Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69229487
Logicsyste​m360
Posté le 18-09-2023 à 21:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un mur en parpaing brut sans enduit. Lorsqu'il pleut beaucoup, l'eau du toit coule dessus et cette eau finit par s'infiltrer à l'intérieur (garage)
La partie extérieur de ce mur est "chez le voisin"

La solution propre serait de poser un enduit bien sur mais l'accessibilité est merdique (végétation), et il faut que le voisin soit coopératif ...
Je réfléchis à une solution un peu manouche à base de solin large et un bout de tole pour faire un mini toit et éviter que l'eau se retrouve sur le mur. La solution peut se mettre en place facilement sans que j'aille chez le voisin et surtout ca m'évite d'enduir tout le mur dans des conditions infecte.
Qu'en pensez vous ? [:geert]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 21:58:43  profilanswer

n°69229505
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-09-2023 à 21:59:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

(...)
- fais le tour extérieur en observant l’état du terrain => il ne doit rester aucun déchet
(...)

Je ne m'inquiète pas pour ça : il n'y aura pas une miette de déchet sur le terrain... car ils sont tous enfouis dans le terrain.  :o  

n°69229535
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-09-2023 à 22:01:58  profilanswer

chevket a écrit :

- vérifier si la VMC a bien une sortie à l'extérieur

- et que les tuyaux à caca sont bien raccordés à quelque chose

Il y a des gens chez qui la merde se déversait dans le vide sanitaire...  :o  [:cerveau nico54]

n°69229655
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2023 à 22:13:53  profilanswer

Je crois que je n'ai pas de vide sanitaire  [:the geddons]

n°69230572
paracyber
Posté le 19-09-2023 à 01:28:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai un mur en parpaing brut sans enduit. Lorsqu'il pleut beaucoup, l'eau du toit coule dessus et cette eau finit par s'infiltrer à l'intérieur (garage)
La partie extérieur de ce mur est "chez le voisin"

La solution propre serait de poser un enduit bien sur mais l'accessibilité est merdique (végétation), et il faut que le voisin soit coopératif ...
Je réfléchis à une solution un peu manouche à base de solin large et un bout de tole pour faire un mini toit et éviter que l'eau se retrouve sur le mur. La solution peut se mettre en place facilement sans que j'aille chez le voisin et surtout ca m'évite d'enduir tout le mur dans des conditions infecte.
Qu'en pensez vous ? [:geert]

Que c'est une mauvaise idée. Tu n'as pas le droit de construire un toit qui est chez le voisin. C'est tout simplement interdit par la loi !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69230653
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 19-09-2023 à 06:45:27  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai des petits problèmes d'humidité dans ma cave...le taux d'humidité varie entre 60 et 80 degrés selon la saison, les choses posées au sol deviennent un peu poisseuses et il y a une bonne vraie odeur de cave.

Pas la catastrophe mais pas super.

Ma chaudière au gaz y est installée et ne fonctionne que pour le chauffage: en hiver, le taux d'humidité est plus bas et il n'y a quasiment pas d'odeur mais en été, avec la chaudière coupée, le taux (et l'odeur) augmente.

J'ai un soupirail dans la cave et je ne sais pas trop s'il aide (un peu) à évacuer l'humidité ou au contraire si toute l'humidité rentre par là.

J'ai parlé à un artisan venu pour autre chose qui m'a conseillé de mettre un ventilateur/extracteur d'humidité...que ce serait un bon début avant de se lancer dans plus sérieux.

Des avis des conseils sur mon problème?

Maison années 30, cave de 1m90 de HSP enterrée aux 2/3, région humide, murs en pierre et sol en béton.

:jap:  :jap:

si c'est pas trop chiant à faire tu refaire un deuxième soupirail d'aération sur la face opposée a celui actuelle afin d'avoir une ventilation naturel. ainsi normalement pas besoin de ventilo

n°69230799
Zaib3k
Posté le 19-09-2023 à 08:03:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Que c'est une mauvaise idée. Tu n'as pas le droit de construire un toit qui est chez le voisin. C'est tout simplement interdit par la loi !

et je crois que tu es obligé de faire une finition sur le mur, même s'il donne chez le voisin.

n°69231093
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 19-09-2023 à 09:16:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sol en béton... faut pas chercher plus loin

C'est quoi le problème du sol en béton?

leraturbain a écrit :

Je pense que le conseil de l'artisan est tout à fait pertinent ;).
Voici un modèle qui pourrait correspondre : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 13157.html

kimmeria a écrit :

Attention à bien dimensionner le choix du produit. L'exemple que tu donnes c'est 30m3/h, donc pour une petite pièce type salle de bain ou WC. Si la cave fait la surface d'une maison, il faudrait 4 à 5 fois plus de débit pour que ça ait un impact réel.

C'est une petite cave qui ne fait qu'une partie de la maison...ça doit faire 20m² à tout péter sur moins de 2m de hauteur. Photo du soupirail:

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/2/1695107312-soupirail.jpeg

Je fixe l'extracteur devant mon soupirail et je vois ce que ça donne?

Ceci dit, j'ai une compréhension limitée des causes du problème...j'habite en Normandie et il pleut sans doute pas autant qu'en Bretagne  :o  :o  :D mais quand même. J'ai envie de croire que l'humidité rentre surtout par ce soupirail qui est toujours ouvert mais je me trompe peut-être. Je me trompe sûrement d'ailleurs, vu que même en été quand il ne pleut pas (trop), c'est toujours pas génial.

En tout cas, en faisant ça, j'aurais un peu l'impression d'avoir un bateau avec un trou dans sa coque et de vider avec un seau l'eau qui rentre : j'enlève de l'eau mais y'en a plein qui continue à rentrer par le trou!  :??:  :(

Jof789 a écrit :

si c'est pas trop chiant à faire tu refaire un deuxième soupirail d'aération sur la face opposée a celui actuelle afin d'avoir une ventilation naturel. ainsi normalement pas besoin de ventilo

Si, c'est méga-chiant: le terrain est en légère pente et le côté opposé au soupirail est enterré sous ma terrasse. Et puis faire un trou dans un mur au niveau des fondations, c'est jamais facile, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 19-09-2023 à 09:20:56

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69231191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2023 à 09:33:21  profilanswer

Germ@ine a écrit :

C'est quoi le problème du sol en béton?

c'est dur et imperméable, dans un sous-sol naturellement humide ça force l'eau à passer là où tu la veux pas (dans les murs en pierre). Mais oui, commence par forcer la ventilation, à voir si ça suffira ou non. Mais il faut surveiller que l'humidité ne dégrade pas les murs.

---------------
rm -rf internet/
n°69231418
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2023 à 10:05:59  profilanswer

Attention quand même qu'une dalle en béton, ça peut être utile dans une zone à haut potentiel radon.
En gros s'il est à la montagne ou en Bretagne, mieux vaut la laisser et faire en sorte de traiter l'humidité autrement :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 10:05:59  profilanswer

n°69231482
toutsec
Posté le 19-09-2023 à 10:16:54  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai des petits problèmes d'humidité dans ma cave...le taux d'humidité varie entre 60 et 80 degrés selon la saison, les choses posées au sol deviennent un peu poisseuses et il y a une bonne vraie odeur de cave.

Pas la catastrophe mais pas super.

Ma chaudière au gaz y est installée et ne fonctionne que pour le chauffage: en hiver, le taux d'humidité est plus bas et il n'y a quasiment pas d'odeur mais en été, avec la chaudière coupée, le taux (et l'odeur) augmente.

J'ai un soupirail dans la cave et je ne sais pas trop s'il aide (un peu) à évacuer l'humidité ou au contraire si toute l'humidité rentre par là.

J'ai parlé à un artisan venu pour autre chose qui m'a conseillé de mettre un ventilateur/extracteur d'humidité...que ce serait un bon début avant de se lancer dans plus sérieux.

Des avis des conseils sur mon problème?

Maison années 30, cave de 1m90 de HSP enterrée aux 2/3, région humide, murs en pierre et sol en béton.

:jap:  :jap:

En fait, l'hiver l'air est sec (même si 70-80% d'humidité relative dans l'air extérieur). Donc si tu aères l'hiver, ça va assécher ta cave.
Le problème, c'est l'été. L'air y est beaucoup plus humide (même si 40% d'humidité relative dans l'air extérieur) et du coup, ça charge l'air de ta cave d'humidité.
Il faut aérer pas mal l'hiver et réduire l'aération l'été (sans l'arrêter) + déshumidificateur si jamais

n°69231498
toutsec
Posté le 19-09-2023 à 10:19:20  profilanswer

Le sol béton (si pas de hérisson ventillé ou non) va bloquer les remonter humides du sol pour les envoyer dans tes murs de ta maison. Si tes murs sont enduits ciments, bonjour les potentiels problèmes. Si tes murs peuvent respirer, ça peut aller j'imagine même si pas idéal.

n°69231865
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-09-2023 à 11:11:02  profilanswer

Hello,

je voulais savoir si certains ici avaient déjà ajouté des aérateurs (hygro) sur des fenêtres PVC non équipées d'origine.
Les fenêtres de ma maison n'en sont pas équipées et notamment dans la chambre on sent la manque de renouvellement d'air en fin de nuit (pas de vMC dans la maison et coffre de VR non accessible par l'intérieur dans cette pièce).  
Certains parlent de simplement enlever le haut du joint de fenêtre pour créer un petit flux d'air mais j'imagine que côté isolation phonique c'est plus de bof.

Merci pour vos éventuels retours !  

:hello:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69231986
ours02
Posté le 19-09-2023 à 11:26:52  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Hello,

je voulais savoir si certains ici avaient déjà ajouté des aérateurs (hygro) sur des fenêtres PVC non équipées d'origine.
Les fenêtres de ma maison n'en sont pas équipées et notamment dans la chambre on sent la manque de renouvellement d'air en fin de nuit (pas de vMC dans la maison et coffre de VR non accessible par l'intérieur dans cette pièce).  
Certains parlent de simplement enlever le haut du joint de fenêtre pour créer un petit flux d'air mais j'imagine que côté isolation phonique c'est plus de bof.

Merci pour vos éventuels retours !  

:hello:

je l'ai fait chez moi, c'est assez simple à faire. y'a pas de joint à enlever, tu dois déposer ta fenêtre puis la percer et découper.
ça amène un peu plus de bruit, mais c'est minime. ça t'empêchera pas de dormir, sauf si tu vis dans un endroit qui est assez bruyant à la base?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69232145
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-09-2023 à 11:51:33  profilanswer

ours02 a écrit :

je l'ai fait chez moi, c'est assez simple à faire. y'a pas de joint à enlever, tu dois déposer ta fenêtre puis la percer et découper.
ça amène un peu plus de bruit, mais c'est minime. ça t'empêchera pas de dormir, sauf si tu vis dans un endroit qui est assez bruyant à la base?

OK et pour le perçage tu as utilisé perceuse + sauteuse ou besoin d'une défonceuse pour créer la rainure proprement ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69232514
ours02
Posté le 19-09-2023 à 12:54:12  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

OK et pour le perçage tu as utilisé perceuse + sauteuse ou besoin d'une défonceuse pour créer la rainure proprement ?

solution 1, perceuse et sauteuse. la découpe est un peu moins propre qu'avec une défonceuse.
mais vu que tu vas mettre ton cache PVC par dessus, il n'y aura visuellement aucune différence

---------------
n°69232559
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-09-2023 à 13:00:03  profilanswer

ours02 a écrit :

solution 1, perceuse et sauteuse. la découpe est un peu moins propre qu'avec une défonceuse.
mais vu que tu vas mettre ton cache PVC par dessus, il n'y aura visuellement aucune différence

OK je vois. Au final ça a a une réelle efficacité dans le renouvellement de l'air ambiant de la pièce ?

---------------
n°69232869
ours02
Posté le 19-09-2023 à 13:32:48  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

OK je vois. Au final ça a a une réelle efficacité dans le renouvellement de l'air ambiant de la pièce ?

ben oui mais il faut une VMC dans tous les cas.  

---------------
n°69233378
deweychat
Posté le 19-09-2023 à 14:31:42  profilanswer

toutsec a écrit :

En fait, l'hiver l'air est sec (même si 70-80% d'humidité relative dans l'air extérieur). Donc si tu aères l'hiver, ça va assécher ta cave.
Le problème, c'est l'été. L'air y est beaucoup plus humide (même si 40% d'humidité relative dans l'air extérieur) et du coup, ça charge l'air de ta cave d'humidité.
Il faut aérer pas mal l'hiver et réduire l'aération l'été (sans l'arrêter) + déshumidificateur si jamais

+ la remontée par les sols...

Vous conseillerez quoi comme déshumificateur pour un sous sol ? un truc sans trop de consommable idéalement
J'ai mis un VMC dans le mien mais c'est encore pas suffisant :/

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 19-09-2023 à 14:32:13
n°69233405
nasdak
Posté le 19-09-2023 à 14:34:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non seulement ce sont des incompétents (déjà testé... je mets 3 mois à avoir partiellement des réponses à des questions simples, à coups de relance), mais en plus, ça résout pas le problème du coût déraisonnable pour un truc non habité.

Plutot qu'etancheifier le mur (il est en quoi?) peut-être virer tout l'enduit pour que l'humidité puisse s'evacuer sur la hauteur du mur.

n°69233462
berlo
dubitatif
Posté le 19-09-2023 à 14:41:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non seulement ce sont des incompétents (déjà testé... je mets 3 mois à avoir partiellement des réponses à des questions simples, à coups de relance), mais en plus, ça résout pas le problème du coût déraisonnable pour un truc non habité.

ça vaudrait le coup d'insister quand même.
Sinon, drainer par l’intérieur avec une double cloison ventilée, mais bon, faut mieux traiter le problème à la source :D, coté rue.

n°69233480
berlo
dubitatif
Posté le 19-09-2023 à 14:43:56  profilanswer

deweychat a écrit :

+ la remontée par les sols...

Vous conseillerez quoi comme déshumificateur pour un sous sol ? un truc sans trop de consommable idéalement
J'ai mis un VMC dans le mien mais c'est encore pas suffisant :/

un truc avec un groupe froid dedans, j'en ai un petit pour mon chantier, c'est sans soucis, faut juste vider l'eau et payer l’électricité.

n°69235220
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2023 à 18:48:21  profilanswer

nasdak a écrit :

Plutot qu'etancheifier le mur (il est en quoi?) peut-être virer tout l'enduit pour que l'humidité puisse s'evacuer sur la hauteur du mur.

La partie basse c'est du béton banché. La parti au dessus du niveau de la voie publique, ce sont des parpaings. L4enduit a été mis parce que c'était moche + les matériaux destinés à être enduits doivent e^tre enduits. Par contre à l'intérieur ils sont juste recouvert à la cochon d'une peinture non étanche, et avant la peinture, zéro trace d'humidité dessus depuis l'enduit.

berlo a écrit :

ça vaudrait le coup d'insister quand même.
Sinon, drainer par l’intérieur avec une double cloison ventilée, mais bon, faut mieux traiter le problème à la source :D, coté rue.

Pas besoin de cloison, c'est un atelier non habité. J'ai justement acheté un caniveau, à défaut de mieux c'est une solution pas chère, facile à mettre en oeuvre : je canaliserais l'eau pour l'évacuer ailleurs. L'autre jour j'étais dans l'atelier quand il pleuvait sa maman : à un endroit c'était l'équivalent d'un robinet avec un gros filet d'eau continu, qui coulait du mur :lol:

---------------
A new power is rising
n°69235696
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2023 à 20:26:28  profilanswer

Pour situer, la plus grosse fuite repérée c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=lGOAZFWzhVw
 [:ludo2604]  
Donc oui, l'étanchéité de ce mur doit être totalement absente. Mais soyons réaliste, pour une dépendance non habitée qui ne sert qu'à stocker du matériel, une canalisation de l'eau c'est une solution pragmatique, je vais en avoir moins pour de 200 balles de matériel (caniveau, évac...) et ça suffira à éviter les dizaines de litres d'eau qui s'accumulent à l'intérieur.

---------------
A new power is rising
n°69235852
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-09-2023 à 20:49:45  profilanswer

J'ai la même chose (en plus violent) dans la cabane (6m²) de la cour de l'immeuble (ma futur zone de stockage d'outil et petit matériel).
La descente de gouttière du voisin n°1 s'évacue derrière le mur. Problème, l'eau est coincé entre mon mur et le mur d'une deuxième voisin à cause de plein de gravât jeter par les ouvrières il y a des années lors de travaux chez le deuxième voisins.

Impossible d'enlever les gravât car passage trop étroit (30cm de large sur 3m de hauteur et de long).
J'ai acheté 3m de caniveau pour canaliser l'eau dans la cabane afin d'elle s'écoule dans la cours sans mouiller l'intérieur de la cabane.

La maison du voisin n°2 vient d'être acheté. La nouvelle proprio bailleur est procédurière et compte bien rappeler au nouveau voisin n°1 que c'est à lui de s'occuper de l'eau de son toit.
Ouais, chez moi, ça achète beaucoup. Encore 3 nouvelle agences immo en 9 mois. Soit 6 pour une ville de moins de 4000 hab.

https://img.super-h.fr/images/2023/09/19/ce9239495aa075e0ffb54cef497b7fd1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-09-2023 à 20:53:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69235998
Spiderkat
Posté le 19-09-2023 à 21:10:13  profilanswer

À qui appartient l'espace où sont les gravas ?

n°69236045
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-09-2023 à 21:17:41  profilanswer

aucune idée.
Pas à moi, c'est sur. Je dirais au voisin n°2. C'est un mur d'extension en parpaing qui forme le mince couloir avec mon mur (qui lui est très vieux => en pierre de 40cm d'épaisseur).
Les gravât date surement de la construction de l'extension (qui représente 50% de la petite maison du voisin n°2).

Le rectangle violet est l'extension en parpaing.

Message édité par andre1980 le 19-09-2023 à 21:22:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69237841
marc_aurel​e
Posté le 20-09-2023 à 09:19:21  profilanswer

bonjour à tous,
J'ai un ravalement de prévu dans mon immeuble d'ici quelques mois, et je dois déposer un immense store banne (6m de long) et le stocker le temps de la procédure.
Est-ce que vous savez à qui je pourrais demander ça ... ? J'ai passé en revue plusieurs entrepreneurs, mais rien de concluant pour l'instant. Je n'en ai trouvé qu'un seul, et le prix est monstrueux : 3.5k pour la dépose / stockage. Je suis en RP mais ça me parait quand même très cher pour ça.
Si par hasard quelqu'un ici a un conseil ou une référence ... merci d'avance :)

Message cité 3 fois
Message édité par marc_aurele le 20-09-2023 à 09:20:17
n°69237925
nasdak
Posté le 20-09-2023 à 09:33:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour situer, la plus grosse fuite repérée c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=lGOAZFWzhVw
[:ludo2604]
Donc oui, l'étanchéité de ce mur doit être totalement absente. Mais soyons réaliste, pour une dépendance non habitée qui ne sert qu'à stocker du matériel, une canalisation de l'eau c'est une solution pragmatique, je vais en avoir moins pour de 200 balles de matériel (caniveau, évac...) et ça suffira à éviter les dizaines de litres d'eau qui s'accumulent à l'intérieur.

C'est carrément une source ! Faut la canaliser et remplir des bidons :D
C'est pas possible doit y'avoir un tuyau pété derrière ?

n°69237931
nasdak
Posté le 20-09-2023 à 09:33:41  profilanswer

marc_aurele a écrit :

bonjour à tous,
J'ai un ravalement de prévu dans mon immeuble d'ici quelques mois, et je dois déposer un immense store banne (6m de long) et le stocker le temps de la procédure.
Est-ce que vous savez à qui je pourrais demander ça ... ? J'ai passé en revue plusieurs entrepreneurs, mais rien de concluant pour l'instant. Je n'en ai trouvé qu'un seul, et le prix est monstrueux : 3.5k pour la dépose / stockage. Je suis en RP mais ça me parait quand même très cher pour ça.

Ceux qui font le ravalement ?

n°69237966
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-09-2023 à 09:37:56  profilanswer

marc_aurele a écrit :

bonjour à tous,

Aucune autre solution n'est possible ? Comme laisser le store banne en place et le protéger éventuellement ? La dépose est-elle vraiment obligatoire ? nécessaire ? pour quelle raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 20-09-2023 à 09:38:16
n°69238050
Perfector
Memento mori
Posté le 20-09-2023 à 09:47:01  profilanswer

Un ravalement en "tournant" autour du store banne c'est un peu compliqué quand même :o
Pas une connaissance avec un gros garage qui pourrait le stocker chez lui ?
En louant un utilitaire pour le transport, le plus compliqué sera la dépose et logistique

---------------
Randos
n°69239238
marc_aurel​e
Posté le 20-09-2023 à 11:57:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Ceux qui font le ravalement ?

Ce sont eux qui m'ont donné un devis délirant  :o Vu qu'ils ne sont pas mis en concurrence, sans doute.

n°69239250
marc_aurel​e
Posté le 20-09-2023 à 11:58:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Aucune autre solution n'est possible ? Comme laisser le store banne en place et le protéger éventuellement ? La dépose est-elle vraiment obligatoire ? nécessaire ? pour quelle raison ?

oui c'est obligatoire, notamment parce qu'il y a de l'amiante dans de l'enduit et des joins à certains endroits.

Message édité par marc_aurele le 20-09-2023 à 11:59:27
n°69239418
deweychat
Posté le 20-09-2023 à 12:26:15  profilanswer

Je pensais naïvement que la dépose et stockage des stores étaient compris dans le prix du ravallement...
Pour moi ça fait partie des travaux directement

n°69239828
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-09-2023 à 13:41:48  profilanswer

flash23 a écrit :

- et que les tuyaux à caca sont bien raccordés à quelque chose

Il y a des gens chez qui la merde se déversait dans le vide sanitaire...  :o  [:cerveau nico54]

Chez nous c'était cuisine et douche qui n'étaient pas raccordées, et tout sortait directement dans le terrain en sortie de fondation.

---------------
FeedBack HFR
n°69239854
Shaad
Posté le 20-09-2023 à 13:45:16  profilanswer

[:wedgeant]  

Plus exactement : 2 des 3 évacuations de la maison n'étaient pas raccordées...

n°69239982
paracyber
Posté le 20-09-2023 à 14:02:40  profilanswer

marc_aurele a écrit :

bonjour à tous,

Qu'est ce qui a été signé par le copropriété ?
Es tu le seul dans ce cas ?
(En corollaire : Ton store a t il fait l'objet d'une autorisation en bonne et dûe forme)

En autre solution, c'est le faire toi avec des potes.
Édit 2 : ou alors vendre le store en occaz sur Leboncoin avec dépose par l'acquéreur. Et en racheter un neuf avec pose par l'entreprise chez qui tu l'achètes (à voir si c'est moins chez que 3500)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-09-2023 à 14:04:22

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69240106
marc_aurel​e
Posté le 20-09-2023 à 14:17:04  profilanswer

deweychat a écrit :

Je pensais naïvement que la dépose et stockage des stores étaient compris dans le prix du ravallement...
Pour moi ça fait partie des travaux directement

hélas non, c'est privatif.

paracyber a écrit :

Qu'est ce qui a été signé par le copropriété ?
Es tu le seul dans ce cas ?
(En corollaire : Ton store a t il fait l'objet d'une autorisation en bonne et dûe forme)

En autre solution, c'est le faire toi avec des potes.
Édit 2 : ou alors vendre le store en occaz sur Leboncoin avec dépose par l'acquéreur. Et en racheter un neuf avec pose par l'entreprise chez qui tu l'achètes (à voir si c'est moins chez que 3500)

Pas idiot ça  [:cerveau charlest] cela dit il s'agit de store des années 70, je ne suis pas sûr que ça plaise haha.
Reste l'option d'achat, mais d'après ce que j'ai vu c'est cher ...

n°69240890
kolian
Posté le 20-09-2023 à 15:51:37  profilanswer

kolian a écrit :

Sinon j'avance très doucement dans mon gros projet de réno + sauvegarde ouvrage.

Après avoir contacté un BE/MOE qui m'a pris pour un américain avec des honoraires calculer sur un budget annoncé 50% plus élevé.

Contacté des architectes qui soit rebalance une partie du bébé a un ingé béton et/ou demande des mesures par géomètre.

Géomètres qui même avec tel + email ne donnent pas signe de vie.

J'ai contacté une entreprise générale pour la semaine prochaine :o

A ce rythme, dans 10 ans ca sera peut être finalisé :lol:

Petit up.
Rendez vous avec le boss de l'entreprise générale. En attente d'un premier devis pour une estimation d'un cout très approximatif.

Le côté interessant, il a 30 salariés avec plusieurs équipes spé dans différent poste.
Il a un "archi" en interne pour la prise de mesure + plan.

Et au final, j'aurai que sa grosse mercedes en leasing à financer :o

Il a signalé qu'il n'y avait pas forcément beaucoup de boulot...Environ 3 mois de taf.

---------------

n°69240948
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-09-2023 à 15:58:50  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je crois que je n'ai pas de vide sanitaire  [:the geddons]

Ah ben ça part bien  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)