| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
RiderCrazy | Reprise du message précédent :
L'un comme étant du radio, c'est simplement que les fréquence sont pas les mêmes selon les technos, d'où ma question/remarque
La solution Legrand Netatmo, c'est du Zigbee. Le Wifi n'est nécessaire que pour utiliser leur passerelle et leur application.
Message cité 2 fois Message édité par RiderCrazy le 03-11-2023 à 18:28:27 |
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 18:22:02 ![]() ![]() |
david gilbour Je bend |
|
polichu faut voir |
kolian |
--------------- |
GladiaS |
On en trouve encore en magasin de bricolage basique, y en a à coté de chez moi. Marque "Otio". --------------- --- Gladia --- |
paracyber |
Effectivement Mais c'est hyper moche et il faut surtout soigner la reprise avec l'existant pour éviter des infiltrations. A mon avis, c'est une fausse bonne économie. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
niku viaggiando controvento |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-11-2023 à 21:54:19 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 21:47:32 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
Protection minimale (une plaque de carton sous l'escabeau Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-11-2023 à 00:27:29 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
shusters95 Bon Chance | Je rénove mon garage d’dans le but d’y mettre mon matoss spor. --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | heureusement, GladiaS est arrivée!
Bah ce genre de truc ou les solutions Legrand ou Schneider sont pas mal mais ça fait pas loin de 100€ par interrupteur, ça pique un peu je trouve!
Ah bah voilà, c'est un truc tout simple comme ça que je veux...donc un bête module comme ça https://www.amazon.fr/RFR2-Interrup [...] r=8-5&th=1 associé au premier interrupteur RF venu genre ça https://www.amazon.fr/HAOTING-Lot-i [...] 151&sr=8-5, ça sera compatible et ça fera le boulot?
Justement, est-ce que le Sonoff est plus qualitatif que mes trucs Ali? Les Sonoff se trouvant d'ailleurs sur Ali pour à peine plus chers que mes trucs!?
En survolant le sujet, j'ai l'impression que le Zigbee est plus avantageux que le Zwave, non?
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
RiderCrazy |
Home Assistant avec une clef Zigbee (Conbee2 ici mais d'autres font largement le job). |
kimmeria |
|
dragages |
Message cité 1 fois Message édité par dragages le 04-11-2023 à 11:28:13 --------------- JPP |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 04-11-2023 à 14:14:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2023 à 12:16:04 ![]() Salut impossible que ta pompe à chaleur tombe à un euro. Ça n'existe pas. Même au RSA. |
caRnAGE |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Daphne kernel panic |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Je pense que je vais passer le pas. Non pas que l'application soit fondamentalement mauvaise, mais pour le manque de données accessibles (aucun graphique, juste des compteurs) et pour le fait que l'accessibilité et la remontée des données dépende de l'accès à Internet. Tous les modules sont exploitables par HA ? Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 04-11-2023 à 14:07:25 --------------- |
grotius |
|
kronoob |
Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 04-11-2023 à 14:25:22 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
GladiaS | Salut,
Dans le cas de Germaine, il lui faudrait ce kit de la même marque https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 07P62YD7K/ avec un bouton en plus pour le va-et-vient https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 08X1R1VQR/
--------------- --- Gladia --- |
GladiaS |
Sinon regarde la solution proposée par kronoob, qui doit fonctionner de la même façon au final, mais le coté "wifi" étant commandé par une autre appli. L'avantage c'est que tu peux aller raler chez Leroymerlin si ça ne fonctionne pas
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 04-11-2023 à 15:34:11 --------------- --- Gladia --- |
RiderCrazy |
Y'a plein de solution libres qui fonctionnent en local, HA en est une parmi d'autres. Ca permet de s'affranchir des contraintes liés au cloud.
|
kronoob |
C'est marrant cette promo chez Amazon. C'est moins cher chez Leroy. Message édité par kronoob le 04-11-2023 à 16:59:40 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Ça sert a quoi ces "banquettes" en béton --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
flash23 Fin de race brainwashée | à s'asseoir, après la fatigue du balayage des poussières de béton. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | A éviter que les murs briques et galets, pas assez profondément enterrés, ne déchaussent vu le décaissement de terre que l'on a fait (vieille maison 19e siècle, cave en terre battue avec 1,5m sous plafond). Message cité 3 fois Message édité par zeratul le 04-11-2023 à 18:02:25 |
trashfrann Maître Poireau |
Non, compteur et abonnement mono mais mon interrupteur de tête est en tri non équilibré, c'est ce qui me perturbe |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Comme ça a été dit, le lien que tu avais mis ne correspondait pas à mon besoin et je t'ai un peu oublié parmi mes multi-quote, désolé. Je vais creuser les liens qui ont été mis depuis. Bon, visuellement, c'est autant chinois que le reste mais effectivement, si ça ne marche pas ou si ça a mis le feu à ma barraque, je pourrai aller voir M. Merlin pour me plaindre Message édité par Germ@ine le 04-11-2023 à 18:04:23 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message édité par ragexen le 04-11-2023 à 18:04:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |