| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 21:06:49 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 07-11-2023 à 21:07:44 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
forgefx |
Dixit l'ingé de la boîte qui a fait l'étude, c''est bien plus coûteux quand il n'y a pas de bon sol atteignable, là ce ne sont plus des fondations classiques bodybuildées comme chez moi et le prix s'envole... |
kimmeria |
|
xzbeat |
|
paradise974 | Comme dit c'est du feeling, pas d'éléments concrets. Autre sujet, j'ai une terrasse avec un toit de 35m² en plein milieu, structure bois avec des panneaux de fibre de bois style PAVATEX Isoroof fixés sur les chevrons et sur ces panneaux des plaques de toiture ondulées vissées dessus. le tout a 25 ans et part en miette mais a survécu à toutes les intempéries. C'est un seul pan, donc pas de ligne de faîte et non accolé à un mur de la maison. Pente faible. Je comptais envoyer à la déchetterie toute la partie toiture (plaques et panneaux), refaire propre la structure bois en la renforçant puis mettre une nouvelle toiture en gardant le même principe, le confort en-dessous durant les journées les plus chaudes de cet été étant tout à fait correct. Pas de pergolas bioclimatique pour des soucis de hauteur et fenêtre de la maison qui serait bouchée par la structure visuellement. Des panneaux de ce style : Sur lesquels je visse des plaques de ce style : ça vous parait toujours d'actualité ? Faut-il un écran sous-toiture entre les 2 ? le panneau fait pare pluie visiblement. Ou alors plutôt OSB + écran sous toiture + plaques ? Orientation Sud/Ouest donc se prend toutes les intempéries. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 08-11-2023 à 12:13:58 --------------- Mon feedback |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 |
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 14:11:18 ![]() ![]() |
ratibus | Installation du WC suspendu autoportant dans ma salle de bain. --------------- Mon blog |
paracyber |
Daphne kernel panic |
|
nasdak |
Message édité par nasdak le 08-11-2023 à 16:40:26 |
Digaboy | sinon tu perces avec une vis étanche mais +1 pour la plaque plus large pour maintenir, je pense que juste du mortier risque d'être léger si tu as simplement les pieds Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 08-11-2023 à 16:42:47 |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 08-11-2023 à 16:46:10 |
nasdak |
|
kimmeria |
Bah non, il a un bati-support autoportant, c'est uniquement fixé au sol (et ça tient très bien). Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-11-2023 à 16:51:28 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
niku viaggiando controvento |
nasdak |
Message édité par nasdak le 08-11-2023 à 17:21:36 |
chevket |
|
xzbeat |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello Je commence à me documenter pour remplacer (moi même) tous mes volets battants par des roulants/elec. Avec en cible de pouvoir tout ouvrir/fermer en oneshot sans fil via une télécommande ou via mon alarme/domotique. Y'a des bons conseils ? J'ai actuellement un unique volet roulant Bubendorff filaire avec interrupteur .. donc actuellement non pilotable en sans fil.. SI je pars sur une toute autre marque, ya des modules sans fil qui me permettrait de le transformer en "volet sans fil pilotable comme les autres de cette nouvelle marque" ?
Message cité 2 fois Message édité par bixibu le 08-11-2023 à 17:37:42 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
paradise974 |
GladiaS | Salut,
Vu que tu souhaites intégrer tes volets à ta domotique, le filaire c'est justement le plus pratique dans ce cas, parce que tu peux ajouter des modules dans l'interrupteur existant.
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 08-11-2023 à 17:43:38 --------------- --- Gladia --- |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Rien.
Message édité par andre1980 le 08-11-2023 à 21:14:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
paracyber |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 08-11-2023 à 20:02:48 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Spiderkat |
Tout comme retirer les fenêtres, si on veut par là. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ça pue. Tourne les pieds de 90° si jamais. Pour la caméra thermique, faut que tu fasse couler de l'eau chaude un bon moment (genre 30min) que ça fasse chauffer la gaine et la chape. |
etienn | Bof pour le 90°
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Message édité par Gnarfou le 09-11-2023 à 09:48:58 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
ragexen Hasta la victoria siempre | Dans la continuité du repérage de réseaux.
|
gloinfred |
|
Daphne kernel panic |
|
gloinfred |
|
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |