Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5253  5254  5255  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69557096
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-11-2023 à 14:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

22 fenêtres  [:abdel di hmaria:2]

Le nombre de fenêtres ça monte vite. Ça ça me semble plus exotique :

xzbeat a écrit :

(hauteur de la plus petite paire de volets 2.10m).

Ça doit être bien lumineux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 07-11-2023 à 14:46:03

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 14:45:15  profilanswer

n°69557107
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2023 à 14:46:34  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai 3 tableaux électriques dans ma maison (achetée cet été) a causes d'extensions.
J'ai disjoncté les 3 mais les lumières des chambres sont toujours actives ... (Ça se désactive quand je coupe le général, quand même).  

C'est de la merde non?  
Comment c'est possible?

Si tu fais tomber le principal ça coupe?
Si oui, c'est que comme disent les autres, tu as un 4e tableau caché, vu que tu parles de chambre, tu en as probablement un pour l'étage, et comme ça je dirais dans un placard, ou dans un coin du couloir vers le plafond (potentiellement recouvert de papier peint aussi [:ocolor] )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69557119
mystiko
Posté le 07-11-2023 à 14:48:33  profilanswer

ryoo a écrit :

Comme suggéré, tableau 4 est bien caché, sinon regarde si ces circuits ne sont pas alimentés en direct du DB (j'espère que non :o).

Si j'ai 3 fils bleu/rouge qui partent du DB c'est qu'il y a 3 tableaux non?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221993

n°69557151
mystiko
Posté le 07-11-2023 à 14:52:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si tu fais tomber le principal ça coupe?
Si oui, c'est que comme disent les autres, tu as un 4e tableau caché, vu que tu parles de chambre, tu en as probablement un pour l'étage, et comme ça je dirais dans un placard, ou dans un coin du couloir vers le plafond (potentiellement recouvert de papier peint aussi [:ocolor] )

Oui principale ça coupe bien  [:transparency]

n°69557154
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-11-2023 à 14:52:22  profilanswer

Comment c'est trop bien dénudé [:implosion du tibia]

n°69557258
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-11-2023 à 15:04:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as assez de bras, de jambes et de temps pour venir faire les plus de 50 mouvements par jour que font mes volets roulants ?  :o  

Est-ce bien nécessaire ? :o

---------------
Moards Garage
n°69557261
ryoo
Posté le 07-11-2023 à 15:05:08  profilanswer

mystiko a écrit :

Ce carnage [:altherac:1]  
En plus avec l'isolant des fils abimés [:altherac:1]  

Un connecteur par borne sur le DB, l'alimentation des tableaux secondaires doivent partir des collecteurs P/N du principal avec un disjoncteur pour protéger la liaison ;)  

Sinon pour le problème principal, tu as des combles accessibles ? Voire pas accessible ? :o

n°69557267
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-11-2023 à 15:05:50  profilanswer

mystiko a écrit :

T'as peut être une paire qui va au n°4 et n°3 qui est repiqué sur n°4.

---------------
Moards Garage
n°69557352
xzbeat
Posté le 07-11-2023 à 15:14:27  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Le nombre de fenêtres ça monte vite. Ça ça me semble plus exotique :

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ça doit être bien lumineux. :o

Ca l'est  :)  

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2023/11/07/2d82869fb4362e4324632eee231fa904.jpg

n°69557436
paracyber
Posté le 07-11-2023 à 15:26:31  profilanswer

yorfdog a écrit :

Clairement. Et aussi pour l'apport soleil/luminosité sur les baies orientés.
Et aussi d'un point de vue sécurité : quand tu pars de chez toi (travail) ou en voyage, se coltiner la fermeture de tous les ouvrants. No way pour moi. Chacun voit midi à sa porte. Effectivement, avant on avait pas le choix et on le faisait quand même. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 15:26:31  profilanswer

n°69557484
mystiko
Posté le 07-11-2023 à 15:32:04  profilanswer

ryoo a écrit :

Ce carnage [:altherac:1]
En plus avec l'isolant des fils abimés [:altherac:1]

Un connecteur par borne sur le DB, l'alimentation des tableaux secondaires doivent partir des collecteurs P/N du principal avec un disjoncteur pour protéger la liaison ;)

Sinon pour le problème principal, tu as des combles accessibles ? Voire pas accessible ? :o

En fait c'est une maison rez-de-chaussée+ sous-sol à laquelle un étage a été ajouté.
Les lumières avec disjoncteurs inconnus sont au RDC donc à la construction.
On a effectivement des combles plus ou moins accessible (donc une partie isolée avec plein de laine donc j'espère qu'il n'y a pas de tableau là dedans :o)

Et c'est grave si je trouve pas le 4eme tableau? :D

n°69557489
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-11-2023 à 15:32:44  profilanswer

Comment c'est classe ce genre de baraques  :love:  
Ca existe pas du tout dans ma région mais féloches :jap:

On voit pas bien mais le voisin a vraiment construit un cube dégueu à côté de cette beauté ?  :fou:

n°69557524
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-11-2023 à 15:36:50  profilanswer

Très jolie maison [:implosion du tibia]

n°69557527
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-11-2023 à 15:37:30  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est quand même bien de savoir où il se trouve :D

n°69557545
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2023 à 15:40:09  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai 3 tableaux électriques dans ma maison (achetée cet été) a causes d'extensions.
J'ai disjoncté les 3 mais les lumières des chambres sont toujours actives ... (Ça se désactive quand je coupe le général, quand même).  

C'est de la merde non?  
Comment c'est possible?

En général c'est plutôt des chauffages et la prise de la tv qui fait ça  [:lalan28200] Connexion directe

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69557548
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-11-2023 à 15:40:39  profilanswer

trashfrann a écrit :

On voit pas bien mais le voisin a vraiment construit un cube dégueu à côté de cette beauté ?  :fou:

On voit du bardage bois [:clooney2]

n°69557562
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2023 à 15:42:21  profilanswer

mystiko a écrit :

Oui principale ça coupe bien  [:transparency]

Ha ok   [:lalan28200] innocenté

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69557573
ryoo
Posté le 07-11-2023 à 15:43:53  profilanswer

mystiko a écrit :

En fait c'est une maison rez-de-chaussée+ sous-sol à laquelle un étage a été ajouté.
On a effectivement des combles plus ou moins accessible (donc une partie isolée avec plein de laine donc j'espère qu'il n'y a pas de tableau là dedans :o)

Donc soit c'est dans les combles ( :o ), soit au sous-sol ?
Ben ça serait bien de le trouver, histoire de pouvoir intervenir dessus ou même vérifier le serrage des bornes (risque d'échauffement).

Sinon tu as l'option jeu de piste : partir des points lumineux et essayer de trouver par où transitent les fils pour finir sur le tableau numéro 4.

Édith : Possible aussi que ce soit derrière une cloison, mais là ça serait vraiment moche [:tinostar]

Message édité par ryoo le 07-11-2023 à 15:45:55
n°69557607
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2023 à 15:48:42  profilanswer

mystiko a écrit :

Si tu as un disjoncteur (ou fusible) qui tombe sur ton 4e tableau, tu seras content de savoir ou il est :D
Dans l'idéal il faudrait tout refaire au moins pour la maison, avoir des tableaux partout dans un seul bâtiment n'est pas idéal.
Puis si c'est rajouté comme ça, tu ne sais pas ce qui peut se cacher dans les murs  :sweat:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69557648
kimmeria
Posté le 07-11-2023 à 15:52:57  profilanswer

mystiko a écrit :

Met temporairement une fiche électrique à la place de ta lampe. Fait le silence dans ta barque, et réparti 4-5 potes dans les pièces, les étages et les sous-sols.
Branche un testeur de prise sur la fiche, et appui sur le bouton de test différentiel 30mA.
Si ça saute, ca veut dire que c'est protégé avec un ID 30mA en amont de ton disjoncteur différentiel abonné, donc sur un 4ème tableau. Un des potes aura bien entendu le disjoncteur sauté dans un coin de la maison. Faut chercher dans le coin où il y a eu le bruit.

Si ça saute pas, ça veut dire que ce n'est pas protégé en 30mA (mais il y a peut-être quand même un 4ème tableau :D). Tu peux éventuellement refaire le test différentiel avec 500mA (si ton testeur le permet), et ça devrait sauter sur le disjoncteur différentiel abonné.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-11-2023 à 15:54:07
n°69557779
paradise97​4
Posté le 07-11-2023 à 16:13:28  profilanswer

belle demeure ! Mais j'hésiterais à acheter une maison de ce type en rénovation vu qu'il n'y a probablement rien de standard donc coûts +++ :o

---------------
Mon feedback
n°69557938
Shaad
Posté le 07-11-2023 à 16:40:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Nécessaire ? Bien évidemment que non. Le fait d'avoir des volets n'est d'ailleurs pas nécessaire.
Mais un gain de confort en hiver ou en été ? indéniablement oui.  :jap:  

n°69558008
Shaad
Posté le 07-11-2023 à 16:51:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est joli oui, j'aime beaucoup aussi.  :)  
Côté confort en revanche, difficile d'atteindre les standards actuels, sauf à y passer 200 à 500 K€ de travaux pour tout tout refaire, et encore y'aura toujours des trucs irrattrapables (absence de grandes baies vitrées, pièce de vie de niveau avec terrasse et jardin, souvent absence d'une grande pièce de vie, tout en verticalité, difficile d'avoir une dalle isolée,...)

trashfrann a écrit :

Tu voudrais construire quoi ? Une réplique de la maison de xzbeat ? T'as une idée du montant pour construire ça aujourd'hui tout en respectant le PLU et la RE2020 ?   :D

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 07-11-2023 à 16:53:12
n°69558078
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2023 à 17:04:29  profilanswer

paradise974 a écrit :

belle demeure ! Mais j'hésiterais à acheter une maison de ce type en rénovation vu qu'il n'y a probablement rien de standard donc coûts +++ :o

C'est pourtant le genre de maison le plus interessant à acheter (à un bon prix) :o, et à quel genre de standard tu penses ? si c'est hauteur des plafonds et fenetres : rien de rédhibitoire.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-11-2023 à 17:05:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69558110
xzbeat
Posté le 07-11-2023 à 17:08:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

On voit du bardage bois [:clooney2]

L'oeil de HFR  :lol:  
Oui le voisin a une maison contemporaine avec du bardage bois.

n°69558116
paracyber
Posté le 07-11-2023 à 17:10:12  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est joli oui, j'aime beaucoup aussi. :)
Côté confort en revanche, difficile d'atteindre les standards actuels, sauf à y passer 200 à 500 K€ de travaux pour tout tout refaire, et encore y'aura toujours des trucs irrattrapables (absence de grandes baies vitrées, pièce de vie de niveau avec terrasse et jardin, souvent absence d'une grande pièce de vie, tout en verticalité, difficile d'avoir une dalle isolée,...)

Shaad a écrit :

Tu voudrais construire quoi ? Une réplique de la maison de xzbeat ? T'as une idée du montant pour construire ça aujourd'hui tout en respectant le PLU et la RE2020 ? :D

+1 sur tout. C'est très beau comme demeure, sans aucune contestation possible. Mais c'est pas forcément agréable à vivre au quotidien, ni comme cela on construirait aujourd'hui même en ayant les moyens.
Typiquement, rien que des escaliers pour accéder au rez de chaussée ... En cas d'handicap, les adaptations sont coûteuses mais même en étant valide, c'est pénible au quotidien.

Chacun ses besoins/envies. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69558129
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2023 à 17:12:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu voudrais construire quoi ? Une réplique de la maison de xzbeat ? T'as une idée du montant pour construire ça aujourd'hui tout en respectant le PLU et la RE2020 ?   :D

Y'a peut-être un moyen terme entre une maison 19e et un tas de containers empilés non?

---------------
n°69558138
Spiderkat
Posté le 07-11-2023 à 17:14:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Nécessaire ? Bien évidemment que non. Le fait d'avoir des volets n'est d'ailleurs pas nécessaire.
Mais un gain de confort en hiver ou en été ? indéniablement oui. :jap:  

Affirmation purement subjective. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 07-11-2023 à 17:18:13
n°69558184
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2023 à 17:20:47  profilanswer

Je sens la différence l'hiver si j'oublie de fermer les volets le soir
Et en été n'en parlons pas si le soleil donne sur les vitres :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-11-2023 à 17:21:09

---------------
Randos
n°69558196
xzbeat
Posté le 07-11-2023 à 17:22:48  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est joli oui, j'aime beaucoup aussi.  :)  

Shaad a écrit :

On a des plutôt grandes pièces je trouve (cuisine de 20m2 accolée à un salle à manger de 15m2 et un séjour double de 52 m2). On juste fait sauter un mur porteur au RDC pour avoir l'espace dinatoire.

L'inertie de ce genre de maison fait qu'il y fait toujours frais l'été.
L'hiver c'est censé être plus compliqué mais les radiateurs sont du genre en fonte de 100-150kg à vide (les nôtres sont fleuris pour les 3/4). Ils sont clairement surdimensionnés une fois les fenêtres changées et certains murs isolés (de l'intérieur of course). Du coup on a pas de problème de froid.

Je trouve cette maison très confortable et ça sera top une fois qu'on aura fini le 2 étage.

Message cité 1 fois
Message édité par xzbeat le 07-11-2023 à 17:24:47
n°69558364
mystiko
Posté le 07-11-2023 à 17:50:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Met temporairement une fiche électrique à la place de ta lampe. Fait le silence dans ta barque, et réparti 4-5 potes dans les pièces, les étages et les sous-sols.
Branche un testeur de prise sur la fiche, et appui sur le bouton de test différentiel 30mA.
Si ça saute, ca veut dire que c'est protégé avec un ID 30mA en amont de ton disjoncteur différentiel abonné, donc sur un 4ème tableau. Un des potes aura bien entendu le disjoncteur sauté dans un coin de la maison. Faut chercher dans le coin où il y a eu le bruit.

Si ça saute pas, ça veut dire que ce n'est pas protégé en 30mA (mais il y a peut-être quand même un 4ème tableau :D). Tu peux éventuellement refaire le test différentiel avec 500mA (si ton testeur le permet), et ça devrait sauter sur le disjoncteur différentiel abonné.

Bonne technique
Mais j'ai pas intérêt à louper le disjoncteur sinon j'ai plus de lumière  :D

Je vais commencer par ramper dans les combles et suivre le fil ...

n°69558401
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-11-2023 à 17:55:22  profilanswer

paracyber a écrit :

+1 sur tout. C'est très beau comme demeure, sans aucune contestation possible. Mais c'est pas forcément agréable à vivre au quotidien, ni comme cela on construirait aujourd'hui même en ayant les moyens.
Typiquement, rien que des escaliers pour accéder au rez de chaussée ... En cas d'handicap, les adaptations sont coûteuses mais même en étant valide, c'est pénible au quotidien.

Chacun ses besoins/envies. :jap:

Môf, ma maison d'avant avait une volée de marches pour arriver au rez-de-chaussée et je vois pas trop ce qui est pénible au quotidien :lol:

C'est clair qu'avec un handicap, si t'as pas une baraque pensée pour, ça sera vite horrible à vivre mais bon, en partant là dessus ...

Message édité par trashfrann le 07-11-2023 à 18:08:24
n°69558439
ratibus
Posté le 07-11-2023 à 18:00:08  profilanswer

mystiko a écrit :

Bonne technique

Bon courage. Hâte de connaître la suite :d

---------------
Mon blog
n°69558444
Shaad
Posté le 07-11-2023 à 18:01:00  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a peut-être un moyen terme entre une maison 19e et un tas de containers empilés non?

Un compromis ? Ou un juste-milieu tu veux dire?
Un compromis en terme de quoi ? D'époque ? De look? Quel intérêt ? Un pavillon des années 60/70/80 t'aurait moins choqué du coup?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69558455
Shaad
Posté le 07-11-2023 à 18:02:00  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Affirmation purement subjective. :o

Tout le contraire justement, très objectif. Avoir froid, avoir chaud, vivre dans le noir, peu d'être humains apprécient!  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69558466
Shaad
Posté le 07-11-2023 à 18:03:47  profilanswer

xzbeat a écrit :

Je trouve cette maison très confortable et ça sera top une fois qu'on aura fini le 2 étage.

Top :jap:

Et c'est bien la seule chose qui compte, bien devant ce qu'en pensent se sombres inconnu. :)

---------------
n°69558530
paradise97​4
Posté le 07-11-2023 à 18:14:05  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pourtant le genre de maison le plus interessant à acheter (à un bon prix) :o, et à quel genre de standard tu penses ? si c'est hauteur des plafonds et fenetres : rien de rédhibitoire.

Des trucs à long terme genre changer les fenêtres comme ça a été fait, les arcs de cercle au-dessus des fenêtres rendant la pose de volets plus compliquée selon le type de volets, ravalement de façade qui n'aura pas le même coût, ITE proscrite, forme de la toiture qui peut aggraver le coût de l'entretien du toit voire le changement total, tirer des lignes de courant ou lumière en rénovation dans du matériau autre que du placo/carreau de plâtre (bon c'est plus courant ça avec les maisons en pierre) par exemple :o Je me trompe peut-être  :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 07-11-2023 à 18:14:45

---------------
Mon feedback
n°69558550
Spiderkat
Posté le 07-11-2023 à 18:16:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout le contraire justement, très objectif. Avoir froid, avoir chaud, vivre dans le noir, peu d'être humains apprécient!  :D

Je n'ai pas de volets et donc ne vis pas dans le noir. :D  
Par contre j'ai plein de végétation qui protège du soleil durant l'été tout en ayant une bonne luminosité naturelle à l'intérieur et tout en protégeant de la chaleur entrante. Et en hiver la végétation est nue et laisse passer les rayons afin de garder cette même luminosité naturelle et faisant entrer de la chaleur.

n°69558962
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-11-2023 à 19:31:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon courage. Hâte de connaître la suite :d

Et on ne le revît jamais

n°69559496
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-11-2023 à 20:43:21  profilanswer

mystiko a écrit :

Bonne technique

Bon courage [:adnauseam:4]

---------------

n°69559677
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2023 à 21:06:49  profilanswer

minouz12 a écrit :

je suis limité par la hauteur de faitage donc pour permettre d'avoir une grande façade au sud, il me fallait un monopente.lors du dépôt de permis, j'etait sur et certains d'avoir un refus a cause du toit en momo et bacacier. résultat, accord du premier cout en moins de 3 semaines.

Merci pour la réponse :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5253  5254  5255  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)