Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5269  5270  5271  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69673269
kimmeria
Posté le 27-11-2023 à 12:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Je pense que le sauter que nous avons (steatite) à au moins 20 ans (il était là quand on a acheté)

Les miracles existent ... mais ils sont très rares  :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 12:29:42  profilanswer

n°69673295
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 12:34:35  profilanswer

Des chances qu'il soit rouillé et qu'au démontage ou remontage tu puisses pas le remettre d'aplomb.
D'ailleurs le mien le thermostat est HS :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69673301
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-11-2023 à 12:35:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Des chances qu'il soit rouillé et qu'au démontage ou remontage tu puisses pas le remettre d'aplomb.
D'ailleurs le mien le thermostat est HS :o

Il est pas en sécurité?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69673325
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 12:40:06  profilanswer

J'ai pas l'impression, j'arrive pas à le réarmer manuellement donc j'en déduis soit qu'il l'est pas et que je peux pas le faire, soit qu'il est foutu.

La chauffe est aléatoire, la résistance est ok (contrôlée à l'ohmètre). Le contacteur est bon, le fusible ok. Il reste que ça qui peut être défectueux, à moins que l'anode ait un rôle dans la chauffe mais sauf erreur elle sert "juste" à éviter que les parois du ballon soient niquées par la rouille, elle ne joue pas de rôle dans la chauffe de l'eau.

---------------
n°69673375
Valand
Posté le 27-11-2023 à 12:52:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Si ca peut t'aider, j'ai domitisé les VR (de store discount, moteur A-OK) avec des Legrand LEG067601 et des Fibaro FGS-223. :jap:

bixibu a écrit :

Merci, oui je vais partir là dessus aussi mais c'est dommage le reste de la baraque est en Niloé :o
En tous car merci pour le conseils "store discount", j'ai installé un premier volet hier (moteur aok), c'est top et facile à installer (aux galères de passage de cables près :o ). Commandé 5 autre dans la foulée en profitant de leur offre BF (45€ de gagné par volet ^^)

autre proposition, si comme moi tes boites d'encastrement sont un peu juste: interrupteur connecté  
ce que j'ai pris, en zibee (compatible home assistant) : Schneider Wiser Ovalis  
https://www.domomat.com/101961-comm [...] 0567w.html

n°69673441
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2023 à 13:06:10  profilanswer

roc0 a écrit :

:jap:  

Du matériel à conseiller en hygro A pour un appart de 65m² ?
Du premier prix suffit ou alors, plutôt se diriger vers une marque particulière ?

Evite les premiers prix qui risquent de tomber en panne, consomment plus ect.

Ca consomme peu mais H24, donc rien que sur cet aspect tu rentabiliseras l'achat sur la durée de vie.
De plus en montant en gamme tu auras moins de bruit/vibration, ce qui dans certains cas peut aussi être un petit avantage.

Tu vas claquer 100€ de plus à l'achat mais ça reste des sommes raisonnables et tu n'as vraiment pas envie de changer de VMC tous les 7-8 ans ou d'avoir un truc qui ne fonctionne pas bien.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69673461
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 13:10:58  profilanswer

+1, surtout si ta vmc est chiante d'accès.

---------------
n°69673753
leraturbai​n
Posté le 27-11-2023 à 14:00:08  profilanswer

roc0 a écrit :

Du matériel à conseiller en hygro A pour un appart de 65m² ?
Du premier prix suffit ou alors, plutôt se diriger vers une marque particulière ?

Evite les premiers prix, c'est souvent bruyant et moins fiable. J'ai failli avoir un incendie avec une VMC premier prix que l'on m'avait donnée.

Je te conseille Atlantic (marque GSB : Sauter) ou Aldes ;).

Exemples :
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] prod88316/
https://www.castorama.fr/kit-vmc-si [...] 1_CAFR.prd
https://www.bricoman.fr/kit-vmc-eas [...] 43771.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27927.html

n°69673955
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2023 à 14:24:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai pas l'impression, j'arrive pas à le réarmer manuellement donc j'en déduis soit qu'il l'est pas et que je peux pas le faire, soit qu'il est foutu.

La chauffe est aléatoire, la résistance est ok (contrôlée à l'ohmètre). Le contacteur est bon, le fusible ok. Il reste que ça qui peut être défectueux, à moins que l'anode ait un rôle dans la chauffe mais sauf erreur elle sert "juste" à éviter que les parois du ballon soient niquées par la rouille, elle ne joue pas de rôle dans la chauffe de l'eau.

[:muzah:4] tu fais comment ? Besoin de sortir la résistance du bidule ou ça peut se faire depuis l'extérieur ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°69674000
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 14:30:03  profilanswer

C'est une stéatite, les bornes sont accessibles une fois le capot retiré.

Ensuite tu fais le calcul suivant :
P = U x I et U = R x I

Dans mon cas, résistance de 2400W avec une tension mesurée à 236V

Ça donne 2400/236  soit 10.17 environ

236/10.17 = 23.2 ohms

J'ai mesuré 23,1 aux bornes de la résistance, donc résistance ok.

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 27-11-2023 à 14:30:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 14:30:03  profilanswer

n°69674149
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-11-2023 à 14:52:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Si ca peut t'aider, j'ai domitisé les VR (de store discount, moteur A-OK) avec des Legrand LEG067601 et des Fibaro FGS-223. :jap:

Je suis aller les voir ce midi chez Casto et tous ceux que j'ai testé restent enclenché/appuyé après appuie. Vu qu'ils font tous ca, ca semble normal. C'est donc mon foutu volet Bubendorff (elec filaire mais en 4 fils, spécificité bubendorff) existant qui m'induis en erreur car pour lui :
- j'ai un double interrupteur poussoir (sans 3eme bouton stop)
- un simple appuie déclenche la montée, un autre click sur le même bouton stop la montée
Donc l'interrupteur n'a pas besoin d'être physiquement enclenché, ca balance juste une impulsion au moteur pour lui dire "roule/stop". Ce que je trouve top et voulais retrouver pour mes nouveaux volets ... :o

Bref, je viens de réaliser que les moteurs "standard" (3 fils) ne fonctionnent pas pareil.

Par contre une question : en fin de course  un interrupteur standard volet (3 boutons) revient t'il tout seul en mode "stop" ? ou faut il manuellement appuyer sur STOP après qu'il soit fermé ?

[:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 27-11-2023 à 14:53:43

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°69674943
roc0
Posté le 27-11-2023 à 17:16:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Evite les premiers prix qui risquent de tomber en panne, consomment plus ect.

Ca consomme peu mais H24, donc rien que sur cet aspect tu rentabiliseras l'achat sur la durée de vie.
De plus en montant en gamme tu auras moins de bruit/vibration, ce qui dans certains cas peut aussi être un petit avantage.

Tu vas claquer 100€ de plus à l'achat mais ça reste des sommes raisonnables et tu n'as vraiment pas envie de changer de VMC tous les 7-8 ans ou d'avoir un truc qui ne fonctionne pas bien.

leraturbain a écrit :

Evite les premiers prix, c'est souvent bruyant et moins fiable. J'ai failli avoir un incendie avec une VMC premier prix que l'on m'avait donnée.

Je te conseille Atlantic (marque GSB : Sauter) ou Aldes ;).

Exemples :
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] prod88316/
https://www.castorama.fr/kit-vmc-si [...] 1_CAFR.prd
https://www.bricoman.fr/kit-vmc-eas [...] 43771.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27927.html

Merci à vous deux :)
Je vais surement prendre une hygroréglable A plutôt qu'une autoréglable. Je vais zieuter les marques mentionnées ;)

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 27-11-2023 à 17:17:09
n°69674953
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2023 à 17:18:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

P = U x I et U = R x I

236/10.17 = 23.2 ohms

En fait dans les pannes où ça ne chauffe plus, des fois la stéatite peut casser, du coup c'est la continuité de la stéatite qui est a vérifier (tu mest en mode BIP ton multimètre et tu test ta stéatite débranchée , disjoncteur général coupé  (c'est important :O) , la résistance change peu en cas de problème il me semble sauf si à Zero bien sur : ça veut dire qu'il n'ya plus de continuité :O.

https://assistance.thermor.fr/hc/fr [...] u-Thermor-

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 27-11-2023 à 18:47:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69675148
polichu
faut voir
Posté le 27-11-2023 à 18:03:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 27-11-2023 à 18:04:58

---------------
Signature
n°69675343
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2023 à 18:47:36  profilanswer

oui c'est pas faux, bref ça BIP si ça marche et ça bip pas si discontinuité :O mais les multimètres de base affichent 0 je crois.

Message édité par StanCW le 27-11-2023 à 18:48:24

---------------
n°69675443
fence
Posté le 27-11-2023 à 19:06:15  profilanswer

Je retente ici car  pas eu de réponse dans le topic bricolage. J'ai deux marches en carrelage entre un niveau en parquet et un niveau anciennement carrelé et recouvert de parquet. J'ai acheté une planche de bois que je vais redécouper à la taille des marches pour les recouvrir parce qu'actuellement c'est super moche. Est-ce que je peux juste coller le bois sur l'ancienne marche en blindant de colle ou est-ce qu'il vaut mieux que je la visse en plus ?

n°69675501
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 19:15:15  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait dans les pannes où ça ne chauffe plus, des fois la stéatite peut casser, du coup c'est la continuité de la stéatite qui est a vérifier (tu mest en mode BIP ton multimètre et tu test ta stéatite débranchée , disjoncteur général coupé (c'est important :O) , la résistance change peu en cas de problème il me semble sauf si à Zero bien sur : ça veut dire qu'il n'ya plus de continuité :O.

https://assistance.thermor.fr/hc/fr [...] u-Thermor-

C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai détaillé le calcul dans le message précédent.

---------------
n°69675576
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 27-11-2023 à 19:25:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les miracles existent ... mais ils sont très rares  :o

J'ai au CE qui date de 2005 d'après son étiquette, m'étonnerait qu'il ai été posé après 2008 :o il fera le temps qu'il fera et je le changerai par un modèle bas de gamme avec thermostat mécanique (photovoltaique + routeur solaire :p)

Message édité par dDLaGrenouille le 28-11-2023 à 00:16:12
n°69675697
roc0
Posté le 27-11-2023 à 19:44:14  profilanswer

Question fenêtre pvc.
J'ai une fenêtre où, si j'appui dessus, je n'entends quasi plus aucun bruit de l'extérieur.
Les joints sont à changer ?
Ou alors faut-il ajuster les galets ?
Cimer.

n°69675731
valerian59
Posté le 27-11-2023 à 19:49:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Flexible non accessible c'est une très mauvaise idée selon moi... :sweat:

bon, j'ai réussi à trouver un raccord à visser pour du multicouche. j'ai pu l'installer. mais j'ai peur de trop serrer ou pas assez. comment on peut être sûr que c'est bon?

n°69675763
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2023 à 19:53:32  profilanswer

valerian59 a écrit :

bon, j'ai réussi à trouver un raccord à visser pour du multicouche. j'ai pu l'installer. mais j'ai peur de trop serrer ou pas assez. comment on peut être sûr que c'est bon?

Tu ouvres l'eau et tu vois si ça fuit  :D  
Même les pros font comme ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69675793
mqnu
Hu ?
Posté le 27-11-2023 à 19:58:50  profilanswer

gugus a écrit :

Réponse à la bourre mais j'ai commandé y'a quelques mois sur https://www.cote-cloture.fr/, entre autre parce qu'ils sont en isère pas trop loins de chez moi et aucun soucis pour des tarifs qui m'ont l'air très bon, ~2100 euros pour 50m linéaire de grillage rigide hauteur 1m50 avec soubassement en béton de 25cm (donc ~1m80 hauteur finale)

livraison un peu longue (~ 3 semaines) je ne sais pas si d'autres font mieux

Merci pour le lien, en effet ils semblent assez bien positionné et au besoin ils ont également une agence dans les côte d'armor.

J'ai trouvé sur leur site des poteaux assez sympa qui sont directement soudés sur la platine.
Bon ça implique que l'arase en dessous soit nickel :o :o

---------------
:o
n°69675849
leraturbai​n
Posté le 27-11-2023 à 20:08:40  profilanswer

roc0 a écrit :

Merci à vous deux :)
Je vais surement prendre une hygroréglable A plutôt qu'une autoréglable. Je vais zieuter les marques mentionnées ;)

J'avais mal lu.

Voici 2 bonnes hygroréglables :
- https://www.econology.fr/hygrocosy- [...] 12320.html
- https://www.econology.fr/easyhome-h [...] lable.html (posée et approuvée ;), j'ai ajouté un silencieux sur une extraction qui était un peu trop bruyante),

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-11-2023 à 20:09:29
n°69675963
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2023 à 20:26:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai détaillé le calcul dans le message précédent.

Oui mais ce que je dis c'est que le calcul est inutile : soit ça bip et c'est bon , soit ça ne bip pas et c'est cassé.
En fait je ne.vois pas comment la résistance pourrait monter ou baisser  :o, les stéatites c'est tout (ça passe) ou rien (cassé ça passe plus).

Message édité par StanCW le 27-11-2023 à 20:28:45

---------------
n°69675971
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 20:27:49  profilanswer

Mais je suis un pd2pov, j'ai pas de bip sur mon multimètre :O

Message édité par true-wiwi le 27-11-2023 à 20:28:06

---------------
n°69675982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2023 à 20:29:33  profilanswer

Ha  :whistle: , pourtant le moindre truc pas cher sérieux  aliexpress le fait  :(

---------------
n°69676390
roc0
Posté le 27-11-2023 à 21:46:57  profilanswer

leraturbain a écrit :

J'avais mal lu.

Voici 2 bonnes hygroréglables :
- https://www.econology.fr/hygrocosy- [...] 12320.html
- https://www.econology.fr/easyhome-h [...] lable.html (posée et approuvée ;), j'ai ajouté un silencieux sur une extraction qui était un peu trop bruyante),

Les différentes bouches ont l'air alimenté via piles. Ca tient longtemps ? Ou alors est-il possible d'alimenter les bouches en raccordement électrique ? (directement depuis la vmc ?)

n°69676422
polichu
faut voir
Posté le 27-11-2023 à 21:55:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°69676459
roc0
Posté le 27-11-2023 à 22:02:00  profilanswer

En cherchant, j'ai vu qu'il y a une petite tresse qui se rétracte suivant l'humidité et donc augmente ou pas l'ouverture des bouches, sauf que je ne vois pas comment le module principal fait varier la vitesse de la VMC :x
C'est la circulation continue de la VMC qui lui permet de détecter l'humidité provenant des autres bouches et qui donc de faire varier sa vitesse ?

n°69676663
paradise97​4
Posté le 27-11-2023 à 22:41:04  profilanswer

roc0 a écrit :

En cherchant, j'ai vu qu'il y a une petite tresse qui se rétracte suivant l'humidité et donc augmente ou pas l'ouverture des bouches, sauf que je ne vois pas comment le module principal fait varier la vitesse de la VMC :x
C'est la circulation continue de la VMC qui lui permet de détecter l'humidité provenant des autres bouches et qui donc de faire varier sa vitesse ?

Tout est expliqué là :
https://www.econology.fr/le-blog/fo [...] sYQAvD_BwE

Quand la bouche s'ouvre, pour maintenir une dépression constante, la Vmc accélère et l'inverse quand la bouche se referme au minimum

---------------
Mon feedback
n°69676856
valerian59
Posté le 27-11-2023 à 23:40:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu ouvres l'eau et tu vois si ça fuit  :D  
Même les pros font comme ça.

je me doute , hein, mais si c'est trop serré, ça risque pas de "péter" dans le temps?

n°69677920
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-11-2023 à 10:12:29  profilanswer

Bon j'ai trouvé ma bible des interrupteurs volets/domotique sur cette page :
https://tutoriels.domotique-store.f [...] teurs.html

Ca répond à "presque" toute mes questions

kimmeria a écrit :

Vous avez tous les 2 raisons.

En appareillage résidentiel, un interrupteur est soit "va et vient", soit "poussoir". Il n'y a pas d'autre dénomination chez les fabricants. Mais un interrupteur "va et vient" n'est pas obligatoirement installé dans un circuit va et vient. Il peut être installer seul sur son circuit.

Du coup c'est plutôt :
- monostable (ou impulsionnel) : bouton poussoir qui revient à sa position stable après appuie. Peut être NO ou NF
- bistable : interrupteur normal 2 positions "qui garde sa dernière position enclenchée"
- va & vient: y a 2 positions stable différentes avec inversion

bixibu a écrit :

Je suis aller les voir ce midi chez Casto et tous ceux que j'ai testé restent enclenché/appuyé après appuie. Vu qu'ils font tous ca, ca semble normal. C'est donc mon foutu volet Bubendorff (elec filaire mais en 4 fils, spécificité bubendorff) existant qui m'induis en erreur car pour lui :
- j'ai un double interrupteur poussoir (sans 3eme bouton stop)
- un simple appuie déclenche la montée, un autre click sur le même bouton stop la montée
Donc l'interrupteur n'a pas besoin d'être physiquement enclenché, ca balance juste une impulsion au moteur pour lui dire "roule/stop". Ce que je trouve top et voulais retrouver pour mes nouveaux volets ... :o

Bref, je viens de réaliser que les moteurs "standard" (3 fils) ne fonctionnent pas pareil.

Par contre une question : en fin de course  un interrupteur standard volet (3 boutons) revient t'il tout seul en mode "stop" ? ou faut il manuellement appuyer sur STOP après qu'il soit fermé ?

[:didier frogba:5]

Les interrupteurs restent bien en position "appuyé", donc circuit fermé (mais le volet gère l'arrêt lui même en fin de course). Donc si rajoute d'un module domotique : pas de soucis car l'interrupteur ne sert plus à "fermer le circuit" en direct-moteur, mais il sert à piloter le module domotique, qui lui gerera tout bien les circuits (= pas de risque d'avoir le circuit UP et DOWN alimenté en même temps, ce dont j'avais peur).

Par contre, si je veux gérer du press/longpress/doublepress les interrupteurs classiques à 3 positions ("deux commutateurs bi-stables réunis en un seul additionné d'un bouton stop qui "ouvre" les deux boutons simultanément" ) ne sont pas utilisables.
Il faut donc que je parte sur du "double poussoir/monostable" comme celui ci : https://www.domotique-store.fr/domo [...] -212-.html (mais il a un gros cul qui rentrera peut être pas dans mon "boiter avec encoche domotique" de 40mm :o )

Je pensais pas ce sujet si compliqué :o

Message édité par bixibu le 28-11-2023 à 10:14:19

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°69679597
roc0
Posté le 28-11-2023 à 13:59:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

Tout est expliqué là :

Quand la bouche s'ouvre, pour maintenir une dépression constante, la Vmc accélère et l'inverse quand la bouche se referme au minimum

Effectivement, cela semble logique.

n°69679756
muzah
Posté le 28-11-2023 à 14:21:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

P = U x I et U = R x I

236/10.17 = 23.2 ohms

Ça je connais :D Mais comme je suis une bille, j'avais pas compris la possibilité pour la résistance ! Merci pour le rappel  [:muzah]  

---------------
n°69679781
muzah
Posté le 28-11-2023 à 14:24:42  profilanswer

roc0 a écrit :

Effectivement, cela semble logique.

Mais c'est chiant à régler, faut le savoir. Les gamelles sont gérées par un tendeur qui réagit à l'humidité ambiante. Quand tu as plusieurs bouches d'aération, c'est une science si tu ne veux pas que ta VMC tourne à plein régime en permanence (vécu : j'ai tout arrêté pour favoriser l'aération naturelle et j'ai le même taux d'humidité dans la maison...)

---------------
n°69679895
roc0
Posté le 28-11-2023 à 14:39:50  profilanswer

muzah a écrit :

Mais c'est chiant à régler, faut le savoir. Les gamelles sont gérées par un tendeur qui réagit à l'humidité ambiante. Quand tu as plusieurs bouches d'aération, c'est une science si tu ne veux pas que ta VMC tourne à plein régime en permanence (vécu : j'ai tout arrêté pour favoriser l'aération naturelle et j'ai le même taux d'humidité dans la maison...)

Dans mon cas, cela sera de l'hygro A, j'ai lu que la B avec les bouches de fenêtres hygro c'était pas super fiable.
Après, c'est surtout pour le DPE  :whistle: si cela ne marche pas correctement, on songera à couper le bouzin.

n°69680075
nasdak
Posté le 28-11-2023 à 15:00:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

Tout est expliqué là :

Le moteur est alimenté toujours pareil, c'est juste que quand la bouche s'ouvre y'a moins de perte de charge, le moteur tourne plus vite, plus d'air qui passe :)
Après discussions sur ce forum j'ai mis une vmc autoréglable, plus simple !

Message édité par nasdak le 28-11-2023 à 15:01:57
n°69680085
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 15:01:26  profilanswer

muzah a écrit :

Ça je connais :D Mais comme je suis une bille, j'avais pas compris la possibilité pour la résistance ! Merci pour le rappel  [:muzah]  

Aucun souci ! Si jamais tu te lances et que t'as besoin d'un coup de main, envoie un mp. Même moi qui sais rien faire de mes dix doigts j'ai réussi :lol:

---------------
n°69681863
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 28-11-2023 à 19:37:38  profilanswer

:hello:  

Je signe le compromis de vente d'un appartement vendredi et j'ai seulement pris le temps de jeter un oeil dans les combles tout à l'heure...

Qu'en pensez-vous ?

https://streamable.com/i4n8gb

J'en ai pour combien pour refaire l'isolation ?
Les tuiles qu'est-ce que vous en pensez ?

n°69681939
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2023 à 19:55:47  profilanswer

L'isolation est totalement à refaire  [:joce] , tassées et éparses : faut tout jeter et remettre 300 à 400mm de ldv ou autre isolant, par contre  les tuiles je ne pige pas : pourquoi on voit autant de jour  :??:

J'ai exactement la même chose à faire en ce moment: je par sur du vrac en laine de roche , enveloppé dans du pare poussiere.

---------------
n°69681964
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2023 à 19:59:51  profilanswer

StanCW a écrit :

L'isolation est totalement à refaire  [:joce] , tassées et éparses : faut tout jeter et remettre 300 à 400mm de ldv ou autre isolant, par contre  les tuiles je ne pige pas : pourquoi on voit autant de jour  :??:

pareil sur tout.
La charpente semble saine ainsi que les tuiles

étonnant la lumière entre les tuiles. C'est peut-être ce modèle de tuile qui fait ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5269  5270  5271  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)