| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
roc0 | Reprise du message précédent :
Message édité par roc0 le 30-09-2023 à 14:25:45 |
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 14:24:45 ![]() ![]() |
ratibus | Salut
--------------- Mon blog |
Carbon'R Fahren macht frei |
ratibus |
Spiderkat |
Même bien ventilé, ce n'est jamais une bonne idée.
|
paracyber |
Concernant l'etat de la Vmc, vérifie en la nettoyant grossièrement si le moteur démarre avec un branchement en direct sur du 220 (prise par exemple). Si c'est le cas, un bon nettoyage et c'est reparti. Sinon, direction la gsb du coin pour en changer. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
ratibus |
Carbon'R Fahren macht frei | Des retours sur ce genre de clim monobloc ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 61805.html
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
kimmeria |
Un moteur de VMC neuf vaut moins de 100€. Ne t'emmerde pas à nettoyer cette merde dégueulasse. Va en GSB acheter une neuve, tu reconnectes tes gaines et c'est terminé. Exemple à 70€ chez leroymerlin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk Message édité par kimmeria le 30-09-2023 à 20:03:50 |
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 19:56:11 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Hegemonie | Vu que ça parle vmc, une maison sans aération dynamique c'est hors de question pour vous ? Dans le cas où c'est ok, faut faire attention à avoir des ouvertures dans les fenêtres c'est ça ? |
Roger01 | Je vais poser des VMR et donc avoir des fenêtres avec ouverture dans les chambres. Pas besoins de VMC pour de la rénovation avec ça |
chrissud |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
paradise974 | Dans les faits, qui nettoie sa Vmc réellement ? Perso je l'ai fait une fois en 8 ans quand elle s'est mise à vibrer et dans ma nouvelle acquisition elle était dans le même état que la photo donc je l'ai remplacée. Toutes ces préconisations jamais suivies honnêtement (genre test des disjoncteurs et différentiels périodiquement etc), il ne faut pas blâmer les gens pour cela --------------- Mon feedback |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
grotius |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Roger01 |
|
Roger01 | Aussi, j'ai 2 WC à acheter sur LM (-10% https://www.leroymerlin.fr/produits [...] -suspendu/ L'autre WC c'est un à poser au sol (pas de place en hauteur), donc là c'est plus facile Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 01-10-2023 à 10:40:12 |
roc0 |
|
Hegemonie |
Je peux faire un faux plafond au RDC mais plus compliqué A l'étage |
Non mais ça sert essentiellement à accélérer le renouvellement de l'ai dans une pièce. Dans une sdb ou 5 perso.nes prenez.t leur douche successivement, il y' à un bon paquet d'humidité, la cinquième rentre dans un hammam quasiment en hiver les aérateur dans fenêtre sont carrément insuffisants pour la cuisine ça aide à sortir les odeurs de cuisine et les vapeur, piyr les chiites à moins de chuer des arc en ciel parfumés, le renouvellement d'air est nécessaire aussi.
Roger01 |
Je ne comprends pas, les VMR ont une extraction d'air qui peuvent être identique à une VMC, donc j'ai raté un truc? Je parle bien de ce genre de truc :
Avec un ventilateur/extracteur à l'interieur. Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 01-10-2023 à 11:05:13 |
roc0 |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Roger01 | Y'a ce genre de truc un peu overkill mais c'est 190m3/h pour 50 euros : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 8292.html? En plus classique : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 98060.html 95m3/h pour 65 euros. Et dans ma maison avec mes plafonds bas, je suis à même pas 100m3 au total Message édité par Roger01 le 01-10-2023 à 11:33:05 |
Hegemonie |
Ça je connaissais pas. Ça a l'air de faire tout ce dont j'ai besoin |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 2 fois Message édité par carbon38 le 01-10-2023 à 11:43:24 |
Roger01 | Je reviens sur mon WC suspendu |
roc0 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |