| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
bixibu Ca ... c'est fait! | Reprise du message précédent : --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 17:22:00 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-11-2023 à 20:52:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
valerian59 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
valerian59 |
|
rody | Hello, J'arrive pas a trouver l'info, est ce que selon vous, il est possible et autorisé d'isoler l'intérieur d'un plafond via : -ba13 Ensuite c'est : - une dalle béton 160mm J'ai un désordre et j'ai un doute sur cette mise en œuvre. Merci Message cité 1 fois Message édité par rody le 25-11-2023 à 23:31:14 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
mqnu Hu ? |
+1
Pas sûr de comprendre la pose. Les rails sont à l'extérieur de la fenêtre ? --------------- :o |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le 26-11-2023 à 00:48:19 ![]() ![]() |
true-wiwi |
Alors je confirme que c'est bien une steatite, elle est dans le fourreau metallique qu'on voit sur la photo. Ce matin ceci dit, j'ai pas d'eau chaude, j'ai une eau vaguement tiède donc je m'interroge sur ce que j'ai merdé J'ai vérifié la tension, pas de souci d'alimentation. J'ai réarmé manuellement le thermostat en me disant qu'il s'était peut être mis en sécurité. Verdict dans 5h Edit : c'est bien le thermostat qui s'était mis en sécu, ça chauffe Message édité par true-wiwi le 26-11-2023 à 09:52:40 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
valerian59 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Message édité par _pollux_ le 26-11-2023 à 13:09:34 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Strat_84 |
|
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 26-11-2023 à 13:53:42 |
rody |
Au dessus c'est un toit terrasse. un CR rapide de l'expertise de jeudi : Présents : - Le constructeur Résumé : Tout ce petit monde arrive, constate en effet l'entrée d'eau dans le plafond de la salle de bain. Décision d'ouvrir le plafond de la salle de bain pour voir le passage du tuyau et l'étendue des dégâts
Doute sur le tuyau mais rien de vraiment flagrant, des tests sont fait du haut pour balancer de l'eau dedans/à coté mais rien ... Décision d'ouvrir a 3 m environ pour voir si c'est mouillé ou non. > C'est sec Ouverture entre les 2 > c'est sec L'expert est un peu ennuyé et du coup se demande si ça ne serait pas une faiblesse au niveau de l'angle d'une couvertine Ancienne photo avant reprise étanchéité Du coup, l'artisan est appelé et passe voir et un léger doute sur le fait que l'eau ait pu passer donc il refait son étanchéité. Donc on est avec 3 trous dans le plafond pour surement quelques mois pour voir comment ça évolue. Un truc auquel a pensé la conduc du constructeur c'est qu'il y aurait un phénomène de condensation qui se créérait autour de ce tuyau car il donne sur le mur extérieur qui n'a donc pas d'isolant entre lui et ce mur. A votre avis c'est possible ?
- Placo Une proposition va nous être fait pour indemniser les réparations intérieures. Environ 3 m² d'isolant (laine de bois) et le placo a refaire sur un peu plus et la peinture. Photo de ce matin où il a fait pas mal froid cette nuit (1.5°c) : Voilà voilà ... Message cité 1 fois Message édité par rody le 26-11-2023 à 16:37:01 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
roc0 |
|
JPlnx |
Message édité par JPlnx le 26-11-2023 à 17:17:41 |
trashfrann Maître Poireau |
Ben euh du coup ça fait quand même vachement condensation effectivement Quelques gouttes dispatchées comme ça, j'aurais du mal à y voir une fuite franche personnellement. En plus on voit bien que ça vient d'avant le bourrelet du raccord et que ça perle ensuite. Donc si en jetant des seaux de flotte depuis le toit, ça pisse pas par en dessous, la piste de la condensation se tient Edit : par contre y'a carrément toutes tes infos sur les 2 photos qui suivent "à votre avis" je crois Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 26-11-2023 à 16:15:40 |
Message édité par andre1980 le 26-11-2023 à 16:40:53 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rody |
Merci pour ton retour. J'ai édité du coup --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 27-11-2023 à 09:31:32 |
gloinfred |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Quelqu'un saurait me dire si cet interrupteur triple (up stop down) pour volet roulant est "poussoir" ou "va et vient" ?
Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 27-11-2023 à 10:58:26 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | J'ai pas les bons termes alors. Ma question c'est plus "interrupteur" (donc reste en position une fois enfoncé) vs "poussoir" (donc revient seul en position "d'attente" juste après l'appui). Par exemple cet interrupteur c'est le cas : L'appuie de chaque bouton est bien "poussoir", c'est le comportement que je veux, mais je sais pas si le NILOE est du même type Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 27-11-2023 à 11:11:23 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
moi et moi |
|
kimmeria |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gugus |
Réponse à la bourre mais j'ai commandé y'a quelques mois sur https://www.cote-cloture.fr/, entre autre parce qu'ils sont en isère pas trop loins de chez moi et aucun soucis pour des tarifs qui m'ont l'air très bon, ~2100 euros pour 50m linéaire de grillage rigide hauteur 1m50 avec soubassement en béton de 25cm (donc ~1m80 hauteur finale)
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
nasdak |
|
kimmeria |
|
nasdak |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je pense que le sauter que nous avons (steatite) à au moins 20 ans (il était là quand on a acheté)
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
kimmeria |
Les miracles existent ... mais ils sont très rares |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |