Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68982416
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2023 à 10:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ici 25k pour environ 200 m². :sweat: Quelques lignes ethernet mais rien de folichon.

Je suis en train de refaire progressivement l'elect pour environ 200,m² , je me posais la question du coup si j'avais fait faire :sweat:

Je n'ai pas encore envisagé une baie de brassage ethernet, je me demande si ça en vaut la peine.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 10:57:05  profilanswer

n°68983105
DP59
Posté le 11-08-2023 à 12:17:27  profilanswer

paracyber a écrit :

A fuir le produit de ta démo. C'est pour avoir le chantier mais il va te niquer ta toiture.
Perso, je prend de la.marque sika. Efficace. Bein faire pendant les fortes chaleurs.

Algimouss.

https://youtu.be/BAskxyfcPwI

Message édité par DP59 le 11-08-2023 à 12:18:35
n°68984045
el3ssar
Posté le 11-08-2023 à 14:39:12  profilanswer

Je dois boucher une trémie, dimensions 125cm x 420cm. J’ai acheté des bastaings 63x175x500 (que je vais retailler donc) et de l’OSB 3 en 15mm d’épaisseur. J’aurai 4 bastaings donc environ 40cm d’entraxe, ce sera un plancher de chambre dessus.  

Question sur la fixation des bastaings => je pense mettre des sabots que je fixe dans le mur (béton ancien, avec des gros cailloux dedans, environ 25cm d’épaisseur).

Quelle fixation utiliser ? Tige filetée + scellement chimique ? (Si c’est le cas, sur quelle longueur je perce ?) Goujons béton ?

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 11-08-2023 à 14:39:58
n°68984223
kolian
Posté le 11-08-2023 à 15:01:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Un peu les deux, quasi tous les youtubeurs rénovation le disent : pour en vivre, il faut du contenu, donc finir un chantier en 3 mois, c'est contre productif. C'est pour ça qu'ils font des trucs pas prévus, ou des trucs à l'arrache, ou prennent 6 mois à faire un truc qui se finit en une semaine en temps normal : ça fait plus de vidéos, plus de vues/commentaires, plus de thunes.
Personne n'a envie de regarder une chaîne rénovation où tout se passe nickel en deux semaines pour finir avec un bien propre aux murs blancs et à la cuisine Ikea, faut du drama, du fun, du suspense, de l'imprévu, du catastrophique, du too much etc.
C'est pas pour rien que Passion Rénovation a du succès, ça fait 7 ans qu'il est sur sa baraque et qu'il fait n'importe quoi la moitié du temps : ça fait réagir. Et ça lui paie 7 mois de vacances par an :o

Mouais, ca doit dépendre du public mais je suis clairement pas la cible de pas mal de video de réno sur YT.

Par contre je me pose la question du plaisir de vivre pendant des années dans une habitation en travaux permanent...

---------------

n°68984935
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2023 à 16:29:26  profilanswer

kolian a écrit :

Mouais, ca doit dépendre du public mais je suis clairement pas la cible de pas mal de video de réno sur YT.

Par contre je me pose la question du plaisir de vivre pendant des années dans une habitation en travaux permanent...

Qui nous dit qu'ils y vivent ? :o
A ce stade c'est leur outil de travail, ils y vont comme au bureau

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 11-08-2023 à 16:29:50

---------------
Randos
n°68985167
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-08-2023 à 17:02:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Arf... En commençabt a regarder l'emplacement et le branchement de mon tableau, je m'aperçois que le disjoncteur difvrn place est un 500mA tetrapolaire, or le bordel est relié directement à un disjoncteur 16A monophasé, WTF ?  

On peut ne prendre qu'une phase et le neutre d'un tetrapolaire pour faire du mono ? ( Oui mes cours d'électro sont loin)
J'ai un linky , et quand j'ai pris l'abo j'ai  juste demandé un HC/HP.

Oui et c'est débile, question d'équilibrage des phases toussa.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68985212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2023 à 17:10:05  profilanswer

Perfector a écrit :

+1
Surtout avec la mode marketing/storytelling, ils peuvent même faire semblant d'y vivre. Perso pareil, une chaine style rénovation c'est pas mon truc : trop long pour peu de contenu utile. J'en ai rien à faire du drama.

---------------
A new power is rising
n°68985270
Ouistity
Posté le 11-08-2023 à 17:20:33  profilanswer

Pendant ce temps, maçondu47 ou Solitaire2A ne maintiennent pas leurs nombres de vues (ils ont eu leur pic à un moment précis avec des vidéos à quelques millions mais pas de fidélisation)

Je comprends que c'est moins "intéressant" pour le visionneur standard puisque ce sont des pros avec des chantiers pas globaux, mais maçondu47 me semble vraiment un bon gars (avec une approche sympa  de la propreté et du recyclage post chantier) et Solitaire2A un type ultra doué°+expérimenté et rigoureux (mais qui parle pas [:rofl]  super pour du youtube)

Message cité 1 fois
Message édité par Ouistity le 11-08-2023 à 18:17:56
n°68985359
kolian
Posté le 11-08-2023 à 17:35:41  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas faux :o
J'avoue que yt me propose par moment ce genre de contenu, je regarde vaguement un épisode mais je ne prolonge jamais plus loin tellement c'est vide et creux .

Enfin ca interesse vraiment un public ce genre de téléréalité de la rénov ? :/

---------------

n°68985379
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 17:39:00  profilanswer

Certaines chaînes sont bien utiles en ce qui me concerne car ils ont des biens similaires au mien, font des travaux que je dois faire et ils expliquent bien leurs méthodes. C'est un gros puits d'information pour mon chantier. Je regarde donc Nico l'apprenti bricolo, l'franchement comtois, la grande en rénovation, et Sullivan. Tout ne m'intéresse pas of course, mais je me retrouve dans pas mal de problématiques/galères/techniques.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 17:39:00  profilanswer

n°68985389
kolian
Posté le 11-08-2023 à 17:40:03  profilanswer

Ouistity a écrit :

Pendant ce temps, maçondu47 ou Solitaire2A ne maintiennent pas leurs nombre de vues (ils ont eu leur pic à un moment précis avec des vidéos à quelques millions mais pas de fidélisation)

Je comprends que c'est moins "intéressant" pour le visionneur standards ouisque ce sont des pros avec des chantiers pas globaux, mais maçondu47 me semble vraiment un bon gars (avec une approche sympa  de la propreté et du recyclage post chantier) et Solitaire2A un type ultra doué°+expérimenté et rigoureux (mais qui parle pas [:rofl]  super pour du youtube)

De temps en temps je regarde Taka yaka, la sur les dernières video c'est quelques minutes et des conseils pratique basique.
Et la dernière video que j'ai trouvé interessant c'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=7weNvM5rgwA car ca répond à une problématique que j'ai dans un projet de grosse réno ( grosse HSP et j'avais du mal à estimer le temps nécesasire )

---------------

n°68985406
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2023 à 17:41:47  answer

Je regarde les mecs qui font des piscines dans la forêt mais on m'a dit que c'était Fake....

n°68985592
Ouistity
Posté le 11-08-2023 à 18:16:52  profilanswer

kolian a écrit :

De temps en temps je regarde Taka yaka, la sur les dernières video c'est quelques minutes et des conseils pratique basique.
Et la dernière video que j'ai trouvé interessant c'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=7weNvM5rgwA car ca répond à une problématique que j'ai dans un projet de grosse réno ( grosse HSP et j'avais du mal à estimer le temps nécesasire )

C'est un bon plaquiste, c'est sûr. Mais perso comme je réagis plus au feeling qu'à l'analyse posée, et qu'il n'éveille pas ma sympathie -dirons nous-; bah je n'ai regardé que deux videos  :o

Message édité par Ouistity le 11-08-2023 à 18:17:31
n°68985724
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-08-2023 à 18:45:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis en train de refaire progressivement l'elect pour environ 200,m² , je me posais la question du coup si j'avais fait faire :sweat:  

Je n'ai pas encore envisagé une baie de brassage ethernet, je me demande si ça en vaut la peine.

Pour le coup, justement j'ai demandé à laisser les câbles libres avec un peu de mou pour pouvoir installer moi-même une baie de brassage qualitative (quand j'en aurai le temps, en 2050 :o) plutôt que le boîtier minimaliste qu'ils me proposaient. Je ne les ai pas laissé poser la VMC non plus (VMC basique en combles avec conduits souples [:clooney6] , j'ai préféré la poser dans l'espace de vie et mettre du conduit semi-rigide [:clooney3] ). Ça a réduit la facture d'environ 600 € + 1300 €.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68985802
Kazuyo
Posté le 11-08-2023 à 19:04:27  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/11/snapshot_2824752497a7a9b8a7b71c91b.jpg

Bonjour  
Je refais l’isolation de mes combles (bien chiant comme travaux !!  :mad: )
Quitte à bien faire je me dis qu’il faudrait isoler la porte d’accès ?
Comment ? Je pensais coller du liège sur la face intérieure ou quelque chose dans le genre

:??:

n°68985908
Strat_84
Posté le 11-08-2023 à 19:26:45  profilanswer

C'est sûrement la moins mauvaise solution, si tu peux te permettre d'avoir un isolant visible sur une face de la porte.

Mais il n'y a pas de miracle, les portes/fenêtres c'est souvent un point faible auquel on ne peut pas facilement remédier dans l'isolation d'une maison.

Pense à mettre du liège expansé, ça sera plus adapté que du liège normal pour l'isolation (par contre c'est marron très foncé et ça sent le cramé  :o ).

n°68986039
grotius
Posté le 11-08-2023 à 19:52:43  profilanswer

Kazuyo a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 71c91b.jpg

Bonjour  
Comment ? Je pensais coller du liège sur la face intérieure ou quelque chose dans le genre

Panneau de polystyrène ou polyurethane ce sera plus isolant

n°68986362
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-08-2023 à 20:56:15  profilanswer

La dernière vidéo de Takayaka  :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=CtdqBwyHyhA

Certain dans le marketing ou je ne sais quoi ont de la merde entre les oreilles  :sarcastic:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68986414
andre1980
Posté le 11-08-2023 à 21:04:40  profilanswer

el3ssar a écrit :

Je dois boucher une trémie, dimensions 125cm x 420cm. J’ai acheté des bastaings 63x175x500 (que je vais retailler donc) et de l’OSB 3 en 15mm d’épaisseur. J’aurai 4 bastaings donc environ 40cm d’entraxe, ce sera un plancher de chambre dessus.  

Question sur la fixation des bastaings => je pense mettre des sabots que je fixe dans le mur (béton ancien, avec des gros cailloux dedans, environ 25cm d’épaisseur).

Quelle fixation utiliser ? Tige filetée + scellement chimique ? (Si c’est le cas, sur quelle longueur je perce ?) Goujons béton ?

Tu veux dire que tu veux fixer un bastaings à un mur pour y fixer des sabot après ? (muralière).
Si c'est ça (ce que je préfère), part sur de la tige filetée + scellement chimique. C'est pas chiant comme méthode.
une tige de 10mm de diamètre tous les 50cm devrait faire l'affaire. Compte 10cm de tige dans le mur)

kolian a écrit :

Enfin ca interesse vraiment un public ce genre de téléréalité de la rénov ? :/

Moi.
Ce me détente, ça me vide la tête. Et ça me donne la sensation de pas être seul à en chier dans les travaux.
Exemple je suis :"les Jéromes", "le chantier des max", bien sur "Charley et Charlotte" (bon là, c'est vraiment pour rire tellement les travaux sont fait à la mord moi le noueux) et pour finir Martijn Doolaard qui représente un peu mon futur (enfin, ce que j'aimerai bien comme dernier réno).
Parfois j'ai des journée construction de cabane en rondin, parfois des journées bushcraft cabane dans la forêt.

Il faut aussi me mettre à ma place. J'ai plus vraiment besoin de regarder des vidéos YT pour apprendre à faire une chose. Je connais déjà tous ce qu'il faut pour faire une grosse réno sur presque tous les corps de métier du BTP que j'ai besoin. Les vidéos bricolage sur YT est donc devenu du divertissement pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-08-2023 à 21:17:53

---------------
n°68986530
andre1980
Posté le 11-08-2023 à 21:23:20  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour  

Si tu peux, créer un panneau d'isolant dernière la porte mais sans être coller à la porte.
Comme ça, tu peux ouvrir la porte et pousser le panneau à la main vers l'intérieur.
Tu peux mettre accrocher le panneau avec des charnières.
Un peu comme si tu avais une deuxième porte mais constitué uniquement d'un cadre en tasseau avec au milieu un isolant rigide (exemple du polyuréthane 100mm c'est R=4,65)
L'espace entre les deux portes apportera une isolation supplémentaire.

Ou alors, tu colles 10cm de polyuréthane derrière la porte et autour du cadre de porte.

Message édité par andre1980 le 11-08-2023 à 21:25:39

---------------
n°68986821
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-08-2023 à 22:02:23  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour
Je refais l’isolation de mes combles (bien chiant comme travaux !! :mad: )

Va vraiment falloir qu'on se parle avec Numerobis [:darien]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68986857
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-08-2023 à 22:07:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

[:roxelay]  

n°68987067
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2023 à 22:37:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ah, toi aussi ça t'as fait cette impression :lol:

---------------
A new power is rising
n°68987296
JPlnx
Posté le 11-08-2023 à 23:24:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

...
Ce me détente, ça me vide la tête. Et ça me donne la sensation de pas être seul à en chier dans les travaux.
Exemple je suis :"les Jéromes", "le chantier des max", bien sur "Charley et Charlotte" (bon là, c'est vraiment pour rire tellement les travaux sont fait à la mord moi le noueux) et pour finir Martijn Doolaard qui représente un peu mon futur (enfin, ce que j'aimerai bien comme dernier réno).
Parfois j'ai des journée construction de cabane en rondin, parfois des journées bushcraft cabane dans la forêt.

Il faut aussi me mettre à ma place. J'ai plus vraiment besoin de regarder des vidéos YT pour apprendre à faire une chose. Je connais déjà tous ce qu'il faut pour faire une grosse réno sur presque tous les corps de métier du BTP que j'ai besoin. Les vidéos bricolage sur YT est donc devenu du divertissement pour moi.

Et la chaîne "Au petit château 1780", tu connais ?  :hello:

n°68987671
Ouistity
Posté le 12-08-2023 à 07:27:31  profilanswer

JPlnx a écrit :

[:cannot be unseen]  mais sérieux...  ils regardent pas les chaînes des pros avant de faire un truc? j'ai seulement regardé une vidéo où ils "ratissent". lol c'est plus du ratissage, ils ont eu besoin de 4 ou 5 passes en partant sur du placo... et ils sont encore obligés de poncer partout. bordel, ils se posent pas de questions?

Message édité par Ouistity le 12-08-2023 à 07:28:26
n°68987761
el3ssar
Posté le 12-08-2023 à 08:31:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu veux dire que tu veux fixer un bastaings à un mur pour y fixer des sabot après ? (muralière).
Si c'est ça (ce que je préfère), part sur de la tige filetée + scellement chimique. C'est pas chiant comme méthode.
une tige de 10mm de diamètre tous les 50cm devrait faire l'affaire. Compte 10cm de tige dans le mur)

Non je fixe directement les sabots dans le mur. J’ai acheté tige filetée 8mm et scellement chimique, j’ai prévu 10cm dans le mur.  :jap:  

n°68987928
andre1980
Posté le 12-08-2023 à 09:18:14  profilanswer

JPlnx a écrit :

Oui mais j'ai pas accroché. J'ai regardé les 3 premier épisodes et j'ai lâché l'affaire.

En tous cas les biens est super beau. Et cette façade  :love:

Message édité par andre1980 le 12-08-2023 à 09:20:52

---------------
n°68987936
andre1980
Posté le 12-08-2023 à 09:20:18  profilanswer

el3ssar a écrit :

Non je fixe directement les sabots dans le mur. J’ai acheté tige filetée 8mm et scellement chimique, j’ai prévu 10cm dans le mur.  :jap:  

Tu vas bien te faire chier pour mettre de niveau tous les sabot en voulant les fixer directement au mur.  

---------------
n°68987977
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2023 à 09:27:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu vas bien te faire chier pour mettre de niveau tous les sabot en voulant les fixer directement au mur.

+1 la solution de la muraliere est mieux

n°68988997
kimmeria
Posté le 12-08-2023 à 11:35:39  profilanswer

Puisqu'on partage les chaînes YT travaux, voici celles que je trouve bien :
- pour la peinture : docteur peinture. Surtout les anciennes vidéos sur chantier. Les vidéos récentes face caméra n'ont pas d'intérêt.
- pour le placo : tata yaka. Tout le monde connaît ici :D
- pour le carrelage : Éric le carreleur. Plein de bonnes astuces d'un pro sur chantier.
- pour la plomberie : DJ Plomberie. Un plombier pro avec des situations chantiers.
- pour la menuiserie : Steph_aria. Plein de bonnes astuces, un artisan pro. Vidéos très courtes.
- tout corps de métier : DIY avec POLO. Un artisan pro qui fait tout. Clim, élec, chauffage, fenêtres, etc.

Que des artisans pro, qui donnent de vraies astuces et qui ne racontent pas leur vie.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 12-08-2023 à 11:36:10
n°68989638
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-08-2023 à 12:07:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

- pour la peinture : docteur peinture. Surtout les anciennes vidéos sur chantier. Les vidéos récentes face caméra n'ont pas d'intérêt.
- pour le carrelage : Éric le carreleur. Plein de bonnes astuces d'un pro sur chantier.
- pour la plomberie : DJ Plomberie. Un plombier pro avec des situations chantiers.
- pour la menuiserie : Steph_aria. Plein de bonnes astuces, un artisan pro. Vidéos très courtes.
- tout corps de métier : DIY avec POLO. Un artisan pro qui fait tout. Clim, élec, chauffage, fenêtres, etc.

Que des artisans pro, qui donnent de vraies astuces et qui ne racontent pas leur vie.

Pour Docteur Peinture, il me semble qu'il y a du nouveau.....
et pour DJ Plomberie, il passe parfois 'un peu rapidement' sur des phases de ses travaux.

Message édité par jma64 le 12-08-2023 à 12:08:39

---------------
.  c'est tout
n°68989740
DrDooM
Posté le 12-08-2023 à 12:22:36  profilanswer

DJ Plomberie c'est le ton qui est assez agréable, il se prend vraiment pas la tête dans ses vidéos.

n°68990341
shebangz
Posté le 12-08-2023 à 13:59:49  profilanswer

On vient d’avoir une maison neuve avec pompe à chaleur, ballon et plancher chauffant.  

Petite question bête mais faut il couper la production d’eau chaude quand on part 1 semaine en vacances ? J’ai un petit pic de 6 à 7 d’électricité chaque jour après c’est pt pire car il faudra tt réchauffer derrière ?

n°68990447
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-08-2023 à 14:25:20  profilanswer

Déjà, commmence s par changer l horaire pourbzlbfaire en pleine nuit; la France te dit merci

n°68991092
Eranoc
Posté le 12-08-2023 à 17:10:03  profilanswer

Alors là, j'ai jamais vu ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201432

Sur le porche qui donne sur notre porte d'entrée, le carrelage avait fait son temps (maison des années 80). Ce matin, on décide de tout casser pour poser le nouveau. Donc déjà pour situer, devant la maison, c'est dalle graillonnée collée. et ensuite carrelage j'usqu'a la porte. le carrelage dépassait de l'entré sur un rang.

Ce rang correspond aux bloc à bancher à nue devant....oui oui. toute l'entré est constitué de bloc à bancher poser, à la place d'une dalle..

Franchement, j'ai jamais vu ça et j'ai un gros doute que ce soit dans les DTU :o.

J'ai dégagé le premier rang, car j'ai la chance d'avoir des dalles en rab. Donc je vais couler du béton pour poser des dalles neuves sur le premier rang. Ensuite, je pensais faire un ragréage pour poser proprement sous le porche. Car la seule pente du truc va vers la droite bien sûr.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201433

Mais ce ne serait pas préférable de tout péter et de refaire une dalle ? Ça fait du taff, mais je ne veux pas faire fissurer mon carrelage plus tard. Ou au pire natte de désolidarisation ?

Par contre j'ai jamais fait de béton, donc pour la trancher à comblé devant j'achète un sac de béton prêt à l'emploi pour le peu à faire ? Pas besoin de ferraille pour si peu ? J'ai vu que c'est mini 12cm donc je vais devoir décaissé un peu.

putain si je choppe le [:lalan28200] qui à fait ça

n°68991185
GladiaS
Posté le 12-08-2023 à 17:28:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Merci :). Je quote pour retrouver plus tard :D

---------------
--- Gladia ---
n°68991219
FRACTAL
Posté le 12-08-2023 à 17:33:59  profilanswer

Eranoc a écrit :

Alors là, j'ai jamais vu ça.
.

putain si je choppe le [:lalan28200] qui à fait ça

Ba en attendant est que le carrelage qui avait 40 ans a fissuré ?

n°68991246
Eranoc
Posté le 12-08-2023 à 17:39:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ba en attendant est que le carrelage qui avait 40 ans a fissuré ?

Alors c'est là que c'est le plus drôle, pas forcément fissuré non !

c'est-à-dire que les carreaux bien collés avais fissuré oui, mais tout les autres qui s'enlevais donc limite a la mains non :o.

Après c'était pas non plus la cata, mais si je colle correctement (là, il y avait encore la trace du peigne...) je n'ai pas envie que tout pète en 2 ans.

Edit : ha et aussi j'avais l'impression que c'était bien humide sous les carreaux.

Message édité par Eranoc le 12-08-2023 à 17:41:45
n°68991299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2023 à 17:47:42  profilanswer

Je pige pas trop mais j'ai lu en diagonal : pourquoi ne pas remplir les bloc a bancher puisque c'est le propre d'un bloc a bancher ,ça te fait ta "dalle et go remettre proprement ton carrelage.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68991403
el3ssar
Posté le 12-08-2023 à 18:08:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Arf j’avais pas pensé à ça. Je vous raconterai  [:tinostar]  

Question bonus, je pose une bande de liège / phtalex entre solives et osb ? Ou entre osb et parquet ? Pour minimiser les grincements.

n°68991463
Ouistity
Posté le 12-08-2023 à 18:24:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pige pas trop mais j'ai lu en diagonal : pourquoi ne pas remplir les bloc a bancher puisque c'est le propre d'un bloc a bancher ,ça te fait ta "dalle et go remettre proprement ton carrelage.

C'est pas des blocs à bancher, c'est des blocs de 5 mis à plat (ce qui est effectivement interdit si on ne les remplit pas avant)

Message cité 1 fois
Message édité par Ouistity le 12-08-2023 à 18:25:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)