Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5160  5161  5162  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68978363
Shitan
detailer :o
Posté le 10-08-2023 à 16:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, prix ferme et définitif donc normalement c'est pour eux
Jusqu'au moment où il te sortira un "mon garant refuse le dossier car marge trop faible" et hop pas d'attestation nominative de garantie de livraison a prix et délai convenu
CCMI rendu caduque
Et PAF

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 16:44:11  profilanswer

n°68978400
RiderCrazy
Posté le 10-08-2023 à 16:48:09  profilanswer

C'est quoi un pcmi  :??:

n°68978425
berlo
dubitatif
Posté le 10-08-2023 à 16:50:38  profilanswer

rappa a écrit :

:jap:
Merci pour ta réponse.  
En fait l'écart est tellement immense entre le mur et le début de la couverture (la charpente a dû bouger il y a quelques temps), que je ne vois pas trop comment faire.  
Soit je refait par-dessus l'existant en mode patachon, soit je casse tout (au risque de péter mes ondulines) et je refais au mortier.  
Ou alors je fixe une bande de tôle dans le mur, qui viendra recouvrir le solin existant et je fais un étanchéité de pirate au Sika.

Oui faudrait mieux régler le problème à la source, t'as pas un pignon qui bouge ?
Mais sinon pour 2-3 ans ça peut le faire.

n°68978507
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-08-2023 à 17:06:01  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

https://letmegooglethat.com/?q=pcmi

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68978527
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2023 à 17:08:45  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Il veut surement dire CCMI

---------------
Randos
n°68978636
rappa
noob fever
Posté le 10-08-2023 à 17:24:56  profilanswer

berlo a écrit :

Oui faudrait mieux régler le problème à la source, t'as pas un pignon qui bouge ?
Mais sinon pour 2-3 ans ça peut le faire.

C’est la charpente du garage qui a bougé.
Régler le problème à la source ça veut dire tomber toute la charpente, reprendre les arases et les linteaux et repartir sur une couverture neuve aux normes actuelles (règles relatives au patrimoine dans mon coin). Minimum 30k€. Alors je sais bien qu’habituellement sur hfr le budget n’est jamais un problème, mais je ne suis pas ingé data ou dentiste, donc je vais me contenter d’une réparation pour l’instant.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68978745
ryoo
Posté le 10-08-2023 à 17:42:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dérespecte pas les escalier en baguettes alu stp :o

Dans ce cas c'est l'escalier qui fissure, pas le plafond :o

n°68978895
RiderCrazy
Posté le 10-08-2023 à 18:08:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Il veut surement dire CCMI

Je connaissais pas l'acronyme PCMI pour ça :jap:

On est d'accord que du coup ce sont deux choses différentes, l'un est le contrat avec le constructeur et l'autre est le permis de construire déposé en Mairie par le constructeur en ton nom. Du coup, pour l'affaire de la G2, c'est plus pour le CCMI que c'est "gênant".

n°68979059
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-08-2023 à 18:41:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Pareil, pour moi, d'après mon doctorat internet , je peux installer un poêle a bois étanche (ce que je préfère) en zone 2 sauf que les poêled a bois qui m'intéressent sont vendus par ceux qui m'ont fait les réponse plus haut  :pfff:

Tu peux pas te rapprocher d'un "Espaces Conseil France Rénov'" ? https://france-renov.gouv.fr/services-france-renov

Vu que c'est un service de l'état, ils pourront peut être te dire les choses en vigueur :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68979234
Strat_84
Posté le 10-08-2023 à 19:19:15  profilanswer

France Renov ils renseignent sur les aides, les règles d'installation je pense en toute sincérité qu'ils s'en [:mlon:4].

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 19:19:15  profilanswer

n°68980054
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-08-2023 à 21:56:47  profilanswer

rappa a écrit :

Hello les champions, petite question étanchéité, je compte refaire le solin de mon garage qui est couvert de fibro amiante : https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 227233.jpg
Je n'ai pas vraiment besoin de faire un truc magnifique qui va pas bouger sur un siècle puisqu'à moyen terme je referais la couverture, mais par contre il faut que ce soit étanche au moins 2~3 ans.  
Comme on le voit sur la photo, il y a 3 centimètres entre le bord de l'onduline et le mur. Ma première idée est de faire un peu le bourrin avec un mortier relativement épais et des ardoises de récup', puis une deuxième passe avec un mortier plus fin pour bien lisser. Ça vous semble OK ou il faut que je foute des noquets ou autre pour assurer l'étanchéité ?

Tu bouches avec de la mousse expansive dans les trou (pour éviter que le mortier tombe) et tu mets du mortier par dessus

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68980192
forgefx
Posté le 10-08-2023 à 22:24:04  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Je connaissais pas l'acronyme PCMI pour ça :jap:

On est d'accord que du coup ce sont deux choses différentes, l'un est le contrat avec le constructeur et l'autre est le permis de construire déposé en Mairie par le constructeur en ton nom. Du coup, pour l'affaire de la G2, c'est plus pour le CCMI que c'est "gênant".

My Bad, j'ai fourché entre les 2, c'est bien le ccmi,
Si on se dirige vers une version à la shitan (pitié non), ce serait quoi votre approche, on parle de 2000 balles, je suis plus à ça près si il faut les sortir de ma poche (mais ça je compte pas le dire d'emblée...)

Mais c'est quoi la "vraie" façon du coup, signer le ccmi après le retour de la G2 ? en terme de délai je vois pas trop comment c'est faisable, on est déjà virtuellement dans les choux (mais la mamie s'en tape) entre la promesse d'achat du terrain et la signature toujours pas prévue...

Y'a pas à dire, acheter de l'ancien c'est plus simple, j'ai acheté 3 baraques, on a jamais ramé comme ça  :cry:

n°68980258
rappa
noob fever
Posté le 10-08-2023 à 22:39:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu bouches avec de la mousse expansive dans les trou (pour éviter que le mortier tombe) et tu mets du mortier par dessus

Je suis tenté par la mousse expansé, mais j’aimerais une alternative écolo.  
Je pensais essayer de combler avec des cailloux du calibre de l’écart. Mais c’est un coup à ce que j’y passe 2 jours.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68980282
libussa
Posté le 10-08-2023 à 22:45:50  profilanswer

rappa a écrit :

Je suis tenté par la mousse expansé, mais j’aimerais une alternative écolo.
Je pensais essayer de combler avec des cailloux du calibre de l’écart. Mais c’est un coup à ce que j’y passe 2 jours.

L'écart est pas si grand, ton mortier va pas tomber comme ça. Et au pire tu bourres du journal et/ou un morceau de bois
Pour un truc semi temporaire faut pas trop de poser de questions à mon avis

Message édité par libussa le 10-08-2023 à 22:46:20
n°68980330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-08-2023 à 22:54:45  profilanswer

Arf... En commençabt a regarder l'emplacement et le branchement de mon tableau, je m'aperçois que le disjoncteur difvrn place est un 500mA tetrapolaire, or le bordel est relié directement à un disjoncteur 16A monophasé, WTF ?

On peut ne prendre qu'une phase et le neutre d'un tetrapolaire pour faire du mono ? ( Oui mes cours d'électro sont loin)
J'ai un linky , et quand j'ai pris l'abo j'ai  juste demandé un HC/HP.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 10-08-2023 à 23:06:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68980339
Hector Str​inger
Posté le 10-08-2023 à 22:55:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Arf... En commençabt a regarder l'emplacement et le branchement de mon tableau, je m'aperçois que le disjoncteur difvrn place est un 500mA tetrapolaire, or le bordel est relier directement à un disjoncteur 16A monophasé, WTF ?  

On peut ne prendre qu'une phase et le neutre d'un tetrapolaire pour faire du mono ? ( Oui mes cours d'électro sont loin)

Oui.

n°68980355
JPlnx
Posté le 10-08-2023 à 23:00:44  profilanswer

Pas de réaction sur la dernière vidéo des pingouins ?
 [:hugeq:1]

n°68980384
andre1980
Posté le 10-08-2023 à 23:06:33  profilanswer

JPlnx a écrit :

Pas de réaction sur la dernière vidéo des pingouins ?
 [:hugeq:1]

Non.
Pour l'instant, elle a juste fait du nettoyage.
J'aime bien son organisation du futur chantier. C'est top d'avoir un 50m² fermé + un grand "hangar" pour le stockage du bois et pour l’atelier découpe.
C'est vraiment un gros plus pour travailler correctement.

Si je voulais être méchant, je dirai qu'elle ne doit pas faire souvent de nettoyage pour pas avoir pensé à nettoyer d'abord l'étage avant le rdc  :whistle:  
Là, la paille de l'étage va tombé en parti sur le rdc via les grosse fentes.

---------------
n°68980462
teepodavig​non
Posté le 10-08-2023 à 23:25:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bien traiter c'est important  [:merlin l'enchanteur:2]

[:kolombin]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68980723
paracyber
Posté le 11-08-2023 à 00:36:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Deux exemples perso que je peux assez précisément chiffrer :
- Ma salle d'eau de 4m2, j'ai estimé 400h de travail dessus (16 semaines à 25h de travail en moyenne, entre les week end et ce que je faisais en semaine après le boulot) : tout détruire, tout refaire en encastré et pas à la cochon qui va vite c'est le client qui se démerde ensuite s'il y a un problème, refaire une chape/ragréage/parqué collé... après avoir tout détruit je suis parti de zéro. Même si un pro habitué allait 2x plus vite que moi, ça reste 200h de travail = 25j de travail d'artisan. A 500€ la journée ça fait 12500€ de MO.
- Ma toiture de hangar : devis à 20k par un artisan couvreur en charpente bois (6 mois pour avoir un devis, il a perdu le chantier vu son manque de sérieux). J'ai fait ça avec un retraité, en charpente acier : moins de 5000€ de matériaux tout compris. Je pourrais faire une estimation moins grossière du volume de travail mais sachant qu'on a commencé début mai, ça fait 3 mois/12 semaines, on doit être à 20-30 jours de travail effectif soit à peu près l'équivalent de ce que prévoyait le couvreur (on a fait un taf totalement différent pour un résultat identique). Bon par contre là c'était clairement un chantier "dur", parce que faire de la soudure à l'arc sur une échelle en combinaison complète par 30-35 degrés, avec un chantier qui démarrait à 7h pétantes pour maximiser le temps de travail aux températures les plus fraîches, j'en ai bavé. Mais j'ai économisé 15000€ sur le chantier.
Dans le premier cas ou j'ai travaillé seul, j'ai donc valorisé mes journées à 250€/jour. Je suis loin d'être payé autant, j'ai donc tout intérêt à maximiser mes jours de congés plutôt que mon salaire (conversion des primes, etc.). Mais c'est sûr que le cogipien qui gagne ses 5-6k par mois, il peut rentrer à 19h du boulot et admirer le travail fait par les petites gens qu'il a payé avec l'argent gagné à la sueur de ses méninges :o

:jap: 220j ouvrés annuels,c'est 18.33 j mensuel en moyenne. A 250€/j, ça te fait donc un seuil à mini 4575. Si tu comptes les impôts, c'est donc bien au moins 5k/net pour que ça soit juste kif-kif de déléguer.

teepodavignon a écrit :

Vous conseillez quoi comme produit pour traiter le toit ? Je suis passé devant un truc en grande surface j'ai pas trop su quoi en penser. Tout ce vaut ou il y a des produits meilleurs que d'autres ? Un mec a fait une démo sur un bout de toiture devant ma femme et ça a très bien marché mais elle n'a pas pu me dire ce qui a été utilisé.

A fuir le produit de ta démo. C'est pour avoir le chantier mais il va te niquer ta toiture.
Perso, je prend de la.marque sika. Efficace. Bein faire pendant les fortes chaleurs.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68980771
teepodavig​non
Posté le 11-08-2023 à 01:07:12  profilanswer

paracyber a écrit :

A fuir le produit de ta démo. C'est pour avoir le chantier mais il va te niquer ta toiture.
Perso, je prend de la.marque sika. Efficace. Bein faire pendant les fortes chaleurs.

Sika stop vert ? C'est quoi le produit de démo alors ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°68980790
gloinfred
Posté le 11-08-2023 à 01:28:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi tu veux tout retirer ?
La baraque est en bonne état, du moment qu'il y a assez de câble pour compenser le doublage intérieur aucune raison de retirer une gaine pour remettre une identique.
Au pire, tu rajoutes des lignes en plus s'il n'y a pas assez de prise au goût du proprio.

Ça coûte moins cher de tout faire retirer que de payer le gars pour qu’il comprenne le reseau existant et le modifie/complète pour le remettre aux normes (expérience directe il y a moins de 10 ans).

Quand on refait soit même c’est différent : chez moi j’ai effectivement fait ce que tu dis. :jap:

n°68980793
gloinfred
Posté le 11-08-2023 à 01:29:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

Oui c'est sous-estimé, ma salle de bain de 8,5m2, j'ai 3 devis récents entre 20k et 25k€, et on parle d'une douche avec un bac et paroi, un WC suspendu, une baignoire d'angle à 300 balles et un meuble double vasque avec miroir simple sans lumière intégrée. Robinetterie début de gamme de marques connues. Un peu de plomberie pour intervertir toilettes et douche. Carrelage à 40 euros le M2 en moyenne. Les poseurs de sdb, c'est pire que les cuisinistes, si tu refais ta sdb, c'est que tu as du blé.

Bordel ça a vachement augmenté!!! C’etait 12 k pour ce genre de boulot il y a 3 ans  :sweat:

n°68980794
gloinfred
Posté le 11-08-2023 à 01:32:13  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ici 25k pour environ 200 m². :sweat: Quelques lignes ethernet mais rien de folichon.

Ça aussi ça a vachement augmenté :sweat:

n°68981017
Shitan
Posté le 11-08-2023 à 07:21:07  profilanswer

forgefx a écrit :

My Bad, j'ai fourché entre les 2, c'est bien le ccmi,
Si on se dirige vers une version à la shitan (pitié non), ce serait quoi votre approche, on parle de 2000 balles, je suis plus à ça près si il faut les sortir de ma poche (mais ça je compte pas le dire d'emblée...)

Mais c'est quoi la "vraie" façon du coup, signer le ccmi après le retour de la G2 ? en terme de délai je vois pas trop comment c'est faisable, on est déjà virtuellement dans les choux (mais la mamie s'en tape) entre la promesse d'achat du terrain et la signature toujours pas prévue...

Y'a pas à dire, acheter de l'ancien c'est plus simple, j'ai acheté 3 baraques, on a jamais ramé comme ça :cry:

Étude G2 avant la signature du CCMI pour que ça soit bien fait dans les règles de l'art niveau fondations.
Et limite mettre sur ton compromis d'achat de terrain une clause qui indique que tu peux casser le dit compromis si la G2 révèle un surcoût supérieur à xxxxx€ pour les fondations.

Bon après j'ai pas fait de G2 (bon tous les terrains du lotissement en ayant fait de notre côté ont la même nombre de parpaings pour le VS.

---------------
Ci git une signature.
n°68981228
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2023 à 08:38:05  profilanswer

forgefx a écrit :

Y'a pas à dire, acheter de l'ancien c'est plus simple, j'ai acheté 3 baraques, on a jamais ramé comme ça  :cry:

Attends de voir quand les travaux vont vraiment débuter pour parler de galère [:cupra]

---------------
Randos
n°68981468
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-08-2023 à 09:20:28  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai de l'isolant mince dans les chambres sous toiture et de la laine de verre dans le grenier.
Il fait beaucoup plus frais dans le grenier l'été. Je peux pas dire pour le chauffage en hiver, il n'est pas chauffé.  

Ah, intéressant!

Un commentaire les détracteurs des isolants minces? (dont je fais partie sur le papier...mais un témoignage concret est intéressant).

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68981524
andre1980
Posté le 11-08-2023 à 09:27:13  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Ah, intéressant!

Un commentaire les détracteurs des isolants minces? (dont je fais partie sur le papier...mais un témoignage concret est intéressant).

Que veux tu dire.
Elle dit elle même que la partie avec de la laine de verre est mieux isolé que la partie avec l'isolant mince.

Tu n'as pas dû comprendre son message.
En été, si tu as vite chaud, c'est que ton isolation est moins bonne et si elle est moins bonne en été, elle le sera aussi en hiver.

Une matière isolante empêche de la chaleur de passer (dans les deux sens).
Donc en été, elle empêche la chaleur de l'extérieur d'aller vers l'intérieur.
En hiver, elle empêche la chaleur de l'intérieur d'aller vers l'extérieur.

Au bout d'un moment, si tu veux pas comprendre que les isolant mince ont tous échoué au test et cela malgré de nombreux essai afin d'avoir le droit de mettre une résistance thermique sur leur emballage, on peut rien faire pour toi.
En 2007, les fabriquant d'isolant mince ont est condamné pour avoir dit que leur produit était un isolant.
D'ailleurs au USA où c'est beaucoup utilisé, ce n'est pas considéré comme un isolant.

Message édité par andre1980 le 11-08-2023 à 09:30:41

---------------
n°68981581
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2023 à 09:35:31  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Ah, intéressant!

Un témoignage (et donc pas une étude, une certification normée....), sans base de comparaison, de mesure objective (température), de prise en compte de la variation annuelle des étés ? C'est comme partir au combat avec un cure dents.

---------------
A new power is rising
n°68981591
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 09:36:48  profilanswer

Surtout qu'il semble avoir pris mon message à l'envers, je dis que pour la chaleur mon grenier en laine de verre me paraît mieux isolé que mes chambres en isolant mince :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 11-08-2023 à 09:37:00
n°68981676
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-08-2023 à 09:45:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Surtout qu'il semble avoir pris mon message à l'envers, je dis que pour la chaleur mon grenier en laine de verre me paraît mieux isolé que mes chambres en isolant mince :o

Ce qui est un peu ballot au final :o

---------------
Moards Garage
n°68981731
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-08-2023 à 09:51:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Étude G2 avant la signature du CCMI pour que ça soit bien fait dans les règles de l'art niveau fondations.
Et limite mettre sur ton compromis d'achat de terrain une clause qui indique que tu peux casser le dit compromis si la G2 révèle un surcoût supérieur à xxxxx€ pour les fondations.

Bon après j'ai pas fait de G2 (bon tous les terrains du lotissement en ayant fait de notre côté ont la même nombre de parpaings pour le VS.

Il n'y a pas que le nombre de parpaings du VS à considérer. Il y a surtout la profondeur de la semelle de fondation. C'est d'ailleurs elle qui ensuite détermine le nombre de parpaings du VS pour pouvoir mettre la dalle au niveau zéro.
Les deux sont donc liés, quelque part, et je suppose que c'est un peu ce que tu voulais dire.

n°68981759
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-08-2023 à 09:54:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est comme partir au combat avec un cure dents.

Si l'adversaire est armé d'un cure dents lui aussi, le choix de l'arme n'est pas d'une totale absurdité.  :o

n°68981774
Shitan
Posté le 11-08-2023 à 09:56:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Il n'y a pas que le nombre de parpaings du VS à considérer. Il y a surtout la profondeur de la semelle de fondation. C'est d'ailleurs elle qui ensuite détermine le nombre de parpaings du VS pour pouvoir mettre la dalle au niveau zéro.
Les deux sont donc liés, quelque part, et je suppose que c'est un peu ce que tu voulais dire.

Le constructeur avait prévu de la semelle renforcée dès le début de toute façon.

---------------
Ci git une signature.
n°68981795
mimil9
Posté le 11-08-2023 à 09:58:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.
J'aime bien son organisation du futur chantier. C'est top d'avoir un 50m² fermé + un grand "hangar" pour le stockage du bois et pour l’atelier découpe.

Si je voulais être méchant, je dirai qu'elle ne doit pas faire souvent de nettoyage pour pas avoir pensé à nettoyer d'abord l'étage avant le rdc  :whistle:  

J'ai pas tout suivi leurs histoire mais c'est quand même bizarre.

Est-ce que c'est vraiment leurs choix ou les réseaux sociaux qui t'enferme dans un 'moule'?

n°68981862
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 10:04:51  profilanswer

Un peu les deux, quasi tous les youtubeurs rénovation le disent : pour en vivre, il faut du contenu, donc finir un chantier en 3 mois, c'est contre productif. C'est pour ça qu'ils font des trucs pas prévus, ou des trucs à l'arrache, ou prennent 6 mois à faire un truc qui se finit en une semaine en temps normal : ça fait plus de vidéos, plus de vues/commentaires, plus de thunes.
Personne n'a envie de regarder une chaîne rénovation où tout se passe nickel en deux semaines pour finir avec un bien propre aux murs blancs et à la cuisine Ikea, faut du drama, du fun, du suspense, de l'imprévu, du catastrophique, du too much etc.
C'est pas pour rien que Passion Rénovation a du succès, ça fait 7 ans qu'il est sur sa baraque et qu'il fait n'importe quoi la moitié du temps : ça fait réagir. Et ça lui paie 7 mois de vacances par an :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 11-08-2023 à 10:06:20
n°68981942
libussa
Posté le 11-08-2023 à 10:11:18  profilanswer

et ça lui paie une bonne partie de ses matériaux (et un peu d''outillage) aussi :o

j'avais vu sa vidéo de chape allégée au moment où je me renseignait pour en faire une toute petite chez moi, j'étais bien dégouté quand il mentionnait en passant que la palette lui avait été offerte par la marque, 2 ou 3k de matos en moins à payer  :cry:

n°68981991
FRACTAL
Posté le 11-08-2023 à 10:17:08  profilanswer

Daphne a écrit :

.
Personne n'a envie de regarder une chaîne rénovation où tout se passe nickel en deux semaines pour finir avec un bien propre aux murs blancs et à la cuisine Ikea, faut du drama, du fun, du suspense, de l'imprévu, du catastrophique, du too much etc. :o

Sauf si tu mets une musique a la con , en accéléré pour des shorts de 10sec (et avec plein de résine époxy pour faire Nawak) :o

n°68982015
kolian
Posté le 11-08-2023 à 10:19:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.

si j'étais méchant je dirai qu'elle a rien compris au problème de l'amiante avec son délire de choper un cancer avec des poteaux exterieur recouvert de fibro ciment :o

---------------

n°68982385
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2023 à 10:53:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Si l'adversaire est armé d'un cure dents lui aussi, le choix de l'arme n'est pas d'une totale absurdité. :o

Sauf qu'on parle de partir en guerre contre des isolants qui eux sont certifiés.  L'isolant mince, c'est un conscrit russe armé d'un lance pierre décathlon pour partir en Ukraine :o

---------------
A new power is rising
n°68982416
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2023 à 10:57:05  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ici 25k pour environ 200 m². :sweat: Quelques lignes ethernet mais rien de folichon.

Je suis en train de refaire progressivement l'elect pour environ 200,m² , je me posais la question du coup si j'avais fait faire :sweat:

Je n'ai pas encore envisagé une baie de brassage ethernet, je me demande si ça en vaut la peine.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5160  5161  5162  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)