Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5185  5186  5187  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69131901
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2023 à 08:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yves de son prénom

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 08:53:49  profilanswer

n°69131930
wade
Posté le 04-09-2023 à 08:58:18  profilanswer

Redrap' car potentiel achat RP bientôt [:cupra]  
Maison de ville mitoyenne des années 60, élec/chaudière/sdb et cuisine à refaire, je confierais ces deux premiers à des pros, les autres ça va être des heures de truculence à n'en pas douter [:lafroussedanstonfrog:2]

n°69131968
DrDooM
Posté le 04-09-2023 à 09:04:43  profilanswer

wade a écrit :

Maison de ville mitoyenne des années 60, élec/chaudière/sdb et cuisine à refaire, je confierais ces deux premiers à des pros, les autres ça va être des heures de truculence à n'en pas douter [:lafroussedanstonfrog:2]

ça commence déjà assez mal, tu comptes tout raser? :o

Message édité par DrDooM le 04-09-2023 à 09:05:07
n°69132066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2023 à 09:23:24  profilanswer

wade a écrit :

Parce que tu crois que laisser faire les pros c'est être sûr d'avoir du bon boulot ?  [:froghettosky62:5]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69132118
wade
Posté le 04-09-2023 à 09:29:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Parce que tu crois que laisser faire les pros c'est être sûr d'avoir du bon boulot ?  [:froghettosky62:5]

Sur les sujets que je ne maîtrise pas le boulot sera mieux fait que par moi oui :jap:
Je vais faire travailler un plombier qu'on connait bien. Faut que je trouve un électricien maintenant

n°69132272
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-09-2023 à 09:53:29  profilanswer

Le plombier, c’est Fanch ? :o

---------------
:o
n°69132375
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2023 à 10:05:18  profilanswer

Han ! Wade qui se resedentarise !

Message édité par StanCW le 04-09-2023 à 10:06:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69132515
mikamika
Posté le 04-09-2023 à 10:23:27  profilanswer

wade a écrit :

[:papatte]

n°69132779
nical_73
Posté le 04-09-2023 à 10:57:11  profilanswer

Franchement à part le chauffage que tu ne peux pas faire dès que ça touche le gaz, renseignes toi au max sur les manières de faire. En élec c'est pas compliqué de comprendre avec les guides C15-100. Même si tu laisses faire, lis bien avant pour discuter ton devis et ce qu'il fera.

n°69132781
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2023 à 10:57:32  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Merci pour vos réponses.

Le drain dans le béton, j’y avais pensé.
Mais bien entendu, je suis incapable de le faire :D

Non, j’appelle un terrassier demain :o

Je te parle d'un drain hein.

Juste une rainure en "V" de 2 cm de profondeur. Ça se fait à la meuleuse.

;)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 10:57:32  profilanswer

n°69133404
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-09-2023 à 12:23:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ça dépend surtout de la définition de chacun de ce qu'est un « bon boulot ». J'ai des copains qui viennent de refaire un intérieur avant d'emménager, je trouve le résultat dégueulasse mais eux me l'ont montré en disant « la plâtrière a fait du super boulot ! »… :pt1cable: Je n'ai rien dit, mais de mon côté je vise une finition classe A, et vu qu'aucun des devis déjà hors de prix qu'on a reçus ne mentionne la classe de finition, il est plus qu'improbable qu'ils aient envisagé de dépasser la classe B, donc j'aurais été très déçu (comme avec le carrelage… :sarcastic: ).

Sinon en parlant de finitions, je voudrais faire thermolaquer mes radiateurs plutôt que de les peindre, pour réduire au max les émissions de COV. J'avais lu des exemples autour de 80 € par radiateur sur un autre forum, mais ce matin j'ai reçu deux devis, on est autour de 10 € HT la lamelle (radiateurs acier), soit 600 € TTC pour les deux radiateurs à faire en priorité… :sweat: Au total il y en aurait pour près de 4 k€ pour toute la maison ! :ouch:  

Ça me semble hors de prix, quelqu'un a une idée pour réduire les frais ? [:azrail:8]

Message cité 5 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-09-2023 à 12:24:55

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69133445
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-09-2023 à 12:27:55  profilanswer

Le mec qui veut du luxe mais qui veut payer des cacahouètes...  [:jacenx]  [:the mac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-09-2023 à 12:28:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69133450
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-09-2023 à 12:28:39  profilanswer

Parler de la volonté d'une finition classe A dans un premier paragraphe aka BBS, mais mégoter dans un second sur le prix d'une prestation bien chiante à réaliser. C'est le HFR qu'on aime.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69133465
gloinfred
Posté le 04-09-2023 à 12:31:46  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ça dépend surtout de la définition de chacun de ce qu'est un « bon boulot ». J'ai des copains qui viennent de refaire un intérieur avant d'emménager, je trouve le résultat dégueulasse mais eux me l'ont montré en disant « la plâtrière a fait du super boulot ! »… :pt1cable: Je n'ai rien dit, mais de mon côté je vise une finition classe A, et vu qu'aucun des devis déjà hors de prix qu'on a reçus ne mentionne la classe de finition, il est plus qu'improbable qu'ils aient envisagé de dépasser la classe B, donc j'aurais été très déçu (comme avec le carrelage… :sarcastic: ).

Sinon en parlant de finitions, je voudrais faire thermolaquer mes radiateurs plutôt que de les peindre, pour réduire au max les émissions de COV. J'avais lu des exemples autour de 80 € par radiateur sur un autre forum, mais ce matin j'ai reçu deux devis, on est autour de 10 € HT la lamelle (radiateurs acier), soit 600 € TTC pour les deux radiateurs à faire en priorité… :sweat: Au total il y en aurait pour près de 4 k€ pour toute la maison ! :ouch:  

Ça me semble hors de prix, quelqu'un a une idée pour réduire les frais ? [:azrail:8]

Commence par décaper les radiateurs toi même, tu feras des économies. :jap:  

Spoiler :

(et à la fin de la première lamelle tu verras à quel point c'est chiants et tu seras ravis de payer le gars pour qu'il s'occupe des autres)

n°69133474
chevket
Posté le 04-09-2023 à 12:33:46  profilanswer

Je vais prochainement me pencher sur l'isolation du toit du garage qui est un toit plat avec poutres en I en bois, recouvertes d'un OSB15mm lui même recouvert d'un film PVC.

Je pensais mettre un polyuréthane 10cm pour le coté pratique de la pose, entre les poutres, mettre des tasseaux pour bloquer les panneaux au plafond, mais madame veut que j'isole ça bien avec un truc plus bio...

Du coup, je vais partir sur un isolant en fibre de bois en 20cm d'épaisseur. Comme ça va faire du volume, je vais être bon pour me faire livrer.

Vous conseilleriez quoi comme fournisseur pour garantir une livraison sans problème ? J'achète mes produits en général chez LR, mais n'ai jamais fait livré en quantité chez eux. Point P n'est elle pas une enseigne plus qualitative pour la livraison ?

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 04-09-2023 à 12:35:55
n°69133545
wade
Posté le 04-09-2023 à 12:50:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le plombier, c’est Fanch ? :o

Je suis en Berry, y'a pas de Fanch par chez nous [:kede]

n°69133578
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 04-09-2023 à 12:57:10  profilanswer

chevket a écrit :

Je vais prochainement me pencher sur l'isolation du toit du garage qui est un toit plat avec poutres en I en bois, recouvertes d'un OSB15mm lui même recouvert d'un film PVC.

Je pensais mettre un polyuréthane 10cm pour le coté pratique de la pose, entre les poutres, mettre des tasseaux pour bloquer les panneaux au plafond, mais madame veut que j'isole ça bien avec un truc plus bio...

Du coup, je vais partir sur un isolant en fibre de bois en 20cm d'épaisseur. Comme ça va faire du volume, je vais être bon pour me faire livrer.

Vous conseilleriez quoi comme fournisseur pour garantir une livraison sans problème ? J'achète mes produits en général chez LR, mais n'ai jamais fait livré en quantité chez eux. Point P n'est elle pas une enseigne plus qualitative pour la livraison ?

tu peux louer le camion à  leroy merlin ou autre. Comme ça tu vois l'état de ce que tu charges. J'ai déjà eu des mauvaises surprises en livraison ou on te refile du matos avec des coups ou qui à pris l'humidité... et si ça t'échappe à la livraison tu dois te débrouiller pour ramener le matos...

n°69133583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2023 à 12:57:59  profilanswer

Je ne parlais même pas de qualité esthétique mais du basique : le respect des règles de l'art. Y'a qu'a voir les nombreux cas ici d'artisans/pros qui font de la merde qu'un particulier qui prend le temps de se renseigner un minimum ne ferait pas.

Par contre +1 par rapport aux autres sur le reste de ton post : si tu veux une finition haut de gamme, faut accepter d'en payer le prix. L'artisan qui travaille de manière irréprochable, est soit cher, soit pas disponible avant l'année N+2, voire les deux en même temps. Pareil pour les techniques mises en oeuvre ou les matériaux. Vu ton tarif, tu as des radiateurs de 24 lamelles : t'es loin de la moyenne, tu payes plus cher, c'est normal :spamafote:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69133689
Strat_84
Posté le 04-09-2023 à 13:19:30  profilanswer

chevket a écrit :

Carrément, et c'est pas juste une question de livraison. Pour des matériaux type plancher/madrier etc ..., j'ai l'impression que tout ce qu'on trouve en magasins de bricolage grand public type LM c'est du troisième choix. Les poutres pas droites ça a l'air d'être un grand classique par exemple.  :o

n°69133712
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-09-2023 à 13:22:47  profilanswer

Hello.

Petite question carrelage de terrasse :)

Il y a de ça quelques années, le carrelage de ma terrasse a été refait : l'ancien a été conservé, mais une couche de primaire d'accroche a été déposé dessus.
Aucun souçcis, ça tient très bien.

Cependant, la terrasse a, avec la sècheresse, un peu bougée : elle est descendue de 1cm par rapport à la maison.
Là aussi, aucun problème ...

... sauf à un endroit, ou de la colle à carrelage était en contact avec la maison.
Le carrelage s'est donc soulevé à cet endroit.

J'ai donc proprement déposé les carreaux.
Et à certains endroit j'ai même déposé des carreaux de l'ancien carrelage.

https://i.ibb.co/y0DD6jt/image.png

Comment ça se passe maintenant pour la repose ? J'imagine que je dois :
- retirer l'ancienne colle des carreaux démontés (je vais galérer)
- couler une fine semelle là où j'ai retiré les anciens carreaux pour que ce soit à niveau  
- est-ce que je dois remettre du primaire d'accroche ?

Et question subsidiaire : comment faire un joint esthétique entre ma maison et la terasse qui permet que ça travail proprement ?

Merci !

n°69133769
gloinfred
Posté le 04-09-2023 à 13:34:22  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Il y a de ça quelques années, le carrelage de ma terrasse a été refait : l'ancien a été conservé, mais une couche de primaire d'accroche a été déposé dessus.

Cependant, la terrasse a, avec la sècheresse, un peu bougée : elle est descendue de 1cm par rapport à la maison.

... sauf à un endroit, ou de la colle à carrelage était en contact avec la maison.

- couler une fine semelle là où j'ai retiré les anciens carreaux pour que ce soit à niveau  

Et question subsidiaire : comment faire un joint esthétique entre ma maison et la terasse qui permet que ça travail proprement ?

Merci !

Heuuuuu... [:moonbloood:2]  

n°69133943
nical_73
Posté le 04-09-2023 à 13:58:21  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Merci !

Si elle est descendue c'est qu'elle est désolidarisée (j'espère :D). Pour refaire il faut en effet faire un ragréage pour arriver au même niveau que les anciens en :
mettant un coup de mousse contre la maison pour pas que le ragréage s'infiltre
Primaire
faire ton ragréage suivant les préco du fabricant
reprimaire  
poser tes carreaux

n°69133952
paracyber
Posté le 04-09-2023 à 13:59:12  profilanswer

Peinture en bombe que tu trouves en GSB. Fiable, prévu pour et résultat impec.   :jap: (pas hyper économique, mais pratique)

croustx a écrit :

Hello.

Merci !

1/ Bien aspirer et retirer ce que tu peux de colle (celle qui est bien fixé, tu laisses sauf si elle te gene pour être à fleur du reste du carrelage de la terasse)
2/ Achat colle flex
3/ Collage tel quel (pas besoin de fine semelle, normalement, la colle te permet de rattraper le reste)
4/ Jointoyage
5/ Pour le joint esthétique, sika 11 FC devrait faire l'affaire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69134039
silkr
Posté le 04-09-2023 à 14:10:11  profilanswer

je trouvais sympa l'ancien carrelage :o

n°69134324
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-09-2023 à 14:49:10  profilanswer

philibear a écrit :

Le mec qui veut du luxe mais qui veut payer des cacahouètes...  [:jacenx]  [:the mac:2]

Euh… Sur le ouaibe je trouve des gens qui affirment avoir payé 80 € par radiateur en 2017, tu m'excuseras si je me pose des questions quand je reçois des devis à 400 € HT le radiateur (100 € pour le second, plus petit). :o

Nivacrin a écrit :

Parler de la volonté d'une finition classe A dans un premier paragraphe aka BBS, mais mégoter dans un second sur le prix d'une prestation bien chiante à réaliser. C'est le HFR qu'on aime.

Alors la finition classe A, je ne l'exige pas d'un artisan (de toute façon pas les moyens). Je sais qu'elle existe donc je m'applique à m'en approcher au maximum, point barre. D'ailleurs techniquement c'est facile, quoiqu'un peu plus fastidieux, par contre je n'ai aucune garantie (contrairement à la prestation d'un artisan, en principe…) que le plafond ne tombe pas dans six mois.

Par contre, sur la « prestation bien chiante à réaliser », on parle bien de la même chose ? Parce que vu les processus en jeu, cette expression désignerait plutôt la peinture du radiateur à la main… :heink: Je pense que le coût est surtout celui du matos.

gloinfred a écrit :

Commence par décaper les radiateurs toi même, tu feras des économies. :jap:

À voir s'ils le prennent en compte ou s'ils partent du principe que ça fait partie de la prestation pour garantir l'état du support, ce n'est pas détaillé dans les devis…

gloinfred a écrit :

(et à la fin de la première lamelle tu verras à quel point c'est chiants et tu seras ravis de payer le gars pour qu'il s'occupe des autres)

Oui enfin on parle d'un sablage voire d'un grenaillage, hein, pas d'un ponçage à la main… :sarcastic:

Carbon'R a écrit :

Vu ton tarif, tu as des radiateurs de 24 lamelles : t'es loin de la moyenne, tu payes plus cher, c'est normal :spamafote:

Ok, je n'ai aucune idée de la moyenne — mais ceux que me renvoie Google Images n'ont pas tous l'air beaucoup plus petits… J'en ai plusieurs autour de 40 lamelles (il n'y en a pas deux identiques).

paracyber a écrit :

Peinture en bombe que tu trouves en GSB. Fiable, prévu pour et résultat impec.   :jap: (pas hyper économique, mais pratique)

Je vais regarder ça, mais les retours que j'avais lus sur la peinture en général faisait état d'émanation d'odeurs pendant « un certain temps », voire un temps certain. D'où l'idée du thermolaquage.

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-09-2023 à 14:58:18

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69134433
pich_mu
Posté le 04-09-2023 à 15:03:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question cuisine (j'espère que c'est le bon topic) : J'ai une installation électrique en triphasé 12kVA. Je souhaite brancher ma plaque à induction sur 2 phases et le neutre (schéma autorisé par le fabriquant).

J'ai câblé mon tableau comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206624

Quand je met sous tension l'inter "plaque phase 1" tout va bien, dès que je met sous tension l'inter "plaque phase 2" ça fait sauter les différentiels des phases 1 et 3.

Ou est ce que je merdoie ? merci :)

n°69134458
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2023 à 15:06:32  profilanswer

silkr a écrit :

je trouvais sympa l'ancien carrelage :o

+1, enlève tout le nouveau carrelage :o

---------------
Moards Garage
n°69134518
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2023 à 15:14:25  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question cuisine (j'espère que c'est le bon topic) : J'ai une installation électrique en triphasé 12kVA. Je souhaite brancher ma plaque à induction sur 2 phases et le neutre (schéma autorisé par le fabriquant).

Quand je met sous tension l'inter "plaque phase 1" tout va bien, dès que je met sous tension l'inter "plaque phase 2" ça fait sauter les différentiels des phases 1 et 3.

T'as pas une ligne tetra dans ton tableau ?

---------------
Moards Garage
n°69134593
pich_mu
Posté le 04-09-2023 à 15:22:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'as pas une ligne tetra dans ton tableau ?

Je sais pas trop ce que tu entend par la. Quand je mesure au voltmètre, j'ai bien 220V entre neutre et phases, et 400V entre phases. C'est du Tri non ?

n°69134692
gloinfred
Posté le 04-09-2023 à 15:34:47  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bonjour à tous,

Le différentiel saute quand la phase et le neutre ne sont pas égaux. Du coup, tu dois obligatoirement avoir les phases et le neutre sous le même différentiel.  :jap:  

Dans ton schéma, ça ne peut pas fonctionner vu qu'il est sous deux différentiels. Si tu veux que ça marche tout en utilisant deux phases distinctes, il faut la mettre sous un différentiel tétrapolaire (donc un différentiel triphasé) => plein de place dans ton tableau + €€€

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-09-2023 à 15:35:48
n°69134717
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2023 à 15:38:34  profilanswer

Je suis hyper relou sur les finitions aussi, mais à un moment donné avec les artisans faut malheureusement lâcher prise. Même en payant beaucoup :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69134738
paracyber
Posté le 04-09-2023 à 15:41:54  profilanswer

Euh… Sur le ouaibe je trouve des gens qui affirment avoir payé 80 € par radiateur en 2017, tu m'excuseras si je me pose des questions quand je reçois des devis à 400 € HT le radiateur (100 € pour le second, plus petit). :o

Alors la finition classe A, je ne l'exige pas d'un artisan (de toute façon pas les moyens). Je sais qu'elle existe donc je m'applique à m'en approcher au maximum, point barre. D'ailleurs techniquement c'est facile, quoiqu'un peu plus fastidieux, par contre je n'ai aucune garantie (contrairement à la prestation d'un artisan, en principe…) que le plafond ne tombe pas dans six mois.

Par contre, sur la « prestation bien chiante à réaliser », on parle bien de la même chose ? Parce que vu les processus en jeu, cette expression désignerait plutôt la peinture du radiateur à la main… :heink: Je pense que le coût est surtout celui du matos.

À voir s'ils le prennent en compte ou s'ils partent du principe que ça fait partie de la prestation pour garantir l'état du support, ce n'est pas détaillé dans les devis…

Oui enfin on parle d'un sablage voire d'un grenaillage, hein, pas d'un ponçage à la main… :sarcastic:  

Ok, je n'ai aucune idée de la moyenne — mais ceux que me renvoie Google Images n'ont pas tous l'air beaucoup plus petits… J'en ai plusieurs autour de 40 lamelles (il n'y en a pas deux identiques).

Je vais regarder ça, mais les retours que j'avais lus sur la peinture en général faisait état d'émanation d'odeurs pendant « un certain temps », voire un temps certain. D'où l'idée du thermolaquage.

Testé sur un radiateur chez moi dont la peinture virait du blanc au beige, RàS 2 ans plus tard et pas de problème d'odeur.  J'ai repeins direct dessus (l'ancienne peinture n'était pas écaillée, juste décolorée)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69134767
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2023 à 15:47:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je sais pas trop ce que tu entend par la. Quand je mesure au voltmètre, j'ai bien 220V entre neutre et phases, et 400V entre phases. C'est du Tri non ?

Si tu branches un appareil en triphasé (ou biphasé dans ce cas), il faut que ce soit sur une ligne tétra : interrupteur différentiel tetra + disjoncteur tetra.

Exemple pris sur le net :

https://img.super-h.fr/images/2023/09/04/a80d84a991ce6e92d060a9eb123c0401.png

---------------
Moards Garage
n°69134841
mathew77
Neutre
Posté le 04-09-2023 à 15:58:09  profilanswer

J'avance sur le changement de ma porte d'entrée et de garage pour mieux isoler la maison cet hiver.
Un avis sur les portes de garage sectionnelles Profalux ?

n°69135004
chevket
Posté le 04-09-2023 à 16:22:57  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Carrément, et c'est pas juste une question de livraison. Pour des matériaux type plancher/madrier etc ..., j'ai l'impression que tout ce qu'on trouve en magasins de bricolage grand public type LM c'est du troisième choix. Les poutres pas droites ça a l'air d'être un grand classique par exemple.  :o

Pour les produits que l'on ne trouve pas chez LM, OK, mais pour les produits présents dans les 2 enseignes, il y a un petit gap de prix non négligeable quand même (28€/m2 chez LM contre 38€/m2 pour le produit que je regarde pour l'isolation...)

n°69135046
Spiderkat
Posté le 04-09-2023 à 16:28:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

+1, enlève tout le nouveau carrelage :o

Non, il faut le laisser. La prochaine fois que la terrasse s'affaisse, il aura déjà la bonne épaisseur pour ajouter la 3e couche de carrelage. :o  

n°69135224
gloinfred
Posté le 04-09-2023 à 16:52:45  profilanswer

D'après toi il faut combien de temps de main d'œuvre et combien de matos pour faire le boulot que tu attends?

A titre d'exemple, un carrossier va te prendre entre 200 et 400 euros pour repeindre une aile de bagnole de géométrie simple (qui rend la préparation et la peinture faciles).
Demande toi si c'est plus ou moins difficile que de décaper/repeindre (avec passage au four) un radiateur avec des recoins partout. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-09-2023 à 16:53:16
n°69135675
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-09-2023 à 18:04:34  profilanswer

L'installation d'un ancrage mural pour moto en façade, cela nécessiterais de faire une déclaration de travaux ou pas ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69135702
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-09-2023 à 18:08:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis hyper relou sur les finitions aussi, mais à un moment donné avec les artisans faut malheureusement lâcher prise. Même en payant beaucoup :(

Le carreleur m'a laissé le sac de joint pour que je finisse moi-même… :whistle:  

paracyber a écrit :

Testé sur un radiateur chez moi dont la peinture virait du blanc au beige, RàS 2 ans plus tard et pas de problème d'odeur.  J'ai repeins direct dessus (l'ancienne peinture n'était pas écaillée, juste décolorée)

:jap:

gloinfred a écrit :

D'après toi il faut combien de temps de main d'œuvre et combien de matos pour faire le boulot que tu attends?

À la louche, trois fois moins de temps que pour poncer le radiateur à la main et faire trois passes au pinceau ? [:hahanawak]  
Sur du matos amorti depuis belle lurette. :o

---------------
n°69135772
gloinfred
Posté le 04-09-2023 à 18:19:01  profilanswer

À la louche, trois fois moins de temps que pour poncer le radiateur à la main et faire trois passes au pinceau ? [:hahanawak]  
Sur du matos amorti depuis belle lurette. :o

3 fois moins de temps qu'à la main, tu peux donc facilement compter 2 jours pour faire ça bien. Ca fera 700 € TTC hors peinture. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-09-2023 à 18:19:22
n°69135820
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-09-2023 à 18:26:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

3 fois moins de temps qu'à la main, tu peux donc facilement compter 2 jours pour faire ça bien. Ca fera 700 € TTC hors peinture. :whistle:

Tu prétends qu'un peintre pro facture 6 jours de main d'œuvre pour peindre un radiateur ? :heink:  

Sérieux, tu as des actions dans une entreprise de thermolaquage ou bien ? :o

Bref, je vais me débrouiller.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5185  5186  5187  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)