Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5262  5263  5264  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69613658
rody
Posté le 16-11-2023 à 21:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

où simplement utilisation d'un "gabarie/lisseur" de joint silicone.  
LIDL en avait en vente il y a 2 semaines.

J'ai aussi vu la technique avec un "baton de glace", ça marche bien aussi.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 21:06:29  profilanswer

n°69614086
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-11-2023 à 22:49:01  profilanswer

7 volets roulants (qui peuvent fonctionner tous en même temps), ca le fait sur un seul disjoncteur ? C'est tout cablé en 1.5mm² donc 16a oblige ?

:jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°69614113
Roger01
Posté le 16-11-2023 à 22:58:18  profilanswer

Un 10a suffit. Tu peux mettre un 16a .

n°69614185
grotius
Posté le 16-11-2023 à 23:20:27  profilanswer

bixibu a écrit :

7 volets roulants (qui peuvent fonctionner tous en même temps), ca le fait sur un seul disjoncteur ? C'est tout cablé en 1.5mm² donc 16a oblige ?

Cela consomme pas beaucoup, par contre le jour ou 1 condo est hs tu as tous les volets hs, pas top.

n°69614227
jerries
Posté le 16-11-2023 à 23:34:35  profilanswer

Hello,

Petite question rénovation.  

On regarde une maison de 2001 qui est classée en D (limite C) qui est au gaz et dont rien n’a été fait depuis sa construction.  

Le DPE mentionne qu’un passage en A est possible si remplacement de la chaudière au gaz et plancher chauffant par une pompe à chaleur air/eau (également pour la production d’eau chaude) et une VMC double flux.  

En faisant des simulations sur internet il m’est conseillé plutôt de changer les fenêtres (pourtant déjà en double vitrage).  

Concrètement, il y a eu des avancées significatives sur les doubles vitrages pour espérer une telle évolution du DPE ?

n°69614261
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-11-2023 à 23:50:27  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

On regarde une maison de 2001 qui est classée en D (limite C) qui est au gaz et dont rien n’a été fait depuis sa construction.  

Le DPE mentionne qu’un passage en A est possible si remplacement de la chaudière au gaz et plancher chauffant par une pompe à chaleur air/eau (également pour la production d’eau chaude) et une VMC double flux.  

En faisant des simulations sur internet il m’est conseillé plutôt de changer les fenêtres (pourtant déjà en double vitrage).  

Concrètement, il y a eu des avancées significatives sur les doubles vitrages pour espérer une telle évolution du DPE ?

Non  :o

n°69614264
mqnu
Hu ?
Posté le 16-11-2023 à 23:51:01  profilanswer

Je serais d'avis de s'en foutre.

Comment est l'isolation ?

---------------
:o
n°69614273
raptor2kye​ars
Posté le 16-11-2023 à 23:52:37  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Il y a plusieurs types de double vitrage épaisseur du verre, épaisseur du vide entre les plaques de verre... Le terme double vitrage est générique, c'est comme si tu parles de voiture de tourisme. Tu as la twingo et la bentley continental, qui n'ont rien à voir.

n°69614289
raptor2kye​ars
Posté le 16-11-2023 à 23:58:23  profilanswer

je viens poser une question très généraliste mais c'est pour avoir un ordre d'idée  

je dois partir sur quel budget au m² pour une construction neuve de 30 a 45 m² ? un prix moyen me suffira savoir si je suis dans les clous sachant qu'il n'y a rien faut faire le terrassement, les fondations jusqu'à la pose des rideaux !  
je savais qu'en 2017 2018 il fallait compter autour de 1500€ du m² mais quid des prix en 2023 2024  ?

Message cité 4 fois
Message édité par raptor2kyears le 16-11-2023 à 23:58:46
n°69614398
shusters95
Bon Chance
Posté le 17-11-2023 à 01:02:15  profilanswer

Hello

J’ai les comble de mon garage que je vais aménager.  

Yaura un plancher bois + dalle plancher osb 18mm.  

Une partie sera dédiée pour y créer une salle de bain.  

J’aimerais y faire une sdb carrelé.  

Je n’ai pas trouver d’avis contraire disant que carrelage et plancher bois est incompatible.  

A votre avis ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 01:02:15  profilanswer

n°69614475
grotius
Posté le 17-11-2023 à 05:31:24  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Le DPE n est absolument pas fiable, il suffit que le gars n ai pas trouvé la facture des fenêtres pour qu elles soient déclassées en « valeur par defaut »

Message édité par grotius le 17-11-2023 à 07:08:58
n°69614538
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2023 à 06:56:10  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Passer en A une maison de 2001 avec l'isolation d'époque ? A part avec un gros tas de billets dans la poche du diagnostiqueur, je n'y crois pas.

raptor2kyears a écrit :

je viens poser une question très généraliste mais c'est pour avoir un ordre d'idée  

je dois partir sur quel budget au m² pour une construction neuve de 30 a 45 m² ? un prix moyen me suffira savoir si je suis dans les clous sachant qu'il n'y a rien faut faire le terrassement, les fondations jusqu'à la pose des rideaux !  
je savais qu'en 2017 2018 il fallait compter autour de 1500€ du m² mais quid des prix en 2023 2024  ?

Pourquoi mettre des rideaux dans un cabanon de jardin ?  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°69614566
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-11-2023 à 07:22:17  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello

Je n’ai pas trouver d’avis contraire disant que carrelage et plancher bois est incompatible.

A votre avis ?

C'est pas une super idée mais c'est pas interdit.

En tous cas, ne fais pas de douche a l'italienne.

18mm me paraît un peu léger pour ton plancher, faudra que tes solives soient proches.

n°69614569
carbon38
Posté le 17-11-2023 à 07:24:00  profilanswer

raptor2kyears a écrit :

je savais qu'en 2017 2018 il fallait compter autour de 1500€ du m² mais quid des prix en 2023 2024 ?

Où, en France ? Pour faire quoi comme construction, une maison ?

n°69614596
keos92
This is the way..
Posté le 17-11-2023 à 07:44:00  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello

A votre avis ?

Tu es certain que ta charpente supporte le poids ?

n°69614868
raptor2kye​ars
Posté le 17-11-2023 à 09:04:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Où, en France ? Pour faire quoi comme construction, une maison ?

En France oui dans le sud est, oui appelons ça une maison d'appoint.

n°69614942
jerries
Posté le 17-11-2023 à 09:15:19  profilanswer

mqnu a écrit :

Je serais d'avis de s'en foutre.

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/17/snapshot_1622650073112df080ef5e875b.jpg

Donc plutôt correct, non ?

n°69614991
onina
Posté le 17-11-2023 à 09:22:11  profilanswer

Oui, faut changer le mode de chauffage pour gagner. Par contre t'arriveras jamais à A. B peut-être ?

n°69615035
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-11-2023 à 09:25:56  profilanswer

De A à C selon le diagnostiqueur sans nul doute :D

n°69615086
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-11-2023 à 09:32:49  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

La double flux, en rénovation, à voir la configuration de ta maison, mais c'est un gros boulot pour faire ça bien

grotius a écrit :

Le DPE n est absolument pas fiable, il suffit que le gars n ai pas trouvé la facture des fenêtres pour qu elles soient déclassées en « valeur par defaut »

Clair, la veille baraque que je viens d'acheter etait en C: il n'y a que la moitié des murs qui sont isolés et l'autre moitié ca va du 10 cm (ou plus) en laine de roche en passant par du placo doublé en 5cm polystyrène collé.  :pt1cable:

Message édité par vladobar le 17-11-2023 à 09:53:22
n°69615127
Shaad
Posté le 17-11-2023 à 09:40:31  profilanswer

bixibu a écrit :

Ouep. J'en ai 8 et 9 par disjoncteur chez moi dont certains pour des baies de 4m. Et ils fonctionnent souvent presque tous ensemble. Ca n'a jamais sauté en bientôt 4 ans.

n°69615147
Shaad
Posté le 17-11-2023 à 09:42:44  profilanswer

raptor2kyears a écrit :

C'est quoi cette construction ? Une cabane ? Une extension maçonnée pour en faire juste une pièce sèche ? une pièce d'eau ? une maison complète ? ..

n°69615232
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-11-2023 à 09:53:15  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello

A votre avis ?

aucun soucis si tu met plein de vise + joint flex
Ou tu peux aussi posé une latte de désolidarisation.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69615261
Hector Str​inger
Posté le 17-11-2023 à 09:56:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

aucun soucis si tu met plein de vise + joint flex
Ou tu peux aussi posé une latte de désolidarisation.

Comme dit plus haut, il faut s'assurer que le plancher soit assez costaud pour supporter le poids. J'ai carrelé chez moi sur un vieux plancher un peu léger, après avoir mis de l'OSB et je suis assez déçu du résultat, ca fait un peu effet trampoline (ou ring de boxe) :o)

n°69615272
andre1980
Posté le 17-11-2023 à 09:58:18  profilanswer

DPE vereux.
Dans cette partie du DPE, le diagnostiqueur marque l'épaisseur de l'isolant. Là, il la donne pas, c'est donc qu'il ne connait pas l'épaisseur. Il s'est contenté de croire le proprio sur la soin disant isolation.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-11-2023 à 09:59:24

---------------
n°69615300
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-11-2023 à 10:02:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Selon ma belle mère il faut raclette + microfibre sinon ça ne va pas.  :whistle:

C'est un gros gain de temps je trouve de faire ça ; surtout en zone calcaire. Ça prend 30s et la douche est tout le temps nickel (je racle également le carrelage) ; ça évite une heure de ménage toutes les deux semaines.

frankie_flowers a écrit :

C'est vraiment un truc de nazi, ça, la raclette après la douche :o :o

Je suis pourtant attentif aux petits détails, mais s'infliger ça au quotidien, on n'en serait vraiment pas capables.

Fragile  :o  

andre1980 a écrit :

J'ai attaqué la peinture hier et aujourd'hui.
Peinture Seigneurie.
Les mecs vendent ça la peau du cul mais leur seau en métal de 15L (neuf, jamais ouvert) rouille et se désagrège (l'intérieur) en moins de 10 mois après la fabrication. Dégouté.  
Heureusement j'avais un seau en plastique (seigneurie) pour transvaser la peinture. J'ai eu enlever à la main un morceau en forme de crosse de chat de 8cm de long sur 1cm de diamètre.

En parallèle, aucun soucis pour un seau en métal Ripolin de 10 mois et lui déjà en parti utilisé il y a 10 mois.

J'ai aussi attaqué la peinture mais avec de la Sikkens ; pas ce soucis car ils la font sur demande. J'avais ouvert les pots d'il y a trois ans pour voir si je pouvais m'en servir ; je n'ai pas osé mais la peinture a l'air utilisable. Seul l'impression a déphasé et « moisi ».

Sinon, contre l'avis de ma femme qui me disait que j'allais perdre encore plus de temps (la chambre de l'Enfant devait être faite pour octobre, elle n'est pas commencée, mais elle n'avait pas précisé l'année  :o ), j'ai essayé l'enduit de finition au rouleau (l'outil parfait roll'enduit et lissage à la lame parfait liss 350mm) et bien c'est impressionnant. Ça va vite, c'est facile et le résultat semble nickel (je confirmerai après peinture) ; quelques manques par endroit mais c'est facile à reprendre après séchage.
Le rouleau perd quelques poils mais je l'avais bien brossé avant, aspiré, et ils se voient bien donc on peut les retirer de l'enduit avant lissage. (léger) Ponçage à l'orbitale au grain 240 et c'est prêt à imprimer.

---------------
Des piafs en photo
n°69615439
carbon38
Posté le 17-11-2023 à 10:22:16  profilanswer

raptor2kyears a écrit :

En France oui dans le sud est, oui appelons ça une maison d'appoint.

Tu sais, on s'en fout que tu veuilles faire un Airbnb ou un bunker.  :D

Mais les prix varient tellement selon les coins et le standing d'aménagement que c'est impossible de te répondre sans un minimum d'information. :sarcastic:

Avec ce que tu nous as donné, ma fourchette c'est que tu vas être entre 1000€/m2 et 5000€/m2. C'est vague ? Oui :o

n°69615498
andre1980
Posté le 17-11-2023 à 10:29:08  profilanswer

30~45m², le prix au m² va être bien plus élevé.
Plus de % de m² technique
terrassement au m² plus cher (le transport des engin est identique pour 30m² comme pour 100m²)
Charpente plus cher au m²
Elec plus cher au m² (car tableau élec presque identique en €).
etc...

Bref pour moi, on est surement plus vers les 3000€/m².

Je sais même pas où il a peu trouver 1500€ en 2017. Ca c'était le prix pour une réno donc avec les fondations, mur et toit déjà fait.

---------------
n°69615544
batbulot
Posté le 17-11-2023 à 10:35:51  profilanswer

:hello:  

On envisage d'isoler un plancher sur vide sanitaire (accessible, on tient debout presque partout). C'est vraiment un plancher tout simple sur solives pour l'instant, dans du très ancien.
Idéalement on aimerait le faire nous même, qu'est ce qui est préconisé ?

Merci pour votre aide :jap:

n°69615598
Nical_73
Posté le 17-11-2023 à 10:42:59  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello

A votre avis ?

Natte de désolidarisation et oui pour la douche italienne, fait plutôt un bac extra-plat

n°69615619
kolian
Posté le 17-11-2023 à 10:44:44  profilanswer

raptor2kyears a écrit :

j'ai un devis pour la création de 40m2.
Bon il y a aussi un peu de démolition en amont, mais on fini sur un peu moins de 900€/m2...Sauf que c'est brut la et sans pièce d'eau/cuisine

---------------

n°69615762
Daphne
kernel panic
Posté le 17-11-2023 à 11:00:44  profilanswer

batbulot a écrit :

:hello:  

On envisage d'isoler un plancher sur vide sanitaire (accessible, on tient debout presque partout). C'est vraiment un plancher tout simple sur solives pour l'instant, dans du très ancien.
Idéalement on aimerait le faire nous même, qu'est ce qui est préconisé ?

Merci pour votre aide :jap:

L'isoler par en-dessous donc ?
Ce site est très bien : https://conseils-thermiques.org/con [...] ancher.php
Aussi : https://www.lamaisonsaintgobain.fr/ [...] ncher-bois
Si tu fais toi-même tu n'auras pas d'aides mais ça te coûtera moins cher de toute façon.

Retex : sur du très ancien, l'entraxe entre les solives n'est jamais régulier, les solives elles-mêmes sont parfois gondolées ou d'épaisseurs inégales, donc vaut mieux un isolant pas trop rigide et/ou faire super gaffe aux découpes pour éviter les trous (et donc ponts thermiques).
L'isolant peut se coller directement au plancher, être tenu par des câbles ou des tasseaux, ou être fixé avec des chevilles, selon la matière choisie et la rigidité.
Je recommanderais de traiter le plancher par dessous si ça n'a pas été fait récemment (anti-fongique et anti-xylophages) avant de poser l'isolant.
La pose d'un pare-pluie se réfléchit aussi, à voir (pas mon cas, car présence d'une cave) et poser la question à plus expert.

n°69616028
Zaib3k
Posté le 17-11-2023 à 11:30:58  profilanswer

j'aimerai mettre par écrit tous les chantiers que je vais devoir mener une fois ma maison livrée.

Je n'ai plus accès à MS Project mais j'aimerai bien faire un diagramme de gantt, simpliste. Vous auriez des outils gratuits à me recommander ?  

Je veux juste gérer les prédécesseurs et les durées. Pas besoin de gestion de ressources, de charge,...

merci

n°69616049
raptor2kye​ars
Posté le 17-11-2023 à 11:33:34  profilanswer

kolian a écrit :

j'ai un devis pour la création de 40m2.
Bon il y a aussi un peu de démolition en amont, mais on fini sur un peu moins de 900€/m2...Sauf que c'est brut la et sans pièce d'eau/cuisine

ok je vois c'est quand même un sacré prix meme si tu rajoutes 20 k dequipement et de main doeuvre pour la sdb et cuisine en comptant très large

n°69616052
jerries
Posté le 17-11-2023 à 11:34:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

DPE vereux.
Dans cette partie du DPE, le diagnostiqueur marque l'épaisseur de l'isolant. Là, il la donne pas, c'est donc qu'il ne connait pas l'épaisseur. Il s'est contenté de croire le proprio sur la soin disant isolation.

Tu penses vraiment ?  

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/17/snapshot_470211272.jpg

C’est vrai que c’est pas du tout précisé. Un mur de 20 cm ça veut dire pas isolé donc si c’est du bloc béton ?

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 17-11-2023 à 11:35:22
n°69616139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2023 à 11:47:30  profilanswer

Dites les gens j'ai une isolation entre solives à faire avant d'y mettre de l'osb puis un stratifié.

je ne souhaite pas mettre directement de la laine de roche en vrac ni utiliser des rouleaux de laine de verre

sous les solives, directement le BA10 du plafond d'en dessous.

https://www.ati-isol.com/upload/media/conseil/1110x0/384-pose-en-plancher-sur-solivage.jpg

ça se fait d'agrafer un tissu respirant sur les solives pour qu'il contienne la laine de roche en vrac et comme ça éviter que tout me tombe sur la figure si jamais un jour de dois refaire le plafond (tout ou parti) d'une piece en dessous  ? ce serait quoi la meilleur solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-11-2023 à 11:58:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69616199
carbon38
Posté le 17-11-2023 à 11:57:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'aimerai mettre par écrit tous les chantiers que je vais devoir mener une fois ma maison livrée.

Je n'ai plus accès à MS Project mais j'aimerai bien faire un diagramme de gantt, simpliste. Vous auriez des outils gratuits à me recommander ?

Je veux juste gérer les prédécesseurs et les durées. Pas besoin de gestion de ressources, de charge,...

merci

Le logiciel gratuit Gantt project.

n°69616238
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2023 à 12:02:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Quelle surface ?

Pour un tri split, tu peux compter environ 5000€ pour une pac air air.
Tu as l'avantage de virer tes radiateurs et de virer l'abonnement gaz.

Je reviens avec quelques infos, le changement de chaudière nous coûterait dans les 4-5k comme vous l'aviez dit (devis à venir lundi mais estimation du technicien qui est venu faire les relevés).

Du coup mon idée initiale me paraissait moins cher, je pense qu'on devrait en avoir pour moins si on a un plombier qui enlève les cinq radiateurs et condamne les tuyaux, et un électricien qui pose 5 radiateurs + un petit chauffe-eau.

Dans une réno précédente, le même plombier nous avait facturé 375€ pour avoir enlevé les 4 radiateurs du bas + tuyaux. Les 5 radiateurs sont près de prises électriques donc même à 400 balles par radiateur pour du HDG, on rebouchera les saignées nous-mêmes et on devrait être bons, non ? Ou alors je sous-estime complètement le taf ?  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69616273
shusters95
Bon Chance
Posté le 17-11-2023 à 12:08:46  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Comme dit plus haut, il faut s'assurer que le plancher soit assez costaud pour supporter le poids. J'ai carrelé chez moi sur un vieux plancher un peu léger, après avoir mis de l'OSB et je suis assez déçu du résultat, ca fait un peu effet trampoline (ou ring de boxe) :o)

Tu parles de la taille des entraxes ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69616299
Zaib3k
Posté le 17-11-2023 à 12:10:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le logiciel gratuit Gantt project.

j'ai en effet trouvé que lui. Je vais l'essayer ce WE.

merci

n°69616484
Strat_84
Posté le 17-11-2023 à 12:43:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens j'ai une isolation entre solives à faire avant d'y mettre de l'osb puis un stratifié.

je ne souhaite pas mettre directement de la laine de roche en vrac ni utiliser des rouleaux de laine de verre

sous les solives, directement le BA10 du plafond d'en dessous.

https://www.ati-isol.com/upload/med [...] livage.jpg

ça se fait d'agrafer un tissu respirant sur les solives pour qu'il contienne la laine de roche en vrac et comme ça éviter que tout me tombe sur la figure si jamais un jour de dois refaire le plafond (tout ou parti) d'une piece en dessous  ? ce serait quoi la meilleur solution ?

Il faut voir s'il n'y a pas une solution spécifique pour la laine de roche mais il y a la même problématique avec du granulé de liège expansé en vrac pour éviter que la poussière s'infiltre n'importe où.

Il faut utiliser un pare poussière + collage ou scotchage des raccords. J'avais trouvé:
Pour le pare poussière -> proclima RB  
Pour les raccords -> proclima orcon F

edit: par contre dans le cas de la laine de roche, il faudra peut être que tu cherches un film qui fait aussi pare vapeur. Le liège freine déjà le passage de la vapeur d'eau, mais dans le cas de la laine de roche, il y a des risques de condensation à l'intérieur de l'isolant si elle reste "nue" et que cette épaisseur d'isolant sépare une section chauffée d'une section non chauffée.

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 17-11-2023 à 12:48:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5262  5263  5264  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)