Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69105746
mqnu
Hu ?
Posté le 31-08-2023 à 00:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

C'est surtout obligatoire la terre [:tinostar]

Sinon ça y est, on se lance enfin dans la recherche d'un logement a acheter, demain on visite un truc qui perso m'enchante pas (appart au rdc avec chambre en souplex :lol: ) et surtout... le sol de la dite chambre en souplex est fait de panneau d'OSB [:tinostar] y'a rien dessus.

[:emmett8]
Mais c'est a dire que ya quoi dessous ? De la terre battue ?

Édit j'ai lu trop vite. Bah c'est rien ça si c'est le dessus, tu peux habiller de tout et n'importe quoi : lino imitation bois, parquet imitation carrelage etc.

Ceci dit la question initiale m'intéresse, ya quoi en dessous ?

Message cité 2 fois
Message édité par mqnu le 31-08-2023 à 00:19:18

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 00:17:52  profilanswer

n°69105774
mathew77
Neutre
Posté le 31-08-2023 à 00:33:32  profilanswer

toutsec a écrit :

Je ne suis pas locataire :D
J'ai effectivement oublié de préciser que dans le salle à manger/cuisine, je vais garder des robinets normaux. Le thermostat s'y situe.

Autant ne pas faire n'importe quoi :jap:

Je fais remplacer mes 9 radiateurs justement.
J'ai pris 8 têtes thermostatiques et un robinet normal pour le sèche serviette de la sdb.
C'est une chaudière gaz Vaillant.
Une idée du coût pour installer un thermostat ?

grotius a écrit :

Vu que tu as quasi que classe 2 dans un salon, tu auras la terre et rien a brancher dessus.

Dans le salon ça peut avoir un intérêt (vidéo-projecteur c'est un schuco comme les pc je crois donc il y a une terre)
Pour les chambres par contre je trouve ça superflus (chargeurs, lampes etc n'ont pas de terre)

n°69106100
berlo
dubitatif
Posté le 31-08-2023 à 08:02:07  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Savez vous si on peut utiliser un vieux puit existant pour faire un puit canadien ou de la géothermie ?

un puits canadien hydraulique alors.
Pour de la géothermie eau-eau, oui, mais il faut suffisamment de débit et avoir un deuxième puits pour rejeté l'eau utilisée par la pompe.

n°69106107
el3ssar
Posté le 31-08-2023 à 08:04:28  profilanswer

Question clim gainable pour une maison : j’envisage de mettre la machinerie dans les combles perdus.  

Pour distribuer à l’étage (chambres) je ne vois pas de soucis particulier.  

Par contre pour distribuer au RDC (salon et cuisine ouverte) , il y a des contraintes ? Notamment l’air chaud, comment s’assurer qu’il « descende bien » des combles vers le RDC ? C’est juste une question de puissance / débit ? Ou bien il faut prévoir un « conduit / puit » dans la maison afin d’avoir un courant de circulation d’air qui se mette en place ?

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 31-08-2023 à 08:05:55
n°69106134
berlo
dubitatif
Posté le 31-08-2023 à 08:14:50  profilanswer

Il y a un topic pompe à chaleur  [:horatio caine]  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=36624

Tu trouveras peut-être plus facilement la réponse qu'ici

n°69106145
ryoo
Posté le 31-08-2023 à 08:19:12  profilanswer

J'ai fait une demi syncope avec la première photo où il y a le capot fondu mais là c'est bon tu m'as achevé [:tinostar]  

@SuperSic : plus besoin de te sentir vexé [:orbitax:3]

n°69106290
nical_73
Posté le 31-08-2023 à 08:50:35  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je fais remplacer mes 9 radiateurs justement.  
J'ai pris 8 têtes thermostatiques et un robinet normal pour le sèche serviette de la sdb.
C'est une chaudière gaz Vaillant.
Une idée du coût pour installer un thermostat ?

Dans le salon ça peut avoir un intérêt (vidéo-projecteur c'est un schuco comme les pc je crois donc il y a une terre)
Pour les chambres par contre je trouve ça superflus (chargeurs, lampes etc n'ont pas de terre)

Thermostat tu peux le faire toi. Genre Tado° ou Netatmo, rien de compliqué.
Sinon en cpût, y'en a pour une heure max parce que les chauffagistes connaissant par coeur où brancher. Quand il m'a changé la chaudière, il m'a juste demandé de confirmer que c'était une commande à contact sec que je voulais et c'était déjà branché et fonctionnel, il m'a demandé de faire tourner à fond pendant 30/45 minutes pour vérifier le fonctionnement de la chaudière mais c'est tout  

el3ssar a écrit :

Question clim gainable pour une maison : j’envisage de mettre la machinerie dans les combles perdus.  

Pour distribuer à l’étage (chambres) je ne vois pas de soucis particulier.  

Par contre pour distribuer au RDC (salon et cuisine ouverte) , il y a des contraintes ? Notamment l’air chaud, comment s’assurer qu’il « descende bien » des combles vers le RDC ? C’est juste une question de puissance / débit ? Ou bien il faut prévoir un « conduit / puit » dans la maison afin d’avoir un courant de circulation d’air qui se mette en place ?

Oui il faudra une gaine pour distribuer en bas, donc trouver un conduit exitant où tu peux mettre la gaine ou trouver une solution pour placer le soufflant au meilleur endroit

n°69106304
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-08-2023 à 08:53:12  profilanswer

Puisqu'on est dans le sujet, installer des têtes thermostatiques à la place de simple robinet ça se fait facilement ? Le plus simple c'est de le faire maintenant et de vider le circuit n'est-ce pas ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par GenyaB le 31-08-2023 à 08:53:30
n°69106330
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-08-2023 à 08:57:21  profilanswer

mqnu a écrit :

Édit j'ai lu trop vite. Bah c'est rien ça si c'est le dessus, tu peux habiller de tout et n'importe quoi : lino imitation bois, parquet imitation carrelage etc.

C'est la question que l'on se pose aussi et que l'on posera au vendeur :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69106369
toutsec
Posté le 31-08-2023 à 09:04:00  profilanswer

GenyaB a écrit :

Puisqu'on est dans le sujet, installer des têtes thermostatiques à la place de simple robinet ça se fait facilement ? Le plus simple c'est de le faire maintenant et de vider le circuit n'est-ce pas ? :o

Faut changer le corps de la vanne donc oui faut vider le circuit

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 09:04:00  profilanswer

n°69106376
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-08-2023 à 09:04:49  profilanswer

toutsec a écrit :

Sinon j'ai vu l'outil qui gèle les tuyaux de part et d'autre, mais comme j'en ai quelques uns à changer...

Message cité 2 fois
Message édité par GenyaB le 31-08-2023 à 09:04:55
n°69106378
toutsec
Posté le 31-08-2023 à 09:05:15  profilanswer

Ah je ne connaissais pas :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69106402
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-08-2023 à 09:08:35  profilanswer

GenyaB a écrit :

Sinon j'ai vu l'outil qui gèle les tuyaux de part et d'autre, mais comme j'en ai quelques uns à changer...

de mémoire ça coute une blinde a louer :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69106625
nical_73
Posté le 31-08-2023 à 09:39:46  profilanswer

GenyaB a écrit :

Si t'es en bas du circuit tu vas tout vider, donc chiant.

toutsec a écrit :

cela dépend où tu es dans le circuit mais y'a des chances.

GenyaB a écrit :

Normalement juste l'arrivée à geler, vu que à la sortie tu as un T que tu peux fermer (clé 6 pans en général)

Shinseiki a écrit :

de mémoire ça coute une blinde a louer :D

j'ai vu une vidéo d'un youtuber ricain qui n'utilise qu'une bombe de je ne sais quel gaz et au lieux d'avoir une grosse machine qui génère du froid, il a juste un tissu isolant qu'il dispose en dessous de l'endroit où il travaille et il injecte ce gaz, je ne sais pas combien de temps ça prend mais ça lui permet de changer son robinet

n°69106652
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-08-2023 à 09:43:44  profilanswer

Oui mais le gèle tube a bien 2 pinces pour gérer d'autres cas.  :jap:  
Et malheureusement j'ai un chauffe serviette qui est tout en bas du circuit.

n°69109539
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-08-2023 à 15:32:08  profilanswer

mqnu a écrit :

V'la la réponse : Sol de cave classique en pierre, l'appart pue l'humidité et c'est encore pire dans le dit souplex.

---------------
n°69109852
polichu
faut voir
Posté le 31-08-2023 à 16:07:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69110108
nical_73
Posté le 31-08-2023 à 16:34:27  profilanswer

le poteau de portail est bien fait pour le supporter non ?  
vu les dimensions si tu coules du béton et perce ensuite, vu les épaisseurs, faudra percer bien au centre.

mais je vois que vous êtes plusieurs à poser la question sur le site :D

n°69110426
polichu
faut voir
Posté le 31-08-2023 à 17:08:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 31-08-2023 à 17:09:36
n°69110490
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-08-2023 à 17:13:27  profilanswer

Je suis officiellement devenu écolo  [:leonardopsg:9]

J'ai fini d'installer l'élec dans les parties commune. Tous en 12V et alimenté par un panneau solaire 10W (+ batterie 12V 12A). Et au lieu des interrupteurs, j'ai mis des détecteurs de présence.

Matos utilisé :
Kit solaire
Détecteur de mouvement
Coupe-circuit
Porte-fusible
100m de câble 2 fils 1,5mm²
Quelques cosses, des charnières, morceaux de tasseau, un mat déporté d'antenne * et des vis utilisé pour créer le tableau élec et pour fixer la panneau solaire sur le toit.

Première fois que j'utilise des pinces à sertir. J'adore. Surtout celle qui fait un sertissage carré.
L'installation complète m'a coûté bonbon je trouve pour juste du 12V mais c'est toujours moins que les 2300€ que me demande EDF pour installer une nouvelle ligne.
Je suis content de ce chantier. J'ai appris de nouvelles compétences qui me servira pour le futur.

L'avenir me dira si j'ai eu raison de faire ce choix (12V solaire) au lieu de créer une nouvelle ligne 230V réseau.

* Mat que j'ai depuis 15 ans et que j'avais essayé de vendre à 5€ il y a 10 ans. Finalement, heureusement que je l'ai pas vendu.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 31-08-2023 à 17:18:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69110544
FRACTAL
Posté le 31-08-2023 à 17:18:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'installation complète m'a coûté bonbon je trouve pour juste du 12V mais c'est toujours moins que les 2300€ que me demande EDF pour installer une nouvelle ligne.
.[/i]

rentabilisé en 2 ans d'absence d'abo du coup :)

n°69110561
kimmeria
Posté le 31-08-2023 à 17:20:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai fini d'installer l'élec dans les parties commune. Tous en 12V et alimenter par un panneau solaire 10W (+ batterie 12V 12A). Et au lieu des interrupteurs, j'ai mis des détecteurs de présence.

L'avenir me dira si j'ai eu raison de faire ce choix (12V solaire) au lieu de créer une nouvelle ligne 230V réseau.

C'est clair que les frais d'installation sont excessivement chers ! En quand on sait que c'est un compteur commun qui va couter plus cher en abonnement qu'en consommation, c'est du n'importe quoi. Dans un projet de rénovation, c'est vraiment une plaie :/ Surtout lorsque l'on transforme une grande maison en 2 appartements par exemple, on se retrouve à 3 compteurs  :pt1cable:

Cela dit, tu n'as donc aucune prise électrique dans les parties communes ? Pour l'aspirateur tout ça ? Pas de lumière extérieur non plus ? 500 lm par ampoule, c'est peu ^^ Ca oblige à en mettre beaucoup pour que ça éclaire bien un couloir / une entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-08-2023 à 17:20:31
n°69110584
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-08-2023 à 17:22:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

rentabilisé en 2 ans d'absence d'abo du coup :)

pas vraiment vu que l'abonnement serai passé en charge pour les locataires.

Au final avec ton message, je me dis que c'est pas si mal ce que j'ai fait, ça va permettra au locataires de payer moins chaque mois.
Si je change la batterie tous les 3~4 ans, ça revient à 10€/an de ma poche. Ça va.

kimmeria a écrit :

C'est clair que les frais d'installation sont excessivement chers ! En quand on sait que c'est un compteur commun qui va couter plus cher en abonnement qu'en consommation, c'est du n'importe quoi. Dans un projet de rénovation, c'est vraiment une plaie :/ Surtout lorsque l'on transforme une grande maison en 2 appartements par exemple, on se retrouve à 3 compteurs  :pt1cable:

Clair surtout quand tu es dans ma situation avec déjà avec une installation collectif présente => un gros truc qui distribue l'élec au 5 compteur déjà présent et dimensionné pour 8 compteurs. Il y a juste à installé/brancher le disjoncteur individuel et le linky. Aucun câble à tirer depuis l'extérieur.

kimmeria a écrit :

Cela dit, tu n'as donc aucune prise électrique dans les parties communes ? Pour l'aspirateur tout ça ? Pas de lumière extérieur non plus ? 500 lm par ampoule, c'est peu ^^ Ca oblige à en mettre beaucoup pour que ça éclaire bien un couloir / une entrée.

Pas de prise. Un coup de balai comme dans le bon temps [:tomatookc]
Les lumières extérieur (pour la cour) va se faire via les projecteur solaire déjà acheté (ceux ne fonctionnent que de nuit).
500 lumen pour un couloir, ça va. C'est pas une cuisine à éclairer  :D . Juste un couloir droit et un escalier. Il y a 2 ampoules par "trajet". Au pire, j'en mettrai des plus puissante.

Message édité par andre1980 le 31-08-2023 à 17:34:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69111312
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2023 à 18:52:35  profilanswer

gg andre1980, curieux de voir si ça apporte satisfaction à l'usage et sur la durée.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69111734
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-08-2023 à 20:00:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai fini d'installer l'élec dans les parties commune. Tous en 12V et alimenté par un panneau solaire 10W (+ batterie 12V 12A). Et au lieu des interrupteurs, j'ai mis des détecteurs de présence.

Matos utilisé :
Kit solaire
Détecteur de mouvement
Coupe-circuit
Porte-fusible
100m de câble 2 fils 1,5mm²
Quelques cosses, des charnières, morceaux de tasseau, un mat déporté d'antenne * et des vis utilisé pour créer le tableau élec et pour fixer la panneau solaire sur le toit.

Première fois que j'utilise des pinces à sertir. J'adore. Surtout celle qui fait un sertissage carré.
Je suis content de ce chantier. J'ai appris de nouvelles compétences qui me servira pour le futur.

* Mat que j'ai depuis 15 ans et que j'avais essayé de vendre à 5€ il y a 10 ans. Finalement, heureusement que je l'ai pas vendu.

Espérons que ça ne prenne pas feu.  :o

n°69112797
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 31-08-2023 à 22:41:26  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas tout compris, y'a une pièce au dessus ? Quel sol tu veux rattraper avec du ragréage, celui du garage ? Pourquoi faire ?
Je vois pas le souci d'un plafond de traviole (s'il n'y a pas d'étage au dessus), faut juste faire plus attention à la découpe de ton BA13 et numéroter tes plaques ou les faire une par une.

Non c'est un toit plat au dessus, je me demandais si le fait de tout poser de traviole n'allait pas gâcher la pièce et si cela se faisait, je n'y connais rien. Rattrapper le sol était aussi pour le mettre de niveau si le reste suivait aussi.

Mais après réflexion ce serait beaucoup d'espace perdu poir pas grand chose, ce n'est pas un salon, je poserai en effet la déco de traviole pour ne pas faire tâche.

n°69113450
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2023 à 07:43:28  profilanswer

Vous savez si ça a un nom le type d'entrée avec  un portail surmonté d'une sorte de pergola ou toit qui sont pour la plupart végétales ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69113469
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-09-2023 à 07:49:33  profilanswer

n°69113494
mystiko
Posté le 01-09-2023 à 07:55:34  profilanswer

J'ai un volet roulant qui est récalcitrant (télécommande déportée).
Quand on lui demande de se fermer, no problem
Par contre pour l'ouvrir, souvent il ne le fait pas :o

J'entends bien un petit bruit électrique (de déclenchement) au niveau du moteur mais rien ne se passe

Piles neuves. Vous pensez que c'est le moteur ou autre chose? Des butées pour mon/max?

n°69113497
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-09-2023 à 07:57:00  profilanswer

Ca sent le moteur en fin de vie ça

n°69113517
mystiko
Posté le 01-09-2023 à 08:03:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ok je voulais être sûr que ça soit bien le moteur avant de passer commande

n°69113528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2023 à 08:08:20  profilanswer

Ou plutôt un condensateur HS. Dommage de changer le moteur pour ça.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69113538
paradise97​4
Posté le 01-09-2023 à 08:11:13  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai un volet roulant qui est récalcitrant (télécommande déportée).
Quand on lui demande de se fermer, no problem
Par contre pour l'ouvrir, souvent il ne le fait pas :o

J'entends bien un petit bruit électrique (de déclenchement) au niveau du moteur mais rien ne se passe

Piles neuves. Vous pensez que c'est le moteur ou autre chose? Des butées pour mon/max?

S'il monte en l'aidant de la main pour le début, c'est condensateur.

---------------
Mon feedback
n°69114115
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-09-2023 à 09:51:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous savez si ça a un nom le type d'entrée avec  un portail surmonté d'une sorte de pergola ou toit qui sont pour la plupart végétales ?

Pour moi c'est un porche de portail.
Par contre j'ai souvent vu avec toiture en tuile.

n°69114121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2023 à 09:52:37  profilanswer

Non presque mais pas ça, dans mon coin pas mal de gens ont de la végétation ou une sorte de toit au dessus de leur portail et en fait je viens de cprendre pourquoi maintenant que je suis confronté au "probleme" :

Terrain en pente ça monte de la rue à chez moi, donc même avec un portail de 3m de haut de l'extérieur on.voit ce qui se passe , du coup un toit vegetalisé ou une sorte de toiture / abris au dessus du portail ça cache un peu là.vue des curieux, mais ça fait classe aussi je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-09-2023 à 09:56:34

---------------
n°69114126
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2023 à 09:53:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Voilà c'est le.terme que je n'avais pas :jap:
Edit : même avec ce terme pas beaucoup d'exemples sur Google  [:cerveau klem]

Message édité par StanCW le 01-09-2023 à 09:56:04

---------------
n°69114505
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-09-2023 à 10:35:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Non presque mais pas ça, dans mon coin pas mal de gens ont de la végétation ou une sorte de toit au dessus de leur portail et en fait je viens de cprendre pourquoi maintenant que je suis confronté au "probleme" :

Terrain en pente ça monte de la rue à chez moi, donc même avec un portail de 3m de haut de l'extérieur on.voit ce qui se passe , du coup un toit vegetalisé ou une sorte de toiture / abris au dessus du portail ça cache un peu là.vue des curieux, mais ça fait classe aussi je trouve.

Ben suffit de mettre un linteau sur tes piliers et de faire pousser du lierre

Message édité par thoulisse_bernard le 01-09-2023 à 10:35:27
n°69114682
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2023 à 10:54:01  profilanswer

oui je sais mais je cherchais le nom de ce genre d'amenagement.

---------------
n°69114701
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-09-2023 à 10:55:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ah oui c'est la version ++ ça :o

n°69114855
nical_73
Posté le 01-09-2023 à 11:11:32  profilanswer

mystiko a écrit :

Ok je voulais être sûr que ça soit bien le moteur avant de passer commande

Carbon'R a écrit :

Ou plutôt un condensateur HS. Dommage de changer le moteur pour ça.

paradise974 a écrit :

S'il monte en l'aidant de la main pour le début, c'est condensateur.

Oui fais ce teste : s'il monte en l'aidant c'est un condensateur, il faut démonter, trouver le coupable, le tester et commander un nouveau pour quelques euros
et roules
DIY Polo a fait des vidéos très instructives sur ça

n°69116731
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 15:03:30  answer

Bonjour,
chez moi j'ai un double interrupteur qui reste un grand mystère pour moi depuis que j'ai emménagé. Celui de droite est lié à une prise. Par contre celui de gauche impossible de savoir son utilité. Quelqu'un arriverait à m'expliquer ce qui a été fait au niveau des câbles ?
https://i.ibb.co/cbRtKFM/PXL-20230901-125755178.jpg
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)