Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69135820
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-09-2023 à 18:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

3 fois moins de temps qu'à la main, tu peux donc facilement compter 2 jours pour faire ça bien. Ca fera 700 € TTC hors peinture. :whistle:

Tu prétends qu'un peintre pro facture 6 jours de main d'œuvre pour peindre un radiateur ? :heink:  

Sérieux, tu as des actions dans une entreprise de thermolaquage ou bien ? :o

Bref, je vais me débrouiller.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 18:26:53  profilanswer

n°69135882
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-09-2023 à 18:34:29  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Tu prétends qu'un peintre pro facture 6 jours de main d'œuvre pour peindre un radiateur ? :heink:  

Bah demande d'autre devis et si ils se situent tous dans le même ordre de prix c'est que c'est le prix.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69135962
gloinfred
Posté le 04-09-2023 à 18:49:19  profilanswer

Tu as des dédoublements de personnalité ou tu as juste du mal à exprimer ta pensée?  :sweat:  

TU as écrit "3 fois moins de temps qu'en le faisant à la main".

À la louche, trois fois moins de temps que pour poncer le radiateur à la main et faire trois passes au pinceau [:hahanawak]

A la main il faudrait facilement 6 jours pour faire du bon taff.
=> 3 fois moins ça fait 2 jours.
=> en France, 2 jours ça fait environ 700 € TTC de main d'oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-09-2023 à 18:53:21
n°69136253
paracyber
Posté le 04-09-2023 à 19:43:41  profilanswer

Shinseiki a écrit :

L'installation d'un ancrage mural pour moto en façade, cela nécessiterais de faire une déclaration de travaux ou pas ?

En théorie, oui. En pratique, ça dépend si tes voisins sont pénibles.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69136266
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-09-2023 à 19:45:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bah demande d'autre devis et si ils se situent tous dans le même ordre de prix c'est que c'est le prix.

Ben j'en attends encore deux mais j'imagine que c'est le prix, oui. La question était quelles alternatives existent. ;)

gloinfred a écrit :

Tu as des dédoublements de personnalité ou tu as juste du mal à exprimer ta pensée?  :sweat:

gloinfred a écrit :

A la main il faudrait facilement 6 jours pour faire du bon taff.

Ben c'est ce que je dis, tu prétends qu'un peintre facturerait 6 jours pour peindre un radiateur… [:spamatounet]

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69136423
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2023 à 20:11:38  profilanswer

Ben j'en attends encore deux mais j'imagine que c'est le prix, oui. La question était quelles alternatives existent. ;)

Acheter des radiateurs neufs. Ca ne coute pas si cher en fait.  :jap:

n°69136483
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-09-2023 à 20:20:52  profilanswer

paracyber a écrit :

En théorie, oui. En pratique, ça dépend si tes voisins sont pénibles.

Ca je le sais pas encore malheureusement :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69136595
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2023 à 20:36:53  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question cuisine (j'espère que c'est le bon topic) : J'ai une installation électrique en triphasé 12kVA. Je souhaite brancher ma plaque à induction sur 2 phases et le neutre (schéma autorisé par le fabriquant).

J'ai câblé mon tableau comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206624

Quand je met sous tension l'inter "plaque phase 1" tout va bien, dès que je met sous tension l'inter "plaque phase 2" ça fait sauter les différentiels des phases 1 et 3.

Ou est ce que je merdoie ? merci :)

Comme dit plus haut il te faut un disjoncteur tétra, la tu as mis 2 monophasés vers la plaque, heureusement que tu as des diff  qui marchent :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69136604
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-09-2023 à 20:37:50  profilanswer

C’est carrément n’importe quoi là  :lol:

n°69137391
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-09-2023 à 21:55:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Acheter des radiateurs neufs. Ca ne coute pas si cher en fait.  :jap:

Dans l'absolu, c'est pas faux. Mais pas sûr d'y gagner en confort de chauffe, et de toute façon faut les peindre aussi…

Je vois qu'on peut faire un décapage thermique avec une lance brûle peinture, je vais déjà tester au chalumeau sur une petite surface. Sur les internets certains ont testé avec un certain succès le thermolaquage maison au décapeur thermique, ça doit être encore plus efficace au brûle peinture, on verra si j'ai le temps et le courage de me lancer là-dedans (en octobre, du coup — devant l'incertitude ça descend dans les priorités, et les menuiseries avec, puisqu'il faudra que la teinte soit raccord).

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 21:55:04  profilanswer

n°69137805
gloinfred
Posté le 04-09-2023 à 22:24:42  profilanswer

Ben c'est ce que je dis, tu prétends qu'un peintre facturerait 6 jours pour peindre un radiateur… [:spamatounet]

Essaye de demander à un pro de te faire le taff à la main. Tu verras combien il te demande  :lol:

Message édité par gloinfred le 04-09-2023 à 22:25:27
n°69138336
kimmeria
Posté le 04-09-2023 à 23:10:27  profilanswer

Dans l'absolu, c'est pas faux. Mais pas sûr d'y gagner en confort de chauffe, et de toute façon faut les peindre aussi…

Je vois qu'on peut faire un décapage thermique avec une lance brûle peinture, je vais déjà tester au chalumeau sur une petite surface. Sur les internets certains ont testé avec un certain succès le thermolaquage maison au décapeur thermique, ça doit être encore plus efficace au brûle peinture, on verra si j'ai le temps et le courage de me lancer là-dedans (en octobre, du coup — devant l'incertitude ça descend dans les priorités, et les menuiseries avec, puisqu'il faudra que la teinte soit raccord).

C'est pas toi qui voulait réduire les émissions de COV ?
Et là tu nous parle de faire un décapage avec une lance brûle peinture ?  :pt1cable:

n°69138370
pich_mu
Posté le 04-09-2023 à 23:14:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le différentiel saute quand la phase et le neutre ne sont pas égaux. Du coup, tu dois obligatoirement avoir les phases et le neutre sous le même différentiel.  :jap:  

Dans ton schéma, ça ne peut pas fonctionner vu qu'il est sous deux différentiels. Si tu veux que ça marche tout en utilisant deux phases distinctes, il faut la mettre sous un différentiel tétrapolaire (donc un différentiel triphasé) => plein de place dans ton tableau + €€€

yorfdog a écrit :

Si tu branches un appareil en triphasé (ou biphasé dans ce cas), il faut que ce soit sur une ligne tétra : interrupteur différentiel tetra + disjoncteur tetra.

Exemple pris sur le net :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 3c0401.png

[:kzimir]  

Ok merci à tt les deux   :)  

Bon j'ai clairement pas la place de mettre une ligne tetra dans le tableau  [:aokiji] donc plan B : je vais brancher avec une seule phare et limiter la puissance de la plaque à 16A...

Un jour je referais mon tableau proprement, je mettrais une ligne tetra a ce moment là...

n°69138376
pich_mu
Posté le 04-09-2023 à 23:16:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme dit plus haut il te faut un disjoncteur tétra, la tu as mis 2 monophasés vers la plaque, heureusement que tu as des diff  qui marchent :whistle:  

:ange:

n°69138403
shebangz
Posté le 04-09-2023 à 23:24:26  profilanswer

Je ne trouve pas le bon topic alors je poste ici car il y a un plein de bricoleur averti.  

On a une cuisine toute neuve (6 mois). Et on a fait une boulette aujourd’hui. Un couteau en céramique a dérapé contre notre belle plaque induction (4000€).  

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/04/snapshot_1622650073542271e3d42f571f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/04/snapshot_984943658be1f35ccb341bfe0.jpg

Je précise le prix car je ne veux pas me louper sur la prochaine étape.  

Il y a un éclat de verre minuscule mais ça nous embête tout de même. Votre avis ? Est ce que la plaque est fragilisé ? J’ai lu des articles sur des résines plus ponçage mais je ne veux pas faire un truc cracra. Ou alors assurance habitation mais pour un éclat d’1mm à peine ils vont me dire que c’est esthétique. Bref je suis preneur de vos conseils.

n°69138415
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-09-2023 à 23:27:23  profilanswer

Tu ne fais rien : dans quelques jours tu y penseras moins, dans quelques mois tu n'y penseras quasiment plus, et dans quelques années tu ne le verras même plus.

n°69138455
mqnu
Hu ?
Posté le 04-09-2023 à 23:42:48  profilanswer

+1, balek [:fl4me]

Tu as surtout toutes les chances de ruiner ton chauffe gamelle a 4000 euro boules en t'amusant a le poncer :o

Message édité par mqnu le 04-09-2023 à 23:44:21

---------------
:o
n°69138478
FRACTAL
Posté le 04-09-2023 à 23:53:36  profilanswer

A la limite une goutte de superglue pour "protéger" le truc ?

n°69138518
shebangz
Posté le 05-09-2023 à 00:11:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A la limite une goutte de superglue pour "protéger" le truc ?

En etalant ? Ça se ponce au pire la glue ?

n°69138600
teepodavig​non
Posté le 05-09-2023 à 01:22:44  profilanswer

shebangz a écrit :

Je ne trouve pas le bon topic alors je poste ici car il y a un plein de bricoleur averti.  

On a une cuisine toute neuve (6 mois). Et on a fait une boulette aujourd’hui. Un couteau en céramique a dérapé contre notre belle plaque induction (4000€).  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 2f571f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 41bfe0.jpg

Il y a un éclat de verre minuscule mais ça nous embête tout de même. Votre avis ? Est ce que la plaque est fragilisé ? J’ai lu des articles sur des résines plus ponçage mais je ne veux pas faire un truc cracra. Ou alors assurance habitation mais pour un éclat d’1mm à peine ils vont me dire que c’est esthétique. Bref je suis preneur de vos conseils.

Très bonne occaz pour apprendre à utiliser un kit de réparation du verre pour le cas où ça sera plus utile :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69138601
Strat_84
Posté le 05-09-2023 à 01:23:19  profilanswer

J'suis pas sûr que la superglue apprécie d'être chauffée hein.  :o

n°69138606
paracyber
Posté le 05-09-2023 à 01:29:49  profilanswer

4k€ et le machin ne supporte même pas un coup de couteau, fut il accidentel :'( :'(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69138697
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-09-2023 à 06:43:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu ne fais rien : dans quelques jours tu y penseras moins, dans quelques mois tu n'y penseras quasiment plus, et dans quelques années tu ne le verras même plus.

J'ai eu pareil sur du carrelage, tous les jours je ne voyais que ça  [:megoced]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°69138699
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2023 à 06:43:59  answer

Ça fait quoi une plaque à induction à 4k euros par curiosité ? Déjà on peut dire que c'est pas plus solide.

n°69138704
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-09-2023 à 06:47:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et là tu nous parle de faire un décapage avec une lance brûle peinture ?  :pt1cable:

Il dit qu'il voit pas le rapport, je ne vais pas demander aux gamins de venir se coller le nez au truc pendant le décapage, et je ne le ferais évidemment pas à l'intérieur...  :sarcastic:

---------------
n°69138735
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 05-09-2023 à 07:11:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Très bonne occaz pour apprendre à utiliser un kit de réparation du verre pour le cas où ça sera plus utile :o

Ca m'intéresse : une référence de produit pour réparer des fissures dans des carreaux de verre ? Et un assez gros manque dans les mêmes carreaux ?
Ca condense à l'intérieur des briques de verre et je voudrais rendre à nouveau étanche.  

n°69138749
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2023 à 07:20:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

frederiko1 a écrit :

Ca m'intéresse : une référence de produit pour réparer des fissures dans des carreaux de verre ? Et un assez gros manque dans les mêmes carreaux ?
Ca condense à l'intérieur des briques de verre et je voudrais rendre à nouveau étanche.  

[:nazztazz:4]

---------------
A new power is rising
n°69138818
FRACTAL
Posté le 05-09-2023 à 07:52:09  profilanswer

shebangz a écrit :

En etalant ? Ça se ponce au pire la glue ?

Bof même sans étaler , une goutte d'une très liquide ça fait une sorte de laque , comme si t'avais une coulure de vernis.

Je pensais pour lisser le truc genre si tu passe le doigt ça fait une couche et ça te coupe pas...

A cet endroit je pense pas que ça chauffe.

Et au pire ça s'enlève en grattant au cutter si tu en fous partout

n°69138879
Nical_73
Posté le 05-09-2023 à 08:09:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

[:kzimir]  

Ok merci à tt les deux   :)  

Bon j'ai clairement pas la place de mettre une ligne tetra dans le tableau  [:aokiji] donc plan B : je vais brancher avec une seule phare et limiter la puissance de la plaque à 16A...

Un jour je referais mon tableau proprement, je mettrais une ligne tetra a ce moment là...

Temporairement tu peux mettre un mini tableau à côté ?  
En attendant le jour où tu vas tout refaire ?

n°69138995
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-09-2023 à 08:35:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A cet endroit je pense pas que ça chauffe.  

:jap: Déjà ça chauffe très peu, c'est pas du vitrocéramique mais de l'induction dixit le monsieur.
De plus, sur l'extérieur, hors des zones d'induction zéro changement de température.

Sinon je préconise scie-circulaire avec disque diamanté spécial verre et t'enlève les 2mm sur chaque coté de ta plaque (faut que ça reste symétrique  :o )
 :o

Message édité par DeltaVega le 05-09-2023 à 08:38:14

---------------
Trader en marketing
n°69139218
pich_mu
Posté le 05-09-2023 à 09:17:16  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Temporairement tu peux mettre un mini tableau à côté ?  
En attendant le jour où tu vas tout refaire ?

Les câbles sont déjà passés dans le mur, j'ai pas assez d'aisance pour déporter un mini tableau à côté.

De toute façon je voulais refaire mon tableau un de ces quatre. Il a été refait il doit y avoir une dizaine d'année par un pro (avant qu'on achète la maison).
il est pas mal mais j'ai que des éléments bas de gamme dedans, pas trop confiance. je vais tout me refaire en Legrand avec une 4ème rangée pour du tetra et plus de place pour ajouter des modules rigolo (compteur d'énergie, modules de communication, etc...).

n°69139225
gloinfred
Posté le 05-09-2023 à 09:18:28  profilanswer

shebangz a écrit :

La vraie question c'ets "est ce que l'eclat est tranchant, et est susceptible de couper l'utilisateur?".

Si la réponse négative, tu laisses comme ça.
Si réponse positive, tu dois réparer / remplacer.

n°69139289
shebangz
Posté le 05-09-2023 à 09:29:33  profilanswer

Non pas du tout, cela ne coupe pas.

Mais quelqu'un parlait d'un kit réparation verre, qu'est-ce donc ?

n°69139300
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-09-2023 à 09:30:45  profilanswer

Bonjour  

J’étudie la possibilité de refaire le sol de la cuisine/salon de ma nouvelle cellule  

C’est un sol souple qui fait assez cheap dont la couleur ne nous plait pas

L’appartement a été livré il y a un an avec ce revêtement  

On se demande comment l’enlever ? Dans ma précédente rénovation j’avais enlevé de la moquette avec une machine louée a kiloutou  

C’est la même chose pour du sol souple ?

Ensuite quel revêtement mettre à la place qui soit facile à mettre en œuvre mais résistant au passage et à la cuisine …

n°69139321
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-09-2023 à 09:34:00  profilanswer

niku a écrit :

Bonjour  
J’étudie la possibilité de refaire le sol de la cuisine/salon de ma nouvelle cellule

C'est pas le ministère de la Justice qui s'occupe de la rénovation normalement ?

---------------
Trader en marketing
n°69139466
teepodavig​non
Posté le 05-09-2023 à 09:54:27  profilanswer

Strat_84 a écrit :

J'suis pas sûr que la superglue apprécie d'être chauffée hein.  :o

Pas sur que cette partie de la plaque soit portée à haute température ni qu'il n'existe que la glue.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69139562
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2023 à 10:04:39  profilanswer

shebangz a écrit :

Demande à ton vendeur ou directement au fabriquant, ça peut se changer une vitre de plaque à induction. J'avais rayé la mienne dès les premières semaines et le vendeur de cuisine m'a donné une nouvelle vitre :jap:

Spoiler :

Et elle est toujours neuve, dans son carton, quelque chose comme 8 ans après :o

---------------
Moards Garage
n°69139658
Nical_73
Posté le 05-09-2023 à 10:18:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Les câbles sont déjà passés dans le mur, j'ai pas assez d'aisance pour déporter un mini tableau à côté.

De toute façon je voulais refaire mon tableau un de ces quatre. Il a été refait il doit y avoir une dizaine d'année par un pro (avant qu'on achète la maison).
il est pas mal mais j'ai que des éléments bas de gamme dedans, pas trop confiance. je vais tout me refaire en Legrand avec une 4ème rangée pour du tetra et plus de place pour ajouter des modules rigolo (compteur d'énergie, modules de communication, etc...).

:jap:  
Anticipe la place nécessaire, si grosse installation, un tableau classique c'est pénible, partir sur un petit tableau type "pragma" c'est plus pratique.  
Amuses toi bien :D

n°69140167
johnmjs
Posté le 05-09-2023 à 11:15:34  profilanswer

shebangz a écrit :

Non pas du tout, cela ne coupe pas.

Mais quelqu'un parlait d'un kit réparation verre, qu'est-ce donc ?

En gros tu peux trouver des kit de réparation "à la carglass" sur mamazon (mots clés: "kit réparation pare brise" ) jamais testé par contre de mon côté...

n°69140370
toutsec
Posté le 05-09-2023 à 11:33:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant l'identification de tube en amiante dans ma cave.
Sur le DPE, ce tuyau est identifié comme étant en fibro ciment https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206738

Sur le mur d'en face, j'ai ce tuyau qui est ébréché mais pas noté dans le DPE comme étant dangereux. En tous cas, son aspect visuel est légèrement différent de l'autre tuyau. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206739

Merci :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69140511
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2023 à 11:46:57  profilanswer

Merci à toi aussi :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)