| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 09:12:33 ![]() ![]() |
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 03-12-2023 à 10:16:10 |
Zaib3k | j'ai de grands arbres proches de la maison. Que pensez-vous des grilles parefeuilles à installer sur les gouttières ? C'est une bonne idée ?
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Strat_84 |
|
Oui, c'est normal. La température de la chambre va s'équilibrer avec la température extérieure. Si il fait -1°C dehors, fatalement la température va descendre petit à petit et peut descendre bas. Si ta question porte sur l'isolation : |
Fabii0 |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
bendx |
|
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 15:02:21 ![]() ![]() |
ratibus |
|
rody | J'ai un phénomène similaire et le garage n'est pas isolé.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
shebangz | On ne fait pas rentrer la voiture mais on circule souvent (vélo cargo qui sert de voiture). Après on aère pas souvent. C'est pt juste ça le problème ? |
Hector Stringer |
|
paradise974 |
Jamais chauffée la chambre ? Ma maison de 1997, lorsqu'elle était vide, est descendue sous les 10 degrés durant l'hiver dernier le temps des travaux. Et même avec un sac de pellets entier par jour, tu gagnais pas grand chose d'un jour à l'autre. Bon c'était le cas extrême d'une maison vide non habitée et en Alsace mais isolant ou pas, si pas chauffé et non ouvert sur le reste de la maison (ou circulation d'air chaud difficile), ça ne m'étonne pas. Si en plus c'est mansardé et que l'isolant s'est tassé ou s'il a été ruiné par un dégât des eaux antérieur, ben c'est la cerise sur le gâteau --------------- Mon feedback |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Il y a de la ventilation dans ton garage ? Si il n'y en a pas, ne cherche pas plus loin amha. Tu peux mettre un extracteur d'air permanent. Ça coûte une centaine d'euros et ça devrait régler le problème |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je lis que la brasure tendre n'est pas top pour le circuit d'eau chaude. Si je fais une brasure pour alimenter l'évier en chaud chaude, vous pensez que c'est une mauvaise idée ? Je vois pas le problème vu que l'eau dépasse pas 65°C et que l'étain ne bouge pas sous 130°C. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gwa |
Yep, une commande de côté pour un bâti support Géberit. Livré rapidement, RAS. Mais je n'ai pas eu affaire au SAV. Message cité 1 fois Message édité par gwa le 03-12-2023 à 18:06:33 |
grotius |
|
nasdak |
|
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Fabii0 |
|
Philibear Orbital Bacon | C'est pas de l'humour, c'est du dégoût Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 03-12-2023 à 19:29:44 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
kimmeria |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kronoob | Au pire, tu peux regarder le DPE et voir si le gars qui a établi le diagnostique a bien noté l'absence d'isolation. C'est le seul truc sur lequel tu peux éventuellement demander explication.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ratibus |
|
paradise974 | D'ailleurs en parlant isolant, j'ai un demi niveau semi ouvert au dessus du garage, sol très froid malgré isolant sur le plafond du garage (pièce plein nord en plus). Je vais rénover le demi niveau bientôt, c'est quoi la meilleure sous-couche au niveau de l'isolation thermique à mettre sous du stratifié ? Si possible 1cm d'épaisseur max. L'isolation phonique n'est pas la priorité. Dalle béton. --------------- Mon feedback |
ratibus |
Message édité par ratibus le 04-12-2023 à 06:33:44 |
grotius |
|
grotius |
|
grotius |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |