Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5172  5173  5174  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69039474
roc0
Posté le 21-08-2023 à 17:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

Certes, c'est le polyurethane qui a sans doute le meilleur R à epaisseur donnée, mais compare à un isolant "mou" ou en tout cas que tu peux délaminé comme la laine de verre/roche/bois et donc passer partiellement dans le U de tes rails/montants: dans ce cas pour 15cm de distance mur structurel/mur fini tu as 15cm d'isolant= potentiellement meilleur qu'avec 10cm de polyurtethane.

Sauf que dans le cas mentionné, il y a le polyuréthane + un autre isolant souple dans le U.

kimmeria a écrit :

Si le logement est étanche, il faudra globalement autant de débit d'air en aspiration qu'en insufflation. Sinon tu crées un déséquilibre de pression qui sera plus ou moins compensé à l'arrache et de manière non contrôlé par les imperfections de l'étanchéité à l'air du logement.

Donc faut calculer les débits, selon la taille des bouches que tu mets, leur nombre, et les caractéristiques du caisson VMC.

Ok, c'est plus compliqué que je ne le pensais. Il faut donc sans doute faire appel à un pro pour cela.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 17:11:16  profilanswer

n°69039548
kolian
Posté le 21-08-2023 à 17:20:17  profilanswer

roc0 a écrit :

Ok, c'est plus compliqué que je ne le pensais. Il faut donc sans doute faire appel à un pro pour cela.

Surtout en réno c'est compliqué car tu es tributaire de l'existant.  
Rien que le passage de gaine peut être emmerdant

---------------

n°69039594
roc0
Posté le 21-08-2023 à 17:26:13  profilanswer

kolian a écrit :

Surtout en réno c'est compliqué car tu es tributaire de l'existant.  
Rien que le passage de gaine peut être emmerdant

Sur cette partie, je pense que cela serait plutôt simple.
Je pensais mettre l'unité principale dans un faux plafond dans la salle de bain, sdb qui communique directement avec cuisine, wc, chambre 1 et couloir qui donne sur la pièce à vivre. Donc très peu de longueur de gaine.
C'est un élément vraiment important la VMC dans la gestion énergétique ?

n°69039879
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-08-2023 à 18:10:19  profilanswer

Oui, environ 20% de la part des déperditions thermiques.

Mais attention au double flux dans de l'existant.
Pas la place nécessaire, donc pose de canalisations de petites sections, augmentation de la vitesse du flux, bruits, sifflements.
Problème de siphons dans lesquels la condensation se forme, bactéries, odeurs.

Dans mon cas, ce n'était pas prévu à l'origine, j'ai fais passer plusieurs pros.
Le surcout, la consommation d'espace, les risques, la complexité du système, la maintenance ne justifient pas le gain de performance par rapport au cout d'une VMC hygro/autoréglable.

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 21-08-2023 à 18:12:52

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°69040155
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2023 à 18:50:07  profilanswer

Avec le recul, ça n'aurait pas été plus simple de faire 3 maisons de moins de 170m² chacune pour les 8 types d'appart ? (si le terrain le permettait)

Message édité par StanCW le 21-08-2023 à 18:52:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69040400
zeql_
Posté le 21-08-2023 à 19:34:19  profilanswer

grotius a écrit :

Deja il faut savoir que ton DPE peut etre F pas parce que c est une passoire thermique mais parce que le DPE n a pas été préparé ou que les documents présentés ou été rejetés.  

Par ex les fenêtres si tu n a pas les coef sur la facture ou la facture c est déclassé à mort. Ensuite y a des travaux qui améliore le logement mais pas le dpe et l inverse aussi, ex l isolation sous dalle bien moins efficace que sur dalle.

Si tu mets une vmc prend une double flux tu vas etre penalisé sinon pour le dpe.

Pour les murs le truc ou tu perds le moins de place c est polyurethane au moins 8cm pour taper R3.7 et devant tu fais une cloison placo rail avec un isolant souple genre coton, du coup tu es au dessus de 4, et c est facile de passer l elec.

Toute les factures doivent avoir le coef et toutes les caracteritiques de l isolant. Prend des photos voir constat huissier.

Je vois pas l'intérêt d'une double flux dans un appart seul en rénovation le tout dans un immeuble années 30. A un moment la rénovation énergétique faut la penser avec tout le bâtiment. Surtout s'il compte racheter l'autre appartement et avoir l'immeuble entier, c'est peut-être plus intéressant de faire une VMC double flux pour les deux apparts.  

n°69040435
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-08-2023 à 19:38:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'une double flux dans un appart seul en rénovation le tout dans un immeuble années 30. A un moment la rénovation énergétique faut la penser avec tout le bâtiment. Surtout s'il compte racheter l'autre appartement et avoir l'immeuble entier, c'est peut-être plus intéressant de faire une VMC double flux pour les deux apparts.  

ou pas du tout de VMC double flux. Il va gagner peu en calories, ca va lui couter cher en entretien (en plus, pas facile de faire l'entretien avec les appart en loc) et ca va être galère à mettre en oeuvre.  

L'isolation du plancher bas est une bonne solution amha. Le remplacement des huisseries simple vitrage aussi. Et le changement du mode de chauffage peut faire gagner beaucoup de points sur le DPE (par exemple passage à une PAC). Pour le reste, ca va dépendre de comment est configuré l'immeuble et l'appart.

n°69040624
paracyber
Posté le 21-08-2023 à 20:05:19  profilanswer

grotius a écrit :

Deja il faut savoir que ton DPE peut etre F pas parce que c est une passoire thermique mais parce que le DPE n a pas été préparé ou que les documents présentés ou été rejetés.  

Par ex les fenêtres si tu n a pas les coef sur la facture ou la facture c est déclassé à mort. Ensuite y a des travaux qui améliore le logement mais pas le dpe et l inverse aussi, ex l isolation sous dalle bien moins efficace que sur dalle.

Si tu mets une vmc prend une double flux tu vas etre penalisé sinon pour le dpe.

Pour les murs le truc ou tu perds le moins de place c est polyurethane au moins 8cm pour taper R3.7 et devant tu fais une cloison placo rail avec un isolant souple genre coton, du coup tu es au dessus de 4, et c est facile de passer l elec.

Toute les factures doivent avoir le coef et toutes les caracteritiques de l isolant. Prend des photos voir constat huissier.

Et bien, le lobby a bien fait son travail. En être à conseiller de mettre une double flux sur un appart en réno juste pour gagner en dpe, c'est complètement fou :'(

pimouss74 a écrit :

Pas la place nécessaire, donc pose de canalisations de petites sections, augmentation de la vitesse du flux, bruits, sifflements.

Dans mon cas, ce n'était pas prévu à l'origine, j'ai fais passer plusieurs pros.
Le surcout, la consommation d'espace, les risques, la complexité du système, la maintenance ne justifient pas le gain de performance par rapport au cout d'une VMC hygro/autoréglable.

+1 :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69040658
ryoo
Posté le 21-08-2023 à 20:09:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites , la NFC 100 ne me l'indique pas clairement et j'ai pas vraiment envie de surdimensionner :

le fil de terre entre mon tableau et la borne / connecteur de terre : 16mm² suffisent ? le hic c'est que je ne sais pas encore quel est la taille de la section qu'il y'aura entre mon futur disjoncteur de branchement mono et mon tableau : c'est du 16mm² généralement ? (pour du 45A max / 9kva / 6kva) ou du 25mm² ?

Pour le fil de terre :
https://img3.super-h.fr/images/2023/08/21/snapshot_16226500734f5d89bdd76521b3.jpg

Si un doute subsiste n'hésite pas, mais normalement c'est assez clair.

Pour la liaison entre DB et TGBT généralement on mettra du 16mm2 (60A soit 12 kVA) mais ça va dépendre de la longueur pour tenir compte de la chute de tension.
On garde 2% de chute quand il n'y a pas de tableau secondaire, sinon 1%.

La formule simplifiée pour 1% de chute de tension (longueur à multiplier par 2 pour le triphasé) :
L = S/I x 50  

Avec :  
- L = la longueur  
- S = la section
- I = le courant d'emploi (typiquement la valeur max du DB pour être tranquille s'il faut augmenter l'abonnement, donc 60A en monophasé).
- 50 c'est pour 1% de chute de tension (100 pour 2%, 150 pour 3%, etc.)

Attention : cette formule est valable pour le résidentiel, certains facteurs sont négligés.

Avec ça tu devrais trouver la section adéquate.
Comme pour le schéma, si tu as un doute demande :D

n°69040883
roc0
Posté le 21-08-2023 à 20:38:51  profilanswer

Merci pour vos conseils.
L'idée c'est d'avoir un appartement confortable, plutôt sobre énergétiquement, mais avoir le plus bas DPE n'est pas l'objectif.
Je vais donc partir sur une VMC hygro/autoréglable.

Pour la PAC, cela n'est-il pas trop démesuré pour une surface de 65m² ?
Le plus simple à mettre en place est j'imagine, une PAC air/air.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 20:38:51  profilanswer

n°69041182
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2023 à 21:15:35  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour le fil de terre :
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 6521b3.jpg

Si un doute subsiste n'hésite pas, mais normalement c'est assez clair.

Pour la liaison entre DB et TGBT généralement on mettra du 16mm2 (60A soit 12 kVA) mais ça va dépendre de la longueur pour tenir compte de la chute de tension.
On garde 2% de chute quand il n'y a pas de tableau secondaire, sinon 1%.

La formule simplifiée pour 1% de chute de tension (longueur à multiplier par 2 pour le triphasé) :
L = S/I x 50

Avec :
- L = la longueur
- S = la section
- I = le courant d'emploi (typiquement la valeur max du DB pour être tranquille s'il faut augmenter l'abonnement, donc 60A en monophasé).
- 50 c'est pour 1% de chute de tension (100 pour 2%, 150 pour 3%, etc.)

Attention : cette formule est valable pour le résidentiel, certains facteurs sont négligés.

Avec ça tu devrais trouver la section adéquate.
Comme pour le schéma, si tu as un doute demande :D

Câble 'E'
:jap: 16mm² et c'est bon même si je ne trouve pas ça très logique par rapport au conducteur principal qui peut être supérieur à 25mm², pour moi on met la même section ou plus grand, mais bon ça m'arrange de mettre du 16mm² :whistle:

Message édité par StanCW le 21-08-2023 à 21:17:34

---------------
n°69042535
$temp
Posté le 21-08-2023 à 23:22:40  profilanswer

Bonsoir,  

Question purement théorique pour le moment :  

Dans un appartement qui a uniquement de la ventilation naturelle (conduits dans la cuisine, la SdB et les WC), est-il possible de mettre des grilles d'extraction hygroréglables ?

Ca améliore le DPE ? La qualité de vie de l'habitant ?  
Ou bien est-ce que ça va juste envoyer dans les conduits de l'humidité qui va éventuellement stagner du fait de la ventilation naturelle ?

n°69043047
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2023 à 08:06:58  profilanswer

pour moi ça améliore au moins la qualité de vie de l'habitant d'avoir un flux d'air forcé (extracteur), l'air se renouvèle mieux et plus souvent.

=> VMC plate dans un faux plafond ou un placard, c'est la meilleur solution pour les apparts qui n'en sont pas équipé à l'origine avec du moins bien au meilleur à mon sens :

- sortie par un percement dans une fenêtre  
- sortie par une colonne d'air de l'immeuble qui passe par chez toi (faut viser la bonne , cuisine et sdb devraient être separé si l'immeuble est bien foutu)
- sortie par une tuile douille directement ou au pire par un trou dans le mur (pour les étages inferieurs, mais à voir avec la copro)

https://www.reseau-proeco-energies.fr/img/realisations/1301-60896ecb75797.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-08-2023 à 08:13:19

---------------
n°69043573
nass9500
Posté le 22-08-2023 à 09:53:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question niveau carrelage extérieur.
Suite à des infiltrations d'eau sous la terrasse qui se trouve au dessus du fond de mon garage, je suis en train de refaire tous les joints qui etait en mauvais état.

Je suis actuellement en train d'enlever les joints avec une meuleuse (il y a du boulot).

Ma question concerne le joint a remettre pour reetanchiser tout cela.
Est ce que ce produit est suffisant :  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29731.html

Merci par avance

n°69043677
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-08-2023 à 10:07:57  profilanswer

.
joint epoxy

---------------
.  c'est tout
n°69043759
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-08-2023 à 10:17:38  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Merci :jap:
Déjà, le financement c'était un beau mal de tête :o
En CDD donc pour le crédit, je ne suis même pas allé voir un courtier parce que de toute façon on ne m'aurait pas prếté.
Donc je suis allé voir ma banque en dur, la caisse d'épargne, qui m'avait déjà prêté en CDD il y a 10 pour ma maison actuelle: ils ne font pas de prêts sur le terrain uniquement... sauf à prendre un crédit conso et se faire violer sur les taux. Ce que j'ai fait, crédit conso de 10 ans que je solderais une fois la maison construite, d'ici 12 à 18 mois, avec la vente de maison actuelle.
Je me suis mis à mon compte (artisan élec + clim) au printemps, mais je vais fortement ralentir mon activité pour me consacrer à la maison à partir d'octobre.

18 mois pour construire de zéro une maison seul  :pt1cable:  
C'est un coup à finir dans une émission de M6 où l'on suit sur 4 épisodes les galères de Mr et Mme Michou  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69044110
nass9500
Posté le 22-08-2023 à 11:04:44  profilanswer

jma64 a écrit :

.
joint epoxy

un exemple pour 30M2 de terrasse stp ?

n°69044282
gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 11:27:46  profilanswer

nass9500 a écrit :

un exemple pour 30M2 de terrasse stp ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 51036.html

C'est le type de produit que j'ai mis pour ma douche italienne.
- c'est ultra chant à mettre en œuvre
- c'est cher

Mais ça fonctionne super bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-08-2023 à 11:29:57
n°69044305
Eranoc
Posté le 22-08-2023 à 11:31:10  profilanswer

StanCW a écrit :

pour moi ça améliore au moins la qualité de vie de l'habitant d'avoir un flux d'air forcé (extracteur), l'air se renouvèle mieux et plus souvent.

=> VMC plate dans un faux plafond ou un placard, c'est la meilleur solution pour les apparts qui n'en sont pas équipé à l'origine avec du moins bien au meilleur à mon sens :

- sortie par un percement dans une fenêtre
- sortie par une colonne d'air de l'immeuble qui passe par chez toi (faut viser la bonne , cuisine et sdb devraient être separé si l'immeuble est bien foutu)
- sortie par une tuile douille directement ou au pire par un trou dans le mur (pour les étages inferieurs, mais à voir avec la copro)

https://www.reseau-proeco-energies. [...] b75797.jpg

Attention il me semble que c'est interdit de faire sortir une vmc mécanique dans un puits à convection. Ça déséquilibre complément la circulation d'air des autres appartements.

Message cité 1 fois
Message édité par Eranoc le 22-08-2023 à 11:32:07
n°69044309
nass9500
Posté le 22-08-2023 à 11:31:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 51036.html

C'est le type de produit que j'ai mis pour ma douche italienne.
- c'est ultra chant à mettre en œuvre
- c'est cher

Mais ça fonctionne super bien.

tu veux dire quoi par ultra chiant à mettre en œuvre ?

n°69044443
$temp
Posté le 22-08-2023 à 11:45:01  profilanswer

Eranoc a écrit :

Attention il me semble que c'est interdit de faire sortir une vmc mécanique dans un puits à convection. Ça déséquilibre complément la circulation d'air des autres appartements.

Effectivement c'est ce que j'ai en tête.

Un des propriétaires veut mettre des extractions chez lui, je m'interroge sur les conséquences pour les voisins.

L'idéal serait que la copro profite de ces conduits de convection naturelle pour mettre en place une VMC, ce qui est possible a priori.

n°69044481
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2023 à 11:49:46  profilanswer

ha ! , bon ben dans mon ex immeuble c'était du grand n'importe quoi alors [:joce], dans mon appart sous toiture j'avais fait ma sortie directement sur le toit.

Message édité par StanCW le 22-08-2023 à 11:50:44

---------------
n°69044654
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-08-2023 à 12:12:10  profilanswer

Il y a 2 sujets pour l'ajout d'une VMC individuelle avec déjà un conduit collectif :
- rejeter (ou pas) dans le conduit collectif;
- isoler le logement du conduit collectif (et donc pas de problème de dépression dans ce dernier).

Je ne vois pas de difficultés possibles dans le 2ème cas (hormis les percements individuels en facade ou toiture) ?

J'ai retrovué un guide sur le sujet https://media.xpair.com/pdf/regleme [...] 013-02.pdf

n°69044696
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-08-2023 à 12:18:41  profilanswer

Je viens de voir ma grange (posée sur un mur de soutènement en surplomb de la rue) sur Street view avec une vue 2015 et l'autre en 2023:
2015:https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203526
2023:https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203525

Je devrais être rassuré par la non-évolution du truc, mais bon..
Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 22-08-2023 à 12:18:52
n°69044795
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2023 à 12:33:54  profilanswer

J'en pense  

Spoiler :

que même malgré ton carré blanc sur la 1ere, Thoulisse trouve l'adresse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 22-08-2023 à 12:34:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69044813
berlo
dubitatif
Posté le 22-08-2023 à 12:37:42  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Bah faut voir, si la configuration s'y prête bien, il y en a qui se mettent en double plafond aussi qui ne valent pas forcément un bras (par exemple en neuf et surtout en occase)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/203521

Une vmc hygro ça demande de l'entretien aussi, on est censé nettoyer le moteur et les entrées d'air, ça peut siffler aussi avec les bouches hygrovrariables, et le seul intérêt et de moins ventiler quand l'humidité est basse, donc ça ne renouvelle pas l'air ou peu. Sans parler des prises d'air sur les ouvrants qui laissent passer le bruit de la rue, font des courants d'air froids l'hiver, deviennent dégueux et tout ça.

La double flux, il faut juste changer les filtres et ça à quand même pas mal d'avantages : filtration de l'air entrant, bruit, énergie, aération permanente.
Pour les histoires d'odeurs c'est plus une malfaçon si elles se forment dans les gaines d'insufflation, d'ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment possible avec l’échange de chaleur en amont puisqu'il faudrait que l'air insufflé soit humide et nettement plus chaud que la maison, je vois pas trop dans quelles conditions.

Il y a aussi des double-flux autonome (une par pièce), mais je connais pas trop.

n°69044821
Hector Str​inger
Posté le 22-08-2023 à 12:39:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

18 mois pour construire de zéro une maison seul  :pt1cable:
C'est un coup à finir dans une émission de M6 où l'on suit sur 4 épisodes les galères de Mr et Mme Michou  :D

T'es vexé par rapport à ta cuisine, c'est ça ? :heink:
Sur le fond, bah on verra bien, si je dois me faire aider plus que prévu. Déjà si tu savais lire tu aurais remarqué que ce n'est pas seul, mais "un max seul", ou un truc dans le genre, ce qui est complétement différent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 22-08-2023 à 12:44:11
n°69044831
berlo
dubitatif
Posté le 22-08-2023 à 12:41:02  profilanswer

ragexen a écrit :

Je viens de voir ma grange (posée sur un mur de soutènement en surplomb de la rue) sur Street view avec une vue 2015 et l'autre en 2023:

Vous en pensez quoi ?

Faut voir dans un siecle :o

n°69044912
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-08-2023 à 12:53:47  profilanswer

Sur le fond, bah on verra bien, si je dois me faire aider plus que prévu. Déjà si tu savais lire tu aurais remarqué que ce n'est pas seul, mais "un max seul", ou un truc dans le genre, ce qui est complétement différent :o

Non dédé a raison
18 mois pour construire une maison "seul" c'est utopique

Je suis un mec sur YT qui en est à sa troisième maison construite seul de A à Z

Ca lui prends 2 ans en général pour chacune d'elles (juste habitable : les finitions durent encore un an  :pt1cable: ) et le gars c'est vraiment pas un branque  :o

n°69044916
true-wiwi
Posté le 22-08-2023 à 12:54:09  profilanswer

ragexen a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Y'a rien, reste zen.

Perso j'ai flippé quand j'ai vu des mini fissures sur le pignon de ma baraque. J'ai regardé les maisons voisines, la route, des fissures partout. Rien par terre alors que les baraques sont a minima du début 20ème.

Zen.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69044917
Hector Str​inger
Posté le 22-08-2023 à 12:54:21  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Non dédé a raison

Ca lui prends 2 ans en général pour chacune d'elles (juste habitable : les finitions durent encore un an  :pt1cable: ) et le gars c'est vraiment pas un branque  :o

J'ai pas dit que c'était seul, là, oh !  [:eeeinstein:2]

n°69045159
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-08-2023 à 13:30:06  profilanswer

Y'a un oncle de mon épouse qui a voulu faire ça, construire tout seul et surtout sans crédit :lol:

Le truc est en chantier depuis 20 ans et ne sera jamais fini... [:tinostar]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69045283
nical_73
Posté le 22-08-2023 à 13:43:15  profilanswer

J'ai pas dit que c'était seul, là, oh !  [:eeeinstein:2]

gimmeshelter a écrit :

Non dédé a raison

Tout seul 2 ans c'est déjà très beau.  
Tu veux quel type de construction ?  
Mon pote ossature bois sur vide technique on a fait le hors d'eau / air en quelques mois parce qu'on a pas mal de potes maçons qui sont venus aider pour le vide technique en agglo à bancher, ça ne se fait pas seul ou presque sans grue déjà.
L'ossature par une société qui a enchainé de la dalle brut au hors d'eau. Le reste il a fait lui avec beaucoup d'aide et il est électricien de métier.
Plombier pour les fluides mais il y a eu malfaçon sur l'évacuation de la douche heureusement repris vite.

Cela dépend de la taille, mais il a mis une petite année pour habiter dedans ce qui est magnifique mais avec une sacrée main d'oeuvre gratuite et de qualité.

Bon courage en tout cas si t'as besoin de conseils  

n°69045341
gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 13:50:44  profilanswer

nass9500 a écrit :

tu veux dire quoi par ultra chiant à mettre en œuvre ?

C'est un joint bi-composant. Chaque composant pris indépendamment est stable, mais à l'instant où on mélange la réaction chimique démarre.

Du coup:
- il faut aller assez vite après avoir mélangé
- ça oblige à faire de petites quantités à chaque fois (alors qu'avec du joint normal tu peux gâcher 3 kg en une fois)
- il faut vraiment bien nettoyer après avoir fait les joints, sinon c'est la merde à nettoyer une fois sec (il y a une technique pour ça en frottant la surface avant que ça ne prenne => cf youtube)
- quand on nettoie après avoir fait les joints ça encrasse super vite l'éponge et elle n'est pas sauvable en fin de journée
- si tu en as sur les doigts, bon courage pour l'enlever. :pt1cable:  

Bref, c'est bien chiant à utiliser mais une fois fait c'est incomparablement mieux que du joint à carrelage classique. :jap: Pour une terrasse extérieure exposée à la pluie et au soleil c'est la bonne solution selon moi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-08-2023 à 14:27:15
n°69045497
grotius
Posté le 22-08-2023 à 14:08:13  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question niveau carrelage extérieur.
Suite à des infiltrations d'eau sous la terrasse qui se trouve au dessus du fond de mon garage, je suis en train de refaire tous les joints qui etait en mauvais état.

Je suis actuellement en train d'enlever les joints avec une meuleuse (il y a du boulot).

Ma question concerne le joint a remettre pour reetanchiser tout cela.
Est ce que ce produit est suffisant :  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29731.html

Merci par avance

Faut prendre un truc qui tienne a l extérieur, après tu peux passer un coup de résine sika pour les protéger et protéger ton carrelage aussi.

n°69045861
gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 14:46:16  profilanswer

Bon, je n'ai pas pensé à venir le dire ici, mais ces vacances j'ai posé le dernier morceau de carrelage de la maison. [:wark0]
- 110m² de carrelage au sol
- environ 40 m² de faïence
- deux douches à l'italienne (2 jours de boulot par douche rien que pour le carrelage)
- un escalier tournant (1 journée de boulot par marche en moyenne).

J'ai rangé le matériel et je ne retouche pas à ces saloperies avant longtemps (le temps d'oublier à quel point je déteste ça  :sweat: )

Spoiler :

Je vois le bout du chantier de la zone habitable, il me reste:
- ponçage et peinture des murs et plafonds de la dernière sdb
- montage des meubles de sdb et des WC

Après je passe à l'aménagement des deux dernières pièces:
- aménagement de la buanderie (environ 10 m linéaires de placard/plan de travail à installer)
- construction d'un meuble bibliothèque pour le bureau (mais là c'est de la menuiserie, pas du chantier de réno)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-08-2023 à 14:51:15
n°69046453
nass9500
Posté le 22-08-2023 à 15:43:45  profilanswer

grotius a écrit :

Faut prendre un truc qui tienne a l extérieur, après tu peux passer un coup de résine sika pour les protéger et protéger ton carrelage aussi.

J'ai trouvé cela sur le net.  

Je pensais partir sur le joint normal compatible extérieur auquel j'ajouterai l'imperméabilisant suivant ?  

https://www.maison-etanche.com/fr/i [...] s-233.html

Vous en pensez quoi ?

n°69046473
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-08-2023 à 15:45:40  profilanswer

Philibear a écrit :

J'en pense  

Spoiler :

que même malgré ton carré blanc sur la 1ere, Thoulisse trouve l'adresse :o

:D

n°69046524
grotius
Posté le 22-08-2023 à 15:49:21  profilanswer

nass9500 a écrit :

J'ai trouvé cela sur le net.  

Je pensais partir sur le joint normal compatible extérieur auquel j'ajouterai l'imperméabilisant suivant ?  

https://www.maison-etanche.com/fr/i [...] s-233.html

Vous en pensez quoi ?

Le produit je connais pas mais je prend le meme genre chez sika. Le joint faut prendre le bon car il doit supporter le froid  les uv/chaleur etc, chez leroy point p ils auront. Par contre j attendrais un peu avant de passer l imperméabilisant.

n°69046566
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2023 à 15:52:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Non dédé a raison

Si il ne fait que ça, deux ans c'est un branque.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 22-08-2023 à 15:53:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69046581
e_esprit
Posté le 22-08-2023 à 15:53:50  profilanswer

Philibear a écrit :

Si il ne fait que ça, c'est un branque.

Ben si il a une chaine YT, il passe déjà la moitié de son temps à monter ses vidéos :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5172  5173  5174  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)