Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5169  5170  5171  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69023641
Strat_84
Posté le 18-08-2023 à 19:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Et pour l'histoire de ma dalle j'ai commencé à creuser et comme je le soupçonnais je tombe très rapidement sur les fondations en dur de la maison.
Sur la photo ci-dessous toutes les zones plus claires sont de la pierre, par contre ce n'est pas naturel au vu des vagues régulières, mais ca date clairement de la construction du bâtiment il y a plusieurs centaines d'années (le cadastre dit 1650).

https://i.ibb.co/4fGrpKN/PXL-20230818-154410174-MP.jpg

L'ancien proprio a comblé avec de la terre et quelques briquettes rouges avant de couler son semblant de truc...
J'ai tenté de l'attaquer au burineur 5J mais ca ne bouge pas, tout ce que j'ai réussi à faire c'est décrocher des morceaux de peinture des murs qui vibraient avec les fondations :lol:

Si ça résiste, que ça n'a pas bougé pendant si longtemps et qu'il n'y a pas de désordre particulier (genre humidité excessive), il vaut mieux ne pas y toucher. C'est sûrement bien mieux construit que du béton armé dont le ferraillage aura pourri d'ici 100 ans grand max.  :o  

C'est marrant, quand j'ai vu la photo au départ j'ai pensé à un alignement de tombes. [:thotho]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 19:43:29  profilanswer

n°69023720
Larry_Gola​de
Posté le 18-08-2023 à 20:01:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Surtout pour les vols opportunistes. Si le mec sait que votre maison vaut le détour, il y passera un peu plus d'énergie :o

Et dans ce cas-là rien ne les arrête.
J'ai probablement déjà raconté ça mais par chez moi, il y a quelques années, il y a eu une vague de cambriolage par des pros; dans au moins deux cas les gars étaient déterminés et renseignés :
- Une maison de campagne occupée par un antiquaire; porte renforcée, barreaux aux fenêtres, volets renforcés...
Les mecs ont appuyé une échelle et ont fait un trou dans la toiture :o
Apparemment il manquait une alarme :o
- Une exploitation agricole, à l'ancienne, avec le père qui gardait la paie des journaliers dans le coffre-fort, coffre-fort encastré dans le mur de pierres de la maison.
Les mecs ont utilisé un des tracteurs de la ferme pour défoncer le mur et embarquer le coffre-fort (enfin on suppose, le mur était éventré et plus de coffre, ça c'est certain :o )

Quand on veut, on peut [:ocolor]

Message édité par Larry_Golade le 18-08-2023 à 20:02:20

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69023955
gringo80
Posté le 18-08-2023 à 20:46:38  profilanswer

Pour transporter un madrier de 6m, on est d'accord que c'est mieux sur la gallerie (barres de toit) d'un voiture + dépassement à l'arrière du véhicule que dans un camion benne, vu la hauteur que ça risque d'atteindre?  

je vais avoir un porte à faux assez important avec la voiture (pas de remorque), mais avec la benne je pense que la hauteur va être vraiment abusée. autant 4m j'aurais pas hésité, mais là 6m...

n°69024118
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-08-2023 à 21:19:36  profilanswer

gringo80 a écrit :

Pour transporter un madrier de 6m, on est d'accord que c'est mieux sur la gallerie (barres de toit) d'un voiture + dépassement à l'arrière du véhicule que dans un camion benne, vu la hauteur que ça risque d'atteindre?  

je vais avoir un porte à faux assez important avec la voiture (pas de remorque), mais avec la benne je pense que la hauteur va être vraiment abusée. autant 4m j'aurais pas hésité, mais là 6m...

Je dirais camion benne.
La hauteur au dessus de la cabine ne sera pas assez haute pour que le bois accrocher des choses (pont, signalisation, etc....)

après les deux solutions fonctionnent.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69024122
FRACTAL
Posté le 18-08-2023 à 21:20:27  profilanswer

gringo80 a écrit :

Et là je vois que la longueur totale maxi voiture - attelage est de 18m... Je pensais beaucoup moins

Ça pèse combien ton truc ? Parce que barres de toit c'est dans les 70kg de mémoire. Mais en effet ça dépasserait "que" de 1m/1m50 en fonction de ta caisse.

n°69024142
gloinfred
Posté le 18-08-2023 à 21:25:52  profilanswer

kolian a écrit :

je ne vois pas l'interet du triphasé en dehors d'une activité pro...

Alors dans une habitation avec des besoins normaux ca me dépasse un peu.

Il me semble que ça avait un intérêt à une époque du fait des puissances d'abonnements dispo qui étaient différentes.

En 2023 ça n'a quasiment aucun intérêt...

n°69024143
gringo80
Posté le 18-08-2023 à 21:25:59  profilanswer

Un madrier c'est une 50aie de kg il me semble.

n°69025234
paracyber
Posté le 19-08-2023 à 02:14:33  profilanswer

gringo80 a écrit :

Pourquoi au dessus ?
Tu le mets à plat sur la benne et tu l'arrime de manière à ce qu'il dépasse derrière.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69025518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2023 à 08:48:49  profilanswer

Dans un boxer 3 benne tu mets 3m a peut prês (une plaque de placo + environ 70/90cm), donc en gros 2m de dépassement :(

Édit : longueurs de bennes de 2 750 mm à 3 750 mm

Message édité par StanCW le 19-08-2023 à 08:51:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69025907
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-08-2023 à 10:46:59  profilanswer

Vous vous embêtez pour rien, il suffit de couper les madrier en plusieurs morceau.  [:cygne_d_etang]  [:cygne_d_etang]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 10:46:59  profilanswer

n°69025976
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 11:02:17  profilanswer

Pour une porte de garage sectionnelle sur mesure à télécommande, vous auriez un alternative à Hormann à me conseiller?
6200€ le devis, ça pique un peu quand même  [:copepresident:2]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°69025990
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 11:05:19  answer

Novoferm

n°69025991
carbon38
Posté le 19-08-2023 à 11:05:36  profilanswer

J'ai pris une autre marque, quasiment au même prix, en me disant que j'allais faire bosser des pme francaise et que ca allait être de bonne qualité vu le prix et la fiche technique.  

Et bien je regrette, j'aurai mieux faire de partir sur du Hormann.  [:fabien27]  

Nan, franchement, reste sur Hormann et prends bien le temps de regarder les options/variantes sur les catalogues en ligne parce qu'ils ont plein de choses possibles que les artisans vont pas forcément penser à te proposer de base.  ;)

n°69025999
kolian
Posté le 19-08-2023 à 11:08:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai pris une autre marque, quasiment au même prix, en me disant que j'allais faire bosser des pme francaise et que ca allait être de bonne qualité vu le prix et la fiche technique.  

Et bien je regrette, j'aurai mieux faire de partir sur du Hormann.  [:fabien27]  

Nan, franchement, reste sur Hormann et prends bien le temps de regarder les options/variantes sur les catalogues en ligne parce qu'ils ont plein de choses possibles que les artisans vont pas forcément penser à te proposer de base.  ;)

Tiens, un peu pareil mais pas sur une porte de garage mais un interphone connecté...pme française blabla...produit mal branlé dans l'utilisation et pire la boite a coulé donc dans le cul lulu sur les mise a jour de l'app ( qui ne fonctionne plus sur les dernières version de IOS )

---------------

n°69026023
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 11:12:16  profilanswer

Tu mets pile le doigt ou il faut  :o  

C'est la porte d'accès aux garages sous terrain dans un collectif de 8 apparts, donc il me faut du fiable et solide.
Un pote industriel à une France Fermeture et il me dit ne pas avoir de soucis.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°69026043
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 11:16:08  answer

La toulousaine alors, ça c'est du costaud.

n°69026078
david gilb​our
Je bend
Posté le 19-08-2023 à 11:22:52  profilanswer

Bonjour tout le monde!
On vient d'acheter une maison, et y'a du taf :D
Donc je vais passer pas mal par ici. Mais déjà merci aux collaborateurs du topic, depuis 3 semaines je recueille indirectement des infos utiles  :)  

Très court terme (avant emménagement):
 - Remplacement de la chaudière fioul archéologique. A priori par un insert bois (il y a une cheminée), peut-être avec canalisations...? (-> artisan)
 - Bricolage d'une électricité pas trop dangereuse le temps des gros travaux (là on a un "tableau" 70's sans modif je pense) Heureusement j'ai passé mon CAP cette année.
 - Chauffe-eau thermodynamique (on a un contact plombier) + éventuellement plomberie sanitaire si l'existant est trop naze.

Court terme:
 - Maçonnerie du garage/atelier, il y a une fissure dans les parpaings, a priori la structure est ok mais faut ptêt renforcer un peu -> on a un bon conseiller maçon
 - bas des murs extérieurs: revoir étanchéité
 - Réparation de quelques tuiles sur le toit, étude de la charpente (elle est pas mal mais il faut traquer les fuites et préparer l'aménagement des combles) -> nous/artisan en fonction de la difficulé
  -isolation temporaire des combles -> nous

Au fil de l'eau:
 - Tous les murs et plafonds intérieurs (pour l'instant papier peint, sur support facile selon un copain artisan) -> nous.
 - Salle de bain (utilisable mais on peut faire mieux) -> nous
 - VMC quand les gros trucs sont ok et qu'on sait où la mettre.
 - Portes et fenêtres, en fonction de la difficulté à faire nous même et des urgences en terme d'isolation. (pour l'instant c'est en bon état mais... 5 portes-fenêtre en simple vitrage  [:cerveau ouch] )

Moyen terme:
 - isolation extérieure -> nous si on le sent [:cerveau obawi] La surface est raisonnable, ça ne monte pas haut, mais bon ça reste du taf.
 - toute la plomberie et toute l'elec s'il reste des choses -> plombier et moi

Plus long terme:
 - Aménagement des combles, de quoi faire deux pièces bureau/chambre sympas + peut-être toilettes, donc isolation/velux/placo/chauffage...
 - peut-être PAC en fonction du comportement de la baraque après isolation, fonctionnement de l'insert etc.

On aura en principe la maison cet hiver, le top serait d'avoir bien avancé pour l'été.
On a de la marge financière et du temps (en gros on a envie - pour l'instant - de passer notre temps à ça) mais il faut ajouter l'assainissement ($) et le jardin qui va demander un peu d'entretien.

La grosse question c'est surtout comment choisir et organiser le chauffage, la plomberie (virer les conduites chauffage eau ou laisser pour une pac...) pour parer à l'urgence sans trop devoir tout refaire après ou s'engager vers de mauvaises solutions. Typiquement: étude d'une vmc double flux chauffée par l'insert... (j'ai pas trop envie car pas mal de contraintes techniques, mais faut tout étudier).
Et c'est pas facile de bien ordonner les travaux...

Je crois qu'on va s'amuser en tout cas. (et avoir des surprises  [:biboo_] )

n°69026092
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2023 à 11:25:48  profilanswer

Photo du papier peint :o

Et félicitations :)

n°69026112
carbon38
Posté le 19-08-2023 à 11:29:45  profilanswer

david gilbour a écrit :

Bonjour tout le monde!
On vient d'acheter une maison, et y'a du taf :D

Et c'est pas facile de bien ordonner les travaux...

Je crois qu'on va s'amuser en tout cas. (et avoir des surprises  [:biboo_] )

Prends des mesures de te pièces, regarde par ou passent tes canalisation et fait un repérage de ton électricité existante. Ensuite fais des plans de l'existant.  

Une fois que tu as fait cas, tu pourras attaquer tes plans projet sereinement et réfléchir à ton planning. (pour le planning je te conseille un bête excel. C'est très pratique pour gérer aussi les achats et les approvisionnements.

Une fois que tout ca sera parfaitement clair dans ta tête tu pourras attaquer les travaux sans oublier des attentes ou sans te planter dans l'ordre.

Typiquement, quand je vois que tu veux mettre un CE thermo et une PAC à l'avenir et que tu ne parles pas de panneaux photovoltaiques, ca manque de réflexion tout ca.  :whistle:  :whistle:  

Bon courage, c'est une belle aventure. J'étais dans le même cas que toi il y a 6 ans et là je vois le bout (en ayant quasi tout fait moi même).  :)

n°69026126
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-08-2023 à 11:31:54  profilanswer

Bordel :O 6 ans. :ouch:

n°69026166
david gilb​our
Je bend
Posté le 19-08-2023 à 11:39:01  profilanswer

Cuisine:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/202810
Entrée:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/202813

n°69026261
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 11:54:47  profilanswer

Je regarde merci  :jap:  

Mon projet tout beau tout bloqué, au tribunal  [:cabri74] :
https://i.imgur.com/6aIewHo.jpg

---------------
n°69026271
kolian
Posté le 19-08-2023 à 11:57:43  profilanswer

Pourquoi au tribunal ?
En tout cas, ca a l'air sympa comme projet

---------------

n°69026296
david gilb​our
Je bend
Posté le 19-08-2023 à 12:04:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Typiquement, quand je vois que tu veux mettre un CE thermo et une PAC à l'avenir et que tu ne parles pas de panneaux photovoltaiques, ca manque de réflexion tout ca.  :whistle:  :whistle:  

Bon courage, c'est une belle aventure. J'étais dans le même cas que toi il y a 6 ans et là je vois le bout (en ayant quasi tout fait moi même).  :)

Merci pour les conseils. Les panneaux j'y pense mais je crois que ce sera pour beaucoup plus tard...
Cool que tu approches de la fin. De mon côté on a l'avantage d'une maison habitable en l'état. (et tous les sols sont ok, même dans les combles il y a une dalle)

n°69026305
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 12:05:30  profilanswer

Longue histoire.
Fissuration structurelle de la dalle principale, 40000€ de réparation, pose de plaques carbone et injection de résine époxy
Graves problèmes de facturation (surfacturation des métrés, facturation de lignes non réalisées, réalisation de travaux non commandées...) 100 000€
Chantier déclaré inapte à la poursuite des travaux par expertise judiciaire.

---------------
n°69026333
kolian
Posté le 19-08-2023 à 12:10:35  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Longue histoire.
Fissuration structurelle de la dalle principale, 40000€ de réparation, pose de plaques carbone et injection de résine époxy
Graves problèmes de facturation (surfacturation des métrés, facturation de lignes non réalisées, réalisation de travaux non commandées...) 100 000€

ah ouais quand même...
Bon courage pour les prochaines années  :jap:

---------------

n°69026336
kronoob
Posté le 19-08-2023 à 12:11:39  profilanswer

Pourtant ça fait 30 ans qu'ils construisent comme ça. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69026387
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 12:19:44  profilanswer

Le projet:
Collectif de 6 T3 et 2T2, 500m2 habitables
Bâtiment HPE, RT2020

Sous sol banché isolé 120mm PSE + hourdis (fini) + remblai
Structure hybride bloc isolé mousse de béton et ossature bois avec 180mm de laine de roche R7.2 à 9 (ITE non faites)
Toit à triple couches laine de roche/bois R10.8 (fini)
Fenêtres triple vitrage de 72mm UW0.8 en applique extérieur, en attente de montage
Chauffage par PAC pour l'instant,
Reste à réadapter quand ça repartira, dans 2-3 ans  [:canardeur]

---------------
n°69026418
emppapy
Posté le 19-08-2023 à 12:25:02  profilanswer

Hello,

Certains ici ont-ils déjà été confrontés aux exceptions pour construction d'habitation en zone agricole ?
Nous disposons d'une maison de famille avec mon frere située dans un hameau intégralement en zone agricole, avec un peu de terrain (environ 1ha). Nous sommes évidemment attachés au lieu et aurions souhaité construire une petite maison en limite de propriété en vue d'un futur partage.
En pratique, est-ce que les permis de construire peuvent être accordés dans ce genre de situation ?
Le PLU stipule que des annexes peuvent être construites mais dans un rayon de 30m de l'habitation principale, or là nous serions à plus de 100m.
 :jap:  

n°69026423
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 12:25:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Pourtant ça fait 30 ans qu'ils construisent comme ça. :o

C'est surtout que nombre d'artisans sont convaincus que les gens hors du BTP sont forcément cons comme des mythes et qu'on peut la leur mettre bien profond sans qu'ils s'en rendent compte  :o  
Dommage, car cadre technique de l'industrie aéro, je sais aussi calculer un volume, me servir d'un télémètre laser et gérer des projets à plusieurs millions, avec un Cdc, un planning, ce genre de choses  :sarcastic:

Le terrassement:
380m3 ±10m3 selon moi, l'archi, le métreur et le MOe.
Il facture 1100 m3 à 7€ le m3 avec le sourire.
Les poteaux des balcons,
Il m'en facture 8, il y a en 6.
7 pages de désordres de ce type.

Mais à partir de quel moment il se dit, tranquille, ça vas passer crème  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 19-08-2023 à 12:31:15

---------------
n°69026462
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2023 à 12:30:44  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Longue histoire.

Au vu du prix des réparations c'était pas mieux pour une fois de tout raser pour reconstruire ?

Message édité par Perfector le 19-08-2023 à 12:30:55

---------------
Randos
n°69026466
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 12:31:28  answer

De toute façon c'est pour la gueule du be vu ce que tu décris. Ou des entreprises si ils ont pas suivi les plans be

n°69026487
kolian
Posté le 19-08-2023 à 12:35:21  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est surtout que nombre d'artisans sont convaincus que les gens hors du BTP sont forcément cons comme des mythes et qu'on peut la leur mettre bien profond sans qu'ils s'en rendent compte  :o  
Dommage, car cadre technique de l'industrie aéro, je sais aussi calculer un volume, me servir d'un télémètre laser et gérer des projets à plusieurs millions, avec un Cdc, un planning, ce genre de choses  :sarcastic:

Le terrassement:
Les poteaux des balcons,

Mais à partir de quel moment il se dit, tranquille, ça vas passer crème  :ange:

Mais du coup c'est qui qui a merdé dans l'histoire ?
L'archi ou le MOE ? :o

---------------

n°69026513
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 12:39:31  profilanswer

A priori non.
400k€ de travaux fait pour 40k€ de réparations soit 10%.

Cela dit je dois encore attendre les résultats des expertises judiciaires dont une analyse physico-chimique du béton.
M'étonnerai que le pb vienne de la, béton fourni par la plus grosse centrale de la région avec 50 ans d'existence, agrément SNCF et consorts.

Selon les experts consultés, le pb viendrait d'un sur-ferraillage non conforme avec l'études BA, payée 14k€, Mossieur ne fait pas confiance aux ingés  :sarcastic:  
Et d'un défaut d'application de cure non conforme avec les conditions météo.
Prise trop rapide du béton, génération de contraintes, fissuration traversante en étoile avec mise à l'air du ferraillage.

C'est dommage, parce que pour le reste, ces maçons ont vraiment bien bossés, c'est très propre et droit, bien mieux que nombre de chantiers visités.
Mais le boss a un tel égo qu'il refuse de reconnaitre ses tords et qu'il m'a clairement prit pour le dernier des imbéciles.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 19-08-2023 à 12:42:25

---------------
n°69026544
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 12:44:19  answer

Putain, ça va être méga long non? Quand je vois le temps sur des petits chantiers je me dis que sur un collectif t'es pas sorti.

n°69026546
kolian
Posté le 19-08-2023 à 12:44:24  profilanswer

pimouss74 a écrit :

A priori non.
400k€ de travaux fait pour 40k€ de réparations soit 10%.

Cela dit je dois encore attendre les résultats des expertises judiciaires dont une analyse physico-chimique du béton.
M'étonnerai que le pb vienne de la, béton fourni par la plus grosse centrale de la région avec 50 ans d'existence, agrément SNCF et consorts.

Selon les experts consultés, le pb viendrait d'un sur-ferraillage non conforme avec l'études BA, payée 14k€, Mossieur ne fait pas confiance aux ingés  :sarcastic:  
Et d'un défaut d'application de cure non conforme avec les conditions météo.
Prise trop rapide du béton, génération de contraintes, fissuration traversante en étoile avec mise à l'air du ferraillage.

C'est dommage, parce que pour le reste, ces maçons ont vraiment bien bossés, c'est très propre et droit, bien mieux que nombre de chantiers visités.
Mais le boss a un tel égo qu'il refuse de reconnaitre ses tords et qu'il m'a clairement prit pour le dernier des imbéciles.

Donc le maçon n'aurait pas suivi l'étude sur le ferraillage...il est un peu con pour le coup.
(justement l'étude est la pour le couvrir si il y a un soucis...)

---------------

n°69026567
$temp
Posté le 19-08-2023 à 12:47:03  profilanswer

emppapy a écrit :

Certains ici ont-ils déjà été confrontés aux exceptions pour construction d'habitation en zone agricole ?
Nous disposons d'une maison de famille avec mon frere située dans un hameau intégralement en zone agricole, avec un peu de terrain (environ 1ha). Nous sommes évidemment attachés au lieu et aurions souhaité construire une petite maison en limite de propriété en vue d'un futur partage.
En pratique, est-ce que les permis de construire peuvent être accordés dans ce genre de situation ?
Le PLU stipule que des annexes peuvent être construites mais dans un rayon de 30m de l'habitation principale, or là nous serions à plus de 100m.
 :jap:  

Je ne vais pas être de bon augure sur cette histoire, mais de mon expérience perso, c'est la merde totale.
Les "anciens" agriculteurs des 30 glorieuses ont construit comme ils voulaient sans aucun souci.

Aujourd'hui, même les agriculteurs ne réussissent à construire d'habitation que quand ils arrivent à justifier d'une activité d'élevage (grandes cultures c'est souvent impossible dans mon coin par exemple (mais c'est probablement différent dans les plaines céréalières où ils sont souvent à "s'arranger entre eux" :o )) et que cette activité d'élevage trouve grâce aux yeux de l'administration.
Et souvent il faut qu'ils soient déjà exploitants à titre principal pour en avoir l'autorisation (donc s'il te faut l'habitation sur place pour pouvoir le devenir, c'est l'une des innombrables situations agricoles de serpent qui se mord la queue).

Je tempérerais toutefois, car entre le droit, l'interprétation du droit et l'application du droit, il y a manifestement mille et une nuances, ainsi que beaucoup de passe droits locaux. Et beaucoup de réglementations différentes d'un PLU à l'autre, même si le mouvement général est souvent vers un durcissement IMHO (sauf en cas de PLUi où parfois, pour réussir à s'accorder, certaines communes assouplissent des règles au moment de rédiger un règlement commun).

Donc il vaut mieux pour toi que tu t'entendes bien avec les personnes localement en responsabilité... Il n'y a qu'en tentant ta chance que tu sauras à quoi t'en tenir. Tu peux commencer par tenter un Certificat d'Urbanisme Opérationnel et voir s'il ressort positif ou non.

Note : Mes propos concernent plutôt le fait de réussir à construire une habitation lorsqu'il n'y en a pas déjà. Dans votre cas, si dans un premier temps vous la faites passer en annexe, il existera peut-être un interstice réglementaire dans lequel se glisser. Toutefois, à te lire tu ne rentres déjà pas dans les conditions existantes. Il y a un agriculteur parmi vous ? Ca pourrait vous aider éventuellement à justifier le projet.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 19-08-2023 à 12:53:29
n°69026602
kolian
Posté le 19-08-2023 à 12:53:25  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne vais pas être de bon augure sur cette histoire, mais de mon expérience perso, c'est la merde totale.
Les "anciens" agriculteurs des 30 glorieuses ont construit comme ils voulaient sans aucun souci.
Aujourd'hui, même les agriculteurs ne réussissent à construire d'habitation que quand ils arrivent à justifier d'une activité d'élevage (grandes cultures c'est souvent impossible dans mon coin par exemple (mais c'est probablement différent dans les plaines céréalières où ils sont souvent à "s'arranger entre eux" :o )) et que cette activité d'élevage trouve grâce aux yeux de l'administration.
Et souvent il faut qu'ils soient déjà exploitants à titre principal pour en avoir l'autorisation (donc s'il te faut l'habitation sur place pour pouvoir le devenir, c'est l'une des innombrables situations agricoles de serpent qui se mord la queue).

Je tempérerais toutefois, car entre le droit, l'interprétation du droit et l'application du droit, il y a manifestement mille et une nuance, ainsi que beaucoup de passe droits locaux. Et beaucoup de réglementations différentes d'un PLU à l'autre, même si le mouvement général est souvent vers un durcissement IMHO (sauf en cas de PLUi ou parfois pour réussir à s'accorder, certaines communes assouplissent des règles).

Donc il vaut mieux pour toi que tu t'entendes bien avec les personnes localement en responsabilité... Il n'y a qu'en tentant ta chance que tu sauras à quoi t'en tenir.

Note : Mes propos concernent plutôt le fait de réussir à construire une habitation lorsqu'il n'y en a pas déjà. Dans votre cas, si dans un premier temps vous la faites passer en annexe, il existera peut-être un interstice réglementaire dans lequel se glisser. Toutefois, à te lire tu ne rentres déjà pas dans les conditions existantes. Il y a un agriculteur parmi vous ?

Mes parents sont à la campagne et sur une exploitation agricole.  
Par chez eux c'est simple, interdiction de toute nouvelle construction/extension, seule la rénovation est autorisé.  

---------------

n°69026608
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2023 à 12:54:12  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour une porte de garage sectionnelle sur mesure à télécommande, vous auriez un alternative à Hormann à me conseiller?
6200€ le devis, ça pique un peu quand même [:copepresident:2]

T'achète du sectionnel ailleurs et tu leur prend que le moteur / système d'ouverture , ou l'inverse :o

---------------
n°69026643
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2023 à 12:58:42  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est surtout que nombre d'artisans sont convaincus que les gens hors du BTP sont forcément cons comme des mythes et qu'on peut la leur mettre bien profond sans qu'ils s'en rendent compte :o
Dommage, car cadre technique de l'industrie aéro, je sais aussi calculer un volume, me servir d'un télémètre laser et gérer des projets à plusieurs millions, avec un Cdc, un planning, ce genre de choses :sarcastic:

Le terrassement:
Les poteaux des balcons,

Mais à partir de quel moment il se dit, tranquille, ça vas passer crème :ange:

Exactement le même constat :jap: c'est assez fou ce que certains artisans se permettent :/

---------------
n°69026666
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2023 à 13:01:39  profilanswer

Concernant la centrale béton, attention, si le béton commandé n'est pas celui qui fallait utilisé ça peut tout a fait être de la faute du béton (mais pas de la centrale certe qui livre ce qu'on lui commande) , si ça se trouve c'est encore un coup du patron à l'ego surdimensionné :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-08-2023 à 13:01:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5169  5170  5171  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)