Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5171  5172  5173  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69031972
Strat_84
Posté le 20-08-2023 à 13:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on savait quel était le produit ça aiderait peut être.  :o  

Mais a priori il n'y a pas 36 solutions, si c'est un genre de dépôt on rince bien en frottant, si la pierre est attaquée/imprégnée c'est une autre histoire.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 13:53:09  profilanswer

n°69031985
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-08-2023 à 13:54:52  profilanswer

pierre calcaire et acide, ca ne fait pas bon ménage. Y a pas grand chose à faire pour rattraper

n°69032134
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-08-2023 à 14:13:21  profilanswer

Après un exposé résumé de mes histoires, je suis venu ici surtout pour quelques conseils.

Le tribunal m'interdit de faire des travaux, sauf pour la protection nécessaire à la conservation du bien en l'état, et bien sur, à la protection d'autrui.
Dans ce cadre, et ayant déjà eu la visite de "malandrins" que j'ai fini par chopper  :fou: (des jeunes du coin que j'ai poursuivi avec une tronçonneuse pour leur coller la trouille de leur vie, ils sont pas revenus  :lol:  :lol:  :lol: ).

J'ai acheté d'occaze un lot de barrière Heras pour clôturer complétement le chantier.
Installé une porte de chantier fermée à clé.
Condamné avec des panneaux de bois toutes les ouvertures du RDC et des barrières + barbelé pour les portes-fenêtres et garage.
Installé des caméras factices inter/exter et des vraies micros caméras IR cachées.

Contre les intempéries, repris les balcons et terrasses avec fabrication de pissettes.
Celle du maçon étaient trop hautes, l'eau refluait à l'intérieur du bâtiment et inondait le SS  :sarcastic:  
Cependant, je constate un noircissement du béton des parties soumises aux intempéries, champignons?
Et vu que l'étanchéité n'est pas faites, l'apparition sous dalle dans les garages d'auréoles d'humidité.
C'est sans conséquence ou il faut que je prévoie une protection provisoire, comme la pose d'un bâchage?
Je ne connait pas la longueur de la procédure, que j'estime à au moins 2 ans encore.

A venir:
Je vais installer une alarme Somfy, avec protections des portes et ouvertures accessibles, détecteurs de mouvements, caméras intérieures voir extérieures, sirène.
J'habite à coté, à une grosse trentaine de mètres, je dois pouvoir mettre la centrale chez moi avec un/des répéteur(s) wifi, ça devrait fonctionner.

Je voudrai fermer le sous sol, d'une part avec la porte de garage dont j'ai déjà parlé,
Et à l'intérieur, par la pose des portes blindées anti feu EI30 (elles sont au PC)
Le but étant déjà de sécuriser le bâtiment, et aussi de pouvoir stocker du matériel et des matériaux, il fait 400m2, il y a de la place.

Le dernier niveau en ossature bois, n'a pas encore son isolation.
Je vais la faire moi, vu qu'il y aura l'ITE, je vise surtout une protection phonique, il y a 20cm d'épaisseur à combler.
Vous conseiller quoi?
Je pense aussi faire poser les fenêtres à ce niveau, le dernier niveau est une vraie volière, j'ai trouvé plus d'une dizaine de nids.
J'aime bien les oiseaux, mais ils commencent à faire des dégâts avec leur déjections  :sweat:  
J'ai aussi le verni à poser sur la charpente intérieur (Adler légèrement blanc opaque mat, ça coute une blinde aussi mais top qualité et quasi garanti à vie)

Je me demande aussi si je poserai pas une petite installation solaire pour pouvoir alimenter des équipements.
Il faut encore que je définisse les besoins et surtout évaluer le cout.
Soit un truc basique pour alimenter de l'éclairage et l'alarme.
Soit une installation plus conséquente avec batterie, convertisseur 220v, pour alimenter chargeur de batterie de l'électroportatif, un congélo, cave à vin, batterie de VTTAE, éclairage inter/exter, ou autres.

EDIT: une photo de l'intérieur sous toit avec les pannes principales en lamellé d'un section débile, 25 x 48cm.
https://i.imgur.com/nXtftBt.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 20-08-2023 à 14:46:40

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°69032192
twain2
Posté le 20-08-2023 à 14:19:30  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Si on savait quel était le produit ça aiderait peut être. :o

Mais a priori il n'y a pas 36 solutions, si c'est un genre de dépôt on rince bien en frottant, si la pierre est attaquée/imprégnée c'est une autre histoire.

Le produit c est ça https://www.amazon.fr/Stardrops-Stu [...] 8981&psc=1

A mon avis la pierre est attaqué car on a déjà frotté comme des malades

n°69032260
twain2
Posté le 20-08-2023 à 14:28:51  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/33/lc34.jpg

C est pire en vrai que sur la photo

Message édité par twain2 le 20-08-2023 à 14:30:49
n°69032354
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-08-2023 à 14:41:00  profilanswer

Tu dois pouvoir repolir la pierre

n°69032388
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2023 à 14:44:40  profilanswer

Passer le même produit partout.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°69032456
Strat_84
Posté le 20-08-2023 à 14:53:33  profilanswer

twain2 a écrit :

Le produit c est ça https://www.amazon.fr/Stardrops-Stu [...] 8981&psc=1

A mon avis la pierre est attaqué car on a déjà frotté comme des malades

Un point pour carbon38, il y a de l'acide citrique dedans. C'est pas le plus violent mais la pierre n'a peut être pas aimé. Voila liste de composants: https://www.ewg.org/guides/cleaners [...] amCleaner/

A tout hasard, si tu as de l'alcool isopropylique, tu peux essayer d'en asperger une pierre et de la frotter un peu avec. Ca dissout toutes les colles, graisses (des peintures aussi  :o ), si la coloration est due à un résidu merdique quelconque l'aspect va forcément évoluer. Mais c'est une idée à tester, sans aucune garantie.  
:jap:

edit: Peut être pas une bonne idée finalement, je viens de tomber sur un site qui prétend que l'alcool peut attaquer la pierre. Vrai ou faux ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 20-08-2023 à 14:57:47
n°69032561
zeql_
Posté le 20-08-2023 à 15:08:56  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Un point pour carbon38, il y a de l'acide citrique dedans. C'est pas le plus violent mais la pierre n'a peut être pas aimé. Voila liste de composants: https://www.ewg.org/guides/cleaners [...] amCleaner/

A tout hasard, si tu as de l'alcool isopropylique, tu peux essayer d'en asperger une pierre et de la frotter un peu avec. Ca dissout toutes les colles, graisses (des peintures aussi  :o ), si la coloration est due à un résidu merdique quelconque l'aspect va forcément évoluer. Mais c'est une idée à tester, sans aucune garantie.  
:jap:

edit: Peut être pas une bonne idée finalement, je viens de tomber sur un site qui prétend que l'alcool peut attaquer la pierre. Vrai ou faux ?  :??:

Sauf que les produits "miracle" peuvent contenir une concentration élevée pour aboutir à un résultat "miraculeux".

n°69032577
twain2
Posté le 20-08-2023 à 15:11:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Passer le même produit partout.

Ça fait ça partout

Quand c'est mouillé ça disparaît

J'ai testé avec du savon de marseille et de l' eau

J'ai vu que c'était bien pour l'acide

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 15:11:43  profilanswer

n°69032582
twain2
Posté le 20-08-2023 à 15:12:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu dois pouvoir repolir la pierre

J ai essayé sur une avec du papier a poncé de 180 même résultat....

J ai envie de me pendre , la salle de bain a 1 an....

n°69032649
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-08-2023 à 15:25:09  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai essayé sur une avec du papier a poncé de 180 même résultat....

J ai envie de me pendre , la salle de bain a 1 an....

Pour pouvoir polir, faut être au moins au 1000 en papier, et avec de la pâte. Avec du 180, tu vas juste aggraver les choses.

Édit : commande toi un kit 3M de polissage de phare sur Amazon et teste sur une pierre, tu verras si ça marche. Par contre, tu en auras pour un petit moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 20-08-2023 à 15:26:08
n°69032704
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-08-2023 à 15:37:11  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut la team

J'ai un soucis  

Ma femme a nettoyé la douche a l'italienne avec un produit chimiques a la con  

Les pierres au sol sont devenues toutes blanchâtres, quand elles sont mouillées, elles retrouvent leur couleur d'origine  

J attend vos conseils

Ah zut j'ai fait la même bourde avec un lave-main en pierre naturelle j'y ai balancé de l'anti-calcaire sans réfléchir (je venais de faire un autre évier en faience..)
Même symptôme que toi, j'ai pas trouvé de solution à ce jour, mais ça craint désolé :(

n°69032720
twain2
Posté le 20-08-2023 à 15:39:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour pouvoir polir, faut être au moins au 1000 en papier, et avec de la pâte. Avec du 180, tu vas juste aggraver les choses.

Édit : commande toi un kit 3M de polissage de phare sur Amazon et teste sur une pierre, tu verras si ça marche. Par contre, tu en auras pour un petit moment :o

J en ai déjà un je testerai après cette canicule

n°69032730
twain2
Posté le 20-08-2023 à 15:40:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ah zut j'ai fait la même bourde avec un lave-main en pierre naturelle j'y ai balancé de l'anti-calcaire sans réfléchir (je venais de faire un autre évier en faience..)
Même symptôme que toi, j'ai pas trouvé de solution à ce jour, mais ça craint désolé :(

Fait chier plus facile de changer un lave main

La je me vois pas tout cassé

n°69032758
grotius
Posté le 20-08-2023 à 15:47:31  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Après un exposé résumé de mes histoires, je suis venu ici surtout pour quelques conseils.

Le tribunal m'interdit de faire des travaux, sauf pour la protection nécessaire à la conservation du bien en l'état, et bien sur, à la protection d'autrui.
Dans ce cadre, et ayant déjà eu la visite de "malandrins" que j'ai fini par chopper  :fou: (des jeunes du coin que j'ai poursuivi avec une tronçonneuse pour leur coller la trouille de leur vie, ils sont pas revenus  :lol:  :lol:  :lol: ).

J'ai acheté d'occaze un lot de barrière Heras pour clôturer complétement le chantier.
Installé une porte de chantier fermée à clé.
Condamné avec des panneaux de bois toutes les ouvertures du RDC et des barrières + barbelé pour les portes-fenêtres et garage.
Installé des caméras factices inter/exter et des vraies micros caméras IR cachées.

Contre les intempéries, repris les balcons et terrasses avec fabrication de pissettes.
Celle du maçon étaient trop hautes, l'eau refluait à l'intérieur du bâtiment et inondait le SS  :sarcastic:  
Cependant, je constate un noircissement du béton des parties soumises aux intempéries, champignons?
Et vu que l'étanchéité n'est pas faites, l'apparition sous dalle dans les garages d'auréoles d'humidité.
C'est sans conséquence ou il faut que je prévoie une protection provisoire, comme la pose d'un bâchage?
Je ne connait pas la longueur de la procédure, que j'estime à au moins 2 ans encore.

A venir:
Je vais installer une alarme Somfy, avec protections des portes et ouvertures accessibles, détecteurs de mouvements, caméras intérieures voir extérieures, sirène.
J'habite à coté, à une grosse trentaine de mètres, je dois pouvoir mettre la centrale chez moi avec un/des répéteur(s) wifi, ça devrait fonctionner.

Je voudrai fermer le sous sol, d'une part avec la porte de garage dont j'ai déjà parlé,
Et à l'intérieur, par la pose des portes blindées anti feu EI30 (elles sont au PC)
Le but étant déjà de sécuriser le bâtiment, et aussi de pouvoir stocker du matériel et des matériaux, il fait 400m2, il y a de la place.

Le dernier niveau en ossature bois, n'a pas encore son isolation.
Je vais la faire moi, vu qu'il y aura l'ITE, je vise surtout une protection phonique, il y a 20cm d'épaisseur à combler.
Vous conseiller quoi?
Je pense aussi faire poser les fenêtres à ce niveau, le dernier niveau est une vraie volière, j'ai trouvé plus d'une dizaine de nids.
J'aime bien les oiseaux, mais ils commencent à faire des dégâts avec leur déjections  :sweat:  
J'ai aussi le verni à poser sur la charpente intérieur (Adler légèrement blanc opaque mat, ça coute une blinde aussi mais top qualité et quasi garanti à vie)

Je me demande aussi si je poserai pas une petite installation solaire pour pouvoir alimenter des équipements.
Il faut encore que je définisse les besoins et surtout évaluer le cout.
Soit un truc basique pour alimenter de l'éclairage et l'alarme.
Soit une installation plus conséquente avec batterie, convertisseur 220v, pour alimenter chargeur de batterie de l'électroportatif, un congélo, cave à vin, batterie de VTTAE, éclairage inter/exter, ou autres.

EDIT: une photo de l'intérieur sous toit avec les pannes principales en lamellé d'un section débile, 25 x 48cm.
https://i.imgur.com/nXtftBt.jpg

La procedure dans le bâtiment c est tres long, j ai deja eu plus de 10ans pour des gouttières qui n évacuaienr pas l eau. Au final j aurais mieux fait de faire les travaux directement plutôt que payer plus cher en avocat. Ta baraque tiendra pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 20-08-2023 à 16:09:28
n°69032832
Strat_84
Posté le 20-08-2023 à 16:03:34  profilanswer

grotius a écrit :

La procedure dans le bâtiment c est tres long, j ai deja eu plus de 10ans pour des gouttières qui n évacuait pas l eau. Au final j aurais mieux fait de faire les travaux directement plutôt que payer plus cher en avocat. Ta baraque tiendra pas longtemps.

Ca dure longtemps, c'est quand même en grande partie parce que le maître d’ouvrage se retrouve souvent en face de charognes qui n'assument aucune responsabilité, font les morts, et activent tous les recours possibles et imaginables dans le seul but d'épuiser la partie adverse, tout en sachant pertinemment être en tort.  :sweat:

n°69032979
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-08-2023 à 16:33:41  profilanswer

twain2 a écrit :

Ca va se re-salir, ça atténuera

n°69033221
kolian
Posté le 20-08-2023 à 17:17:02  profilanswer

twain2 a écrit :

je conseil du coup le divorce :o

---------------

n°69033226
kolian
Posté le 20-08-2023 à 17:18:33  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ca dure longtemps, c'est quand même en grande partie parce que le maître d’ouvrage se retrouve souvent en face de charognes qui n'assument aucune responsabilité, font les morts, et activent tous les recours possibles et imaginables dans le seul but d'épuiser la partie adverse, tout en sachant pertinemment être en tort.  :sweat:

l'idéal reste de faire une conciliation...on y perd forcément un peu mais clairement moins que de partir dans des procédures judiciaires

---------------

n°69033452
roc0
Posté le 20-08-2023 à 18:01:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.
J'achète un appartement de 65m² pour de la location. Appartement en rdc d'un petit immeuble 1930.
Il est actuellement en classe NRJ F, donc une belle passoire thermique.
Le rapport DPE estime que les % suivants donnent lieu à des déperditions :
- 25% en lien avec la ventilation
- 40% par les murs
- 10% par le plancher bas
- 15% par les fenêtres
- 10% par des ponts thermiques

J'envisage de nombreux travaux pour inverser la tendance, qui seront réalisés en grande partie sans passer par des entreprises extérieures (sauf si aides substantielles, mais j'ai de gros doutes):
- isolation intérieure
- isolation du plancher bas depuis le plafond de la cave avec des plaques de polyuréthane
- installation d'une VMC simple flux. Les pièces humides, cuisine, sdb et wc sont dans la même zone, donc plutôt facile à créer.
- remise à plat du système de chauffage (surement en remplaçant la vielle chaudière à gaz et radiateurs, ainsi que leur emplacement par une autre chaudière gaz). Une PAC ? pourquoi pas, mais le prix risque de piquer. Est-ce rentable ?
- changement des fenêtres qui sont déjà double vitrage, sans volets mais avec persiennes, ou alors juste ajout d'un caisson pour des volets

J'ai plusieurs questions :
- on parle beaucoup des aides, mais cela est-il vraiment intéressant quand on peut, en partie, réaliser les travaux soit même ? (sachant que les revenus du foyer sont plutôt dans la médiane haute et donc les subventions moindres).  
- Les conseillers France'renov apportent-ils réellement de vrais conseils ?
- en isolation intérieure, je souhaite agir sur deux choses le confort d'hiver, mais également celui de l'été. Si possible en mangeant le moins possible de surface intérieure. Pour vous, quel matériau est à privilégier pour un bon rapport résistance thermique/inertie thermique/prix/facilité d'installation ? Et plutôt en collage direct ou alors avec rails ?
- les fenêtre PVC actuelles avec persiennes datent de plus de 15 ans, changer le tout avec volet PVC vous semblent pertinent ?

Si vous avez des remarques, je suis preneur :)
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par roc0 le 20-08-2023 à 18:01:40
n°69033499
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2023 à 18:11:45  profilanswer

Le chauffage n'est pas collectif ? Ta cave elle est pile en dessous de ton appartement ? Parce que si ce n'est pas le cas, impossible de coller des trucs au plafond de la cave d'un voisin ou alors il est d'accord mais tu ne pourras que rarement visiter l'état et surtout au moindre dproblzmz il pourra exiger de toi de tout déposer ou tout refaire etc...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-08-2023 à 18:12:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69033590
silkr
Posté le 20-08-2023 à 18:30:09  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour,

J'achète un appartement de 65m² pour de la location. Appartement en rdc d'un petit immeuble 1930.
- 40% par les murs
- 15% par les fenêtres

J'envisage de nombreux travaux pour inverser la tendance, qui seront réalisés en grande partie sans passer par des entreprises extérieures (sauf si aides substantielles, mais j'ai de gros doutes):
- isolation intérieure
- isolation du plancher bas depuis le plafond de la cave avec des plaques de polyuréthane
- installation d'une VMC simple flux. Les pièces humides, cuisine, sdb et wc sont dans la même zone, donc plutôt facile à créer.
- remise à plat du système de chauffage (surement en remplaçant la vielle chaudière à gaz et radiateurs, ainsi que leur emplacement par une autre chaudière gaz). Une PAC ? pourquoi pas, mais le prix risque de piquer. Est-ce rentable ?
- changement des fenêtres qui sont déjà double vitrage, sans volets mais avec persiennes, ou alors juste ajout d'un caisson pour des volets

- on parle beaucoup des aides, mais cela est-il vraiment intéressant quand on peut, en partie, réaliser les travaux soit même ? (sachant que les revenus du foyer sont plutôt dans la médiane haute et donc les subventions moindres).
- en isolation intérieure, je souhaite agir sur deux choses le confort d'hiver, mais également celui de l'été. Si possible en mangeant le moins possible de surface intérieure. Pour vous, quel matériau est à privilégier pour un bon rapport résistance thermique/inertie thermique/prix/facilité d'installation ? Et plutôt en collage direct ou alors avec rails ?
- les fenêtre PVC actuelles avec persiennes datent de plus de 15 ans, changer le tout avec volet PVC vous semblent pertinent ?

Merci.

Si tu mets en location, regarde que les travaux peuvent être déduit de tes impôts avec un plafond max.

n°69034015
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 20-08-2023 à 19:43:12  profilanswer

Pour moi, France renov ont donné de bons conseils. Les aides ne couvriront pas le surcout de passer par un artisan. Plutôt placo sur rail que collé. Les fenêtres pvc peuvent rester, le gain serait minime (si elles jointent bien)

n°69034156
zeql_
Posté le 20-08-2023 à 20:07:40  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour,

- 40% par les murs
- 15% par les fenêtres

- isolation intérieure

Merci.

- Se renseigner sur ce que tu peux faire vis-à-vis de la copropriété
- Se renseigner si y a pas des travaux de rénovation énergétique pour la copro qui vont être faits d'ici quelques années
- Une PAC en copro, faut savoir si tu peux la mettre (cf première remarque)

Il y a plus (++) d'aides avec des rénovations d'immeubles via la copro que via un particulier seul. Donc il faut plutôt tenter de faire bouger la copro pour engager des travaux de rénovation énergétique.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-08-2023 à 20:11:48
n°69034181
twain2
Posté le 20-08-2023 à 20:10:21  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca va se re-salir, ça atténuera

On verra bien

n°69034193
roc0
Posté le 20-08-2023 à 20:12:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Le chauffage n'est pas collectif ? Ta cave elle est pile en dessous de ton appartement ? Parce que si ce n'est pas le cas, impossible de coller des trucs au plafond de la cave d'un voisin ou alors il est d'accord mais tu ne pourras que rarement visiter l'état et surtout au moindre dproblzmz il pourra exiger de toi de tout déposer ou tout refaire etc...

Non pas collectif. La cave est pile sous l'appartement. J'ai l'accord de l'unique autre proprio (a terme, j'espère avoir l'immeuble entier ^^). Actuellement, j'ai déjà 70% de la surface de la cave.

silkr a écrit :

Si tu mets en location, regarde que les travaux peuvent être déduit de tes impôts avec un plafond max.  

J'imagine que si je fais les travaux moi même, j'ai tout de même possibilité de déduire le coût des matériaux ? Ce qui est certain, c'est que le changement de chaudière sera réalisé par un professionel.

frederiko1 a écrit :

Pour moi, France renov ont donné de bons conseils. Les aides ne couvriront pas le surcout de passer par un artisan. Plutôt placo sur rail que collé. Les fenêtres pvc peuvent rester, le gain serait minime (si elles jointent bien)

A voir si le delta € est important par rapport au temps passé. Mais merci, je vais prendre contact avec France Renov. Pour le placo sur rail, effectivement, cela présente aussi l'avantage de laisser un peu de place pour faire passer des gaines, elec, etc...

zeql_ a écrit :

- Se renseigner sur ce que tu peux faire vis-à-vis de la copropriété
- Se renseigner si y a pas des travaux de rénovation énergétique pour la copro qui vont être faits d'ici quelques années
- Une PAC en copro, faut savoir si tu peux la mettre (cf première remarque)

Il y a plus (++) d'aides avec des rénovations d'immeubles via la copro que via un particulier seul. Donc il faut plutôt tenter de faire bouger la copro pour engager des travaux de rénovation énergétique.

Si une PAC peut être installée en intérieure, dans la cave, avec une sortie via fenêtre de cave, la copro sera OK.
Pas de travaux dans la copro, c'est une micro copro, moi et une autre personne une fois la vente réalisée.

Message édité par roc0 le 20-08-2023 à 20:16:58
n°69036588
Zaib3k
Posté le 21-08-2023 à 10:33:22  profilanswer

du carrelage extérieur dans un cellier/arrière-cuisine, fausse bonne idée ?

n°69036639
libussa
Posté le 21-08-2023 à 10:41:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

du carrelage extérieur dans un cellier/arrière-cuisine, fausse bonne idée ?

c'est souvent très rugueux, ça peut être pénible à nettoyer (et user tes serpillières :o )

n°69036696
Hector Str​inger
Posté le 21-08-2023 à 10:49:04  profilanswer

J'ai acheté un terrain à batir en mai/ juin. J'avais récupéré un PCMI déjà préalablement accordé sur ce même terrain. Mais après réflexion, j'ai changé d'avis et déposé un nouveau PCMI. C'est fait la semaine dernière.
Bon, ça m'a retardé de plusieurs mois, mais c'est pour le mieux. En résumé:
Terrain 860m2 dans l'Hérault, entre plaines et montagnes
97K€, une affaire [:liammanziel]
Hors lotissement
Réseaux en bordure de propriété
Maison de 135m2
Garage de 17m2
Piscine 8x4

Je vais essayer de faire un max de travaux moi-même.
#lamaisondhector

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-08-2023 à 10:49:45
n°69036755
Zaib3k
Posté le 21-08-2023 à 10:57:17  profilanswer

libussa a écrit :

c'est souvent très rugueux, ça peut être pénible à nettoyer (et user tes serpillières :o )

c'est ce qui m'a mis le doute et voyant des carreaux chez leroymerlin.

c'est accessible directement depuis l'extérieur et le garage, donc ça peut être vite sale et mouillé et avec du gravier sous les chaussures. Je me dis qu'un carrelage normal s'abimera vite et glissera.

n°69036824
chevket
Posté le 21-08-2023 à 11:06:47  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et il rappelle aussi de temps en temps que 99,9% (chiffre documenté évidemment) des voleurs pètent la serrure ou la porte, les seules personnes qui crochètent des serrures sont des gens qui ne veulent pas laisser de traces évidentes de leur passage.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5763633
(55% des tentatives échouent, c'est raccord avec le fait que les voleurs cherchent la facilité :o )

Autrement dit, pour un particulier, privilégier l'anti-casse et l'antipercement  (et surtout la solidité de la porte, des gonds et de l'encadrement:o ) plutôt que l'anti-crochetage.

Et également rappeler que LockPicking Lawyer est apparemment extrêmement doué, le regarder crocheter une serrure c'est comme regarder Kasparov jouer aux échecs, c'est beau mais c'est pas représentatif de la moyenne :jap:

C'est pourtant facile maintenant de crocheter les serrures, ce ne sont pas les kits d'apprentissage qui manquent !
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BJPXTCFH/

Bon, c'est un peu de la camelote et ce qui est vendu est super facile à ouvrir.

n°69036854
gloinfred
Posté le 21-08-2023 à 11:12:52  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

J'ai acheté un terrain à batir en mai/ juin. J'avais récupéré un PCMI déjà préalablement accordé sur ce même terrain. Mais après réflexion, j'ai changé d'avis et déposé un nouveau PCMI. C'est fait la semaine dernière.
Bon, ça m'a retardé de plusieurs mois, mais c'est pour le mieux. En résumé:
Terrain 860m2 dans l'Hérault, entre plaines et montagnes
97K€, une affaire [:liammanziel]
Hors lotissement  
Réseaux en bordure de propriété
Maison de 135m2
Garage de 17m2
Piscine 8x4

Je vais essayer de faire un max de travaux moi-même.
#lamaisondhector

Bon courage hector: c'est le début du mal de dos.  :jap:

n°69036917
Hector Str​inger
Posté le 21-08-2023 à 11:20:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bon courage hector: c'est le début du mal de dos.  :jap:

Merci :jap:
Déjà, le financement c'était un beau mal de tête :o
En CDD donc pour le crédit, je ne suis même pas allé voir un courtier parce que de toute façon on ne m'aurait pas prếté.
Donc je suis allé voir ma banque en dur, la caisse d'épargne, qui m'avait déjà prêté en CDD il y a 10 pour ma maison actuelle: ils ne font pas de prêts sur le terrain uniquement... sauf à prendre un crédit conso et se faire violer sur les taux. Ce que j'ai fait, crédit conso de 10 ans que je solderais une fois la maison construite, d'ici 12 à 18 mois, avec la vente de maison actuelle.
Je me suis mis à mon compte (artisan élec + clim) au printemps, mais je vais fortement ralentir mon activité pour me consacrer à la maison à partir d'octobre.

n°69036972
grotius
Posté le 21-08-2023 à 11:29:54  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour,

- 40% par les murs
- 15% par les fenêtres

- isolation intérieure

Merci.

Deja il faut savoir que ton DPE peut etre F pas parce que c est une passoire thermique mais parce que le DPE n a pas été préparé ou que les documents présentés ou été rejetés.  

Par ex les fenêtres si tu n a pas les coef sur la facture ou la facture c est déclassé à mort. Ensuite y a des travaux qui améliore le logement mais pas le dpe et l inverse aussi, ex l isolation sous dalle bien moins efficace que sur dalle.

Si tu mets une vmc prend une double flux tu vas etre penalisé sinon pour le dpe.

Pour les murs le truc ou tu perds le moins de place c est polyurethane au moins 8cm pour taper R3.7 et devant tu fais une cloison placo rail avec un isolant souple genre coton, du coup tu es au dessus de 4, et c est facile de passer l elec.

Toute les factures doivent avoir le coef et toutes les caracteritiques de l isolant. Prend des photos voir constat huissier.

n°69038255
roc0
Posté le 21-08-2023 à 14:24:27  profilanswer

grotius a écrit :

Deja il faut savoir que ton DPE peut etre F pas parce que c est une passoire thermique mais parce que le DPE n a pas été préparé ou que les documents présentés ou été rejetés.  

Par ex les fenêtres si tu n a pas les coef sur la facture ou la facture c est déclassé à mort. Ensuite y a des travaux qui améliore le logement mais pas le dpe et l inverse aussi, ex l isolation sous dalle bien moins efficace que sur dalle.

Si tu mets une vmc prend une double flux tu vas etre penalisé sinon pour le dpe.

Pour les murs le truc ou tu perds le moins de place c est polyurethane au moins 8cm pour taper R3.7 et devant tu fais une cloison placo rail avec un isolant souple genre coton, du coup tu es au dessus de 4, et c est facile de passer l elec.

Toute les factures doivent avoir le coef et toutes les caracteritiques de l isolant. Prend des photos voir constat huissier.

Effectivement, je n'ai pas les factures pour les fenêtres. Il faudrait que je demande au proprio.
Pour la VMC double flux, si je place mes sorties dans les pièces humides, les sorties doivent-elles être obligatoirement dans toutes les autres pièces ? Comme l'appartement est plutôt petit, si je fais une entrée dans 1 chambre et l'autre dans le couloir qui donne sur le séjour, cela peut-il être suffisant ?

Pour l'isolation, en gros, faut donc compter 8-10 cm pour la couche de poly + épaisseur du rail, 4,8cm + ba13 1,3 cm, donc en gros un peu moins de 15cm de place en moins.

Merci pour les conseils.

n°69038969
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2023 à 15:59:29  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Je suis d'accord avec Serge

n°69039050
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2023 à 16:10:01  profilanswer

Dites , la NFC 100 ne me l'indique pas clairement et j'ai pas vraiment envie de surdimensionner :

le fil de terre entre mon tableau et la borne / connecteur de terre : 16mm² suffisent ? le hic c'est que je ne sais pas encore quel est la taille de la section qu'il y'aura entre mon futur disjoncteur de branchement mono et mon tableau : c'est du 16mm² généralement ? (pour du 45A max / 9kva / 6kva) ou du 25mm² ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69039096
etienn
Posté le 21-08-2023 à 16:17:59  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour l'isolation, en gros, faut donc compter 8-10 cm pour la couche de poly + épaisseur du rail, 4,8cm + ba13 1,3 cm, donc en gros un peu moins de 15cm de place en moins.

Certes, c'est le polyurethane qui a sans doute le meilleur R à epaisseur donnée, mais compare à un isolant "mou" ou en tout cas que tu peux délaminé comme la laine de verre/roche/bois et donc passer partiellement dans le U de tes rails/montants: dans ce cas pour 15cm de distance mur structurel/mur fini tu as 15cm d'isolant= potentiellement meilleur qu'avec 10cm de polyurtethane.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69039195
kimmeria
Posté le 21-08-2023 à 16:34:47  profilanswer

roc0 a écrit :

Effectivement, je n'ai pas les factures pour les fenêtres. Il faudrait que je demande au proprio.
Pour la VMC double flux, si je place mes sorties dans les pièces humides, les sorties doivent-elles être obligatoirement dans toutes les autres pièces ? Comme l'appartement est plutôt petit, si je fais une entrée dans 1 chambre et l'autre dans le couloir qui donne sur le séjour, cela peut-il être suffisant ?

Si le logement est étanche, il faudra globalement autant de débit d'air en aspiration qu'en insufflation. Sinon tu crées un déséquilibre de pression qui sera plus ou moins compensé à l'arrache et de manière non contrôlé par les imperfections de l'étanchéité à l'air du logement.

Donc faut calculer les débits, selon la taille des bouches que tu mets, leur nombre, et les caractéristiques du caisson VMC.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-08-2023 à 16:35:17
n°69039474
roc0
Posté le 21-08-2023 à 17:11:16  profilanswer

etienn a écrit :

Certes, c'est le polyurethane qui a sans doute le meilleur R à epaisseur donnée, mais compare à un isolant "mou" ou en tout cas que tu peux délaminé comme la laine de verre/roche/bois et donc passer partiellement dans le U de tes rails/montants: dans ce cas pour 15cm de distance mur structurel/mur fini tu as 15cm d'isolant= potentiellement meilleur qu'avec 10cm de polyurtethane.

Sauf que dans le cas mentionné, il y a le polyuréthane + un autre isolant souple dans le U.

kimmeria a écrit :

Si le logement est étanche, il faudra globalement autant de débit d'air en aspiration qu'en insufflation. Sinon tu crées un déséquilibre de pression qui sera plus ou moins compensé à l'arrache et de manière non contrôlé par les imperfections de l'étanchéité à l'air du logement.

Donc faut calculer les débits, selon la taille des bouches que tu mets, leur nombre, et les caractéristiques du caisson VMC.

Ok, c'est plus compliqué que je ne le pensais. Il faut donc sans doute faire appel à un pro pour cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5171  5172  5173  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)