Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69026666
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2023 à 13:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant la centrale béton, attention, si le béton commandé n'est pas celui qui fallait utilisé ça peut tout a fait être de la faute du béton (mais pas de la centrale certe qui livre ce qu'on lui commande) , si ça se trouve c'est encore un coup du patron à l'ego surdimensionné :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-08-2023 à 13:01:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 13:01:39  profilanswer

n°69026713
Roger01
Posté le 19-08-2023 à 13:09:37  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bordel :O 6 ans. :ouch:  

J'en suis à 4ans, et j'ai fait que la moitié /nefaitepasd'enfantenmemetemps  :o

n°69026802
ryoo
Posté le 19-08-2023 à 13:30:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

Tes propos ne me rassurent pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 19-08-2023 à 13:30:55
n°69026808
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-08-2023 à 13:31:12  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bordel :O 6 ans. :ouch:

Ça passe vite :o

Et j'avance à mon rythme, on ne vit pas dans/pour les travaux. ;)

n°69026816
Roger01
Posté le 19-08-2023 à 13:33:01  profilanswer

ryoo a écrit :

Tes propos ne me rassurent pas :o

:D en vrai maintenant qu'elles sont un peu plus grandes je vais avoir plus de temps et j'ai fait le plus lourd/chiant (sauf la salle de bain :sweat: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 19-08-2023 à 13:33:09
n°69026835
ryoo
Posté le 19-08-2023 à 13:36:49  profilanswer

Roger01 a écrit :

:D en vrai maintenant qu'elles sont un peu plus grandes je vais avoir plus de temps et j'ai fait le plus lourd/chiant (sauf la salle de bain :sweat: ).

Mini ryoo sera pondu avant le début de la construction [:tinostar]

n°69026902
david gilb​our
Je bend
Posté le 19-08-2023 à 13:47:58  profilanswer

Roger01 a écrit :

Le mien a 18 ans, c'est moins prenant. Il va peut-être même avoir des accès d'utilité, sait-on jamais :o.

Message édité par david gilbour le 19-08-2023 à 13:48:18
n°69026935
paracyber
Posté le 19-08-2023 à 13:53:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

9 ans pour nous :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69026942
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2023 à 13:54:46  profilanswer

Roger01 a écrit :

3 ans et pas d'enfants, je dirais la moitié aussi, mais on n'habite pas sur place donc moins de temps à y consacrer/moins l'urgence.
Et quelques arrêts maladie au milieu qui ont un peu fait prendre du retard au chantier, plus des artisans qui répondent pas :o
Ceci dit on a fait des trucs pas prévus, prévu des trucs pas prévus, et prévu des trucs qu'on fera pas (vous suivez ? :o )
Reste le salon à isoler/plaquer/peindre (+ élec évidemment), faire le sol et le faux-plafond, foutre un poêle, et l'intérieur sera fini.
On a l'annexe à retaper et on réfléchit à une terrasse en bois dehors, ça c'est bonus.
Les combles sont aménageables mais c'est pas prévu tout de suite.

n°69026975
emppapy
Posté le 19-08-2023 à 14:00:06  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne vais pas être de bon augure sur cette histoire, mais de mon expérience perso, c'est la merde totale.
Les "anciens" agriculteurs des 30 glorieuses ont construit comme ils voulaient sans aucun souci.

Aujourd'hui, même les agriculteurs ne réussissent à construire d'habitation que quand ils arrivent à justifier d'une activité d'élevage (grandes cultures c'est souvent impossible dans mon coin par exemple (mais c'est probablement différent dans les plaines céréalières où ils sont souvent à "s'arranger entre eux" :o )) et que cette activité d'élevage trouve grâce aux yeux de l'administration.
Et souvent il faut qu'ils soient déjà exploitants à titre principal pour en avoir l'autorisation (donc s'il te faut l'habitation sur place pour pouvoir le devenir, c'est l'une des innombrables situations agricoles de serpent qui se mord la queue).

Je tempérerais toutefois, car entre le droit, l'interprétation du droit et l'application du droit, il y a manifestement mille et une nuances, ainsi que beaucoup de passe droits locaux. Et beaucoup de réglementations différentes d'un PLU à l'autre, même si le mouvement général est souvent vers un durcissement IMHO (sauf en cas de PLUi où parfois, pour réussir à s'accorder, certaines communes assouplissent des règles au moment de rédiger un règlement commun).

Donc il vaut mieux pour toi que tu t'entendes bien avec les personnes localement en responsabilité... Il n'y a qu'en tentant ta chance que tu sauras à quoi t'en tenir. Tu peux commencer par tenter un Certificat d'Urbanisme Opérationnel et voir s'il ressort positif ou non.

Note : Mes propos concernent plutôt le fait de réussir à construire une habitation lorsqu'il n'y en a pas déjà. Dans votre cas, si dans un premier temps vous la faites passer en annexe, il existera peut-être un interstice réglementaire dans lequel se glisser. Toutefois, à te lire tu ne rentres déjà pas dans les conditions existantes. Il y a un agriculteur parmi vous ? Ca pourrait vous aider éventuellement à justifier le projet.

Merci !
Effectivement je pressens déjà les difficultés. Heureusement nous sommes en bonne entente avec le maire actuel mais le projet est à un horizon plus moyen terme...
Dans notre cas, il y a une habitation principale (grande maison) et d'autres maisons dans le hameau de voisins. Un projet d'annexe pourrait convenir sur le papier mais deux limites : distance max de 30m de l'habitation principale et surface au sol max de 50m2.
L'alternative que je vois passe effectivement par la voie agricole. Mon frère pourrait me céder la parcelle souhaitée pour la construction, je déclare une petite activité d'élevage de quelques brebis et je demande la construction de l'habitation sur cette parcelle... mais ça me paraît tiré par les cheveux.
Ou alors orienter le projet pour faire de l'annexe un gîte rural : comme la région est assez orientée agro-tourisme, peut être que ça fonctionne (c'est un motif d'exception mentionné dans le PLU, enfin chambres d'hôtes pour être précis et non gîte).

En tout cas, même si je comprends l'utilité de ce genre de règles, c'est quand même assez désolant de voir ce genre de limites quand à côté pullulent des grosses stabulations pour agriculteurs qui défigurent complètement le paysage.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 14:00:06  profilanswer

n°69027115
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2023 à 14:34:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 mais je suis le seul chez moi a avoir cette philosophie :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69027158
true-wiwi
Posté le 19-08-2023 à 14:46:46  profilanswer

+1

Je fais le nécessaire en maintenance mais je ne suis pas du genre à vouloir tout refaire tous les quatre matin.

Il reste une pièce que je pourrais faire mais pour l'instant priorité voyages plutôt que travaux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69027431
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 15:28:22  profilanswer

Je dirais que j'en suis à la moitié.
Maçonnerie faites en 2019.
Je table sur 2026-2027
Par contre faudra pas qu'il traine le maçon, parce que la demande de dommages de mon avocat, c'est la perte de revenu locative, soit 7000€/mois, plus l'inflation 150 000€, plus le cout de l'augmentation des taux à évaluer, plus les couts des réparation 40 000€, la correction des factures 100 000€, plus le préjudice moral  [:caseytatum:1]  
Mais il veut négocier parce qu'il a peur que ça coule la boite!
Cela ne me fait pas rire, j'arrive seulement à digérer le truc maintenant et je souhaite l'expérience à personne.

StanCW a écrit :

Concernant la centrale béton, attention, si le béton commandé n'est pas celui qui fallait utilisé ça peut tout a fait être de la faute du béton (mais pas de la centrale certe qui livre ce qu'on lui commande) , si ça se trouve c'est encore un coup du patron à l'ego surdimensionné :/

Effectivement, une des raisons invoquées, une formulation commandée incorrecte.
2 ans que je réclame les bons béton sans retour de sa part, bizarre, ou il est tellement bordélique niveau paperasse qu'il les a paumé  :sarcastic:  
Maintenant plus le choix, c'est le juge du TGI qui demande!

kolian a écrit :

Donc le maçon n'aurait pas suivi l'étude sur le ferraillage...il est un peu con pour le coup.
(justement l'étude est la pour le couvrir si il y a un soucis...)

Exactement.
J'avais bossé avec ce gars avec une bonne réputation d'une part, et d'autre part parce qu'il s'agit d'une entreprise cinquantenaire.
Il faisait par moment le fier à bras, que le ferraillage est trop faible, faut mettre plus, que son béton est plus solide etc.
J'ai d'ailleurs découvert qu'il a fait une partie de dalle avec du béton brassé à l'ancienne suite à une erreur de volume commandé.
C'est pas grave dans l'absolu, si le béton respecte l'étude et qu'il a été validé par un labo accrédité
Je peux pas tout vous dire ici, rien que le rapport du premier expert fait 27 pages
Avec pour conclusion "Entre la Sté Ducon Maçon et Mr Pimouss, on est en droit de se demander qui est le professionnel des 2  :o  :o  :o "

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°69027478
FRACTAL
Posté le 19-08-2023 à 15:36:55  profilanswer

pimouss74 a écrit :

]
Mais il veut négocier parce qu'il a peur que ça coule la boite!
Cela ne me fait pas rire, j'arrive seulement à digérer le truc maintenant et je souhaite l'expérience à personne.

pimouss74 a écrit :

Effectivement, une des raisons invoquées, une formulation commandée incorrecte.
2 ans que je réclame les bons béton sans retour de sa part, bizarre, ou il est tellement bordélique niveau paperasse qu'il les a paumé :sarcastic:
Maintenant plus le choix, c'est le juge du TGI qui demande!

pimouss74 a écrit :

Exactement.

Avec pour conclusion "Entre la Sté Ducon Maçon et Mr Pimouss, on est en droit de se demander qui est le professionnel des 2 :o :o :o "

Fonction de la taille de la boîte, mais c'est la solution de facilité si les emmerdes s'empilent pour lui ... Et très fréquent hélas. Quand bien même t'aurait 3/4 véhicules a céder et 3 morceaux de stocks tu passes après URSSAF et impôts dans tous les cas.

n°69027531
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-08-2023 à 15:48:22  profilanswer

Hello, Je suis en train de modéliser une partie de mon entrée dans KoziKaza pour préparer une réorganisation / rénovation légère de cette pièce.

Je cherche à modéliser ce bout de cloison taillé en oblique qui fait office de garde corps d'escalier. Une idée de comment je peut faire ca dans kozikaza ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202884
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202885

n°69027732
RiderCrazy
Posté le 19-08-2023 à 16:47:10  profilanswer

Tu peux virer cette partie du mur et faire une forme personnalisée en partant du cube vierge par exemple.

n°69028041
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2023 à 18:04:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

10 ans et sans enfants dans les pattes ici. Mais bon, pour 160m2 + les extérieurs, et seul 95% du temps, en partant de zéro connaissances. J'avias pas top fait de gros oeuvre jusqu'à là mais cette année j'ai été servi, 100m2 de charpente métallique +  la couverture bacacier, 40 sacs de béton, 20m2 d'enduit de façade, et une pergola de 30m2 sur mesure en acier  [:maman_de_galles:4]

---------------
A new power is rising
n°69028118
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-08-2023 à 18:23:20  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Tu peux virer cette partie du mur et faire une forme personnalisée en partant du cube vierge par exemple.

Ben, je dois pas être bon, car je n'arrive pas a transformer le cube en prisme trapezoidal.

n°69028134
silkr
Posté le 19-08-2023 à 18:26:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les cylindres pré-cassés, c'est un palliatif pour les cylindres pas solides. Autant prendre un niveau de sécurité au-dessus, avec une conception solide et pas besoin du pré-cassage. + un modèle anti-perçage (le centre va tourner avec la mèche donc sera impossible à percer). Et puis c'est good.

+1 pour prendre la bonne dimension, surtout sur le côté extérieur évidemment. C'est tout con, ça ne coûte pas plus cher et ça empêche les coups de marteau et/ou tournevis. Et pourtant quand je regarde les cylindres chez les gens, en général ils dépassent toujours trop. Les gens achètent n'importe quoi :pt1cable:

Chez protecthome ils ont un tableau récap des principaux modèles :
https://www.protecthome.fr/media/wy [...] rite_4.jpg

hello je reviens sur ce tableau
pour moi c'est bullshit.
Norme A2P et c'est tout .
La aucune norme A2P dans le tableau,  donc le tableau ne sert pas à grand chose pour moi.

car dans le descriptif, ils disent juste le temps qui correspondent à peu prêt à la norme, mais le site n'utilise pas l'appellation donc voleur pour moi.

Message édité par silkr le 19-08-2023 à 18:27:50
n°69028201
tomsoft
Posté le 19-08-2023 à 18:37:48  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Longue histoire.
Fissuration structurelle de la dalle principale, 40000€ de réparation, pose de plaques carbone et injection de résine époxy
Graves problèmes de facturation (surfacturation des métrés, facturation de lignes non réalisées, réalisation de travaux non commandées...) 100 000€
Chantier déclaré inapte à la poursuite des travaux par expertise judiciaire.

J'ai mon premier couac ici sur la fin du chantier, mais negligeable  :D  

J'ai eu mon peintre qui est tombé en arret maladie juste avant d'arriver,  
le devis, grosso modo etait:  

- poncage + sous couche d'impression blanche (murs et plafonds)
- application de 2 couches de finition avec de la peinture teintée (pas un blanc tout simple quoi)

J'ai trouvé un mec pour reprendre le chantier au dernier moment, sur le meme devis (qui etait deja assez cher, car peintre + peintures quali).
Le mec a debarqué, à fait le poncage complet en 1J, pas de sous couche, et peinture direct en 2 couches (meme si le DTU dit non, c'est OK sans sous couche selon la doc de ce modele de peinture).  
Sauf que du coup, je refuse de payer la couche d'impression qui n'a pas existé.  

Le peintre n'est pas d'accord  :o , il vient de comprendre qu'il allait s'asseoir sur 4kTTC et il est pas d'accord  [:itm]  

n°69028211
kolian
Posté le 19-08-2023 à 18:39:45  profilanswer

tomsoft a écrit :

- application de 2 couches de finition avec de la peinture teintée (pas un blanc tout simple quoi)

J'ai trouvé un mec pour reprendre le chantier au dernier moment, sur le meme devis (qui etait deja assez cher, car peintre + peintures quali).
Le mec a debarqué, à fait le poncage complet en 1J, pas de sous couche, et peinture direct en 2 couches (meme si le DTU dit non, c'est OK sans sous couche selon la doc de ce modele de peinture).  

Le peintre n'est pas d'accord  :o , il vient de comprendre qu'il allait s'asseoir sur 4kTTC et il est pas d'accord  [:itm]  

je vois mal la légalité du bordel sur ces histoires de devis.
Il t'a refait un devis que tu as signé ? Ou alors il a accepté le devis de son confrère que tu avais signé ?

---------------

n°69028236
GladiaS
Posté le 19-08-2023 à 18:46:27  profilanswer

Hello,

sorg a écrit :

Je cherche à modéliser ce bout de cloison taillé en oblique qui fait office de garde corps d'escalier. Une idée de comment je peut faire ca dans kozikaza ?

RiderCrazy a écrit :

+1, mais je couperais à mi-hauteur le mur sur le plan (hauteur au niveau de l'interrupteur) pour rajouter la forme paramétrable au dessus

sorg a écrit :

Ben, je dois pas être bon, car je n'arrive pas a transformer le cube en prisme trapezoidal.

On ne peut pas. Tu fais une forme d'epaisseur de la cloison, puis tu la pivotes (paramètres avancés) et la place sur la cloison. Faudra sans doute ajuster un peu pour que les bords collent bien, et mixer vue 3D/2D.
Touche ALT pour outrepasser les collisions d'objets et les magnétismes.

---------------
--- Gladia ---
n°69028239
tomsoft
Posté le 19-08-2023 à 18:47:34  profilanswer

kolian a écrit :

je vois mal la légalité du bordel sur ces histoires de devis.
Il t'a refait un devis que tu as signé ? Ou alors il a accepté le devis de son confrère que tu avais signé ?

oui, il m'a refait le meme devis mot pour mot, que j'ai signé.  

J'ai signé pour de la main d'oeuvre et 3 couches; y'en a eu que 2, ca me semble normal de n'en payer que 2, meme si le resultat est OK à premiere vue  :jap:

n°69028248
kolian
Posté le 19-08-2023 à 18:50:52  profilanswer

tomsoft a écrit :

oui, il m'a refait le meme devis mot pour mot, que j'ai signé.  

J'ai signé pour de la main d'oeuvre et 3 couches; y'en a eu que 2, ca me semble normal de n'en payer que 2, meme si le resultat est OK à premiere vue  :jap:

Logiquement il devrait te faire une moins value parce qu'il n'a pas fait la sous couche...

---------------

n°69028255
tomsoft
Posté le 19-08-2023 à 18:51:59  profilanswer

voila :jap:

n°69028455
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 19-08-2023 à 19:31:54  profilanswer

Tiens sur mon devis de peintre (sols + plafond) j'ai :

Rebouchage et révision des supports
Ponçage
Préparation des supports
2 couches de peintures

J'imagine que la sous couche correspond à l'étape préparation des supports,

J'ai un autre devis ou le peintre utilise aussi la formulation "préparation"  [:le general:4]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69028978
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-08-2023 à 20:53:24  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,

Certains ici ont-ils déjà été confrontés aux exceptions pour construction d'habitation en zone agricole ?
Nous disposons d'une maison de famille avec mon frere située dans un hameau intégralement en zone agricole, avec un peu de terrain (environ 1ha). Nous sommes évidemment attachés au lieu et aurions souhaité construire une petite maison en limite de propriété en vue d'un futur partage.
En pratique, est-ce que les permis de construire peuvent être accordés dans ce genre de situation ?
Le PLU stipule que des annexes peuvent être construites mais dans un rayon de 30m de l'habitation principale, or là nous serions à plus de 100m.
 :jap:  

Et encore, je crois que "annexe" veut dire "bâtiment à usage pour l'exploitation" comme un hangar. Je ne crois pas que tu peux construire deux maison d'habitation sauf à diviser en deux le terrain et que le terrain sans maison soit prit par un de vous deux (si la personne est agriculteur).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69029092
andre1980
Posté le 19-08-2023 à 21:04:52  profilanswer

tomsoft a écrit :

Libre à lui de revenir pour passer une troisième couche.
Il aura juste perdu de l'argent sur la différence de prix du matos (la sous-couche coûte un peu moins cher que la peinture de finition).

sempt a écrit :

Tiens sur mon devis de peintre (sols + plafond) j'ai :

Rebouchage et révision des supports
Ponçage
Préparation des supports
2 couches de peintures

J'imagine que la sous couche correspond à l'étape préparation des supports,

J'ai un autre devis ou le peintre utilise aussi la formulation "préparation"  [:le general:4]

La sous-couche, c'est juste pour les support neuf (pour boucher les pores. Ainsi tu consommes moins de peinture après).
Toi, ton support semble déjà avoir été peint, les pores sont donc déjà bouché (par l'ancienne peinture). Aucun besoin de sous-couche.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-08-2023 à 21:08:15

---------------
n°69029221
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2023 à 21:28:04  profilanswer

sorg a écrit :

Hello, Je suis en train de modéliser une partie de mon entrée dans KoziKaza pour préparer une réorganisation / rénovation légère de cette pièce.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202884
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202885

Sur SweetHome 3D tu peux régler la hauteur de départ et la hauteur de fin d'un mur pour les faire en pente, est-ce que tu peux aussi faire ça sur KK ? Paramètres du mur et tout le tralala ?
Sinon une autre astuce que je fais sur SH3D, j'ai une fenêtre triangulaire dans mes objets, je la pose dans mon mur et dans les paramètres de l'objet je rends le cadre et le carreau invisibles, et paf ça me fait un trou :o

n°69029288
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 19-08-2023 à 21:37:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

La sous-couche, c'est juste pour les support neuf (pour boucher les pores. Ainsi tu consommes moins de peinture après).
Toi, ton support semble déjà avoir été peint, les pores sont donc déjà bouché (par l'ancienne peinture). Aucun besoin de sous-couche.

:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69029420
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-08-2023 à 21:53:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Libre à lui de revenir pour passer une troisième couche.
Il aura juste perdu de l'argent sur la différence de prix du matos (la sous-couche coûte un peu moins cher que la peinture de finition).

Il reviendra passer la sous-couche en guise de troisième couche.  [:moonbloood:1]

n°69029421
andre1980
Posté le 19-08-2023 à 21:53:35  profilanswer

Alerte info merule.

Un HFRien à un beau-frère qui semble avoir de la merule d'après moi.
Aller voir la photo pour donner votre avis
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69026130

Pour moi c'est un début bien avancé de mérule qui n'a pas encore atteint le stade de "mousse blanche".

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-08-2023 à 21:55:04

---------------
n°69029579
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-08-2023 à 22:08:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Alerte info merule.

Aller voir la photo pour donner votre avis
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69026130

Pour moi c'est un début bien avancé de mérule qui n'a pas encore atteint le stade de "mousse blanche".

C'est des champi, c'est sur. Ca sent fort la mérule mais dur d'être sur. En tous cas, c'est moche.  [:fabien27]  [:fabien27]

n°69029646
-Patrick-
Posté le 19-08-2023 à 22:15:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Alerte info merule.

.

[:patricklovefrog:2]  [:risitinvest:4]  [:patricklovefrog:2]  [:risitinvest:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°69029880
GladiaS
Posté le 19-08-2023 à 22:46:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur SweetHome 3D tu peux régler la hauteur de départ et la hauteur de fin d'un mur pour les faire en pente, est-ce que tu peux aussi faire ça sur KK ? Paramètres du mur et tout le tralala ?

Non pas possible dans le kazaplan ;)

Daphne a écrit :

Sinon une autre astuce que je fais sur SH3D, j'ai une fenêtre triangulaire dans mes objets, je la pose dans mon mur et dans les paramètres de l'objet je rends le cadre et le carreau invisibles, et paf ça me fait un trou :o

C'est pas bête, mais pas sûr que ça marche dans le kazaplan parce qu'il marque les cotés des murs, donc il devrait rester un bout même en mettant toutes les matières de la fenêtre en vitrage (il n'y a pas de "transparent" )

Message édité par GladiaS le 19-08-2023 à 22:48:15

---------------
--- Gladia ---
n°69030194
korteks
Posté le 20-08-2023 à 00:05:00  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci !
Effectivement je pressens déjà les difficultés. Heureusement nous sommes en bonne entente avec le maire actuel mais le projet est à un horizon plus moyen terme...
Dans notre cas, il y a une habitation principale (grande maison) et d'autres maisons dans le hameau de voisins. Un projet d'annexe pourrait convenir sur le papier mais deux limites : distance max de 30m de l'habitation principale et surface au sol max de 50m2.
L'alternative que je vois passe effectivement par la voie agricole. Mon frère pourrait me céder la parcelle souhaitée pour la construction, je déclare une petite activité d'élevage de quelques brebis et je demande la construction de l'habitation sur cette parcelle... mais ça me paraît tiré par les cheveux.
Ou alors orienter le projet pour faire de l'annexe un gîte rural : comme la région est assez orientée agro-tourisme, peut être que ça fonctionne (c'est un motif d'exception mentionné dans le PLU, enfin chambres d'hôtes pour être précis et non gîte).

En tout cas, même si je comprends l'utilité de ce genre de règles, c'est quand même assez désolant de voir ce genre de limites quand à côté pullulent des grosses stabulations pour agriculteurs qui défigurent complètement le paysage.

Attention : une annexe, comme son nom l'indique, est en lien avec l'habitation existante. En aucun cas tu ne pourras créer de nouveau logement, même en respectant les règles de distance et surface. Et si le maire accorde le permis (en contradiction de son service instructeur), la préfecture attaquera très probablement la décision dans le cadre du contrôle de légalité.

n°69030256
mathew77
Neutre
Posté le 20-08-2023 à 00:42:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

10 ans et sans enfants dans les pattes ici. Mais bon, pour 160m2 + les extérieurs, et seul 95% du temps, en partant de zéro connaissances. J'avias pas top fait de gros oeuvre jusqu'à là mais cette année j'ai été servi, 100m2 de charpente métallique + la couverture bacacier, 40 sacs de béton, 20m2 d'enduit de façade, et une pergola de 30m2 sur mesure en acier [:maman_de_galles:4]

10 ans :pt1cable:
C'est la maison d'une vie.
Pour des délais aussi longs c'est des ruines à l'achat qui sont restaurées intégralement?

Je m'attaque à l'extérieur de mon côté maintenant que la maison est habitable et propre.
Les gouttières étaient mal entretenues donc en cas de pluie il y avait des cascades d'eau sur la terrasse, qui ont abîmé les dalles.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/202982
J'ai viré les herbes et la terre.
J'ai passé la brosse rotative du nettoyeur HP.
En creusant un peu, j'ai quelques pierres désolidarisées qui semblent reposer sur du sable.
Des idées pour rattraper ça proprement?
J'aimerais éviter de devoir faire une terrasse en bois sur plot.

n°69030324
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-08-2023 à 01:53:43  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour une porte de garage sectionnelle sur mesure à télécommande, vous auriez un alternative à Hormann à me conseiller?
6200€ le devis, ça pique un peu quand même  [:copepresident:2]

Ma porte de garage Hormann a 20 ans et ras
Le moteur et telco c'est la Toulousaine et ras

Ca pique au début mais on s'y retrouve

n°69030401
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-08-2023 à 06:13:33  profilanswer

mathew77 a écrit :

10 ans :pt1cable:
C'est la maison d'une vie.
Pour des délais aussi longs c'est des ruines à l'achat qui sont restaurées intégralement?

Pour mon cas oui, je refais tout le second oeuvre. Mais faut dire aussi que je fais mieux qu'une finition standard, et que j'ai perdu du temps au début à tout apprendre. Si je recommençais, et que je faisais du standard, ça me prendrait peut être 4 ans. Et je n'y bosse que 6-8 mois par an.

---------------
A new power is rising
n°69031927
twain2
Posté le 20-08-2023 à 13:46:21  profilanswer

Salut la team

J'ai un soucis

Ma femme a nettoyé la douche a l'italienne avec un produit chimiques a la con

Les pierres au sol sont devenues toutes blanchâtres, quand elles sont mouillées, elles retrouvent leur couleur d'origine

J attend vos conseils

n°69031972
Strat_84
Posté le 20-08-2023 à 13:53:09  profilanswer

Si on savait quel était le produit ça aiderait peut être.  :o  

Mais a priori il n'y a pas 36 solutions, si c'est un genre de dépôt on rince bien en frottant, si la pierre est attaquée/imprégnée c'est une autre histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)