| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ryoo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 17:51:53 ![]() ![]() |
JPlnx |
|
Spiderkat | La prochaine tu éviteras de les assembler en bloc mais en décalé et ça glissera nettement bien mieux. |
ratibus |
--------------- Mon blog |
kimmeria |
L'idée est intéressante, mais seulement lorsque ta chaudière fioul sera morte. En attendant, garde là. Le point très important pour une chaudière électrique, c'est la température de consigne. S'il te faut du haute température (>70°) dans tes radiateurs, alors la consommation (et la puissance compteur+++) sera vraiment très mauvaise. Si tu peux chauffer ta maison avec une basse température de l'eau, alors c'est une idée alléchante. Bonus : le prix de la chaudière élec est très faible, mais en plus tu économises sur l'entretien (pas d'entretien obligatoire annuel, car il n'y a pas de combustion), et tu économises aussi sur le ramonage (car pas de combustion, donc pas de conduit de fumée). Et en plus c'est ultra silencieux et d'une taille très petite. "Malus" : Aucune aide possible. Les chaudières électriques sont pas subventionnées. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-11-2023 à 18:26:47 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
RiderCrazy |
J'ai eu une baraque en location, RT2012, on a eu quelques jours sans arriver à descendre en dessous des 28 avec des pointes à 35+. Plus jamais ça ! ] |
Spiderkat |
Le premier fil s'accroche à la ficelle, l'extrémité du second se vrille au premier, l'extrémité du troisième se vrille au premier et/ou deuxième, etc. Ensuite tu utilises du ruban d'électricien pour sécuriser le tout afin de rendre l'ensemble uniforme et progressivement lisse.
|
ratibus |
Spiderkat |
Les extra 10 minutes passées à faire un joli truc peuvent être plus agréable que les extra 30 minutes à jurer comme un charretier après avoir suer des grosses gouttes parce qu'il a fallu tirer comme un forcené. |
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 19:25:08 ![]() ![]() |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
ratibus |
berlo dubitatif |
Il me semble avoir fait 3x2,5mm² et 3x6mm² sur moins long cependant, tout ça pour ne pas utiliser le 6mm² finalement... |
ratibus |
berlo dubitatif |
Je n'en suis pas très fier, c'était n'importe quoi, manque de reflexion. Je n'avais pas prévu de prise dédiée pour la PAC et j'ai voulu utiliser un circuit existant.. Finalement j'ai fait plus propre en passant par le plafond de l'autre côté... Maintenant les fils 6² me gênent et il me faut des Wago 6² pour brancher une prise normale ... Message cité 1 fois Message édité par berlo le 11-11-2023 à 20:12:21 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
mystiko |
|
FRACTAL |
J'ai déjà eu des apparts de 2x moins de surface avec a peu près cette conso |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
ratibus |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | J’ai une gaine avec deux fils qui servent à rien. Elle est tellement pleine que impossible de les sortir, ça bouge pas |
ratibus |
ryoo |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Commande LM avec le code -10%
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
JPlnx |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | je pense pas que ça marche.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-11-2023 à 11:01:00 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
yoplaboum44 |
Message cité 1 fois Message édité par yoplaboum44 le 12-11-2023 à 18:36:18 |
wade Mendiant de reconnaissance | 1L de fioul fournit autour de 10kWh il me semble, après je connais pas le rendement d'une chaudière fioul vs elec Message cité 3 fois Message édité par wade le 12-11-2023 à 18:56:56 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
berlo dubitatif |
Je n'y touche plus, assez perdu de temps, et on ne sait jamais si la pompe à chaleur rechange de côté |
Strat_84 |
|
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 12-11-2023 à 19:38:41 --------------- Mon blog |
mikamika | Tombé du camion ?
|
mabouya01 | Exemple : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2378019245.htm
Message cité 2 fois Message édité par mabouya01 le 12-11-2023 à 21:03:50 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
mikamika | effectivement, 3 fois moins cher aussi pour cette référence https://www.seigneuriegauthier.com/ [...] -blanc-15l bizarre bizarre ! Ça existe des contrefaçons en peinture ? Message édité par mikamika le 12-11-2023 à 21:06:13 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 12-11-2023 à 21:15:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |