| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
scalpatif GT: scalpatif | Reprise du message précédent :
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 27-08-2023 à 23:19:46 ![]() ![]() |
JPlnx |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
PAC géothermique réversible sur plancher chauffant chez moi Message édité par gimmeshelter le 28-08-2023 à 00:04:02 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
roc0 |
|
kimmeria |
Message cité 5 fois Message édité par kimmeria le 28-08-2023 à 11:26:32 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 11:44:43 ![]() ![]() |
Digaboy | je connais air/air et air/eau mais ça existe une PAC eau/air ? |
kimmeria |
Sauf que ça générait alors d'autres problèmes : Tant mieux si ça marche bien chez toi cela-dit, mais tu as la chance d'avoir pu installer une géothermique aussi. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-08-2023 à 12:01:52 |
berlo dubitatif |
Caleosol, l'evoque sur son site web :
Avec de l'eau à 20°C, ça m'étonnerai que le sol soit très froid quand même |
philibear Orbital Bacon | 20 degrés pour de l'eau c'est vraiment pas froid... c'est plus que l'eau du robinet --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
kimmeria |
|
teepodavignon |
Tu veux dire quoi ? Que ça coute plus cher, que le puissance est faible où que la loi de la thermodynamique ne s'applique plus ? --------------- Laurent est mon fils. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
La RT n'oblige à rien au niveau des moyens, mais impose des objectifs, il y a toujours plusieurs solutions pour y parvenir. (il y e na juste qui qui sont + ou - souhaitées ou faciles)
|
|
grotius |
|
kimmeria |
|
|
kimmeria |
Dans ce cas des radiateurs électriques feront très bien l'affaire. Le prix d'achat tout compris est 10 à 20 fois moins cher (en comptant le réseau hein). Il y a 0€ d'entretien par an. Et la conso sera faible car maison bien isolé. Et si on veut absolument le confort d'un chauffage au sol, alors chaudière électrique au lieu de PAC. Mais ça ne passe pas la RE. Donc #Fail Message édité par kimmeria le 28-08-2023 à 12:53:24 |
ragexen Hasta la victoria siempre | 10 à 20x moins cher, mais consomme 3 à 4x plus.
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Strat_84 |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
paracyber |
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 28-08-2023 à 13:51:22 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gloinfred |
|
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kimmeria |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
GenyaB Shit fucking game. |
gloinfred |
|
|
Strat_84 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |