Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69681964
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2023 à 19:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

L'isolation est totalement à refaire  [:joce] , tassées et éparses : faut tout jeter et remettre 300 à 400mm de ldv ou autre isolant, par contre  les tuiles je ne pige pas : pourquoi on voit autant de jour  :??:

pareil sur tout.
La charpente semble saine ainsi que les tuiles

étonnant la lumière entre les tuiles. C'est peut-être ce modèle de tuile qui fait ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 19:59:51  profilanswer

n°69685063
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-11-2023 à 10:23:32  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

Je signe le compromis de vente d'un appartement vendredi et j'ai seulement pris le temps de jeter un oeil dans les combles tout à l'heure...

Qu'en pensez-vous ?

https://streamable.com/i4n8gb

J'en ai pour combien pour refaire l'isolation ?
Les tuiles qu'est-ce que vous en pensez ?

La bonne idée des fenêtres dans des combles perdus  :??:  

Pas moyen de sauter le plafond pour agrandir la HSP de l'appart  ?

n°69685619
teepodavig​non
Posté le 29-11-2023 à 11:44:48  profilanswer

StanCW a écrit :

L'isolation est totalement à refaire  [:joce] , tassées et éparses : faut tout jeter et remettre 300 à 400mm de ldv ou autre isolant, par contre  les tuiles je ne pige pas : pourquoi on voit autant de jour  :??:  

J'ai exactement la même chose à faire en ce moment: je par sur du vrac en laine de roche , enveloppé dans du pare poussiere.

On voit des bout d'isolation très tassés et fichus mais ça ne semble pas être le cas partout non ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69685638
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-11-2023 à 11:47:44  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

Je signe le compromis de vente d'un appartement vendredi et j'ai seulement pris le temps de jeter un oeil dans les combles tout à l'heure...

Qu'en pensez-vous ?

https://streamable.com/i4n8gb

J'en ai pour combien pour refaire l'isolation ?
Les tuiles qu'est-ce que vous en pensez ?

[:campesinos:1] C'est quoi les piles de briques qui tiennent la charpente ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°69685661
deweychat
Posté le 29-11-2023 à 11:51:40  profilanswer

Ca semble etre correct quand meme, changer la ldv mais le reste semble en bon état, la lumière des tuiles doit etre normale sinon tout serait trempé et moisi

n°69685808
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-11-2023 à 12:13:24  profilanswer

muzah a écrit :

[:campesinos:1] C'est quoi les piles de briques qui tiennent la charpente ?

En plus posées dans le sens qui a le moins de résistance  :pt1cable:

n°69686032
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-11-2023 à 12:51:25  profilanswer

Merci pour vos retours.
C'est une ancienne maison de 1980 environ.
Ça se fait de faire venir un couvreur pour qu'il me donne son avis ? Je peux le demander au vendeur ?

n°69686195
fence
Posté le 29-11-2023 à 13:23:28  profilanswer

jean_venere a écrit :

Merci pour vos retours.
Ça se fait de faire venir un couvreur pour qu'il me donne son avis ? Je peux le demander au vendeur ?

Carrément oui. Moi j'avais fait venir un charpentier avant de signer (pour un autre problème). Et dans le diagnostic t'as pas quelques précisions ?  

n°69686298
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2023 à 13:38:26  profilanswer

jean_venere a écrit :

[:paul de saint-balby:4]  

Plus sérieusement, une couverture de plus de 40 ans (si elle n'a jamais été refaite), ça commence à faire un âge honorable et ça se vérifie. Ca peut encore tenir un moment, comme ça peut être cuit, ça dépend des conditions météo du coin, de l'entretien éventuel, de la qualité des tuiles...

n°69686402
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-11-2023 à 13:54:06  profilanswer

fence a écrit :

Carrément oui. Moi j'avais fait venir un charpentier avant de signer (pour un autre problème). Et dans le diagnostic t'as pas quelques précisions ?

Non seulement le diagnostic des termites. Et une déperdition par le toit de 8% seulement (je perds 50% par les fenêtres et murs  :( )

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 13:54:06  profilanswer

n°69686785
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2023 à 14:45:48  profilanswer

Dites, j'y connais rien en VDI, je cherche un boitier (Legrand de préférence) pour partager un cable coax TV par TNT (3 pieces)  , distribuer du POE pour au moins 3 pieces + 2 points (cameras POE) , et du RJ45 dans 5 pieces mini.

il faut quoi comme matos pour pouvoir faire ça ? je prends du cat 6 à sertir ce sera bien suffisant ?

Message édité par StanCW le 29-11-2023 à 14:46:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69686828
true-wiwi
Posté le 29-11-2023 à 14:51:54  profilanswer

Oui pour le cat6

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69687309
tomsoft
Posté le 29-11-2023 à 15:55:09  profilanswer

Y'a des gens qui ont été confronté a ca ou qui connaissent un peu les rouages du truc ?

- j'ai une maison neuve
- mon voisin aussi depuis 1 an

La fibre passe dans notre rue, mais la chaussée a été refaite "recemment" (2-3 ans).

- Il galere a se faire raccorder a la fibre
- Moi aussi, sans surprises

Mail reçu de l'organisme qui gere les "adductions" (https://www.sydec40.fr/) pour ma commune m'envoie ca:

Citation :

Votre dossier a été instruit et des travaux sont  nécessaires pour l’adduction de votre logement mais à ce jour aucune intervention n’est possible  car la permission de voirie  n’a pas été accordée en raison de la chaussée presque neuve.

Nous reviendrons vers vous dès que la situation sera débloquée.

C'est la meme raison invoquée pour mon voisin.

Y'a pas une loi qui dirait que c'est un besoin / une obligation de me proposer un point de raccordement ? Comment faire plier le maire ( a priori c'est lui qui autorise ou non) ?

On est en Starlink en attendant, ca fonctionne, mais on aimerait une vrai connexion plus robuste.

Message cité 2 fois
Message édité par tomsoft le 29-11-2023 à 15:55:29
n°69687587
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-11-2023 à 16:31:21  profilanswer

tomsoft a écrit :

Y'a des gens qui ont été confronté a ca ou qui connaissent un peu les rouages du truc ?  

- j'ai une maison neuve
- mon voisin aussi depuis 1 an

La fibre passe dans notre rue, mais la chaussée a été refaite "recemment" (2-3 ans).

- Il galere a se faire raccorder a la fibre
- Moi aussi, sans surprises

Mail reçu de l'organisme qui gere les "adductions" (https://www.sydec40.fr/) pour ma commune m'envoie ca:  

Citation :

Votre dossier a été instruit et des travaux sont  nécessaires pour l’adduction de votre logement mais à ce jour aucune intervention n’est possible  car la permission de voirie  n’a pas été accordée en raison de la chaussée presque neuve.

Nous reviendrons vers vous dès que la situation sera débloquée.

C'est la même raison invoquée pour mon voisin.  

Y'a pas une loi qui dirait que c'est un besoin / une obligation de me proposer un point de raccordement ? Comment faire plier le maire ( a priori c'est lui qui autorise ou non) ?  

On est en Starlink en attendant, ça fonctionne, mais on aimerait une vrai connexion plus robuste.  

Je comprend pas trop la situation précise historique. La logique voudrait qu'un PBA a été posé dans la rue ou à proximité, dans un regard (typiquement dans une chambres sous deux ou trois plaques métalliques rectangulaires de grosse taille sur le trottoir).

A la construction tu dois avoir 2 à 4 tubes de PVC de 40 ou 45 qui vont de ton coffret jusqu’à cette chambre > Il y a plus qu'a raccorder.

Si le PBA est saturé, il faut qu'ils en posent un autre depuis le PMZ de rattachement (ça rentre dans le champ des prestations "D2" ).

Pourquoi est-ce qu'ils ont besoin de couper, vos gaines PVC sont bouchées, les gaines entre chambres intermédiaire et PBA sont saturées ? Usuellement quand c'est bouché chez l'abonné vers la rue, dans ce cas on commence à l'hydrocurage > on balance la sauce au compresseur costaud et/ou furet.

Ton cas va manifestement être très pénible à traiter, je te souhaite bien du courage.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69687695
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2023 à 16:44:11  profilanswer

j'ai ce souci, sauf que la chaussée n'est pas neuve mais faire traverser la rue à la fibre qui arrive en face de chez moi est à ma charge (1000€ / le mètre linéaire pour casser refaire le bitume) :/  

mais je suis pratiquement sûr qu'il y'a un truc qui passe sous la route pour arriver chez moi (le tel cuivre arrive chez moi)  

j'ai trouvé cette société qui fait ce genre de recherche / mise en route pour moins cher que défoncer 4m de bitume pour y faire passer u nouveau tuyau)  

travaux-fibre-optique.fr , pas mal d'exemple sur le site et des tarifs.

---------------
n°69687826
gfive
Posté le 29-11-2023 à 17:01:49  profilanswer

tomsoft a écrit :

On est en Starlink en attendant, ca fonctionne, mais on aimerait une vrai connexion plus robuste.  

Tu es dans quel bled des Landes?  
A Castets et autour je sais qu'ils sont en aérien pour la fibre : dans ce cas tu dois pouvoir la faire poser par un opérateur (mais bon.. Chez mes parents dans le nord du Béarn, il n'y a que SFR qui a accepté de tirer les 400m de fibre du dernier point de raccordement jusqu'à la maison)

Slyde a écrit :

A la construction tu dois avoir 2 à 4 tubes de PVC de 40 ou 45 qui vont de ton coffret jusqu’à cette chambre > Il y a plus qu'a raccorder.

bah anifestement à la construction ils ont pas cassé la rue "neuve", donc rien passé du tout :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°69687893
tomsoft
Posté le 29-11-2023 à 17:12:11  profilanswer

En gros, pour mieux comprendre, on à fait construire 2 maisons (gros rond rose et gros rond bleu) :

https://i.ibb.co/0XwVk9V/Screenshot-2023-11-29-at-17-06-38.png

• Ils ont refait en 2020 la rue en bas.
  • Les points les plus proches de dispatch telecom semblent etre les 2 points oranges
  • Les deux petits points roses et bleus sont nos coffrets enedis, et notre partie privée demarre la

On veut avoir le raccordement jusqu'au meme endroit que nos coffrets enedis, ensuite en effet on paiera sur notre partie privée pour arriver aux maisons.

Ce qui m'etonne c'est que ca n'a pas posé soucis pour le permis de construire respectivement en 2021 et 2022, et y'a pas eu de soucis pour eau / elec.

Je pense qu'au moment de la refection de la route, ils n'ont pas envisagé qu'il y aurait un jour 2 maisons desservies par ce petit bout de terrain entre les maisons existantes

Message édité par tomsoft le 29-11-2023 à 17:13:22
n°69688079
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-11-2023 à 17:38:25  profilanswer

Mais tu as une ligne ADSL/téléphone ?

---------------
Moards Garage
n°69688177
M4vrick
Mad user
Posté le 29-11-2023 à 17:53:57  profilanswer

Si tu as fait construire récemment tu dois avoir un fourreau télécom qui va du point de raccordement le plus proche dans la rue jusqu'à ton terrain. C'est par la que dois passer la fibre.
Par contre si à la construction tu n'as pas demandé ce raccordement comme pour l'eau et l'électricité tu es dans la mouise.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69688198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2023 à 17:56:59  profilanswer

J'ai trouve un poele à bois qui me plait à pas trop cher, j'appel une boite d'installateur :

7m de fumisterie jusqu'au dessus du faitage => entre 4k€ et 5k€

Bordel j'en peux plus de ces tarifs  :/

---------------
n°69688484
tomsoft
Posté le 29-11-2023 à 18:43:18  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais tu as une ligne ADSL/téléphone ?

Non

M4vrick a écrit :

Si tu as fait construire récemment tu dois avoir un fourreau télécom qui va du point de raccordement le plus proche dans la rue jusqu'à ton terrain. C'est par la que dois passer la fibre.
Par contre si à la construction tu n'as pas demandé ce raccordement comme pour l'eau et l'électricité tu es dans la mouise.

J'ai 2 fourreaux telecom de la maison jusque en limite de propriété.  

Mais quand je demande le raccordement entre ma limite et le réseau le plus proche, on me dit qu'on va pas casser le bitume "tout neuf"

Ce terrain n'était pas viabilisé y'a encore 3 ans.

n°69688937
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2023 à 20:16:13  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On voit des bout d'isolation très tassés et fichus mais ça ne semble pas être le cas partout non ?

"Si en surface ça a l'air dégueulasse, en dessous ça ne vaut plus un sous" :o

Proverbe créole du bâtiment de la région parisienne :o

---------------
n°69688967
mqnu
Hu ?
Posté le 29-11-2023 à 20:21:55  profilanswer

Je suis dans la même situation, exactement.

J'avais démarre les démarches de raccordement auprès d'orange fut une époque, ça n'avait pas abouti.

Sur un second dossier ils m'ont dit qu'ils n'étaient plus en charge du déploiement, et que je devais me rapprocher de la société en charge de ça dans mon bled, ce que j'ai fais.

Depuis silence radio.

Je ne désespère pas, mais j'ai un starlink en attendant aussi.

---------------
:o
n°69689171
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2023 à 20:58:00  profilanswer

Les box 5G ont l'air d'être une bonne solution aussi, même si la société dont j'ai donné  l'adresse plus haut à une obligation de résultat si l'un de leur forfait leur est acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-11-2023 à 23:31:21

---------------
n°69689908
SkippyleGr​andGourou
Posté le 29-11-2023 à 22:52:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Les box 5G ont l'air d'être une bonne solution aussi, même si la société dont j'aimais l'adresse plus haut à une obligation de résultat si l'un de leur forfait leur est acheté.

C'est la solution pour laquelle j'ai opté (l'année dernière seul Bouygues en proposait). Le technicien SFR venu installer la fibre nous avait dit qu'il ne pouvait rien faire car pas de fourreau de notre côté de la rue...

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69690431
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2023 à 07:38:16  profilanswer

Vert mousse ou vert pays basque, le marketing me fait douter [:ocube]

https://img.super-h.fr/images/2023/11/30/2971304e399b2151bd3bfb72b11236f4.md.jpg

[:carbon'r:6]  

---------------
A new power is rising
n°69690447
kolian
Posté le 30-11-2023 à 07:46:02  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

C'est la solution pour laquelle j'ai opté (l'année dernière seul Bouygues en proposait). Le technicien sous traitant de chez SFR venu installer la fibre nous avait dit qu'il ne pouvait rien faire car pas de fourreau de notre côté de la rue...

FYP :o

---------------

n°69690832
NostalGeek​ette
Posté le 30-11-2023 à 09:16:20  profilanswer

Bonjour !

J'ai fait faire une terrasse sur plots par des professionnels. Ils viennent de la terminer et le tour de ladite terrasse ressemble à ça.
Beaucoup de graviers visibles, sur un des côté c'est limite un trou où on voit la fin du géotextile, et le ceinturage en béton est franchement pas esthétique.  

https://i.ibb.co/dDCsmsP/copie-2.jpg
https://i.ibb.co/fHJjVs0/copie-1.jpg

On me propose une "remise en état du terrain" pour plusieurs centaines d'euros, histoire de remettre de la terre en gros.  

Pour moi ça relève surtout des finitions de la terrasse... Ils ont décaissé des tonnes de terre sur mon terrain et maintenant je dois payer pour en remettre ? :whistle: Malheureusement le devis ne détaille pas comment les finitions devaient être, c'est juste marqué en gros "terrassement" et "pose de dalles sur plots", avec les dimensions et c'est tout. Je n'avais pas de simulation du rendu final ou quoi que ce soit.

C'est mes premiers travaux et je n'y connais rien. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces finitions sont normales ou est-ce que je devrais batailler un peu avec eux ? Merci beaucoup !

n°69691039
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2023 à 09:49:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 6f4.md.jpg

C'est le même RAL, c'est la même chose  [:zedlefou:1]

n°69691049
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2023 à 09:50:52  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est le même RAL, c'est la même chose [:zedlefou:1]

[:360no2:2]

---------------
A new power is rising
n°69691065
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2023 à 09:52:40  profilanswer

Mais oui je me suis déjà aussi demandé pourquoi c'est mousse chez l'un et basque chez l'autre, alors que s'ils écrivaient Reichs-Ausschuß für Lieferbedingungen und gütesicherung 6005 partout ce serait plus facile

n°69691101
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2023 à 09:59:19  profilanswer

C'est surtout ce truc de marketeux de donner des noms alambiqués aux peinture, qui au final ne correspondent à rien puisqu'ils ne sont pas d'accord entre eux et ça ne correspond même pas à la réalité ( genre la mousse chez moi, elle est bien plus claire que ça), qui m'amuse tellement c'est ridicule :D

---------------
A new power is rising
n°69691225
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-11-2023 à 10:16:12  profilanswer

Je comprends pas vos problématiques de fibre, j'ai rien qui passe en sous-sol chez moi, tout passe par des câbles élec sur poteaux qui sont d'ailleurs sur le trottoir d'en face. Ensuite y'a un poteau juste au bord de mon terrain, le cable traverse donc au dessus de la rue pour rejoindre ce poteau puis ça file sous terre dans mon terrain jusqu'à ma maison. Bon par contre je crois que le poteau devant chez moi est à la charge du proprio mais il était déjà là.
C'est juste que dans votre cas tout est déjà enterré dans la rue ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-11-2023 à 10:16:52
n°69691398
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-11-2023 à 10:36:18  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour !

J'ai fait faire une terrasse sur plots par des professionnels. Ils viennent de la terminer et le tour de ladite terrasse ressemble à ça.
Beaucoup de graviers visibles, sur un des côté c'est limite un trou où on voit la fin du géotextile, et le ceinturage en béton est franchement pas esthétique.  

On me propose une "remise en état du terrain" pour plusieurs centaines d'euros, histoire de remettre de la terre en gros.  

Pour moi ça relève surtout des finitions de la terrasse... Ils ont décaissé des tonnes de terre sur mon terrain et maintenant je dois payer pour en remettre ? :whistle: Malheureusement le devis ne détaille pas comment les finitions devaient être, c'est juste marqué en gros "terrassement" et "pose de dalles sur plots", avec les dimensions et c'est tout. Je n'avais pas de simulation du rendu final ou quoi que ce soit.

C'est mes premiers travaux et je n'y connais rien. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces finitions sont normales ou est-ce que je devrais batailler un peu avec eux ? Merci beaucoup !

Si tu n'as pas de problème de santé tu peux aller récupérer toi de la terre et renbrailler non ?

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69691446
tomsoft
Posté le 30-11-2023 à 10:42:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je comprends pas vos problématiques de fibre, j'ai rien qui passe en sous-sol chez moi, tout passe par des câbles élec sur poteaux qui sont d'ailleurs sur le trottoir d'en face. Ensuite y'a un poteau juste au bord de mon terrain, le cable traverse donc au dessus de la rue pour rejoindre ce poteau puis ça file sous terre dans mon terrain jusqu'à ma maison. Bon par contre je crois que le poteau devant chez moi est à la charge du proprio mais il était déjà là.  

Oui c'est enterré chez moi :jap:

n°69691483
paradise97​4
Posté le 30-11-2023 à 10:47:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 6f4.md.jpg

vert épinards mais c'est pas vendeur :o

---------------
Mon feedback
n°69691579
NostalGeek​ette
Posté le 30-11-2023 à 10:56:23  profilanswer

Ink87 a écrit :

Si tu n'as pas de problème de santé tu peux aller récupérer toi de la terre et renbrailler non ?

Je pourrais mais vu le prix que j'ai payé cette terrasse... J'ai payé des pro justement pour ne pas avoir à faire ça moi même. :/

n°69691875
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2023 à 11:31:22  profilanswer

moi j'ai pas de bol , c'est aérien jusqu'à en face de chez moi et puis pas de poteau parceque soit disant à une époque il y'a eu des travaux pour faire passer le câble sous terre : sauf que personne sait où , le tekos Orange veut même pas chercher plus loin que les 2m où ça bloque pour le cuivre ADSL à partir de la maison et me dire : "faut tout refaire et creuser aussi sous la route tchao thx bye"

---------------
n°69691978
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2023 à 11:42:19  profilanswer

Dans mon cas :
- la fibre passe sur la route (publique)
- le réseau classique téléphone est enterré sous 150m de chemin privé (distance entre la route et la maison)
- Orange ose pas tirer la fibre dans le même fourreau, trop de chances que ça coince/casse
- donc faudrait soit qu'on tire en aérien mais y'a pas de poteaux sur le chemin
- soit qu'on enterre et ça coûterait la peau de 3 couilles + un rein + des cierges à brûler pour prier qu'on nique pas un autre réseau (fioul, EDF, eau, EEU et téléphone)
C'est pas si mal l'ADSL :o

n°69691988
paracyber
Posté le 30-11-2023 à 11:43:40  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour !

En recherchant rapidement sur internet 'finition latérale de terrasse sur plot' on voit rapidement que la solution que ton entreprise a mis en oeuvre (ceinturage béton) n'est pas forcément la.plus adaptée. Je vous l'intérêt de la stabilité mais forcément, tu te retrouves avec l'impossibilité de mettre en l'état une finition à l'esthétique identique aux carreaux horizontales.
Ce qui t'es proposé ne règle d'ailleurs que la préoccupation du béton/grave en débordement puisque le recouvrement ne se fera que sur 15cm et tu auras donc toujours une finition pas terrible sur les quelques cm à la périphérie verticale de ta ta terrasse.

Malheureusement, l'imprécision du devis de ta terrasse ne t'aide pas. Je pense que tu peux batailler sur la base d'exemple de terrasse sur plot dans les règles de l'art en montrant que tu t'attendais à avoir une solution identique sur les côtés. C'est pas très pro en tout cas, tu es tombé sur un mauvais artisan puisque'il aurait au moins du te sensibiliser à ça (quite à ce que son devis soit plus cher en prévoyant l'option)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69692130
NostalGeek​ette
Posté le 30-11-2023 à 12:02:53  profilanswer

paracyber a écrit :

En recherchant rapidement sur internet 'finition latérale de terrasse sur plot' on voit rapidement que la solution que ton entreprise a mis en oeuvre (ceinturage béton) n'est pas forcément la.plus adaptée. Je vous l'intérêt de la stabilité mais forcément, tu te retrouves avec l'impossibilité de mettre en l'état une finition à l'esthétique identique aux carreaux horizontales.
Ce qui t'es proposé ne règle d'ailleurs que la préoccupation du béton/grave en débordement puisque le recouvrement ne se fera que sur 15cm et tu auras donc toujours une finition pas terrible sur les quelques cm à la périphérie verticale de ta ta terrasse.

Malheureusement, l'imprécision du devis de ta terrasse ne t'aide pas. Je pense que tu peux batailler sur la base d'exemple de terrasse sur plot dans les règles de l'art en montrant que tu t'attendais à avoir une solution identique sur les côtés. C'est pas très pro en tout cas, tu es tombé sur un mauvais artisan puisque'il aurait au moins du te sensibiliser à ça (quite à ce que son devis soit plus cher en prévoyant l'option)

Merci pour ta réponse. Effectivement je pars sur un petit mail avec des exemples de réalisations (par la même entreprise ?!) qui sont beaucoup plus propres. En ayant consulté leur site et les photos de ce qu'ils avaient l'habitude de faire pour les choisir, je m'attendais pas à ça c'est sûr...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)