Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69002799
Hector Str​inger
Posté le 15-08-2023 à 11:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Ne pas oublier que c'est de la location, donc beaucoup de chose que tu indiques sont surperflus et/ou purement esthétiques (plus de prise, baguette de finition carrelage, plus de tiroirs, ...)

Ce n'est pas une raison pour ne pas faire au mieux. Ca aurait pu être mieux sans forcément que ce soit beaucoup plus chiant ou beaucoup plus cher à installer [:spamafote]
Après chez moi c'est pareil, il y a mille et un petits détails où je me dis que ça aurait pu être mieux à chaque fois que je passe devant. Je mets ça sur le compte de l'expérience et ça sera top la prochaine fois.

true-wiwi a écrit :

En plus les spots c'est juste relou. C'est chiant à changer, chiant à poser.

Applique murale alors.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 15-08-2023 à 11:48:23
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 11:47:36  profilanswer

n°69002824
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2023 à 11:53:21  profilanswer

jma64 a écrit :

et comment la débranches-tu ?

Je suis etonné que la hotte soit branchée avec une prise, généralement c'est deux ou trois fils ni comme pour les plaque ou les fours, perso j'en mets des prise 'sorties de fils'et pas des prises pour ces appareils de cuisine

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69002879
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-08-2023 à 12:05:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu mets de l'enduit hydro (ou autre étanchéité), en général, c'est la première couche que tu mets. C'est pas précisé sur la notice du produit que tu cites ?

De quel enduit hydro tu parles ? A priori Toupret et Prestonett ne font pas de distinction selon la destination… :??: Je mets du Toupret G et du Prestonett F.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69002894
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-08-2023 à 12:08:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui c'est ce que je vais sûrement faire, le souci c'est la longueur de cette vanne. Je suis quasi certain que ce ne sera jamais la bonne longueur. S'il faut couper ou rallonger le cuivre, je ne saurai jamais faire :/ (et je n'ai pas le matos)

Au besoin, tu peux rallonger avec ça : https://plomberie-online.fr/raccord [...] isser.html

https://plomberie-online.fr/6074-thickbox_default/rallonge-laiton-15x21-male-femelle-laiton-a-visser.jpg

Message édité par SkippyleGrandGourou le 15-08-2023 à 12:09:42

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69002914
paracyber
Posté le 15-08-2023 à 12:13:52  profilanswer

Question pour un champion.  
Je dois fixer des platines de départ de poteau alu pour une cloture avec le voisin. Le bas du murette (environ 3 rangs de parpaing) était déjà posé depuis quelques années et n'a pas bougé. Problème, ce n'est que des parpaings de 10 de large.  
Du coup, on a fait un coffrage et bétonner 10/12cm au dessus de l'arase de la murette existante pour fixer les platines. Malheuresement, pour des raisons de logistiques personnelles, on avait pas pu anticiper et mettre les tiges filetés dans le coffrage hier en coulant le béton. Ca aurait été l'idéal, prises dans le béton, mais on a récupéré les platines que ce jour.
La notice de la fixation préconise une fixation avec des goujons de 10.  Une photo sera plus parlante.
https://i.ibb.co/9g643QJ/IMG-20230815-112813.jpg
La platine fait 7,8cm donc concrètement, si je vise parfaitement droit, je perce à 2,3 du bord et le trou sera donc au plus près du bord à 1,5/1,7cm.  
J'ai peur qu'en perçant et/ou en visant ensuite le goujon, j'éclate à un moment donné le béton ce qui n'est pas l'objectif.  
Qu'est ce que vous envisageriez dans ces conditions ?  

J'ai pensé à :
1/ refaire un coffrage par dessus (pas envisageable, je le ferai si par ça tenait pas et en dernier recours, c'est une journée de boulot en plus et il faudrait en plus que je mettent des tiges filetés pour solidarisé avec ce que j'ai déjà coulé :'()
2/ tester en préperçant en 6 puis 8 puis 10 et tenter la fixation par goujon.  
3/ Idem 2 mais j'aurai bien laisser le coffrage le temps de fixer les platines. Le hic c'est que je dois en plus faire un enduit de finition par le dessus (crépis) donc ca me gêne de crépir autour de la base. Sinon, je crépis en plus 1 centimètre par dessus la base ça devrait quand même le faire pour mettre les poteaux sur le départ de platine. Mais c'est HB et ça veut dire que les platines ne pourront plus être retirer par la suite sans tout péter le crépis (même si en théorie, on devrait pas y revenir)
4/ je préperce en 6, puis 8, puis 10, tente le 12 (sic) et ensuite scellement chimique et je comptais le faire avant le crépis.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69002925
paracyber
Posté le 15-08-2023 à 12:19:54  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ce n'est pas une raison pour ne pas faire au mieux. Ca aurait pu être mieux sans forcément que ce soit beaucoup plus chiant ou beaucoup plus cher à installer [:spamafote]  
Après chez moi c'est pareil, il y a mille et un petits détails où je me dis que ça aurait pu être mieux à chaque fois que je passe devant. Je mets ça sur le compte de l'expérience et ça sera top la prochaine fois.

Applique murale alors.

Pour moi, si, justement. Plus de prise, plus d'argent, donc tu respectes la norme et pas plus (ce qui est le cas). Baguette de finition en inox, ca coute une blinde (vraiment), vu la longueur il aurait sans doute du rajouter 50 balles minimum. La prise cachée, pas sur que c'est plus simple si elle l'était si jamais tu dois remplacer la hotte dans quelques années. Caisson plus petits (donc plus cher au final qu'un gros, idem pour les tiroirs, tu multiplies, c'est pratique au quotidien pour celui qui y vit mais ça sera pas lui et c'est de la récup sur le boncoin, donc tu fais avec ce que tu trouves)

Après, je suis bien sur d'accord avec ce que tu indiques chez soi, faut pas hésiter à soigner les détails, même si ca coûte un peu et que ça prend du temps. De la même manière, au fur et à mesure des années/chantiers chez soi, on se rend compte de ce qu'on aurait pu/du mieux faire, j'ai le même ressenti :jap:

---------------
n°69002968
Roger01
Posté le 15-08-2023 à 12:28:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petite photo du "T3 immeuble"

Salle d'eau.
Meuble + vasque + miroir => 200€ d'occasion
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 437048.jpg

C'est exactement ce qu'il me faut :D

J'ai également une terrasse avec la SDB en dessous où ça fuit quand il pleut car c'est super mal fait. La résine fait bien le taf? Y'a également un puit de lumière qui fuit... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 15-08-2023 à 12:30:24
n°69003053
Strat_84
Posté le 15-08-2023 à 12:51:24  profilanswer

paracyber a écrit :

La platine fait 7,8cm donc concrètement, si je vise parfaitement droit, je perce à 2,3 du bord et le trou sera donc au plus près du bord à 1,5/1,7cm.  
J'ai peur qu'en perçant et/ou en visant ensuite le goujon, j'éclate à un moment donné le béton ce qui n'est pas l'objectif.  

La solution pratique, je n'en sais rien, mais sinon tu as raison d'avoir peur.

Je suis tombé sur de la doc qui préconise une distance aux bords, dans du béton, de 1 à 1.5x la profondeur d'ancrage pour éviter la casse. Avec ton pauvre 1.5cm on n'y est clairement pas.  :o  
https://www.fischer.fr/-/media/fixi [...] -base.ashx

n°69003132
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-08-2023 à 13:12:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petite photo du "T3 immeuble"

Salle d'eau.
Meuble + vasque + miroir => 200€ d'occasion
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 437048.jpg

Buanderie.
Tout neuf sauf l'évier (gratuit) et les tablettes (10€ le lot)
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 0d2de1.jpg

Cuisine.
650€ d'occasion pour les meubles, plan de travail, la plaque cuisson et l'évier+mitigeur.
Le carrelage métro est aussi d'occasion (120€ les 12m²)
En neuf : la hotte (380€), les deux petits néons et les deux crédences inox (200€)
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] bdbfe4.jpg

Terrasse 13m² "Prison break"
2300€ pour l'étanchéité à la résine par des pros
300€ pour le "garde-corps clôture" (dont 70€ juste pour les fixations au sol :pfff: )
30€ pour le sable et la chaux pour le muret. Les briques étant de la récupe
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] baa422.jpg

Ta terrasse est criminelle. Prie pour que Gégé l'aviné ne s'appuie pas sur ton garde corps pour se rattraper d'une chute, ou que Timothée l'aventurier ne l'escalade pas. Sinon on t'enverra des oranges.

---------------
A new power is rising
n°69003238
paracyber
Posté le 15-08-2023 à 13:46:55  profilanswer

Strat_84 a écrit :

La solution pratique, je n'en sais rien, mais sinon tu as raison d'avoir peur.

Je suis tombé sur de la doc qui préconise une distance aux bords, dans du béton, de 1 à 1.5x la profondeur d'ancrage pour éviter la casse. Avec ton pauvre 1.5cm on n'y est clairement pas.  :o  
https://www.fischer.fr/-/media/fixi [...] -base.ashx

Merci de ton retour et du lien, c'est clair. Je me suis aussi renseigné sur la distance minimale nécessaire :  
https://www.sormat.com/wp-content/u [...] -KA_EN.pdf
Doc super bien faite, p11, minimum edge distance de 15cm pour des goujons en M10. 6cm si je passais en 8. Bref, c'est mort pour cette solution (et même si j'avais eu une épaisseur de 20). Je suis sceptique de la distance minimum requis, sur des pieds en béton, j'avais percer à 2,5cm de distance et sans soucis avec les goujons mais là, ca me parait trop risqué comme méthode d'autant que j'ai prévu de percer rapidement et pas attendre les 28 jours préconisés (la voisine ne supportera pas plus d'une semaine sans cloture :'()
Je vais aller acheter des tiges filetés de 10 et prier qu'en perçant à 12, je ne pètes pas le béton :'(. Dans le cas où ca péterait sur quelques trous, je mettrai scellement chimique pour consolider. Ca sera plus visible ensuite dans le crépis. Je ferai les trous de fixation demain, je ferai un retour en suivant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 13:46:55  profilanswer

n°69003249
kimmeria
Posté le 15-08-2023 à 13:49:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci de ton retour et du lien, c'est clair. Je me suis aussi renseigné sur la distance minimale nécessaire :  
https://www.sormat.com/wp-content/u [...] -KA_EN.pdf
Doc super bien faite, p11, minimum edge distance de 15cm pour des goujons en M10. 6cm si je passais en 8. Bref, c'est mort pour cette solution (et même si j'avais eu une épaisseur de 20). Je suis sceptique de la distance minimum requis, sur des pieds en béton, j'avais percer à 2,5cm de distance et sans soucis avec les goujons mais là, ca me parait trop risqué comme méthode d'autant que j'ai prévu de percer rapidement et pas attendre les 28 jours préconisés (la voisine ne supportera pas plus d'une semaine sans cloture :'()
Je vais aller acheter des tiges filetés de 10 et prier qu'en perçant à 12, je ne pètes pas le béton :'(. Dans le cas où ca péterait sur quelques trous, je mettrai scellement chimique pour consolider. Ca sera plus visible ensuite dans le crépis. Je ferai les trous de fixation demain, je ferai un retour en suivant.

Et des platines avec seulement 2 trous au lieu de 4 ? Qui seront donc au milieu de ton mur ?
Si tu ne veux/peux pas changer tes platines, alors peut-être avec une entretoise : 2 trous dans le mur + 4 trous sur l'entretoise pour la platine.

n°69003271
M4vrick
Mad user
Posté le 15-08-2023 à 13:55:00  profilanswer

Hello,

Je pose ma question ici car je pense que quelqu'un pourra me renseigner.

L'ancien proprio de la maison, qui a fait tous les travaux lui même, m'a laissé un gros tas de dalles mais je ne connais pas et j'essaye d'identifier ce que c'est pour éventuellement les revendre.

Il s'agit de dalles de laine de roche compressé ou de laine de verre, environ 5cm d'epaisseur. Il y a sur toute la surface une couche noir collante un genre de bitume. Elles font 1 mètre de côté.

Est ce que voyez de quoi il s'agit ? J'imagine que c'est des dalles pour le plancher vu la densité

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69003313
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-08-2023 à 14:03:47  profilanswer

Hello,

J'ai un radiateur électrique à recâbler (câble d'origine sectionné à la zob et rallongé avec du scotch...).
Ça existe le câble en 3x1.5 mm² souple blanc, qui ne soit pas un 3G1.5 ? (comprendre, il me faut une phase, un neutre et un fil pilote, mais pas de terre)
À défaut je me rabattrai sur un 4G1.5 dont je n'utiliserai pas la terre mais bon, au prix du cuivre :o

n°69003448
Hector Str​inger
Posté le 15-08-2023 à 14:33:57  profilanswer

Drepanon a écrit :

Hello,

J'ai un radiateur électrique à recâbler (câble d'origine sectionné à la zob et rallongé avec du scotch...).
Ça existe le câble en 3x1.5 mm² souple blanc, qui ne soit pas un 3G1.5 ? (comprendre, il me faut une phase, un neutre et un fil pilote, mais pas de terre)
À défaut je me rabattrai sur un 4G1.5 dont je n'utiliserai pas la terre mais bon, au prix du cuivre :o

Si je comprends bien, ton souci c'est d'avoir du jaune/vert et de l'utiliser comme fil pilote ?
Fout un bout de scotch ou gaine thermo noir, par exemple, mais pas bleu ou jaune/vert  pour couvrir le fil jaune/verte et c'est parti.

n°69003518
paracyber
Posté le 15-08-2023 à 14:49:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et des platines avec seulement 2 trous au lieu de 4 ? Qui seront donc au milieu de ton mur ?
Si tu ne veux/peux pas changer tes platines, alors peut-être avec une entretoise : 2 trous dans le mur + 4 trous sur l'entretoise pour la platine.

Excellente idée. Je vais faire ça, merci !  :jap: (platine entretoise intermédiaire qui me permet de fixer que 2 trous au béton au milieu et 4 trous avec boulot de part et d'autres )

Message édité par paracyber le 15-08-2023 à 14:50:15

---------------
n°69003686
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-08-2023 à 15:49:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Question pour un champion.  
Je dois fixer des platines de départ de poteau alu pour une cloture avec le voisin. Le bas du murette (environ 3 rangs de parpaing) était déjà posé depuis quelques années et n'a pas bougé. Problème, ce n'est que des parpaings de 10 de large.  
Du coup, on a fait un coffrage et bétonner 10/12cm au dessus de l'arase de la murette existante pour fixer les platines. Malheuresement, pour des raisons de logistiques personnelles, on avait pas pu anticiper et mettre les tiges filetés dans le coffrage hier en coulant le béton. Ca aurait été l'idéal, prises dans le béton, mais on a récupéré les platines que ce jour.
La notice de la fixation préconise une fixation avec des goujons de 10.  Une photo sera plus parlante.
https://i.ibb.co/9g643QJ/IMG-20230815-112813.jpg

J'ai pensé à :
1/ refaire un coffrage par dessus (pas envisageable, je le ferai si par ça tenait pas et en dernier recours, c'est une journée de boulot en plus et il faudrait en plus que je mettent des tiges filetés pour solidarisé avec ce que j'ai déjà coulé :'()
2/ tester en préperçant en 6 puis 8 puis 10 et tenter la fixation par goujon.  
3/ Idem 2 mais j'aurai bien laisser le coffrage le temps de fixer les platines. Le hic c'est que je dois en plus faire un enduit de finition par le dessus (crépis) donc ca me gêne de crépir autour de la base. Sinon, je crépis en plus 1 centimètre par dessus la base ça devrait quand même le faire pour mettre les poteaux sur le départ de platine. Mais c'est HB et ça veut dire que les platines ne pourront plus être retirer par la suite sans tout péter le crépis (même si en théorie, on devrait pas y revenir)
4/ je préperce en 6, puis 8, puis 10, tente le 12 (sic) et ensuite scellement chimique et je comptais le faire avant le crépis.

4. Jamais l'épaisseur qui reste supportera les contraintes du goujon

n°69003723
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2023 à 16:01:52  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui c'est ce que je vais sûrement faire, le souci c'est la longueur de cette vanne. Je suis quasi certain que ce ne sera jamais la bonne longueur. S'il faut couper ou rallonger le cuivre, je ne saurai jamais faire :/ (et je n'ai pas le matos)

Attention il faut au moins un écrou libre sinon c'est quasi impossible à monter.

A mon avis c'est une vanne FF (femelle-femelle), 1/2 d'un côté et 1" de l'autre avec écrou libre sur le 1 pouce.
il faut désolidariser les collecteurs du mur, tu auras du jeu pour emboiter et tu peux décaler un peu si besoin.
ça risque d'être galère à dévisser coté cuivre ! mets du dégrippant de suite et trouves de bonnes clés !

Démontes avant voir ce que tu peux faire, écrou libre / diamètres / jeu.

n°69003750
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-08-2023 à 16:08:29  profilanswer

Peut-être percer la base métal pour mettre un goujon au centre.  
Ou crapauter. (Un crapaud large avec un goujon central en périphérique de la base).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/201953

Mais en torsion latérale... :/

---
Mais le scellement chimique est peut-être plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 15-08-2023 à 16:14:50
n°69004014
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-08-2023 à 17:29:37  profilanswer

berlo a écrit :

Attention il faut au moins un écrou libre sinon c'est quasi impossible à monter.

A mon avis c'est une vanne FF (femelle-femelle), 1/2 d'un côté et 1" de l'autre avec écrou libre sur le 1 pouce.
il faut désolidariser les collecteurs du mur, tu auras du jeu pour emboiter et tu peux décaler un peu si besoin.
ça risque d'être galère à dévisser coté cuivre ! mets du dégrippant de suite et trouves de bonnes clés !

Démontes avant voir ce que tu peux faire, écrou libre / diamètres / jeu.

Oui il faut les bonnes clés ! Je vais aller voir au magasin de bricolage demain ce que je trouve. Effectivement je devrais pouvoir avoir un peu de jeu en désolidarisant du mur.

Tiens on voit bien sur cette photo, il y a bien un écrou libre. Du coup c'est plutôt femelle à gauche et union à droite non ?

https://www.comptoirdespros.com/med [...] as=700:700

Message édité par bernardo le 15-08-2023 à 17:31:56
n°69004019
tangalle
Posté le 15-08-2023 à 17:31:53  profilanswer

Salut

J'ai une question un peu conne mais bon, j'ai acheté un interrupteur sur internet pour remplacer l'ancien qui était mort.

Je branche les fils, et quand je clique sur l'interrupteur, les lumières s'allument mais des que je le relâche, l'interrupteur départ sur son emplacement initial (plutôt courant encore maintenant), mais les lumières s'éteignent.

Pas pratique de laisser le laisser le doigt en continue sur l'interrupteur.

Des idées ?

---------------
Aime tes mots
n°69004034
Roger01
Posté le 15-08-2023 à 17:36:52  profilanswer

Prendre un interrupteur classique (va-et-vient). La tu as un interrupteur poussoir.

n°69004048
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-08-2023 à 17:42:05  profilanswer

C'est certainement un simple ressort de différence entre les deux

n°69004096
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-08-2023 à 17:55:04  profilanswer

Exact :jap:

Démonte ton poussoir, tu as peut être juste un ressort à virer :jap:

---------------
Moards Garage
n°69004214
hawkins
Posté le 15-08-2023 à 18:22:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci pour tous ces détails.
En réponse je dirais que les apparts de petites surfaces ont de petites pièces techniques avec peu de matos dedans.
Et aussi que ce n'est pas au vendeur de "foncier" de supporter en totalité les projets pharaoniques de l'acquéreur.
Concerant la vente, le bien est en vente depuis 2 semaines, pas la meilleure période faut l'avouer, pas mal de visites mais que des propales de chacals à la recherche de pigeons à ce jour [:clooney24]

Ces chacals savent que le bien va revenir deux ou trois plus cher au final. Le pigeon est pas celui que tu crois...

---------------
Men are brave
n°69004220
tangalle
Posté le 15-08-2023 à 18:23:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Exact :jap:

Démonte ton poussoir, tu as peut être juste un ressort à virer :jap:

Ok merci

---------------
Aime tes mots
n°69004225
tangalle
Posté le 15-08-2023 à 18:25:11  profilanswer

En effet, niquel !

---------------
Aime tes mots
n°69004249
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-08-2023 à 18:31:18  profilanswer

Daphne a écrit :

75E ici :o meuble chopé à 10 balles chez Emmaus, juste poncé/nettoyé. Robinet à 30E, vasque topée à 35E en solde. Miroir et tablette de récup.

https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.ne [...] e=64E0023C

C'est pas le grand luxe ni top design mais pour une maison de campagne ça le fait.
Les deux carreaux c'est des restes de la douche.

J’aime bien ce que tu fais à chaque en regard du budget

n°69004264
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-08-2023 à 18:35:09  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le séchage du béton peut prendre une semaine. Ce n'est pas immédiat.
Il faut regarder la couleur du béton. Quand il devient clair, c'est bon.

Le béton ne sèche pas, il prend
Et pas en 1 semaine... Plutôt 1 mois  :o

n°69004270
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-08-2023 à 18:35:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Certains mettent vraiment ce genre de vanne devant leur radiateur ?  

C'est pas devant un radiateur  :o

n°69004302
paracyber
Posté le 15-08-2023 à 18:44:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

4. Jamais l'épaisseur qui reste supportera les contraintes du goujon

Ouais, le goujon, c'est définitivement pas une bonne idée. En GSB, j'ai vu les vis à béton mais niveau contrainte, c'est pareil  [:tinostar]  [:tinostar]  

bjone a écrit :

Peut-être percer la base métal pour mettre un goujon au centre.  
Ou crapauter. (Un crapaud large avec un goujon central en périphérique de la base).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/201953

Mais en torsion latérale... :/

---
Mais le scellement chimique est peut-être plus adapté.

Oui, j'étais parti pour une platine, j'ai d'ailleurs acheté tous le matos cette aprem. Le hic, c'est que si je mets une fixation sur une platine de fixation au centre (ou même si je préperce les platines au centre), les clins en composite n'iront pas se caler au fond. Du coup :
- j'aurai un jour en bas
- les clins qui n'auront en fixation que de part et d'autre l'écrou (plutôt que les 16cm de la platine)
- je serai probablement emmerder pour mettre les profilés de  finition une fois le pan monté.

Finalement, je vais tenter un perçage en 10 et tige fileté de 8 avec rondelle un peu large. Ca semble la moins pire des solutions. Si j'ai des cônes de fissuration, je virerai le béton et comblerait par du scellement chimique. Ca sera masqué une fois le crépis fait. De toute façon, pas trop le choix ...

gimmeshelter a écrit :

C'est pas devant un radiateur  :o

Ah oui, j'avais pas les yeux en face des trous :D

---------------
n°69004341
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-08-2023 à 18:54:57  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

De la moisissure qui profite du carbone provenant d'un feu, ou de l'entreposage de charbon ou de végétaux, ou de pipi d'animaux.
C'est superficiel, et ça disparaitra quand il n'y aura plus de carbone.
Il est possible de brosser et d'asperger des produits anti-dépots verts, qui sont à base d'eau de javel ou d'acide.
Mais la moisissure reviendra peut-être. C'est un éternel combat contre les invasions naturelles.

Ca fait mini 20 ans qu'il n y a rien dedans :/

De l'autre côté de ce cette paroi (ou dessus) mais 1,5m + haut, j'ai une autre cave avec des efflorescences dessus voire de la matière gluante (mais rien de bleu/vert).  
Ca n'est pas incohérent d'attribuer la particularité à des facteurs externes.

Ca m'use ces histoires d'humidité :/

n°69004366
ragexen
Posté le 15-08-2023 à 19:01:25  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est exactement ce qu'il me faut :D

J'ai également une terrasse avec la SDB en dessous où ça fuit quand il pleut car c'est super mal fait. La résine fait bien le taf? Y'a également un puit de lumière qui fuit... :o

J'ai aussi la même chose sur une terrasse construite sur une cave voutée (dans laquelle il pleut en emportant les joints en terre :/

Je suis preneur d'un retour sur la résine et son prix. A faire soi-même je ne vois que l'EPDM, mais ca me fait chier d'investir:  
- dans une terrasse dont je ne je me sers pas (minérale et exposé Ouest/Sud-Ouest = inutilisable);
- pour une cave dont je me sers pas.

Ca fait donc: 3 caves inutilisées avec prob d'humidité, 1 cave utilisée pour les cartons de vin qui sont devenus tout mous (donc sans doute trop humide elle aussi)..  et 2 caves inutilisées (ouverture sur la rue) dont une qui a une entrée qui prend la pluie

n°69004524
ragexen
Posté le 15-08-2023 à 19:29:41  profilanswer

On bloque toujours sur le principale: la maison.

Etat initial (le même qu'il y a longtemps):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201975

Projet 1:
- déplacement de la cuisine (suggéré ici)
- créations de 2 ouvertures dans les murs de refend vers le bureeu (l'une existe déjà, il s'agit juste de virer le placo)
   --> permet d'accéder aux chambres du RDC sans repasser par l'entrée (et donc d'en créer une et de ne pas mélanger circulations intérieures/extérieures)
   --> permet de supprimer le couloire et d'agrandir la SDB
- sacrifice de la 2ème chambre du rdc pour créer un escalier  
   --> permet d'éviter de créer une chambre à l'étage sans enfilade
   --> permet d'accéder à cette partie du RDC quand le bureau est occupé (pas hyper pratique, mais ca concernerait max 10j par an et pas forcément un isolement nécessaire toute la journée)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201974
J'ai oublié 2 mettre 2 velux à créer à l'étage (1 par chambre)

Projet 2:
- des terrains inutiles: une terrasse qui prend l'eau à l'Ouest, une parcelle biscornue à l'Est --> opportunités d'extensions
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201973
- la partie Nord de la maison est + récente que le reste (en béton VS pierre/bois pour le reste) et est celle qui présente le plus de ponts thermiques (le refend en parpaings + plancher béton à l'étage)
- vu que je dois déjà refaire étanchéité, isolation des murs et fenêtres, le surcoûts de ces extensions ne seraient pas énormes...  Vu que ce n'est pas de la surface dont j'ai spécialement besoin, je pourrai y aller sur du très lourd en isolation économiser aussi sur le chauffage (je prévoyais un plancher chauffant intégral jusque-là, là l'ambition serait plutôt d'avoir une partie passive
- avec de la surface en +, pas besoin d'une chambre dans la partie centrale de l'étage, donc pas besoin du 2ème escalier.
- mais aucune idée de comment aménager les 2 parties nord et les extensions, qui seraient pourtant largement assez grandes pour y caler: 2 chambres, 1 wc,, 1 grande salle de bains, 1 buanderie, 1 bureau, 1 salle de couture voire une chambre d'amis (d'autant plus que des pièces multifonctions sont envisageables).

Espérant que vos avis nous permettent d'arrêter de penser en rond.

n°69004542
valerian59
Posté le 15-08-2023 à 19:33:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu devrais regarder sur la marque gerflor. Ils ont des dalles qui permettent une pose direct sur carrelage (sous réserve d'épaisseur et hauteur du joint, c'est précisé sur la notice) testé et approuvé, les joints n'apparaissent pas même quelques mois après l'usage.

j'ai déjà acheté mes dalles.....  sur la pièce que je veux refaire (4x3) je devrais pouvoir poser mes dalles sans chevaucher avec les anciens joints. ce que je veux faire, c'est surtout pour "consolider" le support (en terme planeité on va dire) et me rassurer. je ne pense pas que les dalles vont "plier" au niveau des anciens joints si facilement. Au pire si je dois changer dans quelques années, ça sera moins chiant!!

n°69004711
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 15-08-2023 à 20:12:55  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le béton ne sèche pas, il prend
Et pas en 1 semaine... Plutôt 1 mois  :o

Le vocabulaire varie un peu selon les localités.

https://www.forumconstruire.com/img/hosted/057bd7751ab949.jpg
Source https://www.forumconstruire.com/gui [...] -beton.php

Donc, au bout d'une semaine, c'est bon pour poser un carrelage par dessus qui était la question initiale.

n°69004787
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-08-2023 à 20:27:51  profilanswer

tangalle a écrit :

En effet, niquel !

Mon premier conseil utile [:endraum]

---------------
Moards Garage
n°69004860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2023 à 20:41:22  profilanswer

T'as pas de mérite t'as travaillé dans une boîte qui font de gros interrupteur :o

---------------
n°69005008
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-08-2023 à 21:06:15  profilanswer

StanCW a écrit :

T'as pas de mérite t'as travaillé dans une boîte qui font de gros interrupteur :o

:(

---------------
Moards Garage
n°69005010
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-08-2023 à 21:06:42  profilanswer

T’as pas du carrelage à poser toi ? :o

---------------
Moards Garage
n°69005159
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2023 à 21:25:22  profilanswer

Je sais pas faire [:biiij:3] et j'ai plein d'autre truc a faire avant genre poser mon tableau 4 lignes des que le technicien Enedis m'aura viré le disjoncteur quadripolaire et mis des fils de bonne section.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-08-2023 à 21:25:59

---------------
n°69005296
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-08-2023 à 21:42:26  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Si je comprends bien, ton souci c'est d'avoir du jaune/vert et de l'utiliser comme fil pilote ?
Fout un bout de scotch ou gaine thermo noir, par exemple, mais pas bleu ou jaune/vert  pour couvrir le fil jaune/verte et c'est parti.

Ouais OK c'était l'autre option à laquelle j'avais réfléchi.

Sur le principe j'évite au max de baguer/gainer/scotcher quand je peux l'éviter, surtout un vert jaune (j'ai eu des surprises dans ma rénovation actuelle).
Je pense que je préfère encore trouver une longueur de 4G1.5 et ne pas tout utiliser :o

Merci quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)