Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69087231
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-08-2023 à 14:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :

En gros, on a des moyennes sur un mois, des valeurs qui sortent d'on ne sait ou, sans aucune indication des températures extérieur/intérieur. Difficile d'en tirer quoi que ce soit.

Ben en arrêtant la mauvaise foi, tu peux déja en tirer que le COP ne s'effondre pas drastiquement avec la période hivernale contrairement à ce que tu indiques.  [:consternant:2]  

Comme indiqué sur mon post, il s'agit d'une PAC posée en haute savoie, où il y a donc eu de la neige et des température basse pendant de longues périodes cet hiver. Je peux te sortir les températures intérieures et extérieures heure par heure pendant l'hiver, mais ca ne va pas t'avancer à grand chose. Là, le bilan permet de voir qu'on reste globalement à un COP de 3 y compris pendant la période la plus défavorable.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 14:41:21  profilanswer

n°69087404
teepodavig​non
Posté le 28-08-2023 à 14:58:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais qui a dit l'inverse ici ?
Et la température basse, certaines régions, on s'en fout un peu. Là où je vis (Sud Ouest), les températures négatives sur une année, on les compte sur les doigts d'un main.  Avec un peu d'isolation, la PAC air/air est largement suffisant en plus de faire son job en été pour la clim. C'est d'ailleurs pas pour rien que ça pullule.

Le rendement d'un moteur de voiture est encore plus pourrie et tout le temps ça n'empêche pas des millions de voiture de circuler. La vraie question est de savoir si c'est pourri au point de ne pas être rentable, un gouffre etc dans la pratique quotidienne. Or il se trouve qu'un rendement pourri 2 semaines dans l'année en fait c'est pas la mort quand le rendement est bon tout le reste de l'année pour compenser. Et du point de vu exploitation ça rend le chauffage abordable via cette technique.
https://www.sarlguignard.com/images/cout_energies.gif?crc=253437599
Je mets pas ça parce que la pac est au dessous du poêle, même à 0,7€ ça resterait valide l'ordre de grandeur est le bon on ne jette pas son argent par la fenêtre.
Ta critique est totalement fondée mais tu en surestimes largement l'impact dans la pratique. Maintenant on calcul les COP en prenant en compte la saison entière et ça reste encore très positif.

Message édité par teepodavignon le 28-08-2023 à 14:59:03

---------------
Laurent est mon fils.
n°69087455
kimmeria
Posté le 28-08-2023 à 15:03:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Là, le bilan permet de voir qu'on reste globalement à un COP de 3 y compris pendant la période la plus défavorable.  ;)

Alors moi si je me prends mes petits yeux et que je regarde ton graph, je vois un COP de 2.4 en hiver, et ~3 en inter-saison, et inconnu en été car les mois d'été ne sont pas indiqués.
En valeur "estimated" évidemment.

Alors on peut éventuellement faire un bilan partiel du cas spécifique (et non décrit) de cette PAC spécifique dans cet environnement spécifique. Mais et ce que ça nous permet de faire un bilan factuel sur les PAC ?  [:the coli:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-08-2023 à 15:04:12
n°69087483
carbon38
Posté le 28-08-2023 à 15:07:14  profilanswer

Tant qu'à faire, autant poster un graph à jour  :o  :  

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693228003-capture-d-ecran-2023-08-28-150634.jpg
https://www.ajena.org/argus-de-lenergie

n°69087714
carbon38
Posté le 28-08-2023 à 15:30:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Alors moi si je me prends mes petits yeux et que je regarde ton graph, je vois un COP de 2.4 en hiver, et ~3 en inter-saison, et inconnu en été car les mois d'été ne sont pas indiqués.
En valeur "estimated" évidemment.

Alors on peut éventuellement faire un bilan partiel du cas spécifique (et non décrit) de cette PAC spécifique dans cet environnement spécifique. Mais et ce que ça nous permet de faire un bilan factuel sur les PAC ?  [:the coli:2]

C'est bien plus factuel que les potins de comptoir de notre ami strat  :o  

Un COP de 2,4 dans de mauvaises conditions (altitude + zone climatique), te garantira que tu auras un fonctionnement au moins aussi bon à peu près partout en France.  

Poyur rappel, la carte des zones climatiques :  
https://www.inex.fr/wp-content/uploads/2019/09/carte-2.png
https://www.rothelec.fr/sites/default/files/inline-images/Tableau%20zones%20temp%C3%A9ratures.png

edit : ma carte était pourrie, température de base de référence de la PAC = -14°C

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 28-08-2023 à 15:34:15
n°69087883
roc0
Posté le 28-08-2023 à 15:47:22  profilanswer

ragexen a écrit :

Nan, il se fait sur la température de départ...
Bien isolé = facile de baisser la température et d'augmenter le COP, tout en ayant une PAC moins chère (moindre puissance).

Bon, il reste à trouver des "mini-PAC" à pas cher... car globalement les prix des PAC sont pètés, notamment au niveau du prix; encore un truc où il faudrait se passer des pros.

Ca existe des PAC pour petite surface ? Genre appartement de 60m² ?

grotius a écrit :

Tu as des factures avec tous les coef Uw ?

Quand on rénove faut penser par couche, toujours faire dans l ordre. Si tu veux ou dois refaire l isolation par l intérieur ou l extérieur faut absolument changer les fenêtres d abord.

J'ai la facture, mais rien sur le coef :x

paracyber a écrit :

Bof. Si tu n'as pas de caisson pour VR dans la maçonnerie, toutes les autres solutions sont inesthétiques à mon sens :  
Sans changement de la menuiserie (donc en réno) :  
- VR en applique extérieur : c'est moche (mais ca te fait perdre moins de lumière)
- VR sous linteau : c'est moche (mais ça te bouffe un peu de lumière)
- VR sous linteau inversé : idem
Effectivement, avec changement de la menuiserie, tu peux avoir ton VR en intérieur. Ca sera plus jolie de l'extérieur, mais ça reste moche de l'intérieur et pas forcément pertinent d'ailleurs d'un point de vue thermique (si tu es en isolation intérieur), ni phonique.

Je m'étais posé la question (étant dans le même cas) et je suis partie en pose sous linteau. Ca me permet de garder les volets battants en bois en plus lors des départs en vacances (seul moment où on les ferme) et pour l'aspect esthétique. Le reste du temps, c'est les VR en automatique matin/soir.

Merci pour ton retour.
Le choix est compliqué car la façade est dans un quartier plutôt historique...

n°69087968
kimmeria
Posté le 28-08-2023 à 15:57:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est bien plus factuel que les potins de comptoir de notre ami strat  :o  

Un COP de 2,4 dans de mauvaises conditions (altitude + zone climatique), te garantira que tu auras un fonctionnement au moins aussi bon à peu près partout en France.

Pour ta PAC spécifique, dans ta configuration spécifique, oui.

Mais es-tu au courant que toutes les PAC n'ont pas la même efficacité, et que toutes les configurations de PAC ne dégagent pas le même COP (exemple tout bête : selon l'emplacement de ton unité extérieur) ?

n°69088133
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-08-2023 à 16:17:43  profilanswer

Strat_84 a écrit :

[:fegafobobos:2]Sérieusement, il faut vous sortir un diagramme enthalpique avec le cycle frigo en gras pour vous faire comprendre que plus la température extérieure est basse et plus le rendement est pourri ? Que c'était vrai en 2000, en 2010, en 2020, et que ce sera pareil dans 1000 ans ? Qu'il n'y a aucune avancée technologique miraculeuse qui peut changer la réalité physique ? Z'êtes vraiment tétus la team pro-PAC hein. :o  

En fait ça se calcule ce genre de chose, pour exemple la plage de fonctionnement en chaud à T° Ext d'une PAC Air/Air Mitsubishi c'est de -15° a +24°.

Combien de jour par an fait-il moins de -15° chez toi ? Chez moi, ça se compte sur les doigts des deux mains maximum.

Y'a deux vidéos de la chaine "Technology Connections" qui explique bien tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=7J52mDjZzto  &  https://www.youtube.com/watch?v=MFEHFsO-XSI

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69088141
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-08-2023 à 16:18:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas tout à fait, une maison bien isolée aura bien plus de mal à rester froide en été, que chaude en hiver. Parce que les apports solaires permettent de réchauffer la maison en hiver et de garder le chaud avec l'isolation (+ tous les usages humains qui ajoutent naturellement de la chaleur : la chaleur humaine, la cuisson des repas, les douches chaudes, etc). Alors qu'en été, tu n'as aucun phénomène naturel qui va apporter du froid dans ta maison. La très bonne isolation en été (=très bonne étanchéité à l'air) sera presque une contrainte, car la maison restera chaude même la nuit.

[quotemsg=69085575,207127,1172178]
Bah si tu veux de l'air frais en été, tu n'as pas vraiment le choix. Le seul système qui fonctionne pour faire du froid et le distribuer, c'est les PAC air/air. (Hé non, le "plancher rafraichissant" ou les "radiateurs rafraichissant", ce ne sont pas des solutions qui marchent au-delà des belles plaquettes marketing).
Donc pour ne pas multiplier les systèmes, une PAC air/air fera les 2 fonctions : chaud en hiver (mais sans trop de nuisances car maison bien isolée) + froid en été.

[/quotemgs]

A un moment faut pas etre bête, le type qui a une maison bien isolée a pas besoin de clim l'été pour rafraichir sa maison, il a juste a ouvrir ses fenetres quand il fais moins de 25 et creer un courant d'air pour faire redescendre la température de sa maison très vite... Tu dis qu'il n'y a aucun phénomène naturel qui viens rafraichir la maison mais la nuit en est un très efficace...et pour les rares 3 ou 5 nuits dans l'année d'un episode vraiment caniculaire l'inertie de la maison conservera le frais assez longtemps...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69088191
carbon38
Posté le 28-08-2023 à 16:24:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour ta PAC spécifique, dans ta configuration spécifique, oui.

Mais es-tu au courant que toutes les PAC n'ont pas la même efficacité, et que toutes les configurations de PAC ne dégagent pas le même COP (exemple tout bête : selon l'emplacement de ton unité extérieur) ?

[:obvious]  [:obvious]  

Mais HS vu qu'on parlait du fait que les immuables lois de la thermodynamique imposent des rendements pourris, voire même drastiquement pourris, si l'échangeur givre. [:toussa]  

Si ton postulat est : une PAC peut mal marcher si on a choisi du matos de merde, qu'on l'a mal dimensionné et qu'on la posé à l'envers, alors oui, je suis d'accord avec toi.  :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 16:24:48  profilanswer

n°69088204
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-08-2023 à 16:27:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais HS vu qu'on parlait du fait que les immuables lois de la thermodynamique imposent des rendements pourris, voire même drastiquement pourris, si l'échangeur givre. [:toussa]  

Si ton postulat est : une PAC peut mal marcher si on a choisi du matos de merde, qu'on l'a mal dimensionné et qu'on la posé à l'envers, alors oui, je suis d'accord avec toi.  :o

Fin j'sais pas, sur du matériel correct l'échangeur se dégivre tout seul...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69088279
kolian
Posté le 28-08-2023 à 16:34:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Fin j'sais pas, sur du matériel correct l'échangeur se dégivre tout seul...

Ca dépend...Bon après je connais plus le cas de grosse installation pro. Mais ca givre surtout quand les conditions ne sont pas bonne vis à vis des capacités du matos.

---------------

n°69088353
kimmeria
Posté le 28-08-2023 à 16:42:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:obvious]  [:obvious]  

Mon seul postulat, c'est que la RE/RT oblige souvent à considérer la PAC comme la seule solution qui sera accepté, et que les constructeurs-loobistes-installateurs-réparateurs s'en frottent bien les doigts. Mais que pour le client particulier, c'est pourtant loin d'être toujours une solution efficace et économique.

n°69088518
Strat_84
Posté le 28-08-2023 à 17:00:50  profilanswer

Moi j'ai abandonné. Quelqu'un qui méprise la thermodynamique a forcément mauvais fond. [:maverick10]

[:doosen]

n°69089113
scalpatif
Posté le 28-08-2023 à 18:16:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mon seul postulat, c'est que la RE/RT oblige souvent à considérer la PAC comme la seule solution qui sera accepté, et que les constructeurs-loobistes-installateurs-réparateurs s'en frottent bien les doigts. Mais que pour le client particulier, c'est pourtant loin d'être toujours une solution efficace et économique.

non, justement c'est moi qui ai commencé a parler de PAC car la personne disais qu'il n'aimais pas la PAC et j'ai bien précisé que sans vouloir lui vendre a tout prix une PAC que souvent les a priori qu'on a sur les PAC sont vraiment faux. En plus sa configuration pose problème pour une chaudière granulés et bien souvent, en dehors d'une maison mal isolée ou bien de quelqu'un qui vit dans un chateau de 3000m2 a 3500m d'altitude la PAC se révele bien souvent un choix judicieux.

Parfois je recommanderai une chaudière granulés voir bois mais dans ce cas ci...

Je serai cependant plus nuancé que carbon pour dire qu'en dessous de 5 degrés, meme si ca reste moins couteux que le fioul c'est vrai que la chaudière qui doit balancer de l'eau a 60 degrés pour garder une maison a 20 degrés bah la PAC va avoir plus de mal qu'une chaudière a granulés et va tirer pas mal d'electricité, cependant elle conserve un COP pas si dégeulasse comparé a de l'éléctricité pure (convecteurs ou chaudière éléctrique)...C'est pourquoi que j'avais précisé que l'idéal c'était un poele a bois pour épauler...Après si faut répeter la meme chose 2 fois par pages pour qu'on ne se méprenne pas en accusant les lobbys PAC d'envahir ce forum c'est relou...

On a pas dis que la PAC c'était la solution immuable et que c'était toujours la meilleure solution, loin de la mais ca reste une très bonne solution qu'il ne faut pas rejetter pour de mauvaises raisons.

---------------
n°69089196
kimmeria
Posté le 28-08-2023 à 18:27:14  profilanswer

scalpatif a écrit :

non, justement c'est moi qui ai commencé a parler de PAC car la personne disais qu'il n'aimais pas la PAC et j'ai bien précisé que sans vouloir lui vendre a tout prix une PAC que souvent les a priori qu'on a sur les PAC sont vraiment faux. En plus sa configuration pose problème pour une chaudière granulés et bien souvent, en dehors d'une maison mal isolée ou bien de quelqu'un qui vit dans un chateau de 3000m2 a 3500m d'altitude la PAC se révele bien souvent un choix judicieux.

Parfois je recommanderai une chaudière granulés voir bois mais dans ce cas ci...

Je serai cependant plus nuancé que carbon pour dire qu'en dessous de 5 degrés, meme si ca reste moins couteux que le fioul c'est vrai que la chaudière qui doit balancer de l'eau a 60 degrés pour garder une maison a 20 degrés bah la PAC va avoir plus de mal qu'une chaudière a granulés et va tirer pas mal d'electricité, cependant elle conserve un COP pas si dégeulasse comparé a de l'éléctricité pure (convecteurs ou chaudière éléctrique)...C'est pourquoi que j'avais précisé que l'idéal c'était un poele a bois pour épauler...Après si faut répeter la meme chose 2 fois par pages pour qu'on ne se méprenne pas en accusant les lobbys PAC d'envahir ce forum c'est relou...

On a pas dis que la PAC c'était la solution immuable et que c'était toujours la meilleure solution, loin de la mais ca reste une très bonne solution qu'il ne faut pas rejetter pour de mauvaises raisons.

La dictature du COP [:hephaestos]  

Sans considération pour l'ensemble du prix d'un système bien sûr  :o

n°69089209
carbon38
Posté le 28-08-2023 à 18:30:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Là je te rejoins complètement.  :jap:  La PAC n'est pas une solution universelle et les constructeurs/installateurs choisissent toujours souvent la solution de facilité. C'était un peu pareil il y a quelques années avec le poêle à granulés dans le salon  :sarcastic:  :sarcastic:

n°69089324
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2023 à 18:49:15  profilanswer

Non mais c'est quoi ces chiffres bidons, le solaire c'est gratuit à construire ? Oublier la production/recyclage de l'objet, ça montre le sérieux du truc  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69089353
paradise97​4
Posté le 28-08-2023 à 18:53:58  profilanswer

Dites, j'ai une petite dalle béton contre le mur de la maison plein ouest, 1,30mx2,50m, le grand côté contre le crépis. Ça penche vers le mur de la maison donc à chaque orage, ça envoie des seaux entiers de flotte qui s'écoule contre le mur en profondeur. Je souhaite inverser la pente, comment procéderiez-vous ? Sur les 1,30m, il y a 5 cm de hauteur d'écart, je ne souhaite pas rajouter une méga couche qui gênera partiellement le passage mais une couche fine de béton ou mortier sur la partie la plus haute partira en miette je pense ? Ragréage extérieur je devrai bidouiller pour ne pas que ce soit plat... Je ne vois pas de solution qui tient les intempéries (pluie,gel). On ne circule pas sur cette dalle mais on l'a frôle, c'est un ancien abri qui a été viré, y a les PAC au-dessus qui auront un toit l'année prochaine.

---------------
Mon feedback
n°69089424
f1csc
Posté le 28-08-2023 à 19:08:44  profilanswer

Pour les PAC de toutes sortes, il doit bien y avoir sur ce topic un certain nombre de personnes qui en ont d' installé ?
Et qui, fi des COP et des théories diverses pourraient communiquer leur consommation (à condition d'avoir un compteur dédié!)
C'est le cas ici, PAC air/air Hitachi 5 sorties installée en 2007 et qui consomme autour de 3500 KWh par an. Maison de 1987 R+1 d'un peu plus de 100 M2, isolation améliorée.
edit : dans le 95

Message cité 2 fois
Message édité par f1csc le 28-08-2023 à 19:09:42
n°69089443
kimmeria
Posté le 28-08-2023 à 19:13:37  profilanswer

f1csc a écrit :

Pour les PAC de toutes sortes, il doit bien y avoir sur ce topic un certain nombre de personnes qui en ont d' installé ?
Et qui, fi des COP et des théories diverses pourraient communiquer leur consommation (à condition d'avoir un compteur dédié!)
C'est le cas ici, PAC air/air Hitachi 5 sorties installée en 2007 et qui consomme autour de 3500 KWh par an. Maison de 1987 R+1 d'un peu plus de 100 M2, isolation améliorée.
edit : dans le 95

La comparaison est franchement complexe.

Il faudrait aussi :
- la température de consigne de chauffage (dans chaque pièce si différencié) et planning de chauffe
- le prix d'achat
- le prix de l'installation
- le prix de l'entretien
- puissance de l'unité extérieur
- orientation de la maison
- etc.

Une comparaison sérieuse, c'est pas juste 3 chiffres sur un bout de table :/

Message édité par kimmeria le 28-08-2023 à 19:15:39
n°69089515
scalpatif
Posté le 28-08-2023 à 19:26:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

La dictature du COP [:hephaestos]  

Sans considération pour l'ensemble du prix d'un système bien sûr  :o

redface ou non, le prix du système est a peu près le meme pour PAC air eau et chaudière granulés, un peu plus cher pour la chaudière bois...

---------------
n°69089712
mam721
Posté le 28-08-2023 à 20:00:13  profilanswer

Bonjour a tous,  

comment appeler vous le système de filtre à eau qui est placé a l'entrée de la maison pour filtrer l'eau ?

Avez vous des modèles a me conseiller ?
Mon eau est très calcaire et j'aimerais installer de quoi protéger le circuit et équipement et aussi purifier l'eau.

n°69089835
mikamika
Posté le 28-08-2023 à 20:15:32  profilanswer

un adoucisseur ?

n°69089950
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-08-2023 à 20:28:23  profilanswer

Bonjour,  

On a de grosses pluie et une goutière a lâchée...
Il s'agit d'un modèle corniche a priori en aluminium g300.
Quel serait un prix correct pour la changer ? On est a 5,4 mètres de hauteur. Faut il plutôt tout changer ou seulement la partie abîmée ? Il y aurait environ 37 mètres à  remplacer.

n°69090203
zara_toh_s​tra
Posté le 28-08-2023 à 21:07:26  profilanswer

Bonjour,

Quel est le prix d'une isolation par l'extérieur pour une maison en pierre vs maison avec enduit ?  
C'est pour une maison de 100 m².

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 28-08-2023 à 21:16:32
n°69090432
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-08-2023 à 21:26:10  profilanswer

Ça dépend de l'épaisseur de l'isolant que tu veux.
M'est avis que c'est dans les 90-100€/m² mini.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 28-08-2023 à 21:31:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69090611
rappa
noob fever
Posté le 28-08-2023 à 21:37:28  profilanswer

On pense quoi des cumulus thermodynamiques avec vmc intégrée ?
Je suis en pleine rénovation, et par rapport à l’agencement que je projette ce serait relativement simple à faire.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69090761
Strat_84
Posté le 28-08-2023 à 21:49:39  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah bon ? [:tammuz:3]

Tu dois avoir une sacrée boule de cristal pour pouvoir juger de la pertinence d'un choix de chauffage simplement avec la localisation approximative de la maison.  :D  

n°69090768
zara_toh_s​tra
Posté le 28-08-2023 à 21:50:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Des avis sur l isolation par l'intérieur vs exterieur ?
En lisant "l'isolation thermique" je m'aperçois que l'isolation par l'extérieur est bien supérieur à l'isolation par l'intérieur.
Et l'ITE pose moins de risque de condensation. Le cycle naturel de l'évacutation de l'eau est respecté.
Mais c'est 2x plus cher.

n°69090784
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-08-2023 à 21:52:18  profilanswer

De ce que j'en sais :

Par l'extérieur ça marche mieux, c'est plus chiant a faire et c'est plus cher.
Par l'intérieur c'est plus simple, moins cher a faire mais ça marche mois bien.

---------------
n°69091052
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2023 à 22:09:37  profilanswer

rappa a écrit :

On pense quoi des cumulus thermodynamiques avec vmc intégrée ?
Je suis en pleine rénovation, et par rapport à l’agencement que je projette ce serait relativement simple à faire.

Le ballon thermo étant déjà de la merde, si en plus tu veux lui rajouter des fonctions pour tomber encore plus facilement en panne...

---------------
n°69091086
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 28-08-2023 à 22:13:34  profilanswer

Je vais rénover un garage en briques nues.
Je regarde pour l'isoler de l'intérieur justement (car 2 murs côté autre propriétaire).
Au niveau du plafond, je pars sur des panneaux faibles épaisseurs de 56mm en polyuréthane pour maximiser la résistance thermique et conserver le plus de hauteur sous plafond.

Mais ce foutu plafond n'est pas de niveau, il penche de 5cm sur 3,65m (enfoncement de l'ensemble des murs, plafond, poutre et sol vers la gauche).
Si je rattrape le niveau avec ma cloison ba13 autoportante, je perds encore 5cm de hauteur.

Vous feriez quoi à ma place ? Si je rattrape le niveau, je dois également faire un gros ragréage au sol. Est-ce choquant d'accepter la réalité et de se baser sur ce léger biais ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205170

Message cité 2 fois
Message édité par Tourneboules le 28-08-2023 à 22:17:18
n°69091181
scalpatif
Posté le 28-08-2023 à 22:21:55  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ah bon ? [:tammuz:3]

Tu dois avoir une sacrée boule de cristal pour pouvoir juger de la pertinence d'un choix de chauffage simplement avec la localisation approximative de la maison.  :D  

[:the mac:2] qui a parlé de localisation? j'ai parlé de sa CONFIGURATION...

nical_73 a écrit :

Salut à tous
je viens de visiter une vieille batisse en pisée avec une chaudière fioul et cuve déportée dans une dépendance.  
Je suis pas fan des PAC et je tenterai bien une chaudière bois.

nical_73 a écrit :

Vu l'installation que j'ai vu, ça me parait compliqué le silo, ou alors à l'extérieur attentant à maison, mais ça ne me plait pas trop.

Et oui la localisation peut s'avérer pertinente pour un choix de chauffage...D'ailleurs d'après son pseudo je peut supposer qu'il habite dans le 73, auquel cas je partirais plus volontiers sur du granulés que sur une PAC mais bon...Carbon est dans le 74 et n'a pas de soucis avec sa PAC donc il y a plus a prendre en considération mais quand bien meme...

---------------
n°69091468
rappa
noob fever
Posté le 28-08-2023 à 22:44:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le ballon thermo étant déjà de la merde, si en plus tu veux lui rajouter des fonctions pour tomber encore plus facilement en panne...

Euh, ça me parait un peu péremptoire comme affirmation ça, non ?
J’ai croisé quelques artisans qui étaient bien pro thermodynamique, et ça me paraît pas con de combiner la vmc avec ça.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69091570
zara_toh_s​tra
Posté le 28-08-2023 à 22:55:10  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as des factures avec tous les coef Uw ?

Quand on rénove faut penser par couche, toujours faire dans l ordre. Si tu veux ou dois refaire l isolation par l intérieur ou l extérieur faut absolument changer les fenêtres d abord.

Tu connais le plan général pour faire la rénovation ?
Toujours commencer par fenetres , puis isolation murs, puis quoi ensuite  toit ??

Si jamais il y a l'élec et la cuisine à rénover tu fais en dernier ?

Message édité par zara_toh_stra le 28-08-2023 à 22:55:37
n°69091610
Strat_84
Posté le 28-08-2023 à 22:59:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

[:the mac:2] qui a parlé de localisation? j'ai parlé de sa CONFIGURATION...

Ah, autant pour moi, j'ai cru que la personne qui n'aimait pas les PAC c'était moi. J'avais oublié l'autre.  [:tinostar]

n°69091668
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2023 à 23:04:36  profilanswer

rappa a écrit :

Euh, ça me parait un peu péremptoire comme affirmation ça, non ?
J’ai croisé quelques artisans qui étaient bien pro thermodynamique, et ça me paraît pas con de combiner la vmc avec ça.

Normal, vu le prix./complexité du bestiau, c'est bien plus rentable pour eux.  
Un chauffe eau thermo ça durera pas plus longtemps à cause de la cuve, tu finis donc par jeter une PAC potentiellement encore fonctionnelle, ça a demandé bien plus d'énergie/pollution à la fabrication pour économiser un peu d'électricité (peu carbonée en France), je doute qu'une analyse du cycle de vie de l'objet soit très vendeuse :o Et en plus, dans ta proposition, le jour où t'as un souci, t'as un double problème. Tu veux pas aussi que la PAc serve au frigo ? :D

---------------
n°69091826
teepodavig​non
Posté le 28-08-2023 à 23:26:48  profilanswer

La cuve, c'est pas le truc qui peux être 100% déporté pour être changé séparément ou c'est plus technique que ça ?

Message édité par teepodavignon le 28-08-2023 à 23:27:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°69091911
kolian
Posté le 28-08-2023 à 23:48:23  profilanswer

StanCW a écrit :

150 à 200 plutôt.

source : une mère de famille dans l'école de mon fils qui a une entreprise de façade :o ( même si elle m'avoue sans problème que ce n'est pas leur spé et donc ne sont pas compétitif sur l'achat des matériaux )

---------------

n°69092175
polichu
faut voir
Posté le 29-08-2023 à 07:14:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 29-08-2023 à 07:14:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)