| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Strat_84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 19:43:29 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
Quand on veut, on peut Message édité par Larry_Golade le 18-08-2023 à 20:02:20 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
FRACTAL |
Ça pèse combien ton truc ? Parce que barres de toit c'est dans les 70kg de mémoire. Mais en effet ça dépasserait "que" de 1m/1m50 en fonction de ta caisse. |
gloinfred |
|
gringo80 | Un madrier c'est une 50aie de kg il me semble. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Vous vous embêtez pour rien, il suffit de couper les madrier en plusieurs morceau. |
Publicité | Posté le 19-08-2023 à 10:46:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2023 à 11:05:19 ![]() Novoferm |
kolian |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2023 à 11:16:08 ![]() |
Daphne kernel panic | Photo du papier peint |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
david gilbour Je bend | Cuisine:
|
kolian | Pourquoi au tribunal ?
--------------- |
david gilbour Je bend |
|
kolian |
--------------- |
kronoob |
pimouss74 Snafoupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 19-08-2023 à 12:31:15 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Perfector Memento mori |
Au vu du prix des réparations c'était pas mieux pour une fois de tout raser pour reconstruire ? Message édité par Perfector le 19-08-2023 à 12:30:55 --------------- Randos |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2023 à 12:31:28 ![]() De toute façon c'est pour la gueule du be vu ce que tu décris. Ou des entreprises si ils ont pas suivi les plans be |
kolian |
--------------- |
pimouss74 Snafoupoudav | A priori non.
Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 19-08-2023 à 12:42:25 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2023 à 12:44:19 ![]() Putain, ça va être méga long non? Quand je vois le temps sur des petits chantiers je me dis que sur un collectif t'es pas sorti. |
kolian |
--------------- |
$temp |
Aujourd'hui, même les agriculteurs ne réussissent à construire d'habitation que quand ils arrivent à justifier d'une activité d'élevage (grandes cultures c'est souvent impossible dans mon coin par exemple (mais c'est probablement différent dans les plaines céréalières où ils sont souvent à "s'arranger entre eux" Je tempérerais toutefois, car entre le droit, l'interprétation du droit et l'application du droit, il y a manifestement mille et une nuances, ainsi que beaucoup de passe droits locaux. Et beaucoup de réglementations différentes d'un PLU à l'autre, même si le mouvement général est souvent vers un durcissement IMHO (sauf en cas de PLUi où parfois, pour réussir à s'accorder, certaines communes assouplissent des règles au moment de rédiger un règlement commun). Donc il vaut mieux pour toi que tu t'entendes bien avec les personnes localement en responsabilité... Il n'y a qu'en tentant ta chance que tu sauras à quoi t'en tenir. Tu peux commencer par tenter un Certificat d'Urbanisme Opérationnel et voir s'il ressort positif ou non. Note : Mes propos concernent plutôt le fait de réussir à construire une habitation lorsqu'il n'y en a pas déjà. Dans votre cas, si dans un premier temps vous la faites passer en annexe, il existera peut-être un interstice réglementaire dans lequel se glisser. Toutefois, à te lire tu ne rentres déjà pas dans les conditions existantes. Il y a un agriculteur parmi vous ? Ca pourrait vous aider éventuellement à justifier le projet. Message cité 2 fois Message édité par $temp le 19-08-2023 à 12:53:29 |
kolian |
--------------- |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Concernant la centrale béton, attention, si le béton commandé n'est pas celui qui fallait utilisé ça peut tout a fait être de la faute du béton (mais pas de la centrale certe qui livre ce qu'on lui commande) , si ça se trouve c'est encore un coup du patron à l'ego surdimensionné Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-08-2023 à 13:01:49 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |