Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5243  5244  5245  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69501541
ryoo
Posté le 29-10-2023 à 19:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Dans ce cas, quelle est la solution technique à adopter ?

Si le mur est recouvert de ciment des deux côtés il faut virer le ciment sur un côté si tu pars sur un isolant qui bloque l'humidité pour qu'elle puisse s'échapper. Et idéalement utiliser un isolant qui la laisse transiter (laine de bois ou autre).

Pour te donner une idée de ce que ça peut donner :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] de037b.jpg  

Âge de la fourrure  et de la laine de verre : 5 ans.

J'avais cumulé : côté extérieur complètement bouché, laine de verre côté intérieur et ried alsacien. Le bon combo :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 19:27:55  profilanswer

n°69501700
DrDooM
Posté le 29-10-2023 à 19:48:22  profilanswer

J'ai 2 radiateurs dans les combles qui ont régulièrement de l'air dedans. Vous pensez qu'il vaut mieux mettre des purgeurs automatiques?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°69502626
roc0
Posté le 29-10-2023 à 21:09:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je comprend pas ta question.
A première vu, tu peux faire une rénovation par élément si j'en crois ton lien.
Ce que je comprends, c'est que quand tu veux améliorer un élément (exemple en 2024, je change les fenêtres, en 2025, je refait l'isolation des murs, etc...), tu dois essayé de faire en sorte que l'élément atteint la valeur donné dans ton lien. C'est juste un conseil à atteindre par élément.

Mais je vois pas le rapport avec le DPE.
Le DPE lui va calculer la conso total du bien suivant la qualité de construction thermique TOTAL du bien.
Il en a rien à foutre que tu changes les élément à sur et à mesure. Il calcule à l'instant de la visite.

Si tu veux te calé à la RT2020, tu dois au moins avoir les valeur de la RT2020 lors de la visite du l'agent du DPE.

Ma question ne portait pas sur le dpe mais plus sur l'équivalent RT 2020 dans l'ancien. Si j'ai bien compris le RT 2020 s'applique au neuf, le RT E, à l'ancien.
Ma question était : RT E (donc normes d'isolation dans l'ancien) est-il équivalent (en tenant compte de l'existant) à la norme RT 2020 (du neuf).

Maintenant, évidemment l'isolation qui sera effectuée a aussi une finalité vis à vis du DPE. Actuellement, c'est un argument pour mettre en location.

ryoo a écrit :

Si le mur est recouvert de ciment des deux côtés il faut virer le ciment sur un côté si tu pars sur un isolant qui bloque l'humidité pour qu'elle puisse s'échapper. Et idéalement utiliser un isolant qui la laisse transiter (laine de bois ou autre).

Pour te donner une idée de ce que ça peut donner :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] de037b.jpg

Âge de la fourrure  et de la laine de verre : 5 ans.

J'avais cumulé : côté extérieur complètement bouché, laine de verre côté intérieur et ried alsacien. Le bon combo :o

Merci pour ton retour d'expérience. A priori, il y a surtout du plâtre sur le mur en pierre.

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 29-10-2023 à 21:09:54
n°69503056
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-10-2023 à 21:41:51  profilanswer

roc0 a écrit :

Ma question ne portait pas sur le dpe mais plus sur l'équivalent RT 2020 dans l'ancien. Si j'ai bien compris le RT 2020 s'applique au neuf, le RT E, à l'ancien.
Ma question était : RT E (donc normes d'isolation dans l'ancien) est-il équivalent (en tenant compte de l'existant) à la norme RT 2020 (du neuf).

Maintenant, évidemment l'isolation qui sera effectuée a aussi une finalité vis à vis du DPE. Actuellement, c'est un argument pour mettre en location.

Non.
Car je crois qu'en RT2020, tu as l'obligation d'avoir au moins un appareil écologique (PAC, ballon thermo-machin, etc....)
De même, la RT2020 prend en compte un peu plus le problème de la chaleur l'été (alors que avant c'était juste les problème de l'hiver).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69503232
SkippyleGr​andGourou
Posté le 29-10-2023 à 21:55:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai eu un dégât des eaux il y a qq années. l'eau sortait par les prises elec...

Au moins il y avait du courant… [:xla]

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69503306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2023 à 22:02:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.
Car je crois qu'en RT2020, tu as l'obligation d'avoir au moins un appareil écologique (PAC, ballon thermo-machin, etc....)
De même, la RT2020 prend en compte un peu plus le problème de la chaleur l'été (alors que avant c'était juste les problème de l'hiver).

Erreur de syntaxe :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69504544
Hector Str​inger
Posté le 30-10-2023 à 07:17:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.

Je ne sais pas si c'est "obligatoire", mais j'ai un PCMI en RE2020 et j'ai chauffage gainable et ballon thermo-machin.

n°69504586
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-10-2023 à 07:34:49  profilanswer

Moi je crois surtout que vous mélangez tout et ne vous posez pas les bonnes questions.
Déjà, in distingue les exigences minimales RT existant / maprimerenov / neuf...
Mais surtout, on s en tape, ça n est que du minimum... Il n y a aucune pertinence à ne faire que le minimum... D ailleurs, dans le neuf (déjà en rt2012) ça n est pas une exigence de moyens (hormis les mini) mais une exigence de résultats, qui amène à aller plus loin que le mini pour la quasi intégralité des postes.

Se contenter du minimum, c est le meilleur moyen d avoir des travaux obsolètes sur lesquelles vous ne pourrez/voudrez pas revenir.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 30-10-2023 à 07:36:18
n°69504666
ryoo
Posté le 30-10-2023 à 08:13:30  profilanswer

roc0 a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience. A priori, il y a surtout du plâtre sur le mur en pierre.

Essaie quand même de regarder sous le plâtre ce qu'il y a, juste au cas où

n°69504852
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-10-2023 à 09:02:59  profilanswer

Question un peu random :o

Quelqu'un a déjà posé des prises électriques affleurantes de chez Schneider, gamme Odace en rénovation ? Et donc avec les griffes ?  

On arrive pas vraiment à les poser, le pad reste bloqué au fond au premier branchement. Il n'arrive pas à remonter car bloqué par les griffes  :heink:  

Pourtant je ne vois pas de contre indication à l'utilisation des griffes sur ces prises sur le ouèbe  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 09:02:59  profilanswer

n°69505141
roc0
Posté le 30-10-2023 à 09:50:41  profilanswer

Je viens d'avoir l'assurance de la copro concernant la soudure de zinguerie qui a lâché et qui provoque une petite fuite au niveau d'un chien assis... cela n'est pas pris en charge par l'assurance de la copro.
Ils considèrent cela comme de l'entretien...  
En gros, je l'ai dans le baba.
Va falloir trouver un couvreur-zingueur rapidement :x

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 30-10-2023 à 09:51:09
n°69505240
polichu
faut voir
Posté le 30-10-2023 à 10:08:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°69505358
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-10-2023 à 10:26:53  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai fait ça chez moi : une horreur.
C'était tellement pourri que j'ai fini par lacher l'affaire, retirer le plastique encastré qui était là d'origine, agrandi le trou à 68mm et posé des boitiers étanches. Je te conseille vraiment de faire la même chose.

Ca fait beaucoup de trous à refaire  [:cerveau totoz]

n°69505368
roc0
Posté le 30-10-2023 à 10:28:25  profilanswer

Pour de l'isolation par l'intérieur, si un mur présente des plinthes anciennes en bois, vous préconisez de les enlever d'abord, de faire un enduit propre, ou alors de laisser tel quel ?
Cf les photos du mur avec plinthe et ce que l'on trouve derrière les plinthes.

avec plinthe :
https://postimg.cc/2q2s3FNr
sans la plinthe
https://postimg.cc/CR4t6H1k

n°69505745
Strat_84
Posté le 30-10-2023 à 11:22:35  profilanswer

ragexen a écrit :

Moi je crois surtout que vous mélangez tout et ne vous posez pas les bonnes questions.
Déjà, in distingue les exigences minimales RT existant / maprimerenov / neuf...
Mais surtout, on s en tape, ça n est que du minimum... Il n y a aucune pertinence à ne faire que le minimum... D ailleurs, dans le neuf (déjà en rt2012) ça n est pas une exigence de moyens (hormis les mini) mais une exigence de résultats, qui amène à aller plus loin que le mini pour la quasi intégralité des postes.

Se contenter du minimum, c est le meilleur moyen d avoir des travaux obsolètes sur lesquelles vous ne pourrez/voudrez pas revenir.

Euh, je peux te garantir que les exigences "minimum" pour les aides c'est loin d'être des niveaux d'isolation qui vont devenir obsolètes ...  
En isolant encore plus on atteint des situations où les rapports coût/efficacité/encombrement peuvent commencer à devenir sérieusement discutables, au moins en rénovation.

En neuf c'est un peu différent, si le bâtiment est pensé dès l'origine avec l'utilisation de matériaux adaptés.

n°69505852
_Druss_
Posté le 30-10-2023 à 11:35:57  profilanswer

Pour les pros de la PAC, j'ai une Mitsubishi de 2019 Zubaban et j'ai demandé d'avoir un thermostat d'intérieur.

J'ai deux réseaux différents, un pour les chambres et ses radiateurs, et un autre pour le RDC avec le plancher chauffant.

Dixit le vendeur il me faut donc deux télécommandes, une pour les radiateurs et une autre pour le plancher chauffant, alors que j'ai cru comprendre qu'il serait possible de le faire avec une seule et même "thermostat/ télécommande", mais qui n'est pas une Mitsibushi.

Bref, cela est il normal ?
Y-a-t-il des thermostats qui peuvent faire ce que je demande avec une seule "télécommande" ?

Enfin, de ce que je peux comprendre, j'ai déjà une sonde sur la PAC à l'extérieur, avoir un thermostat d'ambiance devrait permettre à la PAC de peut être moins "souffler" si elle vois que je suis par exemple à 21 degrés dedans, malgré qu'il fait 0 dehors, et donc "réaliser" des économies.

n°69505860
DrDooM
Posté le 30-10-2023 à 11:37:10  profilanswer

Le métallier qui arrive avec le nouveau portail, pas la même couleur que l'existant [:prozac] Il va être bon pour repasser mettre un coup de peinture  [:corten:1]

n°69505906
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 30-10-2023 à 11:43:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour les pros de la PAC, j'ai une Mitsubishi de 2019 Zubaban et j'ai demandé d'avoir un thermostat d'intérieur.

J'ai deux réseaux différents, un pour les chambres et ses radiateurs, et un autre pour le RDC avec le plancher chauffant.

Dixit le vendeur il me faut donc deux télécommandes, une pour les radiateurs et une autre pour le plancher chauffant, alors que j'ai cru comprendre qu'il serait possible de le faire avec une seule et même "thermostat/ télécommande", mais qui n'est pas une Mitsibushi.

Y-a-t-il des thermostats qui peuvent faire ce que je demande avec une seule "télécommande" ?

Enfin, de ce que je peux comprendre, j'ai déjà une sonde sur la PAC à l'extérieur, avoir un thermostat d'ambiance devrait permettre à la PAC de peut être moins "souffler" si elle vois que je suis par exemple à 21 degrés dedans, malgré qu'il fait 0 dehors, et donc "réaliser" des économies.

Du mal a comprendre ta demande ?
Il te faut un thermostat pour réguler ton RDC et un autre pour les équipements à l'étage.

Sinon si il fait chaud au RDC, tu n'auras plus de chauffage à l'étage et inversement.

n°69505950
silkr
Posté le 30-10-2023 à 11:48:40  profilanswer

_Druss_ a écrit :

bah comme dit nitro il te faut 2 voir 1 par chambre , c'est le principe des thermostat d'ambiance.  
Moi j'ai pour l"etage 3 télécommandes thermostat pour chacune des chambres, car celle au nord il faut pousser plus, celle au sud si c'est le meme thermostat plus besoin de s'habiller c'est les tropiques.

n°69506129
polichu
faut voir
Posté le 30-10-2023 à 12:12:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°69506153
Suave
Posté le 30-10-2023 à 12:14:24  profilanswer

Bonjour,

Nous allons assister à une remise des clefs d'une maison en VEFA.
Le constructeur nous indique que le solde de 5% du prix doit lui être parvenu le jour J dans les comptes (visible 48h avant).
Or, en cas de non conformités, nous sommes en droit de conserver une partie des fonds.

Pourriez vous me confirmer que ma démarche est la bonne ?

Extrait du contrat d'achat en résumé :

Citation :

Le jour de la livraison, 5 hypothèses :
1/ aucune réserve, paiement selon condition au paragraphe "paiement du surplus" (que je ne retrouve pas)
2/ acceptation livraison avec réserves, paiement selon condition au paragraphe "paiement du surplus" (que je ne retrouve pas)
3/ acceptation livraison mais constation non conformité > séquestre 5% du prix de vente, clefs remises malgré tout
4/ refus de livraison > pas de remise de clef et aucun paiement >>> n'arrivera sûrement pas
5/ l'acquéreur (nous) ne vient pas (...) >>> n'arrivera pas

A/ Donc pour le principe, nous sommes en droit de ne pas payer au moins les 5% avant la livraison.
Est-on bien d'accord ?
Et remise du chèque en mains propres vs clefs le jour J si nous sommes au point 1 ou 2.

B/ Pour les travaux supplémentaires (env. 1500€ TTC), nous sommes appelés des 50% restants.
Ce sont des travaux de type prises supplémentaires et carrelage.
Même principe : je peux retenir 5% également ?
Ou sur ce type de presta il ne peut y avoir de non conformité (seulement des réserves) ?

Je précise qu'à ce stade nous n'avons pas de mauvaise relation avec le constructeur. Il est peut probable que des non-conformités soient détectées le jour J ou dans la semaine d'ailleurs, mais je souhaite nous couvrir.
Reste à savoir bien faire le distinguo réserve/conformité et à peser/suivre les sujets...

Je vous remercie.

n°69506193
paracyber
Posté le 30-10-2023 à 12:18:36  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai fait ça chez moi : une horreur.
C'était tellement pourri que j'ai fini par lacher l'affaire, retirer le plastique encastré qui était là d'origine, agrandi le trou à 68mm et posé des boitiers étanches. Je te conseille vraiment de faire la même chose.

+1. Mon père s'obstinait à avoir des prises qui tenaient à peine, ma mère s'exitait de cette situation. On a refait ensemble quelques unes en refaisant les trous, nickel maintenant. :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69506453
paracyber
Posté le 30-10-2023 à 13:01:51  profilanswer

[:hophophop]

---------------
n°69506535
zeql_
Posté le 30-10-2023 à 13:13:03  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

Nous allons assister à une remise des clefs d'une maison en VEFA.
Le constructeur nous indique que le solde de 5% du prix doit lui être parvenu le jour J dans les comptes (visible 48h avant).
Or, en cas de non conformités, nous sommes en droit de conserver une partie des fonds.

Pourriez vous me confirmer que ma démarche est la bonne ?

Extrait du contrat d'achat en résumé :

Citation :

Le jour de la livraison, 5 hypothèses :
1/ aucune réserve, paiement selon condition au paragraphe "paiement du surplus" (que je ne retrouve pas)
2/ acceptation livraison avec réserves, paiement selon condition au paragraphe "paiement du surplus" (que je ne retrouve pas)
3/ acceptation livraison mais constation non conformité > séquestre 5% du prix de vente, clefs remises malgré tout
4/ refus de livraison > pas de remise de clef et aucun paiement >>> n'arrivera sûrement pas
5/ l'acquéreur (nous) ne vient pas (...) >>> n'arrivera pas

A/ Donc pour le principe, nous sommes en droit de ne pas payer au moins les 5% avant la livraison.
Est-on bien d'accord ?
Et remise du chèque en mains propres vs clefs le jour J si nous sommes au point 1 ou 2.

B/ Pour les travaux supplémentaires (env. 1500€ TTC), nous sommes appelés des 50% restants.
Ce sont des travaux de type prises supplémentaires et carrelage.
Même principe : je peux retenir 5% également ?
Ou sur ce type de presta il ne peut y avoir de non conformité (seulement des réserves) ?

Je précise qu'à ce stade nous n'avons pas de mauvaise relation avec le constructeur. Il est peut probable que des non-conformités soient détectées le jour J ou dans la semaine d'ailleurs, mais je souhaite nous couvrir.
Reste à savoir bien faire le distinguo réserve/conformité et à peser/suivre les sujets...

Je vous remercie.

Une remarque pour le 3 : un sequestre se fait via un tiers (notaire normalement). Tu envoie la somme a un tiers qui ne versera la somme au constructeur que si les conditions sont réunies.

Tu ne peux pas conserver la somme de toi-même.

n°69506594
etienn
Posté le 30-10-2023 à 13:22:37  profilanswer

paracyber a écrit :

+1. Mon père s'obstinait à avoir des prises qui tenaient à peine, ma mère s'exitait de cette situation. On a refait ensemble quelques unes en refaisant les trous, nickel maintenant. :)

+1
Impossible d'avoir une tenue correcte sans une boite nouvelle adaptée.
Pour repercer proprement un dispositif de guidage de ta scie cloche de ce type:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds
Est bien utile ( attention, j'ai linké le 1er guide qui passait: regarde bien que le guide est adapté à ton diam final et couvre ton diamètre initial dans la partie étagée)

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 30-10-2023 à 13:23:08

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69506656
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 30-10-2023 à 13:31:16  profilanswer

Question isolation plafond hourdis beton de garage.

J'avais déjà posé quelques questions mais après avoir fait le tour des solutions possibles je pense aller vers la pose de panodal alu.

Du coup j'aurais 48 panneaux avec 5 trous à percer par panneau.
A votre avis plutôt perforateur ou perceuse ? mais il ne faut pas exploser les parpaings. ..

Si perforateur,  vous avez un modèle qui serait bon en sans fil bosch pro ? et quel forêt ? Pour moi plus se sera léger et efficace et mieux c'est. Je fais moi-même et du coup je me permet d'acheter le matos qui me simplifie le travail et limite la fatigue.  

et en terme de chevilles pour isolant ?

n°69506699
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-10-2023 à 13:35:47  profilanswer

etienn a écrit :

+1
Impossible d'avoir une tenue correcte sans une boite nouvelle adaptée.
Pour repercer proprement un dispositif de guidage de ta scie cloche de ce type:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds
Est bien utile ( attention, j'ai linké le 1er guide qui passait: regarde bien que le guide est adapté à ton diam final et couvre ton diamètre initial dans la partie étagée)

J'ai une scie cloche 68, c'est royal  

C'est juste que ça me fait super chier de repercer 20 trous en galérant avec les câbles :o

n°69506735
Strat_84
Posté le 30-10-2023 à 13:40:16  profilanswer

frederiko1 a écrit :

J'avais déjà posé quelques questions mais après avoir fait le tour des solutions possibles je pense aller vers la pose de panodal alu.

A votre avis plutôt perforateur ou perceuse ? mais il ne faut pas exploser les parpaings. ..

Si perforateur,  vous avez un modèle qui serait bon en sans fil bosch pro ? et quel forêt ? Pour moi plus se sera léger et efficace et mieux c'est. Je fais moi-même et du coup je me permet d'acheter le matos qui me simplifie le travail et limite la fatigue.

Il y a une contradiction là. Déjà, un perforateur, ça a besoin de puissance, il faut du filaire. En plus si tu rajoutes le poids d'une batterie, ce n'est pas ça qui va le rendre plus léger.

Sinon en perforateur/burineur, le meilleur modèle que j'ai trouvé dans une gamme de prix raisonnable c'est le Bosch GBH 2-28 F, il est sur @mazon à un très bon tarif. J'ai défoncé une vingtaine de m² de joints avec, il n'y a pas à s'en plaindre pour l'instant.  :o  

n°69506765
grotius
Posté le 30-10-2023 à 13:43:53  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Perceuse cela ne sert plus qu a melanger la peinture.

Perfo c est juste pour faire des petits trous, genre 6/8, ou du plus gros ? Tu veux percer a une main ou 2 ?

n°69506801
etienn
Posté le 30-10-2023 à 13:49:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai une scie cloche 68, c'est royal  

C'est juste que ça me fait super chier de repercer 20 trous en galérant avec les câbles :o

L'accessoire listé est pour recentrer le foret centreur de ta cloche quand tu agrandis un diamètre déjà percé. Sinon tu as vite fait de faire de la merde sans le recentrage...

A toi de voir, mais c'est probablement pas plus long de repercer et monter des nouvelles boites que de te battre avec les crochets qui tiennent pas.
Et une fois réalisé, c'est bon pour toujours VS tel interrupteur ou tel prise sera toujours un peu merdique et se détache du mur car la zone d'accroche des crochet est morte...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69506898
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2023 à 14:02:55  profilanswer

roc0 a écrit :

Je viens d'avoir l'assurance de la copro concernant la soudure de zinguerie qui a lâché et qui provoque une petite fuite au niveau d'un chien assis... cela n'est pas pris en charge par l'assurance de la copro.
Ils considèrent cela comme de l'entretien...  
En gros, je l'ai dans le baba.
Va falloir trouver un couvreur-zingueur rapidement :x

Les assurances prennent rarement en charge la réparation de la cause, juste celle des dégâts.  

Si le toit fait partie de la copropriété, c’est à la copropriété de payer les travaux non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69507011
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 30-10-2023 à 14:18:41  profilanswer

Merci pour vos réponses. Pour le perfo je vais donc avoir 240 trous à faire. Je ne sais pas encore exactement quel diamètre car c'est flou pour le choix des chevilles mais si je prends les 2 références isoler c'est soit 8mm soit 12mm.
A une ou demains... ca va dépendre du poids de l'engin mais une main serait top pour tenir la plaque de l'autre j'imagine.  

Question peut-être bête : si le perforateur est très puissant, il n'explose pas le parpaing ?

La présentation commerciale du produit est là :
https://www.toutsurlisolation.com/i [...] -ou-garage

n°69507284
paracyber
Posté le 30-10-2023 à 14:54:11  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Merci pour vos réponses. Pour le perfo je vais donc avoir 240 trous à faire. Je ne sais pas encore exactement quel diamètre car c'est flou pour le choix des chevilles mais si je prends les 2 références isoler c'est soit 8mm soit 12mm.
A une ou demains... ca va dépendre du poids de l'engin mais une main serait top pour tenir la plaque de l'autre j'imagine.  

Question peut-être bête : si le perforateur est très puissant, il n'explose pas le parpaing ?

Pas le bon topic. Topic outillage :jap:

---------------
n°69507426
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-10-2023 à 15:11:36  profilanswer

Salut tout le monde,

je reviens vous voir à propos de l'isolation/aménagement de mes combles de hobbit...pour rappel, 2 pièces principales de 13m² au sol mais une hauteur sous plafond allant de "pas terrible" au milieu de la pièce à "ridicule" ailleurs  :D .
Au dernière nouvelles, j'avais retenu un devis avec de la laine de verre et écarté plusieurs autres dont un fameux à 38k€  :D  [:tinostar]

Après avoir longuement discuté avec mon artisan, j'ai demandé des variantes à ce devis, si vous pouviez me donner votre avis:

Laine de verre 100+140mm, R=6,85mm: 7812€ HT
Laine de bois 100+160mm, R=6,80mm: 9223€ HT
Actis Hybris 75+140mm, R=7,35mm: 7761€ HT

Niveau budget, la laine de bois passe, c'est plutôt l'encombrement qui me fait douter. Dans mes combles, le volume de la pièce est vraiment réduit par les rampants et je ne me rends pas compte de ce que ces 2cm entre la laine de bois et la laine de verre peuvent changer.
Pour rappel, j'ai 3,9m de large au sol mais une hauteur sous plafond de 2,17m sous la panne faitière...on ressent bien la présence des rampants!  :D  :D
On peut se dire "de toute façon, c'est trop petit" ou au contraire "chaque centimètre de gagné est bon à prendre".

Après, y'a l'Hybris qui, sur le papier est tentant mais j'ai pas spécialement envie d'être joueur.

Bref, je prends tout bon conseil.

:jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 30-10-2023 à 15:12:59

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69507939
roc0
Posté le 30-10-2023 à 16:23:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les assurances prennent rarement en charge la réparation de la cause, juste celle des dégâts.  

Si le toit fait partie de la copropriété, c’est à la copropriété de payer les travaux non?

Oui c'est la copro qui va prendre en charge.
Normalement, j'ai un couvreur qui passe demain.

n°69508066
Groomy
Oisif
Posté le 30-10-2023 à 16:40:20  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Groomy a écrit :

Pour le retour d'xp j'ai fixé avec ça : https://www.castorama.fr/cheville-a [...] 7_CAFR.prd Ca m'inspirait pas confiance mais ça tient. J'ai essayé la colle sur une petite partie verticale, ça tient aussi mais faut beaucoup de colle, trop cher et pas pratique pour un plafond.

Et j'ai fait avec un perforateur (à fil), ça explose rien. Pour la taille des trous c'est en fonction du système de fixation.

frederiko1 a écrit :

Laisse tomber en solo, à moins d'avoir quelque chose pour tenir la plaque au plafond.

Message édité par Groomy le 30-10-2023 à 16:43:59

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69508191
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-10-2023 à 16:57:10  profilanswer

etienn a écrit :

L'accessoire listé est pour recentrer le foret centreur de ta cloche quand tu agrandis un diamètre déjà percé. Sinon tu as vite fait de faire de la merde sans le recentrage...

A toi de voir, mais c'est probablement pas plus long de repercer et monter des nouvelles boites que de te battre avec les crochets qui tiennent pas.
Et une fois réalisé, c'est bon pour toujours VS tel interrupteur ou tel prise sera toujours un peu merdique et se détache du mur car la zone d'accroche des crochet est morte...

cépafo  [:jaffax]  

y'a plus qu'à  [:hexany:1]

n°69508325
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2023 à 17:13:13  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour de l'isolation par l'intérieur, si un mur présente des plinthes anciennes en bois, vous préconisez de les enlever d'abord, de faire un enduit propre, ou alors de laisser tel quel ?
Cf les photos du mur avec plinthe et ce que l'on trouve derrière les plinthes.

avec plinthe :
https://postimg.cc/2q2s3FNr
sans la plinthe
https://postimg.cc/CR4t6H1k

Tu enlèves les plinthe et voila.
Ca sert à rien de mettre un couche de plâtre car ça va être caché par l'isolant.

Ta question c'est comme si tu demandais si tu dois repeindre à l'endroit de l'ancienne plinthe avant de recouvrir entièrement le mur d'isolant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-10-2023 à 17:22:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69508627
roc0
Posté le 30-10-2023 à 17:58:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu enlèves les plinthe et voila.
Ca sert à rien de mettre un couche de plâtre car ça va être caché par l'isolant.

Ta question c'est comme si tu demandais si tu dois repeindre à l'endroit de l'ancienne plinthe avant de recouvrir entièrement le mur d'isolant  :D

Pour moi, reboucher par du plâtre avait peut-être une fonction d'isoler le mur à minima du sous sol (histoire de ne pas avoir de circulation d'air. A la jonction de la plinthe et du sol, le parquet laisse entrevoir des jours).

Une question qui découle de ta réponse, pourquoi ne pas laisser la plinthe alors ?

Germ@ine a écrit :

Laine de verre 100+140mm, R=6,85mm: 7812€ HT
Laine de bois 100+160mm, R=6,80mm: 9223€ HT
Actis Hybris 75+140mm, R=7,35mm: 7761€ HT

Le gros avantage de la laine de bois, c'est le confort d'été via son déphasage très bon.

Je crois qu'il est de 12-14h pour la laine de bois.
La laine de verre doit être de 5h.

Tu subis les fortes chaleurs l'été ?

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 30-10-2023 à 18:01:05
n°69508684
gloinfred
Posté le 30-10-2023 à 18:08:47  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il y a une contradiction là. Déjà, un perforateur, ça a besoin de puissance, il faut du filaire. En plus si tu rajoutes le poids d'une batterie, ce n'est pas ça qui va le rendre plus léger.

Sinon en perforateur/burineur, le meilleur modèle que j'ai trouvé dans une gamme de prix raisonnable c'est le Bosch GBH 2-28 F, il est sur @mazon à un très bon tarif. J'ai défoncé une vingtaine de m² de joints avec, il n'y a pas à s'en plaindre pour l'instant.  :o  

+1 sur tout :jap:

n°69508706
gloinfred
Posté le 30-10-2023 à 18:14:39  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Perso je prendrais:
- un bon perfo filaire (gros +1 sur le gbh 28 cité au dessis)
- de vrais forêts (gamme bosch 7X)
- une bonne troisième main (j'adore mes bessey STE)

Au final ça n'est aps donné mais tu te feras tellement moins chier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5243  5244  5245  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)