Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5180  5181  5182  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69092175
polichu
faut voir
Posté le 29-08-2023 à 07:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 29-08-2023 à 07:14:55
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 07:14:20  profilanswer

n°69092397
nical_73
Posté le 29-08-2023 à 08:39:31  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour a tous,  

comment appeler vous le système de filtre à eau qui est placé a l'entrée de la maison pour filtrer l'eau ?

Avez vous des modèles a me conseiller ?
Mon eau est très calcaire et j'aimerais installer de quoi protéger le circuit et équipement et aussi purifier l'eau.

Un filtre :D. Là où je suis j'ai un TH de 29. Le filtre avec l'espèce de polycarbonate qqui soit disant enlève le tarte ne fais rien. Donc première chose à faire : mesurer ton TH ou demander à ton fournisseur d'eau (dans une ville ça peut changer drastiquement en fonction de la source).
J'ai posé un adoucisseur, ça a réglé tous les soucis, un peu de sel de temps en temps

zara_toh_stra a écrit :

Bonjour,

Quel est le prix d'une isolation par l'extérieur pour une maison en pierre vs maison avec enduit ?  
C'est pour une maison de 100 m².

Imaginant rénover une vielle batisse j'ai fait des chiffrages en fourniture.

Pour une maison de plein pied 100m² en fourniture en visant un R de 5 (énorme) j'en suis à :
polystyrène 2500€  
panneau bois 8-9000€ suivant la marque / modèle
panneau laine de roche : 8000€

A ça il faut ajouter le bardage ou le crépis.

et donc je ne parle que de fournitures, si tu fais faire, faut compter une semaine pour des artisans je pense à 2 donc en fourchette basse 500€/j/p on ajoute 5k€ facile
PLus les fournitures, l'outillage, l'amortissement du fourgon etc.. c'est 15k€ mini à envisager mais quand je vois le devis de polichu à 23k€ ....

voilà à quelle sauce tu vas être manger

n°69092444
paracyber
Posté le 29-08-2023 à 08:51:13  profilanswer

polichu a écrit :

Ici on va faire l'ite de 150m2, avec soubassement+embrasures des fenêtres+repositionner les gouttières+reprise des bandes de rives : 23k€, dans le 69 .
Edit : 14cm de polystyrène

C'est pas très cher ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69092476
gloinfred
Posté le 29-08-2023 à 08:57:45  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Je vais rénover un garage en briques nues.
Je regarde pour l'isoler de l'intérieur justement (car 2 murs côté autre propriétaire).
Au niveau du plafond, je pars sur des panneaux faibles épaisseurs de 56mm en polyuréthane pour maximiser la résistance thermique et conserver le plus de hauteur sous plafond.

Mais ce foutu plafond n'est pas de niveau, il penche de 5cm sur 3,65m (enfoncement de l'ensemble des murs, plafond, poutre et sol vers la gauche).
Si je rattrape le niveau avec ma cloison ba13 autoportante, je perds encore 5cm de hauteur.

Vous feriez quoi à ma place ? Si je rattrape le niveau, je dois également faire un gros ragréage au sol. Est-ce choquant d'accepter la réalité et de se baser sur ce léger biais ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205170

Perso je ne me ferais pas chier à redresser : je mettrais une deco pas droites sur le mur et ça serait réglé. :jap:

n°69092552
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-08-2023 à 09:16:35  profilanswer

Bonjour,

Petite question : ça vous semble correct comme tarifs ? j'ai aucune idée  

Pour faire une petite terrasse de 3 mètres sur 2,6
J'ai un artisan qui m'a fait un devis pour : préparation du chantiers, évacuation des déchets 280 € ; terrassement, évacuation de 40 % (?) des déblais : 180 € ; création dalle béton renforcé 10 cm sur 10 cm de sable compacté sur géotextile : 1530 € ; fourniture et pose du carrelage Artens effet bois : 757 €

Les prix sont HT, c'est en Île de France, la société fait bonne impression avec les avis, réseaux sociaux actifs depuis longtemps

Merci

n°69092593
kida
Posté le 29-08-2023 à 09:22:38  profilanswer

f1csc a écrit :

Pour les PAC de toutes sortes, il doit bien y avoir sur ce topic un certain nombre de personnes qui en ont d' installé ?
Et qui, fi des COP et des théories diverses pourraient communiquer leur consommation (à condition d'avoir un compteur dédié!)
C'est le cas ici, PAC air/air Hitachi 5 sorties installée en 2007 et qui consomme autour de 3500 KWh par an. Maison de 1987 R+1 d'un peu plus de 100 M2, isolation améliorée.
edit : dans le 95

:hello:  

Aussi dans le 95, première année avec la PAC A/A daikin -> 1657 kwh de novembre à mai pour 137m²  + 400kg de pellets les jours rouges tempo ; Chauffage à 20° ( [:gimly the knight] ) sachant qu'il y avait toujours qq un à la maison en TT. Cout d'installation quadri split > 8 k€.

Bref c'est plus lazy que le bois.

Message édité par kida le 29-08-2023 à 09:23:06

---------------
.::| Feedback |::.
n°69092629
nical_73
Posté le 29-08-2023 à 09:27:19  profilanswer

oui pour les PAC y'au aussi le problème de tempo des jours rouges.  

n°69092668
kida
Posté le 29-08-2023 à 09:32:49  profilanswer

nical_73 a écrit :

oui pour les PAC y'au aussi le problème de tempo des jours rouges.  

Personne n'oblige à prendre l'option tempo  [:souk]  

C'est mon choix car j'avais déjà un poêle à pellet.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69092861
f1csc
Posté le 29-08-2023 à 09:58:20  profilanswer

Je ne l'ai pas prise...
Pour répondre à kimmeria, je suis d'accord avec ce qu'il écrit, mais ici l'étude a été faite par une entreprise dont c'est le métier et qui a pris en compte ces éléments.
Il faut noter que le prix de l' entretien est de 400 € par an, le prix de l'installation en 87 était de 11 K€ pour 4 splits et une console.
Ce qui me gêne un peu, c'est quand je lis : je vais mettre une PAC de 10 KW, x splits, tout ça installé par un plombier sans expérience de la chose.
On me l'avait proposé...

n°69092910
kolian
Posté le 29-08-2023 à 10:03:52  profilanswer

f1csc a écrit :

Je ne l'ai pas prise...
Pour répondre à kimmeria, je suis d'accord avec ce qu'il écrit, mais ici l'étude a été faite par une entreprise dont c'est le métier et qui a pris en compte ces éléments.
Il faut noter que le prix de l' entretien est de 400 € par an, le prix de l'installation en 87 était de 11 K€ pour 4 splits et une console.
Ce qui me gêne un peu, c'est quand je lis : je vais mettre une PAC de 10 KW, x splits, tout ça installé par un plombier sans expérience de la chose.
On me l'avait proposé...

:jap:  
Plombier ou électricien...même combat dans la médiocrité sur ce genre d'installation.

Et surtout ne pas attendre qu'ils fassent une intervention pour réparer si il y a un soucis.
Bref, perso je passe par mon frigoriste que j'avais pour le taf...Au moins il a les vrais compétences dans ce domaine

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 10:03:52  profilanswer

n°69092927
laurent215
Posté le 29-08-2023 à 10:05:50  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que certains ici ont acheté et posé leur porte sectionnelle de garage eux-même? Et si oui, par quel site êtes vous passés? Pas trop galère à poser? (j'ai regardé quelques tutos et notices d'installation et ça n'a pas l'air particulièrement compliqué).

J'étais passé par Orion Menuiserie il y a quelques années pour des fenêtres et porte de services mais ils sont assez limités en options pour les portes sectionnelles.

Merci!

n°69092940
keos92
This is the way..
Posté le 29-08-2023 à 10:07:31  profilanswer

niknolt a écrit :

Bonjour,

Petite question : ça vous semble correct comme tarifs ? j'ai aucune idée  

Pour faire une petite terrasse de 3 mètres sur 2,6
J'ai un artisan qui m'a fait un devis pour : préparation du chantiers, évacuation des déchets 280 € ; terrassement, évacuation de 40 % (?) des déblais : 180 € ; création dalle béton renforcé 10 cm sur 10 cm de sable compacté sur géotextile : 1530 € ; fourniture et pose du carrelage Artens effet bois : 757 €

Les prix sont HT, c'est en Île de France, la société fait bonne impression avec les avis, réseaux sociaux actifs depuis longtemps

Merci

Salut

qu'est ce qu'il entends par "renforcé" ?

Il faut un nappe de désolidarisation ( https://www.google.com/search?q=nap [...] e&ie=UTF-8 )  entre ta dalle et ton carrelage

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 29-08-2023 à 10:07:45
n°69093066
nical_73
Posté le 29-08-2023 à 10:24:13  profilanswer

kida a écrit :

Personne n'oblige à prendre l'option tempo  [:souk]  

C'est mon choix car j'avais déjà un poêle à pellet.

Oui c'est pas obligé mais c'est le plus logique, d'une part pour soulager le réseau, d'autre part c'est quand même hyper avantageux la plupart de l'année, juste en décalant ta consommation jour rouge ou pas.
Et la redondance avec un deuxième système c'est parfait, comme toi

laurent215 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que certains ici ont acheté et posé leur porte sectionnelle de garage eux-même? Et si oui, par quel site êtes vous passés? Pas trop galère à poser? (j'ai regardé quelques tutos et notices d'installation et ça n'a pas l'air particulièrement compliqué).

J'étais passé par Orion Menuiserie il y a quelques années pour des fenêtres et porte de services mais ils sont assez limités en options pour les portes sectionnelles.

Merci!

Faut être 2, prendre son temps, bien vérifier les diagonales, anticiper où tu vas te fixer dans le plafond (hourdis par exemple).
On l'a posé sur une structure bois, donc très simple pour se fixer, sans soucis

n°69093370
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-08-2023 à 11:00:49  profilanswer

keos92 a écrit :

Salut

qu'est ce qu'il entends par "renforcé" ?

Il faut un nappe de désolidarisation ( https://www.google.com/search?q=nap [...] e&ie=UTF-8 )  entre ta dalle et ton carrelage

Je voulais dire avec un treilli soudé

Les détails 8 m2 :

Création d'une dalle en béton. 1530 €
- Exécution d'un dallage épaisseur 0.10 m en béton
de gravillon (BPS) XC1 C25/30 dosé à 350 kg de
ciment prêt à l'emploi avec treillis soudés 1,042
kg/m2 (PAF R®), forme sous dallage épaisseur
0.10m en sable avec compactage, sans isolation,
surfaçage de la dalle au rouleau à boucharder.
Ajout d'un film géotextile.
- Fourniture et pose complète.

Réalisation d'une terrasse carrelée. 757 €
- Pose scellée ou colée de carrelage sol extérieur
effet bois naturel Orito l.20 x L.120 cm
ARTENS. Revêtement de sol Artens de la série
Orito en grès cérame émaillé de couleur brune et
d'aspect texturé mat. Il présente des bords
rectifiés et est conçu pour un usage extérieur. De
forme carrée, il est idéal pour recouvrir le sol de
votre maison. Le paquet contient un revêtement
de sol pour couvrir 1,2 m2. Dimensions : 20 x 120 x
0,9 cm. Réf 89176839
- Fourniture et pose complète.

La nappe de désolidaritation c'est peut être le revêtement de sol fourni avec le carrelage ?
Je poserais la question au commercial si je me décide
à première vue ça à l'ai peu cher mais pas spécialement abusé  :??:  

n°69093668
laurent215
Posté le 29-08-2023 à 11:34:07  profilanswer

nical_73 a écrit :

Faut être 2, prendre son temps, bien vérifier les diagonales, anticiper où tu vas te fixer dans le plafond (hourdis par exemple).
On l'a posé sur une structure bois, donc très simple pour se fixer, sans soucis

Ok effectivement ça n'a pas l'air bien compliqué. Tu étais passé par qui pour l'achat de la porte?

n°69093794
Jay Kay
Posté le 29-08-2023 à 11:49:04  profilanswer

A tout hasard, y'a-t-il des utilisateurs de toilettes seches ici ?

Si oui, avez-vous fait une installation en substitution ? J'aimerai une solution réversible. Des idées ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69093847
paracyber
Posté le 29-08-2023 à 11:56:07  profilanswer

f1csc a écrit :

Je ne l'ai pas prise...
On me l'avait proposé...

Pour ça que je compte le faire moi même :jap: (sauf la.partie chargement gaz évidemment)

---------------
n°69094246
nical_73
Posté le 29-08-2023 à 12:47:32  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ok effectivement ça n'a pas l'air bien compliqué. Tu étais passé par qui pour l'achat de la porte?

point P parce qu'on avait pris toutes les portes et plein de fourniture (et qu'on avait des prix), et c'était pas maison, celle d'un pote

n°69094257
k-nar
Laqué.
Posté le 29-08-2023 à 12:49:55  profilanswer

f1csc a écrit :

Je ne l'ai pas prise...
On me l'avait proposé...

400€ d'entretien par an  [:shlavos]

La rentabilité du truc est déjà pas terrible alors avec ça en plus  :ouch:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69094266
kimmeria
Posté le 29-08-2023 à 12:51:25  profilanswer

f1csc a écrit :

Je ne l'ai pas prise...
On me l'avait proposé...

400€/an d'entretien. C'est énorme  :ouch:
Ca nique toute la rentabilité du système à ce niveau là  :pt1cable:

Tu as quasiment autant de frais d'entretien que de consommation de kWh. C'est juste n'importe quoi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-08-2023 à 12:52:29
n°69094386
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 29-08-2023 à 13:11:43  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Bonjour,  

On a de grosses pluie et une goutière a lâchée...
Il s'agit d'un modèle corniche a priori en aluminium g300.
Quel serait un prix correct pour la changer ? On est a 5,4 mètres de hauteur. Faut il plutôt tout changer ou seulement la partie abîmée ? Il y aurait environ 37 mètres à  remplacer.

petit up.
Et sinon c'est possible de changer deux mètres soit même de goutières de type corniche ? J'ai vu des systèmes ou on colle les raccords, ça peut peut-être tenir un peu.

n°69094548
polichu
faut voir
Posté le 29-08-2023 à 13:35:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69094662
paracyber
Posté le 29-08-2023 à 13:50:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

400€/an d'entretien. C'est énorme :ouch:
Ca nique toute la rentabilité du système à ce niveau là :pt1cable:

Tu as quasiment autant de frais d'entretien que de consommation de kWh. C'est juste n'importe quoi :pt1cable:

Je pense que c'est largement au dessus de la moyenne. Sur un contrat d'entretien, on est plus autour de 200/300€

---------------
n°69095312
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2023 à 14:50:31  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Je vais rénover un garage en briques nues.
Je regarde pour l'isoler de l'intérieur justement (car 2 murs côté autre propriétaire).
Au niveau du plafond, je pars sur des panneaux faibles épaisseurs de 56mm en polyuréthane pour maximiser la résistance thermique et conserver le plus de hauteur sous plafond.

Mais ce foutu plafond n'est pas de niveau, il penche de 5cm sur 3,65m (enfoncement de l'ensemble des murs, plafond, poutre et sol vers la gauche).
Si je rattrape le niveau avec ma cloison ba13 autoportante, je perds encore 5cm de hauteur.

Vous feriez quoi à ma place ? Si je rattrape le niveau, je dois également faire un gros ragréage au sol. Est-ce choquant d'accepter la réalité et de se baser sur ce léger biais ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205170

J'ai pas tout compris, y'a une pièce au dessus ? Quel sol tu veux rattraper avec du ragréage, celui du garage ? Pourquoi faire ?
Je vois pas le souci d'un plafond de traviole (s'il n'y a pas d'étage au dessus), faut juste faire plus attention à la découpe de ton BA13 et numéroter tes plaques ou les faire une par une.

n°69095421
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2023 à 15:02:15  profilanswer

Bonjour,  
Quelle est la position de l'élite HFRienne sur les panneaux isolants à poser derrière un radiateur electrique ?
J'ai 4 radiateurs à poser, dont 3 sur parois qui donnent à l’extérieur.  

Bulshit ou réelle utilisée ? Ce sera des radiateurs à inertie liquide pour des chambres.

n°69096394
Strat_84
Posté le 29-08-2023 à 17:08:20  profilanswer

C'est quoi le but supposé de ce truc ? [:ixemul]

n°69096548
DrDooM
Posté le 29-08-2023 à 17:37:19  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est quoi le but supposé de ce truc ? [:ixemul]

Eviter un contact paroi froide vs paroi chaude et un risque de condensation?

n°69096578
teepodavig​non
Posté le 29-08-2023 à 17:42:39  profilanswer

Localement la température est supérieure donc plus susceptible de partir de chauffer mur plutôt que la pièce, la conductivité thermique est directement proportionnelle à la température donc ça joue plus sur les radiateurs très haute température.
Faut faire le calcul sur le nombre de watt qui part dans un mur de X m² dans une pièce à T1 avec 1m² à T2>T1.
Il y a une courbe d'investissement qui dit que le premier m² d'isolant le plus rentable sera celui situé sur le point où ΔT entre dehors et dedans est le plus important donc derrière le radiateur (je préjuge pas d'un gain faramineux :o)

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 29-08-2023 à 17:44:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°69096685
GladiaS
Posté le 29-08-2023 à 17:59:46  profilanswer

Salut,

Hansaplast a écrit :

Quelle est la position de l'élite HFRienne sur les panneaux isolants à poser derrière un radiateur electrique ?
J'ai 4 radiateurs à poser, dont 3 sur parois qui donnent à l’extérieur.  
Bulshit ou réelle utilisée ? Ce sera des radiateurs à inertie liquide pour des chambres.

Pour tout ce qui est radiateur electrique : http://www.radiateur-electrique.org/
et en particulier http://www.radiateur-electrique.or [...] t1645.html pour ta question (avec moult graphiques et calculs)

Si tes murs sont de base mal isolés, vu que ce sont des radiateurs qui émettent des deux cotés, à priori oui c'est utile.

Message édité par GladiaS le 29-08-2023 à 18:02:30

---------------
--- Gladia ---
n°69096686
nical_73
Posté le 29-08-2023 à 17:59:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Localement la température est supérieure donc plus susceptible de partir de chauffer mur plutôt que la pièce, la conductivité thermique est directement proportionnelle à la température donc ça joue plus sur les radiateurs très haute température.
Faut faire le calcul sur le nombre de watt qui part dans un mur de X m² dans une pièce à T1 avec 1m² à T2>T1.
Il y a une courbe d'investissement qui dit que le premier m² d'isolant le plus rentable sera celui situé sur le point où ΔT entre dehors et dedans est le plus important donc derrière le radiateur (je préjuge pas d'un gain faramineux :o)

Faut tester avec une couverture de survie et mettre face au radiateur le côté qui renvoi le rayonnement (côté doré ?)

n°69096759
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 29-08-2023 à 18:14:20  profilanswer

nical_73 a écrit :

Faut tester avec une couverture de survie et mettre face au radiateur le côté qui renvoi le rayonnement (côté doré ?)

Derrière chaque radiateur j'ai posé il y a quelques dizaines d'années une feuille de carton ondulé autour de laquelle j'ai enroulé de la couverture de survie. Aucune idée des économies réalisées, mais elles sont indéniables. Investissement : zéro (couvertures de survies reçues en cadeau suite à dons annuels je ne sais plus où).

n°69096854
Strat_84
Posté le 29-08-2023 à 18:34:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ok, je m'attendais à quelque chose de plus alambiqué. Du coup c'est clair que s'il y a zéro isolation, ça a un intérêt (minime  :o ). Par contre si le mur est déjà ne serait-ce que passablement isolé, ce n'est pas 1 ou 2 cm d'isolant localement qui vont changer quoi que ce soit.

nical_73 a écrit :

Rien que l'idée c'est une grosse blague. Vue la température extérieure d'un radiateur en fonctionnement, la puissance transmise autour par rayonnement infrarouge est très très limitée. Bon après si chez toi on ne peux pas poser la main dessus et qu'il est chauffé au rouge, c'est une autre histoire, mais j'ai un doute.  :D  

n°69097270
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 29-08-2023 à 19:50:30  profilanswer

J'ai fais ça ayant des murs peu isolés. Ca reste un petit travail pas cher et durable.
J'ai isolé  avec ca :
https://www.amazon.fr/Panneau-isola [...] _22_i&th=1

Exactement les mêmes que chez castomerlin en moins cher. C'est solide, rigide et facile à couper. Ca reste cher pour ce que c'est mais ce n'est pas pénible à poser directement derrière le radiateur sans le démonter.

n°69097807
vaul
Posté le 29-08-2023 à 21:04:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si oui, avez-vous fait une installation en substitution ? J'aimerai une solution réversible. Des idées ?

J'ai acheté un trobolo (cuvette séparateur d'urine), j'ai fabriqué un meuble, mis un seau sous la partie caca et j'ai relié la partie urine au pvc de sortie des toilettes que j'ai demonté. Ne pas oublier de mettre un siphon et de relier la VMC au meuble. Je suis plus que ravi du résultat !

n°69097912
teepodavig​non
Posté le 29-08-2023 à 21:16:07  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ok, je m'attendais à quelque chose de plus alambiqué. Du coup c'est clair que s'il y a zéro isolation, ça a un intérêt (minime  :o ). Par contre si le mur est déjà ne serait-ce que passablement isolé, ce n'est pas 1 ou 2 cm d'isolant localement qui vont changer quoi que ce soit.

La partie alu réfléchi aussi la chaleur vers la pièce pour le coté alambiqué.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69098169
zara_toh_s​tra
Posté le 29-08-2023 à 21:53:52  profilanswer

vaul a écrit :

J'ai acheté un trobolo (cuvette séparateur d'urine), j'ai fabriqué un meuble, mis un seau sous la partie caca et j'ai relié la partie urine au pvc de sortie des toilettes que j'ai demonté. Ne pas oublier de mettre un siphon et de relier la VMC au meuble. Je suis plus que ravi du résultat !

Tu vide le seau dehors tous les jours dans un coin du jardin approprié ?
Question bête mais tes invités ne sont pas surpris par ce système :) ?

n°69098292
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2023 à 22:11:59  profilanswer

Je dois refaire une évacuation d'évier de sous-sol + évacuation du lave-linge juste à côté.
Y a-t-il des arguments pour préférer une des 2 options suivantes à l'autre, ou bien est-ce totalement transparent ? :o

- bonde + siphon sur évier, siphon sur lave-linge, les 2 regroupés sur une culotte en aval ?
- bonde + siphon sur évier, lave-linge raccordé sur l'entrée annexe du siphon, une seule descente vers l'évacuation ?
Merci :o

n°69098534
tarpan66
Posté le 29-08-2023 à 22:51:40  profilanswer

En projet d'achat, visite d'une maison de 107m² avec combles aménageables sur hourdis.

L'agent immo commence à nous parler d'artisans portugais qu'il peut nous conseiller blabla, qu'il y en aura pas pour si cher que ça blabla…

En listant tout ce qu'il y a à faire :

Escalier avec 1/4 tournant
Isolation rampants
Doublage
Cloisonnage (3 ou 4 pièces)
Plafond
Sols (actuel béton brut)
Pose vélux (à voir combien car présence de 2 chiens couchés, peut-être 2 ou 3 vélux nécessaires)
Electricité
Chauffage (soit élec, soit raccordement au circuit hydraulique existant, et sans compter une nouvelle chaudière dimensionnée)
1 salle d'eau + wc

J'arrive à peu près à 80-120 k€ (en fourchette basse avec matériaux basiques)
Sans compter les 10-15% d'architecte et les 5k€ de taxe d'aménagement

Soit un gros minimum de 100k€, certainement plutôt 120k€ pour un truc de base.

A votre avis, j'ai bon ? Je sur-évalue ? J'oublie des trucs ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69098579
mystiko
Posté le 29-08-2023 à 23:03:04  profilanswer

Souris dans le faux plafond  [:ilovezadig:1]

Impossible de chercher les points d'entrée, c'est un faux plafond de 30-40cm avec de l'isolant, du gainage ...

A part de l'anticoagulant je vois pas grand chose ... Une fois que la souris a ingéré son bonbon, ça sent fort ou pas du tout?

n°69098600
Strat_84
Posté le 29-08-2023 à 23:07:04  profilanswer

Normalement elles se dessèchent, ça ne sent rien du tout.  ;)

n°69098648
rappa
noob fever
Posté le 29-08-2023 à 23:15:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

100% toilettes sèches ici pour le temps du chantier.
Le plan au final c’est d’avoir l’un et l’autre : classique à l’étage et sèches qui rdc (classique a l’étage parce que j’ai pas du tout envie de trimballer des seaux de merde dans les escaliers).
Je pense que c’est indispensable d’avoir des chiottes classiques pour plusieurs raisons (en cas de revente par exemple, ou si tu as des invités qui ne supportent pas ça). De toute façon ton assainissement est forcément dimensionné pour ça.

En tout cas un truc réversible facilement ça me paraît compliqué.

Message édité par rappa le 29-08-2023 à 23:17:12

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5180  5181  5182  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)