi 5k de sol, et j'aurais bien mis ça dans la cuisine après je prendrais surement le paiement en étalé. Si je dois changé le sol je le ferais 2-3 ans après l'emménagement et ça me dérangerait pas énormément de bouger le tout pour poser le sol tranquillou sachant que ça me permettra de redonner du peps a l'appart  

C'est idiot comme vision ou ca se défend ?

Lockheed95 a écrit :

Disons que le fond de la question, c'est quelles seraient les priorités avant de récupérer les clés de l'appartement sachant que le gros du budget étant pour la cuisine et éventuellement la salle de bain. Pour le sol étant un poil hésitant ...

La visite cloison, c'est une visite pour les appartement/maison neufs(neuves), pour mon cas appartement, alors que c'est encore en travaux. Elle sert notamment a voir l'avancée et corriger certaines choses qui n'iraient pas quelques mois avant la livraison.

Pour ceux qui ont en eu, la livraison s'est passé combien de temps aprés ? (si vous vous en souvenez ?)

Merci  :jap:  

Je vois pas comment tu peux poser une cuisine si il n y a pas le sol définitif en dessous. Sinon pose un lino, dalle pvc ou stratifié toi meme ce sera moins cher, mais faut mettre quelque chose.

n°69717165
k-nar
Laqué.
Posté le 05-12-2023 à 00:05:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Pose de 33m de grillage rigide à sceller en pente donc l'équivalent en poteaux de 40m, il y des arbustes à virer (40mm de diamètre pour les plus gros)

4500€ le tout donc.

Là ça va encore, devis pour un portillon de jardin largeur 1.2m + 2x2m de clôture rigide, fourniture+ pose 2400€ ttc

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69717520
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-12-2023 à 08:20:07  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hello, j'ai ma visite cloison prévu semaine prochaine et je sens que le temps passe.

Il y a un an je regardais un peu les sols et les choses que je ferais lors de la livraison. Aujourd'hui , je sais pas trop quoi faire en vrai. Je voulais tout préparer en amont pour enchainer mais j'ai un peu de mal a vraiment savoir ce que je veux faire.

Du coup, je me suis dis je vais attendre la livraison et voir au fur et a mesure les changement que j'apporterais. C'est un T3 et je vais y vivre seul.

Je suis pas sur de poser un sol de suite, je vais peut être attendre quelques temps avant de faire ça et pour la cuisine ça me dérange pas spécialement d'attendre quelques temps après la livraison. Je suis pas a 2 mois prés.

Quelles seraient les priorités ou les choses a vraiment anticiper selon vous ?

Il est prévu d'être livré avec quoi comme sol sur ton bon de commande ? La cuisine est prévue carrelée ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69717560
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-12-2023 à 08:35:14  profilanswer

Du gravier ou du sable, il hésite encore.

---------------
Trader en marketing
n°69717913
hurricanes
Posté le 05-12-2023 à 09:48:55  profilanswer

Salut,  

Comment a évolué le prix des matériaux de construction depuis la flambée qui avait eu lieu dernièrement ?

Notamment pour faire faire ou refaire une toiture.

n°69717936
Shitan
detailer :o
Posté le 05-12-2023 à 09:51:23  profilanswer

grotius a écrit :

Je vois pas comment tu peux poser une cuisine si il n y a pas le sol définitif en dessous. Sinon pose un lino, dalle pvc ou stratifié toi meme ce sera moins cher, mais faut mettre quelque chose.

Euh si tu peux tout a fait mettre la cuisine sans rien dessous , c'est notre cas, c'est même préférable avec du stratifié pour la dilation,les meubles de cuisine bien chargés sont trop lourd pour permettre la dilatation
Conseillé par le poseur de parquet et par le cuisiniste

Sinon tu peux réceptionner et mettre de la moquette premier prix collée au double face a l'arrache pendant qques mois/années.
Des gens de notre famille l'ont fait
Le parquet massif en chêne qu'ils voulaient était très cher, donc ils ont temporisé.
Et les enfants étaient petit ça a permis qu'ils grandissent et soient un peu moins brut avec le sol

---------------
Ci git une signature.
n°69717950
Shitan
detailer :o
Posté le 05-12-2023 à 09:53:03  profilanswer

hurricanes a écrit :

Salut,

Comment a évolué le prix des matériaux de construction depuis la flambée qui avait eu lieu dernièrement ?

Notamment pour faire faire ou refaire une toiture.

Ça n'augmente plus,ou moins
Mais ça ne diminue pas pour autant
Peut être en 2024 si la situation du BTP ne s'améliore pas.

---------------
Ci git une signature.
n°69717969
Shaad
Posté le 05-12-2023 à 09:55:33  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Le tout, sans chauffer :
Pièce 1 = 18 degrés
Pièce 2 = 18 degrés
Pièce 3 = 18 degrés

Conclusion erronée à partir des données que tu donnes. Il peut y avoir plein de facteurs expliquant ce résultat.
Quand bien même l'isolation serait moindre ce n'est pour autant 'mal construit'.

Message édité par Shaad le 05-12-2023 à 09:58:05
n°69718319
kimmeria
Posté le 05-12-2023 à 10:52:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh si tu peux tout a fait mettre la cuisine sans rien dessous , c'est notre cas, c'est même préférable avec du stratifié pour la dilation,les meubles de cuisine bien chargés sont trop lourd pour permettre la dilatation

Sinon tu peux réceptionner et mettre de la moquette premier prix collée au double face a l'arrache pendant qques mois/années.
Le parquet massif en chêne qu'ils voulaient était très cher, donc ils ont temporisé.
Et les enfants étaient petit ça a permis qu'ils grandissent et soient un peu moins brut avec le sol

Stratifié dans une cuisine ?
Moquette dans une cuisine ?
Parquet massif dans une cuisine ?

WTF
 [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-12-2023 à 10:52:34
n°69718344
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-12-2023 à 10:56:54  profilanswer

Connais pas.

Par contre plomberie-pro.com ras. :)

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69718519
nasdak
Posté le 05-12-2023 à 11:22:31  profilanswer

Hello
J'envisage de changer mon chauffe eau elec
L'actuel doit avoir 20 ans et est trop gros je pense
C'est pour une maison, pas de baignoire, il chauffe la nuit en heures creuses.
Est ce qu'un chauffe eau récent permet de consomer moins ?
Y'a des modèles plus isolés que d'autres ou c'est kif kif?
Pour 2, 150l ça suffit? Voir 100 ?

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 05-12-2023 à 11:29:26
n°69718767
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 11:54:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Tiens d'ailleurs : j'ai une cuisine ouverte sur la salle à manger salon, je pose un parquet grand passage : il faut le poser aussi sous les meubles ou pas ? (J'aurais.tendance à dire que non.

---------------
n°69719170
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-12-2023 à 13:04:01  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello
J'envisage de changer mon chauffe eau elec
L'actuel doit avoir 20 ans et est trop gros je pense
C'est pour une maison, pas de baignoire, il chauffe la nuit en heures creuses.
Est ce qu'un chauffe eau récent permet de consomer moins ?
Y'a des modèles plus isolés que d'autres ou c'est kif kif?
Pour 2, 150l ça suffit? Voir 100 ?

Pour 2 un 150l suffit amplement oui
Thermostat sur 58° c'est suffisant et plus économique
S'il est dans un volume non chauffé, ça vaut le coup de l'isoler oui

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 05-12-2023 à 13:04:36
n°69720165
back_terry
Posté le 05-12-2023 à 15:17:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pour 2 un 150l suffit amplement oui
Thermostat sur 58° c'est suffisant et plus économique
S'il est dans un volume non chauffé, ça vaut le coup de l'isoler oui

J'envisage de changer le >300L de ma maison de campagne, qui est largement sur dimensionné. Il doit être réglé sur 70° c'est hyper dangereux.

Et il est fixé à 5cm du sol, c'est vraiment malin  [:cerveau heink]

n°69720203
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-12-2023 à 15:22:38  profilanswer

StanCW a écrit :

4500€ le tout donc.

Tu le fais avec deux potes, ça te laisse 1840€ pour les pizzas et les bières :o

---------------
Moards Garage
n°69720225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 15:26:03  profilanswer

A ce rythme je vais tout faire  :( .

Non et puis j'ai pas de pote, bref, je vais raquer..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5274  5275  5276  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)