Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5154  5155  5156  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68952401
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-08-2023 à 14:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Apres la Chine c'est LE pays du bambou :D mais ça dois peut être exister en fabrication européenne.

Sinon j'abonde dans le sens de $temp, faut clairement allez en magasin pour voir, toucher, sentir ton parquet :love:

Parce que bon les photos sur le net c'est joli mais voila :lol: Pis en cas de défaut sur des lames, c'est plus simple pour se plaindre :o

Sinon faut organiser des visites chez d'autres HFRiens pour aller tater leurs parquets de khälitaÿ :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 14:36:43  profilanswer

n°68952617
Myon Neutr​ino
Posté le 06-08-2023 à 15:17:18  profilanswer

Hello, question isolation. J'habite un appartement au dernier étage qui dispose d'un balcon fermé qui ressemble à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200048

J'ai récemment remplacé mon volet roulant et en enlevant le faux plafond, je me suis rendu compte que ça donnait directement sur la toiture et les ardoises sans aucune isolation... ça explique pourquoi la logia est un four l'été et glaciale l'hiver :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200049

Ma question : est-ce ça servirait à quelque chose de poser une bonne épaisseur de laine de verre au-dessus du faux plafond ? Je pourrais aussi retirer l'habillage bois sous les vitres pour renforcer encore un peu plus l'isolation. À votre avis, j'y gagnerais vraiment ou ça paraît inutile ?

n°68952636
paracyber
Posté le 06-08-2023 à 15:22:02  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Hello, question isolation. J'habite un appartement au dernier étage qui dispose d'un balcon fermé qui ressemble à ça :

J'ai récemment remplacé mon volet roulant et en enlevant le faux plafond, je me suis rendu compte que ça donnait directement sur la toiture et les ardoises sans aucune isolation... ça explique pourquoi la logia est un four l'été et glaciale l'hiver :o  

Ma question : est-ce ça servirait à quelque chose de poser une bonne épaisseur de laine de verre au-dessus du faux plafond ? Je pourrais aussi retirer l'habillage bois sous les vitres pour renforcer encore un peu plus l'isolation. À votre avis, j'y gagnerais vraiment ou ça paraît inutile ?

Tu y gagneras incontestablement. Et vu la fiable quantité pour la surface, tu aurais tort de t'en priver.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-08-2023 à 18:18:50

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68952777
Myon Neutr​ino
Posté le 06-08-2023 à 15:44:35  profilanswer

Super, c'est parti alors :jap:

n°68952808
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-08-2023 à 15:49:41  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

J'avais peur d'une fuite mais à la réflexion, c'est probablement juste la chaleur des tubes qui a créé les conditions idéales pour que la moisissure (certainement déjà présente autour des tubes à l'étage, en quantité indéterminée) se développe dans le plâtre encore humide ?

Du coup je peux peut-être juste virer le plâtre pour le remplacer par du reboucheur, censé sécher plus rapidement ? :??:

Qui ne dit mot consent, on va faire ça. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68953465
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-08-2023 à 17:20:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu y gagneras incontestablement. Et vu la fiable quantité pour la surface, tu aurais tord de t'en priver.

C'est tordu.

n°68953909
paracyber
Posté le 06-08-2023 à 18:19:23  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est tordu.

C'est corrigé  [:moundir]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68954103
grotius
Posté le 06-08-2023 à 19:05:36  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Vu que tu as peu de surface prend plutôt un isolant solide genre polyuréthane, ce sera plus efficace.

n°68954262
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 06-08-2023 à 19:39:22  profilanswer

:hello:  

Je viens de visiter une maison, celle-ci :
https://i.ibb.co/93K7qmb/Capture-d-cran-2023-08-06-190613.png

C'est en fait deux maisons mitoyenne, construites en symétrique. (la séparation est au centre, le poteau qui sépare les deux portes de garage au RDC).

Maison de 1971. Isolation sous toit, menuiseries, à refaire.
100m² de surface habitable (1er niveau) et au RDC un grand garage découpé en 3 pièces, le tout fait aussi 100m².
Les maison sont sur une parcelle d'environ 500m² chacune.

Il y a de la rénovation à faire à l'intérieur, tout est vieillot, des cloisons à péter certainement pour mettre à mon goût mais bref...
Voici la maison en vue de dessus, si je ne me trompe pas, j'ai indiqué le nord et sud en fonction de la position google map.
J'ai fait la séparation des deux maisons en jaune.

https://i.ibb.co/wyLxfMB/Capture-d-cran-2023-08-06-191647.png

Je souhaite vous consulter pour avoir votre avis, car les deux maisons sont en vente (même propriétaire/vendeur), j'ai visité les deux et je voulais voir avec vous si vous voyez des critères importants que j'aurais éventuellement oubliés pour ma prise de décision.

Maison de gauche :
+ : 3 chambres (j'ai besoin de 3 chambres) / habitable dans l'immédiat, / véranda sur terrasse
- : voisin de gauche qui a une piscine (bruits ?) / combles pas isolés
?? : chauffage au gaz (chaudière de 2018)

Maison de droite :
+ : environ 15m² de plus en surface de terrain / possibilité de mieux la négocier par rapport à la maison de gauche, du fait de l'état vétuste des tapisseries, etc... (c'est la dame de l'agence qui me l'a dit, en visitant, rien de choquant, de toute façon je compte tout refaire) / combles isolées avec de la ouate / pas de voisins : derrière le jardin il y a juste une voie passante pour accéder à un lotissement de maisons / à priori bénéficie de plus de luminosité tout au long de la journée (il faudra surement couper quelques arbres qui font de l'ombre)
- : 2 chambres (après je peux m'aménager un coin pour dormir dans le salon pendant les travaux éventuellement, c'est pas vraiment un problème en soit) / intérieur en peu plus vieillot / poteau électrique (sur la photo on pourrait penser qu'il est en plein milieu du jardin mais en fait non, il est presque collé au muret extérieur)
?? : chauffage au fuel (chaudière de 2020)

J'ai mis le type de chauffage en ?? car je ne sais pas si se sont des points positifs ou négatifs. Car peut être que j'aurais intérêt à passer sur une pompe à chaleur, non ?

Donc à priori je me dirigerais sur la maison de droite.

Et le gros point noir commun aux deux maisons, c'est ce fameux portail !!!  :sweat:  
Je ne sais pas comment faire... Que feriez vous ?
Car à mon avis c'est un coup à se taper sur la gueule entre voisins si on partage le même portail.
Moi j'ai bien envie de faire une bonne séparation. Ca implique de démolir ce portail et d'en refaire un pour chacune des maison, sauf qu'il faudrait aussi refaire le bateau de trottoir...

n°68954277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2023 à 19:42:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand je vois le temps qu'on met à choisir les matériaux pour les pièces (on a refait les 2 pièces d'eau il a un un peu plus d'un an) et au final au quotidien tu n'y fais plus attention, bien content d'avoir fait quelque chose de simple/classique car à chaque fois on se fait la même réflexion.  

Ça devient "transparent" avec le temps

Pour le coup je suis ps d'accord, perso au bout de 3ans je suis toujours en mode "wahouuu" sur mes choix  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 19:42:43  profilanswer

n°68954512
rody
Posté le 06-08-2023 à 20:36:02  profilanswer

jean_venere a écrit :

https://i.ibb.co/93K7qmb/Capture-d- [...] 190613.png

C'est en fait deux maisons mitoyenne, construites en symétrique. (la séparation est au centre, le poteau qui sépare les deux portes de garage au RDC).

100m² de surface habitable (1er niveau) et au RDC un grand garage découpé en 3 pièces, le tout fait aussi 100m².

Il y a de la rénovation à faire à l'intérieur, tout est vieillot, des cloisons à péter certainement pour mettre à mon goût mais bref...
Voici la maison en vue de dessus, si je ne me trompe pas, j'ai indiqué le nord et sud en fonction de la position google map.

https://i.ibb.co/wyLxfMB/Capture-d- [...] 191647.png

Je souhaite vous consulter pour avoir votre avis, car les deux maisons sont en vente (même propriétaire/vendeur), j'ai visité les deux et je voulais voir avec vous si vous voyez des critères importants que j'aurais éventuellement oubliés pour ma prise de décision.

Maison de gauche :
+ : 3 chambres (j'ai besoin de 3 chambres) / habitable dans l'immédiat, / véranda sur terrasse

Maison de droite :
+ : environ 15m² de plus en surface de terrain / possibilité de mieux la négocier par rapport à la maison de gauche, du fait de l'état vétuste des tapisseries, etc... (c'est la dame de l'agence qui me l'a dit, en visitant, rien de choquant, de toute façon je compte tout refaire) / combles isolées avec de la ouate / pas de voisins : derrière le jardin il y a juste une voie passante pour accéder à un lotissement de maisons / à priori bénéficie de plus de luminosité tout au long de la journée (il faudra surement couper quelques arbres qui font de l'ombre)
- : 2 chambres (après je peux m'aménager un coin pour dormir dans le salon pendant les travaux éventuellement, c'est pas vraiment un problème en soit) / intérieur en peu plus vieillot / poteau électrique (sur la photo on pourrait penser qu'il est en plein milieu du jardin mais en fait non, il est presque collé au muret extérieur)

J'ai mis le type de chauffage en ?? car je ne sais pas si se sont des points positifs ou négatifs. Car peut être que j'aurais intérêt à passer sur une pompe à chaleur, non ?

Et le gros point noir commun aux deux maisons, c'est ce fameux portail !!! :sweat:
Car à mon avis c'est un coup à se taper sur la gueule entre voisins si on partage le même portail.
Moi j'ai bien envie de faire une bonne séparation. Ca implique de démolir ce portail et d'en refaire un pour chacune des maison, sauf qu'il faudrait aussi refaire le bateau de trottoir...

Négocier comme un porc et acheter les 2 maisons ?  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68954552
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-08-2023 à 20:44:50  profilanswer

Meilleure orientation pour celle de droite

n°68954654
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-08-2023 à 21:08:43  profilanswer

.
et l'isolation phonique entre les 2 moitiés ?

---------------
.  c'est tout
n°68954669
polichu
faut voir
Posté le 06-08-2023 à 21:12:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68954690
Spiderkat
Posté le 06-08-2023 à 21:17:21  profilanswer

jean_venere a écrit :

...

Et le gros point noir commun aux deux maisons, c'est ce fameux portail !!!  :sweat:  

Pourquoi si ? C'est chacun son portillon et chacun son allée, mais du portail (inclu) jusqu'au porte des garages c'est entièrement mitoyen et donc rien ne peut être fait sans l'avis et le consentement de l'autre. :D  Pour résumer, c'est la maison entière à acheter ou à fuir tout simplement. :o  

n°68955028
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-08-2023 à 22:36:30  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Qui ne dit mot consent, on va faire ça. :o

Quand tu te dis qu'un coup de chalumeau ne ferait pas de mal avant de reboucher, et que tu oublies que le fond est comblé avec du papier kraft… [:mister yoda]  

Je vais mettre un détecteur de fumée à l'étage pour la nuit. [:frogaski62:5]

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68955590
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-08-2023 à 08:14:02  profilanswer

jean_venere a écrit :

.....

Et le gros point noir commun aux deux maisons, c'est ce fameux portail !!! :sweat:

Faut absolument que tu vérifies avec le cadastre a qui appartient le morceau de devant car ça pue la servitude et le droit de passage a des kilomètres.

Si la parcelle est bien coupée en deux, va falloir négocier avec le proprio d'à côté pour faire faire un mur de séparation et virer ce portail unique.

Si la parcelle n'appartient qu'à un des deux, sache qu'une servitude ça se lève et qu'une division de parcelle est tjs possible mais ça coûte des ronds :o

Et vérifie toi même les infos cadastrales, ne fais pas confiance aux agences immos ou aux propriétaires actuels :o

Message édité par Shinseiki le 07-08-2023 à 08:14:58

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68955799
paradise97​4
Posté le 07-08-2023 à 09:15:46  profilanswer

jean_venere a écrit :

https://i.ibb.co/wyLxfMB/Capture-d- [...] 191647.png

Maison de gauche :

Maison de droite :

Sauf si budget limité, perso je n'y vais pas :
- cette histoire de portail cache une probable servitude ou copropriété horizontale. Au niveau du cadastre, est-ce bien 2 parcelles séparées ? Est-ce que l'entrée peut bien être modifiée ?
- gros terrain libre derrière la maison, ça pue la construction à long terme vu que la maison ne semble pas être en bout de commune donc parcelle probablement constructible maintenant ou à l'avenir. Et vu sa superficie, ça peut finir en collectifs avec terrasses orientées plein sud donc vers ton jardin. Tu peux déjà éplucher le PLU, il peut même y avoir un projet déjà défini.
- si années 70 sans rénovation depuis, il faut prévoir un budget conséquent pour les travaux/soucis à venir, il va y avoir de gros postes de dépenses entre l'isolation, les huisseries, les problématiques d'électricité et de plomberie, les éventuelles infiltrations d'eau, la toiture qui a 50 ans etc.
- mitoyenneté sur la totalité de la longueur de la maison et du jardin, gros risque de nuisance sonore à l'intérieur et impact sur la revente à long terme.

Si le prix est bon, dis-toi que ce n'est pas pour rien, il n'y a pas de très bons plans dans l'immobilier :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 07-08-2023 à 09:17:34

---------------
Mon feedback
n°68955868
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-08-2023 à 09:28:22  profilanswer

polichu a écrit :

Heureux pour toi ! Mais ça fait un peu https://i.imgflip.com/5cws9.jpg?a469464

Non.

n°68957483
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 07-08-2023 à 12:43:54  profilanswer

paradise974 a écrit :

Sauf si budget limité, perso je n'y vais pas :
- cette histoire de portail cache une probable servitude ou copropriété horizontale. Au niveau du cadastre, est-ce bien 2 parcelles séparées ? Est-ce que l'entrée peut bien être modifiée ?
- gros terrain libre derrière la maison, ça pue la construction à long terme vu que la maison ne semble pas être en bout de commune donc parcelle probablement constructible maintenant ou à l'avenir. Et vu sa superficie, ça peut finir en collectifs avec terrasses orientées plein sud donc vers ton jardin. Tu peux déjà éplucher le PLU, il peut même y avoir un projet déjà défini.
- si années 70 sans rénovation depuis, il faut prévoir un budget conséquent pour les travaux/soucis à venir, il va y avoir de gros postes de dépenses entre l'isolation, les huisseries, les problématiques d'électricité et de plomberie, les éventuelles infiltrations d'eau, la toiture qui a 50 ans etc.
- mitoyenneté sur la totalité de la longueur de la maison et du jardin, gros risque de nuisance sonore à l'intérieur et impact sur la revente à long terme.

Si le prix est bon, dis-toi que ce n'est pas pour rien, il n'y a pas de très bons plans dans l'immobilier :o

Merci pour ton (vos) avis, mais il me semble pas que j'ai parlé de très bon plan.
En effet j'ai un budget limité, je suis seul à emprunter. Dans la localisation que je vise je ne peux pas me permettre d'investir plus.
C'est de mon point de vue un bon compromis localisation/budget/maison jardin plutôt que de payer le même prix ou plus cher un appartement.
La toiture a l'air propre de l'extérieur, j'ai aperçu des points de jour à travers les tuiles quand j'ai jeté un oeil aux combles, il fait que je vois si c'est vraiment gênant. Quelqu'un m'a dit que ce n'est pas alarmant et que c'est parfois normal.

Je vais jeter un oeil au cadastre donc. Je n'ai pour le moment aucune idée de comment je peux y accéder mais je trouverais bien.

Et oui, j'ai bien peur d'être contraint à devoir accepter de potentiels inconvénients (mitoyenneté etc ..) mais bon ça fait maintenant plusieurs années que je mets des loyers dans le vent, quelques mois que je guette les maisons à vendre et il y a très peu de choix dans mon budget.

Si je fais les choses bien je me dis que je peux revendre dans quelques années avec une petite plus value. Ce sera toujours ça de pris.

Édit : je viens de voir le plan cadastral. Le terrain est bien séparé, par contre le portail est sur le terrain de la maison de gauche. Dommil n'y a pas les dimensions mais le terrain de gauche a l'air plus grand également à vue d'oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 07-08-2023 à 12:54:34
n°68957514
keos92
This is the way..
Posté le 07-08-2023 à 12:47:56  profilanswer

jean_venere a écrit :

Si je fais les choses bien je me dis que je peux revendre dans quelques années avec une petite plus value. Ce sera toujours ça de pris.

Vu la tronche du marché, ne pas trop compter dessus.

Personnellement, la mitoyenneté est en NOGO direct.

Message cité 4 fois
Message édité par keos92 le 07-08-2023 à 12:48:05
n°68957539
DrDooM
Posté le 07-08-2023 à 12:52:26  profilanswer

Passage d'une chaudière Frisquet Hydro TGP 32kW à une Frisquet Prestige Condensation Visio 32kW, le jour et la nuit. Super silencieuse, et plus de veilleuse, j'ai réduit de 3/4 ma consommation de gaz hors chauffage.  [:implosion du tibia]
Plus qu'à recevoir la box Frisquet Connect pour piloter un peu tout ça à distance. J'en ai profité pour faire rerouter le conduit de gaz qui traversait en plein milieu la pièce d'à côté dans le faux plafond.
Avant (ça date d'avant l'achat, d'où le bordel :o ):
https://pics.fl0w.fr/images/2023/08/07/3a5aad15fc59c45f3a0667e081aebfb8.md.jpg
Après (le câble qui court à gauche a été passé dans une gaine IRL depuis):
https://pics.fl0w.fr/images/2023/08/07/1000018606.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 07-08-2023 à 12:56:35
n°68957575
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2023 à 12:57:26  profilanswer

keos92 a écrit :

+1
Si c'est pour se faire chier avec des voisins directs (encore plus avec de la copropriété), autant vivre en appartement plutôt que dans une maison avec ses contraintes.
Pour moi ce genre de maison, t'achètes uniquement l'ensemble, que tu peux soit "réserver" pour un enfant (studio indépendant), faire de la location saisonnière, ou tout réunifier, en tout cas rien de contraignant comme un voisin qui est là pour une durée indéterminée.

---------------
A new power is rising
n°68957634
edhelas
Posté le 07-08-2023 à 13:09:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Passage d'une chaudière Frisquet Hydro TGP 32kW à une Frisquet Prestige Condensation Visio 32kW, le jour et la nuit. Super silencieuse, et plus de veilleuse, j'ai réduit de 3/4 ma consommation de gaz hors chauffage.  [:implosion du tibia]  
Plus qu'à recevoir la box Frisquet Connect pour piloter un peu tout ça à distance. J'en ai profité pour faire rerouter le conduit de gaz qui traversait en plein milieu la pièce d'à côté dans le faux plafond.
Avant (ça date d'avant l'achat, d'où le bordel :o ):
https://pics.fl0w.fr/images/2023/08 [...] fb8.md.jpg
Après (le câble qui court à gauche a été passé dans une gaine IRL depuis):
https://pics.fl0w.fr/images/2023/08 [...] 606.md.jpg

T'es un ouf toi, installer une chaudière à gaz en 2023 :o :o

Je me demande quelles économies en gaz à faire au niveau national en changeant juste le matos pour du plus performant.  [:tristou:4]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68957657
DrDooM
Posté le 07-08-2023 à 13:13:30  profilanswer

edhelas a écrit :

Je me demande quelles économies en gaz à faire au niveau national en changeant juste le matos pour du plus performant.  [:tristou:4]

Moi je fais pas construire une maison neuve, ceci explique sans doute cela :o
L'idée c'est pas de changer juste pour du plus performant, l'ancienne chaudière avait son cadre qui rouillait, maintenance compliquée et elle allait finir par se casser la gueule. Et accessoirement j'en avais marre d'entendre un souffle dans tout l'étage dès qu'elle se mettait à chauffer.

Message édité par DrDooM le 07-08-2023 à 13:14:08
n°68957687
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2023 à 13:20:40  profilanswer

edhelas a écrit :

Si tu comptes pas le CO2 généré en dehors du pays par la fabrrication de la chaudière à base de matières premières/éléments fabriqués hors de France, ça passe  [:henry2lesk1:4]

---------------
A new power is rising
n°68957707
DrDooM
Posté le 07-08-2023 à 13:23:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si tu comptes pas le CO2 généré en dehors du pays par la fabrrication de la chaudière à base de matières premières/éléments fabriqués hors de France, ça passe  [:henry2lesk1:4]

On peut en dire autant (si ce n'est pire) avec le CO2 généré par la fabrication d'une PAC :o
Mais à vrai dire on s'en fout non? [:opus dei]

Message édité par DrDooM le 07-08-2023 à 13:23:49
n°68957708
edhelas
Posté le 07-08-2023 à 13:24:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On fabrique pas mal de PAC en Europe, mais pareil, pas sûr que le reste et les PV sont issues "Des Mines et Industries des Nos Régions"  [:linux]  

Bref, comme toujours faut se pencher sur les chiffres.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68957720
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2023 à 13:26:11  profilanswer

keos92 a écrit :

Dès qu'il y a partage de fondations/mur c'est presque comme vivre en appart ...

---------------
Randos
n°68957748
DrDooM
Posté le 07-08-2023 à 13:30:09  profilanswer

edhelas a écrit :

On fabrique pas mal de PAC en Europe, mais pareil, pas sûr que le reste et les PV sont issues "Des Mines et Industries des Nos Régions"  [:linux]
Bref, comme toujours faut se pencher sur les chiffres.

Y en a aussi pas mal qui viennent d'Asie. Et là ma chaudière est fabriquée en France  [:moonzoid:2]  L'usine est d'ailleurs à même pas 50 bornes de chez moi [:ddr555]

Message édité par DrDooM le 07-08-2023 à 13:31:22
n°68957830
teepodavig​non
Posté le 07-08-2023 à 13:42:50  profilanswer

edhelas a écrit :

Je me demande quelles économies en gaz à faire au niveau national en changeant juste le matos pour du plus performant. [:tristou:4]

Pour faire des économies faut prendre le prix bloqué  [:logicsystem360:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68958066
DrDooM
Posté le 07-08-2023 à 14:20:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour faire des économies faut prendre le prix bloqué  [:logicsystem360:5]

Prix bloqué pris en octobre 2021, pour 4 ans  [:didier frogba:5]

n°68958134
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-08-2023 à 14:27:56  profilanswer

keos92 a écrit :

Mouai enfin en zone urbaine les prix sont tels que sauf à être blindé c'est devenu très compliqué de trouver une maison individuelle accessible financièrement parlant.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68958255
DrDooM
Posté le 07-08-2023 à 14:43:49  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mouai enfin en zone urbaine les prix sont tels que sauf à être blindé c'est devenu très compliqué de trouver une maison individuelle accessible financièrement parlant.  

Bah si, j'ai trouvé à un prix équivalent à du mitoyen, juste un poil atypique dans l'agencement et un peu de travaux à faire  [:cerveau spamafote]

n°68958322
Kayou
Posté le 07-08-2023 à 14:51:39  profilanswer

keos92 a écrit :

Ca dépend où.
Avant on avait 80m² de jardinet, c'était la mitoyenneté ou aligner les billets.

Notre précédente maison, on avait mitoyenneté  et en plus un joli immeuble de 3 étages qui s'était construit avec une vue directe sur notre jardinet/terrasse.
Ca ne nous a pas empêché de vendre correctement et rapidement le bien.

n°68958644
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-08-2023 à 15:36:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah si, j'ai trouvé à un prix équivalent à du mitoyen, juste un poil atypique dans l'agencement et un peu de travaux à faire [:cerveau spamafote]

Bah non. Ton cas est loin d'être une généralité.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68958648
DrDooM
Posté le 07-08-2023 à 15:37:27  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bah non. Ton cas est loin d'être une généralité.

T'es à Lille? T'as vu le nombre de baraques mitoyennes dans le coin aussi [:roxelay]

n°68959098
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-08-2023 à 16:41:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'es à Lille? T'as vu le nombre de baraques mitoyennes dans le coin aussi [:roxelay]

Lille, Nantes, Lyon, etc. C'est la même limonade dans les zones urbaines densement peuplées.
Si t'es pas blindé tu dois choisir dans la majorité des cas entre un appart en copro ou une maison mitoyenne.

---------------
n°68959103
etienn
Posté le 07-08-2023 à 16:42:13  profilanswer

Oui enfin attention au piege: je deviens proprio pour un credit qui me revient à ce que je paye en loyer par mois. C'est le bon plan.
Sauf que quand tu mets dans l'equation, le coût d'une reno lourde dont tu te gourres d'environ un facteur x2, car covid/ukraine/niger ma petite dame...
Que l'immo risque de tirer un peu la gueule avec la baisse engagée dans un future proche.
Si sur un accident de vie (séparation/mutation etc..) tu dois revendre vite ( genre d'ici 5-10ans), vla la moins value potentielle.

Surtout en ayant passé  5ans de merde dans les travaux (= origine de l'accident de vie séparation :o ), et/ou subit des voisins mitoyen cassos (ou juste bricoleurs puisque proprio aussi d'un truc 70's à rafraîchir)...

Bref team "a fuir" aussi pour la mitoyenne symétrique mono portail.:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68959159
DrDooM
Posté le 07-08-2023 à 16:49:43  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Lille, Nantes, Lyon, etc. C'est la même limonade dans les zones urbaines densement peuplées.  
Si t'es pas blindé tu dois choisir dans la majorité des cas entre un appart en copro ou une maison mitoyenne.  

Euh appartement en copro et maison même mitoyenne c'est pas le même budget hein  :lol:

n°68959491
Strat_84
Posté le 07-08-2023 à 17:43:39  profilanswer

edhelas a écrit :

Dans l'absolu, la chaudière gaz ça reste quand même beaucoup moins cher à l'installation que toutes les autres solutions.  :jap:  

Et puis faut se dire que le gaz, c'est has been aujourd'hui, mais c'est le chauffage du futur dans 30-40 ans avec un mélange biomethane/hydrogène.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5154  5155  5156  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)