Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69213954
Zaib3k
Posté le 16-09-2023 à 10:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'enrobé, je pense qu'il faut demander plus épais que ce qu'ils proposent habituellement.

il t'en mette 3cm quand il y en a 20cm sur les routes :o pas la même durabilité :D

un sujet de plus qu'il faudra que je gère bientôt. Je vois déjà la galère pour avoir au moins 1 devis ...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 10:52:59  profilanswer

n°69214066
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2023 à 11:17:43  profilanswer

Après, effectivement un enrobé sur une pente importante et sur du plat ce n'est pas du tout la même chose en terme de contraintes mécaniques.

---------------
Ci git une signature.
n°69214138
silkr
Posté le 16-09-2023 à 11:32:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et si je fais pas 1m, ça risque quoi ?  [:transparency]

regarde la définition de cuvelage ;) tu emprisonnes l'eau dans le mur, donc l'eau va monter, jusqu'au niveau de la rue, puis s'écouler coté rue.

n°69214388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 12:25:01  profilanswer

Je suis passé par le site "la.maison Saint.gobain" j'ai eu pas mal de contact très rapidement , dont.des entreprises pas loin de chez moi qui existent depuis plus de 15 ans dont je n' avais pas connaissance.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69214414
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 12:30:08  profilanswer

paracyber a écrit :

On peut reprocher bcp de choses à l'enrobé, mais questionner la durabilité ... Hum. C'est quand même ce qu'on met sur les routes depuis des dizaines d'années :D
Après, il y a toute sorte d'enrobé, donc sans précision supplémentaire ... Par exemple, tu peux en avoir qui ne sont pas prévus pour être carrossable.

Je sais pas quel type d'enrobage, c'est de " l'enrobé en pose à chaud" qu'ils proposent (un franchisé Daniel moquet ou un truc dans le genre).

Ils font aussi du béton désactivé mais en voyant mon allée ils me l à déconseillé et ne comprenait pas pourquoi d'autres l'envisageaient dans ma configuration.

Message édité par StanCW le 16-09-2023 à 12:35:24

---------------
n°69214419
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 12:31:24  profilanswer

CARON'R le mieux ce serait vraiment de faire un drain côté voie public en fait :/

Une fouille à la pelle mécanique plus profonde que ta fondation à environ 30/ 40cm de ton mur, un geotxtile + graviers dedans qui enfermé un.drain tout le long du mur.

Si tu peux t'en profite pour bitumé ton mur + delta ms.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-09-2023 à 12:34:45

---------------
n°69214663
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2023 à 13:19:02  profilanswer

silkr a écrit :

regarde la définition de cuvelage ;) tu emprisonnes l'eau dans le mur, donc l'eau va monter, jusqu'au niveau de la rue, puis s'écouler coté rue.

Oui, c'était justement l'idée : laisser l'eau ressortir sur la partie horizontale du mur épais, parce qu'à cet endroit je peux arriver à la gérer sans trop de difficultés.

StanCW a écrit :

CARON'R le mieux ce serait vraiment de faire un drain côté voie public en fait :/

Une fouille à la pelle mécanique plus profonde que ta fondation à environ 30/ 40cm de ton mur, un geotxtile + graviers dedans qui enfermé un.drain tout le long du mur.

Si tu peux t'en profite pour bitumé ton mur + delta ms.

Mais je sais que le drain c'est la bonne solution  [:prozac] Sauf que la voie publique, comme son nom l'indique, c'est public. Tu y mets pas une pelle de 1.5T (une 1T on oublie vu le terrain) ou plus comme bon te semble, surtout quand la voie est à peine assez large pour une voiture. Tu fais pas des trous pour y foutre ton drain privé sur une voie publique sans autorisation, etc. Donc non, je bannis cette solution, c'est tout. Le merdier et les coûts associés sont déraisonnables pour une dépendance non habitée.

---------------
A new power is rising
n°69214781
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 13:42:47  profilanswer

Mais t'as essayé de demander a la mairie ? Y'a des services d'urbanisme qui marchent des fois :o
Après toutes autres solutions seront merdique,   même l'injection de matiere hydrophobe dans le mur..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-09-2023 à 13:44:37

---------------
n°69214840
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2023 à 13:55:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais t'as essayé de demander a la mairie ? Y'a des services d'urbanisme qui marchent des fois :o
Après toutes autres solutions seront merdique,   même l'injection de matiere hydrophobe dans le mur..

Non seulement ce sont des incompétents (déjà testé... je mets 3 mois à avoir partiellement des réponses à des questions simples, à coups de relance), mais en plus, ça résout pas le problème du coût déraisonnable pour un truc non habité.

---------------
A new power is rising
n°69215167
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2023 à 15:16:48  profilanswer

Foutre de l'enrobé chez soi... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 15:16:48  profilanswer

n°69215179
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-09-2023 à 15:19:22  profilanswer

GAS a écrit :

J’alerte pour grossophobie  :o

n°69215286
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2023 à 15:31:31  profilanswer

[:cerveau ddr555]

---------------
n°69215328
rappa
noob fever
Posté le 16-09-2023 à 15:40:27  profilanswer

Petite question dalle de chaux, je suis en pleine préparation (hérisson ventilé déjà posé).
Comme recommandé partout, je compte mettre du liège en périphérie pour faire joint de dilatation et surtout rupture de capillarité. Or il se trouve que mes pieds de mur sont parfaitement dégueulasses (pas du tou d’aplomb, grosses pierres saillantes, terre, etc). Je pensais mettre une passe d’enduit (un mortier chaux sable bien sec) pour redresser ça et que mon liège soit en appui contre une surface bien plane et plus sèche que de la terre. Bonne idée ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69215335
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 15:41:18  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne roule pas sur l'or :o, sinon j'uairs une cour pavé de lingot.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-09-2023 à 15:41:45

---------------
n°69215350
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2023 à 15:45:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne roule pas sur l'or :o, sinon j'uairs une cour pavé de lingot.

Du gravier ou des pavés c'est plus cher ? (vraie question, je ne connais pas les prix). Ou alors t'as trop de pente ?

edit : pas de critique niveau budget dans ma remarque, je vais souvent au moins cher moi aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 16-09-2023 à 15:46:38

---------------
n°69215570
Spiderkat
Posté le 16-09-2023 à 16:13:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

Team béton désactivé ici, c’est plus joli ..!

On ne regrette pas notre choix  

Juste le fait que les mecs ont mal calculé la quantité de béton, il en manquait pour finir, on a une « démarcation », heureusement dans un coin…

Ça dépend de l'agrégat utilisé et ça peut donc être moche assez rapidement suivant le prix que l'on ne veut pas mettre.

n°69215729
Logicsyste​m360
Posté le 16-09-2023 à 16:33:09  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça dépend de l'agrégat utilisé et ça peut donc être moche assez rapidement suivant le prix que l'on ne veut pas mettre.

Quand tu as une pente à 24%, tu veux un revêtement qui grippe en cas de météo difficile, pas un truc beau [:cosmoschtroumpf]  

Le mieux c'est le béton strié. C'est pas pour rien qu'on voit souvent ça dans les rampes dans les chalets en montagne

n°69215770
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2023 à 16:37:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Quand tu as une pente à 24%, tu veux un revêtement qui grippe en cas de météo difficile, pas un truc beau [:cosmoschtroumpf]

Le mieux c'est le béton strié. C'est pas pour rien qu'on voit souvent ça dans les rampes dans les chalets en montagne

Je trouve ça moins moche que de l'enrobé :o

---------------
n°69215777
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-09-2023 à 16:38:09  profilanswer

.
et probablement plus simple/facile à réparer .

---------------
.  c'est tout
n°69215782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 16:38:38  profilanswer

GAS a écrit :

Du gravier ou des pavés c'est plus cher ? (vraie question, je ne connais pas les prix). Ou alors t'as trop de pente ?

edit : pas de critique niveau budget dans ma remarque, je vais souvent au moins cher moi aussi :o

Pavé c'est nettement plus cher, gravier avec la.pente que j'ai ça ne marche pas (24% sur une.partie)

Je ne.sais pas encore si ce sera  enrobé ou béton désactivé.

J'ai une.troisieme piste : je fait un carport à mi chemin, pour  trois bagnole, et je garde l'accès au garage pour mes motos, ça réduit l'allée à aménager de moitié  [:bakk59]  mais je renonce à pouvoir mettre une.voiture dans un garage fermé.

---------------
n°69215792
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 16:39:59  profilanswer

En fait tout se pose dans une pente :o mais faut les sous :o

---------------
n°69215822
Spiderkat
Posté le 16-09-2023 à 16:43:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Est-ce que celui qui pose la question habite dans un chalet en montagne ?  :o  

n°69215848
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2023 à 16:49:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Pavé c'est nettement plus cher, gravier avec la.pente que j'ai ça ne marche pas (24% sur une.partie)

Je ne.sais pas encore si ce sera enrobé ou béton désactivé.

J'ai une.troisieme piste : je fait un carport à mi chemin, pour trois bagnole, et je garde l'accès au garage pour mes motos, ça réduit l'allée à aménager de moitié [:bakk59] mais je renonce à pouvoir mettre une.voiture dans un garage fermé.

Entre les motos et les bagnoles au garage, c'est vite tranché :o

---------------
n°69215858
kolian
Posté le 16-09-2023 à 16:51:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne.sais pas encore si ce sera  enrobé ou béton désactivé.

J'ai une.troisieme piste : je fait un carport à mi chemin, pour  trois bagnole, et je garde l'accès au garage pour mes motos, ça réduit l'allée à aménager de moitié  [:bakk59]  mais je renonce à pouvoir mettre une.voiture dans un garage fermé.

Tu vends tes motos et tu fait un truc joli pour ton allée :o

---------------

n°69215863
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 16:52:45  profilanswer

No Way, le motos ne.sont  pas.encore achetées  :whistle:

---------------
n°69215869
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 16:54:33  profilanswer

GAS a écrit :

Entre les motos et les bagnoles au garage, c'est vite tranché :o

Pas envie de laisser ma 911 turbo S dehors  [:arank'thnar:5]

Spoiler :

mes lego sont dans une armoire :o

---------------
n°69215981
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-09-2023 à 17:18:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour l'enrobé, je pense qu'il faut demander plus épais que ce qu'ils proposent habituellement.

il t'en mette 3cm quand il y en a 20cm sur les routes :o pas la même durabilité :D

un sujet de plus qu'il faudra que je gère bientôt. Je vois déjà la galère pour avoir au moins 1 devis ...

Pas le même calibre non plus : l'enrobé pour les allées de particuliers, c'est du 0/6 qui est mis, tandis que c'est du 0/10 pour les routes.
Forcément, le 0/6, ça tient moins bien.

n°69216287
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-09-2023 à 18:27:59  profilanswer

Pour ceux qui en ont, satisfaits de la ouate de cellulose ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69216484
roc0
Posté le 16-09-2023 à 19:01:01  profilanswer

Hello,

J'en avais déjà parlé ici, mais j'ai acheté un appart pour rénovation->location.
J'ai les clés depuis hier et je découvre quelques "trucs" qui étaient encore inconnus.
Par exemple, je savais que sous du balatum moche qui couvre quasi tout l'appartement se trouve un plancher, mais je n'avais pas idée de l'état du plancher.
Au final, il y a trois couches de balatum... avec en dessous un ragréage, puis enfin le plancher...
Donc pour le moment, je n'ai aucune idée de l'état du plancher.
Plusieurs solutions :
- je vire les trois couches de balatum et je pose un truc genre parquet flottant sur le ragréage
- je vire les trois couches, le ragréage et je prie pour pouvoir rattraper le sol... mais il faut être un peu joueur :x
- je vire tout, balatum, ragréage et plancher et je pose un plancher chauffant

Vous en pensez quoi ?

Pour un appartement de 65m², partir sur plancher chauffant c'est pertinent ? de type elec ? c'est une solution peu énergivore ?

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 16-09-2023 à 19:02:06
n°69216510
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2023 à 19:04:05  profilanswer

C'est aussi énergivore que des radiateurs électriques, mais c'est une chaleur plus agréable (homogène) et tu gagnes de l'espace (pas de radiateurs aux murs) et en entretien.
Pour 65m² ça s'étudie oui :)

n°69216539
roc0
Posté le 16-09-2023 à 19:09:12  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est aussi énergivore que des radiateurs électriques, mais c'est une chaleur plus agréable (homogène) et tu gagnes de l'espace (pas de radiateurs aux murs) et en entretien.
Pour 65m² ça s'étudie oui :)

En gros, cela peut être couteux pour le locataire au vu du prix de l'elec, mais si l'appartement est bien isolé cela peut être judicieux.

De toute façon, il va falloir changer le système de chauffage de l'appartement (actuellement chaudière individuelle au gaz avec de vieux radiateurs mal placés).
Donc soit :
- PAC air air
- plancher chauffant elec ou PAC
- nouvelle chaudière au gaz + repenser le système de tuyauterie + radiateurs

Le plancher chauffant peut être plus simple à mettre en place.
Y'a un cout d'entretien pour ce système ?

n°69216558
grotius
Posté le 16-09-2023 à 19:13:00  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

J'en avais déjà parlé ici, mais j'ai acheté un appart pour rénovation->location.
J'ai les clés depuis hier et je découvre quelques "trucs" qui étaient encore inconnus.
Par exemple, je savais que sous du balatum moche qui couvre quasi tout l'appartement se trouve un plancher, mais je n'avais pas idée de l'état du plancher.
Au final, il y a trois couches de balatum... avec en dessous un ragréage, puis enfin le plancher...
Plusieurs solutions :
- je vire les trois couches de balatum et je pose un truc genre parquet flottant sur le ragréage
- je vire les trois couches, le ragréage et je prie pour pouvoir rattraper le sol... mais il faut être un peu joueur :x

Vous en pensez quoi ?

Pour un appartement de 65m², partir sur plancher chauffant c'est pertinent ? de type elec ? c'est une solution peu énergivore ?

C est de quand la construction ? La cela sent la reno low cost, ou on enleve meme pas l ancien revetement charge au suivant toi, de faire tout le boulot.
Remettre une couche c est facile mais tu en a deja 4, il est peut etre temps de tout virer, voir la gueule du plancher pour etre sur pas de probleme. Apres pour du chauffage au sol faut une chape assez epaisse a voir si la structure supporte. Mais avant de penser au chauffage, tu peux deja rajouter une couche d’isolant, voir si tu n as pas besoin du sol pour passer de l elec etc.

n°69216582
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-09-2023 à 19:16:21  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Plusieurs solutions :

Vous en pensez quoi ?

Pour ton sol a mon avis si il y a ragréage c'est souvent que le plancher était dans un sale état, d'ailleurs ragréage direct sur plancher c'est :"aie", le plancher est souple et le ragréage aime pas du tout ca..., C'est soit t'es joueur et tu prends le risque de te relancer dans un plancher complet a partir de zéro, avec une petite chance que ton plancher actuel, qui n'a pas respiré depuis X année soit pas bouzillé, soit , a ta place je partirai sur enlever 2 couches de balladum et mettre directement plancher flottant dessus, la première couche de balladum fera office de sous couche...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69216593
roc0
Posté le 16-09-2023 à 19:17:23  profilanswer

grotius a écrit :

C est de quand la construction ? La cela sent la reno low cost, ou on enleve meme pas l ancien revetement charge au suivant toi, de faire tout le boulot.
Remettre une couche c est facile mais tu en a deja 4, il est peut etre temps de tout virer, voir la gueule du plancher pour etre sur pas de probleme. Apres pour du chauffage au sol faut une chape assez epaisse a voir si la structure supporte. Mais avant de penser au chauffage, tu peux deja rajouter une couche d’isolant, voir si tu n as pas besoin du sol pour passer de l elec etc.

Il s'agit d'un immeuble 1920-1930.
L'idée est de virer tout le balatum, ça c'est certain.
Ensuite, l'appartement étant au rdc, il y aura quoi qu'il en soit, une isolation par le plafond de la cave.
Sous le plancher, il y a une dalle béton, ça j'en suis certain. Donc la dessus, on est sur du solide.

n°69216668
GladiaS
Posté le 16-09-2023 à 19:30:55  profilanswer

roc0 a écrit :

L'idée est de virer tout le balatum, ça c'est certain

C'est du lino ? C'est un belgicisme ?
(la recherche par image me montre des trucs qui ressemblent à du lino/pvc, mais je n'avais pas vu ce terme encore, donc je me dis que c'est régional :D)

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 16-09-2023 à 19:32:09

---------------
--- Gladia ---
n°69216696
valerian59
Posté le 16-09-2023 à 19:35:49  profilanswer

bonjour, j'ai un sac de ragréage fibré, non ouvert et dont la date de fabrication est d'octobre 2019. Au toucher, il est encore souple , il était stocké au sec dans mon abris de jardin...
je dois faire du ragréage sur même pas 1m², pour ensuite poser des dalles en vynile. vous pensez que je peux utiliser mon sac?

n°69216736
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-09-2023 à 19:45:31  profilanswer

GladiaS a écrit :

(la recherche par image me montre des trucs qui ressemblent à du lino/pvc, mais je n'avais pas vu ce terme encore, donc je me dis que c'est régional :D)

C'est le même type de sol mais c'est pas la même composition que le lino :

Citation :

le balatum est un revêtement synthétique à base de pâte de carton enduite d'une couche d'asphalte ou de bitume
Le linoleum est une toile de jute imperméabilisée avec de l'huile de lin et de la poudre de bois ou de liège

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69216738
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2023 à 19:46:00  profilanswer

roc0 a écrit :

Le plancher chauffant peut être plus simple à mettre en place.
Y'a un cout d'entretien pour ce système ?

Electrique, non, à la rigueur les thermostats mais faut y aller pour les péter, et ça coûte pas grand chose.

n°69216783
roc0
Posté le 16-09-2023 à 19:55:07  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'ai dit balatum, mais pour moi, les linos c'est le même genre de truc.
Au final, je ne sais pas si c'est l'un et/ou l'autre  :pt1cable: ... en tout cas, c'est horrible  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 16-09-2023 à 19:56:16
n°69216806
GladiaS
Posté le 16-09-2023 à 20:00:35  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est le même type de sol mais c'est pas la même composition que le lino :

Citation :

le balatum est un revêtement synthétique à base de pâte de carton enduite d'une couche d'asphalte ou de bitume
Le linoleum est une toile de jute imperméabilisée avec de l'huile de lin et de la poudre de bois ou de liège

roc0 a écrit :

J'ai dit balatum, mais pour moi, les linos c'est le même genre de truc.
Au final, je ne sais pas si c'est l'un et/ou l'autre  :pt1cable: ... en tout cas, c'est horrible  :sweat:

Ok merci pour les explications ;)

---------------
--- Gladia ---
n°69216898
paracyber
Posté le 16-09-2023 à 20:24:24  profilanswer

GAS a écrit :

Pavé,c'est hyper cher. C'est super beau mais niveau coût, ça chiffre très très vite surtout si tu pars sur des vrais pavés (roche)

valerian59 a écrit :

bonjour, j'ai un sac de ragréage fibré, non ouvert et dont la date de fabrication est d'octobre 2019. Au toucher, il est encore souple , il était stocké au sec dans mon abris de jardin...
je dois faire du ragréage sur même pas 1m², pour ensuite poser des dalles en vynile. vous pensez que je peux utiliser mon sac?

Oui.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)