Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5260  5261  5262  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69599724
Strat_84
Posté le 14-11-2023 à 15:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

C'est beaucoup je trouve, pas pour une grande maison HFR compliant c'est sûr, mais une petite maison ou appart de pauvre c'est une enveloppe énorme pour de la rénov' éenrgétique (isolation, menuiseries et éventuellement chauffage)

Quelques éléments de chiffrage pour la rénovation énergétique d'une vieille maison en pierre en bousie, 80m² habitables.

- Chaudière granulé de qualité + silo + pose -> 20 à 25 k€
- Système solaire combiné (de qualité  :o ) avec au moins 7.5m² de panneaux/ballon tampon de 800L mini -> 10 à 15k€
- Version plus modeste, chauffe eau solaire -> 7k€
- 100m² d'ITI + environ 65m² de dalle avec hérisson/décaissement ou casse de l'ancien -> j'ai eu des devis (abusifs) entre 80 et 100k€. En vrai, même avec les matériaux HFR compliant demandés le tarif honnête doit se trouver dans les 40-50k€. Avec des matériaux pas cher (mais inadaptés techniquement), il y en aurait peut-être pour 20-30k€.
- isolation du plancher 85m² + plancher (obligé de détruire l'ancien pour accéder aux poutres :/ ) -> 6k€ de fournitures, probablement au moins le double si c'était effectué par un artisan, même avec de l'isolant premier prix.

Donc si on refait tout dans une vieille maison, et correctement, les 70k€ on peut largement les dépasser, c'est pas un souci. En région parisienne, avec les tarifs de voleur des artisans, j'imagine même pas. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 15:21:05  profilanswer

n°69599770
xzbeat
Posté le 14-11-2023 à 15:25:59  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Hello

ça avance j'en suis aux radiateurs  :o  
apres un devis a 6500 balles chez un chauffagiste/electricien, j'ai commencé à chercher pour acheter+livraison (domotelec, clicelec et autres)
quelqu'un a fait ? j'ai l'impression que c'est beaucoup moins cher (ici 4000€ livré a iso panier) mais je vois beaucoup de problemes de dommage a la livraison et de SAV inexistant.  

j'étais parti pour installer ça moi même mais je suis pas fan de la loterie

J'ai commandé 2 sèche-serviettes, une VMC et un petit radiateur à fluide caloporteur chez Domotelec. Tout est arrivé en très bon état (le livreur a carrément déposé sa palette devant chez moi).
Les gens mécontents postent plus souvent leur avis sur internet que les clients satisfaits.

n°69599794
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2023 à 15:28:52  profilanswer

J'entends, mais on parlait des logements des foyers très modestes, qui pour la plupart n'ont pas forcément une maison, déjà, ni nécessairement une grande surface, et on parle de "passoires thermiques" donc rénovation surtout sur l'isolation des surfaces et remplacement des menuiseries.

T'as un appart tu vas pas installer une chaudière à granulés ou un chauffe-eau solaire déjà, probablement pas isoler le sol et le plafond non plus. Bref les 70K me paraissent réalistes pour les pauvres qui ont un logement de pauvres.

J'ai une maison de 90m2 "isolables", ITI (murs, plafonds sous-pente, plancher bas) = 12k€, menuiseries  = 3,5k€ et VMC 400€...  

n°69599803
Digaboy
Posté le 14-11-2023 à 15:29:53  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Très mauvaise idée de toucher à quoi que ce soit dans une maison avant d'en être proprio officiel :o

Non mais juste faire les demandes, on commencent rien avant.

C'est simplement pour faire passer les délais

n°69599838
Strat_84
Posté le 14-11-2023 à 15:36:39  profilanswer

Daphne a écrit :

J'entends, mais on parlait des logements des foyers très modestes, qui pour la plupart n'ont pas forcément une maison, déjà, ni nécessairement une grande surface, et on parle de "passoires thermiques" donc rénovation surtout sur l'isolation des surfaces et remplacement des menuiseries.

T'as un appart tu vas pas installer une chaudière à granulés ou un chauffe-eau solaire déjà, probablement pas isoler le sol et le plafond non plus. Bref les 70K me paraissent réalistes pour les pauvres qui ont un logement de pauvres.

J'ai une maison de 90m2 "isolables", ITI (murs, plafonds sous-pente, plancher bas) = 12k€, menuiseries  = 3,5k€ et VMC 400€...

Ca va peut-être te surprendre, mais avec un combo héritage + petite retraite ou petit salaire, tu peux te retrouver avec une maison de ce type tout en étant classé dans les foyers très modestes.  :jap:  

Par contre 12k€ pour l'isolation complète, ce sont juste les matériaux ou pose comprise ? Si c'est pose comprise, ça me paraît vraiment pas cher.

n°69599969
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2023 à 15:56:39  profilanswer

Pose comprise (artisan RGE), mais j'ai une HSP de museau, c'est de la laine de verre de prolo - par contre c'est posé nickel, l'artisan est irréprochable.
Ca inclut aussi le placo, mais pas la peinture par contre. Et c'était avant la guerre/la famine/la sécheresse en 2020/2021 :o
Les menuiseries et la VMC c'est pas cher non plus tu remarqueras :D
Je suis à la cambrousse et y'a une Dacia pourrie dans le jardin (même pas de garage).  

Et non, ça va peut-être te surprendre mais ta remarque ne me surprend pas, j'habite un coin rural avec énormément de gros corps de ferme occupés par des gens très modestes. Mais souvent la partie "habitable" n'est pas toujours bien grande. Donc pour de la rénovation purement énergétique (la seule sujette aux aides, car c'est le sujet de la discussion) ce ne sont pas forcément de gros budgets.
Mais quoi qu'il en soit, 10 ou 20% restant à charge ça peut quand même être beaucoup :/ Même 2000€ c'est très difficile pour beaucoup de foyers.

Les plus grosses dépenses ça serait les autres travaux pas énergétiques (toiture, électricité ou quoi)

n°69599994
m0m0ne
Posté le 14-11-2023 à 15:59:37  profilanswer

xzbeat a écrit :

J'ai commandé 2 sèche-serviettes, une VMC et un petit radiateur à fluide caloporteur chez Domotelec. Tout est arrivé en très bon état (le livreur a carrément déposé sa palette devant chez moi).
Les gens mécontents postent plus souvent leur avis sur internet que les clients satisfaits.

merci pour le retour
 [:m0m0ne:1]

n°69600017
kimmeria
Posté le 14-11-2023 à 16:03:16  profilanswer

Daphne a écrit :

On a un tableau de la classification des "modèste" / "très modeste", etc pour ces primes ? Selon le revenu fiscal de référence du ménage j'imagine ?

n°69600061
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2023 à 16:11:05  profilanswer

Oui en fonction de la composition du foyer. En gros le plafond le plus bas c'est à peu près un SMIC max/personne.

Message édité par Daphne le 14-11-2023 à 16:11:36
n°69600068
Strat_84
Posté le 14-11-2023 à 16:12:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

On a un tableau de la classification des "modèste" / "très modeste", etc pour ces primes ? Selon le revenu fiscal de référence du ménage j'imagine ?

Pas forcément le ménage, mais les personnes qui sont domiciliées à la même adresse. Il peut y avoir 2 foyers fiscaux pris en compte par exemple.

Et pour la tableau c'est ici:
https://france-renov.gouv.fr/bareme

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 16:12:00  profilanswer

n°69600090
kolian
Posté le 14-11-2023 à 16:15:29  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Pas forcément le ménage, mais les personnes qui sont domiciliées à la même adresse. Il peut y avoir 2 foyers fiscaux pris en compte par exemple.

Et pour la tableau c'est ici:
https://france-renov.gouv.fr/bareme

c'est quand même pas foufou..On a vite fait d'être dans le plus haut pallier qui de mémoire offre peu d'aide.

---------------

n°69600111
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2023 à 16:20:04  profilanswer

Yep, un couple qui gagne 42k€ à deux c'est pas la grande richesse c'est clair ! Mais dès qu'il y a des enfants dans le foyer par contre ça va, je pense.

n°69600129
kolian
Posté le 14-11-2023 à 16:22:09  profilanswer

Bof...avec un seul enfant...on est direct dans le dernier pallier :/

Alors qu'en plus j'ai réduis mes revenus temporairement en me mettant en "retraite".

---------------

n°69600154
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2023 à 16:27:01  profilanswer

Je vais déclarer mes deux branleurs de chats dans mon foyer fiscal, après tout c'est les premiers utilisateurs du poêle [:kida:6]

n°69600425
kolian
Posté le 14-11-2023 à 17:16:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais déclarer mes deux branleurs de chats dans mon foyer fiscal, après tout c'est les premiers utilisateurs du poêle [:kida:6]

[:drealiste:3] vote pour

---------------

n°69600934
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2023 à 18:48:09  profilanswer

La première boîte qui est venue pour un devis de PAC chez moi a tenu, je crois, quelque chose comme 2 minutes avant de me parler de "toutes les aides qui existent" ...

Du coup je l'ai vite calmé en lui disant que j'avais le droit à ked' (sous-entendu ça sert à rien de gonfler le devis en se basant là dessus)
Elle a jeté un regard un peu chelou et j'ai toujours pas de devis, presque un mois après :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 14-11-2023 à 18:48:21
n°69600962
kolian
Posté le 14-11-2023 à 18:54:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

La première boîte qui est venue pour un devis de PAC chez moi a tenu, je crois, quelque chose comme 2 minutes avant de me parler de "toutes les aides qui existent" ...

Du coup je l'ai vite calmé en lui disant que j'avais le droit à ked' (sous-entendu ça sert à rien de gonfler le devis en se basant là dessus)
Elle a jeté un regard un peu chelou et j'ai toujours pas de devis, presque un mois après :o

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°69601000
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2023 à 19:04:12  profilanswer

kolian a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je crois que le pire c'était le temps total de la visite. Madame avait même pris sa matinée pour être avec moi, au cas où

La nana débarque, demande à voir la buanderie, la chaudière qu'on dégage pour mesurer le spot disponible. On passe dehors voir le mur où sera l'UE. Là ça commence à me causer aides etc  
Je demande quand même s'il faut une dalle pour l'UE. Elle me demande la surface de la maison et si PC/radiateurs.  

Et puis c'est tout, 5 minutes
On s'est regardés avec ma femme en mode  :??:  
On parle quand même d'un machin à 15/20k€ quoi.  

Vu que c'était la première on s'est dit que c'était normal, qu'il fallait pas plus d'infos.  

Ben les deux autres visites ont duré 30mn et 1h où on a pu longuement échanger sur le sujet et où ils ont levé des lapins potentiels dans mon installation que l'autre n'a même pas remarqué ...

Enfin bref, comme tous les artisans, y'a des bons et les autres

n°69601046
kimmeria
Posté le 14-11-2023 à 19:12:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Yep, un couple qui gagne 42k€ à deux c'est pas la grande richesse c'est clair ! Mais dès qu'il y a des enfants dans le foyer par contre ça va, je pense.

C'est le RFR, pas "ce que tu gagnes".

Au contraire, perso, je trouve que le barème est assez haut. Ca inclut vraiment beaucoup de monde, surtout avec les enfants.

n°69601105
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2023 à 19:27:25  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je crois que le pire c'était le temps total de la visite. Madame avait même pris sa matinée pour être avec moi, au cas où

La nana débarque, demande à voir la buanderie, la chaudière qu'on dégage pour mesurer le spot disponible. On passe dehors voir le mur où sera l'UE. Là ça commence à me causer aides etc  
Je demande quand même s'il faut une dalle pour l'UE. Elle me demande la surface de la maison et si PC/radiateurs.  

Et puis c'est tout, 5 minutes
On s'est regardés avec ma femme en mode  :??:  
On parle quand même d'un machin à 15/20k€ quoi.  

Vu que c'était la première on s'est dit que c'était normal, qu'il fallait pas plus d'infos.  

Ben les deux autres visites ont duré 30mn et 1h où on a pu longuement échanger sur le sujet et où ils ont levé des lapins potentiels dans mon installation que l'autre n'a même pas remarqué ...

Enfin bref, comme tous les artisans, y'a des bons et les autres

Y'a quand même un indice au début de ton post  [:perle himpimpin:1]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69601517
david gilb​our
Je bend
Posté le 14-11-2023 à 20:45:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

question demande de travaux en mairie.  

On a les clés fin janvier, mais on souhaiterais commencer certains travaux de modification de facade rapidement.  
On peut faire une DP en mairie avant d'être proprio ?

On l'a fait pour une remise des clefs en décembre. Dans notre compromis il est précisé que nous avons le droit de faire des demandes concernant le bien en mairie avant l'acte de vente. (mais pas de faire des travaux bien sûr).
Un coup de fil au notaire ou à l'agence peut-être?

Message cité 1 fois
Message édité par david gilbour le 14-11-2023 à 20:49:26
n°69601817
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-11-2023 à 21:26:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement, les foyer très modeste vivent soit en HLM soit en bousie profonde dans une vielle maison (donc au moins 100m²)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69601872
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2023 à 21:36:05  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai plusieurs idées pour mon extérieur qui nécessiterait un peu de terrassement.  
Pour se faire, je pense passer par un pro/prolbc vu que c'est de la manutention bête et méchante, j'imagine que ça se trouve.

Bref, le truc en question serait du déplacement et tassement de remblais pour aplanir une vingtaine de mètres en façade de mon terrain pour pouvoir y monter un muret (et donc faire dans la foulée la tranchée pour la semelle)
Aplanir une trentaine de mètres carrés (future dalle de garage)
Tranchée pour passer de la gaine sur une cinquantaine de mètres dans le jardin (80cm/1m)  

Dans ma région, il flotte tout le temps depuis un mois et les t°C oscillent entre 2 et 15°C à la louche

Est-ce que ça pose problème ? La terre va coller un peu je pense mais en minipelle, ça dérange aussi ?
Est-ce que laisser passer l'hiver en l'état avant d'attaquer le béton pose problème ? Comme ça je me dirais que ça tasserait bien la terre (dilation/rétractation/écrasement par la flotte et neige) ou c'est clairement osef à ces proportions si le tassement en amont est déjà fait ?  

merci :jap:

n°69602009
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-11-2023 à 21:58:05  profilanswer

C'est pas une bonne idée de terrasser maintenant. La terre gorgée d'eau ne se compactera pas et tu vas ruiner ton terrain avec la pelle.  

Au point ou on en est, attends le printemps, ca sera mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 14-11-2023 à 21:58:20
n°69602023
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2023 à 21:59:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas une bonne idée de terrasser maintenant. La terre gorgée d'eau ne se compactera pas et tu vas ruiner ton terrain avec la pelle.  

Au point ou on en est, attends le printemps, ca sera mieux.

:jap:  

c'est bien ce que je pensais :jap:

n°69602042
carbon38
Posté le 14-11-2023 à 22:01:04  profilanswer

Le risque de tassement, il va ensuite pas mal dépendre de ce que tu fais, et notamment l'épaisseur.  

Pour ton garage, il vaut mieux faire les choses proprement et mettre du bon remblai. Pour ta tranchée pour les fourreaux, osef (demande à garder un peu de terre, quand ca se tassera, tu pourras recharger la tranchée).

n°69602196
Kazuyo
Posté le 14-11-2023 à 22:25:25  profilanswer

Bonsoir
Une idée à la con pour isoler très provisoirement un trou (ancienne porte fenetre) entre interieur exterieur ?
Il faut que ce soit très peu cher et retirable très vite

Juste une plaque d’osb avec une couverture dessus face intérieure ? …

n°69602207
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2023 à 22:27:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le risque de tassement, il va ensuite pas mal dépendre de ce que tu fais, et notamment l'épaisseur.  

Pour ton garage, il vaut mieux faire les choses proprement et mettre du bon remblai. Pour ta tranchée pour les fourreaux, osef (demande à garder un peu de terre, quand ca se tassera, tu pourras recharger la tranchée).

Yes, pour le garage je comptais pas trop aller à l'économie  :D  

Mais je vais attendre les beaux jours, je serai assez occupé cet hiver avec l'intérieur de toute façon

n°69602266
carbon38
Posté le 14-11-2023 à 22:34:23  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir
Une idée à la con pour isoler très provisoirement un trou (ancienne porte fenetre) entre interieur exterieur ?

une plaque de polystyrène expansé  ?

n°69602429
ratibus
Posté le 14-11-2023 à 23:00:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Geberit sur manomano => bien vérifier la ref du bati support (je prend le : 111.333.00.5)

Colonne là où je trouve au bon prix => Les deux dernières (grohe) venaient d'amazon

Paroi de douche sur amazon => j'ai farfouillé un peu partout et c'est là que j'ai trouvé le plus de choix et un prix correct (tips: prendre une verre le plus épais possible, 8mm étant vraiment un minimum pour ne pas avoir des verres qui resonnent trop)

Des conseils de marque sur les parois de douche ?

n°69602433
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-11-2023 à 23:01:41  profilanswer

kolian a écrit :

Bof...avec un seul enfant...on est direct dans le dernier pallier :/

Alors qu'en plus j'ai réduis mes revenus temporairement en me mettant en "retraite".

J'ai un client, professionlibéral, qui s'est mis en "pause" à son cabinet pour faire baisser son RFR à kedal

L'année suivante, il a fait rénover sa maison entièrement (fenêtres, PAC, ITE, sarking...) pour la moitié du prix grâce aux aides  :o  avant de reprendre son taf l'année suivante
Il a gagné davantage avec les aides que d'aller bosser

Tout bénéf...
Faut juste avoir un peu d'épargne et pas de morale  :sarcastic:  

Il me semble que le duo de députés LFI alakon Garrido et Corbière ont aussi profité d'un max d'aides pour leur rénovation  

Edit https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 11445.html

Merci la France

n°69602452
kimmeria
Posté le 14-11-2023 à 23:05:11  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai un client, professionlibéral, qui s'est mis en "pause" à son cabinet pour faire baisser son RFR à kedal

L'année suivante, il a fait rénover sa maison entièrement (fenêtres, PAC, ITE, sarking...) pour la moitié du prix grâce aux aides  :o  avant de reprendre son taf l'année suivante
Il a gagné davantage avec les aides que d'aller bosser

Tout bénéf...
Faut juste avoir un peu d'épargne et pas de morale  :sarcastic:

Faut bien s'organiser quand même niveau timming.

n°69602985
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 15-11-2023 à 07:53:02  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir

Ca doit rester combien de temps ?

Une plaque OSB doublé avec  polyurethane/polystyrène voir un BA13 avec doublage trouvé sur LBC ou chute d'un ami ca doit le faire

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 15-11-2023 à 08:24:17
n°69603145
Kazuyo
Posté le 15-11-2023 à 08:45:25  profilanswer

vladobar a écrit :

Ca doit rester combien de temps ?

Une plaque OSB doublé avec  polyurethane/polystyrène voir un BA13 avec doublage trouvé sur LBC ou chute d'un ami ca doit le faire

De l’ordre de quelques semaines

Merci je vais essayer de bricoler quelque chose :)

n°69603196
gloinfred
Posté le 15-11-2023 à 08:57:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Des conseils de marque sur les parois de douche ?

J'ai pris une paroi fixe (140 x 200) sans regarder la marque.
Les critères:
- verre securit
- verre déperlant anti trace
- 10 mm d'épaisseur pour ne pas que ça résonne (gros plus quand on est sur de grandes dimensions)

En pratique, le verre se paye au poids => 10 mm d'épaisseur ça coute environ 25% plus cher que 8mm.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-11-2023 à 08:58:42
n°69603223
gloinfred
Posté le 15-11-2023 à 09:02:41  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir

Une plaque OSB costaud dehors (plus grande que l'ouverture), des chevrons en travers coté intérieur (en appui de chaque coté de l'ouverture) et un boulonnage entre les deux pour tenir tout ça.

Pour le boulonnage, écrou classique + rondelle dedans, et vis à tete bombée dehors (histoire que ce ne soit pas démontable trop facilement par un mec qui passe)

https://prod.isg.bruneau.media/asset/aHR0cHM6Ly93d3cuZnIuc29mdGNhcnJpZXIuY29tL2h0bWxrYXQva29lcGZlLzYzMzc2LzMwMS5qcGc=?format=webp&height=477&quality=85&width=477

Message édité par gloinfred le 15-11-2023 à 10:54:42
n°69603855
kimmeria
Posté le 15-11-2023 à 10:42:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

- verre déperlant anti trace

Ca marche bien ? Ou c'est un truc marketing ?

n°69603953
gloinfred
Posté le 15-11-2023 à 10:53:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca marche bien ? Ou c'est un truc marketing ?

Ca fait 3 ans, elle est nickel alors qu'on se contente de passer un coup de raclette après la douche (pas de microfibre ou autre).
Du coup, je dirais que ça marche (mais comme je n'ai jamais eu de paroi de douche sans ça, si ça se trouve c'est du pignolage  :lol: )

Après on va être honnête: les paroi de douche le sont quasiment toujours. :jap:

Message édité par gloinfred le 15-11-2023 à 10:54:23
n°69604314
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2023 à 11:39:06  profilanswer

Raclette après chaque douche, n'importe quelle vitre reste propre :D

n°69604341
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2023 à 11:43:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Raclette après chaque douche, n'importe quelle vitre reste propre :D

par contre ça fait grossir :/

---------------
rm -rf internet/
n°69604358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2023 à 11:46:51  profilanswer

Dans l'émission Le château de mes rêves ils ont montré un distributeur automatique de béton, en Alsace. Je connaissais pas, c'est marrant, il y a zéro personnel, on choisit son béton et la quantité, on paye, et c'est déversé par un tapis roulant dans un camion ou une remorque
https://i.imgur.com/Risbyos.png

https://www.selfbeton.fr/

Les gars dans l'émission ont eu du mal à bien positionner la remorque, je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà une pyramide de béton de 10 mètres sur la route...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5260  5261  5262  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)