Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5259  5260  5261  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69593964
teepodavig​non
Posté le 13-11-2023 à 17:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens on peut faire le raisonnement en partant de la fin.
Si le modèle 8 c'est +3k€, on va raisonner sur 20 ans.
ça fait 150€ de surcout par an. A 22c/kwh ça fait 681 kWh/an plein tarif. Avec les données que j'ai pour ma région appliquée à une puissance de 6.4kW pour 10°C (ma ref, 20°C non demande) j’obtiens qu'en payant 681kWh plein tarif je peux financer ainsi toute les heure de température entre  -14°C et -3°C (mon historique) qui sont en moyenne enregistrée chez moi (-2°C si j'inclus le fait que la pac marche quand même au delà le nombre d'heure grimpe trop vite).
Or à -2°C le tableau de déperdition indique une puissance nécessaire de 3.8kW d'après la documentation c'est la puissance à -7°C. Vu que la PAC peut faire le boulot seule quelque part entre -7°C et -2°C l'avantage est au modèle 4 pour quelques euros par ans.

Conclusion : modèle 4 légèrement avantageux si paco est mon voisin modulo l'inflation du prix de l'électricité ou du coût du crédit sur les 3k€ mais quid du réchauffement climatique sur 20 ans :o

T'habites où paco ?
edit: merde j'aurais peut être du faire ce calcul avant d'acheter la mienne :o

Message édité par teepodavignon le 13-11-2023 à 17:58:06

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 17:45:27  profilanswer

n°69594013
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2023 à 17:54:42  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonjour
j'ai une question de béotien concernant l'installation d'une pompe à chaleur:

J'ai réalisé une étude thermique qui stipule "Puissance mini à installer : 6.444KW"

Si je lis les caractéristiques du modèle :  Alfea extensa duo a.i. 5 r32

Puissance en kW  : 4.5
Coefficient de performance saison : 4,74

Est-il satisfaisant pour mon installation? (faut il multiplier la puissance par le coeff?)
Exemple : 4,5 * 4,74 = 21,33 > 6.444??

:o  

Topic pompes à chaleur.  :)

n°69594278
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-11-2023 à 18:47:23  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'ai tellement de malfaçons en cours que je ne fais plus confiance au constructeur qui fait tout à l'économie.  
Donc le fait d'avoir une PAC plus faible me fait tout de suite penser à une tentative de gain de couts de sa part :/  

C'est différent du devis ?
Tu lui a collé des recommandés déjà ?
Si tu veux j'ai rencontré l'expert de Julien Courbet déjà (moi j'ai laissé monté un cas social sur mon toit), je peux te filer le site web :D

n°69594505
paco fpg
Posté le 13-11-2023 à 19:32:04  profilanswer

merci à tous pour vos réponses et désolé pour le pourrisage de topic mais je n'y connais que pas grand chose
au final mon contrat de construction a un prix forfaitaire et il indique une AI8 à 7.5kW, que j'ai donc payé; Je trouve un peu malhonnête le procédé qui consiste à downgrader le matos en loucedé du client pour gratter quelques k€
si je pars du principe que pour moi une AI5 ou AI8 c'est le même prix (car j'ai payé pour l'AI8) et qui peut le plus peut le moins en terme de perfo, pour être ceinture bretelles je vais pousser pour l'AI8 :jap:

du style  
https://files.forumconstruire.com/images/du/duo2-jpg-stor-60571cdbaea71422557.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 14-11-2023 à 20:03:12
n°69594688
paracyber
Posté le 13-11-2023 à 20:06:59  profilanswer

paco fpg a écrit :

merci à tous pour vos réponses et désolé pour le pourrisage de topic mais je n'y connais que pas grand chose
au final mon contrat de construction a un prix forfaitaire et il indique une AI8 à 7.5kW, que j'ai donc payé; Je trouve un peu malhonnête le procédé qui consiste à downgrader le matos en loucedé du client pour gratter quelques k€
si je pars du principe que pour moi une AI5 ou AI8 c'est le même prix (car j'ai payé pour l'AI8) et qui peut le plus peut le moins en terme de perfo, pour être ceinture bretelles je vais pousser pour l'AI8 :jap:

Tu payes pour ce que tu as signé et qui a probablement été bien dimensionné à la construction pour les besoins de ton bâti. Donc tu as raison de ne pas accepter une puissance inférieure.

Message édité par paracyber le 13-11-2023 à 20:07:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69594769
Roger01
Posté le 13-11-2023 à 20:22:49  profilanswer

Holla,  
Bon c'est vague je sais mais pour un changement de volet roulant, le devis me semble un peu cher (ce n'est pas pour moi).

"Volet rénovation en alu plié, type rs, manoeuvre manuelle, profilé alu ahs 37" à 832 €

J'ai pas plus d'info. Z'en pensez quoi? Merci d'avance :jap:

n°69594807
paracyber
Posté le 13-11-2023 à 20:29:58  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla,
Bon c'est vague je sais mais pour un changement de volet roulant, le devis me semble un peu cher (ce n'est pas pour moi).

"Volet rénovation en alu plié, type rs, manoeuvre manuelle, profilé alu ahs 37" à 832 €

J'ai pas plus d'info. Z'en pensez quoi? Merci d'avance :jap:

Pour une baie vitrée de 4m de long, c'est pas cher.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69594813
Roger01
Posté le 13-11-2023 à 20:32:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour une baie vitrée de 4m de long, c'est pas cher.

Hmm, 37" me semble que ça fait plutôt 1m que 4 non? :o ou alors j'ai rien bité.

[Edit] Haa on me fait signe que c'est un volet de porte fênetre de L2290 * H2115 et que les 832€ c'est juste la fourniture, sans la MO... arnaque je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 13-11-2023 à 20:39:05
n°69594906
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-11-2023 à 20:50:48  profilanswer

Yes.

Par contre, dans le cas d'1 mètre, on doit plutôt parler de ~ 3 pieds (3').

La règle, c'est que dès que le nombre de pouces atteint le pied, on commute en pieds et pouces².  :D  
Le pouce = 2,54 cm et le pied, c'est 30,48 cm.

² EDITEMENT : sauf cas particuliers.  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 13-11-2023 à 21:58:54

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69594996
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 21:05:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Yes.

La règle, c'est que dès que le nombre de pouces atteint le pied, on commute en pieds et pouces.  :D  

Du coup j'ai une tv de 4.166 pieds [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 21:05:28  profilanswer

n°69595013
Hegemonie
Posté le 13-11-2023 à 21:07:31  profilanswer

bjone a écrit :

Ce qui est faux.
Si tu ne veux pas dégrader la sécurité nucléaire, tu augmente le prix du KWh nucléaire et tu investi correctement. Ça s'appele gérer une entreprise.

Sauf que l'entreprise en question est obligée par l'état de vendre une grosse partie de sa production a perte, et parfois a moins d'un dixième du prix du marché.

Je veux bien qu'on m'explique comment on peut gérer une entreprise quand tu as ce genre d'obligations :)

n°69595475
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-11-2023 à 21:52:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Yes.

La règle, c'est que dès que le nombre de pouces atteint le pied, on commute en pieds et pouces.  :D  

On peut aussi utiliser des mesures normales

n°69595527
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2023 à 21:55:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Les aides à la rénovation évoluent un peu : https://www.alte69.org/fr/actualite [...] couragees/
En résumé les aides pour les ménages modestes à très modestes augmentent. Je n'ai pas encore fait de simulation pour voir si c'était pertinent (parce que les aides c'est bien, mais si le reste à charge reste "élevé", les plus modestes ne pourront de toute façon pas engager de travaux)

La prime Energie évolue également :

Citation :

Prime énergie d'EDF : Nouveautés et augmentation de nos primes au 1er novem

Hausse de nos primes !

Nos primes augmentent de manière importante à partir du 1er novembre 2023 !
Entre 5 150 € et 6 000 €* pour la pose d’une Pompe à chaleur eau-eau
Entre 2 600 € et 4 800 €* pour la pose d’une Pompe à chaleur air-eau ou d’une Chaudière biomasse
Entre 500 € et 950 €* pour la pose d’un Appareil de chauffage à bois (poêle à bois)
Entre 466 € et 548 €* pour la pose d’une Chaudière individuelle à Haute Performance Énergétique**
Jusqu’à 937 €* pour la pose d’une Pompe à chaleur air-air**
Nous vous rappelons que vous pouvez bénéficier de nos primes quel que soit vos revenus !

Ce n’est pas tout : EDF valorise dorénavant l’isolation de vos murs !
Une nouveauté dans notre offre. EDF vous verse désormais une prime pour l’isolation de vos murs. Par exemple, bénéficiez de 2 336 € pour la pose de 200 m2 d’isolant sur vos murs.
Ces nouveaux montants sont valables pour vos devis signés entre le 1er novembre 2023 et jusqu’au 31 décembre 2023 (inclus).
Découvrez dès à présent l’ensemble de nos primes dans notre Cadre Contribution ci-joint ou simulez-le montant de votre prime selon votre projet en cliquant ici.
Attention, cette offre est soumise à conditions. Renseignez-vous sur notre www.prime-energie-edf.fr, dans la rubrique « Travaux Eligibles » et « Contrôle qualité ». Vérifiez avec votre professionnel RGE que votre projet de rénovation énergétique est éligible avant de signer votre devis. Après, il sera trop tard !

Plus que 2 mois pour obtenir votre prime chaudière !
L’Etat a publié le 6 octobre 2023 un texte réglementaire qui met fin à la valorisation de la "Chaudière Individuelle à Haute Performance Énergétique" pour tout devis signé à compter du 1er janvier 2024. Par conséquent, EDF continue de vous verser des primes pour la pose de cet équipement uniquement si vos devis sont signés jusqu’au 31 décembre 2023 au plus tard.
Conformément à la réglementation française des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), seules les demandes respectant les conditions requises et comportant l’ensemble des documents conformes nécessaires au traitement seront éligibles. En cas de manquement à ces règles, la prime ne pourra pas vous être attribuée.

A voir si les autres fournisseurs d'énergie (vertueux ou pas :o ) s'alignent.

Toujours autant une grosse blague ce truc.

Citation :

le taux de prise en charge de MaPrimeRénov’ pourra atteindre 90% pour les ménages très modestes et 80% pour les ménages modestes. Le plafond de dépenses éligibles sera porté à 70 000 euros contre 35 000 euros actuellement.

Ok donc t'es un pd2povre, le bureaucrate t'explique que tu vas engager 70k de travaux (orientation rénovation globale), tu vas payer 7k de travaux... mais comment le pd2pov il sort 7k de sa poche ?  
Ou alors t'es un pd2proprio qui va rénover son taudis... ah ben non lui est trop riche, pas droit à des primes.
Et si t'as déjà entamé ta rénovation, c'est pas une rénovation globale, t'es pas dans la cible.
Si tu fais les travaux toi même, tu fais pas travailler les pov'artisans, alors on t'aide pas.

---------------
A new power is rising
n°69595624
kimmeria
Posté le 13-11-2023 à 22:00:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Citation :

le taux de prise en charge de MaPrimeRénov’ pourra atteindre 90% pour les ménages très modestes et 80% pour les ménages modestes. Le plafond de dépenses éligibles sera porté à 70 000 euros contre 35 000 euros actuellement.

Ok donc t'es un pd2povre, le bureaucrate t'explique que tu vas engager 70k de travaux (orientation rénovation globale), tu vas payer 7k de travaux... mais comment le pd2pov il sort 7k de sa poche ?  
Ou alors t'es un pd2proprio qui va rénover son taudis... ah ben non lui est trop riche, pas droit à des primes.
Et si t'as déjà entamé ta rénovation, c'est pas une rénovation globale, t'es pas dans la cible.
Si tu fais les travaux toi même, tu fais pas travailler les pov'artisans, alors on t'aide pas.

Le vendeur de rénovation te fera un crédit conso pour les 7k. Ni vu ni connu je t'embrouille.

n°69595664
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2023 à 22:04:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le vendeur de rénovation te fera un crédit conso pour les 7k. Ni vu ni connu je t'embrouille.

Sauf à faire un crédit de 20€, je doute qu'un ménage "très modeste" puisse se payer beaucoup de crédits.

---------------
A new power is rising
n°69595852
kimmeria
Posté le 13-11-2023 à 22:20:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf à faire un crédit de 20€, je doute qu'un ménage "très modeste" puisse se payer beaucoup de crédits.

Tu as tout à fait raison. Mais le vendeur de rénovation, il s'en fout. Il fera signer au ménage "très modeste" un crédit conso sans condition, en lui disant "ne vous inquiétez pas, c'est prix en charge par l'Etat"  :o

n°69595915
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-11-2023 à 22:31:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'économie sur la facture sera bien supérieure à 20€/mois, donc c'est facile à trouver dans le nouveau budget.
Là où c'est plus compliqué, c'est de trouver l'établissement financier capable de prendre cela en compte. A part les SEM de tiers-investissement, c'est compliqué.

Et sinon, c'est facile d'être très modeste, <3000€ de salaires par mois et 3 enfant, c'est plié

n°69596367
ratibus
Posté le 13-11-2023 à 23:27:46  profilanswer

Des conseils de sites pour acheter du matériel de sanitaire ?

• du Geberit (receveur, WC suspendu)
  • dune colonne de douche Hansgrohe
  • paroi de douche en L coulissante pour receveur 140x100

Visiblement il y a un certain nombre de sites qui sont des arnaques ou bien situés dans des pays compliqués pour le SAV.
Vous achetez où vous ?  
Cedeo remonte souvent mais c'est plein tarif a priori :D

---------------
Mon blog
n°69596402
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-11-2023 à 23:39:00  profilanswer

Amazon est bien placé en général. Notamment amazon.de

Leroy Merlin a de bons prix aussi sur certaines ref pour peu que tu aies un 10% de réduction a appliquer

n°69596604
Strat_84
Posté le 14-11-2023 à 01:44:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Citation :

[:aloy]

Citation :

un renforcement très significatif des aides aux rénovations d’ampleur: jusqu’à 70 000 euros de travaux pourront être pris en compte pour les rénovations les plus performantes et le taux de prise en charge pourra atteindre 90 % pour les ménages aux revenus très modestes qui rénovent une passoire énergétique

Donc comme on en a l'habitude désormais avec ce gouvernement, de grandes annonces avec des chiffres qui claquent mais quand on aura les petites lignes en bas de page, on va découvrir que les montants annoncés vont concerner 3 foyers sur toute la France. :o

n°69596741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2023 à 07:21:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as tout à fait raison. Mais le vendeur de rénovation, il s'en fout. Il fera signer au ménage "très modeste" un crédit conso sans condition, en lui disant "ne vous inquiétez pas, c'est prix en charge par l'Etat"  :o

Oui enfin s'il faut compter sur ce genre d'escroquerie pour rénover le parc immobilier on est pas sortis  [:roger18:3]  

ragexen a écrit :

L'économie sur la facture sera bien supérieure à 20€/mois, donc c'est facile à trouver dans le nouveau budget.
Là où c'est plus compliqué, c'est de trouver l'établissement financier capable de prendre cela en compte. A part les SEM de tiers-investissement, c'est compliqué.

Et sinon, c'est facile d'être très modeste, <3000€ de salaires par mois et 3 enfant, c'est plié

Oui voilà, le seul moyen c'est de trouver quelqu'un qui va te prêter l'argent que tu économiseras plus tard. Facile quand t'as zéro garantie :o

Et < 3000€ par mois seul avec 3 enfants, sauf à les nourrir aux pâtes et laisser la rue les éduquer, c'est normal d'être très modeste. T'as pas plus de budget à la fin du mois qu'une personne seule sans enfants, mais bonus croustillant, t'as un plus grand logement qui coûte plus cher à rénover.

Strat_84 a écrit :

[:aloy]

Citation :

un renforcement très significatif des aides aux rénovations d’ampleur: jusqu’à 70 000 euros de travaux pourront être pris en compte pour les rénovations les plus performantes et le taux de prise en charge pourra atteindre 90 % pour les ménages aux revenus très modestes qui rénovent une passoire énergétique

Donc comme on en a l'habitude désormais avec ce gouvernement, de grandes annonces avec des chiffres qui claquent mais quand on aura les petites lignes en bas de page, on va découvrir que les montants annoncés vont concerner 3 foyers sur toute la France. :o

Exactement. Faut quand même cumuler :  
- (très) modeste
- propriétaire (parmi les modestes, ça ne doit pas être la norme je suppose)
- logement compatible avec une rénovation globale, donc pas déjà entamée  
- capacité à sortir des milliers d'euros, n'oublions pas que 70000 euros c'est le plafond, or à moins d'avoir un petit appart, t'as des chances de vite dépasser les 70k en rénovation globale à base de matériaux ukrainiens posés par des expatriés de Gaza, et donc dépasser les 7k de ta poche.
Au final la plus grosse utilité du truc c'est pour les politiques : ils peuvent dire qu'ils ont fait quelque chose.
Perso je continuerais à faire ma rénovation comme je l'entends sans faire travailler les artisans, ça me coûtera moins cher que de passer par ce genre de dispositifs, tant pis si j'ai pas un résultat 100% efficace.

---------------
A new power is rising
n°69596828
gloinfred
Posté le 14-11-2023 à 08:05:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Des conseils de sites pour acheter du matériel de sanitaire ?

• du Geberit (receveur, WC suspendu)
  • dune colonne de douche Hansgrohe
  • paroi de douche en L coulissante pour receveur 140x100

Visiblement il y a un certain nombre de sites qui sont des arnaques ou bien situés dans des pays compliqués pour le SAV.
Vous achetez où vous ?  
Cedeo remonte souvent mais c'est plein tarif a priori :D

Geberit sur manomano => bien vérifier la ref du bati support (je prend le : 111.333.00.5)

Colonne là où je trouve au bon prix => Les deux dernières (grohe) venaient d'amazon

Paroi de douche sur amazon => j'ai farfouillé un peu partout et c'est là que j'ai trouvé le plus de choix et un prix correct (tips: prendre une verre le plus épais possible, 8mm étant vraiment un minimum pour ne pas avoir des verres qui resonnent trop)

n°69597050
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 14-11-2023 à 09:07:13  profilanswer

Petite question :

Je veux installer des rubans led dans des profilés alu avec alimentation électrique en sortie de mur. Je vais poser les cables devant l'isolant avant de placer le placo, selon vous comment faire pour faire sortir proprement les cables électriques du placo ?

S'ils sont gainés, la gaine à fleur de placo sera trop visible et s'ils ne sont pas gainés (24V), vous avez une astuce pour que les fils ne tombent pas derrière le placo une fois sortis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tourneboules le 14-11-2023 à 09:12:19
n°69597314
carbon38
Posté le 14-11-2023 à 09:48:22  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Petite question :

Je veux installer des rubans led dans des profilés alu avec alimentation électrique en sortie de mur. Je vais poser les cables devant l'isolant avant de placer le placo, selon vous comment faire pour faire sortir proprement les cables électriques du placo ?

S'ils sont gainés, la gaine à fleur de placo sera trop visible et s'ils ne sont pas gainés (24V), vous avez une astuce pour que les fils ne tombent pas derrière le placo une fois sortis ?

Une boîte d'encastrement avec un dispositif de sortie de câble?

Pense à la demontabilité de l'ensemble si tu as un transfo ou un ruban qui crame

n°69597448
Digaboy
Posté le 14-11-2023 à 10:05:33  profilanswer

question demande de travaux en mairie.  

On a les clés fin janvier, mais on souhaiterais commencer certains travaux de modification de facade rapidement.  
On peut faire une DP en mairie avant d'être proprio ?

n°69597541
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2023 à 10:16:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui enfin s'il faut compter sur ce genre d'escroquerie pour rénover le parc immobilier on est pas sortis  [:roger18:3]  

Carbon'R a écrit :

Oui voilà, le seul moyen c'est de trouver quelqu'un qui va te prêter l'argent que tu économiseras plus tard. Facile quand t'as zéro garantie :o

Et < 3000€ par mois seul avec 3 enfants, sauf à les nourrir aux pâtes et laisser la rue les éduquer, c'est normal d'être très modeste. T'as pas plus de budget à la fin du mois qu'une personne seule sans enfants, mais bonus croustillant, t'as un plus grand logement qui coûte plus cher à rénover.

Carbon'R a écrit :

- (très) modeste
- capacité à sortir des milliers d'euros, n'oublions pas que 70000 euros c'est le plafond, or à moins d'avoir un petit appart, t'as des chances de vite dépasser les 70k en rénovation globale à base de matériaux ukrainiens posés par des expatriés de Gaza, et donc dépasser les 7k de ta poche.
Au final la plus grosse utilité du truc c'est pour les politiques : ils peuvent dire qu'ils ont fait quelque chose.
Perso je continuerais à faire ma rénovation comme je l'entends sans faire travailler les artisans, ça me coûtera moins cher que de passer par ce genre de dispositifs, tant pis si j'ai pas un résultat 100% efficace.

C'est quel type de logement où y'a pour 70k de travaux ?
Pour un T2 ou T3 en immeuble, installer une VMC, remplacer les fenêtres et isoler les murs donnant sur l'extérieur t'en as pas pour ce prix là.  
A la rigueur pour les pavillons ouvriers ou les vieilles bicoques à la cambrousse ? Et encore.
Mais ouais c'est sûr que l'idéal serait la PEC à 100%.

n°69597807
carbon38
Posté le 14-11-2023 à 10:50:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais ouais c'est sûr que l'idéal serait la PEC à 100%.

L'argent c'est pas magique, si y a prise en charge a 100%, c'est les impôts qui vont financer et ça va encore faire des gouffres a pognon puisque les artisans vont gonfler les prix a mort (et les clients seront moins regardants puisque ils ne payent pas).

n°69597851
kimmeria
Posté le 14-11-2023 à 10:55:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'argent c'est pas magique, si y a prise en charge a 100%, c'est les impôts qui vont financer et ça va encore faire des gouffres a pognon puisque les artisans vont gonfler les prix a mort (et les clients seront moins regardants puisque ils ne payent pas).

Il faudrait faire l'inverse : PEC à 110% d'un prix "conventionné" raisonnable. Et les 10% en trop son laissé au propriétaire en cadeau. Pour inciter à ne pas dépasser le prix raisonnable et à bien suivre le chantier pour récupérer les 10% dans la poche.

Message édité par kimmeria le 14-11-2023 à 10:56:09
n°69598032
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-11-2023 à 11:17:15  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm, 37" me semble que ça fait plutôt 1m que 4 non? :o ou alors j'ai rien bité.

[Edit] Haa on me fait signe que c'est un volet de porte fênetre de L2290 * H2115 et que les 832€ c'est juste la fourniture, sans la MO... arnaque je pense.

J'obtiens 370€ sur le premier site sur lequel j'avais acheté des lames de volet roulant. Tablier prêt à poser, lame Aluminium.

Livré avec :

2 attaches tablier minimum *
    2 butées coniques

Monté avec :

Lames 37R *
    Clips/Bouchons *
    Lame final

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69598343
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2023 à 11:58:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'écologie c'est pas magique,  si y'a pas prise en charge à 100% c'est pas les particuliers/ entreprises qui vont financer parce que c'est un gouffre à pognon puisque ça revient à gonfler les prix pour la même productivité :o

---------------
A new power is rising
n°69598412
Strat_84
Posté le 14-11-2023 à 12:08:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- (très) modeste
- faire une rénovation parmi les plus performantes (maison passive alors ?  :o  )
- avoir une passoire énergétique à l'origine

Tu avais oublié deux conditions.  :D  

n°69598462
Perfector
Memento mori
Posté le 14-11-2023 à 12:18:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'écologie c'est pas magique,  si y'a pas prise en charge à 100% c'est pas les particuliers/ entreprises qui vont financer parce que c'est un gouffre à pognon puisque ça revient à gonfler les prix pour la même productivité :o

Carbon'R et Carbon38 qui parlent de bilan carbone :o

---------------
Randos
n°69598476
davdenice
Posté le 14-11-2023 à 12:21:05  profilanswer

Bonjour,  

Je m'apprête à formuler une offre pour une maison que j'ai visitée.  
Cependant , il y a une cave avec un garage au dessus.
Bien que la cave possède un systeme de ventilation, il y a des traces d'humidité (taches noires) au plafond du garage.  
La cave est super propre, elle a bien été nettoyée peut-être même trop, donc j'ai un doute.  
Je pense que la meilleure option serait de faire venir un expert afin qu'il regarde tout ça de plus près ?  
Comme cela a un coût, je peux demander a l'agence de l'ajouter dans la négociation ?

n°69598583
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-11-2023 à 12:37:32  profilanswer

Digaboy a écrit :

On a les clés fin janvier, mais on souhaiterais commencer certains travaux de modification de facade rapidement.  

Très mauvaise idée de toucher à quoi que ce soit dans une maison avant d'en être proprio officiel  :o  

n°69598590
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 14-11-2023 à 12:38:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une boîte d'encastrement avec un dispositif de sortie de câble?  

Pense à la demontabilité de l'ensemble si tu as un transfo ou un ruban qui crame

Merci je vais regarder ces boîtes! Et oui idéalement je voudrais laisser les transfo à part de manière déportée et accessible.

n°69598851
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2023 à 13:25:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Très mauvaise idée de toucher à quoi que ce soit dans une maison avant d'en être proprio officiel  :o  

La DP c'est juste un dossier administratif, ça coûte rien à part du temps [:zedlefou:1]  
Il peut la faire en avance.
Faut penser à l'annuler si ça se fait pas, c'est tout.

n°69599264
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2023 à 14:23:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

Oui, tout comme un permis de construire qui pourrais être dans la clause suspensive si pas accordé :jap:

Mais même si tu ne veux rien faire apparaître en clause suspensive, rien ne t'empêche en tant que futur proprio de faire une  DT.

Message édité par StanCW le 14-11-2023 à 14:24:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69599409
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-11-2023 à 14:37:32  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est quel type de logement où y'a pour 70k de travaux ?
Pour un T2 ou T3 en immeuble, installer une VMC, remplacer les fenêtres et isoler les murs donnant sur l'extérieur t'en as pas pour ce prix là.  
A la rigueur pour les pavillons ouvriers ou les vieilles bicoques à la cambrousse ? Et encore

Tu veux dire que c'est trop cher ou trop peu ?

n°69599607
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2023 à 15:02:50  profilanswer

C'est beaucoup je trouve, pas pour une grande maison HFR compliant c'est sûr, mais une petite maison ou appart de pauvre c'est une enveloppe énorme pour de la rénov' éenrgétique (isolation, menuiseries et éventuellement chauffage)

n°69599627
m0m0ne
Posté le 14-11-2023 à 15:06:48  profilanswer

Hello

ça avance j'en suis aux radiateurs  :o  
apres un devis a 6500 balles chez un chauffagiste/electricien, j'ai commencé à chercher pour acheter+livraison (domotelec, clicelec et autres)
quelqu'un a fait ? j'ai l'impression que c'est beaucoup moins cher (ici 4000€ livré a iso panier) mais je vois beaucoup de problemes de dommage a la livraison et de SAV inexistant.  

j'étais parti pour installer ça moi même mais je suis pas fan de la loterie

n°69599724
Strat_84
Posté le 14-11-2023 à 15:21:05  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est beaucoup je trouve, pas pour une grande maison HFR compliant c'est sûr, mais une petite maison ou appart de pauvre c'est une enveloppe énorme pour de la rénov' éenrgétique (isolation, menuiseries et éventuellement chauffage)

Quelques éléments de chiffrage pour la rénovation énergétique d'une vieille maison en pierre en bousie, 80m² habitables.

- Chaudière granulé de qualité + silo + pose -> 20 à 25 k€
- Système solaire combiné (de qualité  :o ) avec au moins 7.5m² de panneaux/ballon tampon de 800L mini -> 10 à 15k€
- Version plus modeste, chauffe eau solaire -> 7k€
- 100m² d'ITI + environ 65m² de dalle avec hérisson/décaissement ou casse de l'ancien -> j'ai eu des devis (abusifs) entre 80 et 100k€. En vrai, même avec les matériaux HFR compliant demandés le tarif honnête doit se trouver dans les 40-50k€. Avec des matériaux pas cher (mais inadaptés techniquement), il y en aurait peut-être pour 20-30k€.
- isolation du plancher 85m² + plancher (obligé de détruire l'ancien pour accéder aux poutres :/ ) -> 6k€ de fournitures, probablement au moins le double si c'était effectué par un artisan, même avec de l'isolant premier prix.

Donc si on refait tout dans une vieille maison, et correctement, les 70k€ on peut largement les dépasser, c'est pas un souci. En région parisienne, avec les tarifs de voleur des artisans, j'imagine même pas. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5259  5260  5261  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)