| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 15:59:54 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
En main propre seul rien ne prouve que tu l'a remis à la bonne personne. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
wade Mendiant de reconnaissance |
J'avais envoyé les photos à mon oncle architecte, il m'a dit que ça craignait pas trop (= la maison risque pas de s'effondrer) mais que ça pourrait effectivement nécessiter des travaux, il parlait de 15-20K. Et que de toute façon il fallait faire étude de sol/expert Message cité 1 fois Message édité par wade le 27-09-2023 à 18:16:40 |
niku viaggiando controvento |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Carbon'R Fahren macht frei | Laisse tomber cette arnaque de diagnostic. Sur la base de la photo sans agrandir ça pue le fibrociment ton truc. --------------- A new power is rising |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
|
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 23:57:27 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? | Devis signé pour des PAC, par contre l'artisan que j'ai choisi compte installer une unité extérieure sur la terrasse bois (avec ruberfoots). Je vais donc réaliser une dalle désolidarisée de la maison (il reste environ un mois avant l'installation), mais c'est ma première fois
Message cité 3 fois Message édité par Eclat d'ombre le 28-09-2023 à 00:57:25 --------------- |
GladiaS |
Ah ok. Comme c'est un bout de couloir de 2m entouré des murs et des portes des chambres, un simple trou dans le plafond, je ne trouvais pas ça très "mezzanine" en fait --------------- --- Gladia --- |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'ai mis mon unité extérieure directement sur ma terrasse bois, posée sur ses rubberfoot. C'est une terrasse sur plot. J'ai absolument aucune vibration ni aucun bruit.
|
toutsec |
Sinon, légalement pour ce genre de chose, la personne qui fait le DPE n'est pas responsable en fait ? Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 28-09-2023 à 08:46:16 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Nical_73 |
|
Digaboy |
Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 28-09-2023 à 08:48:27 |
chrissud |
|
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 28-09-2023 à 09:01:06 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Digaboy |
|
gloinfred |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Bon par contre je viens d'avoir une nouvelle info. J'allais mesurer la profondeur de vide sous le plancher de la terrasse, et en posant l'équerre au fond je me suis rendu compte que c'est n'est pas de la terre mais du béton + géotextile, le tout caché par des résidus de feuilles Donc si je laisse en l'état et que je coule ma dalle dessus, ça ne servira à rien puisqu'elle ne sera pas désolidarisée. Et je suis moyen chaud pour me lancer dans la casse de la dalle existante.
Je suis déception, je m'étais préparé psychologiquement pour mon premier coulage de dalle Message édité par Eclat d'ombre le 28-09-2023 à 11:46:29 --------------- |
toutsec |
|
grotius |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Dephi |
Message édité par Dephi le 28-09-2023 à 14:19:20 --------------- |
_Druss_ |
|
grotius |
|
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 28-09-2023 à 19:21:20 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
david gilbour Je bend | Ptite question par rapport à la cuve à fioul que je vais faire virer:
Message cité 1 fois Message édité par david gilbour le 04-10-2023 à 09:45:58 |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
mathew77 Neutre |
|
|
Digaboy |
StanCW Parle à Monkey ... | J'ai reçu un devis pour mon allée : 30m en forte pente, + 2 plate-formes, une de 15m² et l'utre de 35m². 30mx3m enrobé rouge avec bordures pavée, plate forme en alveostar.
Le mec me deconseille le béton désactivé sur mon sol semi argileux car Karcher interdit, pas assez viscoelastique et donc gros risque de fissures. Me déconseille les pavés naturels trop glissant (il fait les 3). Daniel Moquet. Message cité 5 fois Message édité par StanCW le 28-09-2023 à 23:39:46 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |