Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68948428
mikamika
Posté le 05-08-2023 à 16:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Shitan aime ça :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 16:42:02  profilanswer

n°68948514
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2023 à 16:59:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Le parquet c'est soit stratifié (c'est le vrai terme pour "contreplaqué", mais tu as l'idée), soit PVC. Il y a un peu toutes les gammes et qualités, allez voir dans un grand Castomerlin pour vous faire une idée, voir en vrai, toucher...
Le lino également, il y a un peu de tout, ça a l'avantage d'être facile à poser et assez idéal dans les petites pièces style chambres. En 10 minutes tu as un sol neuf :D Faites un showroom ou un Saint-Maclou pour voir.

Si tu as un sol nickel lisse en dessous :o

n°68948704
Fifi2007
Posté le 05-08-2023 à 17:38:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça prend les odeurs et les tâches le jonc de mer attention :o

Donc c'est à exclure, noté!

:hello:  

n°68948714
Fifi2007
Posté le 05-08-2023 à 17:40:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si tu as un sol nickel lisse en dessous :o

On verra ça avec mon artisan, il doit repasser le lundi. Je vais le lui souffler!

n°68948943
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-08-2023 à 18:24:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon courage Hulk :D , nous on a "amenagé", on vit a 4 (le 5 ème on l'a exilé chez sa grand mère et l'ainée par pour 15 jours a l'autre bout du monde dans moins d'une semaine) dans une chambre dans laquelle j'ai pu poser le parquet, sans cuisine, avec uniquement un congélo , un micro onde et une plancha :o, on est au camping quoi avec un temps de region parisienne...

J'ai trouvé un stratifié AC5 de 12 mm épaisseur avec sous couche integrée.(2mm)assez chouette je vais en mettre partout sauf dans les pièces humide.
A 16,90€ en promo ça me paraît une bonne affaire :o

Tu as la réf de ton stratifié je suis en recherche urgente aussi :o
Le camping du début moi j’aime bien ça fait un peu roots :o
Bon il ne faut pas que ça dure plus d’un mois.

Je viens de me faire un bigbag de chape en 3h, je suis hs  :sleep:  
Et encore il me manque de quoi faire 2m2 pour finir  :mad:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68948964
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-08-2023 à 18:28:39  profilanswer

La salle de bain bleu ça va être teck au sol et travertin pour la baignoire avec robinetrie et plafonnier encastré.
Double vasque et colonne blanche standard (fokus 2 Lapeyre) et sèche serviette thermor illico 3

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68949002
Kayou
Posté le 05-08-2023 à 18:37:43  profilanswer

Quand je vois le temps qu'on met à choisir les matériaux pour les pièces (on a refait les 2 pièces d'eau il a un un peu plus d'un an) et au final au quotidien tu n'y fais plus attention, bien content d'avoir fait quelque chose de simple/classique car à chaque fois on se fait la même réflexion.

Ça devient "transparent" avec le temps

n°68949020
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-08-2023 à 18:40:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand je vois le temps qu'on met à choisir les matériaux pour les pièces (on a refait les 2 pièces d'eau il a un un peu plus d'un an) et au final au quotidien tu n'y fais plus attention, bien content d'avoir fait quelque chose de simple/classique car à chaque fois on se fait la même réflexion.  

Gros +1

---------------
n°68949042
Shitan
detailer :o
Posté le 05-08-2023 à 18:45:05  profilanswer

A l'inverse, un choix trop marqué peut vite lasser aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°68949169
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2023 à 19:15:04  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Tu l'a fat, le parquet en bambou?  Si oui, en es tu satisfait? Une petite photo serait bienvenue  :jap:

Je me renseigne en tout cas.

Je l'ai fait dans mon ancien logement que j'ai vendu lorsque je me suis expatrié en France.

J'ai pas de photo en cours de pose donc va falloir faire abstraction des chats et du bordel ambiant :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199925

Mais c'était un vrai régal a travailler même si la colle ça fait un peu peur au départ :)

Le seul point ou j'ai galéré c'est de couper les lames a la boite a onglet... Si c'était a refaire, j'achète / loue a minima une scie circulaire voir si j'ai les moyens une scie à onglet radiale.

J'y suis resté 5 ans dans ce logement et le parquet était nickel hormis a UN endroit... L'endroit ou y'avais une protection de sol de chez Ikea ( https://www.ikea.com/fr/fr/p/kolon- [...] -44881100/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 05-08-2023 à 19:17:07

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 19:15:04  profilanswer

n°68949201
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2023 à 19:23:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

En 8 jours, je viserai uniquement les chambres et une SDB.
Le carrelage du rdc, peut attendre. ca prend pas mal de temps. Même pas sur que 8 jours suffit juste pour le carrelage.

Et vu que tu es en vacance, c'est pas 8h/j que tu devrais faire mais plus 10h/j (9h=> 19h).

Pourquoi commencer en milieu de matinée ? :o

---------------
A new power is rising
n°68949212
mikamika
Posté le 05-08-2023 à 19:25:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand je vois tout le choix qu'il y a en matériaux, couleurs, etc. pour la sdb je préfère passer mon temps à faire un truc fonctionnel et mettre plus d'argent dans les éléments type robinetterie, bac à douche, baignoire, etc. afin d'avoir du bon matos :).

n°68949252
GladiaS
Posté le 05-08-2023 à 19:36:03  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

On n’a pas envie de trop investir car au bout d’une dizaine années max on planifie d’acheter une maison [:efle_errant:3] et en plus il y a fort à parier que nos acheteurs n’auront pas les mêmes gouts.
(...)
Donc, les nuls que nous sommes on se  pose les questions sur le revêtement de sol. Dans le séjour et l’entrée il y a le stratifié qu’il faut remplacer, dans d’autres pièces la vieille moquette

Il a quoi le stratifié actuel pour devoir être remplacé ? Taché usé ?
Sinon, je repartirais sur du stratifié de qualité (ou parquet, n'importe, mais pas de tout plastique). C'est intemporel si vous choisissez une couleur classique et naturelle.

Pour 10 ans, je trouve que ça vaut le coup d'investir vraiment, parce que sinon, avec cet état d'esprit, vous n'allez rien faire dans votre appart et ça va trainer et ne jamais avoir un air fini. Puis on ne sait jamais ce qui peut arriver pendant ces 10 ans ni au bout des 10 ans.

Pour les chambres, j'avais pensé aux matières naturelles aussi chez moi, mais après recherche y a pas mal de contraintes, entre les matières qui n'aiment pas l'humidité et celles qui grattent les pieds et sur lesquels il est préférable de mettre un tapis pour éviter ce problème.
Bref, j'irais au plus simple, stratifié unifié partout :D.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 05-08-2023 à 19:39:20

---------------
--- Gladia ---
n°68949287
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2023 à 19:46:39  profilanswer

el3ssar a écrit :

Le plancher bas du RDC va être changé car je vais faire une ouverture pour réunir deux pièces et donc installer le même revêtement sur l’ensemble de la surface créee (1 en parquet et 1 en carrelage actuellement, je souhaite poser un nouveau parquet).  

Le faux plafond au RDC doit être refait.  

Le plancher bas de l’étage le parquet est ancien mais en bon état et utilisable après un coup de ponçage. Si je peux le garder c’est l’idéal, mais actuellement isolation phonique mauvaise.  

Les faux plafonds en lattis à l’étage sont en bon état, donc si je peux les garder tant mieux, sinon je suis ok pour les refaire.

Alors pour le plancher bas du coup je crois que l'idéal c'est d'intégrer l'isolation à la dalle, faut se renseigner sur ce qu'ils font dans le neuf. Il me semble qu'ils foutent une couche de polystyrène/PU dans le béton.
Si tu veux refaire un plancher bois je sais pas trop, je sais que tu peux foutre de l'isolant type laine de roche/verre/bois mais je ne sais pas comment ça se protège des rongeurs notamment ?

Pour le plancher entre les étages, mettre de l'isolant entre les solives aidera pas mal (bruits de voix, de musique, de télé...) mais les bruits de pas s'entendront toujours je pense, le mieux c'est de mettre du liège (ou feutre) sur les solives pour faire un amorti entre elles et le plancher. Y'a aussi des techniques pour que les clous/vis ne grincent pas, j'ai oublié ce qui se fait.

Pour les combles effectivement la norme c'est 35 ou 40cm donc soit tu vires l'ancienne LDV et tu remets la même chose + une deuxième couche perpendiculaire de 20 ou 15cm soit tu gardes l'ancienne et tu ajoutes la 2e couche, ça dépend de l'état de l'ancienne et de ton budget.

n°68949445
kimmeria
Posté le 05-08-2023 à 20:22:14  profilanswer

Strat_84 a écrit :

La chose que tu refuses de comprendre, c'est que la laine de verre c'est un ensemble. La fibre, et des micro couches d'air entre les fibres. La résistance thermique de la fibre elle-même, c'est la même que celle d'un carreau de fenêtre hein, c'est de la merde. C'est l'air entre chaque fibre qui donne sa résistance thermique au matériau. Dès qu'il disparaît (et c'est ce qui se passe quand la LDV se tasse), ton matériau isolant se transforme en tas compact de fibres en verre. C'est pas juste un peu d'épaisseur à résistance thermique constante que tu as perdu hein, c'est la résistance thermique de tout le bloc qui chute, et pas que de 0.3% ...
Alors je veux bien admettre qu'on est sur HFR et que les trolls sont légion, mais à un moment faut arrêter de raconter n'imp.  :o

La résistance thermique n'est pas linéaire de l'épaisseur brute du matériaux, oui. Captain Obvious hein. Mais si tu veux te branler sur 0.3% d'épaisseur perdue, qui doit faire à peine plus en résistance thermique perdue, alors OK. Moi j'ai acheté une maison des années 90 avec des combles isolé en LDV 32cm qui font 29-30cm à ce jour, et j'ai chaud en hiver, froid en été, et ma caméra thermique n'affiche aucun pont sur mes plafonds. Le reste, c'est de la branlette intellectuelle  :pt1cable:

n°68949497
Fifi2007
Posté le 05-08-2023 à 20:36:44  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il a quoi le stratifié actuel pour devoir être remplacé ? Taché usé ?
Sinon, je repartirais sur du stratifié de qualité (ou parquet, n'importe, mais pas de tout plastique). C'est intemporel si vous choisissez une couleur classique et naturelle.

Pour 10 ans, je trouve que ça vaut le coup d'investir vraiment, parce que sinon, avec cet état d'esprit, vous n'allez rien faire dans votre appart et ça va trainer et ne jamais avoir un air fini. Puis on ne sait jamais ce qui peut arriver pendant ces 10 ans ni au bout des 10 ans.

Pour les chambres, j'avais pensé aux matières naturelles aussi chez moi, mais après recherche y a pas mal de contraintes, entre les matières qui n'aiment pas l'humidité et celles qui grattent les pieds et sur lesquels il est préférable de mettre un tapis pour éviter ce problème.
Bref, j'irais au plus simple, stratifié unifié partout :D.

Oui, je dois le remplacer car un peu abimé en plein milieu de séjour! En plus, il date de 1995, quand l'immeuble était construit, de qualité très moyenne, et l'usure, on la remarque.

Je crois qu'effectivement on va opter pour le parquet uni moyen de gamme, mais on n' a pas encore exploré toutes les options. J'aimerais bien avoir une matière naturelle dans la chambre, mais mes 4 chats seront trop content de s'y défouler!

J'ai encore qq magasins à visiter.

n°68949588
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2023 à 20:58:35  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Oui, je dois le remplacer car un peu abimé en plein milieu de séjour! En plus, il date de 1995, quand l'immeuble était construit, de qualité très moyenne, et l'usure, on la remarque.

Je crois qu'effectivement on va opter pour le parquet uni moyen de gamme, mais on n' a pas encore exploré toutes les options. J'aimerais bien avoir une matière naturelle dans la chambre, mais mes 4 chats seront trop content de s'y défouler!

J'ai encore qq magasins à visiter.

Mes quatres chats n'ont jamais défoncé le parquet pour info :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68949631
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2023 à 21:05:37  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu as la réf de ton stratifié je suis en recherche urgente aussi :o
Le camping du début moi j’aime bien ça fait un peu roots :o
Bon il ne faut pas que ça dure plus d’un mois.

Je viens de me faire un bigbag de chape en 3h, je suis hs :sleep:
Et encore il me manque de quoi faire 2m2 pour finir :mad:

C'est un stratifié gamme goodhome en promo jusqu'au 21 Août ,je retrouve la ref ce soir et je poste :jap:.

Pour la chape de mon garage (30m²) j'ai proposé a des p'tits ouvrier 2500€ pour décaisser de 25cm , mettre des drains, 10cm de 20-40 , polyane et treillis soudé + 15cm de béton.

A voir si ils acceptent , je leur ai dit que j'ai pas plus a y foutre :o, j'attends leur devis.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68949659
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2023 à 21:11:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Completement !, j'ai fait " l'erreur" dans mon ex appart a mettre un temps fou a choisir un truc pour chaque pièce, au final comme du dit RAF a la longue  :D

Maintenant je prends du durable, a peu près pas moche et ça a ira bien, je vise l'espace et le confort + que la déco lourde.

---------------
n°68950607
Fifi2007
Posté le 06-08-2023 à 07:38:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon courage Hulk :D , nous on a "amenagé", on vit a 4 (le 5 ème on l'a exilé chez sa grand mère et l'ainée par pour 15 jours a l'autre bout du monde dans moins d'une semaine) dans une chambre dans laquelle j'ai pu poser le parquet, sans cuisine, avec uniquement un congélo , un micro onde et une plancha :o, on est au camping quoi avec un temps de region parisienne...

J'ai trouvé un stratifié AC5 de 12 mm épaisseur avec sous couche integrée.(2mm)assez chouette je vais en mettre partout sauf dans les pièces humide.
A 16,90€ en promo ça me paraît une bonne affaire :o

Ça m’intéresse aussi!

A la recherche d'un parquet, vu que je n'ai pas bcp de connaissances à ce sujet, je suis en train de parcourir des avis sur les marques, et par exemple concernant Goodhome, gamme "Sol stratifié à clipser Lydney 12 mm " on lis ça (en sachant que j'ai une fâcheuse habitude de consulter en premier les avis qui sont mauvais  :sweat: )

https://www.castorama.fr/sol-strati [...] lsrc=aw.ds

Citation :

-Grand regret pour cet achat, nous avons voulu changer de parquet car changement de cuisine (notre parquet avait 7 ans et en parfait état) la pose de ce nouveau fut très compliqué, il ne s’emboîte pas bien du tout plusieurs lames ont dû être collées pour qu’elles se tiennent entre elles, nous l’avons poser en août 2022 et il est déjà abimé sur plusieurs endroit ,le rendu visuel est très beau mais c’est tout… nous savons qu’il faudra le changer d’ici quelques temps… le prix était pourtant pas dans les premier prix nous sommes réellement déçu

-J'ai beaucoup dépensé pour ce revêtement de sol et il n'a duré que moins d'un an lorsque les joints ont commencé à se briser, le faisant grincer comme s'il avait 100 ans. Les joints sont maintenus ensemble par une bande de colle.

-Vous envisagez cela parce que vous voulez un sol solide de 12 mm. FAUX! C'est le pire revêtement de sol que j'aie jamais installé. Le mécanisme d'encliquetage se rompt lorsque vous appuyez dessus. Beaucoup de planches avaient cela cassé dès la sortie de la boîte. Cela devait aller dans un salon, mais à cause de la mauvaise qualité, il est allé dans une chambre peu utilisée. Il devait être collé aux extrémités et martelé sur le bord long. Le salon a été équipé de Kronotex Robusto., Même prix, même 12 mm, AC5 et garantie de trente ans.

Et ainsi de suite...  :sarcastic:  

Je vais essayer de trouver qq précisions sur ce fameux Kronotex.

n°68950865
rody
Posté le 06-08-2023 à 09:44:13  profilanswer

Prend du QuickStep, j'ai ça chez moi c'était pas compliqué a installer et la qualité est top.

On a mis celui ci https://www.quick-step.fr/fr-fr/sol [...] re-naturel

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68950877
Fifi2007
Posté le 06-08-2023 à 09:47:15  profilanswer

Bon, café/tartine avalés, voici qq infos que j'avais trouvé sur leur site et qui me paraissent intéressantes (au niveau des émanations, vu ma santé est un peu fragile):  

https://www.kronotex.com/Collection [...] 91449.html

https://zupimages.net/up/23/31/xgpi.jpg

https://zupimages.net/up/23/31/t5uj.jpg

https://zupimages.net/up/23/31/smcn.jpg

https://zupimages.net/up/23/31/or8z.jpg

Ce sont mes débuts dans la recherche d'un parquet "acceptable" et pas super cher, peut-être qu'il en existe de comparables? J'en ai vu hier qui me plaisaient mais il manquait ce genre des précisions sur les descriptifs, dommage  :??:  

n°68950880
Fifi2007
Posté le 06-08-2023 à 09:48:00  profilanswer

rody a écrit :

Prend du QuickStep, j'ai ça chez moi c'était pas compliqué a installer et la qualité est top.

On a mis celui ci https://www.quick-step.fr/fr-fr/sol [...] re-naturel

Noté, je me renseigne de suite!

Effectivement, "Émissions de COV  0,2 mg/m3, Catégorie de formaldéhydes* E1", c'est tout à fait acceptable! Merci!

Et il a l'air sympa! Tu l'avais posé il y a combien de temps?

Message cité 1 fois
Message édité par Fifi2007 le 06-08-2023 à 10:09:13
n°68950882
el3ssar
Posté le 06-08-2023 à 09:48:18  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Et quel parquet tu comptes de mettre pour remplacer?

Je pensais parquet contrecollé.

Le RDC sera la zone cuisine / salle à manger / salon. Sinon carrelage pour la zone cuisine mais j’aurais préféré avoir le même sol dans toute la pièce.  

Daphne a écrit :

Alors pour le plancher bas du coup je crois que l'idéal c'est d'intégrer l'isolation à la dalle, faut se renseigner sur ce qu'ils font dans le neuf. Il me semble qu'ils foutent une couche de polystyrène/PU dans le béton.
Si tu veux refaire un plancher bois je sais pas trop, je sais que tu peux foutre de l'isolant type laine de roche/verre/bois mais je ne sais pas comment ça se protège des rongeurs notamment ?

Pour le plancher entre les étages, mettre de l'isolant entre les solives aidera pas mal (bruits de voix, de musique, de télé...) mais les bruits de pas s'entendront toujours je pense, le mieux c'est de mettre du liège (ou feutre) sur les solives pour faire un amorti entre elles et le plancher. Y'a aussi des techniques pour que les clous/vis ne grincent pas, j'ai oublié ce qui se fait.

Pour les combles effectivement la norme c'est 35 ou 40cm donc soit tu vires l'ancienne LDV et tu remets la même chose + une deuxième couche perpendiculaire de 20 ou 15cm soit tu gardes l'ancienne et tu ajoutes la 2e couche, ça dépend de l'état de l'ancienne et de ton budget.

Merci  :jap:

n°68950896
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2023 à 09:51:09  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Ça m’intéresse aussi!

A la recherche d'un parquet, vu que je n'ai pas bcp de connaissances à ce sujet, je suis en train de parcourir des avis sur les marques, et par exemple concernant Goodhome, gamme "Sol stratifié à clipser Lydney 12 mm " on lis ça (en sachant que j'ai une fâcheuse habitude de consulter en premier les avis qui sont mauvais :sweat: )

https://www.castorama.fr/sol-strati [...] lsrc=aw.ds

Citation :

-Grand regret pour cet achat, nous avons voulu changer de parquet car changement de cuisine (notre parquet avait 7 ans et en parfait état) la pose de ce nouveau fut très compliqué, il ne s’emboîte pas bien du tout plusieurs lames ont dû être collées pour qu’elles se tiennent entre elles, nous l’avons poser en août 2022 et il est déjà abimé sur plusieurs endroit ,le rendu visuel est très beau mais c’est tout… nous savons qu’il faudra le changer d’ici quelques temps… le prix était pourtant pas dans les premier prix nous sommes réellement déçu

-J'ai beaucoup dépensé pour ce revêtement de sol et il n'a duré que moins d'un an lorsque les joints ont commencé à se briser, le faisant grincer comme s'il avait 100 ans. Les joints sont maintenus ensemble par une bande de colle.

-Vous envisagez cela parce que vous voulez un sol solide de 12 mm. FAUX! C'est le pire revêtement de sol que j'aie jamais installé. Le mécanisme d'encliquetage se rompt lorsque vous appuyez dessus. Beaucoup de planches avaient cela cassé dès la sortie de la boîte. Cela devait aller dans un salon, mais à cause de la mauvaise qualité, il est allé dans une chambre peu utilisée. Il devait être collé aux extrémités et martelé sur le bord long. Le salon a été équipé de Kronotex Robusto., Même prix, même 12 mm, AC5 et garantie de trente ans.

Et ainsi de suite... :sarcastic:

Je vais essayer de trouver qq précisions sur ce fameux Kronotex.

Bizarre , j'ai posé du Goodhome AC4 dans la chambre sans souci.

---------------
n°68950931
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-08-2023 à 10:02:51  profilanswer

Les avis négatifs sur les sites de GSB, c'est beaucoup de boomers avec deux mains gauches  [:jacline_ectoplasme:7]

n°68950972
Fifi2007
Posté le 06-08-2023 à 10:15:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les avis négatifs sur les sites de GSB, c'est beaucoup de boomers avec deux mains gauches  [:jacline_ectoplasme:7]

Au fait, je serais d'accord avec toi pour la pose mais là  il s'agit souvent de souci avec de la qualité du matériel reçu. Sinon ok, ce genre des imprévus peut arriver avec n'importe quelle marque! De toute façon pour moi ça sera mon artisan, manque de temps, en plus on est pas trop doués :p

Message cité 1 fois
Message édité par Fifi2007 le 06-08-2023 à 10:17:27
n°68950991
Fifi2007
Posté le 06-08-2023 à 10:20:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Bizarre , j'ai posé du Goodhome AC4 dans la chambre sans souci.

Bizarre, oui [:linford]  Comme quoi...

n°68951067
rody
Posté le 06-08-2023 à 10:36:55  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Noté, je me renseigne de suite!

Effectivement, "Émissions de COV 0,2 mg/m3, Catégorie de formaldéhydes* E1", c'est tout à fait acceptable! Merci!

Et il a l'air sympa! Tu l'avais posé il y a combien de temps?

Il y a 3 ans, ça n'a pas bougé. J'ai fait toutes les chambres avec (4)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68951089
Fifi2007
Posté le 06-08-2023 à 10:44:55  profilanswer

rody a écrit :

Il y a 3 ans, ça n'a pas bougé. J'ai fait toutes les chambres avec (4)

Super!

Thanks!

n°68951218
Fifi2007
Posté le 06-08-2023 à 11:16:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Je l'ai fait dans mon ancien logement que j'ai vendu lorsque je me suis expatrié en France.

J'ai pas de photo en cours de pose donc va falloir faire abstraction des chats et du bordel ambiant :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199925

Mais c'était un vrai régal a travailler même si la colle ça fait un peu peur au départ :)

Le seul point ou j'ai galéré c'est de couper les lames a la boite a onglet... Si c'était a refaire, j'achète / loue a minima une scie circulaire voir si j'ai les moyens une scie à onglet radiale.

J'y suis resté 5 ans dans ce logement et le parquet était nickel hormis a UN endroit... L'endroit ou y'avais une protection de sol de chez Ikea ( https://www.ikea.com/fr/fr/p/kolon- [...] -44881100/ )

Pas mal le bambou, et il est magnifique ce chat sur la photo  :love: , j'en ai un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. En revenant au parquets   (j'ai regardé surtout sur le site AikoBambou, de nombreuses references, du choix,), par contre d’après mes recherches ces parquets seraient fabriqués en Chine et difficile de trouver des infos réelles  sur les émanations d’aldéhydes et d'autres COV, mon obsession à  cause de ma santé un peu fragile :sweat: . En effet, ils parlent de la norme E1, mais je ne sais pas quoi en penser. Attention, je n'ai rien contre les produits chinois, je sais que toutes les grandes marques y fabriquent leurs marchandises. En tout cas merci de partage!
 :jap:  

n°68951236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2023 à 11:20:06  profilanswer

J'avais pris du usage intense classe 32 en 2007 pour la.chambre des garcons , pendant le déménagement je craignais retrouver un parquet massacré par des années de bêtises des 2 zouaves (35m² au sol), mais en fait pas du tout :love: , la proprio actuelle qui est entrain de faire plein de travaux, garde le parquet stratifié.

J'ai grand espoir dans un truc classé AC5 [:bakk13]

Message édité par StanCW le 06-08-2023 à 11:20:48

---------------
n°68951237
Shitan
detailer :o
Posté le 06-08-2023 à 11:20:11  profilanswer

Berry alloc océan luxe ici en parquet stratifié.
3 ans, dans toute la maison, cuisine incluse.
RAS

---------------
Ci git une signature.
n°68951267
$temp
Posté le 06-08-2023 à 11:25:48  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Super! Thanks!

Quand j'avais pris des renseignements sur le sujet, QuickStep était revenu avec des commentaires plutôt positifs.
Finalement je n'ai pas fait de travaux au sol, j'ai laissé le carrelage qui était en place, donc je ne peux pas te faire de retour plus précis.

Cependant, ce que j'avais trouvé instructif, c'était d'aller dans un magasin spécialisé dans les sols. J'avais pu voir et toucher IRL les différents produits proposés qui étaient en expo avec tous au moins 3-4 lames sorties.
Il y avait un nombre incroyable de variantes dans les systèmes de clipsage, ce que j'ai trouvé surprenant : ça donne l'impression qu'aucun système n'arrive à faire l'unanimité. Ou alors, c'est qu'ils sont trop chers et que tout le monde tente des variantes cheap...

Même chez un même constructeur, il y avait un nombre de profils différents incroyable au niveau du clipsage.

Et en manipulant les lames IRL, on pouvait vraiment voir ce qui tenait bien et ce qui ne tenait pas, ce qui s'assemblait facilement VS ce qui semblait être ultra chiant à tapoter au maillet mm par mm pour que ça se clipse enfin, etc.
Donc n'hésite pas à aller te promener dans les magasins spécialisés pour voir ce que tu peux tater en vrai comme lames, et voir ce qui t'inspire confiance ou pas.

Edit : Ce que je ne comprends toujours pas (et qui a d'ailleurs un peu été la goutte d'eau qui m'a fait garder le carrelage), c'est pourquoi les plinthes sont aussi horriblement chères par rapport aux lames (que je trouve elles mêmes pas données au vu de mes finances)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 06-08-2023 à 11:27:51
n°68951314
kimmeria
Posté le 06-08-2023 à 11:34:12  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Au fait, je serais d'accord avec toi pour la pose mais là  il s'agit souvent de souci avec de la qualité du matériel reçu. Sinon ok, ce genre des imprévus peut arriver avec n'importe quelle marque! De toute façon pour moi ça sera mon artisan, manque de temps, en plus on est pas trop doués :p

Bah déjà, si des lames ont leur rainures cassées dans le paquet, il ne faut pas les poser. Pareil si elles ont un petit coin abimé. C'est marqué dans toutes les notices, et si tu les poses quand même le fabriquant n'autorisera aucune application de sa garantie.

Les magasins sérieux acceptent très facilement de reprendre les lames qui ont des défauts et de les échanger gratuitement.

Cela dit, c'est un problème récurrent des sols de GSB : l'usinage et le contrôle qualité est moins bon. Et c'est encore pire avec les dalles/lames en PVC où tu as même parfois des liserés blancs sur le bord car l'impression du motif n'était pas parfaitement aligné en usine  :pt1cable:

Message édité par kimmeria le 06-08-2023 à 11:53:12
n°68951366
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-08-2023 à 11:45:06  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Pas mal le bambou, et il est magnifique ce chat sur la photo  :love: , j'en ai un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. En revenant au parquets   (j'ai regardé surtout sur le site AikoBambou, de nombreuses references, du choix,), par contre d’après mes recherches ces parquets seraient fabriqués en Chine et difficile de trouver des infos réelles  sur les émanations d’aldéhydes et d'autres COV, mon obsession à  cause de ma santé un peu fragile :sweat: . En effet, ils parlent de la norme E1, mais je ne sais pas quoi en penser. Attention, je n'ai rien contre les produits chinois, je sais que toutes les grandes marques y fabriquent leurs marchandises. En tout cas merci de partage!

Apres la Chine c'est LE pays du bambou :D mais ça dois peut être exister en fabrication européenne.

Sinon j'abonde dans le sens de $temp, faut clairement allez en magasin pour voir, toucher, sentir ton parquet :love:

Parce que bon les photos sur le net c'est joli mais voila :lol: Pis en cas de défaut sur des lames, c'est plus simple pour se plaindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 06-08-2023 à 11:45:20

---------------
n°68951473
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-08-2023 à 12:07:42  profilanswer

$temp a écrit :

Quand j'avais pris des renseignements sur le sujet, QuickStep était revenu avec des commentaires plutôt positifs.
Finalement je n'ai pas fait de travaux au sol, j'ai laissé le carrelage qui était en place, donc je ne peux pas te faire de retour plus précis.

Cependant, ce que j'avais trouvé instructif, c'était d'aller dans un magasin spécialisé dans les sols. J'avais pu voir et toucher IRL les différents produits proposés qui étaient en expo avec tous au moins 3-4 lames sorties.
Il y avait un nombre incroyable de variantes dans les systèmes de clipsage, ce que j'ai trouvé surprenant : ça donne l'impression qu'aucun système n'arrive à faire l'unanimité. Ou alors, c'est qu'ils sont trop chers et que tout le monde tente des variantes cheap...  

Même chez un même constructeur, il y avait un nombre de profils différents incroyable au niveau du clipsage.

Et en manipulant les lames IRL, on pouvait vraiment voir ce qui tenait bien et ce qui ne tenait pas, ce qui s'assemblait facilement VS ce qui semblait être ultra chiant à tapoter au maillet mm par mm pour que ça se clipse enfin, etc.
Donc n'hésite pas à aller te promener dans les magasins spécialisés pour voir ce que tu peux tater en vrai comme lames, et voir ce qui t'inspire confiance ou pas.

Edit : Ce que je ne comprends toujours pas (et qui a d'ailleurs un peu été la goutte d'eau qui m'a fait garder le carrelage), c'est pourquoi les plinthes sont aussi horriblement chères par rapport aux lames (que je trouve elles mêmes pas données au vu de mes finances)

Plinthe blanche ça fait plus moderne et ça coûte beaucoup moins chère

n°68951477
Fifi2007
Posté le 06-08-2023 à 12:08:10  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes vos informations!

Bon dimanche!

n°68952317
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-08-2023 à 14:24:52  profilanswer

QuickStep, BerryAlloc, Gerflor, etc.
En effet go les spécialistes du type Saint Maclou, en général les marques reconnues y sont mieux représentées vs les MDD de gsb.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68952384
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-08-2023 à 14:34:01  profilanswer

J'ai aussi 30m² à poser dans ma future maison. J'ai prévu 50€/m² dans le budget, ça sera pour un sol uni sur tout le premier étage (donc chambre, couloir et cuisine salle à manger). Ça vous parait être raisonnable ?

Je regarde du coté du contre-collé, l'énorme avantage c'est que la couche supérieure est en vrais bois, assez épaisse pour être reponcée si besoin au bout de quelques années, pratique :)
J'ai trouvé ça qui m'a l'air pas trop mal, j'ai taté en magasin ça a l'air plutôt quali mais il ne semble pas adapté à du passage intense https://www.castorama.fr/parquet-co [...] 2_CAFR.prd

Message édité par edhelas le 06-08-2023 à 14:46:06

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68952401
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-08-2023 à 14:36:43  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Apres la Chine c'est LE pays du bambou :D mais ça dois peut être exister en fabrication européenne.

Sinon j'abonde dans le sens de $temp, faut clairement allez en magasin pour voir, toucher, sentir ton parquet :love:

Parce que bon les photos sur le net c'est joli mais voila :lol: Pis en cas de défaut sur des lames, c'est plus simple pour se plaindre :o

Sinon faut organiser des visites chez d'autres HFRiens pour aller tater leurs parquets de khälitaÿ :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)