Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5247  5248  5249  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69524758
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-11-2023 à 10:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

https://www.ocb.be/imgv2/pages/162/ [...] rafie1.jpg

Tu peux facilement voir si tu as des points chauds dans ton tableau, à cause de mauvaises connexion notamment.  ;)

+1 :jap:
J'en ai profité aussi pour prendre un tournevis dynamométrique, je vais contrôler tous les serrages.

Rien à voir avec la choucroute : pour une prise sur ma façade j'ai fait passer le câble dans un tube IRL et scellé dans du mortier pour faire propre. Pour peindre le tube et le mortier de la même couleur que ma façade, je dois prendre quel type de peinture ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 10:53:13  profilanswer

n°69524841
tomsoft
Posté le 02-11-2023 à 11:02:54  profilanswer

J'ai un micro lave main à fixer sur une cloison en BA13. C'est juste une vasque, format mini, avec 2 trous de fixations.

Je pourrais essayer de tomber dans un rail, mais l'autre point ne sera pas dans un rail.

Je mets les plus grosses Molly que je trouve et voila ?

Message édité par tomsoft le 02-11-2023 à 11:03:10
n°69524857
kimmeria
Posté le 02-11-2023 à 11:04:47  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

C'était plus un commentaire qu'une question, je vais me débrouiller (au platoir, je pense). ;) Avec la méthode "à l'ancienne" (projeter liquide au couteau) il faudrait que je protège 5 m2 au sol, autant au plafond, plus les trois murs autour et la poutre... :pt1cable:

Un grand film polyane accroché avec du scotch de masquage, et tes murs sont protégés. C'est pas non plus la fin du monde  :D

n°69525173
kronoob
Posté le 02-11-2023 à 11:41:05  profilanswer

C'était plus un commentaire qu'une question, je vais me débrouiller (au platoir, je pense). ;) Avec la méthode "à l'ancienne" (projeter liquide au couteau) il faudrait que je protège 5 m2 au sol, autant au plafond, plus les trois murs autour et la poutre... :pt1cable:

Il me semble que l'action de projection est ce qui permet au plâtre (ou à l'enduit) de bien accrocher la surface.
Ca serait con que tu reprennes ton plafond avec une autre méthode plus "douce" qui donne le même résultat qu'avant : mauvaise accroche du plâtre qui se barre au bout d'un moment...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69526070
Zaib3k
Posté le 02-11-2023 à 13:47:20  profilanswer

kronoob a écrit :

Il me semble que l'action de projection est ce qui permet au plâtre (ou à l'enduit) de bien accrocher la surface.
Ca serait con que tu reprennes ton plafond avec une autre méthode plus "douce" qui donne le même résultat qu'avant : mauvaise accroche du plâtre qui se barre au bout d'un moment...

sinon faut mettre un primaire.

n°69526124
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-11-2023 à 13:55:29  profilanswer

un CP ou un CM2 ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69526151
Perfector
Memento mori
Posté le 02-11-2023 à 13:58:49  profilanswer

StanCW a écrit :

un CP ou un CM2 ?

S'il colle au mur il sera peintre
Et s'il tombe au sol il sera carreleur
Ils font comme ça au Portugal :o

---------------
Randos
n°69526196
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2023 à 14:06:25  profilanswer

kronoob a écrit :

Appliquer avec une forte pression ça marche aussi. Mouiller le support avant, ça aide.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69526391
SkippyleGr​andGourou
Posté le 02-11-2023 à 14:34:56  profilanswer

kronoob a écrit :

C’est assez peu documenté, mais j’avais lu que c’était surtout le fait d’appliquer le plâtre quand il est encore liquide (ce que permet plus facilement la projection) qui permet de bien accrocher : ensuite il se dilate (et chauffe) légèrement, ce qui lui permet de bien rentrer dans les aspérités. [:mimounne:3]  

Carbon'R a écrit :

Appliquer avec une forte pression ça marche aussi. Mouiller le support avant, ça aide.

La difficulté étant ici de maintenir un plâtre liquide, en hauteur, pour l’appliquer en forte pression sur une surface concave…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69526635
kronoob
Posté le 02-11-2023 à 15:08:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour un enduit, je vois comment faire.
Mais pour un plâtre qui prend très vite, j'ai plus de mal. J'imagine que ça demande un coup de main que je n'ai pas. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 15:08:37  profilanswer

n°69526670
Kazuyo
Posté le 02-11-2023 à 15:12:39  profilanswer

Est-ce qu’une SDB doit etre plaquée 100% en hydrofuge ou que les zones «  en eau » genre dans la douche / derrière double vasque / autour du WC
?

La DTU dit quoi?  :??:

n°69526737
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-11-2023 à 15:20:40  profilanswer

zéro plaque hydrofuge.

Pour la douche/baignoire, tu dois de toute façon mettre du SPEC (Système de Protection à l'Eau sous Carrelage) *et cela même si tu mis une plaque hydro (c'est pas étanche ces trucs)
Pour derrière la vasque et les WC, besoin de rien mettre, c'est assez rare que ça soit beaucoup mouillé au point de traversé le joint carrelage.

Les plaques hydro, c'est un truc juste fait pour te faire dépenser plus.
A la limite, mettre une plaque pour le plafond au dessus de la douche si peinture mat. La vélours/satiné créant une fine couche étanche suffisamment protectrice contre la vapeur de la douche.

* le SEL (Système d'Étanchéité Liquide) étant pour le sol mais vu que d'habitude on met soit un receveur résine/etc..., soit un receveur près à carrelé (donc déjà étanche), pas besoin de mettre du SEL.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 02-11-2023 à 15:24:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69526908
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2023 à 15:35:16  profilanswer

L'isolation par l'extérieur c'est bien, mais
https://pbs.twimg.com/media/F97uTUObsAA4ZfY?format=jpg&name=large

(tempête Ciaran en Bretagne)

---------------
rm -rf internet/
n°69526951
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-11-2023 à 15:38:26  profilanswer

.
une photo cadrée plus large aurait été plus intéressante.

---------------
.  c'est tout
n°69526985
Kazuyo
Posté le 02-11-2023 à 15:40:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

zéro plaque hydrofuge.

Pour la douche/baignoire, tu dois de toute façon mettre du SPEC (Système de Protection à l'Eau sous Carrelage) *et cela même si tu mis une plaque hydro (c'est pas étanche ces trucs)
Pour derrière la vasque et les WC, besoin de rien mettre, c'est assez rare que ça soit beaucoup mouillé au point de traversé le joint carrelage.

A la limite, mettre une plaque pour le plafond au dessus de la douche si peinture mat. La vélours/satiné créant une fine couche étanche suffisamment protectrice contre la vapeur de la douche.

* le SEL (Système d'Étanchéité Liquide) étant pour le sol mais vu que d'habitude on met soit un receveur résine/etc..., soit un receveur près à carrelé (donc déjà étanche), pas besoin de mettre du SEL.

Effectivement je serai carrelé jusqu’au plafond.

Merci pour ton retour

n°69527024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2023 à 15:43:47  profilanswer

n°69527078
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-11-2023 à 15:47:40  profilanswer

C'est juste un pare-soleil ton truc lô

n°69527151
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-11-2023 à 15:55:42  profilanswer

Ah oui non j'avais mal analysé, c'est une toiture à coté qui s'est envolée visiblement et dont des morceaux se sont plantés dans l'ITE [:tinostar]
Par contre je comprends pas pourquoi critiquer cette dernière ? Y'a quand même un mur entre l'ITE et les gens hein :D

n°69527217
DrDooM
Posté le 02-11-2023 à 16:02:56  profilanswer

Je pense qu'il critique surtout sur le fait que l'ITE reste fragile et facilement transperçable, ce qui n'aurait pas été le cas avec une isolation par l'intérieur.

n°69527274
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2023 à 16:09:19  profilanswer

pas de critique, c'est juste une image insolite [:spamafote]

Notez que ça aurait pu être beaucoup plus grave si ça avait traversé les fenêtres...

---------------
rm -rf internet/
n°69527454
andre1980
Posté le 02-11-2023 à 16:32:17  profilanswer

C'est pas des briques creuse le mur ?

---------------
n°69527818
kronoob
Posté le 02-11-2023 à 17:18:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

zéro plaque hydrofuge.

Genre...
https://www.ffbatiment.fr/gestion-e [...] interfaces

Citation :

Premier à intervenir, le plâtrier doit, dans le respect des NF DTU 25.41 et 25.42 de décembre 2012, réaliser tous les parements des ouvrages verticaux en plaques de plâtre hydrofugé de type H1 et certifié« NF plaque de plâtre », qui sont de couleur verte.

Et un SEL se pose autant au sol que sur les murs (tout comme un SPEC mais c'est plus rare) : https://www.ffbatiment.fr/revues-gu [...] -confondre

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69527840
gloinfred
Posté le 02-11-2023 à 17:22:04  profilanswer

Les plaques hydrofuge ne sont pas réellement hydrofuge, mais elles supportent un taux d'humidité beaucoup plus haut avant de se dégrader...

Perso j'en ai mis quand j'ai refais le doublage de notre première sdb.

Le fait de mettre un placo hydrofuge ne permet aps de se passer de vraie protection dans la zone douche (à minima spec, mais SEL c'est mieux)

n°69527845
Roger01
Posté le 02-11-2023 à 17:23:17  profilanswer

J'ai pas mal de "trou" d'isolation que je ne peux boucher manuellement (trop loin, profond etc...) et j'ai pensé à souffler des billes de polystyrène (hydrophobe, tenue dans le temps).

Genre ça :

https://www.amazon.fr/POLY-XPANSION [...] 8KJZY?th=1

J'ai un compresseur.

Bonne idée? Si oui, quoi prendre? :o Merci! :jap:

Message édité par Roger01 le 02-11-2023 à 19:17:21
n°69528089
Spiderkat
Posté le 02-11-2023 à 17:53:54  profilanswer

C’est assez peu documenté, mais j’avais lu que c’était surtout le fait d’appliquer le plâtre quand il est encore liquide (ce que permet plus facilement la projection) qui permet de bien accrocher : ensuite il se dilate (et chauffe) légèrement, ce qui lui permet de bien rentrer dans les aspérités. [:mimounne:3]  

La difficulté étant ici de maintenir un plâtre liquide, en hauteur, pour l’appliquer en forte pression sur une surface concave…

Ce n'est pas parce que ça se fait que c'est ce qu'il faut faire. :o  

n°69528173
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 02-11-2023 à 18:06:30  profilanswer

dragages a écrit :

Salut all,
Ya consensus sur le topic sur des interrupteurs sans fil ?  
Genre ça : https://www.amazon.fr/DEWENWILS-Int [...] C61&sr=8-6
Un bon rapport qualité /prix ? Ou du jetable dangereux ?

Perfector a écrit :

Legrand, Schneider Electric, Hager ...
Mettre du chinois pour de l'elec c'est nope pour moi

Au travail pour faire des économies ils ont installé des clims 100% chinoisium
L'une a failli cramer et le bâtiment avec, merci l'économie :o

Dezerd a écrit :

Shelly, c'est de la bonne cam

Je relance un peu le truc parce que ça m'intéresse beaucoup...je me suis promis de pas mégoter sur ma petite installation électrique et la première chose que j'ai faite c'est d'acheter un interrupteur sans fil sur Aliexpress (identique à ceux d'amazon)...j'en ai pris qu'un pour test (ça marche nickel) mais c'est vrai que ce serait con de foutre le feu à la barraque pour économiser quelques euros.

Dragages, si t'as avancé sur le sujet, je prends toute bonne info/référence  :jap:  

Je suis sur le site de Shelly, je comprends rien aux références!  :lol: (mais ça me plait bien)

Message cité 3 fois
Message édité par Germ@ine le 02-11-2023 à 18:08:49

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69528178
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-11-2023 à 18:06:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas des briques creuse le mur ?

Vu la couleur sous les impacts c'est ce que je me suis dit aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 02-11-2023 à 18:07:03

---------------
Des piafs en photo
n°69528281
SkippyleGr​andGourou
Posté le 02-11-2023 à 18:21:39  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ce n'est pas parce que ça se fait que c'est ce qu'il faut faire. :o  

Ici c’est l’inverse : c’est ce qu’il faut faire, mais personne ne le fait. :o

T’façon ça fait 30 ans que plus personne ne travaille au plâtre, à part peut-être à Guédelon. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69528380
dragages
Posté le 02-11-2023 à 18:39:04  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je relance un peu le truc parce que ça m'intéresse beaucoup...je me suis promis de pas mégoter sur ma petite installation électrique et la première chose que j'ai faite c'est d'acheter un interrupteur sans fil sur Aliexpress (identique à ceux d'amazon)...j'en ai pris qu'un pour test (ça marche nickel) mais c'est vrai que ce serait con de foutre le feu à la barraque pour économiser quelques euros.

Dragages, si t'as avancé sur le sujet, je prends toute bonne info/référence  :jap:  

Je suis sur le site de Shelly, je comprends rien aux références! :lol: (mais ça me plait bien)

Idem incompréhensible à mon niveau.

---------------
JPP
n°69528413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2023 à 18:44:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'isolation par l'extérieur c'est bien, mais
https://pbs.twimg.com/media/F97uTUO [...] name=large

(tempête Ciaran en Bretagne)

Pas sûr qu'ils soient réglementaires ces javelots.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69528498
Kazuyo
Posté le 02-11-2023 à 18:56:54  profilanswer

kronoob a écrit :

Genre...

Citation :

Premier à intervenir, le plâtrier doit, dans le respect des NF DTU 25.41 et 25.42 de décembre 2012, réaliser tous les parements des ouvrages verticaux en plaques de plâtre hydrofugé de type H1 et certifié« NF plaque de plâtre », qui sont de couleur verte.

Et un SEL se pose autant au sol que sur les murs (tout comme un SPEC mais c'est plus rare) : https://www.ffbatiment.fr/revues-gu [...] -confondre

C’est un pro qui m’a fait: hydro sur tout sauf les cloisons « hors d’eau » qui sont en normal

Du coup vu la norme il est en train de m’enfler je vais essayer de lui faire refaire la partie non hydro en hydro
(Y’a 1h de taff à tout casser pour refaire la partie non hydro…)

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 02-11-2023 à 18:57:29
n°69528572
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-11-2023 à 19:09:26  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je suis sur le site de Shelly, je comprends rien aux références!  :lol: (mais ça me plait bien)

De ce que j'ai regardé, les solutions Legrand Netatmo sont vraiment pas mal.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69528636
Strat_84
Posté le 02-11-2023 à 19:21:58  profilanswer

carrion crow a écrit :

Vu la couleur sous les impacts c'est ce que je me suis dit aussi.

+1  :jap:  

n°69529622
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 02-11-2023 à 21:58:12  profilanswer

Impressionnant. Merci pour le partage. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°69529669
gringo80
Posté le 02-11-2023 à 22:06:23  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C’est un pro qui m’a fait: hydro sur tout sauf les cloisons « hors d’eau » qui sont en normal

Du coup vu la norme il est en train de m’enfler je vais essayer de lui faire refaire la partie non hydro en hydro
(Y’a 1h de taff à tout casser pour refaire la partie non hydro…)[/quotemsg]

Tkt ça fait 30 ans qu'il fait comme ça tu va pas lui apprendre son métier tout même :o

n°69529682
zeql_
Posté le 02-11-2023 à 22:08:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Genre...

Citation :

Quand j'ai parlé à l'artisan des grades de peinture A/B/C, le mec comprenait pas. "Je fais de la rénovation et j'ai toujours fait comme ça"

Je lui ai fait la remarque sur le fait qu'il y avait une partie des plaques BA13 en hydofuge dans la SdB et au niveau de la douche elles étaient pas hydrofuge. Je lui ai demandé s'il comptait étanchéifier, il applique une résine (j'ai bien vu un pot même si pas de grande capacité) et met des bandes au niveau des jointures de plaques. Mais bon j'ai quand même un doute quand tu vois des vidéos où y a une membrane qui remonte assez haut au niveau du receveur.

Maintenant je suis passé en mode "qu'il finisse le plus vite possible les travaux, je négocierai le prix à la fin"

n°69529768
andre1980
Posté le 02-11-2023 à 22:22:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

Quand j'ai parlé à l'artisan des grades de peinture A/B/C, le mec comprenait pas. "Je fais de la rénovation et j'ai toujours fait comme ça"

Je lui ai fait la remarque sur le fait qu'il y avait une partie des plaques BA13 en hydofuge dans la SdB et au niveau de la douche elles étaient pas hydrofuge. Je lui ai demandé s'il comptait étanchéifier, il applique une résine (j'ai bien vu un pot même si pas de grande capacité) et met des bandes au niveau des jointures de plaques. Mais bon j'ai quand même un doute quand tu vois des vidéos où y a une membrane qui remonte assez haut au niveau du receveur.

Maintenant je suis passé en mode "qu'il finisse le plus vite possible les travaux, je négocierai le prix à la fin"

Pour une douche, 5kg de résine suffit pour faire les 3 murs d'une douche sur 2,5m de hauteur.
Les bandes pour le SPEC, ça se fait aux deux coins vertical et à la jonction mur/sol.

Message édité par andre1980 le 03-11-2023 à 10:06:11

---------------
n°69531147
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-11-2023 à 10:02:30  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis l'heureux ( :o ) propriétaire d'une vieille baraque.
Je compte créer une ouverture de 3m dans un mur en brique creuse de 8 cm d'épais. Ce mur et porteur (il tient les poutres du grenier).
J'ai fait mes calculs de charge, et j'arrive a un IPE de 140, par contre, là où j'ai un doute, c'est est ce que 40 cm de ces briques creuse de chaque côté suffiront pour supporter la charge ? 

Message cité 2 fois
Message édité par vladobar le 03-11-2023 à 11:20:04
n°69531173
andre1980
Posté le 03-11-2023 à 10:07:09  profilanswer

vladobar a écrit :

Salut tout le monde,

Je suis l'heureux (:o) propriétaire d'une vieille baraque.
Je compte créer une ouverture de 3m dans un mur en brique creuse de 8 cm d'épais. Ce mur et porteur (il tient les poutres du grenier).
J'ai fait mes calculs de charge, et j'arrive a un IPE de 140, par contre, là où j'ai un doute, c'est est ce que 40 cm de ces briques creuse de chaque côté suffiront pour supporter la charge ? 

8cm, normalement c'est pas porteur.

---------------
n°69531221
grotius
Posté le 03-11-2023 à 10:13:34  profilanswer

zeql_ a écrit :

Maintenant je suis passé en mode "qu'il finisse le plus vite possible les travaux, je négocierai le prix à la fin"[/quotemsg]
Les bandes a la jointure mur/sol et de la resine bien faite c est plus important que le placo hydro qui ne supporte que marginalement mieux l eau que le normal.

n°69531266
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2023 à 10:18:27  profilanswer

vladobar a écrit :

Salut tout le monde,

Je suis l'heureux (:o) propriétaire d'une vieille baraque.

Photo :o

Comme dit, c'est normalement une cloison 8 cm :jap:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5247  5248  5249  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)