Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5261  5262  5263  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69604358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2023 à 11:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l'émission Le château de mes rêves ils ont montré un distributeur automatique de béton, en Alsace. Je connaissais pas, c'est marrant, il y a zéro personnel, on choisit son béton et la quantité, on paye, et c'est déversé par un tapis roulant dans un camion ou une remorque
https://i.imgur.com/Risbyos.png  

https://www.selfbeton.fr/

Les gars dans l'émission ont eu du mal à bien positionner la remorque, je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà une pyramide de béton de 10 mètres sur la route...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 11:46:51  profilanswer

n°69604371
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-11-2023 à 11:48:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Des conseils de marque sur les parois de douche ?

Duscholux, c’est connu depuis des années et ça tient bien dans le temps.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69604416
kimmeria
Posté le 15-11-2023 à 11:57:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans l'émission Le château de mes rêves ils ont montré un distributeur automatique de béton, en Alsace. Je connaissais pas, c'est marrant, il y a zéro personnel, on choisit son béton et la quantité, on paye, et c'est déversé par un tapis roulant dans un camion ou une remorque
https://i.imgur.com/Risbyos.png

https://www.selfbeton.fr/

Les gars dans l'émission ont eu du mal à bien positionner la remorque, je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà une pyramide de béton de 10 mètres sur la route...

C'est pas que en Alsace, il y en a dans toute la France : https://www.selfbeton.fr/nos-implantations
Ca à l'air fun en effet :D

Message édité par kimmeria le 15-11-2023 à 12:00:49
n°69604540
hawkins
Posté le 15-11-2023 à 12:19:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

par contre ça fait grossir :/

[:ane-trav]

---------------
Men are brave
n°69604975
gloinfred
Posté le 15-11-2023 à 13:49:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Raclette après chaque douche, n'importe quelle vitre reste propre :D

Selon ma belle mère il faut raclette + microfibre sinon ça ne va pas.  :whistle:

n°69605181
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2023 à 14:19:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Des conseils de sites pour acheter du matériel de sanitaire ?

• du Geberit (receveur, WC suspendu)
  • dune colonne de douche Hansgrohe
  • paroi de douche en L coulissante pour receveur 140x100

Visiblement il y a un certain nombre de sites qui sont des arnaques ou bien situés dans des pays compliqués pour le SAV.
Vous achetez où vous ?  
Cedeo remonte souvent mais c'est plein tarif a priori :D

Pour la robinetterie et cuvette de WC, j'avais commandé en ligne sur des sites allemands reconnus.
Obadis (le plus connu) et Emero.
Pas eu de soucis sur la robinetterie, et de mémoire j'avais économisé ~30%.

Pour la cuvette, je ne sais pas si je le referais. Il y avait un petit défaut de céramique qu'on a découvert après l'installation (fuite à l'évac). J'aurais préféré que ce soit le plombier qui gère le SAV.
Au final on s'en est bien sortis avec un gros paté de silicone pour colmater :o, mais ça m'aurait emmerdé de devoir renvoyer le chiotte en Allemagne...

Au fait, je me plaignais ici il y a quelques semaines d'un défaut esthétique sur ma colonne Hansgrohe (bague en plastique craquelée après 4 ans de service).
Eh bien, j'ai envoyé un petit mail au SAV, et dix jours plus tard, je recevais les pièces de rechange et le schéma pour les remplacer.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu affaire à un SAV aussi efficace.  [:implosion du tibia]  

Bref, je recommande toujours Hansgrohe (et le fait de commander en Allemagne n'affecte pas la garantie, donc).

Sur un robinet Grohe commandé sur Amazon, j'avais du renvoyer 2 fois le produit car la déco chaud/froid était imprimée penchée... D'ailleurs le robinet en question est mal conçu. Grohe, j'aime moins.

Pour finir sur la Deutsche Qualitat, j'étais recemment en vacances chez les teutons, et la qualité des finitions, notamment, de leurs joints silicone, est hallucinante, quelque soit l'endroit (hotels, restos...)  [:implosion du tibia]  
Me demande comment ils font pour être aussi constants, je soupçonne une méthode différente de nos artisans qui barbouillent au doigt mouillé depuis 30 ans.

https://i.imgur.com/Jh2dYzh.png [:gum]  

gloinfred a écrit :

Selon ma belle mère il faut raclette + microfibre sinon ça ne va pas.  :whistle:

C'est vraiment un truc de nazi, ça, la raclette après la douche :o :o

Je suis pourtant attentif aux petits détails, mais s'infliger ça au quotidien, on n'en serait vraiment pas capables.

n°69605643
paracyber
Posté le 15-11-2023 à 15:20:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Sur un robinet Grohe commandé sur Amazon, j'avais du renvoyer 2 fois le produit car la déco chaud/froid était imprimée penchée... D'ailleurs le robinet en question est mal conçu. Grohe, j'aime moins.

J'ai aussi commandé sur amazon le robinet Grohe (mitigeur baignoire). j'ai eu une fuite quelques mois après, j'ai appelé le SAV et ils m'ont envoyé en moins de 3 jours un gars sur place pour réparer et prendre en charge le défaut de la pièce. Rien eu à payer. (comme toi pour Hansgrohe ...)

Je suis pourtant attentif aux petits détails, mais s'infliger ça au quotidien, on n'en serait vraiment pas capables.

C'est très rapide à faire et ça me semble préférable de prendre 30s après la douche que passer 1h tous les 6 mois à astiquer/détartrer ta cabine pour la remettre propre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69605805
ratibus
Posté le 15-11-2023 à 15:47:40  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Duscholux, c’est connu depuis des années et ça tient bien dans le temps.

:jap:  
Des conseils de distributeur ?
J'ai repéré un truc chez Novellini : https://www.novellini.fr/produits/p [...] ph-fh.html

Pour la robinetterie et cuvette de WC, j'avais commandé en ligne sur des sites allemands reconnus.

Pour la cuvette, je ne sais pas si je le referais. Il y avait un petit défaut de céramique qu'on a découvert après l'installation (fuite à l'évac). J'aurais préféré que ce soit le plombier qui gère le SAV.
Au final on s'en est bien sortis avec un gros paté de silicone pour colmater :o, mais ça m'aurait emmerdé de devoir renvoyer le chiotte en Allemagne...

Au fait, je me plaignais ici il y a quelques semaines d'un défaut esthétique sur ma colonne Hansgrohe (bague en plastique craquelée après 4 ans de service).
Eh bien, j'ai envoyé un petit mail au SAV, et dix jours plus tard, je recevais les pièces de rechange et le schéma pour les remplacer.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu affaire à un SAV aussi efficace.  [:implosion du tibia]  

Bref, je recommande toujours Hansgrohe (et le fait de commander en Allemagne n'affecte pas la garantie, donc).

Pour finir sur la Deutsche Qualitat, j'étais recemment en vacances chez les teutons, et la qualité des finitions, notamment, de leurs joints silicone, est hallucinante, quelque soit l'endroit (hotels, restos...)  [:implosion du tibia]  
Me demande comment ils font pour être aussi constants, je soupçonne une méthode différente de nos artisans qui barbouillent au doigt mouillé depuis 30 ans.

Merci pour le retour  :jap:  
C'était effectivement prévu de prendre du Hansgrohe :)

n°69605826
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-11-2023 à 15:49:42  profilanswer

Et non, ça prend maxi 20s après la douche, et tu t'épargnes l'encrassement de la paroi avec le calcaire (par chez moi c'est très rapide), le nettoyage avec l'Antikal ou le vinaigre qui pue... L'essayer c'est l'adopter !

n°69606327
gloinfred
Posté le 15-11-2023 à 17:07:43  profilanswer

10 secondes après la douche pour avoir un truc nickel tout le temps
VS
1 heure tous les 3 mois pour rendre le truc nickel pendant 1 semaine

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 17:07:43  profilanswer

n°69606389
gloinfred
Posté le 15-11-2023 à 17:15:40  profilanswer

- Scotch de masquage
- cordon de silicone étalé avec une pomme de terre coupée (ou n'importe quel autre objet relativement dur, qui porte bien de chaque coté et humide  :o )
- retrait du scotch de masquage
- lissage du cordon de silicone avec la même pomme de terre, orientée de la même façon que la première fois.

n°69606403
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2023 à 17:18:25  profilanswer

où simplement utilisation d'un "gabarie/lisseur" de joint silicone.  
LIDL en avait en vente il y a 2 semaines.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69606553
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-11-2023 à 17:47:45  profilanswer

+1

n°69606822
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-11-2023 à 18:39:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

chez action : 2€ quand y en a  

sinon demande à Josiane  [:nunurs mega power:3]  https://www.youtube.com/watch?v=FQrj4uzRXec

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69607077
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2023 à 19:43:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:discord-mlp]  

n°69607589
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-11-2023 à 21:16:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Des conseils de distributeur ?
J'ai repéré un truc chez Novellini : https://www.novellini.fr/produits/p [...] ph-fh.html

Merci pour le retour  :jap:  
C'était effectivement prévu de prendre du Hansgrohe :)

Je suis pro donc je prend chez les deux grossistes du coin (cedeo et cmb ).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69608236
84mickael
Posté le 15-11-2023 à 23:26:22  profilanswer

Bonsoir, j'en profite que ça parle Grohe pour soumettre ma question…

J'ai un WC suspendu Grohe (Rapid SL je crois). Le mécanisme est pneumatique (parfois la commande ne répond pas et il faut "pomper" plusieurs fois !). Il y a 2 commandes, respectivement pour la chasse et la demi-chasse, or les 2 semblent relâcher la même quantité d'eau.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223830 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223829

Je ne comprends pas comment c'est possible de faire en sorte d'avoir réellement une demi-chasse. Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 15-11-2023 à 23:31:40
n°69608823
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 08:19:17  profilanswer

Salut.  

Quelques questions placo et multicouche dans mon projet de rénovation de salle de bain.  

1. Première question : y a-t-il des inconvénients (par exemple mécanique , de rigidité) à utiliser des plaques de placo de 60 au lieu de 120 (à part le prix et les bandes supplémentaires à faire) ?
J'ai un côté de cloison à refaire qui fait 3m de large (2.5m de haut) et les plaques en 60 rentrent sans souci dans mon break donc ça m'arrangerait d'utiliser ça :d

2. Autre question : je me suis rendu compte que certains montants n'étaient pas fixés au plaques de l'autre côté de la cloison (uniquement un sertissage dans les rails en haut et en bas). Je ne peux pas accéder à l'autre côté de la cloison pour y mettre des vis. Est-ce que je tente d'y mettre des vis par l'intérieur ou bien est-ce que je colle le montant ?

3. Autre question : je pensais en profiter pour doubler les montants pour améliorer la rigidité de cloison (qui est vraiment souple pour l'instant...). Bonne idée ?

4. Autre question : si je pars sur des plaques en 60, est-ce que faire une double peau avec une couche posée horizontale et une verticale pourrait améliorer aussi la rigidité de l'ensemble ? Car avec des plaques en 60, je pourrais pas faire le décalage habituel des peaux de 60.  

5. Dernière question (pour l'instant :o) : je vais utiliser du multicouche 20mm pour la douche.
Est-ce utile de gainer les tuyaux qui vont être dans la cloison (longueur de multicouche : 2m) ? Car je ne trouve que des longues couronnes en multicouche gainé alors que j'ai une faible longueur à faire. Sinon je dois avoir des gaines ICTA qui traînent  :whistle:  

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 16-11-2023 à 09:15:25

---------------
Mon blog
n°69608835
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 08:20:41  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je suis pro donc je prend chez les deux grossistes du coin (cedeo et cmb ).

Le site de Cedeo n'en référence pas :/

---------------
Mon blog
n°69608961
chrissud
Posté le 16-11-2023 à 08:46:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Salut.  

Quelques questions placo et multicouche dans mon projet de rénovation de salle de bain.  

Première question : y a-t-il des inconvénients (par exemple mécanique , de rigidité) à utiliser des plaques de placo de 60 au lieu de 120 (à part le prix et les bandes supplémentaires à faire) ?
J'ai un côté de cloison à refaire qui fait 3m de large (2.5m de haut) et les plaques en 60 rentrent sans souci dans mon break donc ça m'arrangerait d'utiliser ça :d

Autre question : je me suis rendu compte que certains montants n'étaient pas fixés au plaques de l'autre côté de la cloison (uniquement un sertissage dans les rails en haut et en bas). Je ne peux pas accéder à l'autre côté de la cloison pour y mettre des vis. Est-ce que je tente d'y mettre des vis par l'intérieur ou bien est-ce que je colle le montant ?

Autre question : je pensais en profiter pour doubler les montants pour améliorer la rigidité de cloison (qui est vraiment souple pour l'instant...). Bonne idée ?

Autre question : si je pars sur des plaques en 60, est-ce que faire une double peau avec une couche posée horizontale et une verticale pourrait améliorer aussi la rigidité de l'ensemble ? Car avec des plaques en 60, je pourrais pas faire le décalage habituel des peaux de 60.  

Dernière question (pour l'instant :o) : je vais utiliser du multicouche 20mm pour la douche.
Est-ce utile de gainer les tuyaux qui vont être dans la cloison (longueur de multicouche : 2m) ? Car je ne trouve que des longues couronnes en multicouche gainé alors que j'ai une faible longueur à faire. Sinon je dois avoir des gaines ICTA qui traînent  :whistle:  

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Tu aurais dû mettre des cotations à tes questions.

1/ Non je ne vois pas pourquoi poser des plaques de 60 cm avec un vissage tous les 60 cm changerait quelques chose Vs des plages de 120 cm

2/ Vis à l'intérieur vont ressorti de l'autre côté qui faudrait couper et remastiquer, si il faut en mettre autant les mettre du bon côté.
    Mais tu dis que tu ne peux pas atteindre l'autre côté...   pourquoi c'est la rue ?  l'appartement du voisin ? :)

3/ Doubler les montants, cela se fait couramment.

4/ Doubler la plaque de plâtre..... je ne vois pas à quoi cela sert.

5/ Pas de réponse

Tu dis que certaines plaques ne sont pas fixée tous les 60 cm sur les montants et que d'autres plaques sont souples, je ne suis pas certain qu'elles ont été posées correctement.

n°69609057
Digaboy
Posté le 16-11-2023 à 09:03:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

mattgiver a écrit :

chez action : 2€ quand y en a  

sinon demande à Josiane  [:nunurs mega power:3]  https://www.youtube.com/watch?v=FQrj4uzRXec

ça marche vraiment ça ? ça fait très télé achat

n°69609127
ryoo
Posté le 16-11-2023 à 09:15:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça marche vraiment ça ? ça fait très télé achat

Oui ça marche bien, tout comme une vieille CB / carte de fidélité :D

n°69609330
forgefx
Posté le 16-11-2023 à 09:50:20  profilanswer

Je suis passé sur mon terrain ce matin :

- le terrassier du voisin a étalé une bonne partie de son tas de terre chez moi, avec du bon gros silex  
- ils lui ont fait une sorte d'allée "gravillonnée" pour accéder à son garage (il est en retrait de la rue, son allée longe mon terrain), et ben toutes mes bornes sont recouvertes

j'ai pas les coordonnées du voisin en question, on ne s'est pas croisé, je vais essayer de passer par son constructeur pour le choper [:magic-sim]

n°69609395
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 09:59:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu aurais dû mettre des cotations à tes questions.

1/ Non je ne vois pas pourquoi poser des plaques de 60 cm avec un vissage tous les 60 cm changerait quelques chose Vs des plages de 120 cm

2/ Vis à l'intérieur vont ressorti de l'autre côté qui faudrait couper et remastiquer, si il faut en mettre autant les mettre du bon côté.
    Mais tu dis que tu ne peux pas atteindre l'autre côté...   pourquoi c'est la rue ?  l'appartement du voisin ? :)

3/ Doubler les montants, cela se fait couramment.

4/ Doubler la plaque de plâtre..... je ne vois pas à quoi cela sert.

5/ Pas de réponse

Tu dis que certaines plaques ne sont pas fixée tous les 60 cm sur les montants et que d'autres plaques sont souples, je ne suis pas certain qu'elles ont été posées correctement.

J'ai édité, les questions sont numérotées désormais  :jap:  

Voici la photo de la cloison :
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/16/snapshot_162265007354e4203afa6383e8.jpg
Derrière il y a un dressing (ikea pax) que j'ai pas du tout envie de déplacer :d
Il y a 2 montants (les montants intermédiaires des 2 plaques de 120), qui ne sont pas vissés aux plaques.

---------------
Mon blog
n°69609557
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 16-11-2023 à 10:22:20  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai édité, les questions sont numérotées désormais  :jap:  

Voici la photo de la cloison :
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 6383e8.jpg
Derrière il y a un dressing (ikea pax) que j'ai pas du tout envie de déplacer :d
Il y a 2 montants (les montants intermédiaires des 2 plaques de 120), qui ne sont pas vissés aux plaques.

:hello:  

sika 221, la solution à tout

---------------
Feed-Back
n°69609580
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 10:25:10  profilanswer

Mit-113 a écrit :

:hello:  

sika 221, la solution à tout

C'est pas le Sika 11 FC la réponse universelle ? :d

---------------
Mon blog
n°69609739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2023 à 10:45:07  profilanswer

pas de gainage pour le multicouche, n'est-ce pas ?

---------------
rm -rf internet/
n°69610018
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2023 à 11:15:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:ddr555]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69610107
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-11-2023 à 11:26:54  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonsoir, j'en profite que ça parle Grohe pour soumettre ma question…

J'ai un WC suspendu Grohe (Rapid SL je crois). Le mécanisme est pneumatique (parfois la commande ne répond pas et il faut "pomper" plusieurs fois !). Il y a 2 commandes, respectivement pour la chasse et la demi-chasse, or les 2 semblent relâcher la même quantité d'eau.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223830 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223829

Je ne comprends pas comment c'est possible de faire en sorte d'avoir réellement une demi-chasse. Des idées ?

Je suppose qu'il manque un des tuyaux en regardant la photo. Je suppose que ce tuyau manquant est côté "petit bouton" et doit faire moins de pression. Aujourd'hui seul la partie "gros bouton" semble raccordée, donc toujours la "grosse pression". Ce qui peut potentiellement expliquer que tu aie des difficultés avec la pompage. Faut voir sur la notice si c'est cohérent avec ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 16-11-2023 à 14:09:55

---------------
Sauce
n°69610457
gloinfred
Posté le 16-11-2023 à 12:03:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Se passer de scotch, ça suppose quand même d'être hyper régulier/raisonnable sur la quantité de silicone.

Quand on en a fait des 10aines de m c'est ok, mais ceux qui débutent en mettent toujours trop.

Et puis le problème des lisseurs comme dans la vidéo c'est que ça s'enfonce à chaque fois qu'on passe un joint de carrelage. Dans la vidéo postée plus haut, on voit le phénomène (alors qu'avec une patate ou un truc qui a surface d'appuie large on n'a pas le problème :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-11-2023 à 12:07:20
n°69610614
kimmeria
Posté le 16-11-2023 à 12:28:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Se passer de scotch, ça suppose quand même d'être hyper régulier/raisonnable sur la quantité de silicone.

Quand on en a fait des 10aines de m c'est ok, mais ceux qui débutent en mettent toujours trop.

Et puis le problème des lisseurs comme dans la vidéo c'est que ça s'enfonce à chaque fois qu'on passe un joint de carrelage. Dans la vidéo postée plus haut, on voit le phénomène (alors qu'avec une patate ou un truc qui a surface d'appuie large on n'a pas le problème :love: )

J'ai toujours fait mes joints silicone avec mon doigt, après avoir pulvérisé de l'eau savonneuse. C'est gratuit, toujours dispo, et ça marche bien ;) Par contre faut bien doser la quantité à mettre avec le pistolet, plutôt trop que pas assez, car une fois que l'eau savonneuse est dessus, on ne peut pas ajouter de silicone.

Les outils lisseurs sont trop rigides je trouve. La moindre imperfection dans la zone va te faire déraper et ça fera un manque ou un paté. En rénovation les jonctions ne sont pas toujours à 90° pile en plus.

Message édité par kimmeria le 16-11-2023 à 12:30:01
n°69610648
andre1980
Posté le 16-11-2023 à 12:36:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Salut.  

1. Première question : y a-t-il des inconvénients (par exemple mécanique , de rigidité) à utiliser des plaques de placo de 60 au lieu de 120 (à part le prix et les bandes supplémentaires à faire) ?

L'inconvéniant est une moindre rigidité surtout pour une cloison de séparation (cloison non périphérique) car tu ne peux pas faire un décalage de plaque comme ça doit être fait pour une cloison séparatrice

https://img.super-h.fr/images/2023/11/16/8f50ab7f4f5fd3141d91a05d93cb480b.jpg

ratibus a écrit :

2. Autre question : je me suis rendu compte que certains montants n'étaient pas fixés au plaques de l'autre côté de la cloison (uniquement un sertissage dans les rails en haut et en bas). Je ne peux pas accéder à l'autre côté de la cloison pour y mettre des vis. Est-ce que je tente d'y mettre des vis par l'intérieur ou bien est-ce que je colle le montant ?

Comprend pas ta question. Elle tient avec toi les plaques au montant s'il n'y à pas de vis ?
Sans vis, le placo tombe  :heink:

Ok, tu vas devoir enlever ton dressing. Tu es obliger de visser par le côté placo  

ratibus a écrit :

3. Autre question : je pensais en profiter pour doubler les montants pour améliorer la rigidité de cloison (qui est vraiment souple pour l'instant...). Bonne idée ?

C'est une bonne idée.

ratibus a écrit :

4. Autre question : si je pars sur des plaques en 60, est-ce que faire une double peau avec une couche posée horizontale et une verticale pourrait améliorer aussi la rigidité de l'ensemble ? Car avec des plaques en 60, je pourrais pas faire le décalage habituel des peaux de 60.

Tu peux, ça va aider à rigidifier ta cloison.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-11-2023 à 12:40:12

---------------
n°69610880
andre1980
Posté le 16-11-2023 à 13:16:20  profilanswer

J'ai attaqué la peinture hier et aujourd'hui.

Peinture Seigneurie.
Les mecs vendent ça la peau du cul mais leur seau en métal de 15L (neuf, jamais ouvert) rouille et se désagrège (l'intérieur) en moins de 10 mois après la fabrication. Dégouté.  
Heureusement j'avais un seau en plastique (seigneurie) pour transvaser la peinture. J'ai eu enlever à la main un morceau en forme de crosse de chat de 8cm de long sur 1cm de diamètre.

En parallèle, aucun soucis pour un seau en métal Ripolin de 10 mois et lui déjà en parti utilisé il y a 10 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-11-2023 à 13:16:58

---------------
n°69611249
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-11-2023 à 14:16:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas de gainage pour le multicouche, n'est-ce pas ?

ça dépend, je vais en faire passer sous dalle => gainage ! , tant que c'est en apparent / accessible y'en a pas besoin, ce n'est pas aussi fragile aux UV que le PER.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-11-2023 à 14:17:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69611674
84mickael
Posté le 16-11-2023 à 15:21:53  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Je suppose qu'il manque un des tuyaux en regardant la photo. Je suppose que ce tuyau manquant est côté "petit bouton" et doit faire moins de pression. Aujourd'hui seul la partie "gros bouton" semble raccordée, donc toujours la "grosse pression". Ce qui peut potentiellement expliquer que tu aie des difficultés avec la pompage. Faut voir sur la notice si c'est cohérent avec ce que je dis.

Merci, j'ai une autre piste ! Ce n'est pas le branchement qui est fautif (Se raccorde par un seul capillaire à l'arrière de la commande) mais peut-être simplement que la petite chasse relâche 4.5L (vs 6L pour une chasse) et que la différence n'est pas très perceptible. Je crois qu'on peut régler le volume de la petite chasse à 3L (et celui de la chasse à 9L) : https://www.grohe-x.com/fr-fr/acade [...] ush-volume

n°69612009
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 16:12:21  profilanswer

Merci pour ton retour (et le paint) :jap:

andre1980 a écrit :

L'inconvéniant est une moindre rigidité surtout pour une cloison de séparation (cloison non périphérique) car tu ne peux pas faire un décalage de plaque comme ça doit être fait pour une cloison séparatrice

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] cb480b.jpg

Oui c'est ce que je disais dans mon message. D'où l'idée de faire d'abord une couche de placo de 60 posés horizontalement, puis une seconde couche verticalement.
Qu'en penses-tu ?

andre1980 a écrit :

Ok, tu vas devoir enlever ton dressing. Tu es obliger de visser par le côté placo  

Je risque d'abîmer le parquet au sol du dressing si je déplace les meubles. C'est un risque que je ne vais pas prendre :D
Je peux coller le montant à la plaque par l'arrière non ? Ce sera pas fixé par des vis mais fixé par de la colle. En effet, vu que c'est pas vissé (je parle bien uniquement des montants intermédiaires hein, donc de 2 montants), je peux soulever le montant de la plaque et y glisser de la colle.
Si je double les montants, j'aurais la même problématique donc je comptais coller sur la plaque côté dressing, visser les montants entre eux avec des vis TRPF, et viser les plaques côté salle de bain sur les montants double ainsi installés.

n°69612014
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 16:12:54  profilanswer

StanCW a écrit :

ça dépend, je vais en faire passer sous dalle => gainage ! , tant que c'est en apparent / accessible y'en a pas besoin, ce n'est pas aussi fragile aux UV que le PER.

Dans mon cas le multicouche sera dans la cloison en placo.

n°69612066
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2023 à 16:20:27  profilanswer

Putain mais je clique,  je commence à lire un post de réponses  [:custard:1] je devine le pseudo sans le lire  [:vave1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69612290
frankie_fl​owers
Posté le 16-11-2023 à 17:01:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

10 secondes après la douche pour avoir un truc nickel tout le temps
VS
1 heure tous les 3 mois pour rendre le truc nickel pendant 1 semaine

Je comprends l'idée, mais dans ma maisonnée, c'est inimaginable, y'aurait au moins un "oubli" par jour, et les embrouilles qui vont avec :D (comme pour les cheveux dans la douche :o )

gloinfred a écrit :

- Scotch de masquage
- cordon de silicone étalé avec une pomme de terre coupée (ou n'importe quel autre objet relativement dur, qui porte bien de chaque coté et humide  :o )
- retrait du scotch de masquage
- lissage du cordon de silicone avec la même pomme de terre, orientée de la même façon que la première fois.

:jap: C'est ce que j'avais fait dans ma douche, avec mon doigt à la place de la patate. J'avais essayé les outils en plastique, et c'était moins bien, meilleur feeling au doigt mouillé.
Le résultat est correct mais pas parfait.
Et bordel le temps que j'y avais passé pour quelques mètres (pas évident de coller le scotch parfaitement vertical et à distance constante de l'angle...) [:bauer_attitude] ...  

n°69612310
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 17:06:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Le site de Cedeo n'en référence pas :/

Finalement on est parti sur ça (avec des bons tarifs de la part de CCL, vu le benchmark des tarifs que j'avais pu faire, notamment sur Geberit et Hansgrohe) :

n°69613658
rody
Posté le 16-11-2023 à 21:06:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai aussi vu la technique avec un "baton de glace", ça marche bien aussi.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5261  5262  5263  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)