Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69707241
Daphne
kernel panic
Posté le 03-12-2023 à 09:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le badigeon chaux c'est bien pour des murs en mauvais état, parce que les irrégularités deviennent un avantage.  
On avait détapissé un appart et les murs étaient dégueulasses, l'enduit avait pris cher et on avait pas envie de refaire un ratissage total (on était locataires en plus), donc... badigeon de chaux. Ca rendait trop bien. C'était en région méditerranéenne en plus, ça le faisait carrément.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 09:12:33  profilanswer

n°69707451
ryoo
Posté le 03-12-2023 à 10:06:15  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis en train de poser un plafonnier au RdC d'une maison. Le câblage du plafonnier se fait par le comble du 1er étage : plafond en Bacula + cloisons en briques plâtrières, autant dire combo infernal pour tirer un câble entre l'interrupteur et le plafonnier...
Connaîtriez-vous une solution de télérupteur sans fil qui ne soit pas dépendante d'une box domotique ? Idéalement, un truc d'une marque un minimum réputée (pour ne pas galérer pour le remplacement dans 10 ans quand il sera immanquablement mort), et sans piles à remplacer.

Merci  :hello:

Tu peux regarder chez Delta Dore par exemple, de mémoire le côté domotique n'est pas obligatoire.
€€€ ++ par contre.

Piaf : il y a certainement ce qu'il te faut chez Shelly aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 03-12-2023 à 10:16:10
n°69707827
Zaib3k
Posté le 03-12-2023 à 11:15:34  profilanswer

j'ai de grands arbres proches de la maison. Que pensez-vous des grilles parefeuilles à installer sur les gouttières ? C'est une bonne idée ?

les crapaudines ne suffiront pas.

n°69708134
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-12-2023 à 12:17:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Hello,  

Il me semble que certains ici ont commandé du matos sur sanitaire.fr non?  

Vous me recommandez le site ou pas?  (pour acheter un meuble de salle de bain)

up  [:agkklr]

n°69708145
Strat_84
Posté le 03-12-2023 à 12:19:52  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Je viens de lire ça :  

"Badigeon sur ciment

Un badigeon de chaux ne tient jamais s’il est mis directement sur le ciment. Le ciment a un Ph acide incompatible avec la chaux basique et provoquant une réaction chimique entre eux.
Il n’y a pas d’autre solution que de mettre une couche protectrice genre peinture industrielle entre les deux."

https://wiki.maisons-paysannes.org/ [...] (Pratique)

C'est une ânerie monumentale. Je ne sais pas si mettre de la chaux sur du ciment pose problème mais une chose est sûre, le ciment est fortement basique exactement comme la chaux.  :jap:

n°69708343
Fabii0
Posté le 03-12-2023 à 12:58:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir des avis sur une situation que je rencontre avec ma maison construite en 1999, acquise il y a un an. La chambre de cette maison est une extension construite par l'ancien propriétaire.

Depuis notre emménagement, nous avons constaté une sensation de froid dans cette chambre, sans toutefois y prêter une attention particulière, car dormir dans une chambre peu chauffée ne nous dérangeait pas. Cependant, avec la baisse récente des températures, j'ai décidé d'installer un thermomètre dans la chambre. À ma grande surprise, il affichait 11,5°C cette nuit, (température extérieure -1°C). Pour contexte, nous habitons à Montpellier et pas à la montagne.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il normal qu'une chambre non chauffée dans une maison (à Montpellier) atteigne une température si basse ?
- Si non, existe-t-il un recours légal contre l'ancien propriétaire pour un tel problème ?

Je suis à la recherche de vos avis et expériences en la matière. Toute information ou conseil serait grandement apprécié.

Merci d'avance pour votre aide !

n°69708415
carbon38
Posté le 03-12-2023 à 13:08:51  profilanswer

Fabii0 a écrit :

:

- Est-il normal qu'une chambre non chauffée dans une maison (à Montpellier) atteigne une température si basse ?  !

Oui, c'est normal. La température de la chambre va s'équilibrer avec la température extérieure. Si il fait -1°C dehors, fatalement la température va descendre petit à petit et peut descendre bas. :jap:

Si ta question porte sur l'isolation :
- amha tu ne peux rien faire contre l'ancien proprio tant que tu ne trouves pas un vice manifeste
- l'isolation n'empêchera pas la température de descendre, elle ralentira uniquement la vitesse a laquelle la température baisse.

n°69708455
Fabii0
Posté le 03-12-2023 à 13:14:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Oui, c'est normal. La température de la chambre va s'équilibrer avec la température extérieure. Si il fait -1°C dehors, fatalement la température va descendre petit à petit et peut descendre bas. :jap:

Si ta question porte sur l'isolation :
- amha tu ne peux rien faire contre l'ancien proprio tant que tu ne trouves pas un vice manifeste
- l'isolation n'empêchera pas la température de descendre, elle ralentira uniquement la vitesse a laquelle la température baisse.

Descendre si bas, jusqu'à 11 degrés ? Ca me parait incroyable. D'autant plus que dans les autres pièces de la maison, ça ne descends pas si bas. En fait, dans la chambre, il fait la même température que dans le garage (bien sûr absolument pas isolé  :o )

n°69708765
paracyber
Posté le 03-12-2023 à 14:16:17  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir des avis sur une situation que je rencontre avec ma maison construite en 1999, acquise il y a un an. La chambre de cette maison est une extension construite par l'ancien propriétaire.

Depuis notre emménagement, nous avons constaté une sensation de froid dans cette chambre, sans toutefois y prêter une attention particulière, car dormir dans une chambre peu chauffée ne nous dérangeait pas. Cependant, avec la baisse récente des températures, j'ai décidé d'installer un thermomètre dans la chambre. À ma grande surprise, il affichait 11,5°C cette nuit, (température extérieure -1°C). Pour contexte, nous habitons à Montpellier et pas à la montagne.

- Est-il normal qu'une chambre non chauffée dans une maison (à Montpellier) atteigne une température si basse ?
- Si non, existe-t-il un recours légal contre l'ancien propriétaire pour un tel problème ?

Je suis à la recherche de vos avis et expériences en la matière. Toute information ou conseil serait grandement apprécié.

Quand tu indiques  "construite par l'ancien propriétaire" ca veut dire que c'est lui qui l'a construite ?  
Si oui, est ce que ça a moins de 10 ans ? Est ce que ca a été déclaré dans le compromis (et donc dans l'acte de vente) que c'est lui qui l'a fait ? Est ce que ça a fait l'objet d'une autorisation de droits des sols ? (Déclaration préalable)

Sinon, sans isolation et sans chauffage, ben oui, ça descend.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69709015
bendx
Posté le 03-12-2023 à 15:02:21  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est une ânerie monumentale. Je ne sais pas si mettre de la chaux sur du ciment pose problème mais une chose est sûre, le ciment est fortement basique exactement comme la chaux.  :jap:

Yep tu peux mettre visiblement de la chaux sur du ciment, il faut juste intercaler une couche d'accroche (un gobetis quoi) bâtarde ciment/chaux.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 15:02:21  profilanswer

n°69709173
ratibus
Posté le 03-12-2023 à 15:28:33  profilanswer

ratibus a écrit :

La boulette du vendredi après-midi  :cry:  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bb1e1a.jpg
Et forcément, c'est le tuyau d'alimentation du WC que je m'étais fait chier à repérer à la caméra thermique au moment de fixer les pieds du bâti-support mais j'ai pas pensé à regarder s'il passait sous le receveur :(

Ça devient intéressant :o
En fait j'ai percé le tuyau pile au-dessus d'une gaine électrique :d  
Hâte de voir ce que le plombier va proposer.  
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/03/snapshot_101027544.jpg

n°69709412
shebangz
Posté le 03-12-2023 à 16:21:10  profilanswer

Dans notre construction neuve, nous avons quelques problèmes d'humité dans le garage. Le garage est plaqué / isolé / carrélé. On pensait justement que cela nous permettrait de pouvoir stocker quelques cartons sans problème.

Ce n'est pas extreme mais on a un peu de moissirue sous un plan de travail (en 2 mois) et il y a de la condensation sur la fenetre de la porte de service.

Est-ce que c'est normal car l'air ne circule pas ? Est-ce que c'est une erreur de conception (et dans ce cas je peux en parler au contructeur) ?  
Si peux éviter l'achat (+ conso electrique) d'un déshumidificateur, je suis preneur ! Bon dimanche.

n°69709434
rody
Posté le 03-12-2023 à 16:26:17  profilanswer

J'ai un phénomène similaire et le garage n'est pas isolé.

Je pense que c'est lié au fait que lorsqu'on rentre avec la voiture mouillée, ça condense car il n'y a pas de ventilation.

Je pense qu'il faut une ventilation pour éviter le problème.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69709456
shebangz
Posté le 03-12-2023 à 16:31:12  profilanswer

On ne fait pas rentrer la voiture mais on circule souvent (vélo cargo qui sert de voiture). Après on aère pas souvent. C'est pt juste ça le problème ?

n°69709468
Hector Str​inger
Posté le 03-12-2023 à 16:33:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Ça devient intéressant :o
En fait j'ai percé le tuyau pile au-dessus d'une gaine électrique :d  
Hâte de voir ce que le plombier va proposer.  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 027544.jpg

Décaisser, bouger la gaine élec, manchon pour le cuivre fendu et braser le tuyau.
Qu'est ce que tu veux qu'il propose d'autre ? Refaire toute l'install ?   :o  

n°69709507
paradise97​4
Posté le 03-12-2023 à 16:41:47  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Bonjour à tous,

Jamais chauffée la chambre ? Ma maison de 1997, lorsqu'elle était vide, est descendue sous les 10 degrés durant l'hiver dernier le temps des travaux. Et même avec un sac de pellets entier par jour, tu gagnais pas grand chose d'un jour à l'autre. Bon c'était le cas extrême d'une maison vide non habitée et en Alsace mais isolant ou pas, si pas chauffé et non ouvert sur le reste de la maison (ou circulation d'air chaud difficile), ça ne m'étonne pas. Si en plus c'est mansardé et que l'isolant s'est tassé ou s'il a été ruiné par un dégât des eaux antérieur, ben c'est la cerise sur le gâteau :o

---------------
Mon feedback
n°69709508
rody
Posté le 03-12-2023 à 16:41:50  profilanswer

shebangz a écrit :

On ne fait pas rentrer la voiture mais on circule souvent (vélo cargo qui sert de voiture). Après on aère pas souvent. C'est pt juste ça le problème ?

Oui je pense que c'est un souci d'aération. Tu n'as pas possibilité d'y mettre une ventilation haute et une autre basse ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69709524
carbon38
Posté le 03-12-2023 à 16:45:37  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans notre construction neuve, nous avons quelques problèmes d'humité dans le garage. Le garage est plaqué / isolé / carrélé. On pensait justement que cela nous permettrait de pouvoir stocker quelques cartons sans problème.

Ce n'est pas extreme mais on a un peu de moissirue sous un plan de travail (en 2 mois) et il y a de la condensation sur la fenetre de la porte de service.

Est-ce que c'est normal car l'air ne circule pas ? Est-ce que c'est une erreur de conception (et dans ce cas je peux en parler au contructeur) ?
Si peux éviter l'achat (+ conso electrique) d'un déshumidificateur, je suis preneur ! Bon dimanche.

Il y a de la ventilation dans ton garage ? Si il n'y en a pas, ne cherche pas plus loin amha. Tu peux mettre un extracteur d'air permanent. Ça coûte une centaine d'euros et ça devrait régler le problème

n°69709547
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-12-2023 à 16:51:22  profilanswer

Je lis que la brasure tendre n'est pas top pour le circuit d'eau chaude.

Si je fais une brasure pour alimenter l'évier en chaud chaude, vous pensez que c'est une mauvaise idée ?

Je vois pas le problème vu que l'eau dépasse pas 65°C et que l'étain ne bouge pas sous 130°C.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69709670
gwa
Posté le 03-12-2023 à 17:16:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Hello,  

Il me semble que certains ici ont commandé du matos sur sanitaire.fr non?  

Vous me recommandez le site ou pas?  (pour acheter un meuble de salle de bain)

Yep, une commande de côté pour un bâti support Géberit. Livré rapidement, RAS. Mais je n'ai pas eu affaire au SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par gwa le 03-12-2023 à 18:06:33
n°69709698
grotius
Posté le 03-12-2023 à 17:21:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si je fais une brasure pour alimenter l'évier en chaud chaude, vous pensez que c'est une mauvaise idée ?

Je vois pas le problème vu que l'eau dépasse pas 65°C et que l'étain ne bouge pas sous 130°C.

Y a beaucoup de circuit cuivre d eau qui sont pourtant fait comme cela, la brasure forte c est plutôt pour le gaz. En plus les tuyaux d eau sont pas tres épais, faut être rapide sinon tu recuis le cuivre.

J ai deja eu de la vapeur dans des tuyaux a brasure tendre, 0 fuite après, j imagine pas le massacre avec du PER.

n°69709700
nasdak
Posté le 03-12-2023 à 17:21:54  profilanswer

Robbb a écrit :

Moi je connais bien j'utilise beaucoup de badigeon dans notre maison dont les murs sont tous couverts d'enduits chaux/chanvre, puis d'un enduit chaud aérienne/sable en finition.

Perso j'adore, par contre j'ai jamais utilisé de produit tout fait.

J'achète de la chaux aérienne de chez St-Astier. Je mélange avec de l'eau et de la caséine (qui agit comme fixateur) et hop la toutouille est prête.
Ca s'applique à la brosse de bonne dimension, car ca équivaut à balancer de la flotte au mur. Ca se conserve ad-vitam eternam dans un seau un minimum protégé.
C'est facile à colorer en ajoutant des pigments. On peu réaliser des effets de textures/couleurs en jouant avec des couches de différentes couleurs.

Certains produit tout fait sont plus épais...

Un badigeon blanc simple, lorsqu'on l'applique donne un aspect détrempé au mur avec un couleur un peu fade/mouillé. Mais lorsque la chaux sèche, la magie opère et le blanc devient éclatant. Deux couches et les murs sont blanc immaculé.

La chaux possède pas mal d'avantages, facilité/vitesse d'application, aspect naturel, dépourvu des nombreuses substances chimiques qu'on trouve dans les peintures. Mais surtout c'est perméable à l'air et à la vapeur d'eau. Donc ça convient parfaitement pour des maisons dont les murs ont besoin de respirer, bâtis anciens etc...

Bref, j'aime bien. Mais attention, une fois que tu pars la dessus c'est chiant pour revenir sur de la peinture classique car elles n'adhèrent pas à la chaux. Il faut nettoyer, poncer, appliquer des fixateur, etc...

Daphne a écrit :

Le badigeon chaux c'est bien pour des murs en mauvais état, parce que les irrégularités deviennent un avantage.
On avait détapissé un appart et les murs étaient dégueulasses, l'enduit avait pris cher et on avait pas envie de refaire un ratissage total (on était locataires en plus), donc... badigeon de chaux. Ca rendait trop bien. C'était en région méditerranéenne en plus, ça le faisait carrément.

Merci
Je pense que je vais tenter, pozzo nuovo a l'air de faire des trucs sympas

n°69709990
carbon38
Posté le 03-12-2023 à 18:18:11  profilanswer

gwa a écrit :

Yep, une commande de côté pour un bâti support Géberit. Livré rapidement, RAS. Mais je n'ai pas eu affaire au SAV.

Merci.  :jap:  

C'est plus pour la rapidité de livraison et la qualité de l'emballage que ca pèche apparemment sur les avis.

n°69710053
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2023 à 18:30:21  profilanswer

Putain les gens [:clooney45]  
Je chauffe pas.  
Mais.. mais..  j'ai froid!
Salaud de vendeur cétafote, je vais te faire cracher. [:petitebrunette1:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69710356
Fabii0
Posté le 03-12-2023 à 19:23:03  profilanswer

Philibear a écrit :

Putain les gens [:clooney45]  
Je chauffe pas.  
Mais.. mais..  j'ai froid!
Salaud de vendeur cétafote, je vais te faire cracher. [:petitebrunette1:2]

Sacré humour ! T'as pensé à te lancer dans le one man show ?

Pour que ce soit plus clair :  

Le tout, sans chauffer :
Pièce 1 = 18 degrés
Pièce 2 = 18 degrés
Pièce 3 = 18 degrés
Pièce 4 = 11 degrés = mal construite

n°69710376
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2023 à 19:29:05  profilanswer

C'est pas de l'humour, c'est du dégoût [:ex-floodeur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 03-12-2023 à 19:29:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69710518
carbon38
Posté le 03-12-2023 à 19:51:50  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est pas de l'humour, c'est du dégoût [:ex-floodeur:4]

[:ruxx]

n°69710801
kimmeria
Posté le 03-12-2023 à 20:49:21  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Le tout, sans chauffer :
Pièce 1 = 18 degrés
Pièce 2 = 18 degrés
Pièce 3 = 18 degrés

Ta pièce 4, elle serait pas exposition Nord par hasard ?

n°69710923
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-12-2023 à 21:11:48  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Le tout, sans chauffer :
Pièce 1 = 18 degrés
Pièce 2 = 18 degrés
Pièce 3 = 18 degrés

extension donc surement 3 murs sur 4 exposé à l'extérieur. Pas étonnant qu'elle refroidisse plsu vite que les autres qui ont surement que 2 murs en contact avec l'extérieur.

De plus, il n'y a pas d'obligation à construire une extension bien isolé. Tu peux très bien faire une extension sans aucune isolation.
Tu as acheté en l'état, tu n'as aucun recours sauf à ce que dans le contrat de vente il y ai marqué que l'extension quoi avoir Xcm d'isolant aux murs, au sol et au plafond. Chose que tu as surement pas dans le contrat de vente.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69711000
paracyber
Posté le 03-12-2023 à 21:25:12  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Le tout, sans chauffer :
Pièce 1 = 18 degrés
Pièce 2 = 18 degrés
Pièce 3 = 18 degrés

Et sinon, pour le reste des questions posées ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69711055
kronoob
Posté le 03-12-2023 à 21:36:21  profilanswer

Au pire, tu peux regarder le DPE et voir si le gars qui a établi le diagnostique a bien noté l'absence d'isolation. C'est le seul truc sur lequel tu peux éventuellement demander explication.
Sinon, ben rien n'oblige un logement à être isolé. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69711075
ratibus
Posté le 03-12-2023 à 21:40:10  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Décaisser, bouger la gaine élec, manchon pour le cuivre fendu et braser le tuyau.

Il faut pouvoir beaucoup la bouger la gaine ?
Pour savoir s'il va falloir beaucoup décaisser :d

n°69711257
paradise97​4
Posté le 03-12-2023 à 22:13:17  profilanswer

D'ailleurs en parlant isolant, j'ai un demi niveau semi ouvert au dessus du garage, sol très froid malgré isolant sur le plafond du garage (pièce plein nord en plus). Je vais rénover le demi niveau bientôt, c'est quoi la meilleure sous-couche au niveau de l'isolation thermique à mettre sous du stratifié ? Si possible 1cm d'épaisseur max. L'isolation phonique n'est pas la priorité. Dalle béton.

---------------
Mon feedback
n°69711509
Lockheed95
Posté le 03-12-2023 à 23:04:29  profilanswer

Hello, j'ai ma visite cloison prévu semaine prochaine et je sens que le temps passe.

Il y a un an je regardais un peu les sols et les choses que je ferais lors de la livraison. Aujourd'hui , je sais pas trop quoi faire en vrai. Je voulais tout préparer en amont pour enchainer mais j'ai un peu de mal a vraiment savoir ce que je veux faire.

Du coup, je me suis dis je vais attendre la livraison et voir au fur et a mesure les changement que j'apporterais. C'est un T3 et je vais y vivre seul.

Je suis pas sur de poser un sol de suite, je vais peut être attendre quelques temps avant de faire ça et pour la cuisine ça me dérange pas spécialement d'attendre quelques temps après la livraison. Je suis pas a 2 mois prés.

Quelles seraient les priorités ou les choses a vraiment anticiper selon vous ?

n°69712005
ratibus
Posté le 04-12-2023 à 06:31:16  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ce type de raccord à sertir permettrait d'éviter de chauffer : https://youtu.be/3JZ88N9ixNM

C'est possible d'utiliser ça en encastré ?
Pour le prix de l'intervention du plombier, je m'achète la pince avec les mâchoires en V :d
J'ai déjà une pince à sertir pour le multicouche avec des mâchoires en TH mais je sais pas si c'est possible d'y mettre des mâchoires en profil V.  
Ma pince : https://waterout.fr/products/pince- [...] che-et-per

Citation :

Attention : ne convient pas pour le sertissage des raccords à sertir autres que le PER ou le Multicouche (non adapté au Cuivre).

Mais je sais pas si c'est à cause des profils TH fournis ou bien si c'est la pince qui ne sera jamais adaptée.

Message édité par ratibus le 04-12-2023 à 06:33:44
n°69712115
grotius
Posté le 04-12-2023 à 07:59:28  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hello, j'ai ma visite cloison prévu semaine prochaine et je sens que le temps passe.

Il y a un an je regardais un peu les sols et les choses que je ferais lors de la livraison. Aujourd'hui , je sais pas trop quoi faire en vrai. Je voulais tout préparer en amont pour enchainer mais j'ai un peu de mal a vraiment savoir ce que je veux faire.

Du coup, je me suis dis je vais attendre la livraison et voir au fur et a mesure les changement que j'apporterais. C'est un T3 et je vais y vivre seul.

Je suis pas sur de poser un sol de suite, je vais peut être attendre quelques temps avant de faire ça et pour la cuisine ça me dérange pas spécialement d'attendre quelques temps après la livraison. Je suis pas a 2 mois prés.

Quelles seraient les priorités ou les choses a vraiment anticiper selon vous ?

Autant tu peux peindre plus tard, autant le sol c est pénible sauf a avoir 0 meuble. En plus ca va vite salir tout, et certaines chapes s’abiment tres vite si elles ne sont pas recouvertes, surtout si tu dois bouger les meubles.

n°69712117
grotius
Posté le 04-12-2023 à 08:01:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

D'ailleurs en parlant isolant, j'ai un demi niveau semi ouvert au dessus du garage, sol très froid malgré isolant sur le plafond du garage (pièce plein nord en plus). Je vais rénover le demi niveau bientôt, c'est quoi la meilleure sous-couche au niveau de l'isolation thermique à mettre sous du stratifié ? Si possible 1cm d'épaisseur max. L'isolation phonique n'est pas la priorité. Dalle béton.

Liege / caoutchouc, mais pas de miracle avec 1cm, vaudrait mieux remonter un peu plus et mettre du polyurethane, ce sera bien mieux.

n°69712119
grotius
Posté le 04-12-2023 à 08:04:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

extension donc surement 3 murs sur 4 exposé à l'extérieur. Pas étonnant qu'elle refroidisse plsu vite que les autres qui ont surement que 2 murs en contact avec l'extérieur.

De plus, il n'y a pas d'obligation à construire une extension bien isolé. Tu peux très bien faire une extension sans aucune isolation.
Tu as acheté en l'état, tu n'as aucun recours sauf à ce que dans le contrat de vente il y ai marqué que l'extension quoi avoir Xcm d'isolant aux murs, au sol et au plafond. Chose que tu as surement pas dans le contrat de vente.

Depuis 2017 tu as des obligations d isolation meme en cas de reno de cave et de garage

n°69712243
Shitan
detailer :o
Posté le 04-12-2023 à 08:57:47  profilanswer

rody a écrit :

J'ai un phénomène similaire et le garage n'est pas isolé.

Je pense que c'est lié au fait que lorsqu'on rentre avec la voiture mouillée, ça condense car il n'y a pas de ventilation.

Je pense qu'il faut une ventilation pour éviter le problème.

Pas de problème particulier d'humidité (enfin sauf les paquets de sel pour lave vaisselle
Sinon carton ou autre rien ne prend l'humidité.
Et pourtant deux voitures qui dorment dedans, et pas d'aération non plus.
Un mur ou y'a la porte de garage, deux cloisons qui sont isolées, car separatrices avec la maison.
Et un mur en brique+enduit béton.
La température y descend bien l'hiver (5 degrés ce matin avec -1 dehors.

---------------
Ci git une signature.
n°69712299
gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 09:17:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

La brasure forte n'est obligatoire que pour le gaz. Aucun souci avec de la brasure tendre sur le réseau d'eau.

n°69712304
gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 09:19:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Il faut pouvoir beaucoup la bouger la gaine ?
Pour savoir s'il va falloir beaucoup décaisser :d

Il faut pouvoir la descendre de 1 cm pour glisser une protection thermique au moment où la brasure sera faite. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)