Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5166  5167  5168  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69005296
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-08-2023 à 21:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Si je comprends bien, ton souci c'est d'avoir du jaune/vert et de l'utiliser comme fil pilote ?
Fout un bout de scotch ou gaine thermo noir, par exemple, mais pas bleu ou jaune/vert  pour couvrir le fil jaune/verte et c'est parti.

Ouais OK c'était l'autre option à laquelle j'avais réfléchi.

Sur le principe j'évite au max de baguer/gainer/scotcher quand je peux l'éviter, surtout un vert jaune (j'ai eu des surprises dans ma rénovation actuelle).
Je pense que je préfère encore trouver une longueur de 4G1.5 et ne pas tout utiliser :o

Merci quand même :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 21:42:26  profilanswer

n°69005509
kronoob
Posté le 15-08-2023 à 22:09:29  profilanswer

Si je comprends bien, ton souci c'est d'avoir du jaune/vert et de l'utiliser comme fil pilote ?
Fout un bout de scotch ou gaine thermo noir, par exemple, mais pas bleu ou jaune/vert  pour couvrir le fil jaune/verte et c'est parti.

Dans mon souvenir la norme ne permet pas de changer la couleur d'un conducteur Jaune-Vert qui est exclusivement réservé à la terre.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69005687
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-08-2023 à 22:33:19  profilanswer

Applique murale alors.

Au départ, il devait pas y avoir de goullotte.
C'est juste qu'une fois le plan de travail mis, je me suis rendu compte que la lumière était trop loin pour l'atteindre  :sleep:  
Et j'étais pas chaud pour essayer de rajouter un circuit avec interrupteur déporté pour allumer la lumière à cause de l'isolant+rail au mauvais endroit dans la cloison qui aller bien me faire chier.

Pour le côté double prise dans le coin, pas fan. C'est l'endroit pour l’égouttoir.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69005719
andre1980
Posté le 15-08-2023 à 22:37:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est exactement ce qu'il me faut :D

J'ai également une terrasse avec la SDB en dessous où ça fuit quand il pleut car c'est super mal fait. La résine fait bien le taf? Y'a également un puit de lumière qui fuit... :o

Ça marche très bien mais putain que c'est cher.
Là, il y a 6 couches de résine. Note que tu peux choisir ta couleur finale.

---------------
n°69005778
Hector Str​inger
Posté le 15-08-2023 à 22:44:24  profilanswer

kronoob a écrit :

Dans mon souvenir la norme ne permet pas de changer la couleur d'un conducteur Jaune-Vert qui est exclusivement réservé à la terre.

Et dans mon souvenir, je suis allé dans une formation sur la NFC-15100, organisé par un gars du consuel qui nous a dit de mettre un scotch ou gaine thermo quand ça nous arrange (en l'occurence la discussion portait sur les fils bleus et jaunes/vert sdans du U1000 R2V pour les retours de phases des interrupteurs).

n°69005843
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-08-2023 à 22:53:31  profilanswer

Et dans mon souvenir, je suis allé dans une formation sur la NFC-15100, organisé par un gars du consuel qui nous a dit de mettre un scotch ou gaine thermo quand ça nous arrange (en l'occurence la discussion portait sur les fils bleus et jaunes/vert sdans du U1000 R2V pour les retours de phases des interrupteurs).

Je te crois !
Maintenant le cas que tu décris ressemble pas mal à ce lui que j'ai dû gérer récemment : retour de phase d'un poussoir, une gaine que j'ai dû couper en son milieu, 3 fils, tous bleus :o :o :o
Scotchés d'un côté et je suppose de l'autre, mais le scotch était de toute manière décollé depuis longtemps.
Rien de grave mais un bon moment passé à essayer d'identifier qui est qui. Du coup je suis un peu vacciné maintenant :o

n°69005946
andre1980
Posté le 15-08-2023 à 22:59:48  profilanswer

Ils sont con ces chinois.

J'ai acheté un kit lampe led avec détecteur de présence + panneau solaire déporté (5m). Top pour éclairer mon escalier de l'immeuble dans le noir.
Ca marche nickel la nuit.

Mais ça marche pas du tout la journée.
C'est crétin ont mis un mode de fonctionnement qui fait que les led ne s'allume jamais si le bloc lampe+détecteur de présence reçoit du courant du panneau solaire déporté.
Si je couvre les panneaux d'une serviette ou si je débranche le câble panneau vers lampe, la lampe led et le détecteur de présence fonctionne normalement.

Maintenant j’essaie de trouver une solution pour couper momentanément le passage du courant panneau => lampe afin de faire croire à la lampe qu'il fait nuit durant quelques secondes. J'ai bien vu les interrupteurs temporisé mais ça coûte deux couilles.
Vous avez une solution ?
Le but étant d'allumer la lumière depuis les deux côté de l'escalier.

---------------
n°69006086
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-08-2023 à 23:13:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Je sais pas faire [:biiij:3] et j'ai plein d'autre truc a faire avant genre poser mon tableau 4 lignes des que le technicien Enedis m'aura viré le disjoncteur quadripolaire et mis des fils de bonne section.

C’est peu 4 lignes si tu veux avoir une marge confortable pour faire des choses plus tard ou même tout de suite :o

---------------
Moards Garage
n°69006371
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-08-2023 à 23:36:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ils sont con ces chinois.

J'ai acheté un kit lampe led avec détecteur de présence + panneau solaire déporté (5m). Top pour éclairer mon escalier de l'immeuble dans le noir.
Ca marche nickel la nuit.

Mais ça marche pas du tout la journée.
C'est crétin ont mis un mode de fonctionnement qui fait que les led ne s'allume jamais si le bloc lampe+détecteur de présence reçoit du courant du panneau solaire déporté.
Si je couvre les panneaux d'une serviette ou si je débranche le câble panneau vers lampe, la lampe led et le détecteur de présence fonctionne normalement.

Maintenant j’essaie de trouver une solution pour couper momentanément le passage du courant panneau => lampe afin de faire croire à la lampe qu'il fait nuit durant quelques secondes. J'ai bien vu les interrupteurs temporisé mais ça coûte deux couilles.
Vous avez une solution ?
Le but étant d'allumer la lumière depuis les deux côté de l'escalier.

1 minuterie d'éclairage d'escalier commandé par les boutons et qui coupe l'alim des panneaux (réglé à 30 secondes c'est bon pour les sacs à provisions)
environ 15 / 20 €

question: si le jus des panneaux revient pendant l'allumage, ça coupe l'éclairage ?

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 15-08-2023 à 23:39:59

---------------
.  c'est tout
n°69006852
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2023 à 00:14:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est peu 4 lignes si tu veux avoir une marge confortable pour faire des choses plus tard ou même tout de suite :o

Pour l'instant toute la maison tenais sur un tableau d'une seule ligne, donc théoriquement ce sera 4 fois mieux :o

Mais ça va faire juste oui.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 00:14:48  profilanswer

n°69007285
andre1980
Posté le 16-08-2023 à 08:42:16  profilanswer

jma64 a écrit :

question: si le jus des panneaux revient pendant l'allumage, ça coupe l'éclairage ?

oui et non. Une fois allumer, la lampe fonction d'elle même => elle est allumé suivant le mode choisi (dans mon cas "rester allumé 20s une fois le détecteur de présence activé" ).

la minuterie d'escalier, je connaissais pas mais j'ai un doute.
J'ai besoin que quand le minutaire soit non activer, que le courant passe pour recharger la batterie situé au niveau de la lampe.
Hors en regardent le schéma de branchement, je comprends que la position au repos est une position circuit ouvert et donc que le courant l'arrive pas à la lampe.

Moi, il me faut un système qui en position repos soit un circuit fermé (afin de recharger la batterie). Et d'une fois un bouton actionné, le circuit soit ouvert durant quelques seconde (le temps à la personne d'arriver devant le détecteur de présence).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-08-2023 à 09:03:29

---------------
n°69007568
ryoo
Posté le 16-08-2023 à 09:48:12  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ouais OK c'était l'autre option à laquelle j'avais réfléchi.

Sur le principe j'évite au max de baguer/gainer/scotcher quand je peux l'éviter, surtout un vert jaune (j'ai eu des surprises dans ma rénovation actuelle).
Je pense que je préfère encore trouver une longueur de 4G1.5 et ne pas tout utiliser :o

Merci quand même :o

Sauf erreur on en trouve facilement chez LM.

kronoob a écrit :

C'est bien ça :jap:

n°69007594
Perfector
Memento mori
Posté le 16-08-2023 à 09:52:28  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le vocabulaire varie un peu selon les localités.

https://www.forumconstruire.com/img [...] 1ab949.jpg
Source https://www.forumconstruire.com/gui [...] -beton.php

Donc, au bout d'une semaine, c'est bon pour poser un carrelage par dessus qui était la question initiale.

Les fameux "21 jours" qui sont bien pratiques pour certains constructeurs pour changer de chantier :o

---------------
Randos
n°69007616
Nical_73
Posté le 16-08-2023 à 09:58:17  profilanswer

Salut à tous
vous avez des retours d'ITE sur le topic  ?
on commence à chercher une maison et dans notre budget ça sera une maison pas RT2020 donc probablement isolation à refaire.
JE m'amusais à chiffrer des ITE en polystyrène vs panneau bois.  
Et je voulais savoir s'il y avait des retours de personnes ayant fait ces travaux.  

Autre chose qui m'embête c'est maintenant tout le monde jure par le panneau bois, entre autre pour le confort d'été (genre Taka yaka) et je veux bien le croire pour la toiture sous les combles aménagés mais pour les murs j'y crois moyen.  
Ensuite sur la gestion de l'humidité, je veux bien sur des ossatures bois ou bâti très ancien mais sur des maisons en briques / parpaings etc... je pense que c'est superflux mais si vous avez un retour  :love:  

J'imagine qu'il serait pas mal de mettre des exemples de réussites sur la FP avec des exemples différents.

n°69007638
kolian
Posté le 16-08-2023 à 10:03:30  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Salut à tous
on commence à chercher une maison et dans notre budget ça sera une maison pas RT2020 donc probablement isolation à refaire.
Et je voulais savoir s'il y avait des retours de personnes ayant fait ces travaux.  

Autre chose qui m'embête c'est maintenant tout le monde jure par le panneau bois, entre autre pour le confort d'été (genre Taka yaka) et je veux bien le croire pour la toiture sous les combles aménagés mais pour les murs j'y crois moyen.  
Ensuite sur la gestion de l'humidité, je veux bien sur des ossatures bois ou bâti très ancien mais sur des maisons en briques / parpaings etc... je pense que c'est superflux mais si vous avez un retour  :love:  

J'imagine qu'il serait pas mal de mettre des exemples de réussites sur la FP avec des exemples différents.

tu veux un retour sur le prix ? :o

---------------

n°69007731
jma64
Posté le 16-08-2023 à 10:17:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

oui et non. Une fois allumer, la lampe fonction d'elle même => elle est allumé suivant le mode choisi (dans mon cas "rester allumé 20s une fois le détecteur de présence activé" ).

la minuterie d'escalier, je connaissais pas mais j'ai un doute.
J'ai besoin que quand le minutaire soit non activer, que le courant passe pour recharger la batterie situé au niveau de la lampe.
Hors en regardent le schéma de branchement, je comprends que la position au repos est une position circuit ouvert et donc que le courant l'arrive pas à la lampe.

Moi, il me faut un système qui en position repos soit un circuit fermé (afin de recharger la batterie). Et d'une fois un bouton actionné, le circuit soit ouvert durant quelques seconde (le temps à la personne d'arriver devant le détecteur de présence).

Avec le schéma, ce serait mieux, pour pouvoir repérer la piste/fil à couper. (ils auraient pu mettre un jumper pour choisir le mode...)

---------------
.  c'est tout
n°69007750
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-08-2023 à 10:19:54  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Salut à tous

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais partagé mes notes ici. Pas encore de retour d'expérience, travaux prévus pour octobre.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69007918
JPlnx
Posté le 16-08-2023 à 10:50:26  profilanswer

jma64 a écrit :

Avec le schéma, ce serait mieux, pour pouvoir repérer la piste/fil à couper. (ils auraient pu mettre un jumper pour choisir le mode...)

+1 André, t'as pas un lien sur l'article en question ?

n°69007933
Nical_73
Posté le 16-08-2023 à 10:52:30  profilanswer

kolian a écrit :

tu veux un retour sur le prix ? :o

non le prix c'est sûr que le polystyrène est le plus avantageux. Je pensais aux effets directs ressentis sur l'isolation en hiver / été. Et les remarques sur l'effet phonique, puisque apparemment, le polystyrène est très inefficace au vu de sa faible masse volumique. Donc quel impact.
Aussi du fait de sa très faible masse on ne pas mettre un crépi trop épais.  

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais partagé mes notes ici. Pas encore de retour d'expérience, travaux prévus pour octobre.

Merci pour ton retour, en effet papyclaude a des remarques intéressantes. Mais en gros sur ses résumés c'est quand même : panneaux bois > laines minérales > polystyrène.

n°69008025
Zaib3k
Posté le 16-08-2023 à 11:09:11  profilanswer

est-ce que vous avez étudié les différents types de cylindres qui existent pour les serrures de votre logement ?

L'offre est très large et jusqu'à présent je ne m'étais pas posé la question. Et donc, on me refile du matos standard.
A la réflexion, l'aspect purement sécurité m'intéresse peu. Les méchants rentreront s'ils le souhaitent. En revanche, le confort est important. Je me dis que des cylindres entrouvrants seraient une bonne idée, et des boutons coté intérieur seraient aussi une bonne idée.

je suis preneur des retours d'xp, des conseils de produits et de revendeurs,... Je prends tout :o

Merci

n°69008221
Nical_73
Posté le 16-08-2023 à 11:37:18  profilanswer

Je m'étais posé la question pour installer une serrure connectée.
un bête 30x30 installé chez moi. Mais non "débrayable" donc si la clé est d'un côté t'es baisé. Ce qui est dangereux si des enfants s'enferment  
Le côté bouton est extrêmement pratique pour la manipulation, tu trouve de tout sur le net avec des belles marques comme vachette etc.. à des prix pas tellement déconnant suivant ce que tu veux en sécurité / practicité

n°69008324
Zaib3k
Posté le 16-08-2023 à 11:48:06  profilanswer

oui, pour le moment, je vois qu'un bon choix serait :
entrouvrant
débrayable
clé réversible
pas de bouton si porte vitrée

le site protecthome est complet et on peut choisir les options. En GSB, j'imagine qu'il faut passer par un vendeur et passer commande.

n°69008356
Daphne
kernel panic
Posté le 16-08-2023 à 11:53:17  profilanswer

Le bouton intérieur c'est bien oui, ça évite de laisser une clé dessus. Et ça permet de fermer ou ouvrir depuis l'intérieur sans clé, admettons que ta moitié parte avec les deux trousseaux, tu peux sortir de chez toi en cas d'urgence :o

De mon xp personnelle, faut surtout pas radiner. Les cylindres pas chers ça se casse d'un coup de tournevis, c'est une espèce d'alliage super fragile.

n°69008510
andre1980
Posté le 16-08-2023 à 12:16:17  profilanswer

jma64 a écrit :

Je pense avoir une solution.
Les lampes avec détecteur et panneau solaire déporté de LIDL fonctionne aussi en intérieur. Ma sœur a ça pour l'escalier de sa cave.
Elle en a deux en rab qu'elle va me donner.

Encore une fois, LIDL aime le bricoleur

---------------
n°69008531
andre1980
Posté le 16-08-2023 à 12:19:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Le bouton intérieur c'est bien oui, ça évite de laisser une clé dessus. Et ça permet de fermer ou ouvrir depuis l'intérieur sans clé, admettons que ta moitié parte avec les deux trousseaux, tu peux sortir de chez toi en cas d'urgence :o

De mon xp personnelle, faut surtout pas radiner. Les cylindres pas chers ça se casse d'un coup de tournevis, c'est une espèce d'alliage super fragile.

C'est bien aussi pour le voleur. Plus la peine de sortir avec le matos par la fenêtre du 1er étage. Tu lui facilités la tâche pour partir les bras chargé  :D

---------------
n°69008536
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2023 à 12:20:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est bien aussi pour le voleur. Plus la peine de sortir avec le matos par la fenêtre du 1er étage. Tu lui facilités la tâche pour partir les bras chargé :D

Des voleurs chez Daphné ? Des semaines de vieilles tapisserie [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°69008644
grotius
Posté le 16-08-2023 à 12:48:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

est-ce que vous avez étudié les différents types de cylindres qui existent pour les serrures de votre logement ?

L'offre est très large et jusqu'à présent je ne m'étais pas posé la question. Et donc, on me refile du matos standard.
A la réflexion, l'aspect purement sécurité m'intéresse peu. Les méchants rentreront s'ils le souhaitent. En revanche, le confort est important. Je me dis que des cylindres entrouvrants seraient une bonne idée, et des boutons coté intérieur seraient aussi une bonne idée.

je suis preneur des retours d'xp, des conseils de produits et de revendeurs,... Je prends tout :o

Merci

Ce qu il faut surtout regarder c est le prix des clés, le business model de la serrurerie a changé, le cylindre n est pas cher mais les clés coutent cher et t enferment parfois avec un seul serrurier qui a le monopole du profil.

Moi j achète toutes mes clés online en Allemagne bon tarif, ils ont aussi un shop sur amazon mais avec moins de choix

https://www.sicherheitstechnik-feldmann-shop.de

n°69009027
Zaib3k
Posté le 16-08-2023 à 14:00:08  profilanswer

en effet, les clés protégées par brevet, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan.

Après, combien de clé on refait ? Perso, zéro :D Et avec des cylindres entrouvrant, le stock de clé initial est plutôt conséquent.

Le sujet reste intéressant et l'offre pas toujours lisible.

n°69009420
kimmeria
Posté le 16-08-2023 à 14:44:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en effet, les clés protégées par brevet, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan.

Après, combien de clé on refait ? Perso, zéro :D Et avec des cylindres entrouvrant, le stock de clé initial est plutôt conséquent.

Le sujet reste intéressant et l'offre pas toujours lisible.

+1 cylindres s'entrouvant, c'est un confort vraiment agréable d'avoir une seule clé qui va ouvrir toutes les portes de chez soi.

Par contre, je me suis toujours demandé ce que je ferai si je perds une clé, ou si je me fais volé une clé ? Logiquement il faudrait changer TOUS les cylindres puisque la clé ouvre TOUT :/

n°69009576
el3ssar
Posté le 16-08-2023 à 15:07:06  profilanswer

el3ssar a écrit :

Arf j’avais pas pensé à ça. Je vous raconterai  [:tinostar]  

Bon je viens de terminer de bien nettoyer mes murs : je vais faire une muralière  :o  

Vous aviez raison mon mur est trop irrégulier et mes ailettes de sabots tombent pile à la jonction entre le mur et la dalle sous le carrelage donc je peux pas bien les visser ou je voulais  :o  

Pour la muralière, ça va faire 75mm d’épaisseur de bois, je mets combien de tige filetée dans le mur ? 15cm ? 20cm ? En 12mm de diamètre. Avec scellement chimique toujours.  

J’ai vu aussi de mettre un tube acier autour de la tige dans l’épaisseur du bois.

n°69010066
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-08-2023 à 16:31:44  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai réussi à trouver une grosse clé anglaise et j'ai donc pu dévisser à droite.
Maintenant je suis bloqué à gauche. Je maintiens le cuivre sur la gauche avec une clé de la bonne taille et j'essaye de tourner avec une clé à griffe la vanne mais c'est bloqué !! (vers le bas on est bien d'accord ? j'ai un doute car la vanne est femelle de ce coté là et le cuivre doit être mâle).
Une idée pour débloquer ça sans tout tordre/abimer ? Chauffer au chalumeau ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202183

n°69010121
jma64
Posté le 16-08-2023 à 16:43:08  profilanswer

.
oui, tenter un coup de chauffe sur la vanne.

---------------
.  c'est tout
n°69010163
Dephi
Posté le 16-08-2023 à 16:48:30  profilanswer

:hello:  

L'humidité dans ma toute petite salle de bain du bas (4 m2 environ) est assez importante, ca monte souvent au dessus de 80% sans douche ou autre
Une fenetre (sans aerateur), une extraction au plafond (que je viens de nettoyer non bouchée à priori)  
J'ai pas de pbr de moisissure ou autre mais tu sens que c'est bien plus humide qu'ailleurs

Je regardais pour installer une VMC branchée sur l'interrupteur mais pas convaincu de pouvoir faire facilement arriver l'elec là haut
Je viens de voir qu'il existait des VMC sur pile et detecteur présence
Ca fonctionne correctement ? Pas mal parle de plus de 2 ans sur les meme piles, ca me semble enorme en durée de vie

Si quelqu'un connait une bonne référence que je regarde..
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 16-08-2023 à 16:50:01

---------------

n°69010223
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 16-08-2023 à 17:01:31  profilanswer

Hello [:simchevelu]  

Suite à un achat immo, je vais faire faire pas mal de travaux par des artisans,
J'ai réfléchi à l'ordre d'intervention des différents artisans, afin de procéder de manière 'logique',  

Voici l'enchainement des travaux que j'envisage :

1- Isolation des combles
2- Installation clim réversible + différents splits (les artisans vont sans doute devoir passer par les combles pour faire passer les câbles des splits à l'étage)
3- Remplacement chauffe-eau (chaudière gaz > chauffe-eau classique électrique)
4- Démontage du circuit monotube + radiateurs existants
5- Sol du RDC : retrait carrelage + parquet existant, ragréage et pose d'un carrelage neuf  
6- Totalité de la maison : peintures sols et plafonds

Est-ce que ça vous semble cohérent ?

J'ai notamment un doute sur la partie isolation/installation PAC. Je me dit qu'il vaut mieux que l'installateur de la PAC fasse lui même ses "chemins de cables" dans l'isolant, plutôt que de projeter de l'isolant dans les combles une fois la PAC installée.

:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69010299
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-08-2023 à 17:19:16  profilanswer

Proposition alternative. quitte à refaire les sols, mettre un plancher chauffant

1- Isolation des combles
2- Sol du RDC : retrait carrelage + parquet existant, ragréage et pose d'un carrelage neuf  + plancher chauffant/rafraichissant
3- Installation clim réversible PAC air/eau + différents splits (les artisans vont sans doute devoir passer par les combles pour faire passer les câbles des splits à l'étage) ventilo-convecteurs à eau à l'étage
4- Remplacement chauffe-eau (chaudière gaz > chauffe-eau classique électrique)
5- Démontage du circuit monotube + radiateurs existants

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 16-08-2023 à 17:19:39
n°69010300
e_esprit
Posté le 16-08-2023 à 17:19:17  profilanswer

Moi j'aurais fait l'inverse, les combles seront plus facilement accessibles et vivables avant l'isolation (surtout que tu parles de projection de l'isolant)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°69010308
Zaib3k
Posté le 16-08-2023 à 17:23:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1 cylindres s'entrouvant, c'est un confort vraiment agréable d'avoir une seule clé qui va ouvrir toutes les portes de chez soi.

Par contre, je me suis toujours demandé ce que je ferai si je perds une clé, ou si je me fais volé une clé ? Logiquement il faudrait changer TOUS les cylindres puisque la clé ouvre TOUT :/

en théorie oui, mais est-ce que tu changes déjà le cylindre concerné qd tu perd une clé "normale" ?

Je pense que si ça m'arrive, j'analyse la situation de perte/vol et j'avise. Si c'est au bueau ou près de chez moi, je pense que je changerai les cylindres. Si c'est ailleurs, RAB.

n°69010430
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 16-08-2023 à 17:51:24  profilanswer

ragexen a écrit :

Proposition alternative. quitte à refaire les sols, mettre un plancher chauffant

1- Isolation des combles
2- Sol du RDC : retrait carrelage + parquet existant, ragréage et pose d'un carrelage neuf + plancher chauffant/rafraichissant
3- Installation clim réversible PAC air/eau + différents splits (les artisans vont sans doute devoir passer par les combles pour faire passer les câbles des splits à l'étage) ventilo-convecteurs à eau à l'étage
4- Remplacement chauffe-eau (chaudière gaz > chauffe-eau classique électrique)
5- Démontage du circuit monotube + radiateurs existants

Je ne fais pas de modif sur le sol de l'étage, le parquet existant est en bon état

Je privilégie la PAC Air/air pour le côté clim (les températures qui arrivent à Toulouse me conforte dans mon choix :D)

e_esprit a écrit :

Moi j'aurais fait l'inverse, les combles seront plus facilement accessibles et vivables avant l'isolation (surtout que tu parles de projection de l'isolant)

:jap:

C'est vrai, je pense que je vais aussi en parler à l'installateur de la PAC pour avoir son avis

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69010511
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-08-2023 à 18:09:59  profilanswer

sempt a écrit :

Je ne fais pas de modif sur le sol de l'étage, le parquet existant est en bon état  d'où les ventilo-convecteurs hydrauliques à l'étage (c'est toujours du soufflage d'air...)

Je privilégie la PAC Air/air pour le côté clim (les températures qui arrivent à Toulouse me conforte dans mon choix :D) plancher et ventilo-convecteurs sont réversibles, donc du froid

n°69010566
grotius
Posté le 16-08-2023 à 18:21:40  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:  

L'humidité dans ma toute petite salle de bain du bas (4 m2 environ) est assez importante, ca monte souvent au dessus de 80% sans douche ou autre
Une fenetre (sans aerateur), une extraction au plafond (que je viens de nettoyer non bouchée à priori)  
J'ai pas de pbr de moisissure ou autre mais tu sens que c'est bien plus humide qu'ailleurs

Je regardais pour installer une VMC branchée sur l'interrupteur mais pas convaincu de pouvoir faire facilement arriver l'elec là haut
Je viens de voir qu'il existait des VMC sur pile et detecteur présence
Ca fonctionne correctement ? Pas mal parle de plus de 2 ans sur les meme piles, ca me semble enorme en durée de vie

Si quelqu'un connait une bonne référence que je regarde..
Merci

Je pense c est une bouche de vmc hydro, les piles c est pour l ouverture mais derriere faut un moteur de vmc.

n°69010854
ratibus
Posté le 16-08-2023 à 19:39:53  profilanswer

Salut.

Question sur les seuils de surface pour déclaration préalable vs permis de construire.
Sur mon terrain constructible actuel (la maison actuelle fait 200m2), si je veux ajouter une dépendance (non contiguë avec la maison), le seuil c'est 20m2 ou 40m2 pour avoir besoin d'un permis de construire ?
Sachant qu'on a un PLU sur la commune (ce qui visiblement fait monter le seuil à 40m2 dans certains cas).

Question liée sur la gestion des eaux usées : on a actuellement une fosse septique pour la maison, qui se trouve à 45 mètres à vol d'oiseau du futur emplacement éventuel de la dépendance et la fosse septique est + haute que l'emplacement de la dépendance.
Vous auriez des conseils sur le mode de gestion des eaux usées ? Faut-il tenter de relier quand même la dépendance à la fosse septique actuelle ou bien faut-il imaginer un système dédié à la dépendance ?

Ce projet est à l'étape embryonnaire, donc j'ai pas beaucoup de détail :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 16-08-2023 à 19:40:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5166  5167  5168  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)