Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69559677
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2023 à 21:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

minouz12 a écrit :

je suis limité par la hauteur de faitage donc pour permettre d'avoir une grande façade au sud, il me fallait un monopente.lors du dépôt de permis, j'etait sur et certains d'avoir un refus a cause du toit en momo et bacacier. résultat, accord du premier cout en moins de 3 semaines.

Merci pour la réponse :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 21:06:49  profilanswer

n°69559679
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-11-2023 à 21:06:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Je sens la différence l'hiver si j'oublie de fermer les volets le soir
Et en été n'en parlons pas si le soleil donne sur les vitres :D

On sent bien la différence de luminosité le matin aussi, même avec trois couches de rideaux occultants. :o

Message édité par SkippyleGrandGourou le 07-11-2023 à 21:07:44

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69559882
forgefx
Posté le 07-11-2023 à 21:25:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca inclus quoi exactement tes 4000 euros ? Effectivement c'est pas cher dans l'ensemble du prix d'une maison, et au vu de l'augmentation de la fréquence des aléas climatiques qui nous attendent.

Désolé pas vu ton message : les 4000 euros c'est essentiellement du rang de parpaing en plus et des semelles plus larges et profondes, histoire d'atteindre la "bonne terre" à 1m50.. Je n'ai pas inclus le coût des études dedans (1800 euros pour être parfaitement précis)

Dixit l'ingé de la boîte qui a fait l'étude, c''est bien plus coûteux quand il n'y a pas de bon sol atteignable, là ce ne sont plus des fondations classiques bodybuildées comme chez moi et le prix s'envole...

n°69560210
kimmeria
Posté le 07-11-2023 à 22:01:27  profilanswer

forgefx a écrit :

Désolé pas vu ton message : les 4000 euros c'est essentiellement du rang de parpaing en plus et des semelles plus larges et profondes, histoire d'atteindre la "bonne terre" à 1m50.. Je n'ai pas inclus le coût des études dedans (1800 euros pour être parfaitement précis)

Dixit l'ingé de la boîte qui a fait l'étude, c''est bien plus coûteux quand il n'y a pas de bon sol atteignable, là ce ne sont plus des fondations classiques bodybuildées comme chez moi et le prix s'envole...

:jap: Merci pour le détail.

n°69562721
xzbeat
Posté le 08-11-2023 à 11:29:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

Des trucs à long terme genre changer les fenêtres comme ça a été fait, les arcs de cercle au-dessus des fenêtres rendant la pose de volets plus compliquée selon le type de volets, ravalement de façade qui n'aura pas le même coût, ITE proscrite, forme de la toiture qui peut aggraver le coût de l'entretien du toit voire le changement total, tirer des lignes de courant ou lumière en rénovation dans du matériau autre que du placo/carreau de plâtre (bon c'est plus courant ça avec les maisons en pierre) par exemple :o Je me trompe peut-être  :o

La plupart de nos fenêtres sont cintrées, mais ce n'est pas le cas de toutes les meulières donc la pose de volets électriques n'est pas différente d'une autre réno si on a une maison en pierre à fenêtres droites.  

Le ravalement est effectivement plus cher mais beaucoup moins fréquent. Et pour l'électricité je ne vois pas de différence avec le cas d'une maison des années 70/80 à retaper.  :??:

n°69562999
paradise97​4
Posté le 08-11-2023 à 12:12:02  profilanswer

Comme dit c'est du feeling, pas d'éléments concrets.

Autre sujet, j'ai une terrasse avec un toit de 35m² en plein milieu, structure bois avec des panneaux de fibre de bois style  PAVATEX Isoroof fixés sur les chevrons et sur ces panneaux des plaques de toiture ondulées vissées dessus. le tout a 25 ans et part en miette mais a survécu à toutes les intempéries. C'est un seul pan, donc pas de ligne de faîte et non accolé à un mur de la maison. Pente faible.

Je comptais envoyer à la déchetterie toute la partie toiture (plaques et panneaux), refaire propre la structure bois en la renforçant puis mettre une nouvelle toiture en gardant le même principe, le confort en-dessous durant les journées les plus chaudes de cet été étant tout à fait correct. Pas de pergolas bioclimatique pour des soucis de hauteur et fenêtre de la maison qui serait bouchée par la structure visuellement.

Des panneaux de ce style :
https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] pare-pluie

Sur lesquels je visse des plaques de ce style :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 14016.html

ça vous parait toujours d'actualité ? Faut-il un écran sous-toiture entre les 2 ? le panneau fait pare pluie visiblement.

Ou alors plutôt OSB + écran sous toiture + plaques ?

Orientation Sud/Ouest donc se prend toutes les intempéries.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 08-11-2023 à 12:13:58

---------------
Mon feedback
n°69563122
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2023 à 12:31:39  profilanswer

C'est juste une terrasse abritée ? Pas une pièce fermée chauffée ?
L'écran sous toiture est peut-être pas nécessaire, à part augmenter un peu la durée de vie des panneaux de bois. Ces derniers sont-ils nécessaires d'ailleurs ? Je ne me rends pas forcément compte. J'ai souvent vu les plaques de toitures directement vissées sur la charpente (chevrons et liteaux) pour des bâtiments annexes (carport, abri de terrasse...)

n°69563269
paracyber
Posté le 08-11-2023 à 12:56:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

Comme dit c'est du feeling, pas d'éléments concrets.

Autre sujet, j'ai une terrasse avec un toit de 35m² en plein milieu, structure bois avec des panneaux de fibre de bois style  PAVATEX Isoroof fixés sur les chevrons et sur ces panneaux des plaques de toiture ondulées vissées dessus. le tout a 25 ans et part en miette mais a survécu à toutes les intempéries. C'est un seul pan, donc pas de ligne de faîte et non accolé à un mur de la maison. Pente faible.

Je comptais envoyer à la déchetterie toute la partie toiture (plaques et panneaux), refaire propre la structure bois en la renforçant puis mettre une nouvelle toiture en gardant le même principe, le confort en-dessous durant les journées les plus chaudes de cet été étant tout à fait correct. Pas de pergolas bioclimatique pour des soucis de hauteur et fenêtre de la maison qui serait bouchée par la structure visuellement.

Des panneaux de ce style :  
https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] pare-pluie

Sur lesquels je visse des plaques de ce style :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 14016.html

ça vous parait toujours d'actualité ? Faut-il un écran sous-toiture entre les 2 ? le panneau fait pare pluie visiblement.

Ou alors plutôt OSB + écran sous toiture + plaques ?

Orientation Sud/Ouest donc se prend toutes les intempéries.

Aucun soucis avec les panneaux fibre de bois et la tole acier que tu as posté. Ca durera d'ailleurs plus que 25 ans. C'est étonnant si c'est déjà ce que tu as que tu doives déjà en changer ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69563739
paradise97​4
Posté le 08-11-2023 à 14:09:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Aucun soucis avec les panneaux fibre de bois et la tole acier que tu as posté. Ca durera d'ailleurs plus que 25 ans. C'est étonnant si c'est déjà ce que tu as que tu doives déjà en changer ...

ça tient encore mais les anciens proprios ont fait des trous à l'arrache dedans pour passer des conduits de four extérieur/barbecue. Donc l'eau a attaqué les panneaux au niveau des trous et le pourrissement s'étend au fur et à mesure. Je préfère repartir sur une base saine.

---------------
Mon feedback
n°69563758
paradise97​4
Posté le 08-11-2023 à 14:11:18  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est juste une terrasse abritée ? Pas une pièce fermée chauffée ?
L'écran sous toiture est peut-être pas nécessaire, à part augmenter un peu la durée de vie des panneaux de bois. Ces derniers sont-ils nécessaires d'ailleurs ? Je ne me rends pas forcément compte. J'ai souvent vu les plaques de toitures directement vissées sur la charpente (chevrons et liteaux) pour des bâtiments annexes (carport, abri de terrasse...)

Terrasse abritée, aucune cloison verticale, zone très ventilée. Le constructeur du panneau met en avant les 2 solutions, sans panneau avec pare vapeur ou bien sur panneau. Les panneaux ont pour moi un objectif "esthétique" et je me disais naïvement que ça jouerait un peu sur le ressenti niveau chaleur.  

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 14:11:18  profilanswer

n°69564672
ratibus
Posté le 08-11-2023 à 16:18:50  profilanswer

Installation du WC suspendu autoportant dans ma salle de bain.  
Surprise sur le tuyau d'arrivée d'eau du toilette.  

A votre avis je perce ou pas ? :d

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/08/snapshot_1622650073cfd2ea2f561ca890.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/08/snapshot_984943658892ebad1a3f8234c.jpg

Les paris sont ouverts :o

J'ai tenté de faire couler de l'eau chaude dans le tuyau mais il est dans une gaine donc je n'ai rien vu à la caméra thermique. Ou alors faut que je laisse plus longtemps et que je vide mon ballon d'eau chaude dedans :d
Petit bidouillage sur les nourrices au passage pour faire ça :d
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/08/snapshot_47021127276dc56aeacabcab2.jpg

---------------
Mon blog
n°69564726
paracyber
Posté le 08-11-2023 à 16:28:18  profilanswer

ratibus a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 1ca890.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f8234c.jpg

J'ai tenté de faire couler de l'eau chaude dans le tuyau mais il est dans une gaine donc je n'ai rien vu à la caméra thermique. Ou alors faut que je laisse plus longtemps et que je vide mon ballon d'eau chaude dedans :d
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] abcab2.jpg

La tuile :'(. A mon avis, seule celle en haut à droite ne tapera pas dans le tuyau d'alim. Ca semble quand même bien dans l'axe de la gaine là :/
Du coup, comme le fixer sans taper dans la dalle pour vérifier sans y aller en aveugle, chaud.  
L'idée de la caméra thermique et ton bidouillage est interessante. Je pense que tu devrais poursuivre en y passant le ballon, tu aurais peut-être plus de chance sur une durée plus longue et tant pis pour l'eau chaude (sinon, tu refais une dérivation au niveau de tes toilettes pour la renvoyer temporairement vers la baignoire histoire de te faire un bain et que ça soit pas "perdu" )

---------------
n°69564760
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2023 à 16:31:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

Terrasse abritée, aucune cloison verticale, zone très ventilée. Le constructeur du panneau met en avant les 2 solutions, sans panneau avec pare vapeur ou bien sur panneau. Les panneaux ont pour moi un objectif "esthétique" et je me disais naïvement que ça jouerait un peu sur le ressenti niveau chaleur.  

Le constructeur de la toiture tu veux dire ? Et tu parles de pare-pluie ?
Tu as probablement raison pour le ressenti niveau chaleur, sous un bac acier en plein soleil ça doit bien rayonner, la présence de panneaux de bois doit atténuer un peu l'effet four.

n°69564818
nasdak
Posté le 08-11-2023 à 16:38:50  profilanswer

ratibus a écrit :

J'aurais tendance a dire que tu n'est pas obligé de fixer si tu mets un bon mortier par dessus. Je pense pas que ca travaille en soulevement? Tu peux aussi bricoler une plaque metal qui maintient le tout et vissée de part et d'autre de ta canalisation.
Ou alors tu defonces un peu et tu décales le tuyau...
Ou bien tu tournes le pied de 90 degrés vers la droite

Message édité par nasdak le 08-11-2023 à 16:40:26
n°69564830
Digaboy
Posté le 08-11-2023 à 16:41:02  profilanswer

sinon tu perces avec une vis étanche :o

mais +1 pour la plaque plus large pour maintenir,
ton bati est repris en haut ou juste les pieds ?

je pense que juste du mortier risque d'être léger si tu as simplement les pieds

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 08-11-2023 à 16:42:47
n°69564838
nasdak
Posté le 08-11-2023 à 16:43:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

Je pense que les panneaux servent a rien ? C'est pas donné en plus. Vu l'épaisseur c'est pas ça qui evitera la surchauffe.
Sois tu mets rien, sois tu mets tout le bordel habituel (pare pluie, isolant, pare vapeur, cloison) mais inutile pour un toit extérieur?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 08-11-2023 à 16:46:10
n°69564864
nasdak
Posté le 08-11-2023 à 16:46:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

sinon tu perces avec une vis étanche :o

mais +1 pour la plaque plus large pour maintenir,
ton bati est repris en haut ou juste les pieds ?

je pense que juste du mortier risque d'être léger si tu as simplement les pieds

C'est forcément fixé en haut ou contre le mur vu que le chiotte est suspendu à ce bati

n°69564901
kimmeria
Posté le 08-11-2023 à 16:50:36  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est forcément fixé en haut ou contre le mur vu que le chiotte est suspendu à ce bati

Bah non, il a un bati-support autoportant, c'est uniquement fixé au sol (et ça tient très bien).

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 08-11-2023 à 16:51:28
n°69564917
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-11-2023 à 16:53:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Ton bâti sera caché, du coup je suppose que ce n'est pas trop grave si les pieds remontent et qu'ils soient au niveau de ton sol. Tu dégages toute ta chappe, tu fais un béton solide que tu essaies de fixer à ta dalle et tu viens te fixer dans le béton que tu as fait.

---------------
Moards Garage
n°69564948
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2023 à 16:59:06  profilanswer

Élue plus belle maison d’hfr 2023

n°69565052
nasdak
Posté le 08-11-2023 à 17:18:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah non, il a un bati-support autoportant, c'est uniquement fixé au sol (et ça tient très bien).

Ca tient uniquement par les pieds ???
Edit : ah ben oui, dans ce cas tout ce que j'ai dit est sans doute faux.

Message édité par nasdak le 08-11-2023 à 17:21:36
n°69565125
chevket
Posté le 08-11-2023 à 17:34:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est un Geberit, il faut regarder la doc, certains autoportant peuvent être fixés au mur pour plus de solidité.

n°69565142
xzbeat
Posté le 08-11-2023 à 17:37:09  profilanswer

niku a écrit :

Élue plus belle maison d’hfr 2023

J'ai vu de très belles maisons ici (plus jolies que la mienne IMO) mais merci pour le compliment.  :)

n°69565149
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-11-2023 à 17:37:33  profilanswer

Hello

Je commence à me documenter pour remplacer (moi même) tous mes volets battants par des roulants/elec. Avec en cible de pouvoir tout ouvrir/fermer en oneshot sans fil via une télécommande ou via mon alarme/domotique.

Y'a des bons conseils ?
Je suis de plain-pied (région pays de loire) avec accès aux combles, donc câblage électrique faisable. J'hésite donc entre solaire / elec ... faut que je compare les prix
Ce sera pose en applique (dehors) car c'est déjà ce qu'on a pour un volet, c'est pas si  moche et ca ne réduira pas la surface vitrée (caissons protégés à minima par l'avancée de toit)
Vous avez des marques/sites à privilégier ? Je suis open en terme de marque et vise un bon rapport q/p (donc pas le top mais pas le premier prix LM quoi) ..

J'ai actuellement un unique volet roulant Bubendorff filaire avec interrupteur .. donc actuellement non pilotable en sans fil.. SI je pars sur une toute autre marque, ya des modules sans fil qui me permettrait de le transformer en "volet sans fil pilotable comme les autres de cette nouvelle marque" ?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 08-11-2023 à 17:37:42

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°69565178
paradise97​4
Posté le 08-11-2023 à 17:40:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Le constructeur de la toiture tu veux dire ? Et tu parles de pare-pluie ?
Tu as probablement raison pour le ressenti niveau chaleur, sous un bac acier en plein soleil ça doit bien rayonner, la présence de panneaux de bois doit atténuer un peu l'effet four.

Oui constructeur des plaques de tuile.

nasdak a écrit :

Je pense que les panneaux servent a rien ? C'est pas donné en plus. Vu l'épaisseur c'est pas ça qui evitera la surchauffe.  
Sois tu mets rien, sois tu mets tout le bordel habituel (pare pluie, isolant, pare vapeur, cloison) mais inutile pour un toit extérieur?

J'ai vu que les panneaux en fibre de bois rainurés coutent cher, minimum 30€/m² donc une douille à 1000 euros. En même temps c'est ce que j'ai actuellement, j'ai peur de voir une différence de ressenti sans avec les plaques easy tuile directement au-dessus de la tête. Hauteur du toit assez faible quand on est en dessous (2,1m environ). j'aurais gardé les panneaux actuels s'il n'y avaient pas 2 gros trous qui ont endommagé le pourtour sur un bon diamètre.

---------------
Mon feedback
n°69565190
GladiaS
Posté le 08-11-2023 à 17:42:54  profilanswer

Salut,

bixibu a écrit :

Je commence à me documenter pour remplacer (moi même) tous mes volets battants par des roulants/elec. Avec en cible de pouvoir tout ouvrir/fermer en oneshot sans fil via une télécommande ou via mon alarme/domotique.
(...)
J'ai actuellement un unique volet roulant Bubendorff filaire avec interrupteur .. donc actuellement non pilotable en sans fil..

Vu que tu souhaites intégrer tes volets à ta domotique, le filaire c'est justement le plus pratique dans ce cas, parce que tu peux ajouter des modules dans l'interrupteur existant.
Alors qu'en non filaire, souvent tu es tributaire des solutions de la marque des volets.
Il y a un topic domotique, tu trouveras peut-être des réponses complémentaires à celle du topic construction :).
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-11-2023 à 17:43:38

---------------
--- Gladia ---
n°69565216
Griffevent
Posté le 08-11-2023 à 17:46:46  profilanswer

Bonjour à tous,

on retape une petite baraque avec beaucoup de maçonnerie et d'éléctricité à faire: 2 chambres (1 circuit), SDB (1 circuit), cuisine (1 circuit), salon (1circuit), oui ils se sont pas compliqué la vie... Quatre circuits qui aboutissent sur un vieux tableau à fusible dans le garage.
En attendant la refection totale de l'électricité, j'aimerai poser un petit tableau moderne, car il y en a pour 2 ou 3 mois avant qu'on puisse démarrer cette partie des travaux.
Vous conseilleriez quoi comme tableau temporaire assurant plus de sûreté avant une mise aux normes  ?

Merci d'avance !

n°69565250
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-11-2023 à 17:52:46  profilanswer

Rien.
refaire un tableau temporaire pour 2~3 mois, c'est une perte de temps.

Au mieux, autant refaire le tableau final tout de suite. Faite votre schéma de circuit final et créer votre tableau final en fonction.
Vous pourrez toujours rebrancher vos vielle ligne sur le nouveau pour les 3 prochain mois.

Message édité par andre1980 le 08-11-2023 à 21:14:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69565828
paracyber
Posté le 08-11-2023 à 19:39:54  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Y'a des bons conseils ?
Je suis de plain-pied (région pays de loire) avec accès aux combles, donc câblage électrique faisable. J'hésite donc entre solaire / elec ... faut que je compare les prix
Ce sera pose en applique (dehors) car c'est déjà ce qu'on a pour un volet, c'est pas si  moche et ca ne réduira pas la surface vitrée (caissons protégés à minima par l'avancée de toit)
Vous avez des marques/sites à privilégier ? Je suis open en terme de marque et vise un bon rapport q/p (donc pas le top mais pas le premier prix LM quoi) ..  

J'ai actuellement un unique volet roulant Bubendorff filaire avec interrupteur .. donc actuellement non pilotable en sans fil.. SI je pars sur une toute autre marque, ya des modules sans fil qui me permettrait de le transformer en "volet sans fil pilotable comme les autres de cette nouvelle marque" ?

:jap:

Store discount, en moteur de base (moins cher que somfy) le tout en filaire. Bon rapport qualité/prix, pas eu à m'en plaindre suite à plusieurs commandes chez eux.
Tu cables avec inter haut/bas de la marque que tu souhaites, et ensuite tu y colles un module domo. (roller shutter de chez fibaro par exemple si tu choisis le zwave).  
Cette solution a le mérite d'être indépendante de la marque du moteur. Ensuite, tu peux acheter une telco du protocole domo que tu as choisis, utiliser ton téléphone, directement configurer tes interrupteurs pour lancer le scénario souhaité (fermeture de tous les VR à partir d'un appui long puis relâchement par exemple), piloter à la voix ou ouvrir/fermer en fonction des horaires de la journée ou d'autres capteurs (luminosité/présence/pluie etc). C'est en fonction de ce que tu souhaites.  
Pour l'usage avec l'alarme, voir topic domo mais grosso modo, il suffit de pouvoir récupérer le statut de l'alarme pour déclencher le scénar visé. (si activation de l'alarme alors lance le scénar de fermeture de tous les VR). J'ai ce type d'usage avec Ajax, ça fonctionne bien, ràs.

---------------
n°69565921
Shaad
Posté le 08-11-2023 à 20:01:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je n'ai pas de volets et donc ne vis pas dans le noir. :D  
Par contre j'ai plein de végétation qui protège du soleil durant l'été tout en ayant une bonne luminosité naturelle à l'intérieur et tout en protégeant de la chaleur entrante. Et en hiver la végétation est nue et laisse passer les rayons afin de garder cette même luminosité naturelle et faisant entrer de la chaleur.

Tu es donc d'accord. En l'absence de végétation adaptée et bien pensée, les volets assurent le même rôle.

Leur seul avantage ou presque par rapport à de la végétation c'est qu'ils sont pilotables et qu'on peut moduler à souhait. Pour tout le reste la végétation l'emporte.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-11-2023 à 20:02:48
n°69566278
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-11-2023 à 21:00:51  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,
 Vu que tu souhaites intégrer tes volets à ta domotique, le filaire c'est justement le plus pratique dans ce cas, parce que tu peux ajouter des modules dans l'interrupteur existant.
Alors qu'en non filaire, souvent tu es tributaire des solutions de la marque des volets.
Il y a un topic domotique, tu trouveras peut-être des réponses complémentaires à celle du topic construction :).
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

paracyber a écrit :

Store discount, en moteur de base (moins cher que somfy) le tout en filaire. Bon rapport qualité/prix, pas eu à m'en plaindre suite à plusieurs commandes chez eux.
Tu cables avec inter haut/bas de la marque que tu souhaites, et ensuite tu y colles un module domo. (roller shutter de chez fibaro par exemple si tu choisis le zwave).  
Cette solution a le mérite d'être indépendante de la marque du moteur. Ensuite, tu peux acheter une telco du protocole domo que tu as choisis, utiliser ton téléphone, directement configurer tes interrupteurs pour lancer le scénario souhaité (fermeture de tous les VR à partir d'un appui long puis relâchement par exemple), piloter à la voix ou ouvrir/fermer en fonction des horaires de la journée ou d'autres capteurs (luminosité/présence/pluie etc). C'est en fonction de ce que tu souhaites.  
Pour l'usage avec l'alarme, voir topic domo mais grosso modo, il suffit de pouvoir récupérer le statut de l'alarme pour déclencher le scénar visé. (si activation de l'alarme alors lance le scénar de fermeture de tous les VR). J'ai ce type d'usage avec Ajax, ça fonctionne bien, ràs.

Top merci à vous 2 ! Je t'embêterais peut être (pas trop ^^) en mp vu que je suis également sous Ajax ;)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°69566301
Spiderkat
Posté le 08-11-2023 à 21:03:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu es donc d'accord. En l'absence de végétation adaptée et bien pensée, les volets assurent le même rôle.

Leur seul avantage ou presque par rapport à de la végétation c'est qu'ils sont pilotables et qu'on peut moduler à souhait. Pour tout le reste la végétation l'emporte.

Tout comme retirer les fenêtres, si on veut par là. :o  
Tu appelles ça (le côté pilotable) avantage, moi, j'appelle ça une corvée ou avoir la sensation de vivre dans une prison. :o  

Une végétation non seulement bloque mais également crée une zone tampon vivable devant les ouvertures et les murs, ce que les volets ne font pas. Ils font l'inverse puisqu'ils accumulent toute la chaleur lorsqu'ils sont exposés au soleil pendant des heures. Sans parler du reste du mur qui restitue également toute cette chaleur.

Le seul avantage que je vois aux volets c'est le côté sécurité (protection des fenêtres face aux intempéries, contre les infractions) et éventuellement dissuasion. Sur ces points spécifiques uniquement on est d'accord. :o  

n°69567560
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-11-2023 à 07:22:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Ça pue. Tourne les pieds de 90° si jamais.

Pour la caméra thermique, faut que tu fasse couler de l'eau chaude un bon moment (genre 30min) que ça fasse chauffer la gaine et la chape.

n°69568005
etienn
Posté le 09-11-2023 à 09:26:54  profilanswer

Bof pour le 90°
Déjà il faut que le profil de la partie extrudée soit carré et non rectangle pour que ce soit possible, et puis même si jouable, la platine est plus longue que large, car c'est pour contrer les efforts de basculement vers l'avant, donc il faudrait mieux garder cette orientation...

Mon idée sur la situation. Percer une plaque de métal de même épaisseur mais plus large, boulonner cette plaque sur la platine, utiliser la plaque pour des ancrages dans le sol  décalés vers la droite, pour être franchement plus dans l'axe du tube.
Maintenant,  il faut que tu puisses creuser pour loger cette plaque supplémentaire + têtes des boulons, et ça reste toujours un peu la roulette russe, car aucune garantie que le tuyau ne prenne justement un virage qui passe sous tes nouveaux perçages...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69568079
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-11-2023 à 09:41:03  profilanswer

Je sais pas si un détecteur de métaux pourrait te dire si le tuyau passe sous tes futurs goujons. Terre plein ? Ou vide sanitaire ? (dalle avec ferraillage dans ce cas je suppose ?)

n°69568142
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-11-2023 à 09:48:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu trouves une plaque d'acier de forte épaisseur d'une 30aine de centimètres de long et tu viens recouvrir la partie gauche du pieds. Tu fixes cette plaque au sol entre les deux pieds et hop, ça tient le pieds.

edit : Burned :d

Message édité par Gnarfou le 09-11-2023 à 09:48:58

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69568196
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-11-2023 à 09:55:38  profilanswer

Dans la continuité du repérage de réseaux.

si on veut savoir ou passent les réseaux d'évacuation, il y a quoi comme solution à la portée d'un particulier ?

n°69568226
gloinfred
Posté le 09-11-2023 à 09:59:23  profilanswer

forgefx a écrit :

J'avais fait une pré estimation quand on avait repéré un terrain.

Grande maison (160m2 au sol) sur un terrain bien naze (alluvions + argile) avec dans l'emprise une ancienne piscine (donc sol déstabilisé sur 12m de longueur). Il y en avait pour plus de 40 000 euros d'adaptation au sol...

n°69568231
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2023 à 09:59:48  profilanswer

ragexen a écrit :

si on veut savoir ou passent les réseaux d'évacuation, il y a quoi comme solution à la portée d'un particulier ?

Un sourcier :o

n°69568269
gloinfred
Posté le 09-11-2023 à 10:04:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu rajoutes des fixations au mur (les geberits le permettent même si ils sont autoportants). Et tu ne mets que la vis en haut à droite...

Sinon tu fixe le pied sur une platine plus large (5mm mini pour que ça ne se degorme pas)...

n°69568275
kolian
Posté le 09-11-2023 à 10:04:55  profilanswer

ragexen a écrit :

tu petes tout, et quand ca touche un réseau tu as ta réponse :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)