Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5244  5245  5246  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69508706
gloinfred
Posté le 30-10-2023 à 18:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

frederiko1 a écrit :

Merci pour vos réponses. Pour le perfo je vais donc avoir 240 trous à faire. Je ne sais pas encore exactement quel diamètre car c'est flou pour le choix des chevilles mais si je prends les 2 références isoler c'est soit 8mm soit 12mm.
A une ou demains... ca va dépendre du poids de l'engin mais une main serait top pour tenir la plaque de l'autre j'imagine.  

Question peut-être bête : si le perforateur est très puissant, il n'explose pas le parpaing ?

La présentation commerciale du produit est là :
https://www.toutsurlisolation.com/i [...] -ou-garage

Perso je prendrais:
- un bon perfo filaire (gros +1 sur le gbh 28 cité au dessis)
- de vrais forêts (gamme bosch 7X)
- une bonne troisième main (j'adore mes bessey STE)

Au final ça n'est aps donné mais tu te feras tellement moins chier...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 18:14:39  profilanswer

n°69508738
Groomy
Oisif
Posté le 30-10-2023 à 18:20:33  profilanswer

C'est 2cm à percer dans du parpaing. Il y a pas spécialement besoin de truc cher.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69508748
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2023 à 18:22:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour moi, reboucher par du plâtre avait peut-être une fonction d'isoler le mur à minima du sous sol (histoire de ne pas avoir de circulation d'air. A la jonction de la plinthe et du sol, le parquet laisse entrevoir des jours).

Une question qui découle de ta réponse, pourquoi ne pas laisser la plinthe alors ?

l'isolant va toucher le sol donc va boucher la jonction mur/sol.

Pourquoi ne pas laisser la plinthe ? Tu peux.  
C'est juste que l'isolant va être un peu comprimer à cette endroit et donc sera un peu moins isolant au niveau des plinthes.

Message édité par andre1980 le 30-10-2023 à 18:23:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69508806
gloinfred
Posté le 30-10-2023 à 18:33:17  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est 2cm à percer dans du parpaing. Il y a pas spécialement besoin de truc cher.

A acheter du matos autant prendre des trucs bien: ça ne sera pas perdu  :ange:

n°69508823
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2023 à 18:35:56  profilanswer

:hello:
Ca va souffler pas mal dans le coin dans 48h et la maison qu'on achète a les volets entrouverts (l'agent l'avait fait avant la coupure de courant histoire de pouvoir faire visiter).
Je me demande si y'a moyen de baisser un store Somfy sans courant ? (y'a pas de possibilité de mettre de manivelle), et sinon si un contrat peut être rouvert en 48h ? [:canaille] (il parlent de 5 jours mais c'est pas + rapide avec Linky ?)

n°69508925
kronoob
Posté le 30-10-2023 à 18:51:49  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Merci pour vos réponses. Pour le perfo je vais donc avoir 240 trous à faire. Je ne sais pas encore exactement quel diamètre car c'est flou pour le choix des chevilles mais si je prends les 2 références isoler c'est soit 8mm soit 12mm.
A une ou demains... ca va dépendre du poids de l'engin mais une main serait top pour tenir la plaque de l'autre j'imagine.  

Question peut-être bête : si le perforateur est très puissant, il n'explose pas le parpaing ?

La présentation commerciale du produit est là :
https://www.toutsurlisolation.com/i [...] -ou-garage

Si c'est du bloc moulé creux, tu n'as pas besoin d'un perfo.
Une bête perceuse/visseuse avec un bon foret genre Tivoly spécial Carrelage/Béton avec plaquette carbure affuté (les rouges fabriqués en Autriche). Le mordant du foret sera suffisant pour faire de beaux trous et tu ne vas pas éclater la parois du bloc.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69509282
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2023 à 19:50:38  profilanswer

wade a écrit :

Ca va souffler pas mal dans le coin dans 48h et la maison qu'on achète a les volets entrouverts (l'agent l'avait fait avant la coupure de courant histoire de pouvoir faire visiter).
Je me demande si y'a moyen de baisser un store Somfy sans courant ? (y'a pas de possibilité de mettre de manivelle), et sinon si un contrat peut être rouvert en 48h ? [:canaille] (il parlent de 5 jours mais c'est pas + rapide avec Linky ?)

c'est la maison fissurée ou une autre?

n°69509655
wade
Posté le 30-10-2023 à 20:38:48  profilanswer

niku a écrit :

c'est la maison fissurée ou une autre?

Une autre [:maman_de_galles:4]
J'ai épilogué ici pour les fissures :  

wade a écrit :

Ah au fait pour revenir à ma rétractation sur le compromis de vente, je pensais que l'agence m'aurait blacklisté mais non, l'agente m'a rappelé aujourd'hui pour demander si nos critères de recherche restaient les mêmes :D
Et pour la maison, ils ont fait venir un maître d'oeuvre qui a effectivement confirmé que c'était pas foufou, qu'il faudrait faire venir un expert. Ils ont retiré la maison de leur catalogue.

Encore merci pour vos observations :jap:

Message édité par wade le 30-10-2023 à 20:39:48
n°69509681
kida
Posté le 30-10-2023 à 20:41:44  profilanswer

wade a écrit :

Ah au fait pour revenir à ma rétractation sur le compromis de vente, je pensais que l'agence m'aurait blacklisté mais non, l'agente m'a rappelé aujourd'hui pour demander si nos critères de recherche restaient les mêmes :D
Et pour la maison, ils ont fait venir un maître d'oeuvre qui a effectivement confirmé que c'était pas foufou, qu'il faudrait faire venir un expert. Ils ont retiré la maison de leur catalogue.

Encore merci pour vos observations :jap:

Content de voir que ça se déboucle correctement  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°69509742
GladiaS
Posté le 30-10-2023 à 20:51:11  profilanswer

wade a écrit :

J'éplucherais les notices SOMFY si tu en trouves en ligne ce soir, en attendant de pouvoir contacter EDF ou autre demain pour savoir si tu peux avoir du courant temporairement ou plus vite que prévu.
Va demander sur le topic des contrats d'électricité, peut-être que quelqu'un pourra répondre pour cette partie https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5509_1.htm

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 20:51:11  profilanswer

n°69509754
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-10-2023 à 20:53:10  profilanswer

.
je brancherais le circuit volet sur un onduleur.

---------------
.  c'est tout
n°69509785
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-10-2023 à 20:56:45  profilanswer

D'après ce que je vois sur le site de somfy, c'est pas possible de manœuvrer le volet sans courant.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69510029
kimmeria
Posté le 30-10-2023 à 21:21:49  profilanswer

Shinseiki a écrit :

D'après ce que je vois sur le site de somfy, c'est pas possible de manœuvrer le volet sans courant.

Donc s'il est fermé, et qu'il y a un incendie chez toi + coupure de courant (à cause de l'incendie), bah tu ne peux pas sortir par la fenêtre.
Conseil : mettez une mini hache dans votre chambre pour défoncer le volet, au cas où (surtout s'il est en allu).

Pas redface.

n°69510065
JPlnx
Posté le 30-10-2023 à 21:24:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc s'il est fermé, et qu'il y a un incendie chez toi + coupure de courant (à cause de l'incendie), bah tu ne peux pas sortir par la fenêtre.
Conseil : mettez une mini hache dans votre chambre pour défoncer le volet, au cas où (surtout s'il est en allu).

Pas redface.

Et un extincteur  [:jeje84:1]

n°69510152
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-10-2023 à 21:30:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas redface.

Il faut que ton volet soit "CSI" (commande de secours intégrée) si j'en crois le forum de somfy : https://forum.somfy.fr/questions/24 [...] ne-courant

Sinon chez toi tu dois normalement avoir des détecteurs de fumée :o Tu sera donc avertis suffisamment vite que pour te barrer vite fait bien fait (ou l'éteindre).

Message édité par Shinseiki le 30-10-2023 à 21:34:42

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69510646
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2023 à 22:05:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas redface.

Je doute qu'un volet roulant résiste longtemps à un coup de pied donné de l'intérieur :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69510970
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2023 à 22:29:45  profilanswer

Petit topo pour alimenter vos névroses, parce que j'ai reçu le courrir de la mairie m'annonçant le refus de prise en charge catastrophe naturelle (pour une publication au JO en septembre...).

Vous avez des dégats l'année N.
La marie doit déclarer en fin d'année N, sur la base de vos déclarations. Si vous déclarez rien, la mairie déclarera généralement rien (toujours du taf en moins pour eux).
Ensuite, des données sont analysées l'année N+1 et ça, trimestre par trimestre :
- Le pourcentage de sols argileux sur la commune : indiqué pour info, ça n'a pas l'air d'être utilisé. Perso c'est "juste" 99+%   [:tinostar]
- L'humidité moyenne du sol en surface : en est déduite un délai en années du retour à la normale, en comparant à la moyenne des 50 dernières années. Si c'est > à 25 ans sur le trimestre, ça passe en catastrophe naturelle. Sinon ça passe DTC (comme moi avec mes 16 ans sur la pire période en 2022). Ca vveut dire qu'on peut très bien avoir un hiver en catastrophe naturelle même avec des sols humides, s'ils sont moins humides que la normale. C'est mesuré à l'échelle journalière puis moyenné.
Le tout est regardé à l'échelle d'un maillage d'environ 8km de côté. Et si la commune a pas déclaré l'année entière comme période, la demande ne marche que pour la période demandée par la commune. Même si le critère est atteint pour d'autres périodes.

Voilà, on a donc une belle procédure administrativo-française, qui ne tient pas compte d'éventuels micro-climats locaux (avec une maille de 8x8km tu noies vite un coin toujours à l'ombre ou au contraire, anormalement exposé au soleil/vent) , qui ne tient pas compte des dégats, etc. et avec toute une ribambelle de fonctionnaires pour faire tourner le bazar. Alors OK c'est plus "objectif" que de se baser sur les dégats, en attendant, je rigole jaune avec ma dalle affaissée de 2cm et mes murs en l'air, quand on me dit que c'est normal, circulez y'a rien à voir [:mycrub]

Fun fact : pour 2022, 56.4% du territoire est éligible sur la période de l'été.

Névrose bonus : j'ai remarqué ce week end que j'ai un coin des murs du sous sol qui est fissuré en triangle (deux fissures à 45° qui se rejoignent). Murs de 40-50cm qui sont probablement là depuis plus de 100 ans, je doute qu'ils aient monté ça à la construction de la maison. Toute la partie de la maison au dessus commence à bien fissurer.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 30-10-2023 à 22:30:11

---------------
n°69510986
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-10-2023 à 22:30:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je doute qu'un volet roulant résiste longtemps à un coup de pied donné de l'intérieur :o

Surtout que s’il y a le feu, tu as moins peur de l’abimer

n°69511034
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-10-2023 à 22:33:18  profilanswer

Putain les fissures  :sweat:

n°69511088
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-10-2023 à 22:36:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Petit topo pour alimenter vos névroses, parce que j'ai reçu le courrir de la mairie m'annonçant le refus de prise en charge catastrophe naturelle (pour une publication au JO en septembre...).

La marie doit déclarer en fin d'année N, sur la base de vos déclarations. Si vous déclarez rien, la mairie déclarera généralement rien (toujours du taf en moins pour eux).
Ensuite, des données sont analysées l'année N+1 et ça, trimestre par trimestre :  
- Le pourcentage de sols argileux sur la commune : indiqué pour info, ça n'a pas l'air d'être utilisé. Perso c'est "juste" 99+%   [:tinostar]  
- L'humidité moyenne du sol en surface : en est déduite un délai en années du retour à la normale, en comparant à la moyenne des 50 dernières années. Si c'est > à 25 ans sur le trimestre, ça passe en catastrophe naturelle. Sinon ça passe DTC (comme moi avec mes 16 ans sur la pire période en 2022). Ca vveut dire qu'on peut très bien avoir un hiver en catastrophe naturelle même avec des sols humides, s'ils sont moins humides que la normale. C'est mesuré à l'échelle journalière puis moyenné.
Le tout est regardé à l'échelle d'un maillage d'environ 8km de côté. Et si la commune a pas déclaré l'année entière comme période, la demande ne marche que pour la période demandée par la commune. Même si le critère est atteint pour d'autres périodes.  

Voilà, on a donc une belle procédure administrativo-française, qui ne tient pas compte d'éventuels micro-climats locaux (avec une maille de 8x8km tu noies vite un coin toujours à l'ombre ou au contraire, anormalement exposé au soleil/vent) , qui ne tient pas compte des dégats, etc. et avec toute une ribambelle de fonctionnaires pour faire tourner le bazar. Alors OK c'est plus "objectif" que de se baser sur les dégats, en attendant, je rigole jaune avec ma dalle affaissée de 2cm et mes murs en l'air, quand on me dit que c'est normal, circulez y'a rien à voir [:mycrub]

Névrose bonus : j'ai remarqué ce week end que j'ai un coin des murs du sous sol qui est fissuré en triangle (deux fissures à 45° qui se rejoignent). Murs de 40-50cm qui sont probablement là depuis plus de 100 ans, je doute qu'ils aient monté ça à la construction de la maison. Toute la partie de la maison au dessus commence à bien fissurer.

:(  

ça à l'air assez sérieux, ton problème de fissuration.
Dalle affaissée de 2 cm...  [:frogaski62:5] Et tout le monde s'en fout ?

T'avais posté des photos ? Me souviens plus...

n°69511621
-Patrick-
Posté le 30-10-2023 à 23:30:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas redface.

J’ai fait installer du solaire pour cette raison.  

Bon yapa de soleil dans l’est. Je peux crever en fait  [:nowcompliant:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°69511760
hawkins
Posté le 31-10-2023 à 00:10:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Le pourcentage de sols argileux sur la commune : indiqué pour info, ça n'a pas l'air d'être utilisé. Perso c'est "juste" 99+% [:tinostar]

On avait eu le cas par ici, des maisons quasi à côté l'une de l'autre, d'un côté ça passe en catastrophe naturelle, l'autre non. C'est lunaire. Genre en 2021 Y'a un village qui s'étend sur 14km2, c'est ok catastrophe naturelle. Les villages qui sont limitrophes et bien plus petits : nein. De quoi rager fort. Bizarrement deux ans plus tard lors d'une nouvelle demande, tous les villages là l'ont eu  :??:

---------------
Men are brave
n°69512055
Shitan
detailer :o
Posté le 31-10-2023 à 07:09:31  profilanswer

Un volet alu ça se plie d'un coup de pied avec chaussures :o
D'autant plus que les lames sont longues

---------------
Ci git une signature.
n°69512113
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2023 à 07:48:12  profilanswer

flash23 a écrit :

ça à l'air assez sérieux, ton problème de fissuration.
Dalle affaissée de 2 cm...  [:frogaski62:5] Et tout le monde s'en fout ?

T'avais posté des photos ? Me souviens plus...

Quand j'étais allé voir l'assurance : "on fait rien sans arrété catastrophe naturelle"
La mairie : ben de ce que j'en vois, malgré mes doutes ils ont fait ce qu'il fallait.

Septembre 2022 :
https://i.postimg.cc/gJWgFtZq/20220920-185549.jpg
(vu que le joint de 16mm que j'avais en stock rentrait sans forcer, je suis passé au gros compribande)

Colmatage au Sika Multiseal, c'est le meilleur compromis en produit grand public que j'avais trouvé, c'est bien élastique et peut s'accommoder des mouvements, pas trop cher. Toujours en place un an après alors qu'en fait il est pas sensé être appliqué en façade. Ca corrige pas le problème mais au moins ça évite la VMC naturelle :o

https://i.postimg.cc/pXw86h8K/20221005-174330.jpg

On voit mes témoins : deux traits de meuleuse sur l'enduit, ainsi que quelques relevés. Vu l'ampleur du truc, l'incertitude de mesure est acceptable.

hawkins a écrit :

On avait eu le cas par ici, des maisons quasi à côté l'une de l'autre, d'un côté ça passe en catastrophe naturelle, l'autre non. C'est lunaire. Genre en 2021 Y'a un village qui s'étend sur 14km2, c'est ok catastrophe naturelle. Les villages qui sont limitrophes et bien plus petits : nein. De quoi rager fort. Bizarrement deux ans plus tard lors d'une nouvelle demande, tous les villages là l'ont eu  :??:

Il suffit que le territoire d'une commune soit touchée par une maille éligible et la commune entière est classée. Tu peux donc réellement avoir des cas à la con comme :
- Ta maison éloignée de tout, au bord du territoire de la commune, est à 50 mètres d'une maille éligible : t'es pas dedans, DTC
- Pour les villes limitrophes (genre une route qui sépare deux communes), tu peux avoir un côté de la rue en catastrophe naturelle et l'autre non

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 31-10-2023 à 07:50:28

---------------
n°69512140
kida
Posté le 31-10-2023 à 07:57:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quand j'étais allé voir l'assurance : "on fait rien sans arrété catastrophe naturelle"
La mairie : ben de ce que j'en vois, malgré mes doutes ils ont fait ce qu'il fallait.

Bon courage à toi, ce n'est pas de la petite fissure :'(

---------------
.::| Feedback |::.
n°69512268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2023 à 08:35:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Septembre 2022 :
https://i.postimg.cc/gJWgFtZq/20220920-185549.jpg
(vu que le joint de 16mm que j'avais en stock rentrait sans forcer, je suis passé au gros compribande)

Colmatage au Sika Multiseal, c'est le meilleur compromis en produit grand public que j'avais trouvé, c'est bien élastique et peut s'accommoder des mouvements, pas trop cher. Toujours en place un an après alors qu'en fait il est pas sensé être appliqué en façade. Ca corrige pas le problème mais au moins ça évite la VMC naturelle :o

https://i.postimg.cc/pXw86h8K/20221005-174330.jpg

On voit mes témoins : deux traits de meuleuse sur l'enduit, ainsi que quelques relevés. Vu l'ampleur du truc, l'incertitude de mesure est acceptable.

:ouch:  

Je me souviens maintenant d'avoir vu la 1ère photo.

'tain, c'est les boules.
Et on parle de maison, là. Vu les prix immo, ça engage toute une vie ou presque. :/

n°69512285
wade
Posté le 31-10-2023 à 08:39:12  profilanswer

Quelle saloperie ces prêts sur 50 ans :/

n°69512992
dragages
Posté le 31-10-2023 à 10:37:35  profilanswer

Salut all,

Ya consensus sur le topic sur des interrupteurs sans fil ?  

Genre ça : https://www.amazon.fr/DEWENWILS-Int [...] C61&sr=8-6

Un bon rapport qualité /prix ? Ou du jetable dangereux ?

---------------
JPP
n°69513015
silkr
Posté le 31-10-2023 à 10:39:53  profilanswer

perso moi cela a été pris en charge(catastrophe étéde 2019 car fissure en diagonale (avant et derrière) comme un bateau qui chavire. L'expert m'a dit que ca c'est typique des problèmes de sècheresse sur sol argileux.
Si pas de fissure en diagonale, il rejette les demande : pour les etats de catastrophe naturelle sècheresse, je précise.
Voila pour my 2 cent, apres 2 ans, les travaux sont en cours chez moi pour refoutre la baraque droite.

j

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 31-10-2023 à 10:40:33
n°69513059
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-10-2023 à 10:45:00  profilanswer

silkr a écrit :

perso moi cela a été pris en charge(catastrophe étéde 2019 car fissure en diagonale (avant et derrière) comme un bateau qui chavire. L'expert m'a dit que ca c'est typique des problèmes de sècheresse sur sol argileux.  
Si pas de fissure en diagonale, il rejette les demande : pour les etats de catastrophe naturelle sècheresse, je précise.
Voila pour my 2 cent, apres 2 ans, les travaux sont en cours chez moi pour refoutre la baraque droite.  

j

Cool que au moins que ce soit pris en charge.

Tu pourras partager les travaux réalisés ?

n°69513132
Zaib3k
Posté le 31-10-2023 à 10:53:19  profilanswer

toiture du prends l'eau, la suite :o

le couvreur et passé très vite et il n'a rien trouvé. Les combles sont pas accessibles à cet endroit donc il faut ouvrir le plafond et attendre qu'il pleuve fort.
Comme il y a de la volige, c'est encore plus dur à voir. Et le bois mouillé, c'est génial pour un hypothétique champignon :o

J'y avais pas pensé mais j'ai tenté l'assureur et la recherche de fuite est comprise dans le contrat. Donc j'attends les nouvelles...

n°69513151
forgefx
Posté le 31-10-2023 à 10:55:44  profilanswer

et pour continuer à alimenter les névroses,  
je fais construire sur un sol aléa moyen, c'est une division de 5 terrains, je suis le seul à avoir fait une g2 et engagé les fondations qui vont bien derrière...  je vais chercher le bon sol à 1m50, quand tous les autres sont à 60cm...

la loi Elan te dit que c'est obligatoire, dans les faits, rien, personne ne vérifie.

n°69513221
kolian
Posté le 31-10-2023 à 11:03:51  profilanswer

forgefx a écrit :

je fais construire sur un sol aléa moyen, c'est une division de 5 terrains, je suis le seul à avoir fait une g2 et engagé les fondations qui vont bien derrière...  je vais chercher le bon sol à 1m50, quand tous les autres sont à 60cm...

la loi Elan te dit que c'est obligatoire, dans les faits, rien, personne ne vérifie.

La France dans toute sa splendeur :o ( c'est valable pour tellement de chose ... )

---------------

n°69513249
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2023 à 11:07:28  profilanswer

dragages a écrit :

Salut all,

Ya consensus sur le topic sur des interrupteurs sans fil ?  

Genre ça : https://www.amazon.fr/DEWENWILS-Int [...] C61&sr=8-6

Un bon rapport qualité /prix ? Ou du jetable dangereux ?

Le risque d'incendie sur du matériel China Export vaut il l'économie ?

forgefx a écrit :

C'est l'éternel problème, une règle pas appliquée c'est inutile. Le plus souvent ça sert à la comm' : "on a fait quelque chose".

---------------
n°69513251
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2023 à 11:07:56  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai traversé une ville du Luberon il y a quelques jours avec des maisons pleines de "cicatrices" de reprise de grosses fissures, ça fait peur  :sweat:  
C'est une zone connue pour son risque argileux élevé

---------------
Randos
n°69513261
Groomy
Oisif
Posté le 31-10-2023 à 11:08:56  profilanswer

kolian a écrit :

La France dans toute sa splendeur :o ( c'est valable pour tellement de chose ... )

Tandis qu'à l'étranger tout est toujours fais dans les règles.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69513277
kolian
Posté le 31-10-2023 à 11:10:37  profilanswer

Groomy a écrit :

1- je m'en branle complet de ce qui se passe à l'étranger, ce n'est pas le sujet
2- je constate juste qu'on adore pondre des lois/obligation chauqe matin mais jamais mettre les moyens en face pour controler...et on arrive à la situation où plus personne respecte quoi que ce soit.

---------------

n°69513284
dragages
Posté le 31-10-2023 à 11:11:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le risque d'incendie sur du matériel China Export vaut il l'économie ?

Ben j'en sais rien, c'est quoi l'équivalent qualitatif ?

---------------
JPP
n°69513288
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2023 à 11:12:36  profilanswer

dragages a écrit :

Ben j'en sais rien, c'est quoi l'équivalent qualitatif ?

Legrand, Schneider Electric, Hager ...
Mettre du chinois pour de l'elec c'est nope pour moi

Au travail pour faire des économies ils ont installé des clims 100% chinoisium
L'une a failli cramer et le bâtiment avec, merci l'économie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 31-10-2023 à 11:14:02

---------------
Randos
n°69513345
kolian
Posté le 31-10-2023 à 11:19:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Legrand, Schneider Electric, Hager ...
Mettre du chinois pour de l'elec c'est nope pour moi

Au travail pour faire des économies ils ont installé des clims 100% chinoisium
L'une a failli cramer et le bâtiment avec, merci l'économie :o

mouais, il y a beaucoup de vrais produit non chinois en clim ? Et pas que ca se limite à juste de l'assemblage dans un pays de l'est

---------------

n°69513363
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2023 à 11:21:42  profilanswer

Groomy a écrit :

Je vis pas à l'étranger.
Et aucun intérêt de pondre une loi non appliquée, c'est du travail inutile, autant ne rien faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5244  5245  5246  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)