Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5249  5250  5251  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69534792
RiderCrazy
Posté le 03-11-2023 à 18:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

le wifi par exemple :D je pige pas où est le souci du Wifi par rapport à un truc en 433Mhz

L'un comme étant du radio, c'est simplement que les fréquence sont pas les mêmes selon les technos, d'où ma question/remarque :o

La solution Legrand Netatmo, c'est du Zigbee. Le Wifi n'est nécessaire que pour utiliser leur passerelle et leur application.

Edit : j'ai une grosse partie de ma domotique en Legrand, j'utilise pas leur passerelle, tout est en local. Mais effectivement, faut une passerelle tierce dans ce cas.
On trouvait à une époque des prises à brancher avec une télécommande associée en RF, certaines permettaient de commander plusieurs prises. Je sais pas si ça se fait encore mais c'était des modules sur prise donc forcément pas très "sexy" et de toute façon limité.

Edit 2 : ce genre de truc
https://www.wigi.fr/upload/catalogu [...] 0-3n2.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par RiderCrazy le 03-11-2023 à 18:28:27
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 18:22:02  profilanswer

n°69534814
david gilb​our
Je bend
Posté le 03-11-2023 à 18:26:49  profilanswer

StanCW a écrit :

pourquoi pas ça ? t'es pas obligé d'avoir une box pour avoir le wifi.

Après quelques années dans un appart où le wifi ne traverse pas les murs et où la 4g ne passe pas, ma femme et moi penchons pour des solutions avec fil et sans smartphone dans la mesure du possible pour tout ce qui en principe ne devrait pas nécessiter de systèmes connectés.

n°69534823
polichu
faut voir
Posté le 03-11-2023 à 18:28:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°69534930
kolian
Posté le 03-11-2023 à 18:49:56  profilanswer

david gilbour a écrit :

Après quelques années dans un appart où le wifi ne traverse pas les murs et où la 4g ne passe pas, ma femme et moi penchons pour des solutions avec fil et sans smartphone dans la mesure du possible pour tout ce qui en principe ne devrait pas nécessiter de systèmes connectés.

du filaire sera toujours plus interessant de mon point de vue...Après le wifi ca facilite pas mal il faut bien l'avouer :o

---------------

n°69534946
GladiaS
Posté le 03-11-2023 à 18:53:25  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

On trouvait à une époque des prises à brancher avec une télécommande associée en RF, certaines permettaient de commander plusieurs prises. Je sais pas si ça se fait encore mais c'était des modules sur prise donc forcément pas très "sexy" et de toute façon limité.

On en trouve encore en magasin de bricolage basique, y en a à coté de chez moi. Marque "Otio".

---------------
--- Gladia ---
n°69535467
paracyber
Posté le 03-11-2023 à 20:18:41  profilanswer

david gilbour a écrit :

Évidemment, si tu peux faire en filaire, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais en Reno, c'est compliqué.

polichu a écrit :

La reprise de toiture n'est pas obligatoire pour une ITE. On peut par exemple recouvrir l'isolant d'une couvertine en alu. C'est bien moins cher, et sur un projet d'ITE c'est pas du luxe de faire baisser un peu la note :sweat:

Effectivement Mais c'est hyper moche et il faut surtout  soigner la reprise avec l'existant pour éviter des infiltrations. A mon avis, c'est une fausse bonne économie.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69535514
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2023 à 20:26:44  profilanswer

Daphne a écrit :

En plus regardez-moi cette façade moche

https://uc1a6ccff2b2f49b91271b801d3 [...] wQp/p.jpeg
https://uc64f699cc44035732f4159053f [...] nNS/p.jpeg

Est-ce qu'elle attend pas un beau bardage pour se camoufler encore plus ?

fiouu cet emplacement  :)  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69535618
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2023 à 20:48:35  profilanswer

[:simchevelu]  

Je viens seulement de capter un truc un peu bizarre dans la baraque où je viens d'emménager :o

En plein dans les devis pour une PAC, le mec de ce matin m'a fait remarquer que mon interrupteur principal était en triphasé (non équilibré en plus ... 20/30/20) et que mon abonnement/compteur est en mono  

Du coup, j'ai un peu peur d'un bricolage dégueu genre y'a que la phase à 30 qui est branchée sur la suite et le reste est vaguement protégée par mon Barco qui reste potentiellement collé en cas de problème (c'était un truc dans le diag, le bouton test ne coupe plus :o )

C'est "normal" ? Ca arrange EDF ?  
Le compteur est récent, j'imagine que ça aurait fait tiquer l'installateur si ça posait réellement un problème mais ne sait-on jamais ...

n°69535622
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-11-2023 à 20:50:15  profilanswer

Daphne a écrit :

En plus regardez-moi cette façade moche

https://uc1a6ccff2b2f49b91271b801d3 [...] wQp/p.jpeg
https://uc64f699cc44035732f4159053f [...] nNS/p.jpeg

Est-ce qu'elle attend pas un beau bardage pour se camoufler encore plus ?

:love:  

n°69535911
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-11-2023 à 21:47:32  profilanswer

vladobar a écrit :

Ça ne tient "que" les poutres des planchers, mais c'est (malheureusement) un mur porteur
Sur le plan de gauche, c'est la situation actuelle : les poutres (en brun) sont sellées dans les murs extérieurs bleu (mur en moellons de 60cm). Mais la portée est trop grande pour des poutres de cette section (environ 240x120) tiennent sans un mur de refend, dans ma maison, ils ont fait ca avec de la brique creuse de 8cm d'épais (en rouge sur le schema)

A droite, c'est l'ouverture que je compte faire.  
https://i.imgur.com/qWxmUqr.png
EDIT: faute de frappe sur le schema, c'est bien 9m et pas 6 qu'il faut lire
Comme on peut le voir sur le plan, il y a un des côtés qui ne pose pas vraiment de problème, car je peux sceller dans le mur porteur

C'est pas possible de remplacer un des mur de 8cm (celui que tu touche pas) par un 20cm ?
Comme ça, tu peux supprimer entièrement le mur 8cm où tu veux ouverture.

Si ça te fait une porte de 4m + 5m, ton solivage suffit (si entraxe de 50cm).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-11-2023 à 21:54:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 21:47:32  profilanswer

n°69536351
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-11-2023 à 23:52:59  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Mon souci maintenant c'est comment replâtrer sans dégueulasser tout autour. Avant je projetais au couteau le plâtre encore très liquide pour que ça adhère bien, là va falloir être plus délicat (plâtre plus épais sur platoir) pour ne pas pourrir la finition...

J'avais oublié comment le plâtre était liquide et homogène avant la prise. Du coup, pinceau plat de 8 cm, c'était royal. :love:

Protection minimale (une plaque de carton sous l'escabeau :o), dégats limités : les éclaboussures s'enlèvent facilement au couteau, je referai une petite passe de ponçage et c'est marre. Le pire dégat est un trou dû à un faux mouvement avec le couteau… :sarcastic:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-11-2023 à 00:27:29

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69536417
shusters95
Bon Chance
Posté le 04-11-2023 à 00:36:29  profilanswer

Je rénove mon garage d’dans le but d’y mettre mon matoss spor.  

Je compte mettre un carrelage.  
J’ai un tapis de course que j’aimerais poser.  

Est-ce que je pourrais le mettre à meme le sol où serais-je obliger de mettre des espece de dalle faite pour le sport ?  

:jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69536565
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-11-2023 à 03:36:03  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

L'un comme étant du radio, c'est simplement que les fréquence sont pas les mêmes selon les technos, d'où ma question/remarque :o

La solution Legrand Netatmo, c'est du Zigbee. Le Wifi n'est nécessaire que pour utiliser leur passerelle et leur application.

Edit : j'ai une grosse partie de ma domotique en Legrand, j'utilise pas leur passerelle, tout est en local. Mais effectivement, faut une passerelle tierce dans ce cas.

Tu utilises quelle passerelle tierce pour faire du local avec Legrand ?
J'envisage de me passer de leur passerelle.

---------------

n°69536799
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-11-2023 à 09:13:06  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C’est un pro qui m’a fait: hydro sur tout sauf les cloisons « hors d’eau » qui sont en normal

Du coup vu la norme il est en train de m’enfler je vais essayer de lui faire refaire la partie non hydro en hydro
(Y’a 1h de taff à tout casser pour refaire la partie non hydro…)

Vérifie qu'il fait bien les joints avec de la bande et de l'enduit « hydro »  ;)  Dans les magasins pro du coin, pas moyen de trouver d'enduit hydro, obligé de le commander sur le net ; ça ne donne pas confiance à faire appel à un artisan.

david gilbour a écrit :

C'est fou qu'on puisse pas avoir du sans fil radio de base... Perso la "domo" avec du wifi et un tas d'options cloud/smartphone c'est hors de question.
Dans ma nouvelle baraque le sans fil aurait été bien pratique, mais je vais préférer trouver des astuces et bricoler de jolies passages plutôt que de me retrouver avec des interrupteurs à 60 balles usines à gaz.

Bientôt faudra un abonnement chez le constructeur pour allumer la lumière [:alarmclock114]

(pour des trucs comme les volets roulants ou le chauffage, je vois bien l'utilité, même si déjà j'ai pas trop envie)

(edit, ah, je vais peut-être regarder ce genre de trucs... mais bon j'aurais aimé une marque... https://www.amazon.fr/LoraTap-Inter [...] =8-5&th=1)

Ça pourrait bien arriver ça. cf. les récents déboires de certains avec des smart trucs qui les ont locké hors de chez eux, etc.

---------------
Des piafs en photo
n°69536828
paracyber
Posté le 04-11-2023 à 09:28:09  profilanswer

carrion crow a écrit :

Vérifie qu'il fait bien les joints avec de la bande et de l'enduit « hydro »  ;)  Dans les magasins pro du coin, pas moyen de trouver d'enduit hydro, obligé de le commander sur le net ; ça ne donne pas confiance à faire appel à un artisan.

Ça pourrait bien arriver ça. cf. les récents déboires de certains avec des smart trucs qui les ont locké hors de chez eux, etc.

Comme dit plus haut, de toute façon, la préco c'est mettre un traitement étanche ensuite (SEL). Donc enduit hydro ou non, c'est pas ça qu'il faut soigné ;)

---------------
n°69536992
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 04-11-2023 à 10:14:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. Ben le principe reste le même, faut des modules domo qui soit pilotable, maintenu dans le temps (donc exit les protocoles proprio, privilégié zwave, zigbee, éventuellement wifi) et ensuite tu choisis la marque qui te semble le plus fiable. Go topic domo (attention, tout ceci prend du temps)

Topic domo, j'ai mis le nez dedans hier, ça m'a plutôt donné envie de tirer des câbles vers des vrais interrupteurs plutôt que de passer 15h à essayer de comprendre les spécificités du matos et le langage qui va avec... :fou:  :D  :D  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69536994
Germ@ine
Posté le 04-11-2023 à 10:15:07  profilanswer

heureusement, GladiaS est arrivée!  :jap:  

GladiaS a écrit :

Si tu veux de la marque reconnue en Europe, tourne toi vers Philips HUE (et "Friends of HUE" ), proticole Zigbee, passerelle et le prix qui va avec.

Bah ce genre de truc ou les solutions Legrand ou Schneider sont pas mal mais ça fait pas loin de 100€ par interrupteur, ça pique un peu je trouve!

GladiaS a écrit :

Chez moi j'ai des modules en chinoiserie AliExpress "de marque" (Sonoff, protocole Wifi ou Zigbee) pour certains éclairage et ça fonctionne correctement. J'en ai pris certains en double protocole Wifi+RF pour pouvoir associer des interrupteurs RF sans fils à coller au mur (qualité plastique bas de gamme, on va être clair) et allumer ma lumière comme avec un interrupteur filaire. Donc je peux allumer à la voix avec un assistant vocal, et avec un bouton physique placé à un endroit judicieux de ma pièce. On peut associer 2 boutons RF à un seul luminaire (pour créer une sorte de va-et-vient).***

Ah bah voilà, c'est un truc tout simple comme ça que je veux...donc un bête module comme ça https://www.amazon.fr/RFR2-Interrup [...] r=8-5&th=1 associé au premier interrupteur RF venu genre ça https://www.amazon.fr/HAOTING-Lot-i [...] 151&sr=8-5, ça sera compatible et ça fera le boulot?

GladiaS a écrit :

J'évite le super noname Aliexpress, sauf les boutons RF parce que y a rien dedans à part une pile parfois et c'est pas branché sur le réseau

Justement, est-ce que le Sonoff est plus qualitatif que mes trucs Ali? Les Sonoff se trouvant d'ailleurs sur Ali pour à peine plus chers que mes trucs!?

GladiaS a écrit :

Topic domotique tu trouveras éventuellement des avis et conseils pour du Zwave
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

En survolant le sujet, j'ai l'impression que le Zigbee est plus avantageux que le Zwave, non?

---------------
n°69537024
RiderCrazy
Posté le 04-11-2023 à 10:22:54  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu utilises quelle passerelle tierce pour faire du local avec Legrand ?
J'envisage de me passer de leur passerelle.

Home Assistant avec une clef Zigbee (Conbee2 ici mais d'autres font largement le job).

n°69537257
kimmeria
Posté le 04-11-2023 à 11:27:25  profilanswer

shusters95 a écrit :

Je rénove mon garage d’dans le but d’y mettre mon matoss spor.  

Je compte mettre un carrelage.  
J’ai un tapis de course que j’aimerais poser.  

Est-ce que je pourrais le mettre à meme le sol où serais-je obliger de mettre des espece de dalle faite pour le sport ?  

:jap:

Du carrelage pour une salle de sport dans un garage ?  :heink:  
Et pouf l'haltère qui tombe  :o  

Fout un revêtement PVC. En plus ça sera moins cher et mille fois plus simple/rapide à poser.

n°69537262
dragages
Posté le 04-11-2023 à 11:27:47  profilanswer

https://www.aliexpress.com/item/100 [...] 18027kCXiI

Allez c'est commandé.  [:ge haussmann]

Spoiler :

https://i.imgur.com/35A0DDB.png

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 04-11-2023 à 11:28:13

---------------
JPP
n°69537398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2023 à 11:59:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

Je viens seulement de capter un truc un peu bizarre dans la baraque où je viens d'emménager :o

En plein dans les devis pour une PAC, le mec de ce matin m'a fait remarquer que mon interrupteur principal était en triphasé (non équilibré en plus ... 20/30/20) et que mon abonnement/compteur est en mono

Du coup, j'ai un peu peur d'un bricolage dégueu genre y'a que la phase à 30 qui est branchée sur la suite et le reste est vaguement protégée par mon Barco qui reste potentiellement collé en cas de problème (c'était un truc dans le diag, le bouton test ne coupe plus :o )

C'est "normal" ? Ca arrange EDF ?
Le compteur est récent, j'imagine que ça aurait fait tiquer l'installateur si ça posait réellement un problème mais ne sait-on jamais ...

Abo mono et compteur tri ? je me.demande par quelle magie !, tu as un linky ? Si oui je pense que c'est impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 04-11-2023 à 14:14:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69537456
caRnAGE
Posté le 04-11-2023 à 12:09:11  profilanswer

Hello, long story short :
J'ai une boite qui m'a fait un devis pour une "rénovation énergétique CEE" à 1€.
J'ai donc un devis à 28800€ facturés 1€, mais j'ai quelques red flags qui se sont levés, j'ai rien signé pour le moment :
 - devis antidaté
 - entreprise à plus de 500km de chez moi
 - matériel facturé 2.5x son prix public (ex : pompe à chaleur à 15500€ hors pose/main d’œuvre sur le devis, affichée à 7k€ max sur les internets)
 - pas de recyclage du matériel remplacé, je me retrouverai avec ma chaudière à fioul + citerne sur les bras
 - le devis fait la distinction entre "prestataire", "vendeur" et "sous-traitants", et à aucun moment on ne parle de décennale, en cas de problème, la seule garantie indiquée est celle du fournisseur de matos (soit entre 2 et 5 ans)
 - le voisin qui m'a donnée le "tuyau" me dit que ça fait une semaine qu'il attend un dépannage de la pompe à chaleur qu'il a fait poser via cette entreprise y'a quelques mois

Bon en fait, juste en l'écrivant, je me rends compte que je ne devrais pas donner suite, mais fallait quand même que je l'écrive, histoire de me convaincre, surtout que si j'ai bien compris, l'aide CEE n'est valable qu'une fois par habitat.

Y'en a qui ont déjà eu de BONS retours sur ce type de boite qui font payer à Total les travaux, ou c'est forcément de l'arnaque ?

n°69537495
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 12:16:04  answer

Salut impossible que ta pompe à chaleur tombe à un euro. Ça n'existe pas. Même au RSA.
Source : ma femme bosse chez France renov.

n°69537541
caRnAGE
Posté le 04-11-2023 à 12:24:00  profilanswer

merci  :jap:

n°69537554
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-11-2023 à 12:27:00  profilanswer

caRnAGE a écrit :

J'ai une boite qui m'a fait un devis pour une "rénovation énergétique CEE" à 1€.
J'ai donc un devis à 28800€ facturés 1€, mais j'ai quelques red flags qui se sont levés, j'ai rien signé pour le moment :
 - devis antidaté
 - matériel facturé 2.5x son prix public (ex : pompe à chaleur à 15500€ hors pose/main d’œuvre sur le devis, affichée à 7k€ max sur les internets)
 - pas de recyclage du matériel remplacé, je me retrouverai avec ma chaudière à fioul + citerne sur les bras
 - le devis fait la distinction entre "prestataire", "vendeur" et "sous-traitants", et à aucun moment on ne parle de décennale, en cas de problème, la seule garantie indiquée est celle du fournisseur de matos (soit entre 2 et 5 ans)
 - le voisin qui m'a donnée le "tuyau" me dit que ça fait une semaine qu'il attend un dépannage de la pompe à chaleur qu'il a fait poser via cette entreprise y'a quelques mois

Bon en fait, juste en l'écrivant, je me rends compte que je ne devrais pas donner suite, mais fallait quand même que je l'écrive, histoire de me convaincre, surtout que si j'ai bien compris, l'aide CEE n'est valable qu'une fois par habitat.

Y'en a qui ont déjà eu de BONS retours sur ce type de boite qui font payer à Total les travaux, ou c'est forcément de l'arnaque ?

[:wiids]  

Alors là tout les voyants sont au rouge pour que tu fuis le plus loin possible

Rien qu'avec la moitié de ce que tu cites, je donne pas suite  :o  

n°69537610
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-11-2023 à 12:37:19  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:wiids]

Alors là tout les voyants sont au rouge pour que tu fuis le plus loin possible

Rien qu'avec la moitié de ce que tu cites, je donne pas suite :o

Perso à part le recyclage, n'importe quel autre point c'est no-go.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69537665
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2023 à 12:48:24  profilanswer

polichu a écrit :

La reprise de toiture n'est pas obligatoire pour une ITE. On peut par exemple recouvrir l'isolant d'une couvertine en alu. C'est bien moins cher, et sur un projet d'ITE c'est pas du luxe de faire baisser un peu la note :sweat:

paracyber a écrit :

Effectivement Mais c'est hyper moche et il faut surtout  soigner la reprise avec l'existant pour éviter des infiltrations. A mon avis, c'est une fausse bonne économie.

Merci pour ce complément d'informations  :jap:  

Je recoupe un peu les infos, si ça se fait ce sera en laine de roche (murs en pierre qui ont besoin d'un matériau respirant donc exit le PU/PSE) ; en fibre de bois c'est ultra reuch donc  :sweat: même si j'aurais aimé (matériau plus écolo et usine à 10km)
Pour le film pare-pluie, un écran sous toiture fait l'affaire, c'est la même chose on est d'accord ?

n°69538045
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-11-2023 à 14:06:59  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Home Assistant avec une clef Zigbee (Conbee2 ici mais d'autres font largement le job).

Merci :)

Je pense que je vais passer le pas.

Non pas que l'application soit fondamentalement mauvaise, mais pour le manque de données accessibles (aucun graphique, juste des compteurs) et pour le fait que l'accessibilité et la remontée des données dépende de l'accès à Internet.
Ca fait maintenant 3 mois que je n'ai plus de fibre, donc aucune donnée.

Tous les modules sont exploitables par HA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 04-11-2023 à 14:07:25

---------------

n°69538088
grotius
Posté le 04-11-2023 à 14:19:11  profilanswer

caRnAGE a écrit :

- devis antidaté

C est la rançon de la communication des pouvoirs publics qui illusionnent les gens que la transition énergétique ne va rien leurs couter, du coup on se prend a croire au Pere Noel.

Donc non ne signe pas. La pac prend un truc pret de chez toi car cela tombe souvent en panne.
Au final toutes ces aides ne font que gonfler les tarifs des materiaux / Pac et permettre ce genre de combine.

n°69538114
kronoob
Posté le 04-11-2023 à 14:24:51  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bah ce genre de truc ou les solutions Legrand ou Schneider sont pas mal mais ça fait pas loin de 100€ par interrupteur, ça pique un peu je trouve!

Je ne suis pas sûr de comprendre. Je t'ai présenté une solution accessible (vendue par Leroy merlin), pas trop cher (~30€) et qui risque un peu moins de foutre le feu à ta baraque. Pourquoi  tu veux partir sur un truc aussi compliqué qu'un système de domotique ?

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 04-11-2023 à 14:25:22

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69538307
GladiaS
Posté le 04-11-2023 à 15:09:22  profilanswer

Salut,

kronoob a écrit :

J'ai utilisé le modèle DIO de chez Leroypimpim. https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 84088.html

kronoob a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre. Je t'ai présenté une solution accessible (vendue par Leroy merlin), pas trop cher (~30€) et qui risque un peu moins de foutre le feu à ta baraque. Pourquoi  tu veux partir sur un truc aussi compliqué qu'un système de domotique ?

Dans le cas de Germaine, il lui faudrait ce kit de la même marque https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 07P62YD7K/ avec un bouton en plus pour le va-et-vient https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 08X1R1VQR/
L'interrupteur ne sera pas branché sur le circuit.

---------------
--- Gladia ---
n°69538451
GladiaS
Posté le 04-11-2023 à 15:26:34  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Ah bah voilà, c'est un truc tout simple comme ça que je veux...donc un bête module comme ça https://www.amazon.fr/RFR2-Interrup [...] r=8-5&th=1 associé au premier interrupteur RF venu genre ça https://www.amazon.fr/HAOTING-Lot-i [...] 151&sr=8-5, ça sera compatible et ça fera le boulot?

J'ai le même module sur mes deux luminaires, dont l'un en faux va-et-vient, ça fonctionne.
J'avais cherché des interrupteurs les moins moches possibles en revanche, c'est compliqué à trouver :D. Mais comme je le disais, le plastique des interrupteurs est vraiment bas de gamme, assez léger.
J'ai choisi un interrupteur qui ressemble un peu à celui-ci, avec la lumière bleue et pas rouge (mais la lumière c'est seulement quand on appuie sur le bouton) https://www.amazon.fr/DieseRC-Inter [...] 099ZS8KR7/

Sinon regarde la solution proposée par kronoob, qui doit fonctionner de la même façon au final, mais le coté "wifi" étant commandé par une autre appli. L'avantage c'est que tu peux aller raler chez Leroymerlin si ça ne fonctionne pas :p.

Germ@ine a écrit :

Justement, est-ce que le Sonoff est plus qualitatif que mes trucs Ali? Les Sonoff se trouvant d'ailleurs sur Ali pour à peine plus chers que mes trucs!?

Germ@ine a écrit :

En survolant le sujet, j'ai l'impression que le Zigbee est plus avantageux que le Zwave, non?

Je ne sais pas du tout pour ces deux questions.
Je préfère prendre une marque parce qu'on trouve de la documentation sur leur site, sur les branchements etc. et le Zwave n'était pas à ma portée financièrement, donc jamais approfondi la question. Wifi c'est la solution de simplicité (on a presque tous une box à la maison) et le Zigbee c'est la solution un peu évoluée et grand public maintenant (on en trouve chez lidl).
J'avais commandé mes modules et interrupteurs sur Aliexpress, sur la boutique Sonoff, à l'époque c'était vraiment moins cher que sur Amazon (avant l'histoire de la TVA ajoutée etc.). Je ne sais pas si la différence de prix est telle à présent qu'on peut se passer d'Amazon et de son service de retour facile en cas de pépins.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 04-11-2023 à 15:34:11

---------------
--- Gladia ---
n°69538476
RiderCrazy
Posté le 04-11-2023 à 15:30:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci :)

Je pense que je vais passer le pas.  

Non pas que l'application soit fondamentalement mauvaise, mais pour le manque de données accessibles (aucun graphique, juste des compteurs) et pour le fait que l'accessibilité et la remontée des données dépende de l'accès à Internet.
Ca fait maintenant 3 mois que je n'ai plus de fibre, donc aucune donnée.

Tous les modules sont exploitables par HA ?

Y'a plein de solution libres qui fonctionnent en local, HA en est une parmi d'autres. Ca permet de s'affranchir des contraintes liés au cloud.

Avantage non négligeable, avec le nombre d'utilisateurs, y'a pas grand chose qui ne soit pas intégrable et du coup, quelque soit la technologie, tu peux tout regrouper sur une même application.
Tu veux du zigbee ? Faut juste ajouter un coordonnateur zigbee et un module
Tu veux du zwave ? Faut juste ajouter un coordonnateur zwave et un module
etc.

Pour le zigbee, t'as la liste de tout ce qui est compatible ici par exemple : https://www.zigbee2mqtt.io/supported-devices/

On est un peu hors topic, n'hésites par à venir faire un tour sur le topic domotique :hello:

n°69538994
kronoob
Posté le 04-11-2023 à 16:59:24  profilanswer

GladiaS a écrit :

Dans le cas de Germaine, il lui faudrait ce kit de la même marque https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 07P62YD7K/ avec un bouton en plus pour le va-et-vient https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 08X1R1VQR/
L'interrupteur ne sera pas branché sur le circuit.

C'est marrant cette promo chez Amazon. C'est moins cher chez Leroy. :lol:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58390.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 51396.html

Message édité par kronoob le 04-11-2023 à 16:59:40

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69539265
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 04-11-2023 à 17:57:01  profilanswer

Ça sert a quoi ces "banquettes" en béton :??:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°69539274
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 17:59:45  profilanswer

à s'asseoir, après la fatigue du balayage des poussières de béton.  :o

n°69539283
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-11-2023 à 18:01:32  profilanswer

A éviter que les murs briques et galets, pas assez profondément enterrés, ne déchaussent vu le décaissement de terre que l'on a fait (vieille maison 19e siècle, cave en terre battue avec 1,5m sous plafond).

Message cité 3 fois
Message édité par zeratul le 04-11-2023 à 18:02:25
n°69539287
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-11-2023 à 18:02:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Abo mono et compteur tri ? je me.demande par quelle magie !, tu as un linky ? Si oui je pense que c'est impossible.

Non, compteur et abonnement mono mais mon interrupteur de tête est en tri non équilibré, c'est ce qui me perturbe

n°69539293
paracyber
Posté le 04-11-2023 à 18:03:10  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello,  
J'ai une cave dont le sol et une partie des murs sont en béton neuf (coulé cet été).

37,5m2 dont 7,5m2 de "banquettes"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221349

Quel genre de peinture existerait pour éviter la poussière de béton? Passage prévude 1 fois par jour environ.

Pour le sol/banquettes surtout.

Les murs briques et galets, je ne sais trop ce que j'en fait, car les joints sont assez friables...

Merci pour vos retours d'expérience.

Je sais pas te répondre pour la peinture. En revanche, je sais pas si c'est toi qui est à l'origine du béton au sol et des banquettes qui remontent devant mais vu ce que tu indiques (joint assez friables) et les traces noirs qu'on peut apercevoir dans un coin du mur, tes murs ont sans doute besoin de respirer et c'était pas forcément l'idée du siècle d'avoir fait ça.

---------------
n°69539294
Germ@ine
Posté le 04-11-2023 à 18:03:20  profilanswer

kronoob a écrit :

GladiaS a écrit :

Sinon regarde la solution proposée par kronoob, qui doit fonctionner de la même façon au final, mais le coté "wifi" étant commandé par une autre appli. L'avantage c'est que tu peux aller raler chez Leroymerlin si ça ne fonctionne pas :p.

Comme ça a été dit, le lien que tu avais mis ne correspondait pas à mon besoin et je t'ai un peu oublié parmi mes multi-quote, désolé. Je vais creuser les liens qui ont été mis depuis. :jap:

Bon, visuellement, c'est autant chinois que le reste mais effectivement, si ça ne marche pas ou si ça a mis le feu à ma barraque, je pourrai aller voir M. Merlin pour me plaindre  [:tinostar]

Message édité par Germ@ine le 04-11-2023 à 18:04:23

---------------
n°69539299
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-11-2023 à 18:03:49  profilanswer

Ink87 a écrit :

Ça sert a quoi ces "banquettes" en béton :??:

A aider l'eau à remonter encore + haut dans le mur :o

Message édité par ragexen le 04-11-2023 à 18:04:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5249  5250  5251  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)