| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
bigboss_91 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 26-08-2023 à 17:44:43 --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 26-08-2023 à 17:44:33 ![]() ![]() |
kimmeria |
Vieille maison ? Fait couler l'eau chaude avec ta vanne fermé, et regarde si ton compteur tourne. Message édité par kimmeria le 26-08-2023 à 18:11:21 |
bigboss_91 | Non non rien de tout ça.
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
GladiaS |
Je quote juste pour garder sous le coude --------------- --- Gladia --- |
nical_73 | Salut à tous Je cherche les taraux et je suis tombé sur effy qui doit être un agrégateur de prestation genre izi-edf, et je suis surpris des prix annoncés, 4k€ pour la dépose et le changement, bon y'a pas de détail et tout mais ça ne me parait pas cher du tout. Cela ne donne même pas la puissance etc... Pour info c'est une maison d'environ 140m² habitable avec une dizaine de zones de chauffage o_O. Si vous avez des retours, des expériences ça m'intéresse. Message cité 2 fois Message édité par nical_73 le 26-08-2023 à 22:54:12 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
bigboss_91 |
Oui, j'ai même deux vannes histoire d'être sûr. --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 27-08-2023 à 09:15:38 |
Strat_84 |
|
bigboss_91 |
C'est ptêt ça.
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 27-08-2023 à 09:34:28 ![]() ![]() |
bigboss_91 | Je suis dans un cercle vicieux là !
nical_73 |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Deux points à garder en tête avec la chaudière bois : Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 27-08-2023 à 10:46:19 |
Strat_84 |
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 27-08-2023 à 13:08:01 |
Carbon'R Fahren macht frei | Un matériau de construction intéressant, plein de vide d'air, ça doit bien isoler --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Strat_84 |
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 27-08-2023 à 15:33:42 |
nical_73 |
|
Eranoc | Jamais compris cette fixette sur les pac et les coupures de courant. Que tu soit au gaz ou au pellet tu as besoin d'électricité. Par contre si coupure de gaz moi je me chauffe toujours, et on le voie que parfois l'appro en gaz c est bien moins sûr que notre parc nucléaire Et en 15 ans les pac ça a quand même fait des progrès. Je dit pas que c'est la solution pour tout les cas. Mais au contraire c'est pas à balayer avec des apriori aussi simple. Et chaudière bois les seul personne que je connaît, elles ont une parcelle et font leur bois. Seule raison pour s'emmerder, c'est gratuit. Sinon il y a mixte bois et pellets aussi. Message cité 2 fois Message édité par Eranoc le 27-08-2023 à 16:47:51 |
kolian |
--------------- |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
nical_73 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ca peut être du à un tuyau d'eau froide bouché (par des morceaux de calcaire par exemple). Tu as une eau calcaire? (il y a des traces sur la douche par exemple?) |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 27-08-2023 à 20:37:45 --------------- Laurent est mon fils. |
Strat_84 |
Message cité 3 fois Message édité par Strat_84 le 27-08-2023 à 21:10:37 |
mystiko |
Oui eau calcaire. |
Eranoc |
Le postulat de base c'est quand même que l'électricité prend une claque. Et si ton elec elle fait x2 je suis désoler de t'apprendre le moindre bien manufacturer ou transporter ce prend une augmentation aussi. Sans parler même du pétrole dans un futur assez proche. Donc oui l'électricité va sûrement augmenter mais tout le reste autour. C'est pas miser sur le bon cheval. C'est miser sur le moins pire. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Déjà la colonne ça serait pas mal, voir a quoi ça ressemble dedans. Achète un peu de vinaigre pour faire tremper si besoin, c'est efficace pour dissoudre le calcaire (et encore plus si tu le fais chauffer) |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tu ne devrais pas rester sur des vieux préjugés comme ça. Faut une réflexion globale sur l'isolation, les moyens de chauffage et les contraintes spécifiques de ton bien pour avancer correctement. Un exemple con mais avec une baraque bien isolée, tu peux rester 3 ou 4 jours sans chauffage en hiver sans trembler de froid. Ca permet de voir venir en cas de coupure électrique. |
mystiko |
Et j'ai oublié, maison inhabitée depuis quasi 1 an Je vais démonter demain, et on verra |
kimmeria |
Dans une maison bien isolée, c'est de toute manière incohérent de mettre une PAC. Car la PAC est chère à l'achat (et à l'entretien), et le bon rendement se fait sur les consommations. Or maison bien isolée = peu de consommations, donc le bon rendement de la PAC sera peu utilisé. Si maison bien isolée, le plus cohérent est de mettre des radiateurs électriques ou une PAC air/air pour avoir en même temps la clim en été. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 27-08-2023 à 22:37:48 |
Strat_84 |
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 27-08-2023 à 22:56:13 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |