Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5257  5258  5259  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69582434
ryoo
Posté le 11-11-2023 à 17:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Satisfaction de l'après-midi : passer 3 fils de 6mm2 + 2 fils en 1.5mm2 dans une gaine ICTA de 20mm de diamètre (distance de 7 mètres) :D
Ça fait un taux de remplissage de 55% de la gaine.

Je tiens à remercier :

• Le lubrifiant Yellow 77, fidèle compagnon de passage de gaine depuis toutes ces années.
  • Ma chérie pour sa participation à tirer sur la paracorde que j'avais mis en place dans la gaine pendant que je poussais les 5 fils de l'autre côté.

Ça me rassure sur le futur passage de 4x2.5mm2 + 1x6mm2 dans une gaine de 20mm pour du photovoltaïque dans les prochains mois.

Quelques photos du montage :  
https://i.imgur.com/9f5xDuF.jpg
https://i.imgur.com/YLjImmb.jpg

Tu as dû souffrir, mais je compatis [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 17:51:53  profilanswer

n°69582455
JPlnx
Posté le 11-11-2023 à 17:54:57  profilanswer

grotius a écrit :

C est une perte d argent. Fini ta chaudière au fioul, ensuite passe a une PAC ou une gaz condensation.

Oui, finissons de détruire la planète, on la changera ensuite  :O

n°69582511
Spiderkat
Posté le 11-11-2023 à 18:04:10  profilanswer

La prochaine tu éviteras de les assembler en bloc mais en décalé et ça glissera nettement bien mieux. :D

n°69582580
ratibus
Posté le 11-11-2023 à 18:15:27  profilanswer

david gilbour a écrit :

Well done!
Je vais avoir ce genre de défis bientôt, ça m'encourage :D

C'est le but :d

ryoo a écrit :

Tu as dû souffrir, mais je compatis [:tinostar]

Un gros virage au début (je le savais), après ça s'est bien passé. J'ai davantage galéré à passer 15m de câble ethernet cat7 dans une gaine téléphonique :d

Spiderkat a écrit :

La prochaine tu éviteras de les assembler en bloc mais en décalé et ça glissera nettement bien mieux. :D

Je me suis posé la question en le faisant. Du coup ça tient uniquement avec le scotch ou bien t'as une technique ?

---------------
Mon blog
n°69582623
kimmeria
Posté le 11-11-2023 à 18:20:58  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Hello,

Moi aussi je me pose quelques questions sur l'opportunité d'un changement de chaudière...

Actuellement, j'ai :
- Maison de ville mitoyenne de 135m² (dont 35m² de combles chauffés avec radiateurs électriques récents), le reste en radiateur en fonte à l'ancienne. Consigne à 18.5°c uniquement la journée, et 17.5 la nuit.
- Chaudière fioul de ~20 ans de 26kW + cuve de 1400 litres.
- Pas de gaz de ville dans la maison ; passe dans la rue.

Pourquoi j'aimerais changer :
- Fioul ==> très polluant, bilan carbone dégeu, toussa toussa.
- La cuve prend pas mal de place, et je voudrais en profiter pour agrandir la pièce adjacente.
- La chaudière a quand même ~20 ans.

Mais ce qui me freine :
- Bête de mettre à la poubelle une chaudière qui fonctionne très bien.
- Pas envie de passer au gaz de ville.
- Pas envie de mettre une chaudière à 15/20k€ style pellets ou autre luxerie.
- Pas trop de place pour mettre un bloc de PaP dans le jardin.

Bref, je me disais, serait-ce pertinent d'envisager de passer à une chaudière (ECS + chauffage) tout électrique?

Les avantages que je vois :
1) Ca coute pas cher à l'achat.
2) Pour peu qu'on choisisse un fournisseur d'électricité engagé, ça peut avoir un bilan carbone pas trop dégeu.

Par contre, on dit que c'est cher à l'usage mais il faudrait faire le calcul quand même sur 15 ans, le prix d'achat de la chaudière étant tellement moins élevé.

Y a des gens ici qui ont du full électrique (hors pompe à chaleur)?

L'idée est intéressante, mais seulement lorsque ta chaudière fioul sera morte. En attendant, garde là.

Le point très important pour une chaudière électrique, c'est la température de consigne. S'il te faut du haute température (>70°) dans tes radiateurs, alors la consommation (et la puissance compteur+++) sera vraiment très mauvaise. Si tu peux chauffer ta maison avec une basse température de l'eau, alors c'est une idée alléchante.

Bonus : le prix de la chaudière élec est très faible, mais en plus tu économises sur l'entretien (pas d'entretien obligatoire annuel, car il n'y a pas de combustion), et tu économises aussi sur le ramonage (car pas de combustion, donc pas de conduit de fumée). Et en plus c'est ultra silencieux et d'une taille très petite.

"Malus" : Aucune aide possible. Les chaudières électriques sont pas subventionnées.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-11-2023 à 18:26:47
n°69582725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2023 à 18:35:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Coucou tout le monde !
Notre chaudière au gaz nous a lâché et on hésite entre en profiter pour passer au tout électrique ou changer la chaudière.

Est-ce que vous avez une idée à la grosse louche du coût installation comprise d'une chaudière de petite taille (5 radiateurs + 1 douche sur un seul etage) ?

Merci d'avance, on n'a pas la moindre idée de si on doit budgétiser 1000 ou 5000 euros [:tinostar]

Il y' al solution de la chaudière à pellets en lieu et place de l'ancienne chaudiere, pour le tout elec, il faut prévoir l'enlèvement des tuyau de toit les radiateur le remplacement de chaque radiateur de chaque oiece (400€) en moyenne le radiateur de marque.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69582829
RiderCrazy
Posté le 11-11-2023 à 18:49:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faux. Je l'ai pas allumée cet été, j'ai pas dépassé les 35° dans la maison

[:4lkaline:6]

J'ai eu une baraque en location, RT2012, on a eu quelques jours sans arriver à descendre en dessous des 28 avec des pointes à 35+. Plus jamais ça ! ]

n°69582831
Spiderkat
Posté le 11-11-2023 à 18:49:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Je me suis posé la question en le faisant. Du coup ça tient uniquement avec le scotch ou bien t'as une technique ?

Le premier fil s'accroche à la ficelle, l'extrémité du second se vrille au premier, l'extrémité du troisième se vrille au premier et/ou deuxième, etc. Ensuite tu utilises du ruban d'électricien pour sécuriser le tout afin de rendre l'ensemble uniforme et progressivement lisse.
Au pire et si tu as peur, tu peux toujours enrouler d'une ficelle sur la longueur où les fils se superposent avant d'y mettre le ruban d'électricien.

n°69582856
ratibus
Posté le 11-11-2023 à 18:54:13  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le premier fil s'accroche à la ficelle, l'extrémité du second se vrille au premier, l'extrémité du troisième se vrille au premier et/ou deuxième, etc. Ensuite tu utilises du ruban d'électricien pour sécuriser le tout afin de rendre l'ensemble uniforme et progressivement lisse.
Au pire et si tu as peur, tu peux toujours enrouler d'une ficelle sur la longueur où les fils se superposent avant d'y mettre le ruban d'électricien.

Je note pour la prochaine fois  :jap:

---------------
Mon blog
n°69583045
Spiderkat
Posté le 11-11-2023 à 19:25:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Je note pour la prochaine fois  :jap:

Les extra 10 minutes passées à faire un joli truc peuvent être plus agréable que les extra 30 minutes à jurer comme un charretier après avoir suer des grosses gouttes parce qu'il a fallu tirer comme un forcené. :D  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 19:25:08  profilanswer

n°69583124
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 11-11-2023 à 19:38:21  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Voici donc mon terrain:
https://i.postimg.cc/C5yhVncD/terrain1.png
Au milieu de la photo donc, accès par l'allée (sans servitude heureusement), le quart bas à droite, le voisin était en train de préparer sa clôture.

Et voici la maison voisine, la mienne sera dans le même genre.
https://i.postimg.cc/MTmPzhDD/terrain2.png

On notera mon SUV allemand haut de gamme sur les photos :o

[:moonzoid] la voiture vintage !

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69583180
ratibus
Posté le 11-11-2023 à 19:48:13  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les extra 10 minutes passées à faire un joli truc peuvent être plus agréable que les extra 30 minutes à jurer comme un charretier après avoir suer des grosses gouttes parce qu'il a fallu tirer comme un forcené. :D  

Ah mais carrément  :D

---------------
Mon blog
n°69583195
berlo
dubitatif
Posté le 11-11-2023 à 19:51:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Satisfaction de l'après-midi : passer 3 fils de 6mm2 + 2 fils en 1.5mm2 dans une gaine ICTA de 20mm de diamètre (distance de 7 mètres) :D
Ça fait un taux de remplissage de 55% de la gaine.

Je tiens à remercier :

• Le lubrifiant Yellow 77, fidèle compagnon de passage de gaine depuis toutes ces années.
  • Ma chérie pour sa participation à tirer sur la paracorde que j'avais mis en place dans la gaine pendant que je poussais les 5 fils de l'autre côté.

Ça me rassure sur le futur passage de 4x2.5mm2 + 1x6mm2 dans une gaine de 20mm pour du photovoltaïque dans les prochains mois.

Quelques photos du montage :  
https://i.imgur.com/9f5xDuF.jpg
https://i.imgur.com/YLjImmb.jpg

Il me semble avoir fait 3x2,5mm² et 3x6mm² sur moins long cependant, tout ça pour ne pas utiliser le 6mm² finalement... [:haha fail]  

et oui, il ne faut pas tout accrocher au tire-fil en bloc, mais décaler les fils des uns des autres, il m'est arriver de faire une série de boucle avec le tire-fils métallique pour accrocher les câbles en décalé (+ scotch). Juste en scotchant, j'aurai peur d'en perdre en cours de route, mais je ne suis pas pro j'en ai pas fait beaucoup ...

n°69583232
ratibus
Posté le 11-11-2023 à 19:56:23  profilanswer

berlo a écrit :

Il me semble avoir fait 3x2,5mm² et 3x6mm² sur moins long cependant, tout ça pour ne pas utiliser le 6mm² finalement... [:haha fail]  

et oui, il ne faut pas tout accrocher au tire-fil en bloc, mais décaler les fils des uns des autres, il m'est arriver de faire une série de boucle avec le tire-fils métallique pour accrocher les câbles en décalé (+ scotch). Juste en scotchant, j'aurai peur d'en perdre en cours de route, mais je ne suis pas pro j'en ai pas fait beaucoup ...

67% de taux de remplissage  [:implosion du tibia]

---------------
Mon blog
n°69583290
mystiko
Posté le 11-11-2023 à 20:08:21  profilanswer

Hello

J'ai voulu changer une colonne de douche. Simple en apparence mais plein de merdes  [:prozac]
1.Arrivée eau chaude et froide pas au même niveau ...
2. Filetage de l'arrivée d'eau froide de quelques mm (genre 3 tours) ....

J'ai fortement galéré à aligner le mitigeur pour l'avoir droit et 15cm entre chaud/froid.

Finalement j'ai tout remonté et j'ai un filet d'eau qui coule a la sortie de l'eau froide (dans la où j'ai quelques mm de filetage). J'ai mis du téflon mais pas assez ? Ou alors avec mes quelques millimètres je pourrais rien faire niveau étanchéité et j'aurai toujours de l'eau ?

J'ai acheté une espèce de pâte d'étanchéité, je vais tester aussi mais j'ai peur de casser le filetage à force de monter/démonter ...

n°69583308
berlo
dubitatif
Posté le 11-11-2023 à 20:11:51  profilanswer

ratibus a écrit :

67% de taux de remplissage  [:implosion du tibia]

Je n'en suis pas très fier, c'était n'importe quoi, manque de reflexion. Je n'avais pas prévu de prise dédiée pour la PAC et j'ai voulu utiliser un circuit existant..

Finalement j'ai fait plus propre en passant par le plafond de l'autre côté...

Maintenant les fils 6² me gênent et il me faut des Wago 6² pour brancher une prise normale ...  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 11-11-2023 à 20:12:21
n°69583405
paracyber
Posté le 11-11-2023 à 20:29:21  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello  

J'ai voulu changer une colonne de douche. Simple en apparence mais plein de merdes  [:prozac]  
1.Arrivée eau chaude et froide pas au même niveau ...
2. Filetage de l'arrivée d'eau froide de quelques mm (genre 3 tours) ....

J'ai fortement galéré à aligner le mitigeur pour l'avoir droit et 15cm entre chaud/froid.

Finalement j'ai tout remonté et j'ai un filet d'eau qui coule a la sortie de l'eau froide (dans la où j'ai quelques mm de filetage). J'ai mis du téflon mais pas assez ? Ou alors avec mes quelques millimètres je pourrais rien faire niveau étanchéité et j'aurai toujours de l'eau ?  

J'ai acheté une espèce de pâte d'étanchéité, je vais tester aussi mais j'ai peur de casser le filetage à force de monter/démonter ...

Arf, quand c'est mal branlé dès le départ, c'est pas évident. Tu peux tenter de la résine d'étanchéité en lieu et place du teflon ou alors du téflon fibre (j'ai plus le nom du ruban en tête, mais il est vert et permet de revenir légèrement en arrière 1/4 ou 1/2 tour). Ces 2 produits sont de toute façon préférable au teflon ^^

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69583453
mystiko
Posté le 11-11-2023 à 20:39:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Arf, quand c'est mal branlé dès le départ, c'est pas évident. Tu peux tenter de la résine d'étanchéité en lieu et place du teflon ou alors du téflon fibre (j'ai plus le nom du ruban en tête, mais il est vert et permet de revenir légèrement en arrière 1/4 ou 1/2 tour). Ces 2 produits sont de toute façon préférable au teflon ^^

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222809
Hi acheté ça pour tester demain ... C'est mieux non?
Sinon j'irai prendre ce téflon fibre (pas vu en rayon)

n°69583461
FRACTAL
Posté le 11-11-2023 à 20:40:54  profilanswer

ryoo a écrit :

L'isolation / l'étanchéité à l'air de ta maison est comment ? Si elle n'est pas excellente oublie la chaudière électrique, tu vas avoir des factures monumentales.

P.S. : ma précédente maison de 130m2 avec isolation correcte mais étanchéité à l'air perfectible était en full électrique (convecteur + ballon thermo), je payais 190€ / mois environ la dernière année.

190€/mois pour une maison de 130m2 ça me semble pas "monumental* toutes énergies confondues.

J'ai déjà eu des apparts de 2x moins de surface avec a peu près  cette conso :d

n°69583473
paracyber
Posté le 11-11-2023 à 20:43:07  profilanswer

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222809
Hi acheté ça pour tester demain ... C'est mieux non?
Sinon j'irai prendre ce téflon fibre (pas vu en rayon)

Connais pas. Je prends chez gebetanche, ça doit être l'équivalent. Sinon, le ruban fibré c'est ça : https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] riffon.htm

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69583557
ratibus
Posté le 11-11-2023 à 20:57:39  profilanswer

berlo a écrit :

Je n'en suis pas très fier, c'était n'importe quoi, manque de reflexion. Je n'avais pas prévu de prise dédiée pour la PAC et j'ai voulu utiliser un circuit existant..

Finalement j'ai fait plus propre en passant par le plafond de l'autre côté...

Maintenant les fils 6² me gênent et il me faut des Wago 6² pour brancher une prise normale ...  [:prozac]

Du coup tu peux pas les enlever les 6mm2 s'ils t'embêtent ?
Ou bien tu y tiens car tu as galéré à les passer ?  :D

---------------
Mon blog
n°69583960
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-11-2023 à 22:05:30  profilanswer

J’ai une gaine avec deux fils qui servent à rien. Elle est tellement pleine que impossible de les sortir, ça bouge pas

n°69584156
ratibus
Posté le 11-11-2023 à 22:32:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J’ai une gaine avec deux fils qui servent à rien. Elle est tellement pleine que impossible de les sortir, ça bouge pas

Faut injecter du Yellow au compresseur :o

---------------
Mon blog
n°69584979
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-11-2023 à 07:53:17  profilanswer

J ai une pièce sèche qui contient notamment tableau electrique et compteur.

Si demain je veux la transformer en salle de bains, il me faudra tout déplacer dacscun autre local, ça c'est clair dans la norme.
En revanche quid de la possibilité de faire "deux locaux"? Qu est ce qui distingue 2 pièces d un placard etanche dans une?

n°69585232
ryoo
Posté le 12-11-2023 à 09:24:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

190€/mois pour une maison de 130m2 ça me semble pas "monumental* toutes énergies confondues.

J'ai déjà eu des apparts de 2x moins de surface avec a peu près  cette conso :d  

C'était pas énorme clairement, mais le confort n'y était pas.
Je laissais le chauffage en mode éco même si j'étais à la maison et 19 degrés avec de l'air froid qui s'infiltre c'est pas agréable [:tinostar]

n°69585250
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-11-2023 à 09:32:04  profilanswer

Commande LM avec le code -10%

J'ai bataillé pour trouver assez de matos à acheter. A la fin, j'ai complété avec des montant placo que je vais me servir dans plus d'un an. Le pire, c'est que j'ai des choses à acheté pour finir un appart mais LM sont vraiment trop cher (ex coffret de communication).

LM a de la chance que j'ai encore des appart à faire dès le gros oeuvre sans quoi, j'aurai pas passé la commande. C'est vraiment trop dur à atteindre les 3000€ avec juste le troisième œuvre (aménagement).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69585297
JPlnx
Posté le 12-11-2023 à 09:52:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Commande LM avec le code -10%

J'ai bataillé pour trouver assez de matos à acheter. A la fin, j'ai complété avec des montant placo que je vais me servir dans plus d'un an. Le pire, c'est que j'ai des choses à acheté pour finir un appart mais LM sont vraiment trop cher (ex coffret de communication).

LM a de la chance que j'ai encore des appart à faire dès le gros oeuvre sans quoi, j'aurai pas passé la commande. C'est vraiment trop dur à atteindre les 3000€ avec juste le troisième œuvre (aménagement).

Tu peux pas acheter un outil en plus pour atteindre le seuil des 3k et le retourner ensuite lorsque tu te rends compte, arrivé à la voiture, que tu n'en n'a pas l'utilité ?  :O

n°69585445
andre1980
Posté le 12-11-2023 à 10:44:01  profilanswer

je pense pas que ça marche.

J'ai quand même dû ajouter 400€ de montant placo pour atteindre les 3000€

---------------
n°69585480
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-11-2023 à 10:56:52  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Quand au ponçage, après 3 couches de ratissage en règle, tu te rends compte que lors du sondage tu as zappé une belle zone de plâtre non solidaire au plafond...

J'espère qu'il n'y en a pas d'autres... :sweat:

Bis repetita. Autant la première fois c'était un bout de plafond caché par une poutre au-dessus de l'emplacement du meuble télé, donc pas grave pour retarder la mise en peinture, autant cette fois c'est au pied d'un mur, que je vais donc devoir laisser non peint après emménagement, c'est un peu plus gênant…

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222862

À la base il y a une fissure dans le mur, générée par le passage d'une gaine (d'origine, pas celle qui est reliée à la nouvelle prise) et probablement facilitée par un mortier qui semble moyennement cohésif. Je suppose qu'il y a eu des infiltrations par cette fissure, d'où la perte d'adhérence entre le plâtre d'origine, sur lequel on voit des stries, et la seconde couche de plâtre (d'origine aussi, ou réparation ultérieure ?), qui est tombée en plaques.

Sinon, ITE terminée cette semaine. :bounce:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-11-2023 à 11:01:00

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69587737
yoplaboum4​4
Posté le 12-11-2023 à 18:34:43  profilanswer

ryoo a écrit :

L'isolation / l'étanchéité à l'air de ta maison est comment ? Si elle n'est pas excellente oublie la chaudière électrique, tu vas avoir des factures monumentales.

P.S. : ma précédente maison de 130m2 avec isolation correcte mais étanchéité à l'air perfectible était en full électrique (convecteur + ballon thermo), je payais 190€ / mois environ la dernière année.

kimmeria a écrit :

L'idée est intéressante, mais seulement lorsque ta chaudière fioul sera morte. En attendant, garde là.

Le point très important pour une chaudière électrique, c'est la température de consigne. S'il te faut du haute température (>70°) dans tes radiateurs, alors la consommation (et la puissance compteur+++) sera vraiment très mauvaise. Si tu peux chauffer ta maison avec une basse température de l'eau, alors c'est une idée alléchante.

Bonus : le prix de la chaudière élec est très faible, mais en plus tu économises sur l'entretien (pas d'entretien obligatoire annuel, car il n'y a pas de combustion), et tu économises aussi sur le ramonage (car pas de combustion, donc pas de conduit de fumée). Et en plus c'est ultra silencieux et d'une taille très petite.

"Malus" : Aucune aide possible. Les chaudières électriques sont pas subventionnées.

J'ai fait une synthèse de ma conso Fioul sur les 6 dernières années. Je consomme en moyenne 1204L à l'année, soit à 1.30€/L, 1565€ annuel. Donc grosso modo un coût d'environ 130€ par mois. Pour une maison de 135m² mais avec chauffage d'appoint électrique sur les 35m² des combles.

C'est une vieille maison de ville, mais globalement l'isolation est plutôt correcte. Gros murs en pierre à l'ancienne, double-vitrage, toiture isolée neuve, planchers isolés etc.

Vous pensez vraiment que je m'en tirerais pour plus de 130€ par mois d'électricité à passer en chaudière full électrique? Ca représente quasi 7000kwh annuel au prix de base EDF (hors forfait plein-creuse en plus).

Message cité 1 fois
Message édité par yoplaboum44 le 12-11-2023 à 18:36:18
n°69587952
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-11-2023 à 18:55:48  profilanswer

1L de fioul fournit autour de 10kWh il me semble, après je connais pas le rendement d'une chaudière fioul vs elec
Autour de 70% pour fioul vs 100% elec ? Donc hypothétiquement 8500kWh d'elec

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 12-11-2023 à 18:56:56
n°69588167
andre1980
Posté le 12-11-2023 à 19:14:56  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

C'est une vieille maison de ville, mais globalement l'isolation est plutôt correcte. Gros murs en pierre à l'ancienne, double-vitrage, toiture isolée neuve, planchers isolés etc..

La pierre, ça n'isole pas du froid. Donc isolation de merde.

---------------
n°69588169
berlo
dubitatif
Posté le 12-11-2023 à 19:15:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Du coup tu peux pas les enlever les 6mm2 s'ils t'embêtent ?
Ou bien tu y tiens car tu as galéré à les passer ?  :D

Je n'y touche plus, assez perdu de temps, et on ne sait jamais si la pompe à chaleur rechange de côté :D

n°69588314
Strat_84
Posté le 12-11-2023 à 19:30:11  profilanswer

wade a écrit :

1L de fioul fournit autour de 10kWh il me semble, après je connais pas le rendement d'une chaudière fioul vs elec  

Le rendement d'une vieille chaudière au fioul c'est plus de l'ordre de 85%.  :jap:  

n°69588342
ratibus
Posté le 12-11-2023 à 19:33:16  profilanswer

wade a écrit :

La PAC ça va dépendre de son COP (qui dépend de la température extérieure).
Par exemple avec un COP de 3, pour produire 1kWh d'énergie t'auras besoin d'un tiers de kWh d'électricité.

Par exemple ma PAC (Atlantic Extensa 10kW) a un COP de 4.5 à 7°C (pour 35ºC de température d'eau en sortie de PAC pour alimenter mon plancher chauffant) et un COP de 2.65 à -7ºC.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 12-11-2023 à 19:38:41

---------------
Mon blog
n°69588874
mabouya01
Posté le 12-11-2023 à 20:55:08  profilanswer

Hello,

J’ai pour projet de refaire les peintures intérieures d’une maison d’un membre de ma famille, je comptais partir sur de la Seigneurie (par expérience, et budget compatible). J’ai vu des annonces sur LBC avec des fûts de 15L a près de 3 fois moins cher que le tarif grand public.

J’ai des doutes sur ces annonces, et ce qui peut expliquer un tarif aussi bas: date de péremption dépassée, revente d’achat en très grosses quantités?

Qu’en pensez-vous?

Merci

n°69588877
mikamika
Posté le 12-11-2023 à 20:55:36  profilanswer

Tombé du camion ?
T'as des liens ?

n°69588895
mabouya01
Posté le 12-11-2023 à 20:59:33  profilanswer

Exemple : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2378019245.htm

Autre exemple : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2420244981.htm

Proposé à 140€ contre 335,16 € TTC en prix affiché.

Je veux bien que les pros ne payent pas la tva et ont des réductions mais comment peut-on arriver à ce tarif…

Message cité 2 fois
Message édité par mabouya01 le 12-11-2023 à 21:03:50
n°69588923
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-11-2023 à 21:04:56  profilanswer

ratibus a écrit :

La PAC ça va dépendre de son COP (qui dépend de la température extérieure).
Par exemple avec un COP de 3, pour produire 1kWh d'énergie t'auras besoin d'un tiers de kWh d'électricité.

Par exemple ma PAC (Atlantic Extensa 10kW) a un COP de 4.5 à 7°C (pour 35ºC de température d'eau en sortie de PAC pour alimenter mon plancher chauffant) et un COP de 2.65 à -7ºC.

Il parlait d'une bonne vieille chaudière électrique, pas d'une PàC :jap:

n°69588924
mikamika
Posté le 12-11-2023 à 21:05:07  profilanswer

effectivement, 3 fois moins cher aussi pour cette référence https://www.seigneuriegauthier.com/ [...] -blanc-15l

bizarre bizarre !

Ça existe des contrefaçons en peinture ?

Message édité par mikamika le 12-11-2023 à 21:06:13
n°69588964
chrissud
Posté le 12-11-2023 à 21:13:05  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Exemple : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2378019245.htm

Autre exemple : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2420244981.htm

Proposé à 140€ contre 335,16 € TTC en prix affiché.

Je veux bien que les pros ne payent pas la tva et ont des réductions mais comment peut-on arriver à ce tarif…

Tous les pros payent la TVA à leur fournisseur et la refacture à leur client, sur 140 € le vendeur reverse à l'état 23,33 € de TVA et récupère la TVA sur le prix acheté.
Exactement comme le fabriquant SEIGNEURIE, reverse 55,86 €.

La réduction que perçoit un grossiste de la part d'un fabriquant lui constitue sa marge à partir du moment qui vend au prix conseillé, 335,16 €.

Dans tout le commerce il y a des opérateurs, des grossistes, des distributeurs qui arrivent à obtenir de grosses remisses souvent en raison de la quantité qui leur permettent d'offrir au consommateur des prix inférieurs.

Mais là chez le fabriquant à 335 € qui passe à 140 € chez un revendeur, c'est étonnant je n'ai pas l'explication.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 12-11-2023 à 21:15:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5257  5258  5259  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)