| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 18:14:39 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 30-10-2023 à 18:23:36 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gloinfred |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
niku viaggiando controvento |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 30-10-2023 à 20:39:48 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 20:51:11 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Shinseiki Poti Blagueur | D'après ce que je vois sur le site de somfy, c'est pas possible de manœuvrer le volet sans courant. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kimmeria |
|
JPlnx |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Il faut que ton volet soit "CSI" (commande de secours intégrée) si j'en crois le forum de somfy : https://forum.somfy.fr/questions/24 [...] ne-courant Sinon chez toi tu dois normalement avoir des détecteurs de fumée Message édité par Shinseiki le 30-10-2023 à 21:34:42 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Petit topo pour alimenter vos névroses, parce que j'ai reçu le courrir de la mairie m'annonçant le refus de prise en charge catastrophe naturelle (pour une publication au JO en septembre...). Vous avez des dégats l'année N. Voilà, on a donc une belle procédure administrativo-française, qui ne tient pas compte d'éventuels micro-climats locaux (avec une maille de 8x8km tu noies vite un coin toujours à l'ombre ou au contraire, anormalement exposé au soleil/vent) , qui ne tient pas compte des dégats, etc. et avec toute une ribambelle de fonctionnaires pour faire tourner le bazar. Alors OK c'est plus "objectif" que de se baser sur les dégats, en attendant, je rigole jaune avec ma dalle affaissée de 2cm et mes murs en l'air, quand on me dit que c'est normal, circulez y'a rien à voir Fun fact : pour 2022, 56.4% du territoire est éligible sur la période de l'été. Névrose bonus : j'ai remarqué ce week end que j'ai un coin des murs du sous sol qui est fissuré en triangle (deux fissures à 45° qui se rejoignent). Murs de 40-50cm qui sont probablement là depuis plus de 100 ans, je doute qu'ils aient monté ça à la construction de la maison. Toute la partie de la maison au dessus commence à bien fissurer. Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 30-10-2023 à 22:30:11 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Putain les fissures |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
hawkins |
On avait eu le cas par ici, des maisons quasi à côté l'une de l'autre, d'un côté ça passe en catastrophe naturelle, l'autre non. C'est lunaire. Genre en 2021 Y'a un village qui s'étend sur 14km2, c'est ok catastrophe naturelle. Les villages qui sont limitrophes et bien plus petits : nein. De quoi rager fort. Bizarrement deux ans plus tard lors d'une nouvelle demande, tous les villages là l'ont eu --------------- Men are brave |
Shitan detailer :o | Un volet alu ça se plie d'un coup de pied avec chaussures --------------- Ci git une signature. |
Quand j'étais allé voir l'assurance : "on fait rien sans arrété catastrophe naturelle" Septembre 2022 : Colmatage au Sika Multiseal, c'est le meilleur compromis en produit grand public que j'avais trouvé, c'est bien élastique et peut s'accommoder des mouvements, pas trop cher. Toujours en place un an après alors qu'en fait il est pas sensé être appliqué en façade. Ca corrige pas le problème mais au moins ça évite la VMC naturelle On voit mes témoins : deux traits de meuleuse sur l'enduit, ainsi que quelques relevés. Vu l'ampleur du truc, l'incertitude de mesure est acceptable.
Il suffit que le territoire d'une commune soit touchée par une maille éligible et la commune entière est classée. Tu peux donc réellement avoir des cas à la con comme : Message cité 3 fois Message édité par Carbon'R le 31-10-2023 à 07:50:28 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Quelle saloperie ces prêts sur 50 ans |
dragages | Salut all,
--------------- JPP |
silkr | perso moi cela a été pris en charge(catastrophe étéde 2019 car fissure en diagonale (avant et derrière) comme un bateau qui chavire. L'expert m'a dit que ca c'est typique des problèmes de sècheresse sur sol argileux.
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 31-10-2023 à 10:40:33 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
kolian |
--------------- |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Groomy Oisif |
Tandis qu'à l'étranger tout est toujours fais dans les règles.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
kolian |
--------------- |
dragages |
--------------- JPP |
Perfector Memento mori |
Legrand, Schneider Electric, Hager ... Au travail pour faire des économies ils ont installé des clims 100% chinoisium Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 31-10-2023 à 11:14:02 --------------- Randos |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |