| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 13:02:58 ![]() ![]() |
Zaib3k | c'est moi ou les corniches/moulures coutent ultra cher ? Ca s'achète chez qui habituellement ? |
silkr |
aucun pblm, j'ai acheté mon portail et un ami aussi. Message édité par silkr le 09-07-2023 à 13:47:10 |
DrDooM |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Roger01 | Met plutôt 300-350mm |
mxpx ---- | oui, enfin, on a un toit a comble perdue. On a une couche de briquette, puis l'isolation, puis le toit direct. |
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 21:59:19 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | tu projettes de la ouate de cellulose au sol et c'est bien. |
Roger01 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je fini ma petite maison en bois dans le Trièves mais j'ai déjà quelques projets pour la suite. J'ai une grande allée goudronnée pour accéder à la maison (et celle du voisin). Je me disais qu'un jour je virerais ce revêtement sombre et imperméable pour mettre un jolis sable concassé clair (ça laisse passer la flotte et la couleur clair réduit l'effet albedo, et en plus c'est plus chouli Et du coup je me disais, pourquoi pas faire une pierre deux coups et creuser sous l'allée pour y poser un ... puits canadien/provencal ? Y'a de la longueur, c'est pas loin de la maison et du coup vu qu'il y aura la route dessus les tuyaux ne seront pas embêtés par des racines d'arbres. Et comme ça je ne touche pas au terrain existant que je souhaite verdir comme il faut
Bon plan ? Message cité 3 fois Message édité par edhelas le 11-07-2023 à 18:53:21 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kimmeria |
|
Philibear Orbital Bacon | En cas d'opération spéciale russe --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Strat_84 |
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 11-07-2023 à 22:04:34 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
kimmeria |
|
Digaboy |
Cherche déjà a définir ce que tu veux |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
StanCW Parle à Monkey ... | Hop me voila parmi vous , j'ai signé ma bicoque de ma life ce matin, le défi est de passer de Squat à vivable d'ici la fin du mois .. Message cité 6 fois Message édité par StanCW le 12-07-2023 à 15:43:30 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
deweychat |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ryoo |
|
kolian |
--------------- |
back_terry |
|
StanCW Parle à Monkey ... | le sous sol est en terre battue, le 1er niveau est moche mais on va dire que repeint / sol refait c'est jouable, l'etage est insalubre.
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 12-07-2023 à 16:23:13 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
DrDooM | Bah j'espère que tu sais bricoler, parce qu'avec le prix des professionels en IDF... |
StanCW Parle à Monkey ... | même pas Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 12-07-2023 à 16:23:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kolian |
berlo dubitatif |
Voila faut que ça soit profond, sinon la température n'est pas optimale. Il faut mieux pas avoir de la roche en sous sol du coup.
Message édité par berlo le 12-07-2023 à 17:09:14 |
mathew77 Neutre | Quelle est la surface à creuser sur le terrain pour le tuyau ? |
kimmeria |
Tu creuses uniquement des tranchés, donc c'est une question de longueur de tuyau, pas de surface. Pour une maison ~80m², tu peux faire un truc qui marche avec 30m de tuyaux diamètre 20cm, à ~2m de profondeur. Mais comme dit berlo, il faut gérer les condensas, c'est le plus relou. Et idéalement un by-pass motorisé, parce que manuellement c'est chronophage. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-07-2023 à 17:51:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |